Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Les récompenses de l'épouvantail.

Rioisé:


Dernière édition par Grimmjack le Lun 18 Mar 2024 - 12:47, édité 20 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25582-scarecrow-grimmjack
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25574-grimmjack-le-chasseur-solitaire
Yo-gourt,
Je passe pour ta récomp datant du 13/02 pour le topic Le début d'une carrière prometteuse ... Ou pas ?.

Com global :

Et c'est moi qui vient récompenser ton premier RP sur le forum. Je me tape beaucoup de premiers en ce moment dis donc … Ça me rappelle des souvenirs et fais prendre un coup de vieux. Mais on est pas là pour parler de moi. Pas encore du moins. Alors concentrons nous un peu sur toi. Enfin, je vais essayer. Tu ne précise pas sur quoi tu souhaites un com, donc je vais essayer de tout détaillé. Pour la prochaine, n'hésite pas à dire si tu ne souhaite qu'un point précis.

Premièrement, j'adore ton avatar et le style de ton perso. Étant un fan de Jack Skellington, je n'ai pas bien le choix ^^  J'espère que tu vas envoyer du lourd.

Je posais enfin le pied à terre sur l'île de Sirup dont le voyage m'avait causé tant de soucis.
La formulation ne colle pas avec le 'dont'. 'Dont' signifie 'd'où', 'de qui' ou 'de quoi'. On peut facilement modifier par ceci : 'Je posais enfin le pied sur Sirup. Le voyage pour arriver jusqu'ici m'avait causé tant de soucis.'

je prie ma faux et mon balluchon ==> prie = prier, vénérer. Ici, le sens que tu veux c'est prendre, donc 'pris'
tous comme les gens ! ==> 'tout'. Tous désigne un ensemble, un groupe. Tout, dans le sens souhaité, signifie également, et.
Pleins de jolies oiseaux noirs ==> 'Plein de jolis oiseaux noirs' On écrit « plein de » : lorsqu'on veut signifier « beaucoup de... », alors « plein » est un adverbe et est donc invariable. Une astuce consiste à remplacer par la forme féminine, si le sens de la phrase n'est pas correct, alors tu sais que « plein » est invariable.
gentiment à sa faim ==> 'fin'. Faim c'est l'envie de manger. Fin, c'est la conclusion.
pas grand choses ==> pas de = 0 = singulier, donc 'pas grand chose'
qu'elle brave personne ==> 'quelle'. Qu'elle signifie que elle. « Quelle » est toujours un adjectif interrogatif qui introduira une question donc le sujet sera féminin, mais « quelle » n’est pas le sujet de la phrase ! « Qu’elle » correspond à la structure exclamative « que + pronom personnel sujet » ou aussi pour relier deux phrases, donc « qu’elle » est le sujet d’un verbe.
aucuns criminels ==> 'aucun criminel', idem que pas grand chose, singulier, toujours
Ils sont pleins d'imagination ces villageois ==> 'plein', idem que les oiseaux noirs
un très jolie sourire ==> un sourire, c'est masculin, donc 'joli'
Creuser l'écart signifie augmenter la distance, pas la réduire.

Concernant l'écriture au passé, c'est assez compliqué, puisque parfois tu dois employer la voie passive ou l'antérieur, ce qui complique encore plus l'écriture. Il ya des petites erreurs entre imparfait et passé simplement également. Le passé simple est pour une action courte, rapide, fugace, 'je pris mes clés'. Attention, à la 1ère personne du singulier, ça se termine par 'ai' et non 'a' : 'je me stoppai dans la rue'. L'imparfait, quant à lui, est utilisé pour des descriptions, de longues actions 'je marchais dans la rue', 'je traversais la ville de part en part'.

Je m'arrête là pour les fautes, majoritairement de la grammaire. Utiliser un logiciel/site permet de supprimer bon nombre de ces méchantes existences. Une relecture également, si tu ne l'as pas faite ^^

Niveau contexte, un détail me gêne. J'ai récompensé la rp d'Arès il y a peu sur cette île, la news a été mise, tu en fait mention dans ton rp en plus. 'Le village se retrouve abîmé et a besoin de temps pour se reconstruire.' Ton topic ne se passe pas longtemps après la venue du pirate, de ce que j'en déduis. Des maisons devraient donc être détruites et d'autres en cours de reconstruction, des dégâts dans les rues … Or tu n'en fais aucune mention, malgré la petite taille de la ville. Avant de jouer sur une île, pense bien à vérifier la fiche d'île, plus particulièrement la partie 'Forces de l'ordre et respect de la loi', ainsi que 'Historique & Événements récents'. Si tu as des doutes, n'hésite pas à demander sur discord, que ce soit en général ou en questions, on te répondra sans soucis ^^

C'est un rp sympathique pour une première fois. J'aime le style de ton personnage, sa façon d'agir, de ne pas avoir conscience de son état, de voir le monde à travers un prisme différent. Je ne lis pas les présentations par manque de temps, et de flemme j'avoue, aussi j'espère voir un jour, une explication, même rapide, quant au pourquoi ton perso est dans ce style et couvert de bandages. Il vit dans son monde sans forcément comprendre ce lui qui l'entoure, et encore moins qu'il est celui causant le malaise. Le jour où il s'en rendra compte, j'aimerais lire ce rp ^^ De ce que je comprends, Grimmjack est un néophyte au sujet du monde et de son fonctionnement, des combats … la suite va être intéressante pour lui.

Vu la teneur du topic, je n'ai pas spécialement de points à aborder sur lesquels t'améliorer ou te donner de pistes. Pour les combats à venir, la règle d'écart de dorikis donne une grossière évaluation de la difficulté du combat brut. Là, Finn a 2,5 fois ta puissance, il peut te tuer en oneshot s'il en a envie. Souhaiter perdre n'est en aucun cas un soucis, bien au contraire. Mais peut-être préciser qu'il ne se donne pas à fond, que ce soit à cause de l'alcool, la peur de la mort, la fatigue … Juste une petite phrase suffit   What a Face

Quand tu veux citer des personnages de l'annexe, clique sur la date en haut à gauche du post du personnage. Ca te met le lien du post contenant le personnage dans la barre d'adresse en haut, faisant arriver le lecteur directement sur le post contenant le personnage. Pas besoin de descendre. Oui, nous sommes des flemmards, nous assumons. Et si les autres n'en sont pas, je le suis bien assez pour tous  Laughing

12% Forme
15% Personnage
10% Scénario
10% Action/Difficulté
17% Appréciation :



Gains :

Concernant les gains, c'est à toi de préciser ce que tu souhaites. Si tu ne mets rien, on en déduis que tu ne veux rien. Si vraiment tu ne veux rien, dis le clairement, ça évite qu'on te mp pour savoir. Et si tu ne sais pas quoi mettre, mets ce qui te semble pertinent, en triant soit par ordre chronologique, soit par regroupement (agression, duel et torture, c'est dans le même style). Typiquement, tu peux avoir droit à ceci pour ce rp :

Duel défaite PP < 400 ; > vos dorikis +¼ : Niveau IV (15 +/-PP & PI) ==> tu as tenté d'arrêter un ancien pirate reconverti, mais toujours mal réputé, + 15 PP et + 15 PI
Agression : Niveau I (1-2 +/-PP & PI) ==> pour ton visage étrange qui choque les gens,-  1 PP et -1 PI
Ajout : 320 dorikis, + 16 PP, + 14 PI, pas de malus
Final : 1 020 dorikis, + 16 PP, + 14 PI

Si tu as des questions, prends une bouffée d'herbes aromatiques, ça te détendra et te la fera oublier Les récompenses de l'épouvantail. 2723460352
Herbes sur toi.


Toutes mes plantes et effets sont réels, sauf précisions contraire. Alors lis, et instruits toi, petit brin d'herbe.
Les récompenses de l'épouvantail. 3301443526
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25052-rio#261146
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25037-rio#261051
Tranché par Salem:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25582-scarecrow-grimmjack
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25574-grimmjack-le-chasseur-solitaire
Traité par le Climat:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25582-scarecrow-grimmjack
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25574-grimmjack-le-chasseur-solitaire
Salut les gars ! M’voilà pour votre FB du 07/03 !

Je m’attendais à pire, mais tes textes ne sont pas tant que ça bourrés de fautes. Je te conseillerais juste de les passer sous bon patron ou reverso pour gommer quelques fautes qui pourraient t’échapper. Je sais que c’est pas évident (j’aime pas me relire tbh, et je sais que beaucoup de rôlistes n’aiment pas non plus) mais ça devrait t’aider à avoir des rp plus cleans. Les seules fautes réellement récurrentes que tu peux facilement corriger toi-même, ce sont les terminaisons du passé simple à la 1ière personne du singulier. Va revoir tes cours. ;p

Rp très marrant au passage ! J'ai pas mal adhéré en tout cas ! ^^

Malus FB oblige.

Notation:

Résultats : Ok pour tes demandes PP/PI.

On a donc : +146 dorikis, 11 PP et 16 PI.

Situation initiale :
Dorikis : 1020
Popularité : +16
Intégrité : +14

Situation finale :
Dorikis : 1166
Popularité : +27
Intégrité : +30


Pour toute discussion, je suis joignable sur discord ou par mp !

Enjoy !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
  • https://www.onepiece-requiem.net/t606-alheiri-salem-fenyang-achevee#6727
Et bonsoir Grimmjack ! J'espère que tu vas bien, je viens m'occuper de ton RP Aucune bête aussi féroce en compagnie de l'agent Skrik du Cipher Pole. Si tu es prêts on va commencer avec mon commentaire du lecteur pour terminer par tes récompenses.

Commentaires :

Alors, en l'espèce, concernant la forme de ton RP, je n'estime pas que tu ai fais des fautes récurrentes, hormis quelques répétitions ou oublis d'un mot ou deux pendant les scènes d'actions, je n'ai rien remarqué d'autre. Mais c'est de l'ordre du dérisoire, tu écris véritablement bien, merci pour ce joli RP (j'adore ton code de post également !)

En ce qui concerne le fond de ta participation à ce RP eh bien c'était une découverte de ton personnage. J'apprécie le ton humoristique avec lequel tu as écris certains de tes RP's, ça apporte de la légèreté à ton personnage qui pour le coup, je ne le pensais pas comme ça. Je le pensais très froid, distant mais finalement c'est tout autre, et je trouve que tu réussis parfaitement à nous le faire apprécier avec son petit côté décalé. Oh également ! Il y a ce post où tu fais un récapitulatif ma foi assez long, de tes péripéties, j'adore la façon dont tu as fais évolué le ressenti de ce moment pour ton personnage, au début renfermé qui ne mange pas, puis qui se laisse emporter par la fougue de ce qu'il vient de vivre et ça part en monologue en mangeant goulument, franchement bien joué de ta part. Belle utilisation du Rope Action également, c'était agréable de le voir être dans la panade à cause de ça finalement. En résumé, un très bon RP de ta part, j'apprécie le mental de ton personnage ;3

******

Passons aux récompenses !

******

Alors pour tes récompenses on sera surtout sur ça :

Détruire un bâtiment, un navire : Niveau III (8-10 +/-PP & PI) : Comme ce n'est pas totalement de ton fait, tu obtiens +8 PP & +8 PI.
Discours basique sans envergure : Niveau II (3-5 +/-PP & PI) : Pour ça, je t'accorde +5 PP & 5 PI

Je ne peux pas t'accorder les gains que tu demandes malheureusement parce qu'en soit tu n'es pas l'auteur du sauvetage du pêcheur, donc pas de sauvetage spectaculaire.

+ 168 Dorikis avec le Malus Flashback ~

Situation initiale :

1166 Dorikis
+27 Points de Popularité
+30 Points d'Intégrité

Situation finale :

1166 + 168 = 1334 Dorikis
+27 + 8 = +35 Points de Popularité
+30 + 5 = +35 Points d'Intégrité

Barème de notation:

Et voilà ! J'ai fais le tour de ta récompense, si toutefois tu aurais des questions je reste disponible en MP sur le forum ou sur Discord.

Bon jeu à toi ~
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22854-lise-ft
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22832-le-prologue-terminee
Champi:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25582-scarecrow-grimmjack
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25574-grimmjack-le-chasseur-solitaire
Rioisé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25582-scarecrow-grimmjack
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25574-grimmjack-le-chasseur-solitaire
Yo-gourt,
Je passe pour ta récomp datant du 29/03 pour le topic Forge ton destin!.


Com Global:

Commençons par un petit com global sur le topic. Le gros point noir que je soulèverai, c'est la reprise des posts précédents des autres. Ça alourdit le rp, ralenti le rythme. J'ai l'impression de voir deux posts en un, un qui ressasse le passé et un qui fait avancer l'histoire. Typiquement avec le passage après le combat et durant l'infirmerie. Je vous conseille soit de faire plus de posts afin de prendre le temps de réagir au passé au posts des autres participants, soit de faire un très bref récapitulatif, soit d'attaquer directement sur votre partie au présent en enchaînant sur les conséquences des posts précédents. Vous faîtes avancer le récit, puis quelqu'un renvoie en arrière, il fait avancer, vous revenez en arrière … C'est notamment à cause de ça que j'ai mis aussi longtemps à lire votre topic en entier, toutes les reprises m'ont sorti de la lecture, et j'ai dû le lire en six fois Panda7
Par exemple, le post de Léo à l'infirmerie, où les trois premiers paragraphes se passent avant la discussion entre Hayase et Grimmjack. Ou les quatre paragraphe du post où Hayase se réveille grâce au cdp. Je ne dis pas que ça n'apporte rien, loin de là. Mais ça alourdit, écrit de cette manière.

La première solution que je vous propose permet de ne pas séparer en deux les posts, mais ça implique des posts plus courts et des topics beaucoup plus longs. Les joueurs sont A, B et C. Vous faîtes post d'introduction A, introduction B, introduction C, rencontre A, rencontre B, rencontre C, conséquences A, conséquences B, conséquences C, réaction A, réaction B, réaction C, introduction A … Mais comme vous voyez, c'est beaucoup plus long, et ça n'apporte pas grand chose en plus.

La seconde accroît la fluidité du récit tout en reprenant des éléments courts des posts précédents. A fait exploser un mur sur un paragraphe, B et C disent 'A fait exploser un mur'. Point, pas besoin de plus. C'est ce que fait la majorité des gens.

La troisième est difficile à mettre en place au début, mais rend beaucoup mieux. Le topic est super fluide, on arrive directement dans le post, dans l'action, dans le point de vue actif du protagoniste. Si vous ne comprenez pas, allez regarder les topics de Red et Izya, notamment sur Toreshky dans le nouveau monde. Ils ne reprennent pas le post de l'autre, ils avancent directement, passant aux conséquences, à la suite, ils enchaînent et le rythme est bien moins marqué, on a pas de pause qui brise la temporalité et l'action. C'est le meilleur cas de figure. Ça n'arrive, généralement, que lorsqu'on connaît la personne en face, qu'on sait comment elle agit, et qu'on est connecté. C'est ce que Grimmjack a essayé de faire, notamment en jouant vos persos. C'est un bon début, il faut continuer comme ça ^^

Le seconde gros point noir, ce sont les fautes. Un correcteur s'impose, c'est bête de perdre des points sur des fautes qu'on peut supprimer facilement. scribens.fr est un bon site qui, malgré tout, veut parfois créer des erreurs. Mais même s'il en laisse passer une ou deux, ça en supprimera la majorité et te permettra de gagner en lisibilité ^^ Ou alors une relecture en plus, à tête reposée, avant de poster le topic en récompense par exemple.

Les combats sont clairs, bien menés j'ai trouvé. Un point de détail, attention aux blessures que vous subissez, mais dont vous oubliez de tenir compte par la suite. N'hésitez pas à faire paraître vos persos plus humains, à décrire un peu plus les blessure,s surtout vers la fin du combat, quand vos persos arrivent au bout de leur forces. La tête qui vacille, le corps qui se balance, la difficulté à poser un pied devant l'autre, la lenteur, la douleur, la conscience qui disparaît petit à petit, la vision qui se trouble, le sang qui coule, qui crée des flaques … ça rajoute toujours un petit quelque chose. Même si c'est une phrase, ça suffit parfois. Mais attention à ne pas en faire trop pour ne pas alourdir le rp. Trouver l'équilibre il faut Les récompenses de l'épouvantail. 695731864 Avec les blessures que vous avez subit, normalement c'est au moins 24h en soins intensifs, puis entre 3 et 7 jours de surveillance à l'hôpital pour surveiller les éventuelles infections, que les points de suture tiennent, que les chiffres sont bons … En vous lisant, j'ai l'impression qu'un doliprane magique vous soigne tous Les récompenses de l'épouvantail. 695731864

Petite coquille quand Grimmjack aperçoit Léo qui les suit, dans le post de ce premier, et le cdp qui parle au civil. Mais dans le post du mink, aucune mention de cette discussion. Au contraire, Léo réécrit le passage, faisant en sorte que Grimmjack ne soit jamais venu lui parler, qu'il n'ai fait que l'apercevoir au loin.


Com Grimmjack:

Le verbes du premier groupe, au passé simple, 1ère personne du singulier, se terminent par ai et non a. Je mangeai. Je suai. J'allai.

Je ne sais pas ce qui s'est passé au 3ème post, mais rien que dans le 1er paragraphe, il y a 7 fautes. Il a été oublié durant la relecture ?

Niveau soin, rappelle moi de ne jamais te laisser soigner aucun de mes persos s'il te plaît, tu les tuera plus vite qu'un coup de bazookadans la tête Les récompenses de l'épouvantail. 4034782613  Un garrot, ça sert à a arrêter une perte de sang trop importante sur un membre (bras, jambe, pied …). Pour le torse, on est plus sur de la compression de la blessure. Tu mets un chiffon sur la blessure et tu appuies dessus pour empêcher le sang de sortir, tout en laissant le chiffon absorber le surplus qui veut s'échapper.

Pour soigner le poison, ce n'est pas du charbon qui va t'aider, bien au contraire, ça va obstruer des voies respiratoires à la manière de la fumée. Ça va t'assécher la gorge très rapidement, les particules vont partir dans tes poumons et causer des dégâts qui vont nécessiter un traitement. Le charbon actif.végétal par contre, ça c'est super utile. On l'obtient en brûlant des écorces de noix de coco, écorces de bois, et d'autres chose, dans un four bien précis. Ça, ça neutralise le poison. Attention à ne pas confondre, l'un raccourcit la vie tandis que l'autre la prolonge Les récompenses de l'épouvantail. 852437516 Mais j'accepte la référence Panda1

Point de détail. Pour neutraliser un venin, il faut un anti-venin, une chose différente d'un antipoison. Mais pour cela, il, faut le venin exact utilisé, autrement dit le venin de l'espèce du serpent qui t'a mordu. Soit on l'extrait de ton sang, mais ça prend du temps et des machines, soit on va le recueillir à la source (trouver un autre serpent du même type ou celui qui t'a mordu), soit on a un stock de poison un réserve, soit on a un stock d'anti-venin en réserve. Créer un anti-venin prend du temps et des machines (ou bien cheval/mouton/chèvre/lapin qui vont créer des anti-venins rapidement), sauf pouvoir particulier. Donc on part sur le postulat que les médecins ont des anti-venins à disposition. Encore faut-ils qu'ils sachent de quel venin il s'agit. Une fois qu'ils le savent, ils doivent encore aller le chercher dans un frigo, puisqu'on ne les conserve pas n'importe comment. Ou alors l'anti-venin est créé pour contrer plusieurs types de venins, mais est globalement moins efficace.

Plutôt que de leur dire, leur montrer ta plaque de chasseur de primes sera plus efficace. Il est plus difficile de contrefaire une plaque de chasseur de primes que de mentir verbalement ^^ Tu n'as aucun grade dans le Baroque Works pour l'instant, tu n'es qu'un chasseur de primes parmi un océan de chasseurs de primes. Que tu ai voix au chapitre ne provient que de tes actions. Ne l'oublie pas pour la suite ^^

Je ne suis pas très bon en terme de mafia, je pense que quelqu'un qui les trahit aura tendance à être traqué sans relâche jusqu'à ce que mort s'en suive, non ? Or, les yakuzas ne font rien pour rattraper ceux qui les ont volés et trahit ?

Sauf que cette fois-ci, c'était nous, les gentils, qui avions l'avantage de la surprise.
Venir se placer près de ses ennemis, leur parler et indiquer la position de tes alliés, je ne crois pas que ce soit le synonyme d'avoir un effet de surprise, bien au contraire. Si tu étais venu devant eux, pendant que les marines se mettaient en position derrière sans se faire repérer et ensuite tiraient des flèches, oui, là ça aurait été très bien ^^

Qu'est-ce qu'un reptilien pour toi ? Un reptile ? Un humain qui utilise des reptiles ? Parce qu'en cherchant sur le net, ça signifie reptile à forme humaine. Et ça ne correspond à aucun des ennemis je crois.Ensuite, concernant les serpents, soit ils sont venimeux, soit ils sont constricteur. J'ai cherché s'il existait une variante avec les deux, je n'ai pas trouvé. Concernant les doses de venin, en prendre une seule suffit, rien ne sert d'en prendre plusieurs. Le poison des animaux est produit en petite quantité, une seule dose d’anti-venin suffit souvent. Dans le cas où plusieurs sont nécessaires, c'est espacé sur le temps. Ayant subit le poison, tu auras la chance la prochaine que tu y as à faire, qu'il soit moins efficace, que les symptômes soient moins importants …

Ensuite, une question que je me pose depuis le début du combat, d'où proviennent tous les serpents qu'il t'envoie dessus ? On a l'impression qu'il y en a une centaine dans sa manche. Un serpent, ça prend de la place selon la taille. Ou alors, ce sont des bandages qui fusionnent sous forme de serpent auquel il a ajouté un poison au bout. Ou un truc du genre.

Zuuuuuut ! J'aurai pu en profiter pour leur demander ou est la rue de la tenaille !
On ne peut vraiment pas compter sur toi pour une mission à ce que je vois panda9


13% Forme
15% Personnage
15% Scénario
15% Action/Difficulté
15% Appréciation :



Statistiques:
Avant : 1334 dorikis, + 35 PP, + 35 PI

Agression : Niveau I (1-2 +/-PP & PI) ==> refusé
Protection d'un tiers : Niveau I (1-2 +/-PP & PI) ==> refusé
Sauver un agent du gouvernement : Niveau III (8-10 +/-PP & PI)* ==> refusé
Duel (défaite) PP < 400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau III (8-10 +/-PP & PI) ==> refusé
Duel (Victoire) PP < 400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP & PI) ==> refusé
Perdre une bataille : Niveau IV (15 +/-PP & PI)* ==> refusé
Remporter une bataille : Niveau V (20-30 +/-PP & PI)* ==> refusé
Protéger une ville de criminels (succès ou échec) : Niveau VI (40 +/-PP)* ==> validé

Tous les actes que tu mets sont compris dans la protection de la ville. Cet acte étant de niveau VI, il supplante tous les autres de part son importance. Il faut savoir qu'un acte VI éclipse d'office les les I, II et III voire IV de la même catégorie, donc là c'est protection, aide, combattre, duel et tuer, puisqu'en protégeant une ville, tu fais forcément ces actions. Pour la bataille, si tu y avais droit, je ne l'aurais compté qu'une fois, puisque pour moi, il s'agit d'une bataille en deux parties, et non deux batailles différentes. Mais pour la bataille, je ne peux pas l'accorder pour la simple raison que vous n'avez dirigé personne, aucune troupe n'a suivit vos ordres durant la bataille pour la simple raison que vous n'en avez pas. Pour moi, vous n'avez fait que vos duels, et tuer quelques sbires, ce n'est pas mener une bataille ^^

Ajout : 292 dorikis, + 40 PP, + 40 PI, pas de malus
Final : 1 626 dorikis, + 75 PP, + 75 PI

Si tu as des questions, prends une bouffée d'herbes aromatiques, ça te détendra et te la fera oublier Les récompenses de l'épouvantail. 2723460352
Herbes sur toi.


Toutes mes plantes et effets sont réels, sauf précisions contraire. Alors lis, et instruits toi, petit brin d'herbe.
Les récompenses de l'épouvantail. 3301443526
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25052-rio#261146
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25037-rio#261051
Hello vous deux ! Les récompenses de l'épouvantail. 3966657152

Je viens récompenser votre RP en FB du 28/03 : Deux pour la prime d'un .
Comme c'est la première fois que je vous récompense je tenais juste à vous dire que j'ai écrit un commentaire global, commun pour vos deux personnages, et un plus personnel pour chacun.

Commentaire général :

En vous lisant j'ai eu l'impression de découvrir deux personnages assez similaires dans leurs différences. Étant donné que j'avais validé la présentation de Grimm je savais un peu à quoi m'attendre, mais c'est toujours bien intéressant de le voir interagir en RP. À ce propos je trouve que votre binôme fonctionne très bien, on sent une réelle alchimie.
Plus j'avançais dans le récit et plus je ressentais ce décalage entre vos personnages et la réalité. Je pense que votre dernier combat était le summum de cette déconnexion. Ensuite, avec la proposition censée de diviser la prime par deux, on retrouve un semblant d'esprit logique.
J'ai passé un excellent moment à vous lire et vous m'avez fait rire. Cet humour que vous mettez dans le RP (ne le prenez pas mal) m'a beaucoup fait penser à certains personnages des Kassos, particulièrement Alegsis. (c'est un compliment)
En revanche vous m'avez causé beaucoup de soucis... Comment vos personnages vont faire pour survivre dans ce monde ? Je m'inquiète de ce qu'ils vont devenir si toutes leurs chasses se déroulent ainsi.
Et Arnold ? Le pauvre n'en parlons pas... Les récompenses de l'épouvantail. 1f41f Les récompenses de l'épouvantail. 1f63c Les récompenses de l'épouvantail. 1f630

Commentaire pour Grimm :

Tout d'abord bravo, c'est un chouette personnage que tu nous proposes. Tu es resté cohérent du début à la fin du RP, et ça ce n'est pas toujours simple. J'aime beaucoup le principe d'un chasseur de primes avec 0 vilains capturés à son actif, j'espère que ça durera encore le temps de quelques RPs. ^^
Ta mise en page est agréable à lire, et c'est super de commencer le RP avec ce petit paragraphe qui pose le contexte. Les gens oublient parfois que nous ne savons pas tout des personnages. Donc un petit paragraphe comme ça, particulièrement en début de RP, est une bonne idée.
Tu as une écriture plaisante à lire et soignée, le seul reproche que j'y vois concerne les "là" et les "la". C'est une faute que j'ai vu un peu partout et qui m'a dérangé, d'autant plus qu'à côté tu n'en fait pas !
Pour conclure je resterai sur ta chanson, que j'aime beaucoup. Les récompenses de l'épouvantail. 3304659642

Récompenses :

- Agression (Niveau I) : 2 PP / -2 PI
Les PI sont négatifs étant donné que je ne pense pas que le GM apprécie que tu agresses de pauvres civils Les récompenses de l'épouvantail. 1f609
- Aider à la capture d'un criminel (Niveau II)* : 3 PP / +3 PI
Je mets le minimum étant donné qu'Arnold n'est pas capturé.
- Duel (défaite) PP < 400 ; < vos dorikis -¼ (Niveau II) : 5 PP / -5 PI
De nouveau je t'accorde des PI négatifs étant donné que le GM ne doit pas apprécier que deux chasseurs de primes se battent entre eux au lieu de récupérer une prime.
- Prendre en otage une personne (Niveau II)
Je ne peux pas te compter cet acte puisqu'il est déjà compté dans "Aide à la capture (...)"
- Capture d'une prime allant jusqu'à 50.000.000B (Niveau II)
Désolé mais Arnold court coule toujours...

Tu reçois également 186 dorikis.



Situation initiale :

1 626 dorikis
+75 Points Popularité
+75 Points Intégrité

Situation finale :

1 812 dorikis
+85 Points Popularité
+71 Points intégrité


Si vous avez des questions n’hésitez pas !

À bientôt sur les mers ! Les récompenses de l'épouvantail. 545924882  
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24389-ft-d-hitoshi#255717
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24342-manger-5-champignons-et-legumes-par-jour-hitoshi#255347
Lapinizé:


Dernière édition par Grimmjack le Lun 8 Mai 2023 - 0:25, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25582-scarecrow-grimmjack
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25574-grimmjack-le-chasseur-solitaire
Lapinizé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25582-scarecrow-grimmjack
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25574-grimmjack-le-chasseur-solitaire
Lapinizé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25582-scarecrow-grimmjack
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25574-grimmjack-le-chasseur-solitaire
Coucou c'est moi que voilou !

Je viens m'occuper de votre récompense à tous les trois !

La légende du papa des poissons-chats:


On continu ensuite pour vos deux RP à tous les deux ! Alegsis et Grimm !

Apocalypse Later:


Kafka en appel:

On est donc à un total de 1060 Dorikis pour le tout.

Dorikis = 1812 + 1060= 2872
PP : +85 + 15 = +100
PI : +71 + 5 = +76

Avant : 1812 Dorikis, +85 PP, +71 PI
Après : 2872 Dorikis, +100 PP, +76 PI

Si tu as des questions, une tablette de chocolat pour moi et mon lapin en peluche sera appréciable !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25624-le-coffre-a-jouets-de-ha
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25614-hayase-yorha#267441
Mouillé par le Robinet:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25582-scarecrow-grimmjack
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25574-grimmjack-le-chasseur-solitaire
Lapinizé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25582-scarecrow-grimmjack
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25574-grimmjack-le-chasseur-solitaire
Coucou c'est moi que voilou !

Je viens m'occuper de votre récompense à tous les deux !

Sujet : Flash-back du 15/06 Le démon-chèvre sauvage des montagnes

Commentaire général :

En soit l'histoire n'est pas si mal. Un démon-chèvre qui s'avère être un bouquetin qui a mangé un FDD ( Par contre, c'est dommage vous ne dites clairement pas lequel. Ça laisse trop de possibilités sans vraiment poser un nom dessus !!!! Bon, je me doute que ça doit être celui de l'humain, mais pour un novice qui ne connaît pas bien OP, il ne risque pas de savoir. D'ailleurs, merci à Grimm d'avoir au moins précisé que c'était FDD, car on peut s'imaginer aussi que c'est un mutant ou un projet scientifique. Vous tardez un peu trop à mon goût à le mentionner. )

Je ne ferai pas l'affront de vous parlez des fautes, car pour l'un d'entre vous, c'est assez flagrant. Je n'aime pas trop ce côté-là de la récompense donc je vais passer au-dessus.

Bref, on va parler du plus gros problème de ce RP en mon sens. La fluidité !!!! Ce point te concerne toi en particulier, Rebaal. C'est un point qu'on retrouve chez beaucoup de rôlistes donc je ne vais pas te jeter la pierre, mais juste t'expliquer où est le souci.

À chaque début de ton tour, tu reprends beaucoup trop ce qui s'est passé dans le post de Grimm. Je comprends que pour toi, il est important de montrer la scène du point de vue de ton personnage.... Par contre pour le lecteur, c'est assez horrible. En tant que lectrice, je ne prends aucun plaisir à faire un bond en arrière, alors que j'attends de savoir la suite de l'histoire.

Tu commences parfois seulement à l'annoncer aux trois-quarts de ton post... Ce qui est bien dommage. Ça brise totalement la fluidité de l'aventure. Après, heureusement, tu te rattrapes bien en apportant des points intéressants, ne laissant pas pour autant Grimm s'accaparer toute la gloire. Vous avez malgré tout su travailler en équipe ( même de moins point de vu, la momie fait un peu plus avancer l'histoire en partie du fait de ce que j'ai dit plus tôt. )

Quand tu regardes le concernant, il explique en deux trois lignes ce qui s'est passé dans ton post. Bon, je trouve que ça ne sert pas spécialement et que tu pourrais en faire juste allusion au cours de ton post Grimm.

Sinon le combat.............. Alors j'ai trouvée ça dommage que vous vous sépariez ! Soit vous avez chacun joué un rôle important. Rebaal qui se débarrasse des hommes de main et libère les gens. Grimm qui combat le leader.......... Ça aurait été bien plus sympa de vous voir tous deux combattre le leader ensemble. Tant qu'à avoir un PNJ poubelle, autant le rendre intéressant jusqu'au bout. Le voir à deux contre un, ça l'aurait rendu plus dangereux, plus menaçant.

De ce fait, on n'aurait pas eu l'impression que Grimm l'avait battu d'une pichenette et que Rebaal avait fait des croche-pattes aux autres. Ça aurait pu même être encore plus tragique si vous aviez laissé Chévrounette s'occuper des otages. Mourir en les sauvant..... C'est beaaaaaaaaau !!! Et après on le mange !

En avant pour les stats !

18%Forme
19% Personnage
14% Scénario
15% Action/Difficulté
14% Appréciation

- Secourir plusieurs dizaines d'innocents : +10PI

- Aider à la capture d'un criminel peu connu (moins de 100 PP) : Niveau II (3-5 PP) 1PP
- Duel (victoire) PP de l'ennemi < 400 ; ses dorikis < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 PP) 5PP

Et je te donne 120 Dorikis

Dorikis = 2872 + 120 = 2992
PP : +100 + 6 = +106
PI : +76 + +76 = +86

Avant : 2872 Dorikis, +100 PP, +76 PI
Après : 2992 Dorikis, +106 PP, +86 PI

Si tu as des questions, une tablette de chocolat pour moi et mon lapin en peluche sera appréciable !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25624-le-coffre-a-jouets-de-ha
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25614-hayase-yorha#267441
Salut vous deux,
On dira ce qu'on voudra, mais c'est un sacré duo que vous avez là.
Comme je vous l'ai dis hier soir, je me suis fait absorber par une vidéo youtube et un poste rp, donc je m'en occupe maintenant dès la première heure.
C'est parti.

Point forme :

Je ne m'étendrais pas sur le sujet.
Il y a parfois quelques étourderies, mais c'est loin d'être grave
Vous écrivez très bien tous les deux et je n'ai rien vu qui m'ait choqué.

Point fond :

Un rp transition ici, une transition vers le Baroque Works j'entend là.
Et vous le faites toujours avec votre côté bon enfant et humour burlesque.
Votre duo fonctionne bien, on sent que vous jouez souvent ensemble, un peu trop même.
Le commentaire va être court, car le rp n'est pas très long et que vous restez principalement en cellule.
Vous avez joué le huit clos, pas d'autres pnjs qui sont venus pour vous distraire de vos activités de PJs.
C'est dommage, ça aurait pu rajouter une ambiance en plus de prison qui aurait donné du charme à vos posts.

C'était mon petit conseil du moment.

Barème RP:

Pour les gains PP et PI :
- S'engager dans le Baroque Works : 2 PP Validé

Situation initiale :

Dorikis : 2 992
Popularité : +106
Intégrité : +86

Situation finale :

Dorikis : 2 992 + 237 = 3 229
Popularité : +106 + 2 = + 108
Intégrité : +86

Des questions ? Une soudaine envie de rejoindre les Glaciers ? Mes mps sont ouverts
Des bisous
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
Mouillé par le Robinet:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25582-scarecrow-grimmjack
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25574-grimmjack-le-chasseur-solitaire
Bonsoir
Bande de fugitifs
Je viens pour votre récompense de la semaine dernière
Je sais j'avais dis que je m'en occupais hier, mais j'ai écrit un gros post hier après midi
Donc j'ai pas pris le temps de faire votre récompense
En tout cas on est parti avec votre récompense du rp du 20/06

Point forme :

J'avais déjà vu vos rps la dernière fois.
Et comme la dernière fois, je referais le même commentaire.
Quelques fautes qui se glissent ici et là et qui ne gènent pas, toutefois, elles pourraient disparaitre en se relisant plus attentivement.
Moi je fais des fautes en récompense, je suis le pire de tous.
Jetez moi la pierre si vous voulez.

Point fond :


On comprends très rapidement ce que vous voulez faire et les deux premiers posts sont très simples à suivre.
Et dès le premier tour, tout part en sucette et on commence à se perdre.
Votre rp part dans beaucoup de sens différents, où chacun de vous essaie de mener la barque.
Ça devient très difficile à suivre.
Après il y a une belle cohérence et il n'y a aucun temps mort.
Tout s'enchaine proprement et sans aucun soucis.
Mais ça donne une impression de chaos ( comme tu me le disais plus tôt ce matin Aleg) mais organisé de votre côté.
Enfin vu que je vous ai lu plusieurs fois, je commence à avoir l'habitude.
Je ne m'attendais pas aussi à m'arrêter sur une fin comme ça.
Vous n'avez fait que les premiers échanges avec le lieutenant du méchant, vous vous enfuyez devant la marine.
Il n'y a rien qui va. Et pourtant on se surprend à sourire tour à tour à vos messages.

Conseil du jour :
Essayez de partir moins dans tous les sens. (même si c'est compliqué avec un perso comme aleg)
Tentez de ne pas partir partout et de faire chacun votre petit truc dans vos posts.

Barème RP:

Pour les gains PP et PI :
- S'en prendre ouvertement aux Columbia : + 3 PI

Situation initiale :

Dorikis : 3 229
Popularité : + 108
Intégrité : + 86

Situation finale :

Dorikis : 3 229 +291 = 3 520
Popularité : + 108
Intégrité : + 86 +3 = + 89

Des questions ? Une soudaine envie de rejoindre les Glaciers ? Mes mps sont ouverts
Des bisous

PS : Je m'occuperais de la suite de votre arc, voir si vous êtes pirate à la fin ou pas.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum