Le démon-chèvre sauvage des montagnes


Le touriste et la bête noire

Après avoir tenté d'arrêter Arnold Jancler, un pauvre bougre recherché par la marine et qui termina dans le ventre d'un poisson-chat gigantesque, Grimmjack continua désespérément sa quête de trouver sa toute première prime. Les quelques informations qu'il glana le menèrent tout droit au Mont Corbo, pourtant réputé dangereux. Mais que setait-ce une aventure s'il n'avait aucun danger ?


J'étais apeuré au plus haut point. Je courais à toute vitesse dans la forêt, enjambant les buissons et quelques troncs d'arbres morts sur mon passage. Ma resparation était haletante et je ne cessais de me retourner voir si personne ne me suivait. Vous l'auriez compris : je fuyais quelque chose. Et non pas quelqu'un. Moi qui était perdu dans cette montagne voyait mes chances de survie bien faibles avec cette immonde créature à mes trousses.
Un racine déterrée me fit trébucher et j'en tomba à la renverse, roulant sur plusieurs mètres. Je me releva rapidement et ramassa ma faux avec moi avant de continuer ma fuite. Je ne pouvais pas m'arrêter la, sinon j'étais fichu.

Vous vous demander ce qui à bien pu arriver pour que j'en sois la ? Revenons un peu en arrière.

[<<<]

Ca, c'est moi, me promenant gaiement dans la montagne à la recherche de ces fameux bandits du Mont Corbo, et donc de ma première prime. Je ne voulais pas encore l'admettre mais j'étais totalement perdu. Déjà que l'orientation était pas mon point fort, alors moi qui avait grandi dans les champs, me retrouver en zone montagneuse n'arrangeait en rien les choses. Mais ce n'était pas cette forêt minable qui allait arrêter un célèbre chasseur de prime en plein essor comme moi ! En tout cas, c'est ce que je pensais ...

La réalité, c'est que ça faisait des heures que je tournais en rond et que je n'avais pas croisé âme qui vive. Je me demandais même ou pouvaient être ces fichus bandits des montagnes pourtant si redoutés. Je commençais à me dire que sortir des sentiers battus pour les prendre à revers dans leur échauffourée était une bien mauvaise idée. Alors j'avançais, complètement à l'aveuglette, comme un bon touriste que j'étais.

Je pensais encore naïvement que rien ne m'arrêterait, ni les brigands, ni les loups ou toutes autres bestioles qui peuplaient ces lieux. Mais tout changea pendant une brève pause pipi. Alors que j'arrosais fièrement un pin centenaire de mon jus d'agrume, un frisson traversa mon échine. Je me sentais comme observer. Instinctivement, je tourna le regard derrière moi. Et c'est la que je le vis, se cachant dans la pénombre des arbres, me guettant au loin. La Bête noire.

La Bête noire:

[>>>]

Voila ! Maintenant vous savez ce que je fuyais ! Parce qu'être un courageux chasseur de prime c'est bien, mais encore faut-il être en vie pour exercer ce noble métier ! Et pour le coup, je n'avais pas trop envie d'affronter une sordide créature sortie tout droit des enfers pour entamer ma carrière ...

Après plus d'une heure à courir comme un hurluberlu je m'arrêta enfin. Peut-être car je pensais avoir trouvé un endroit sécurisé ? Et non, pas du tout ! Je n'avais seulement plus la force ! J'étais complètement à bout ! Mais avec mes longues gambettes j'espérais quand même avoir semer le monstre ...

C'est à ce moment que j'entendis de l'activité humaine non loin de la. Je m'y pressa pensant être enfin sauvé.
Je tomba alors nez-a-nez sur une gigantesque grotte réaménagée en campement de fortune peuplée environ d'une cinquantaine d'hommes et de femmes de tout âge. De tout âge, et totalement effrayé par ma venue pour le moins ... Imprévue.
Malheureusement, c'était souvent l'effet que je faisais... A la sauce Grimmjack, comme j'avais habitude de l'appeler ... C'était que mon charisme et mon look atypique ne faisait généralement pas fureur parmi la populace ...
Alors pour détendre l'atmosphère, quoi de mieux que de se présenter ? Pourquoi pas, ils aideraient surement un touriste perdu.

- Euh ... Bonjour messieurs dames ... Voyez vous je suis un chasseur de pri...

Un chasseur de prime - beaucoup trop timide devant autant de monde - qui venait tout juste d'avoir un éclair de lucidité. Et si ces gens étaient des bandits ? Comment réagiraient-ils s'il apprenaient mon métier ? Non, parce que la, je n'avais plus la force de combattre ... Mes jambes étaient trop en feu ...

- Un chasseur ?
- Un chasseur de démon ! C'est bien ça ! Il est venu nous sauver !
- Ca expliquerait son aura malsaine et son look effrayant ...
- Les chasseurs de démons doivent s'imprégner du diable pour les combattre.
- Oui surement, le feu par le feu !
- Monsieur le chasseur de démon, vous êtes venu nous aider, n'est ce pas ?!


J'étais spectateur d'un changement radical d'ambiance. Ces gens qui semblaient si effrayés et désespérés en me voyant surgir de nul part commencèrent alors à m'acclamer comme un héros. Cela n'était pas pour autant déplaisant ... Mais ils se trompaient quand même sur la personne. Je chassais juste des primes moi !

- Euh ... Je ... Je ...

Je ne savais pas quoi dire.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t25582-scarecrow-grimmjack
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25574-grimmjack-le-chasseur-solitaire

   

Le démon-chèvre sauvage

des montagnes

Feat Grimmjack




Cette histoire de ''pseudo-guerre'' avait marqué Goa de traits qui peinait encore, à cette heure, à se résorber. La ville était encore en lambeau, malgré les efforts de tout à chacun, faire renaître une ville n'était pas une affaire de quelques mois ou quelques petites années. Certains quartiers avaient bien plus de panache que les mois passés, mais une grande partie de la ville avait disparue et avec elle, un nombre incalculable de vie. Rajoutées à cela des toits, nombreuses personnes se virent à la rue, alors qu'elle n'avait déjà pas grand-chose. Certain avaient eut la chance d'être relogé dans les quartiers plus bourgeois, réquisitionner pour l'occasion, Reebal et son comparse avait eut cette chance au vue de leur implication dans la reconstruction et l'aide apporté, mais beaucoup avait fait le choix de tenter une autre vie au-delà des murs, par delà la forêt et le Mont Corbo.

Nombreux laissés-pour-compte, abandonnés à leur triste sort, aux mains des bandits et de la faune sauvage, le jeune homme avait avec le temps sût tisser des liens avec certaines personnes de par-delà des murs. L'image de l'altruiste, du conseiller avisé, avait su rassurer les plus craintifs et il s'était vu avoir une place dans la vie d'un grand nombre. Venant à en jouer, il était pourtant dans le regard de tous, un homme bon, ce qu'il était en partie. Venant pourtant à en tirer quelques bénéfices, d'une manière ou d'une autre, le lien qu'avait tissé Reebal avec le camp de Roanoke, était des plus solides à l'heure qu'il était.

Liaison monté au fil des mois, venant à même servir d'instructeur à une jeune génération, leur offrant la possibilité d'apprendre, ce qu'il n'aurait sans doute pas eu la chance en ville, où leur statut aurait fait d'eux des parias, qu'il était pourtant aussi ici, à moindre mesure, une rumeur était parvenu alors aux oreilles du prédicateur. Nombreux étaient les gens à colporter l'idée qu'une bête rôdait dans le coin, autre que celles connu à ce jour. Peut étant ceux à prétendre l'avoir clairement vue, entraperçurent surtout des ombres et entendent des sons étranges, on lui remonta alors que la bête avait des cornes de chèvre et qu'elle hurlait parfois comme tel.

Même si le mysticisme et l'étrange étaient des attraits façinant le jeuen homme, Reebal resta très réaliste sur ce sujet, étant au fait d'une info que peu de ses gens avaient alors : Par le passé, un éleveur de chèvres avait l'habitue de faire paître ses bêtes dans le coin et il arrivait que certaines se perdent. Cela pourrait être l'une d'elle et relativisant, le jeune homme expliqua alors que les gens fabulaient, perturbaient par leur peur et les traumatismes que la guerre avait emprunt sur eux, modélisant alors des choses avec peu.

En tout cas, cette histoire vint à refaire surface à l'arrivé d'un étrange homme homme, couvert de bandelette et étrangement armé. Restant sur ses gardes, celui-ci se présenta comme chasseur, mais dut peut que le jeune homme entendit, il comprit rapidement que ses gens commençaient à ce monter la tête avec cette histoire de monstre. Arrivant prêt d'eux, abandonnant les enfants à leur livre, sortant de la grotte, il s'approcha alors en élevant la voix.

Oooooh !! Doucement !!! Vous recommencez à vous monter la tête avec cette histoire !! Il a jamais dis qu'il était chasseur de démon... Même si ta dégêne est étrange, je dois bien leur accorder çà. Et vous autres !! Je vous ai déjà dit de ne pas fabulé sur une simple chèvre perdu par Monsieur Seguin y'a quelques années !! Sérieux !! Vous effrayez les gamins avec vos histoires !!  Vous êtes adultes merde !! Y'a bien des choses étranges dans ce monde, mais c'est pas une raison de traumatiser les gamin...  

Haussant le ton, se voulant sérieux et réprimeur, même si l'idée d'un monstre pourrait tout à fait être sérieux, il pensait avant tout au enfant et l'impact qu'il avait put déceler chez eux de cette étrange histoire. Venant à se calmer, voyant l'attitude quelque peu perdu de la momie, descellant par sa gestuelle, au delà de clairement voir ses traits, une certaine anxiété, Reebal se calma et vint à s'approcher de lui, comprenant qu'il n'était clairement pas une menace dans l'immédiat.

Désolé... Ils sont loin d'être fou, mais ils ont connue la guerre et les traumatismes ce développe de manière étrange. En tout cas, je peux t'aider ? T'as l'air un peu perdu. Tu disait être chasseur avant d'être coupé. Chasseur de Prime ?  




   
notes
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25872-fiche-technique-de-reeba
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25838-reebal-majors-termine

La requête du chef

Apres sa rencontre (fuite) avec le très flippant démon-chèvre sauvage des montagnes, Grimmjack atterrit dans un petit campement de fortunes du Mont Corbo. Alors que la populace - désespérée - vit Grimmjack comme leur sauveur, un homme fit irruption et stoppa leur sottise.


Ce jeune homme, qui à priori devait être dans la même tranche d'âge que moi, venait littéralement de me sauver d'une grosse crise d'angoisse. Il ne le savait pas encore mais j'étais extrêmement timide. Et toute cette foule de pauvres gens désespérés m'avait mis fort mal à l'aise.
Alors pris à part, je répondis gracieusement à mon héros.

- Je vous remercie chaleureusement de m'avoir extirper de la mon brave homme. Dis-je en posant mon chapeau sur le torse, signe de bonne éducation. Effectivement, je suis bel et bien chasseur de prime en pleine essore ... Mensonge ! Personne ne me connaissait et je n'avais toujours pas capturé un seul primé ... Grimmjack pour vous servir ! Cependant ...

Je tourna la tête autour de moi, observant les troglodytes qui venaient de reprendre leur tâches quotidiennes. Ma main se posa sur l'épaule de mon interlocuteur et le prit à parti. Ce que j'avais à dire, cela ne devait rester qu'entre lui et moi, sinon cette foule allait très vite me causer de nouveaux ennuis.

- Cependant, mon cher ami, ce démon existe bel et bien ... Je l'ai vu, errer dans la montagne ... ll faisait au moins 4 mètres de hauteur et possédait des cornes de chèvre ! Jamais je n'ai vu pareil créature dans mes péripéties ... Et pourtant, des bestioles bizarres, j'en ai rencontré ! Je faisais référence à l'immense poisson-chat croisé la semaine passée.
- Alors c'est donc vrai !

Cette voix nous interpella, mon camarade et moi. C'était un vieille homme qui nous arrivait à peine au buste. Comment s'était-il faufilé ici pour nous écouter sans qu'on l'aperçoive ? Certains seniors avaient plus d'un tour dans leur manche, il fallait croire ...

- Reebal, mon garçon s'il te plait, ramène l'invité dans ma case. Nous devons parler en privé tous les trois.

Cet homme imposait le respect par sa sagesse et son charisme naturel. J'appris de mon sauveur qu'il était le chef de cette communauté. Qu'il était le garant de leur sécurité et de leur survie dans ce milieu si hostile pour l'homme. Un voix à suivre, qu'on écouta sur le coup.

Une fois bien enfoncé dans la grotte, arrivé dans une sorte de demeure creusée à même la roche, le vielle homme reprit la conversation plus sereinement. Il s'adressa en premier lieu à mon camarade :

- Reebal, cet étranger est une nouvelle preuve que ce démon existe ! Il semble ne pas avoir connu la guerre ni avoir de chocs traumatiques délirants comme les autres ! Même si ... Son style est ... Original ... Disait-il en me dévisageant de la tête au pied, se demandant pourquoi mon corps était couvert de bandelettes. Surtout que nous avons perdu toute communication avec la communauté voisine, celle du versant sud, et que la rumeur dit qu'elle a été attaqué par ce même monstre !

Le vieil homme fouilla alors dans un coffre dont le bois était à moitié moisie pour en ressortir quelques bricoles semblables à un trésor ... Pathétique. Ca volait vraiment pas haut leur fortune ici ! Puis me les tendit tout en se prosternant devant moi, front contre le sol.

- Monsieur le chasseur étranger, je vous en supplie, il est de mon devoir en tant que chef de protéger ces habitants. Alors par pitié, acceptez ma requête, bien que périlleuse, contre ce modeste butin ! Nous avons besoin de vous !

Je fit mine de fouiller dans les babioles devant moi, l'air d'évaluer ce maigre magot. En réalité ... Je bouillais intérieurement ! Ce vieil homme savait comment me parler ! Maman, c'était aujourd'hui que ça allait se passer ! Aujourd'hui que moi, Grimmjack, paria chez les miens, allait enfin paraitre comme un héros aux yeux de la population ! La veuve, l'orphelin, tout ça, tout ça, c'était la cause pour laquelle je me battais ! Outre l'argent bien entendu ...
Je me leva net. Ma décision semblait avoir été prise.

- Hmmmm ... J'aimais faire durer le suspens ... Bien. J'accepte ! A une seule condition ! Que ce charmant Reebal m'accompagne car ...

Car je le sentais venir gros comme une patate : à tous les coups, j'allais encore me perdre dans cette foutue montagne.

- Car il semble fort et rusé ! Il sera un partenaire idéal ! S'il accepte, nous partirons de suite sur le versant sud au campement voisin. Avant toute chose, il faut voir si les rumeurs de l'attaque sont fondées et s'il elle a été causé par ce démon-chèvre.

Le vieux chef semblait ravi de cette bonne nouvelle qu'il venait d'entendre ! Mon camarade, lui ... Disons que je le comprenais s'il me boudait. Je venais de l'embourber dans une aventure bien dangereuse. Parce que chasser du démon, c'était bien connu, n'était jamais sans risques.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25582-scarecrow-grimmjack
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25574-grimmjack-le-chasseur-solitaire

   

Le démon-chèvre sauvage

des montagnes

Feat Grimmjack




Ce qu'il mentait mal, ce chasseur de prime... Loin de voir son faciès par-delà les bandages, l'intonation de sa voix laissait clairement prétendre qu'il ne croyait clairement pas à ça, soit disant productivité. Ce Grimmjack, avait des expressions quelque peu soutenues, démontrant un certain respect, mais aussi, une forme de mal-être, sonnant comme une alerte dans la petite tête de l'adepte du mentalisme.

Prit à partie, acceptant le rapprochement, mais ne s'attendant pas à de tels propos, l'idée même qu'il corroborait les légendes des habitants du camp souleva quelques doutes dans l'esprit du jeune homme. Voulait-il se jouer de ces gens ? Non, sinon il aurait fait part de cela à tous sans chercher la discrétion. Était-ce donc vrai ? Où était-il fou ? En-tout-cas, les messes basses ne restèrent pas entre quatre oreilles bien longtemps.

Surprit par la présence du vieux chef de camps, Reebal fit alors un sursaut. Légèrement effrayé le regard fixé du vieil qui c'était incrusté dans la conversation, celui-ci invita les deux protagonistes à le suivre jusqu'à sa case. Invité à suivre le vénérable homme, il vint à faire part aux deux jeunes hommes de la situation dans la zone. Étant un homme réaliste, qui semblait depuis le début suivre les idées de Reebal sur l'hallucination collective, les propos du chasseur et les événements marquant un camps voisin, vint à lui faire faire une offre à l'homme d'armes : Mette des mots sur ces histoires.

Venant à mettre en évidence ses biens pour soudoyer le chasseur, celui-ci s'interessa rapidement à ceci, démontrant quelque instant plus tard son intention de répondre favorable à cette requête, bien que venant à emmettre une demande particulière consistant à impliqué Reebal dans son histoire.

Comme s'il n'avait pas déjà eut une étrange histoire avec un chasseur de prime, il devait alors remettre ça sur une histoire de monstre. Ne pouvant refuser cela à au chef du camps, ses relations étant au beau fixe, il prit sur lui, cachant son léger mécontentement et répondit alors

Bien, faisons comme ça alors. Mais démon ou non, le zone grouille surtout de bandit, donc cette histoire peut aussi être supercherie de leur part. Ils seraient bien capable de monter un coup pareille pour faire leur crime impunément et rejeter la faute sur une chimère.  Lança-t-il, mettant en évidence une façon de penser qui pourrait effectivement être la sienne.

Passant sa main dans sa poche, sortant quelques billets, il feuilleta ceux-ci avec attention, il vint à interpeler le chasseur. Laisse les babioles de Monsieur Raleigh, je te payerais à leur place. Ils n'ont déjà pas grand chose, c'est pas pour qu'ils en aient encore moins. Suis-moi, je connais le chemin.  

Tournant les talons, prenant les devants, le jeune homme s'approcha de ses affaires à l'entrée de la grotte, réajustant son holster à la ceinture, il examina son arme et les munitions de celle-ci. Rangeant celle-ci, il fit signe à un homme de surveiller le reste de ses biens, maigre soient-ils et loin d'avoir confiance en eux, c'est surtout auprès des enfants curieux qu'il voulait éviter de cherche à son retour pour récupérer une broutille.

Marchant alors dans la direction de l'autre camps, il se questionnait vraiment sur ce qu'il allait véritablement rencontrer.


   
notes
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25872-fiche-technique-de-reeba
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25838-reebal-majors-termine

Investigations

Grimmjack accepta la requête du chef. Un mystère planait dans ses montagnes et seul lui pouvait le résoudre et ... Non en réalité c'était un coeur d'artichaut qui ne pouvait refuser une demande à l'aide sincère ! Le voila alors accompagné de son nouveau partenaire Reebal lors de son acheminement au camp voisin.


Camp voisin qu'ils appelaient ça ... J'avais une idée différente du voisinage ... Pour moi, les voisins étaient les personnes qui habitaient à côté de chez toi ! Genre d'une fenêtre on pouvait voir celle de l'autre, ou d'un rez de jardin ... Bref, ce genre d'intimité trop souvent oubliée ! Du coup je m'attendais à tout sauf ça ... Car le concept de voisinage des réfugiés du Mont Corbo était légèrement différent ... Voila plus d'une heure qu'on marchait dans la végétation et on était toujours pas arrivé, à ce fameux campement "voisin" !

Heureusement qu'il avait ce petit sentier, qui s'effaçait quelque fois, et surtout Reebal pour le suivre. Sinon j'aurai fini soit au fond d'une crevasse, soit complètement perdu de l'autre côté de l'île ... Mais en réalité, ce n'était ni me perdre ni tomber dans un trou qui me faisait peur.... C'était la bête noire ... Le démon-chèvre sauvage des montagnes ... Cette créature légendaire que j'avais vu de mes propres yeux et dont l'existence laissait encore perplexe mon cher collègue ... Ainsi secondais-je le pas de mon camarade tout en guettant attentivement les alentours, faux en main, prêt à en découdre à tout moment. Cette pression omniprésente renforçait surement ma perception du temps de marche qui semblait une éternité pour moi ...

Mais voila, nous arrivions enfin sur les lieux voulus et stupéfaits d'y découvrir un campement ou il n'y avait pas âme qui vive.

- On dirait bien qu'ils ont étés attaqués ... Cependant, il n'y a aucun cadavre ... Je doute qu'un démon prenne des otages ...

Les rumeurs qui circulaient sur le fait que ce campement se soit fait attaquer par une bête venue tout droit des enfers était fausse. Fausse mais fondée. Reebal et moi même explorions les lieux pour y trouver des indices. Mais pour le moment, tout portait à croire qu'ils avaient subis l'assaut de brigands : plus aucun objets de valeurs n'étaient présents, aucun cadavre malgré des traces ici et la de sang, ce qui laissait envisager une prise d'otage ou de l'esclavagisme ... Tout, sauf ça.

- Reebal ... Il faut que tu viennes voir ça ...

En effet "ça" était une preuve plus que discutable sur l'existence de ce démon. Aux abords du campement, non loin de la, j'avais trouvé une énorme selle d'animal sauvage. Elle était bien plus grosse et bien plus imposante que celles des animaux communs. Ce n'était peut-être pas une preuve en soit, mais un indice indéniable.

- Tu penses que c'est un gros étron de bête herbivore ... Ou carnivore ? Demandais-je en titillant le truc du bout d'un baton.

Je n'y connaissais rien en défection animale. Mais si cette chose était sortie du rectum d'une bête carnivore ... Cela voulait dire qu'un nouveau prédateur naturel de l'homme trainait dans le coin.



Dernière édition par Grimmjack le Dim 14 Mai 2023 - 18:51, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25582-scarecrow-grimmjack
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25574-grimmjack-le-chasseur-solitaire

   

Le démon-chèvre sauvage

des montagnes

Feat Grimmjack




De cette forêt, le jeune homme en avait l'habitude. L'ayant arpenté depuis ses plus jeunes années, ayant appris pour ainsi dire, à la dur, les plus grand dangers de celle-ci, c'est aujourd'hui sans crainte qu'il s'y aventurait alors. D'un pas assuré, à défaut de sauté d'arbre en arbre comme dans son enfance, ne voulaient pas laisser derrière lui son camarade d'occasion, Reebal avait voulut faire bonne figure auprès des gens du camp, mais même s'il avait compris que cette personne n'était mauvaise, l'aura étrange qu'il pouvait alors déranger laissait une étrange sensation dans sa nuque.

Au-delà de son apparence particulière, il dégageait quelque chose de sombre, attirant étrangement les insectes, mais particulièrement les mouches. On dirait qu'il est suivi par la mort elle-même. Cherchant à outrepasser cette pensée, marchant droit devant lui, il fallut un certain temps pour atteindre leur destination.

Vide, tout était vide, dénué de vie, un calme étrange, que Reebal avait pressentit quelques mètres plus tôt, rien qu'à l'écoute d'une nature ayant repris complètement ses droits. Il n'y avait personne, vivant, comme mort. Cette situation était étrange, cela pouvait être la cause de bien des maux, la fuite étant à privilégier, la question était de quoi avait-il cherché de fuir ?

Se séparent et venant à fouiller la zone, le jeune homme s'approcha des tentes, entrouvrant certaine et appelant même quelques noms de sa connaissance pour avoir une réponse, mais rien. Le sol semblait piétiné plus qu'à l'accoutumé, des structures partiellement détruire par des coups tranchants, plus par des sabres que de quelconques griffes. * Des brigands...* Pensa tout naturellement le jeune homme à la vue des détails qui s'amoncelaient devant ses yeux.  

Son collègue soulevant son point de vue, à quelques mètres de là, Reebal acquiesça et poursuivit brièvement.

Des otages ou tout simplement des fuyards...  

Cela était là aussi une possibilité, mettre la main sur les habitants d'un camp dans son entièreté était plus complexe qu'on ne pouvait l'imaginer. Poursuivant dans sa réflexion, il fut amené à s'approcher de son comparse, appelé par ce dernier à voir quelque chose en particulier. Une déjection imposante trônait à quelques pas du camp, soulevant alors le questionnement du chasseur qui demandait l'appui de son camarade pour en savoir l'origine.

Le voyant tâter le morceau d'un bout de bâton, Reebal lui demanda de se voir prêter la branche et chercha à examiner l'excrément. Quelques coups, quelque mouvement de tête, le jeune homme vint à sortir son analyse.

Herbivore, je dirais, y'a pas mal de fibre et des graines on dirait... Mais, après ça peut tout aussi bien être omnivore, mais en tout cas, y'a pas de reste animal à première vue. Je ne suis pas expert, je peux me tromper...  

Se redressant et jetant son bout de bois dans les fourrés, il fixa le camp quelques instants.

Que les gens ont fuit la ''créature'' ou des brigands, ils vont bien être amenés à revenir pour certains. Donc, relançons le feu de camp principal, la nuit tombera bien assez vite. Se déplacer de nuit n'est pas la meilleure chose à faire, monstre ou pas. Si personne ne se pointe d'ici demain matin, je connais bien deux trois autres camps dans le coin, on y passera faire un tour pour les questionner eux aussi.  




   
notes
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25872-fiche-technique-de-reeba
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25838-reebal-majors-termine

Le bon, le beau et la bête

Après avoir investis les lieux du campement et la véracités de son attaque, Grimmjack et Reebal décident d'y passer la nuit. L'idée n'était pas mauvaise ... mais après mures réflexion, dormir dans un endroit récemment attaqué n'était pas dangereux ?


Quel joli feu il nous avait fait la ! Ce Reebal était un homme plutôt habile et dégourdi ! En deux temps trois mouvements il nous avait pondu une jolie flamme qui allait perduré le restant de la nuit.
Son idée de base était plutôt ingénue : le feu allait sans doute attirer les survivants de l'attaque et les ramener ici ... Histoire de comprendre un peu mieux ce qu'il s'était passé. J'avais cependant un doute sur le plan. Il pouvait tout aussi bien ameuter les villageois mais aussi les brigands ... Et pire encore ... Le monstre qui ôtait ces bois.

Alors que c'était à mon tour de garde, je vis une silhouette se rapprocher de nous dans la pénombre. D'un mouvement de main, je réveilla mon compère et lui fit signe de se taire. Je pris discrètement ma faux et partis me cacher. J'étais aux aguets car cette présence pouvait tout à fait être une menace pour notre duo d'enquêteurs.

C'est la que je le vis. De beaucoup plus prêt cette fois-ci. Il était immense et faisait la taille de deux hommes (des grands gaillards comme moi !), ses cornes et son pelage semblait provenir tout droit des enfers ... Et ses mains ... Elles étaient un horrible mélange entre des doigts et des sabots. Cet humanoïde était tout bonnement un monstre. Une créature démoniaque.

Le démon-chèvre sauvage des montagnes Jfnl

- M ... Moi ...

Il se dressait face à Reebal et semblait vouloir s'exprimer.

- Moi ... Gentil ... Moi ... Pas vouloir mal ... Moi bless... MUMMY PUNCH ! Prend ça dans les dents vilaine créature !

Je sortis de ma cachette pour lui assener un super crochet dans la mâchoire ! Et ça fit mouche du premier coup ! K.O. technique ! Les méchantes bêtes n'avaient qu'à bien se tenir face à Grimmjack le célèbre chasseur de prime !

- T'as vu ça l'ami ?! Du premier coup ! La légende du poing d'acier tueur de méchant démon-chèvre-sauvage-des-montagnes est né ! Nyahahahahaha !

Je me ventais un peu trop. C'était pas tellement du gout de Reebal, lui qui avait prit la défense de la créature et essayait de le réveiller pour entendre ce qu'il avait à nous dire. Moi, je préférais l'enrouler dans mes bandelettes. Ces bestioles de l'enfer sont sournoises, sait-on jamais.

Technique utilisée:


Dernière édition par Grimmjack le Mar 30 Mai 2023 - 13:55, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25582-scarecrow-grimmjack
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25574-grimmjack-le-chasseur-solitaire

   

Le démon-chèvre sauvage

des montagnes

Feat Grimmjack




Étant venu à rassembler quelques bricoles, ici et là, dans le camp, dressant un petit bivouac au milieu même du camp des réfugiers, Reebal mit alors à l'épreuve ses années de vie et l'expérience accumulé auprès des bandits de son père. Rassemblant quelques combustiles léger, ne pouvant enflammé de bûches comme par magie, il fit en sorte de faire usage du silex de son révolver, afin de produire quelques étincelles et faire prendre quelques morceau de pailles.

S'y prenant à deux trois reprise, ne perdant pas espoir de parvenir à ses fins, il réitérait alors le geste, venant ainsi à débuter un feu qu'il alimenta de combustible de plus en plus volumineux au fil du temps. Ayant trouvé quelques vivres délaissait par les fuyards et ceux leur ayant pressés le pas, le jeune homme prépara alors de quoi manger, alors que la nuit tombait lentement sur la forêt du Mont Corbo.

Se remémorant des éléments similaire de son passé, de feux dressés en pleine nature et de moment partager autour d'eux, il échangeant quelques banalités avec son comparse improvisé. Ne rentrant pas dans les détails de sa vie, venant à parsemer la vérité par de sacrés mensonges, jouant parfaitement de cela comme à son habitue, il ne mentionna pas son lien avec un groupe de bandit, préfèrent parler de chasseurs à ce titre.

La nuit passant, laissant le premier quart à son camarade, il avait une certaine confiance en lui et parvint à s'endormir sans crainte. Les heures passantes, son quart ne tardant pas à arriver, il vint à être sorti de son sommeil. Chahuté, forçait à émerger de son sommeil, il ouvrit alors les yeux d'une traite, poussait par l'adrénaline, venant à porter sa main sur la poignée de son revolver.

Retenu dans on acte, poussé au silence, son camarade lui signa alors une étrange présence. Celui-ci voulant la jouer de manière discrète, Reebal lui porta son courage à deux mains et brandit son arme a feu, s'avançant vers la silhouette qui se dessina a lui. Pas après pas, il vit alors des formes qui ne le rassurèrent guère, mais qui ne l'arrêtèrent pas pour autant.

Curieux et dorénavant résigné, il s'approcha, venant alors à tendre son arme, mais entendant alors de brefs mots émaner de la gueule de cette chose aux allures de chèvre et d'imposant homme. Ayant eux quelques secondes pour l'analysé et encore moins pour entendre ses quelques mots, la posture de la bête laissait prétendre qu'elle était alors blessé, ce qu'elle s'apprêtait ainsi à dire, avant que ne surgisse du coin de l'œil le poing de l'homme aux bandelettes.

Décochant un crochet dans le bouc de la créature, l'étalant au sol, elle qui ne tenait déjà pas bien debout, la momie se réjouit alors de son attaque surprise. Venant à débuter un ricanement étrange, Reebal s'offuscat et lui porta un direct en pleine face, frappant son nez, lui hurlant dessus comme un poissonnier.
 
AS-TU LA VUE ET LES OREILLES OBSTRUÉES PAR TES BANDELETTES OU BIEN PAR LA CONNERIE ?!!!! Merde !! Il était cherché à expliquer qu'il était sympa !  Lança-t-il en laissant sa voix retomber, bien qu'une pointe froide et emprunt d'une certaine amertume se laissait encore entendre.

Désolé pour le coup de poing, mais j'allais l'écouter avant de potentiellement lui mettre une balle. Maintenant faut attendre qu'il se réveille, enfin si sa blessure qu'il a là ne s'aggrave encore plus.   Pliant les genoux et surplombant le torse de la bête ainsi à ses pieds, là où sa voix se calmait, son regard lui était surtout porté sur la plaie par balle, béante qui était visible sur le corps de la créature, au niveau de son flanc droit. Saignant quelque peu, la balle semblait avoir traversé son corps, mais étant surtout d'un assez gros calibre, du genre à faire exploser la caboche d'un homme, mais ne lui ayant quand à lui, juste percé le corps, comme l'aurait fait un plus petit calibre sur un humain.

Ton nez ? Ça va ? Encore désolé... Je me suis un peu emporté, mais perso quand je peux parler avait de frapper, je le fais. En tout cas, tu fais ça comment avec tes bandelettes ? Parce qu'au lieu de restreindre ses mouvements, pourrais-tu juste panser ses plaies, ça serait plus judicieux, je crois pas qu'il soit en état de ne faire le moindre mal. 




   
notes
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25872-fiche-technique-de-reeba
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25838-reebal-majors-termine

Le rescapé

L'idée de Reebal avait fonctionnée mais plutôt de que trouver des survivants de l'attaque, les deux hommes étaient tombés sur la fameuse bête qu'ils traquaient...


- Hummmm ...

Je réfléchissais longuement en me grattant le nez. C'est vrai que ce coup porté par mon camarade m'avait surpris. Il s'était peut-être trompé ? Peut-être visait-il le monstre ? Mouais ... En tout cas, il avait peut-être raison le Reebal. Cette bête saignait et semblait bel et bien blessée par balle. Mais tout de même ... On parlait la du monstre démoniaque qui hantait ces lieux depuis plusieurs jours .... Raaaaah j'étais perdu !

Que choisir ? L'aider ? La tuer ? La sauver ? La manger ? Ca avait bon gout de la chèvre démoniaque ? Trop de questions pour si peu de réponses ! Mon cerveau disait non car elle pouvait être dangereuse et mon petit coeur d'artichaut me dictait de la soigner ... Raaaaaah !

- Va pour l'aider !

J'avais pensé à haute voix. Illico dit, illico fait. Mes bandelettes s'enroulèrent autour de la plaie et la compressèrent pour arrêter l'hémorragie. Ce n'était pas un véritable soit en l'occurence mais si cette créature était assez forte elle allait y survivre quelques temps avec ça.

- Tu penses qu'elle boit de l'eau ou du sang ?

Question rhétorique pour moi : c'était sur et certain qu'elle se nourrissait de sang frais ! Pour Reebal, la réponse était tout autre. Mon comparse m'incita à lui faire boire de l'eau en premier. Elle devait sacrément être déshydrater cette bestiole.
J'ouvris alors sa gueule pour y verser un peu d'eau de ma gourde. Beuuurk, son haleine était répugnante. Après quelques instants : toujours rien.

- Tu vois, je t'avais dis que ces créatures préféraient le sang.Rétorquais-je fièrement à Reebal en coupant le bout de mon doigt avec la lame de ma faux au dessus de sa bouche.
- Keuf ... Keuf ... Pa...

Je regarda mon comparse avec un grand sourire. J'avais raison et j'en étais super fier !

- Pas ... Sang ... Pas bon ...

Gloups. Je détournais maintenant le regard mine de rien, faisait comme si je n'avais pas entendu. En tout cas, la bonne nouvelle, c'était qu'il se réveillait doucement mais surement de son gros dodo causé par ma splendide attaque.

En tout cas, qui disait réveil du monstre, disait potentiel danger. Je pris rapidement les choses en main pour nous assurer un semblant de sécurité mon compère et moi.

- Bonsoir Monsieur Démon-Chèvre-Sauvage-Des-Montagnes, va falloir nous expliquer ... Vous êtes un gentil ou un méchant ? Balançais-je d'un ton sincère et terriblement niais.
- Moi ... Gentil ... Moi ... Pas vouloir mal aux gentils humains ...

Ouf ! C'était rassurant ! Le peu que je décryptais me faisait comprendre que cette bebête n'était effectivement pas une menace pour nous ! Alors l'esprit tranquille, j'écoutais attentivement la suite de ses dires ...

- Moi ... Attaqué par méchants humains ... Moi ... Mangé fruit pas bon ... Moi ... devenir bizarre ... Moi ...
- On dit je et pas moi. Reebal fit mine de me taire et de le laisser continuer.
- Mo... Je ... exclu de amis bouquetins ... Je ... Seul dans la forêt ... Je ... Trouver ici gentils humains et aider je ...
- La on dit "... et aider moi" ! C'est pas si compliqué pourtant. Une nouvelle tape de mon collègue pour m'inviter à me taire. La bête semblait un peu perdue maintenant.
- Je ... Moi ... Euh ... Cause de je, méchants humains attaqués moi pour fruit ... Méchants humains attaquer gentils humains ... Moi ...

Je me leva interrompant une bonne fois pour toute la communication compliquée de notre hôte ! Me retournant vers Reebal, je lui adressa fièrement ceci :

- C'est bon pour moi ! La situation est beaucoup plus claire maintenant ! ... T'as pigé ce qu'il raconte ce truc ... ?

Oui car en effet, je n'y avais strictement rien compris.



Dernière édition par Grimmjack le Jeu 25 Mai 2023 - 14:29, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25582-scarecrow-grimmjack
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25574-grimmjack-le-chasseur-solitaire

   

Le démon-chèvre sauvage

des montagnes

Feat Grimmjack




Prenant soin de la créature, celle-ci étant en mauvaise posture, Reebal n'avait aucune crainte à son égard, ayant avant toute chose, une flopée de questions. Venant à la rapprocher du feu dressé, la créature resta inconscient de longues minutes, venant à laisser le temps à son camarade de retrouver l'usage de son nez.

Patientant ainsi un certain temps, la bête vint à montrer des signes de réveil. Préparant de quoi l'hydraté, Reebal du faire avec le sketch de son camarade, qui avait encore une vision très théâtrale de la créature qu'ils côtoyaient tout deux. Parvenant à la faire boire, lançant ici et là quelques regards à l'homme couvert de bandelettes, celui-ci devenant quelque peu soûlant dans sa manière de reprendre la créature sur sa manière de parler, Reebal se retenue de lui pointer le canon de son pistolet sur le front pour le faire taire.

Retenant son courroux, cherchant à assimiler les informations difficilement audible du dialecte enfantin de la bête, le jeune homme accumula mentalement les notes et chercha à dresser une liste des idées ainsi misent en évidence. Accroupis à une porté de bras de la bête, le regard plongé dans celui de celle-ci, son camarade aux bandages vint à se tourner vers lui faisant mine d'avoir saisit l'étendu de la conversation avant de prétendre le contraire, mais cherchant à cacher son ignorance face à l'animal.

Excédé, mais sans violence, Reebal vint à apposer sa main sur le visage de son interlocuteur et légèrement le repousser.  Tais-toi... S'il-te-plais... C'est déjà compliqué de saisir son langage très enfantin, alors que tu le coup toute les cinq secondes, donc si en plus tu m'empêche de réfléchir, te faire bouffer par cette bête ne serait pas le dernier de tes soucis l'ami. Donc tait toi, s'il te plais... Dit-il en venant par retirer calmement sa main, sans pour autant lâcher du regard la créature qu'il examiner alors.

Calme, les lèvres légèrement mordillait, marquant une moment de réflexion et n'hésitant pas à lever l'index à la moindre interjection de son camarade, ne voulant clairement pas l'entendre dans l'immédiat. Venant à se racler la gorge, il s'adressa en premier lieu à son partenaire et lui indiqua que s'il voulait dire quelque chose, il devrait lever la main et attendre son approbation, pour ne pas perturber la créature, se voulant avec elle, être très posé et articulant ses mots avec soin, comprenant que la bête n'avait pas une aussi grande facilité à parler qu'eux

Bien, je vais parler lentement pour que tu puisse comprendre mes questionnes. Avant tout de chose, as-tu un nom ?
M... Monstre...
C'est ainsi que les gens t'appel, mais est-ce vraiment celui que tu désire ?
Pas... Savoir...
Ce n'est pas une problème, tu aura le temps d'y réfléchir plus tard. Donc tu étais un animal sauvage, avant de devenir ce que tu es maintenant ?
Bouquetins... Amis exclu moi...
C'est ce que j'avais compris. Je suis désolé pour toi. Mais j'ais compris aussi que cela était arrivé à cause d'un fruit.  
Oui... Jolie... Mais pas bon...
Oui, je comprend, mon grand-père m'a dit que ce n'était pas bon. Mais cela t'as donc fait devenir  Monstre.
Oui... Amis... Peur... Humain... Peur... Pas toi ?...
Je ne te mentirais pas, un petit peu. Au début. Avant. Mais maintenant non.
Gentil...  
Toi aussi. Maintenant, tu as dis que les méchants humains t'on attaquer. Ils ont aussi attaqués les humains ici ?
 Oui... Méchant... Attaqué Gentil Humain... Attaqué moi aussi... Moi manger fruit à eux...  
C'est aussi ce que j'avais compris. *soupir* Tu sais où son partit les méchants ? Tu sais, où est leur camps ? Leur maison ?
 Oui... Méchant... Haut...

La créature pointa alors le sommet du Mon Corbo, attirant alors le regard de Reebal qui sera alors le poing.
Les O'Ligan... Et merde !!!
 Oui... Méchant dire... Oliban...
Ouai... J'espère que t'es prêt à te battre.

Se tournant vers son camarade manieur de faux, il se redressa alors et poursuivit.

Je sais pas si t'es au faits, mais les O'ligan sont les plus con et mauvais, au sens méchant, des bandits du coin. Ils doivent manquer de fonds pour s'en prendre comme ça aux gens, ils vont sans doute vouloir les vendre comme esclaves. Ils faut qu'on les arrête et le plus tôt sera le mieux. Je connais le chemin, mais t'es pas obliger de suivre.










   
notes
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25872-fiche-technique-de-reeba
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25838-reebal-majors-termine

A l'assaut des O'Ligans !

Il fallait l'avouer ... Reebal était bien plus utile pour créer des liens et gagner la confiance de cette créature. Sans doute car Grimmjack était bien trop longtemps seul dans sa vie. M'enfin, la situation devenait de plus en plus clair.


C'était un téméraire ce Reebal ! Je compris assez rapidement (et surtout car il avait été vachement explicite) qu'il fallait le laisser interroger cette sordide créature. Et ça avait payé ! On en comprenait maintenant un peu plus sur l'étendue de la situation...

Ce pauvre truc bizarre était un bouquetin comme tous les autres, habitant cette montagne. Il avait mangé un fruit qui l'avait rendu comme ça et sa famille et ses amis l'exclurent de leur troupeau ... A ces paroles, sa situation m'attendrissait au plus haut point. L'arme à l'oeil, je ne pouvais cesser de comparer ce qu'il vivait à ce que j'avais traversé autrefois durant ma jeunesse... Les hommes et les chèvres sauvages étaient alors similaires en un point : ils n'aiment pas les êtres différents. Qu'ils soient atteint d'une maladie rare leur faisant apparaitre comme une momie ou qu'ils se transforment en démon tous deux avaient étés rejetés des siens. Bouhouhohu ... je me retenais de pleurer...

Ce fruit dont il parlait ... C'était surement un fruit du démon. Du même style que celui de Fin Berrick. En tout cas, c'était ce que je m'imaginais, car j'étais pas vraiment au point sur ce sujet. Mais l'affaire dont il était question semblait de plus en plus net.

- S'attaquer à des méchants brigands ? C'est une mission parfaite pour un célèbre Chasseur de prime comme moi ! Nyahahaha ! Embarquons Chèvrounette avec nous ! Reebal me regarda d'un air ébahi. Bah oui, "Chèvrounette" c'est bien comme nom ? Il nous a dit qu'il en avait pas ... Et puis ça fait plus gentil que démon-chèvre-sauvage-des-montagnes ...

Chèvrounette était aux anges. Il avait adopté ce nouveau nom avec joie. Je commençais à bien l'aimer maintenant, cette jolie chèvre des enfers !
On conclut alors rapidement un plan d'action. Reebal nous mènerait au quartier général des O'Ligans et moi j'aiderai Chèvrounette à grimper la montagne. Il était blessé le pauvre, fallait bien l'aider ...
On se reposa ensuite en attendant l'aube. La nuit le chemin pouvait être dangereux, se déplacer au petit matin était l'option idéale. Une fois les premières lueurs du soleil dans le ciel, nous éteignirent le feu et parton enfin à la grande Aventure !

[...]

- Toi ... humain-bizarre-sent-mort sur de porter moi ?
- Keuf, keuf ... Oui, oui ... Moi sur de porter toi... Keuf, keuf ...

Je parlais comme lui pour mieux me faire comprendre. Mais la vérité, c'est que j'avais du vite porté sur mon dos Chèvrounette pour grimper les flans de la montagne car il était trop faible pour le faire lui même ... Et zut alors ! Qu'est ce que c'était lourd comme bête un démon-chèvre !

- Keuf keuf ... Peinais-je à parler en marchant, tout essoufflé. Dis Reebal, c'est quand qu'on arrive ?

Agacé que je lui demande ça toutes les dix minutes environ, Reebal me fit signe qu'on était bientôt à destination. Il ne restait plus que quelques lonnnnnnnguuuuuuues minutes de marche avant d'arriver au campement des O'ligans.

Bientôt, nous entendirent un bruit d'activité humaine. Je lâcha Chèvrounette qui pouvait enfin marcher tout seul. Gentil garçon qu'il était Chèvrounette ! Je pouvais enfin reprendre mon souffle !
On se rapprocha sans faire un bruit, observant discrètement les lieux. Les brigands étaient bien la ... Et les pauvres habitants, enchainés, aussi. Une trentaine de criminels environ, tous lourdement armés, pour un nombre similaire de civils attachés comme des esclaves.
Libérer tout ce beau monde sans se faire blessé, ça allait clairement pas être de la tarte. Je me rapprocha de Reebal et lui glissa dans l'oreille afin de ne pas nous faire remarquer :

- Alors on agit comment ? On fonce dans le tas ou on envoie Chèvrounette comme appât pour faire diversion ?

Chrèvrounette qui semblait avoir comprit commença à s'exclamer de mécontentement. Mais chut Chèvrounette, il ne faut pas qu'on nous entende !



Dernière édition par Grimmjack le Mar 30 Mai 2023 - 12:17, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25582-scarecrow-grimmjack
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25574-grimmjack-le-chasseur-solitaire

   

Le démon-chèvre sauvage

des montagnes

Feat Grimmjack




La discision avait été prise, le groupe nouvellement formé avait pris la route, alors bien décidé à rejoindre le dit camp de bandit, dans l'espoir même infime, de sauver les pauvres gens kidnappés. Ce choix n'était pas anodin, au-delà d'y potentiellement y trouver une redevance quelconque, qu'elle soit pécuniaire ou une aide sûr de multiples générations, porter secours à ces personnes, passait avant tout par la mise en déroute d'un groupuscule peu recommandable, mais surtout dangereux.

Reebal connaissait le danger que représentaient les O'Ligans, il en avait déjà croisé, à mainte reprise, parfois en territoire neutre, comme en périphérie de Goa ou de Fushia, mais tout aussi bien en pleine forêt, au côté fort heureusement des bandits de son père ou de celui-ci tout simplement. Il était là, avec ses hommes, le rare à tenir tête à ses malfrats, n'en ayant guère crainte, il cherchait pourtant d'un côté, comme de l'autre, à éviter les confrontations. Un certain code du bandit dira certain, mais en réalité, tout le monde sait que les bandits normaux n'en ont pas. Ils savaient juste que s'entretuer ne mènerait à rien, si ce n'est leur mort et la perte indéniable de leurs profits.

Les bandits répondant au paternel de Reebal, étaient des anges en comparaissons aux O'Ligans, mais le jeune homme ne pouvait laisser impunément cela se produire, au risque de perdre toute crédibilité auprès des réfugiés de Roanoke. Ils savaient où il était parti, jugeant même les capacités du jeune homme bien trop en estime, ce qui était pour lui autant un poids, qu'une chose lui permettant de manipuler discrètement ces gens à son profit.

En tout cas, Reebal ouvrait ainsi la marche avec détermination, évitant d'écouter les bêtises de son camarade sous bandelettes, ayant abandonné l'idée de proposer son idée de nom pour la créature, devancé par une proposition malheureusement approuvé, mais qu'il jugeait complètement débile.

Le temps de déplacement fut long, cela était inévitable, mais la destination se dressa facilement devant eux. Restant discret au plus possible, devant faire avec les idées encore plus saugrenue du chasseur, devant en parallèle rassuré la créature sur l'évolution de la situation, le jeune homme parvint à lui faire retrouver son calme et éviter d'être découvert, il vint expliquer son point de vue sur la situation.

On attend la nuit pour frapper, ils sont bien trop nombreux et nous pas assez pour frapper de front.
Frapper ?...
Bagarre Méchant.
Frapper... Méchant...

Cherchant à expliquer la situation à la créature avec des mots plus simples, Reebal vint à se retourner vers le chasseur momie pour poursuivre son plan, mais contre tout attente, la créature se releva, quittant la pose assise qui était la sienne, puis venant à foncer dans le camps dans un bêlement monstrueux.

Quoi ? Nan pas maintenant !! Merde !! J'aurais du rajouté d'autres mots !! Quel con !!! Fonce lui donner un coup de main, je vais libérer les prisonnier et je vous rejoins juste après.  





   
notes
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25872-fiche-technique-de-reeba
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25838-reebal-majors-termine

La vengeance de Chèvrounette

Les deux protagonistes de cette histoire avaient retrouvés les vilains pas beaux brigands de la montagne. Il était maintenant l'heure d'en découdre !


- Pourquoi pas ... Mais ça se rapproche de mon plan quand même ... Héhé ...

La seule nuance, c'était que je devais épauler Chèvrounette dans la diversion. Et quel Chèvrounette d'ailleurs ! Je n'avais encore jamais vu un monstre comme ça ! Dans un bêlement démoniaque résonnant dans le creux de la roche, le monstre fonça tête baissée vers un tas de brigands qui jouaient aux cartes. De ses cornes il frappa violemment la table faisant valdinguer les joueurs dans le décor. Le choc de l'impact était tel que les hommes qui s'étaient pris de plein fouet la bête ne pouvaient finir qu'assommer.

- Bordel ... C'est le bouquetin ! Il est revenu ! C'est notre chance ! Hurlait un des brigands à ses camarades. Attrapez le !

Une dizaine de bandits entourèrent la bête fou de rage, certains armés de machettes, d'autres de filets. Tous sautèrent à l'unisson pour capturer Chèvrounette ... Mais il n'avait pas dit son dernier mot ! S'agitant violemment dans tous les sens, il saisit un criminel pour l'exploser contre des tonneaux en bois. Un autre fut attraper par le bras et lever en l'air, ses pieds ne touchaient plus le sol. Chèvrounette, d'un regard noir, serra son poing à lui en fracturer l'avant-bras et le lâcha a terre dans un hurlement de douleur.

Cette mise en bouche fit reculer de quelques pas les criminels qui s'en étaient pris à lui.

- Bordel, bordel ... Si on ne peut pas la capturer ... Abattez le !

Les bandits chargèrent alors leurs armes à feu et mirent en joue le démon-chèvre. Je compris que c'était le moment opportun d'intervenir !

- FEU !!!
- A Mummy’s Cocoon !

La salve s'abattit. La fumée provoquée par les explosions des armes brouillèrent la vision des brigands quelques temps, ne sachant pas s'ils avaient réussis leur boulot ou non. Quand la visibilité revint, ils furent tous surpris d'apercevoir une sorte de cocon en bandages bien épais qui avaient stoppé les projectiles.
Celui-ci se déroula lentement dans la stupefaction générale, laissant apparaitre mon sordide sourire et un regard obscur les fixant au plus profond de leur être.
J'avançais d'un pas, eux en reculèrent de deux.

- Dites donc messieurs ... Il semblerait que vous ayez fait du mal à mon ami Démon-Chèvre ... Vous vous doutez qu'il va y avoir des conséquences ....

Un ombre morbide planait dans mon dos. Elle était semblable à un envoyé de la mort elle-même. Mon regard perçait leur esprit et leur faisait paraitre un millier d'âmes brûlant dans les flammes de l'enfer. Ils étaient immobiles, terrifiés d'être à leur tour damnés pour l'éternité.

- Mummy Constrictor Snake !

Les bandages qui entouraient mon corps semblaient prendre vie. Ils formèrent quatre serpents constricteurs qui foncèrent vivement sur les premiers brigands. Ils n'avaient ni la force d'éviter, ni celle de s'en réchapper. Très vite, les serpents s'enroulèrent autour de leur victime, écrasant petit à petit leur corps sous la pression.

- CA SUFFIT ! Rends toi ou je bute les otages !

Le démon-chèvre sauvage des montagnes Ohhv
Baron O'Ligan, chef des O'Ligans

Cette voix grave stoppa net le chahut du campement. Tous tournèrent la tête vers ce qui semblait être le chef des bandits. Imposant, presque autant que la bête, il tenait une pauvre fille dans ses bras. Son accoutrement faisait office de preuve quant à son origine : elle était surement une des femmes de la communauté qui s'était fait précédemment attaquer.

Je libéra gentiment les brigands pris dans mes entraves. Pour le coup, j'étais totalement coincé. Soit Chèvrounette et moi allions nous faire capturer, soit c'était cette pauvre innocente qui allait morfler ... Et ça, je ne pouvais me le permettre.

- Zut Reebal, grouilles toi ...

Techniques utilisées:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25582-scarecrow-grimmjack
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25574-grimmjack-le-chasseur-solitaire

   

Le démon-chèvre sauvage

des montagnes

Feat Grimmjack




Son regard était médusé, à peine une fraction de seconde s'écoulant comme si le monde s'apprêtait à s'arrêter. Son cœur manqua de lâcher à la vue de la créature, totalement prit dans son idée débile de prendre part au combat à cet instant. Quittant les deux compères, s'élançant dans le camp adverse, prenant pour cible de nombreux brigands amassé autour d'une table, Reebal avait laissé le chasseur de primes gérer l'affrontement au côté de la bête, préférant quant à lui donner une chance aux prisonniers en leur portant secours.

Un grand nombre de brigands quittant leur post ou tout bonnement leur hutte pour rejoindre le gros de la fête, il restait tout de même deux hommes armés, postés en garde des cages aux esclaves. Leur attention était focalisée au loin sur l'affrontement, Reebal les entendait, eux qui se questionnaient sur leur potentielle implication sur l'affrontement. Ils trépignaient de rejoindre cette histoire, mais semblaient craindre les représailles de leur soit disant chef.

Quelques mètres séparaient le jeune homme du peu de gardes qui tenaient encore leur poste. Les esclaves n'étaient pas rassurés et exprimaient leurs inquiétudes, l'un d'eux vint alors à repérer Reebal qui le vit en retour et lui fit signe de ne pas le faire repérer. Se tenant à priori à la demande, n'attirant pas l'attention de ses comparses enchaînés, il vint même à chercher à produire une distraction en hurlant de toutes ses forces.

Produisant un cri qu'on pourrait presque croire vrai, cela affola ses camarades, mais vint à attirer de son côté de la cage les deux surveillants. Tous avec leurs yeux penchés sur le jeune garçon qui hurlait à la mort, attirant la compassion de ses congénères et l'irritation des deux tortionnaires. Complant de son côté l'écart entre lui et ses cibles, Reebal vint à se saisir de son couteau et à bonne distance de sa première cible, il porta un coup sans chercher un endroit précis.

Laissant le hasard guider sa main, il porta un premier coup, puis un second avant de prendre pour cible le second qui s'apprêtait à le griller, entendent les gémissements de son propre camarade. Le premier s'écroulant alors, le deuxième vint à chercher à contrer le coup de couteau, mais apposa alors ses mains sur le poignet du jeune homme, malheureusement bien trop tard, déjà transpercé par la lame qui avait sectionné la carotide.

Suffoquant l'arme dans le corps, de son côté, le jeune acteur vint à voir du coin de l'œil, les gardes tomber sous les coups de leur sauveur. Venant à se redresser et à crier de joie, les autres comprirent rapidement la situation. Entre doute et joie, entre ceux qui reconnaissait le visage de Reebal et les autres, il fallut quelques instant pour que tous comprennent que quelqu'un était venu pour eux.

Je vais ouvrir la cage et vous partez dans la forêt. Vous rejoignez Roanoke compris ? Je vous y retrouverais. Faites bien attention aux enfants et aux personnes plus âgés, ne les laissez pas à la traîne.

Se penchant sur le corps d'un des gardes, Reebal prit alors un trousseau de clefs et testa celles-ci jusqu'à l'ouverture de la cage. Aidant les prisonniers à s'échapper, son action attira l'attention de quelques brigands qu'il vint à accueillir de son pistolet, tirant au petit bonheur la chance, sans viser comme à son accoutumé, laissant le Destin guider ses balles et faire mouche quasiment à chaque fois.

Donnant du temps aux anciens esclaves de s'éloigner, il chercha à éliminer tout ceux qui se dressaient devant lui, utilisant son pistolet et son couteau pour se faire un chemin jusqu'au combat principal à quelques mètres de là.


Techniques Utilisées:





   
notes
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25872-fiche-technique-de-reeba
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25838-reebal-majors-termine

Baron VS Grimmjack

Grimmjack se retrouvait dans une situation bien déconcertante. Lui qui faisait la diversion aux côtés de Chèvrounette se retrouvait piéger par leur adversaire commun : Le chef des O'ligans venait de prendre en otage une jeune femme.


- Nya-ha-ha-ha-ha-ha-ha !

Je poussais un des cris les plus sordides et sinistres que je pouvais faire, avoisinant les tons aigus. Un cri qui fit frissonner l'épiderme des mes ennemis. Tous, sauf un et le plus important : Baron, le chef des bandits.

En réalité, c'était plutôt un fou rire nerveux. J'étais complètement désemparé dans cette situation et je ne savais pas comment réagir à la prise d'otage du criminel.

Je me rappelais alors mes aventures sur Tequila Wolf avec l'agent Skrik. J'y jouais un bandit des grands chemins et à force de côtoyer ce rôle et les détenus de la prison, j'y avais pris le bon accent. Je m'étais présenté plus tôt comme l'ami de Chèvrounette et donc, j'avais potentiellement une carte à jouer.

- Vous êtes pathétique monsieur le chef de ces brigands ! Je ne suis pas la pour elle mais seulement pour aider mon ami Démon-Chèvre ici présent à se venger ! Le destin de cette femme m'est totalement indifférent.

Le tout accompagné d'un sourire carnassier, laissant apparaitre une nouvelle fois mon regard démoniaque et l'aura morbide sur mes épaules. Tous eurent peur et quelques bandits, pris de lâcheté, creusaient l'écart entre eux et moi. Mais ce satané Baron ne perdait pas son sang-froid et ne succombait pas face à la pression omniprésente que je véhiculais.

- Gyahahahahaha ! Pas à moi étrange bonhomme ! Si tu te foutais réellement de la vie de cette jeune fille, tu m'aurais déjà attaqué ! Disait-il en rapprochant le canon de son révolver sur la tempe de l'otage. Maintenant tu vas gentiment déposer ton arme et calmer ton animal de compagnie héhé.

Je grogna discrètement. Cet imposant bandit sous ses aires rustres était loin d'être débile. Il avait senti le bluff et resserrait son étau sur Chèvrounette et moi. J'étais prit au dépourvu et ne voyait aucun échappatoire à porté de main.

Je commençais à m'abaisser pour laisser ma faux au sol en attendant un miracle. Ce miracle, c'était Reebal qui agissait enfin de son côté. Des coups de feu furent tirés et tous tournèrent la tête pour savoir d'ou ils provenaient et qu'est ce qu'il se passait. Tous et pour une fois, le Baron comprit.

- Cette notre chance Chèvrounette, fonces ! A Spidey Mummy !

Cette diversion était le moment opportun tant attendu ! Je profita que le Baron baisse la garde pour extirper l'otage via mes bandelettes ! Puis en plein vole je la lança sur Chrèvrounette qui la rattrapa dans ses bras. Il ne s'arrêta pas la et fonça sur plusieurs brigands les faisant valdinguer avec ses cornes tout en continuant sa fuite.

Je me retournais vers le chef des criminels prêt a en découdre.

- A nous deux maintenant !
- Graaaaaaah ! Ce foutu bouquetin à bouffer notre trésor le plus précieux ! Un fruit du démon putain, tu sais combien ça vaut sur le marché noir ?! Ni ces otages ni ta vie ne pourront rembourser sa dette ! Alors prépares toi à mourrir !

Il était fou de rage. Son cri était tel un rugissement et son regard s'était perdu dans la haine et la colère. Il saisit une hache proéminente à côté de lui et fonça sur moi tel un buffle enragé.

J'esquiva le premier coup de peu. Sa force et sa rapidité était sans égal. Nul doute qu'il avait du bataillé plus d'une fois dans sa vie pour s'accaparer ce territoire et le respect des autres bandits. Le second coup vint à son tour. La lame de ma faux dévia in extremis la hache qui se planta dans le sol.

Je profita de cette courte seconde d'avance et de ce trou dans la garde pour lui porter un puissant coup de pied.

- Mummy Kick !

Le kick toucha sa cible. Puissant, il fit reculer Baron de plusieurs mètres. Cependant, il l'avait paré avec son coude et avait retiré sa hache plantée dans le sol en même temps.

Ce combat s'annonçait plus rude que prévu. Baron était un gros poisson pardi ! Je comprenais mieux Reebal quand il me disait que les O'ligans étaient les plus cons et les plus mauvais du coin !

Je saisissais fermement ma faux. Le second round allait débuté. Je n'avais pas le temps de m'inquiéter pour Reebal et Chèvrounette car désaxer mon regard du combat serait une énorme erreur. J'espérais simplement que tout se passe comme prévu ...

Techniques utilisées:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25582-scarecrow-grimmjack
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25574-grimmjack-le-chasseur-solitaire

   

Le démon-chèvre sauvage

des montagnes

Feat Grimmjack




L'affrontement était dorénavant inévitable. Les balles fusaient de toutes parts, sifflant çà et là, percutant des caches derrière lesquels le jeune homme vagabondait au gré des offensives, mais surtout des temps morts, il n'était pas bon de ne pas prendre ses précautions. Retournant l'attaque vers ceux qui le prenait pour cible, usant de son propre pistolet, il faisait feu un peu dans le vide, toujours soutenu par une chance insolant qui le caractérise tant.

Tirant littéralement dans le tas, laissant sa ''Main du Destin'' faire son œuvre, ses projectiles, bien que moindre comparé aux flots que déverser ses adversaires, semblaient bien plus fatal, touchant ces derniers avec un taux de rentabilité bien plus important. Entendant au travers le brouhaha, les cris de certaines personnes, le feu nourrit de ses opposants vint à se tarir au fil des quelques minutes que dura cet échange.

Quelques secondes de doutes, entendant des affrontements et des échanges au loin, c'est derrière son point de défense que le jeune fils de brigand vint à vérifier l'état de ses munitions. Ayant encore un peu de marge, ayant refait le plein avec ce qui lui restait alors en poche, le silence des armes lui laissa quelques doutes, n'ayant pas clairement vue ses balles faire mouche, il vint alors à sortir prudemment de sa cachette.

Se redressant avec lenteur, pointant son arme en direction des précédentes places de ses adversaires, il balaya du regard les environs, puis vit une silhouette sortir en trombe d'une cachette. Voyant l'éclat de l'arme de cette personne, Reebal ne chercha pas plus d'explication et fit feu presque aussitôt.

Explosant  de sa balle le crâne de son adversaire, il chercha instinctivement d'autres opposants qui aurait pu se dissimuler. Remontant doucement les emplacements de la plupart, il vit alors des cadavres et des personnes agonisants. Certain voulant encore en découdre, d'autres non, le jeune homme ne fit pourtant pas de plies, abatant ainsi froidement les brigands, s'assurant en avançait dans le camps des plus sûr, mais assurément des plus brutale.

Quelques minutes pour faire le ménage, il remonta le plus prestement possible jusqu'au plus gros de l'affrontement, venant à croiser du regard l'homme-chèvre. Se trouvant un peu plus loin dans une allée, transportant ce qui s'apparanté être une jeune femme, Reebal vint à lui faire signe de s'approcher, ce qu'il chercha à faire avant qu'un canon sorte d'une tente. L'éclat du métal alarma directement le jeune homme qui voyant cela, mais l'emplacement de ce denier était derrière la créature qui ne pouvait alors le voir.

Faisait feu, deux détonation vinrent à ce faire entendre, le canon de l'homme dans la tente vint à cracher une nuée de plombs, frappant presque à bout portant le bouquetin, à l'arrière du crâne. Reebal avait lui aussi fait feu, son projectile venant à s'engouffrer dans la toile et faire mouche sur le second tireur, mais le mal était déjà fait. La bête s'effondra et fit tomber dans sa chute sa protégé. Le jeune homme s'empressa de s'approcher, préférant dans un premier tant s'assurer de l'état de leur ennemie, il vint à passer le bras au travers l'ouverture de la tente et ne laissa pas la chance à l'homme de faire usage à nouveau de son arme.

Lorgnant rapidement autour, personne ne semblait vouloir poursuivre l'affrontement à l'instant, lui permettant de s'approcher de la créature et la jeune femme. Les dégâts n'était pas beau à voir, la bête avait prit la grande majorité des plombs à l'arrière du crâne qui avait alors une ouverture de grande taille. Il n'était pas encore mort, mais semblait prit de spasme, cherchant à parler, mais n'émettant que des sons encore moins compréhensible que son dialecte passé.

Reebal n'était pas médecin et encore moins vétérinaire. La situation de la bête était critique et il ne pouvait espérait le faire tenir jusqu'à un quelconque camps ou village voisin. La situation de la jeune femme étant bien plus acceptable, ne semblait être couverte que de quelques égratignures, il prit le choix d'abréger proprement les souffrances de l'animal humain.

Navré de pas pouvoir en faire plus l'ami... T'as vie n'aurait pas du tourner ainsi... Pardonne-moi...

Attrapant son couteau, il vint à planter celui-ci de manière à ce qu'il meurt rapidement, venant par la suite à s'approcher de la jeune femme et à s'en saisir. La plaçant sur son épaule, gardant une main armé de son pistolet, il hésita quelques instant, ne sachant pas s'il devait laisser Grimmjack seul dans son affrontement ou s'il devait prioriser la vie de sa protégé.


Techniques Utilisées:





   
notes
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25872-fiche-technique-de-reeba
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25838-reebal-majors-termine

La fin d'une légende

Grimmjack était en plein combat face a son adversaire du jour : Baron O'ligan, le chef des brigands.


La tension était à son comble. Cela fusait de tous les côtés dans mon esprit. C'était loin d'être mon premier combat mais je ne pouvais m'empêcher de pensée aux autres. Reebal avait-il réussi ? Chèvrounette s'en était sorti indemne avec la jeune femme ? Cependant, quand l'imposant chef des brigands fonça sur moi, toutes ces pensées furent balayés de mon crâne dans un élan de lucidité et d'adrénaline.

Les échanges de coups fusèrent, s'entrechoquant dans un bruit d'acier battu et dont les étincelles volèrent aux éclats. La hache du Baron était lourde et puissante. J'avais certes un certain avantage en vitesse mais le criminel ne se laissait pas devancer si facilement.
Les assauts que je parais m'essoufflaient. Et la force qu'engendrait chaque attaque en faisait de même pour mon ennemi.

Après une dizaine de coups brutaux, lui comme moi reculions d'un pas. On se regarda droit dans les yeux et chacun pouvait y lire dans l'oeil de son adversaire que le prochain échange allait être le dernier. Il empoigna sa hache. Je resserra ma faux. Il s'élança sur moi. Je fondis sur lui.

- Baron Axe : Decapitation !
- Scythe Half Moon !

Nos corps se croisèrent pour se retrouver dos à dos. Chacun de nous deux avait tiré sa dernière épingle du jeu. Et fort heureusement ....

- Gyaaaaaaaah ! Mes bras ! Mes bras ! J'ai perdu mes bras !

J'avais gagné. Alors que je redressais mon chapeau sur ma tête, une franche coupure s'illustra sur ma joue gauche. Les deux poignets de mon adversaires, eux, venaient de tomber sur le sol et gisaient dans une flaque de sang.

Des bandelettes s'agitaient sur mon corps, formant bientôt des serpents qui vinrent s'enrouler autour du Baron. Mon but premier était d'empêcher qu'il fuit pour assumer ses crimes face à la justice. Mais pour ça fallait-il qu'il vive encore, alors deux de ces quatre serpents comprimèrent les moignons de l'homme pour tenter de stopper l'hémorragie. Une fois qu'il fut totalement momifié, je lâcha ma prise et partis en direction de Reebal, l'air joyeux et victorieux.

- Youhouuuuu ! Reebal ! C'est bon ! Le chef est hors état de nuire et tous les brigands ont fuis ! On a gagné ! Dis le a Chèvrounette il va être fou de jo...

Je fus stoppé net dans ma lancée. C'est la que je le vis, le corps de Chèvrounette inerte, qui n'avait pas survécu à ses multiples blessures. Mon monde s'arrêta un instant. Les yeux vitreux, le regard vide, je pris quelques secondes avant de réaliser la dure réalité.

Une larme glissa le long de mes bandages.

- Reebal, ma mission est accomplie. Le Démon-Chrève sauvage des montagnes est mort. Donnes l'argent que tu me dois aux réfugiés pour qu'ils lui construisent une sépulture digne de ce nom.

Sans un mot de plus, je tourna des talons et parti au plus vite. Ma tâche était finie, moi qui avait pour mission d'arrêter ce démon errant dans les bois.

La vérité, c'est que j'avais trop honte de pleurer en publique. Alors une cinquantaine de mètres plus loin, pendant que je marchais, je libéra toutes les larmes que j'avais emmagasiné.

Chèvrounette, toi qui étais un incompris, un rejeté. Tu avais le coeur bon et malgré tes apparences tu t'es battu pour les autres. Chèvrounette, tu étais brave et fort. Ta vie sur cette terre fut courte Chèvrounette mais tes actes resteront à jamais dans les coeurs de ceux que tu as sauvé.

Qu'on se le dise, Chèvrounette, parmi nous tous, c'était toi le véritable Héros.
Moi qui cherche par ces mers l'acceptation des autres, tu es et tu seras un exemple à mes yeux.

Adieux Chèvrounette.

P.S. Encore désolé pour le coup de poing que je t'ai mis, j'espère que tu me pardonneras.

Techniques utilisées:

  • https://www.onepiece-requiem.net/t25582-scarecrow-grimmjack
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25574-grimmjack-le-chasseur-solitaire

   

Le démon-chèvre sauvage

des montagnes

Feat Grimmjack




Rejoins par le chasseur de prime, aka chasseur de monstre improvisé, puis chasseur de brigands, Reebal avait était retenue par la victime accroché à ses vêtements. Totalement apeuré, rechapé d'une condition d'esclave, la jeune femme avait surtout prit peur de la créature qui pourtant l'avait en partie sauvé. Ainsi bloqué, n'ayant put rejoindre celui qui finalement vint à terminer seul le travail, puis le retrouver, l'échange qui suivit fut bref, comprenant que la découverte tragique de la condition de la créature vint à toucher le petit cœur de l'homme aux bandelettes.  

Je ferais ça. T'as contribué à sauver de nombreuses personnes, j'ai pas de chapeau comme toi, mais sinon, je le tirais.  

Le laissant s'en aller, comprenant que l'émotion le saisissait, Reebal quand à lui ne semblait pas vraiment éprouver quelque chose, du moins, bien moins que le chasseur ou ne l'affichant pas autant, ayant bien plus de contenance.

Prend soin de toi et à une prochaine ! Dans le meilleur condition j'espère.

Levant une main, en signe d'en revoir, il vint raccompagner la jeune femme, retrouvant au fur et à mesure, d'autres survivants, raccompagné dans un premier temps vers leur campement, afin d'y récupérer des biens et du matériel, puis vers le tout premier de cette aventure, afin de les y faire s'installer, le nom devenant la force, du point de vue de Reebal.




   
notes
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25872-fiche-technique-de-reeba
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25838-reebal-majors-termine