Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Récomp-moi, si tu peux

Rappel du premier message :

J'ai juste mis à titre informatif, et pour le modèle, j'allais le mettre. Le temps que j'édite que t'avais déjà poster ^^ C'est bien d'avoir un staff aussi rapide.


Dernière édition par Mizukawa B. Sutero le Mer 4 Mai 2016 - 9:48, édité 89 fois
    Mis.

    Sören, oublie pas de mettre les RP récompensés entre spoiler ^^
      Merci Un, pour avoir mis à jour mon profil.

      FAIT:
        Bon... Bouh Mizu. je viens pour ton Rp solo avec les Shino. Tu verras pas souvent, profite bien de ces mots.

        Bon. Par contre, je ne vois pas trop ce que je peux te donner comme ça, parce que ce Rp n'était pas vraiment intéressant. Je pense que tu t'en doutes, d'ailleurs. C'est toi le capitaine, alors c'est à toi que je vais le dire: y'a pas de vrai soucis sur le fond, pas même sur la forme. Mais sur l'unité du groupe. Et c'est une première à nouveau de dire ça pour moi. x)

        Je m'explique: vous êtes tous au même endroit, vous faîtes un Rp dans un même sujet, mais chacun est dans son trip. Lion sur ses réparations, Lulabell... bah elle ne fait rien. Pareil pour Yukisame, mis à part qu'il fait la cuisine. Tous les deux ont des projets... très bien, on en sait pas plus. Toki est dans son trip, voire en bad, et toi tu te barres sur une autre île. Honnêtement, je sais pas quoi penser de tout ça. Chacun dans votre coin, ça peut faire de bonnes accroche, toi avec ta quête, Lion qui décrit bien tout ce qui se passe, Toki avec sa quête de remémoration qui semble intéressante (et qui finit à plat mine de rien), mais tout ensemble... c'est un pot pourri de choses et d'autres. Je vois même pas de rapport avec le titre, c'est pour dire. Et même toi tu te fais tellement chier que tu vas créer des embrouilles dans un bar et visiter une ch't'ite vieille. x)

        Après, ça m'ennuie de dire ça, mais si tu as une équipe aussi assidue que ça, je pense pas que tu puisse tirer le meilleur de toi comme j'ai cru l'avoir lu par chez tahar, dans ton Rp avec Salem. enfin bon, je ne peux pas dire grand chose de plus sur ce rp. ^^'

        Alors, niveau gloire, par rapport à ce que tu as déjà fait et ta renommée déjà assez élevée, je te file +1PR/-1PP pour l'affaire du bar. Tu n'as fait que te défendre, après tout. Et pour les deux gus sur le navire, j'appelle pas ça une victoire et encore moins un combat. x)
        Et je compte le tout comme un sujet discussion. Tarif Blue, évidemment. 0.5%. x)

        Edit: plus le commerce illégal, pardon: +5PR/ -5PP

        Pour toute réprimande, recommandation, retour à l'expéditeur ou tarif coup de poing si non satisfait, contacter Red, mon postier attitré, merci... Ou moi par mp, ok.

        To-Mizu = 3888 Dorikis, 344PR/ -191PP

        Merci d'avoir écrit
        Merci d'avoir lu
        Merci d'avoir mis
        Rachel
        • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
        • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
        Je m'auto-flagelle et m'excuse, promis je ferai mieux. Et oui je m'en doutais, d'ailleurs je sais pas pourquoi je l'ai pas mis en discutions direct sur la fiche. Merci d'avoir corrigé ça ;)

        M'en tout cas, ce sont de belles remarques, j'avoue que là, c'était plus de la transition, un passage. Ma foi, on fera mieux sur la forme ^^

        Merci pour la récomp, merci pour celui/celle qui la mettra et à la revoyure.
          Spoiler:
            Salut Mizu, si tu pouvais éditer ton sous titre pour virer le [A jour] et mettre à la place la date de ton RP, ce serait parfait.

            Merci
              Bien le bonsoir, grand ! Je commence par toi (ou presque) pour les violentes retrouvailles. Privilège du cap'tain !
              Désolée pour l'attente, au passage, c'est toujours un peu long à noter ces Rp avec tout plein de participants...

              Alors... Niveau forme, y'a de la faute de relecture. Des mots qui manquent, des choses pas très fluides, quelques problèmes de conjugaison / concordance des temps bref, tu as des choses à améliorer, c'est clair. Un truc notable, à ce niveau là : ne fais pas trop confiance à ton correcteur orthographique, il y connait rien. Je te dis ça, parce que le mien aussi me sort souvent des trucs du style "pré-sentiment" ou "s'entre regarder". (pressentiment et s'entreregarder).
              Après, je te trouve plutôt agréable à lire. Tu as un style plein de bonne volonté, on sent que tu essaies de glisser des petits métaphores sympa qui donnent un peu de corps et de personnalité. C'est pas toujours réussi (le "dessert du café"? oO), mais c'est comme le romarin dans le gigot, ça parfume. Continue dans ce sens, essaye des trucs, ça finira bien par donner quelque chose d'harmonieux. Et relis toi, aussi.

              Bref, on passe au fond, c'est quand même plus intéressant et constructif.
              Pour commencer, je te fais un peu la même remarque qu'aux autres... C'est pas parce que vous êtes de gentils pirates tout mimis (ou pas) que les marines sont obligatoirement d'horribles tortionnaires sans vergogne et pervertis jusqu'à la moelle. Et par conséquent, une excellente variété bouchère ne demandant qu'à être débitée en fines tranches bien chargées en hémoglobine. Ayez davantage le sens des nuances, et vos Rp gagneront méchamment en profondeur.

              J'ai beaucoup aimé l'initiative que tu as eue avec tes petites cartes en début de post. Ça résume bien la situation, et dans des Rp plus complexes, ça aidera bien à s'y retrouver ! Garde l'idée, c'est très agréable.

              Autre bonne chose, la découverte progressive que tu fais de ton fruit. C'est plutôt bien foutu, j'ai bien aimé. Même si la fin du combat contre le marine haut gradé étaient un peu trop prévisible à mon goût... Disons que ta façon d'écrire assez originale (bien que pas toujours maîtrisée) t'a racheté x).

              D'ailleurs, à propos de combat, c'était plutôt pas mal mené. Toujours des erreurs de formulation qui gênent la lecture, mais la difficulté se ressent bien, c'est plutôt cool. Sans parler du petit hurlement style « je serais seigneur des piraaates !! », bien one piecesque, bien qu'un poil trop kitsch à mon goût.

              Sinon, tu gères plutôt bien le côté « ancien tueur sans vergogne devenu capitaine pirate paternaliste, désireux de naviguer et de se battre pour accomplir ses rêves et idéaux ». On a facilement de la sympathie pour Mizu, c'est une très bonne chose. Plus tu fouilleras le côté psychologique de ton perso, plus il s'imposera comme un leader intéressant.

              Après, point positif valable pour tout le monde : c'est le premier Rp que je lis de vous tous dans lequel on retrouve un véritable esprit de groupe qui commence à s'élaborer. Il y a un scénario d'ensemble, vous vous y tenez, c'est cool. D'autant que votre véritable départ à l'aventure commence, ça promet des histoires intéressantes =).

              Je m'arrête là pour passer aux récompenses. Donc..

              - Pour chaque tranche (incomplète) de 20 Marines battus/tué : +2PR // -1 PP Okay.

              -Duel, victoire contre quelqu'un de très renommé
              Vos dorikis +/- 1/4 : +20 PR // +0 PP Okay.

              -Endommager une maison, un bateau, une forêt, etc... : +1 PR // - 2 PP *3 = 3PR // -6PP On va s'arrêter à + 2 pr, - 4 pp. L'échafaud, c'est une construction temporaire.

              -Participer à une guerre :
              Être dans le camp des gagnants : +25 PR // +/- 50 PP* (*tout dépend de votre camp pour la popularité) ça, non, ça n'a rien d'une guerre. Une guerre, c'est les amiraux qui se pointent, et au moins deux gros équipages sur le coup. Là, vous libérez juste une condamnée à mort (coupable ou non, on ne le sait pas, d'ailleurs), en foutant un gros bordel au passage. Du coup, ça va taper dans le + 10 pr, - 15 pp. Soyons généreux.

              Niveau dorikis, je dois te noter au palier supérieur vu que tu es presque à 4000. Et on est toujours dans du tarif blues, tant que tu n'as pas passé reverse... Je te note quand même à 5%, vu que j'ai le sentiment que tu as fait des progrès et des efforts depuis la dernière fois que je t'ai lu.

              Ce qui te donne 4082 dorikis, 378 pr et -211 pp.

              Si besoin, boite à mp ouverte. Une belle soirée à toi !
              • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
              • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
              C'est mis
                Spoiler:
                  Salut Mizu, me v’là pour ton passage de Reverse avec tes larbins… ou tes potes. C’toi qui voit.

                  Point forme d’abord

                  Je voudrais aidé tout le monde => aider (première ligne, ça commence bien)
                  Nous voulons donné le bonheur=> donner
                  nous voudrions tous nous aidé => aider

                  Trois fois la même faute en trois lignes, j’pense que tu auras compris.

                  les êtres humains sont ainsi faitS.
                  chacun de nous à sa place=> a
                  Nous sommes trop mécanisé=>mécanisés
                  Je dis à tout ceux=> tous
                  Ne donner pas votre vie à ces êtres => donnez
                  sur les mers aux cotés => Côtés
                  mon ambition empliE le regard de chacun.

                  En régiment tous votre vie, qui vous dit tout ce qu'il faut faire et ce qu'il faut penser !=> Gneh ?! Peut être « en régissant toute votre vie ?

                  Des fautes qui trainent, des trucs un peu bizarres ; à parfaire.

                  Niveau style, ça se lit bien, sans plus.


                  Bon, est bien d’accord que Mizu a un lourd passif qui en fait pas trop un héraut de la liberté et de la bonté. Du coup, le petit discours d’intro, ça fait quand même ‘hachement bizarres. Ensuite, le fait de ne pas obéir au capitaine est un truc quand même assez bizarre pour un capitaine. Qu’est ce qu’il fout là si on suit pas ses ordres ? De là, je me demande si tu préfères pas un équipage « démocratique » puisque tu ne veux pas faire ton dictateur et te faire respecter comme il se doit.


                  Ayant lu hier le rp Saigneur, je me sens obligé de comparer un peu sur la vision globale. À la différence des Saigneurs, je n’ai pas eu l’impression d’un rp équipage, dans le sens où l’on a le sentiment d’être au milieu du navire et de voir les gens interagir en tout sens. Voir chacun dans ses rps parlait des autres, de ce qu’ils font, de ce que font les pnjs etc… tout ça pour donner une ambiance d’équipage en activité. J’ai bien lu que vous avez globalement pas trop fait connaissance avec tout le monde. Ça excuse. Mais à l’avenir, avoir ce sentiment d’activité d’équipage, d’être un individu au milieu d’une foule d’activité des membres, ça donnerait un plus très appréciable.


                  Avis global sur le fond. Un rp ou il se passe pas grand-chose véritablement. Quelques-uns proposent des petites choses, mais ça se règle rapidement (yuki tombant à la mer, takashi pendu comme par le pied). Du fait de l’absence de véritables choses à faire, les postes s’empiètent les uns sur les autres. On décrit ce que font les autres qui ont déjà eux-mêmes décrit ce qu’il faisait. Du coup, on relit et ça avance pas, ça alourdit même. On avance de pas max par personne. Parfois même, ça avance pas. C’est pas fluide et du coup, on s’ennuie à lire long pour finalement pas grand-chose.


                  Pour toi Mizu, t’as donné quelques ordres, mais tu n’as réellement était actif. Enfin, pouce qui avait à faire.


                  Niveau points

                  Traverser Reverse Moutain : +15 PP ok. Ce qui fait pour toi +9

                  Discours bien construit, sensé, pertinent : 10 PP +/- 10 PI. Non. Devant ton équipage, il va pas changer grand-chose. Tu peux en faire des milliers, ça fera pas de toi un gars célèbre



                  Niveau dorikis, tarif discut’ +40D

                  Soit 4122D -387PP/-211PI


                  Questions ? MP !
                  Pluche
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
                  Thank's plud pour la récomp. ça été mon ressenti aussi lorsque tu parles qu'on tourne en rond.
                  Sinon pour le fait que c'est un équipage démocratique. C'est la conception de la liberté de Mizukawa qui fait que c'est comme ça et que cet équipage est unique par rapport aux autres ;)
                  Et puis lourd passé, lourd passé, un passé ça peut s'oublier et on reste concentrer sur autre chose [True Story]

                    Spoiler:
                      Salut Mizu, récomp pour votre RP sur le Cap.

                      Bon, d'abord, petit point mais j'ai l'impression que l'insert youtube dans ta sign fait foirer ma page... T'en fais ce que tu veux.

                      Pour le RP lui-même, je détaille pas trop, vous menez votre barque sans trop d'accrocs et, sans avoir lu le RP dont parlait Plud, j'ai l'impression que vous avez fait un peu d'effort sur l'interaction, notamment en fin de RP. Prince qui commence seul dans son coin comme s'il se foutait de la horde de pirates déchaînés qui veulent tout casser mais qui à la fin se rameute pour aider à sauver Izya, vous tous qui mettez en oeuvre les PNJs pour aller dans ce sens, qui gérez autant les uns que les autres, y a du mieux. Peut-être Takashi qui reste encore à part et pour lequel on peut trouver ça dommage, malgré sa tentative de dernier post. Ca mérite encore un peu de boulot donc, un peu plus d'approfondissement, mais c'est mieux. Continuez comme ça.

                      Pour toi en particulier, tu gères pas mal et progressivement la découverte de ton pouvoir, c'est relativement sympa. Ptet un point syntaxe qui pèche un peu, où parfois t'enchaîne les phrases sans soigner la ponctuation et où ça donne des machins bizarres. Sinon, une confusion "proférer/procurer" que j'ai notée, et cet ensemble de phrases un peu contradictoires où tes démons reviennent un peu : "J'ai envie de le bousiller, de sortir mon katana et de lui trancher la tête ! Lui faire sortir les boyaux et le couper littéralement en rondelle...J'ai les nerfs à vif. On ne me provoque pas comme ça. Aah. A l'époque, j'aurai pas hésité une seule seconde ! Mais maintenant, ça me dit plus rien..."

                      Dans l'ensemble en tout cas ça se tient. Votre stratégie de l'attente est un peu spéciale et j'ai pas trop compris comment vous croyez semer la Marine en partant à la poursuite de l'autre voilier mais j'ai peut-être un peu trop vite lu la fin. Mais j'ai bien compris que c'était un ordre du contre-amiral, par contre. Affaire à suivre...

                      Niveau récomp on est dans un combat relativement facile car mené contre des PNJ de A à Z, mais tu découvres un peu mieux ton fruit... on va dire 6% soit +247 pour toi.

                      Pour la gloire, commençons par la prime de 100M+ qui te fait 20PP, ça c'est acquis (et pas de PI, cf le mur des primes qui est plus précis que le rapport des actes sur ce sujet, qui ne donne que des ordres de grandeur). Ensuite, la tranche de pirates. En PI ça va pas te faire grand-chose parce que c'est du pirate vs pirate sans trouble à l'ordre public, limite même ça serait du +PI pour tout le monde, héhé. Et en PP la dégressivité t'amènera à du... rien, c'est moche mais c'est la règle. On se rattrape avec le duel où là je vais me tenir à 9PP/-9PI. PI parce que, sait-on jamais, les officiers du navire de la marine qui vous course à la main peut avoir vu ça avec la longue-vue. Mais un peu réduit justement parce qu'on est pas sûrs (alors que normalement la dégressivité s'applique pas aux PI, ce qui aurait fait 20-30). Le meitou ça fait 2PP en plus, et l'esclavage passager ça fait 1PP pour la forme. Et le duel contre Peter ça va te faire 2PP supplémentaires, et pas de PI pour la même raison que la tranche de pirates. EDIT : et j'ai oublié la fuite à -2PI non dégressifs. Au final, si je me plante pas : 33PP/-11PI.

                      Tu me dis si tu veux en discuter, à la prochaine.

                      Et un score global donc de 4369 patates, -285PP, -357PI.

                      EDIT : Et en fait 6PP de plus pour le passage de Reverse dégraissé par Plud dans la récomp précédente alors que c'est un acte à * donc pas soumis à dégressivité : 4369D, -291PP, -357PP.


                      Récomp-moi, si tu peux - Page 6 661875SignTahar


                      Dernière édition par Tahar Tahgel le Dim 22 Juil 2012 - 0:58, édité 2 fois
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
                      Nan, c'est bon Smile Merci pour ce com Tahar. Là on a bien bosser sur le sujet de Banaro et ça s'enchaîne bien je trouve. On va continuer de s'améliorer et faire en sorte que nos postes ne déplaisent pas trop, pour le plaisir du rp ^^

                        Et c'est mis.
                          wooow ça fait longtemps que j'ai pas fais de demande ^^
                          Hellow ! Premier rp sur Grand Line !
                          Voilà, je vous livre le premier chapitre sur Banaro, plus que le round 2 et 3 qui seront un poil meilleur grâce à vos commentaires futurs Smile

                          FAIT:
                            Bouh Mizu! C'est moi que voici pour te rp d'équipage. Et comme d'hab', il n'y a que trois demandes de récompenses. ;)

                            Rapidement, un point fautes sur ce qui m'a fait rire dans tes posts:
                            s'il m'aurait vu ---> S'il m'avait vu
                            Et l'instant d'après après ce court discours ---> Simple répétition
                            Après que le cuistot et notre navigatrice se sont en allés ---> S'en soient allés ou se soient en allés.
                            innocensce ---> Innocence
                            Soudain il s'induit de farine mélangé à mon sang ---> le verbe, c'est s'enduire
                            Ils sont coriaces cela ---> ceux-là

                            Commentaire groupé: Je suis agréablement surpris. J'avais déjà lu des shinoryu avant, en rp d'équipage mais, en plus d'avoir à chaque fois des membres différents, cette fois, j'ai vu une vraie cohérence de groupe, du moins pour les moments où vous êtes tous ensemble. Vous vous jouez mutuellement, vous rebondissez sur des éléments introduits par d'autres. C'était plaisant à découvrir ici et maintenant.
                            Sinon, j'ai de légers doutes sur certaines parties de l'histoire avec les marines qui, pour un coup pareil, font des dizaines de groupes de deux à quatre. Vachement efficace. M'enfin, admettons, pour changer.
                            Par contre, j'ai été pris dans l'histoire comme un personnage à part entière. On ne comprend rien à ce qu'il se passe parce que vous ne le savez pas non plus, et ça rend plutôt bien au final. ^^

                            Commentaire pour Mizu: Le combat contre le Vice-Amiral était vachement bien fait, le concept de prendre tous les coups sans réussir à en donner. Par contre, le battre en un coup... c'était très léger. De même que pour le navire. Tu fais tout bien, te fais repérer, tout semble échouer et pouf! tu crées des étincelles en tranchant du bois. Mouais, tu avoueras. Dommage, parce que les scènes en elles-mêmes sont très bonnes.

                            Grosso modo, même si chacun de vos post est un pavé et qu'il semble que vous partez en solo chacun de vos côtés pour les combats, j'ai plutôt bien apprécié: vous êtes assez en accord, tous, et ensemble on se retrouve avec des personnages assez complémentaire. ^^

                            Gains:
                            ¤Tranche de 20 marines (*3 uniquement): -6PP//-6PI
                            ¤Détruire un navire: -1PP//-3PI
                            ]¤Sauver un nakama
                            ¤Duel contre un Contre-Amiral: -30PP// -30PI parce que la fin était étrange. Mais ça reste raisonnablement honorable comme chiffre.
                            ~Dorikis: 6% soient 262

                            To-Mizu = 4631 Dorikis, -328PP// -396PI

                            Merci d'avoir écrit
                            Merci d'avoir lu
                            Merci d'avoir mis
                            Rachel ♥️
                            • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
                            • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
                            Merci rachel pour ce commentaire. C'est vrai que pour le combat, j'ai hésiter à modifier la fin et finalement j'aurai dû. Je suis content que ça t'as plu, ça nous donne envie de nous surpasser et essayer de surprendre. Pareil avec le navire, je serai plus prudent la prochaine fois.

                            Je tâcherai de me relire plus en profondeur Smile

                              Mis.
                              • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
                              • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
                              Spoiler:
                                  Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
                                  Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum