Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Page 10 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant

Récomp-moi, si tu peux

Rappel du premier message :

J'ai juste mis à titre informatif, et pour le modèle, j'allais le mettre. Le temps que j'édite que t'avais déjà poster ^^ C'est bien d'avoir un staff aussi rapide.


Dernière édition par Mizukawa B. Sutero le Mer 4 Mai 2016 - 9:48, édité 89 fois
    Salut, vous deux.

    Bon... J'ai commencé aujourd'hui, j'ai fini aujourd'hui. Bon signe. Là, je me retiens de MAJ pour dire que c'était CARRÉMENT TROP GÉNIAL. Mais vraiment !! Il régnait dans ce RP un truc apaisant qui m'a laissé sans voix, d'ailleurs. J'ai kiffé, je remercie même Lilou de me l'avoir fait indirectement découvrir. Bravo à vous. Je sais pas quoi vous dire d'autre, y a pas eu de points que j'ai pas aimés, de défaut non plus. Franchement, franchement... Clap, clap.

    Langoustes invisibles :

    Toi aussi, Mizu. Comme je te l’ai dit, tu t’es vraiment amélioré niveau mental. Ton personnage est plus serein, il décrit plus ce qui se passe dans sa caboche, ses sentiments, ses décisions et son avenir. C’était chouette bien qu’il n’y ait pas eu de description. J’pense de toute façon qu’Adri a bien posé le décor et que tu te serais fait exterminer à ce niveau. Deux choses que j’ai vraiment appréciées. Le rêve, au début. C’est un truc qu’on voit souvent dans le film, d’ailleurs ça se voit que t’en regardes beaucoup vu le nombre de citations repérées. Mais tu l’as vraiment bien joué. T’as décrit tous les états, la liberté, la peur, tout. Et ton palier du haki, tu le mérites. Voilàp. Y a eu aussi les paragraphes remise en question que j’ai beaucoup aimé, ce que Mizu admet qu’il a fait, mais qu’il garde sa fierté. Ça, avec le coup du duo super cool, ça fait déjà beaucoup. Bravo encore.

    Après le succulent repas :

    Je mets...180 dorikis. Il a beaucoup apprit, c’est clair. +1 pour le lier-pa du haki, d’ailleurs.

    6360 dorikis, pp et pi inchangés.


    Si t'as des questions, MP.
    Des bisous.
      Wow merci. Ça fait vraiment plaisir, ça met la pression pour le prochain rp héhé. Mais je vais continuer dans cette lancée et faire de mon mieux ^^

      Encore merci.

      Et plop ! Me revoilà avec un second Duo avec Adri, je vous en dis pas plus ^^ Juste que j'ai apprécié ce rp.

      FAIT:
        Et le sous titre ??
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
        Bouh Mizu!
        Je suis là pour votre duo partie deux avec Adrienne.

        Et à l'image de Kiril, même si moi je perds en heures de sommeil pour ça, j'ai beaucoup aimé. Vraisemblablement beaucoup moins que lui pour la partie une, mais c'est un fait, j'ai aimé et vous m'avez surprise. Tu m'as surprise.

        Je suis restée sur un mizu vachement moins abouti, la dernière fois que je t'ai lu. Et c'était qu'Impel Down. je ne saurais dire si c'est Adri qui t'a poussé vers l'avant et t'a fait faire ce truc si bon qu'est ce rp, mais un trucs est sûr, tu as vraiment envoyé du lourd. Parfois un peu flou, mais ton personnage à l'air flou. Euh fou. D'une inconstance rare. c'est du moins ce que tes délires laissent penser. Et par tes délires, comprendre tes métaphores que tu prends en début de rp et que tu suis jusqu'à la fin du post. Le coup du spectacle, le coup de tout voir en noir et blanc, le coup de toi qui viens frapper à la porte de ton esprit... Plein de petits délires récurrents qui donnent un discours et une narration totalement décousue à ton perso. Ouais, d'ordinaire, c'pas ta force, le décousu. mais là, ça fonctionne. Et je t'avoue que je ne saurais dire pourquoi. Par contre, essaie de voir à en fair emoins des délires comme ça. je veux pas te brider, c'est juste que s'il y a un délire par post, tu vas non seulement t'épuiser à le faire, mais tu en gacherais presque le plaisir à la lecture à force. Faut le garder comme un truc savoureux, un mets rare et pas un truc que tu balancerait tout le temps. Peut-être... Je te dis, j'arrive pas à savoir pourquoi là ça marche alors que c'était même ton point faible à une époque, le décousu...

        bref! Un post que j'ai trouvé magistral, c'est le passage du poing de Adri que tu manges. pardon, le pain que tu manges. Ni blanc ni noir. Juste ce paragraphe est ma mention spéciale, parce que tout ce post est un condensé de vocabulaire et de tournure aussi recherchées que pertinentes et qui vont droit au but. J'ai vraiment bugué sur ce post par sa qualité. Surtout venant de toi. Tu m'excuseras, hein, c'est assez nouveau pour moi de clairement aimer tes rps. o/ (/me fuit)

        Et tout le reste est très bon. Niveau fair play, tu te poses là. Tu prends des coups par dizaine pour en placer quelques uns et t'imposer comme une pointure. Même sans mains (attention, c'est Adri qui m'a rappelé que tu n'en avais plus. Tu ne le dis pas une seule fois ni même n'y fais référence, alors que ça devrait être un manque énorme pour toi. Vois red qui a perdu un bras, comme référence) tu restes un mec qui en impose. Haki, fruit du démon. Tu gères très bien toutes les scènes d'actions, et à vous deux, il n'y a aucun temps mort. Et oui, c'était du très bon rp. Tu as une belle fin aussi. Et, bon sang, presque pas de fautes. je crois que c'est bon, tu viens de rentrer dans la cour des grands. Kiril et moi le disons, c'est que ça doit être vrai.

        Ah oui, pour l'armement, j'ai vu ça et je valide. Ca passe crème pour une découverte. ^^

        Gloire:
        ¤ les rumeurs des Black Templars: -3pp/ -3pi
        ¤ Prime >200M: -40pp
        ~Dorikis: +140

        To-Mizu = 6500 Dorikis, -508PP// -521PI

        Merci d'avoir écrit
        Merci d'avoir lu
        Merci d'avoir mis
        Rachel ♥
        • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
        • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
        Haha ça me fait super plaisir. Tant que t as aimé, c'est cool. Maintenant faut rester dans cette lancée ^^
        Merci beaucoup pour ce com', ça remotive.
          Spoiler:
            Spoiler:

              Yop le Miz', c'est Rocky pour ton duo avec Le Grand ! con.

              P'tit point quant à vous deux en général :

              C'est assez top. Y a une grosse alchimie entre vous, et c'est assez légitimement que vous utilisez le perso de l'autre sans trop de scrupules. Lloyd s'en sort un peu mieux à c'niveau. On sent qu'il a compris le Mizu d'un bout à l'autre, alors que Miz' a un peu hésité avant de faire vraiment participer le grand crétin dans le sien. J'dirais même que t'es moins impliqué dans le rp, c'est dommage. M'fin, c'pas bien un gros problèmes, les interventions entre vous sont toujours très justes. Le combat est bien écrit, bien construit et bien assez rapide pour une confrontation de ce genre. Ni trop lourd, ni trop long, c'est l'genre de bataille qui fait plaisir à lire. Au moins autant que les conversations entre vous d'ailleurs. La rivalité qui s'crée est assez fun à voir, Lloyd étant vite le genre de type qui va plus n'avoir que Miz' en ligne de mire, tandis que l'autre aura tendance à s'en foutre plus ou moins, en suivant l'bonhomme de loin quand même, histoire de. Y a du bon gros fun et ça présage que du bon pour la suite.

              Niveau forme pour l'ami Miz', j'vais pas trop tarder sur la question : c'est moins parfait que Lloyd, mais ça reste proche de la perfection, si on excepte la faute de terminaison bien berk sur la première ligne : "La soif rejoins ma faim". J'te laisse trouver toi-même ta propre bourde.

              Niveau fond, comme j'l'ai dis plus haut, j't'ai senti un peu moins impliqué que Lloyd sur la généralité, sauf sur le dernier post qui était vraiment cool. On sent qu't'as eu plus peur de rentrer dans son perso (en toute amitié), c'qui est légitime, c'pas un truc qu'on fait tous les jours. Le premier post m'a bien fait marrer, notamment les références à l'irl (culé, tu sais pas c'que j'ai vécu là-bas) et à Boucle d'or, plus discrète, mais encore plus fun. C'est con, vraiment, que t'aies un post qu'a presque servi à rien, puisque c'était que de la redite, dans un sens. Il était court, a pas fait avancer le pâté... c'est là qu'on a vu qu't'avais un peu peur de faire parler Lloyd. Rentre dans le lard plus vite, la prochaine fois, tu comprends son bonhomme aussi bien qu'il comprend le tien. Après, tu préfères la narration au dialogue et ça se ressent pas mal, surtout quand tes touches d'humour qui sont plus incisives lorsqu'elle vienne de toi, et non de ton perso. M'enfin, sur la totalité, c'est assez cool.

              Niveau PP et PI, essaye pas d'm'arnaquer p'tit malin. Lloyd est tellement l'équivalent d'une brouette sur ton chemin que lui faire sa fête, ça va pas t'amener bien loin. C'est tellement dégressif que j't'aurais bien accordé un PI positif si t'étais pas du genre à râler. Hop, t'avais qu'à pas d'mander.

              Quant au doriki, on va pas s'le cacher, t'as pas glandouillé grand chose hein. Une fois plus, le fait de tabasser une brouette, ça va pas casser trois pattes à un canard niveau entraînement, donc j'vais compter ça comme un rp discussion et t'accorder quelques 43 dorikis poussière, parce que j'aime pas les chiffres ronds.

              C'qui au final nous donne du 6543D, PP et PI inchangés.
              • https://www.onepiece-requiem.net/t4587-marcheur-blanc-orgueilleux
              • https://www.onepiece-requiem.net/t4401-rockfor-egry-un-bonhomme-qu-il-est-moisi
              Spoiler:
                Yebah Mizu ! Waller, je passe pour ton duo avec Galo. Soyons fous.


                • Je commencerai par un point général, histoire de dire que c'était un beau duo. Dans le genre qui tourne bien, avec deux écritures qui se rapprochent pas mal l'une de l'autre à certains moments, et des personnages qui ont une bonne alchimie. D'un côté, un Mizu dont on voit bien le côté girouette, tourné vers le néant à force de dissipation, capable d'agir pour une broutille, juste histoire de sentir sa force. Et de l'autre, un Galo qui s'affiche au contraire comme un perso très cohérent qui s'efforce de s'affirmer face au néant (en se montrant digne de ses amis, de son rôle, tout ça) avant de coller à ce néant, à la fin, une fois que ses derniers repères lui sont arrachés.

                  Pour ce jeu entre les personnages, bien joué à tous les deux. C'était très bien fait et bien vu.

                • Pour toi, Mizu, y'a bien eu deux ou trois passages où j'ai pas tout suivi / compris. Mais bon, c'est du Mizu, c'est un peu le chaos dans sa tête, normal que ça se ressente dans le jeu des pensées folles qui partent dans tous les sens. Puis c'était malgré tout une belle manière d'introduire le haki.

                  A part ça, t'as une plume qui commence vraiment à me parler. Avec des clins d’œil que je crois bien savoir d'où que ça vient (mwéhé). Big up pour le troisième post, la fin du dernier aussi. Et le début du premier, avec ce "je me sens libre" qui est super bien introduit. Bref, bien ouej pour l'ensemble.

                • Sur les patates, donc :

                  +4 pp, j'peux guère te refiler plus à ton niveau.

                  Et +120 dorikis.

                  Soit 6673 dorikis, -513 pp et pi inchangés.


                Tu dis si y'a quoi que ce soit o/

                A une prochaine, une belle soirée à toi !
                • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
                • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
                C'est cool que t'ai apprécié :)Mais pourquoi tu dis, division par 4 ? C'était pas un flashback. C'était bel et bien au présent sur Grand Line donc :

                • 5000 > 8000 ==>  Jusqu'à 220 Dorikis.

                Bien à toi ma grande ^^
                  Salut Mizu,

                  Je passe pour ton duo avec Julius avec un petit commentaire. Je ne fais pas de point forme mais t'invite à une dernière relecture pour éliminer les quelques coquilles qu'il reste ça et là dans tes posts. Pas grand chose d'inquiètant, surtout de l'inattention finalement. Et j'imagine que le sujet date un peu, donc un peu normal dans voir plus au début qu'à la fin.

                  En parlant de ça, pareil sur le rendu. On sent un début un poil fouilli, ou tu es assez dispercé et dissipé, mais qui met en avant le côté enfantin de Mizu. Au bilan, on a toujours un côté bordélique qui part à gauche à droite, mais tu as tellement bien joué le côté gamin turbulent de Mizu que ça a semblé normal. Quelques traits d'humours qui m'ont arrachés un sourire pour pimenter le tout, ce que je peux regretter, c'est le manque de... Relation/prise de contact avec Julius alors que c'était justement le but du RP. Tu ne lui parles que peu, il te parle encore moins, vous ne cherchez pas vraiment plus que ça à le faire. On sent une non-relation finalement tout du long, faite que de non-dit et d'approximation. J'aurais préféré un peu plus de "concret" peut-être.

                  Bilan, pas de PP ou de PI, mais +27D.

                  Ce qui te fait 6700D, PP&PI inchangés.
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
                  Spoiler:
                    Salut vous trois,

                    Je me pointe pour votre duo en commençant par un commentaire de groupe pour ensuite venir sur des points plus précis. Globalement, même si vous avez des styles et des personnages assez différents, vous vous assortissez bien et vous avez réussi à créer une bonne osmose : vous vous accordez à l’humour et presque à la manière de RP, on sent quand même un esprit très Shonen dans vos RPs, on sent une mise en bouche et une situation assez épique. Ce que je regrette peut-être, c’est qu’on a un pilier qui se démarque des autres et qui mène carrément la danse (Mizu, même si en même temps c’est un peu son rôle), un Joe capable de suivre la cadence et le délire mais qui, comme Luka, reste quand même assez dans l’ombre de Mizu. Je dirais sûrement une timidité parce que c’est la première fois que vous êtes tous ensemble, et je pense que ça se résoudra aisément. Juste, ça aurait été sympa que certaine initiative du scénar, initiative que Mizu maitrise plus et lance plus facilement de ce fait, soit apporté par Luka ou Joe.

                    Pour toi Mizu, tu fais un bon meneur de jeu et t’as déjà l’expérience du RP en équipage, c’est tout à ton avantage. C’est chouette que vous ayez choisi de contrôler et faire parler le personnage de l’autre de temps à autre, ça offre du souffle à votre sujet. Néanmoins, t’es une figure de proue, et j’imagine que c’est pas pour rien si tes petit camarade font un peu effacés à côté… Tu prends sans doute pas mal de place, et faire la sienne à côté de toi, ça doit pas être simple. Pourtant, je note que c’est pas faute d’essayer d’en laisser aux autres… Peut-être en proposant plus de jeux à plusieurs, ça pourrait t’aider toi, en tant que capitaine, à bien monter ton équipe, non ?
                    Après, je dis pas. Le RP était très sympa, très One Piece, et tes traits d’humour et références m’ont bien faits rire ^^

                    Je passe au gain, +190D pour une bonne entrée en matière, 35PP&PI.
                    Ce qui te fait 6890D, -548PP et -556PI.
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
                    Yep, merci pour le commentaire et oui, je vois très bien ce que tu veux dire. J'ai essayé de tendre des perches, m'effacer en passant les pnjs en avant, mais bon ça doit être le haki du roi, tout ça. Je suis sûr qu'à l'avenir, on sera meilleur. Et sinon, petite question, ce rp compte pas pour l'armement
                      Hé, je me disais bien que j'avais oublié quelque chose...
                      Alors si, on peut compter ça pour un palier d'armement, mais je me disais que si tu refaisais un test au haki de l'armement dans ton prochain RP, et si le prochain RP se situe temporellement proche de celui-ci, ça serait pas "logique" que t'en demande deux à la suite pour un entrainement.

                      Alors ça dépend un peu de toi et de ce que tu fais dans la suite en fait. Mais à priori, il serait peut-être préférable de demander une validation du pallier à la fin de cette arc que vous avez en cours s'il ne s'étale pas sur trop longtemps, non ? ^^
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
                      Non, j'allais pas demander à chaque rp sur cette île, ne t'inquiètes pas. Mais ouais, celui-ci ou dans l'autre, plus dans l'autre, car on ressent mieux la bataille entre les deux pouvoirs de Mizu, et on ressent mieux l'armement qui prend le contrôle sur lui.
                        Spoiler:
                          Yebah, grand ! Je m'en vais mener mes chevaux boire ilaire, ilaire, ilaire i tou ilaire ilaire, j'me suis emballée je reviens voilà. Hop. Donc, je passe pour ta récomp, sur un texte qui a eu des effets marrants sur mon cerveau. Je crois. Aller, bref, faisons au moins semblant de structurer !


                          • Je voulais commencer par te dire que tu étais fou.
                          • Oui, c'était un premier point. Bon, sérieusement, je te fais pas de point forme, c'est super propre et même plus que ça. Donc j'vais faire tout en bloc.

                            C'était une lecture agréable et complexe. Agréable, parce que tu as un style de plus en plus maîtrisé et personnel, ce serait difficile à nier. Que ce style est poétique, avec des enchaînements qui claquent tellement bien qu'on aurait envie de les hurler sur une plage déserte en hiver sans trop savoir pourquoi, juste pour le panache. Oups, je m'emballe. Je pense à ce passage en particulier :

                            Spoiler:

                            Un autre bon point, ce sont les références et les clins d’œil que tu émiettes un peu partout. C'est ultra diversifié, et c'est ce mélange qui donne une petite saveur exotique à tout ça : pokémon, le cinéma, la mythologie grecque, Nietzsche, l'alchimiste, y'a de tout. Sans compter les jeux de mot qui se rajoutent à tout ça. Bref, c'est méga riche.

                            Et j'en viens à ce que je voulais dire par "complexe". Tu écris court, et heureusement. Parce que c'est tellement condensé et travaillé qu'il faut lire plusieurs fois le même passage pour tout saisir. Perso, ça me dérange pas, mais c'est assez déconcertant. C'est même ce qui me fait dire que tu as une approche poétique plutôt que narrative. Parce que clairement, les évènements, ils sont situés à l'arrière plan de ce que tu racontes. Ce qui est en premier plan, c'est la psyché torturée de Mizu, et on en sort pas. Même pas pour aller faire un petit coucou au monde du dehors, non, non, t'as raison, il fait peur. C'est cool, mais à la longue, je pense que ça peut devenir un poil lassant.

                            Bref. Au bilan, c'était une chouette lecture avec de très bonnes idées. J'avais oublié d'en relever une, d'ailleurs : la différence de narration entre Oretus et Mizu. On sent quand même qu'il y a un plus dérangé que l'autre, et ça se traduit par une poésie plus torturée, plus imagée, plus métaphysique, sans aucun ancrage dans la réalité. Même pas un peu. Je te conseillerai bien d'aller encore plus loin dans ce clivage, si tu continue avec cette idée là. C'est cool.

                            Ouais, une bonne lecture avec de bonnes idées, mais qui manquait peut-être d'un peu de clarté (même obscure) à des moments, et de liens à faire avec ce qui se passe concrètement (je suis influencée un peu beaucoup par la lecture de "à bon chat, bon rat" de Lilou. Je t'invite à le lire si tu l'as jamais fait, c'est un bel exemple d'équilibre entre poésie et situation réelle à mon sens).

                            Ah que voilà.
                          • Pour ce qui est des jetons (pour pouvoir prendre pleeeein de cadis de supermarché et construire des châteaux avec).

                            Hum.

                            Sur la gloire, malgré le fait que tu sois sacrément côté, j'vais te faire un méchant tarif de lot à 50 / 60. Je monte pas plus haut parce que la ville a beaucoup souffert sans être complètement rasée, qu'on est quand même sur les Blues, tout ça. Mais c'est déjà énorme.

                            Et, mh. 180 dorikis, je dirais. Pour la facilité relative, au moins d'apparence, et l'écourtage. tement. tation. Le fait que c'était relativement concis pour un truc aussi gras. Ah, et y'a le malus Blues que j'avais zappé, du coup, ça fait 100 dorikis.

                            Soit 6990 dorikis, -598 pp et -616 pi.


                          Edit : armement validé.

                          Si y'a problème, tu viens manger du boudin chez Martial. Comme ça, y'aura plus de problème.
                          Une belle soirée à toi =)
                          • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
                          • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
                          Le boudin de martial est excellent, d'autant plus que sa quenelle. Miam. Merci pour cette lecture et le commentaire. Je suis assez fier de moi de ce rp et je suis content de voir que ça plait. Et franchement, j'ai senti le côté spirituel qui balançait plus que la réalité. Je suis pas fou, ma réalité est juste différente de la vôtre. Qu'il dirait ce Mizu.

                          J'essaierai de mettre un peu plus de clarté, mais toujours en me dépassant. J'ai dans l'idée de faire intervenir plusieurs narrateurs avec un ton différent pour chacun. Enfin, on verra.

                          Une question : Est-ce que je peux faire un dernier rp de maîtrise en flash back ? Ou ça doit se faire uniquement sur présent.

                          Encore merci ^^
                              Page 10 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
                              Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum