Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Page 9 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Récomp-moi, si tu peux

Rappel du premier message :

J'ai juste mis à titre informatif, et pour le modèle, j'allais le mettre. Le temps que j'édite que t'avais déjà poster ^^ C'est bien d'avoir un staff aussi rapide.


Dernière édition par Mizukawa B. Sutero le Mer 4 Mai 2016 - 9:48, édité 89 fois
    Yosha Mizu, à ton tour maintenant. Et encore moi pour te récompenser.

    On fait plutôt court. J’ai préféré ce RP à l’autre, plus organisé, plus clair. Peut-être. Organisé, dans le sens ou les idées se suivent et se tiennent ensemble et se portent. Il y a un fil conducteur qui s’amorce. Juste, la bizarrerie du milieu fait un peu tâche au milieu de ce défilement de PNJ avec de la personnalité et de la volonté. Tâche, dans le sens ou ça jure sans doute trop avec l’atmosphère rp, sinon one piecienne, que tu poses d’emblée avec tes passages en italique sur la vie passé de tes personnages.

    Niveau PP et PI, rien.
    Niveau doriki, +150D.

    Ce qui te fait 5875D, PP et PI inchangés.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
    Spoiler:
      Et le sous-titre, Mizu ?
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
      ah ça doit être un oubli de ma part, pourtant j'ai cru l'avoir mis scratch Je vais faire ça ^^
      • https://www.onepiece-requiem.net/t6557-oliver-queen
      • https://www.onepiece-requiem.net/t6384-oliver-queen
      Yepah, grand ! Je passe pour ton histoire avec Roger.

      • Bon, déjà, commentaire général : je ne sais pas quoi dire là-dessus. Okay, vous vous êtes tapé un délire tous les deux, mais franchement, la prochaine fois, je sais pas. Faites ça sur une petite île sans importance, mais pas sur Logue Town... parce que niveau cohérence avec la fiche d'île, ça passe juste pas. Vous n'auriez pas du pouvoir vous échapper après avoir foutu le dawa sur la place de la guillotine. De ce côté là, je pense même pouvoir dire que vous avez joué les grosbills.
        Les marines n'auraient pas du vouloir exécuter Mizu comme ça, sans procès ni rien. Le tuer dans l'échauffourée à la limite.
        En plus, on a encore le classique de la baston de comptoir qui rime à rien. Et le classique du gentil papy catho/zen/rastafari qui accueille chez lui comme ses fils des pirates dégoulinants de sang.

        Bref. Je peux même pas dire que j'ai pas accroché ou pas aimé, vu que j'ai tout lu d'une traite sans râler ni peiner. Mais disons que ça m'a clairement dépassé. C'est le mot.

      • Pour toi, Mizu. J'fais pas de point forme, j'ai pas envie. Mais sur le style, faudrait peut-être que t'essaies de mieux gérer les références que tu utilises. En l'état, c'est souvent maladroitement conduit, et trop rapide. Tu sautes sans arrêt d'une idée à l'autre, et parfois, c'est pas évident de te suivre.
        Après, pas trop de choses à dire sur ton jeu avec ton perso. L'idée du mec qui devient pirate pour le défi, tu sais que je suis tout sauf fan. Et de même, le type qui se dit cool et gentil et qui s'en va tuer des gens à la minute d'après sans la moindre culpabilité, j'y crois moyen.

        Par contre, vrai qu'avec Roger, vous avez l'air de vous être bien trouvés. Essayez juste de penser un peu plus au lecteur, la prochaine fois. Et à la cohérence d'ensemble, aussi... ce serait cool.

      • Ding, récompenses :

        Avec la dégressivité, y'a tout qui saute. Hop.

        Et bon. 220 dorikis maximum, j'suis sur du 1/4. Donc 55 dorikis, avec le tarif FB qui fait / 3, ça fait 18.

        Donc, au final, 5893 dorikis, pp/pi inchangés.


      Et comme d'hab'. Si problème, tu hurles. Tu râles. Tu t'exprimes. Bwéhé.

      A une prochaine.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
      Merci Soren pour le com, vrai qu'on a mal choisit l'endroit, que c'est vite partit en cacahuète, que ça ne mérite rien, je l'ai ressentis tout au long ^^

      Spoiler:
        Salut langouste.

        Tes deux RPs, je les compte en un parce qu’à priori, t’aurais pu le faire à la suite mais c’était dérangeant.

        Langoustes :

        Bon donc pas grand-chose. Le truc que je vais te reprocher c’est de pas avoir utilisé les éléments apportés par le pnj. Il fait très froid, ça c’est pas difficile à le comprendre mais le truc c’est que c’est plus que ça. C’est à te glacer les os. Tes cheveux se collent, ta peau ne se sépare plus des parois des cellules. Après t’as fait un truc dont je me serais pas attendu si on me l’avait pas dit avant, tes mains… Bon après ça fait un peu irréaliste d’arracher sa main avec ses dents. Mais ça, c’est parce que j’ai jamais essayé et que j’ai pas l’envie. Avec l’envie, on peut faire beaucoup de chose.

        Ensuite y a le deuxième RP. Bon alors au début, j’ai rien compris même si le truc de la deuxième personne et de la conscience revient souvent. Vu que moi aussi je l’ai utilisé, je sais. Donc ça, bien gérer à priori. C’était plus sympa qu’cette fin de RP avec Reyson, en tout cas. Y a eu l’idée de reprendre l’épisode des gardes comme le PNJ d’avant, cool aussi. T’es passé aussi par la vision d’l’animal mais comme t’es invisible il te voit pas, il te sent. C’était cool aussi. Et puis le dernier post que j’ai vraiment beaucoup aimé. L’idée est cool. Même si y a pas 3000 mots, c’est l’principe hein. En plus tu peux faire de l’humour en disant genre « Eau, rhum », comme le lecteur est dans le truc ça le fait sourire un peu.

        Du coup au final, t’as plus gérer le p’tit sujet. Puis, ton perso c’est un vrai connard, cf. « Lion ! Non ! Plus tard ? … » Hahaha. Et tu parlais de ne pas laisser tomber tes camarades dans l’rp avec Reyson. Hm…

        Après le check-langouste :

        Avant ou après… S’évader d’Impel Down en perdant deux mains : 57pp et 60pi.
        Ensuite je dois deviner si c’est un FB ou du présent en fait ? On va dire FB et présent alors. Une brève apparition, 110/3 ? 37 + 60 = 97dorikis.
        Ok pour le pallier un du haki. Mais y avait de quoi faire…Genre la glace qui se pète, l’air glacial se réchauffe…

        5990 dorikis -459pp et -518pi.


        Si des questions, je suis là. Toujours. I’m so punkhere.
        Des bisous.
          Content que le rp a été à ton goût :)C'est dégueulasse de bouffer ses mains Razz
          Encore merci et à une prochaine.

          Edit manchot : J'ai oublié de te dire que le dernier post a un lien direct avec le premier. Si tu relis le premier paragraphe, y'a des trucs qui collent avec le premier bloc de mots. Et ainsi de suite. ^^
            Bonjour à vous et on re-poste pour une nouvelle demande.
            Un rp au présent qui a ses bons comme ses mauvais côtés. Y'a de tout, du dramatique, un peu d'humour, du sérieux, trop de sérieux ? Un rp que j'affectionne particulièrement parce que j'ai écris une partie alors que le Grand Lloyd Barrel dormait par terre. 

            Je pense pas décevoir le prochain ''récompenseur'', j'en dis pas plus, j'espère que ça vous plaira ^^


            Spoiler:




            J'ai rien fait d'autres...
            Ah j'oublie, ce rp contient la découverte du geppou et la suite de l'entraînement au haki (le deuxième)
            Apprendre à ne toucher qu'une personne dont soit-même. 




            Merci bien et à une prochaine Smile
              Monsieur Mizukawa, vous avez oublié le sous-titre.

              C'est pas bien.
              • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
              • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
              Merci Plud, j'ai carrément oublié. S'cusez ^^
                Salut Mizu, c'est moi que v'la. Joseph le Crack, rien que pour toi !

                Petite précision toute bête tant que j'y pense, le courant qui part d'Impel Down ne peut mener qu'à Marine Ford. Le "circuit" du courant est le suivant: Marine Ford -> Enies Lobby -> Impel Down -> Marine Ford

                Point forme:

                Marrant ça la seconde personne comme narrateur. Personnellement je ne suis pas fan, mais ça c'est parce que je ne suis heureux qu'avec ma bonne vieille troisième personne. 
                Le problème de la 2e personne, c'est que tu fais un paquet de fautes en mettant des "s" ou il n'en faut pas. Résultat: des tas de fautes pas belles qui te font perdre des points !

                J'fais des fautes, des p'tites fautes, encore des p'tites fautes. Des fautes de première claaaassseeuh, des fautes de seconde claaaassseeuuuh. Erm.
                Voici un petit extrait des fautes présentes dans ton RP et ça ce n'est que le premier post'. Si tu veux je peux te faire un relevé plus complet.


                Spoiler:


                Sans compter quelques horreurs du style "confondre avoir et être" ou "confondre er et é". Le truc étrange, c'est que certains posts sont bourrés de fautes (jusqu'à 3 par ligne) et d'autres en sont quasiment épargnés. Un coup tu te relis, un coup non ?
                Dans le genre, le dialogue entre le vieux maître et le Doc est truffé de fautes. Il me semble que c'est, de ce point de vue là, ton pire post'. Je n'ai pas pris la peine de les relever, il y en avait tout simplement trop. Cela dit, je peux le faire si tu veux (histoire que tu progresses en voyant tes erreurs, tout ça, tout ça).


                L'idée de mettre la Mort en narrateur n'est pas mal du tout. Plutôt bien trouvé même, la Mort qui guette Mizu au tournant, prêt (oui la Mort est masculin) à le cueillir à la première occasion. T'aurais pu en jouer d'avantage. Je sais pas si tu as lu Le Disque Monde de Terry Pratchett mais la Mort y est un personnage à part. Police d'écriture particulière, majuscules, etc... T'aurais pu rendre ça plus... punchy visuellement. Mais j'ai bien aimé ce petit "monologue" de la Mort entre les actions de Mizu. Sa réplique sur "c'est la crise !" était géniale.

                Très bien vu le post' à la première personne où Mizu va pour se suicider. Le changement de narration passe crème. Le retour à la deuxième personne pour voir la mort s'exciter, j'ai adoré.

                Fais aussi attention aux niveaux de langage de tes personnages. Un coup ils parlent familièrement, un coup ils font gaffe. Parfois c'est même "à côté" de ce qu'on attend, exemple : le Marv qui se met à balancer du "je vous accueille dans ma demeure", ça colle pas trop au personnage. 

                Le fond

                Des tas de références tout au long de ce post', je ne les ai sûrement pas toutes reconnues mais il y avait de quoi plaire à tous. 

                Mizu n'a pas l'air traumatisé outre mesure par la perte de ses mains. Je me doute qu'il avance à l'adrénaline et tout mais j'attendais un moment où il allait s'asseoir et pleurer. En mode "je ne suis plus un humain" ou quelque chose d'équivalent, qu'il craque quoi. Ca manquait p'tet. Ou alors à l'inverse, montrer que t'y as pensé mais que Mizu est un bonhomme qui ne craque pas ! 'fin il finit par, presque, craquer mais pas à cause de ça.

                D'une manière générale je suis impressionnée par ce que Mizu arrive à faire avec sa mâchoire. Pêle mêle: "je m'injecte une perf'",
                "je nettoie le sol avec un drap entre mes dents",
                "j'ouvre la fenêtre avec mes dents et y jette le drap".

                'fin bref, le transport via Taxi Marine j'ai pas été trop fan, beaucoup trop facile à mon goût tout ça. L'explication avancée "on envoie régulièrement des pirates à Impel Down" est bien bidon.

                Sine Town :

                Bonne description de la ville. Pas mal du tout ton adaptation de Sin City en Sine Town, une ville où tous, des gosses aux vieilles, sont armés. La Mort se prend au jeu et fait même des blagues, ça j'aime. 
                J'aime moins (outre les fautes liées à un mauvais usage de la deuxième personne): le docteur !

                Le type est un brave docteur, fidèle au serment de Chopper (dixit toi même) et pourtant quand il voit un double amputé à deux doigts de s'évanouir devant lui, que fait il ? Il lui fait promettre de se débarrasser du type qui le rackette ! Mais promis juré, je te soigne après ! On va dire que Mizu était affaibli et qu'il a pas réalisé à quel point ça sentait le piège foireux. Bon ok, il finit par se méfier un peu au moment d'aller cogner le racketteur.

                D'ailleurs quel plan tordu le Maître a mis au point ! Dans le genre je me complique la vie, il est fort le Ando. D'autant plus que tout son plan repose sur le fait que Mizu se soumette tranquillement s'il perd (ce qui est pas joué d'avance).

                Le post' du réveil avec la boîte à musique nous fait changer d'ambiance. Les blessures à l'âme, la lâcheté de Mizu et la boîte à musique qui rappelle une autre époque. J'ai bien aimé. Bizarrement j'ai visualisé la boîte à musique d'Elfen Lied...
                La signification de la dites boite à musique, une fois expliquée, est très classe. J'ai bien aimé. 

                Les retrouvailles avec Masumi commençaient très mal (dans le genre grosse coïncidence qui arrive grâce au Deus Machina d'Ando) mais j'ai été très agréablement surpris. Le Haki qui surgit, Mizu qui lutte contre la noirceur. 'fin bref, c'était bien mené. Même si "qu'avez vous fait de" sous entend qu'on l'a enlevé, ça équivaut à "où est il". "Qu'avez vous fait à" en revanche, ça passe tout seul Smile

                Par contre que Mizu veuille se suicider parce que son premier amour (qu'il pensait mort non ?) ne l'a pas reconnu... C'est un poil gros. Qu'il en soit retourné, je veux bien, mais de là à se tuer...

                Le combat:

                Bon bah tu prends cherk, en tout cas au début. Super Mizu (en vieux) versus Cap'tain Mizu (rapport au crochet). Un combat à la sauce Shonen où les deux adversaires beuglent le nom de l'autre. Plutôt bien mené, t'as su tenir le rythme du combat du moins au début.

                "I Believe I Can Fly" : je dis respect. Une seule technique bien utilisée suffit à changer la donne. Joliment joué le Geppou.

                La mort y est tout aussi géniale. Faut dire ce qui est. Il bouffe du popcorn, il s'emmerde parce qu'il n'y a pas un mort. En fait tout le post' sur la tarte aux fraises est génial. Le post' sur les Pokemon est pas mal aussi. L'évolution du Mizu mis sous une grosse couche d'humour, ça m'a fait sourire tellement c'était inattendu. 

                Au final le combat est p'tet un poil longuet. A la fin on se demande "bon c'est bientôt fini là ?" ce qui n'est jamais bon signe. Dommage car il y a de belles choses à la fin. Genre:


                Mizu a écrit:C'est dans la conception d'un voyage en solitaire face au monde entier que tu réussiras l'accomplissement de ta légende personnelle. [..] ENVOLE TOI, Tu es aussi léger qu'une plume, tu es libre de voler si tu le souhaites... 

                Fiouuuu ce fut plus long que je ne pensais. Faut dire qu'il y en avait de la lecture. J'espère que ce n'est pas trop fouilli...


                Bref, les cadeaux :


                Duel: niet ! Je me permets de citer la fiche du PNJ sur l'annexe



                Ando
                Bien qu’il soit certainement très puissant, il cache ses capacités et peu de personnes savent que ce vieillard parlant un peu trop, et toujours affublé de ce ridicule chapeau, fut autrefois ce chasseur de prime quasi légendaire qui affronta un Empereur avec tant de courage.



                Le vieux tient à cacher ses capacités. J'en déduis donc qu'il s'est arrangé pour que votre duel ait lieu dans un endroit sans témoins. Désolé, personne n'a assisté à ce combat...
                Cela étant dit, le vieux va revenir bougon et certains (parmi les initiés) se demanderont si le Mizu n'aurait pas survécu... Donc j'te fais une fleur, au lieu de 0, ce sera +5 PP.



                Fuite : Vu ta réputation grand...


                Dorikis: Alors... On est à max 220D vu que c'est un présent. Du bon et du moins bon, énormément de fautes qui gâchent le plaisir de la lecture mais quelques trucs bien drôles...

                Hum... Allez, va pour 110, ça te fera un compte rond.



                Dorikis : 6100. PP: -464 / PI: -518


                Si question, râlerie ou autre -> MP

                EDIT: c'est ok pour le Geppou (qui figure déjà dans tes techniques).
                C'est ok pour l'entraînement au Haki (même si j'aime pas trop le coup du "je maîtrise pas mais ça fait pile ce qu'il me fallait).
                • https://www.onepiece-requiem.net/t6586-crack-crack#80645
                • https://www.onepiece-requiem.net/t6519-joseph-patchett-en-attente-de-validation
                Merci Jo, il est cool ton com.
                Salut à toi, vous, moi, nous.

                C'est pour les PP/PI de la prime :

                -200 M. de Berrys* : Niveau VI (40 +/-PP&PI)


                Merci à vous.
                  Spoiler:
                    Spoiler:
                      Salut Mizu.

                      -Sauver un agent du gouvernement/un marine : Niveau IV (15 +/-PP&PI)
                      [Malgré moi, mais je doute que ça passe. Je mets ça par principe ahaha]

                      Sauver qui ? Et de quoi ? Il faut quand même que tes demandes aient un lien avec ce que tu fais dans le RP.



                      -Fomentation d'un complot à l'échelle nationale* : Niveau VI (40 +/-PP&PI)
                      [J'ai toujours voulu savoir ce que l'on doit faire pour mériter ça. Menacer de mort le commandeur suprême, ça passe ?]


                      Fomenter un complot, ça veut dire élaborer un plan complexe avec d'autres comploteurs en vue de déstabiliser le gouvernement. Par exemple, quand Crocodile monte son organisation de chasseurs de primes et provoque une gigantesque guerre civile dans le but de s'emparer du trône d'Alabasta, il fomente un complot.

                      Faire des numéros au hasard pour menacer des gens sans disposer d'aucune crédibilité du point de vue de l'identité, de la puissance, ou des moyens, c'est plutôt dans la catégorie "Niveau 0: encombrement de standard téléphonique, -1PI"
                        No stress red ^^
                          Yepah, Mizu ! Je te fais du deux en un pour tes derniers solos en date.

                          • Parce que bon, séparément, j'aurais rien pigé. Voilà. Je t'avoue que tu me mets un peu dans l'embarras, parce que je ne sais pas comment commenter ça. Sur la forme et le style, y'a de très bonnes choses, et des passages que j'ai bien aimé lire. Tu as une plume, c'est clair. Mais ce qu'il te manque, ben...

                          • ... c'est un peu de logique et de cohérence, voilà. Parce que je t'avoue que sur tous les plans (hormis celui de la grammaire et de la syntaxe, où c'est propre), tu m'as joliment paumée. D'habitude, c'est déjà la grosse ouache dans la tête du Mizu, mais là... ben c'est tellement le bordel que c'est même plus crédible quoi. Je n'ai pas compris pourquoi Mizu pétait son câble, pourquoi il trouvait brutalement les pirates qui avaient tenté de le tuer sympathiques, pourquoi il agissait avec si peu de prudence face au Basilic (du pain béni pour l'Oswald, à qui je passe le check pour avoir géré le pnj comme un chef), pourquoi il cédait à l'envie de mourir, pourquoi il regagnait si soudainement le goût de vivre, pourquoi la Camarde regardait Superman au cinéma...

                            Eh, eh, oh, grand ! T'as tout plein d'idées, des références sympas (Forest et Booba, c'était rigolo d'ailleurs), mais classe les un minimum si tu veux que d'autres gens qui ne sont pas dans ta tête apprécient ou suivent un minimum l'histoire... là, en l'état, j'en suis à me demander dans quel état physique tu as écrit quoi...

                            Fin, voilà. En gros.

                          • Sur les cailloux :

                            1 pp pour avoir emmerdé le concierge pendant sa pause. Sûr qu'il en parlera à sa copine la femme d'entretien et à tous ses potes du bistrot de Navarone (si, si, y'en a un. Juste en face du salon de coiffure).

                            Et euh... 80 dorikis pour le tout, on va dire ?

                            Soit 6180 dorikis, -465 pp et pi inchangés.


                          Voilà. Évidemment, si tu as envie de réagir, tu n'hésites pas. J'suis open.
                          Une belle journée à toi et à une prochaine, grand o/
                          • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
                          • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
                          Merci Soren ^^ J'ai tout l'été pour me reprendre. La prochaine fois, mes rp's seront moins brouillon.
                          Le problème, c'est que je m'éparpille dans mes idées et ce il faudrait que je fasse un plan rp pour ne pas perdre le lecteur.

                          Et pour les PP/PI prime ? Si on pouvait me les rajouter, ce serait gentil Very Happy

                          A une prochaine,
                          Mizu qui vous aime.
                            Spoiler:
                                Page 9 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
                                Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum