Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Page 13 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Récomp-moi, si tu peux

Rappel du premier message :

J'ai juste mis à titre informatif, et pour le modèle, j'allais le mettre. Le temps que j'édite que t'avais déjà poster ^^ C'est bien d'avoir un staff aussi rapide.


Dernière édition par Mizukawa B. Sutero le Mer 4 Mai 2016 - 9:48, édité 89 fois
    Salut, je passe pour le 29/07.


    Ca va être assez rapide pour celui-là, j'vais pas avoir grand chose à dire. Bon, le scénario aurait pu être vraiment intéressant à suivre. Y'avait une chouette idée, de quoi mêler de l'intrigue, de l'action, de l'émotion et tout ce qui va avec. Au final, j'ai été un poil déçu. On parlait d'un tournoi enfant ainsi que d'un tournoi adulte, mais le plus gros de l'action se passe dans les posts du commentateur, c'est dommage. Bon après, j'vais pas m'attarder sur les morts, pas d'utilité ^^.

    J'aurais bien voulu voir Mizu enfant se battre. Mais bon, ce sont les mères, ça, toujours a venir embêter leur gosse pour l'empêcher de faire ce qu'il veut ! Zut alors ! Donc au final, Mizu est assez passif, même vis à vis d'Honaka, étrangement. Et inversement. J'ai bien aimé son attitude par contre, pour un enfant. Ton style est toujours là, bien que moins poétique. C'est bien écrit, mais ça manque de conviction, pour le coup.

    Enfin, j'ai l'impression, et je pense que j'ai la bonne impression, que le RP n'a pas été terminé, qu'il est coupé en plein milieu. Donc partant de là, difficile de juger un ensemble concrètement, ça m'a coupé parce que je m'attendais à un peu plus.


    Du coup je suis sur du 17 Dorikis (Aouch le FB ^^) PP/PI inchangés. Total de 7699 Dorikis.
      Salut, je passe pour le RP du 12/08.


      Je vais pas dire grand chose sur le scénario et tout ce qui s'en suit, j'y vois pas grand intérêt. Une petite ballade sur la plage, de la discussion, y'aurait rien à en dire.

      Pour ton personnage, c'est un RP que j'ai bien aimé. Pourquoi ? Parce que tu restes dans ton style, toujours ce côté poétique qu'on ne veux surtout pas arrêter de voir. Et à côté de ça, (comme l'une de mes récomp plus haut d'ailleurs) on comprend se qui se passe, on comprend ce que vois ton personnage.

      Le duo avec Sören est génial. Vous allez bien ensemble, chacun un style d'écriture bien propre, mais qui se ressemble dans le fond. Vous arrivez à discuter, à communiquer, même si vous ne pensez absolument pas aux mêmes choses. J'ai bien aimé, parce qu'au final, en même temps que vous vous parlez, vous pensez chacun à des moments ci et là de ce qui vous arrive, et on voit pleins de tourments différents arriver au même moment. Aussi, ce que pense ton personnage est parfois réinterprété chez Sören, qui perçois Mizu à sa façon (ce qui permet aussi de se mettre à la place d'un autre, parce que Mizu a un peu l'air d'avoir perdu les pédales xD).

      J'ai simplement été déçu d'une chose.. la fin. Je trouve que c'est un peu précipité. Au final, on ne saisit pas exactement l'intérêt qu'à eu cette rencontre, aussi brève fut-elle.


      Bref, très chouette à lire tout de même. 35 Dorikis, disons 3PP. Total de 7734 dorikis, -660 PP, pi inchangé.

      Bisous !
        Kosmagique:
          Rydd:
            Hoy Mizu ! D'abord, un petit sous-titre pour ta dernière récompense serait le bienvenu, fin bref, tu connais le système quoi.
            Ensuite, j'viens pas que pour ça, mais aussi pour récompenser ton solo.

            Côté forme, mis à part quelques coquilles, j'ai pas capté grand chose de bien méchant. Toutefois, conseil universel ; relecture.

            Côté fond, comment dire... J'ai rien compris. Genre rien du tout. J'ai pas pigé si c'était un rêve, qui étaient les personnages qui pouvaient brièvement apparaître, quel était le sujet, et où est ce que tu voulais en venir. Alors certes, c'est joliment dit. Mais comme j'ai l'impression qu'au final, il n'y a rien, c'est comme si t'avais extrêmement bien emballé ton truc pour qu'on oublie le rien. Quand tu fais un cadeau, même si l'emballage est magnifique, s'il n'y a rien dedans, tu va forcément décevoir la personne à qui tu fais ce présent. Alors peut-être que je me trompe et que je suis juste trop obtus pour percer les brumes de ton Rp, mais voilà, j'ai l'impression que tu nous as très joliment servi du rien. Et si c'est pas le cas, c'est que ton Rp n'est lisible que par une élite et j'suis pas fan de ça.

            M'bref. Du coup, avec malus flashback et tarif discussion, ça va te faire un petit 5 Dorikis.

            Au total, 7739 Dorikis

            Si tu veux réagir, n'hésite pas, et à la revoyure o/
            • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
            • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
            Salut vous deux,

            Je viens pour votre duo et vous avez de la chance parce que je suis la plus choupette quand il s'agit des histoires d'amours en général. Je fais un point forme rapide pour vous demande, à toi Mizu, de faire gaffe aux quelques coquilles qui traînent, j'en ai vu pas mal sur la fin du RP, et Anatara, toi, c'plus la concordance des temps qui cafouille : Au début, tu étais sur de l'imparfait quand fallait du passé-simple (terminaison -ai, pas -ais). C'est tout.

            Sur le RP en lui-même, que dire ? Que déjà, l'équilibre entre vos posts est pas forcément des plus faciles à encaisser pour bien se plonger dans vos écrits. On a d'un côté Mizu qui fait des posts très courts et très condensés, nébuleux la plupart du temps, et de l'autre, Anatara qui est capable d'en faire des caisses sur trois phrases. Quand on sort d'un post d'Anatara (qu'a une très belle plume, c'est pas le propos), on passe à un Mizu duquel on ne s'imprime que peu, pour retomber sur Anatara qui nous en remet encore plein les yeux. Du coup, vi, l'équilibre entre vos deux jeux étaient pas des plus évidents, et ça cause quelques longueurs sur le début surtout.
            Sur le scénario, je regrette qu'il soit... Je saurais pas dire le mot exact de ce que je regrette en fait, je vais tâcher de m'expliquer au mieux. On a l'impression que Anatara tombe amoureuse cash pistache de Mizu, alors qu'on a pas l'impression qu'il ait fait grand chose pour ça, c'est pas forcément gagner d'avance, et surtout que son comportement au bonhomme est très égocentrique, comme égocentré. Et du coup, ça questionne un peu quoi. J'ai trouvé ça néanmoins super mignon sur les derniers posts, et je serais au rendez-vous pour votre prochain duo je pense.

            Je m'arrête là et je passe aux gains. -5PI. +75/4, soit un arrondi à +19D.

            Ce qui te fait 7758D, -665PI.
            • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
            • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
            Spoiler:
              Salut Mizu,

              Je viens pour ton RP combat contre Auron le Tyran.

              Un RP assez particulier avec des posts courts. Pourquoi pas, la longueur n'est pas synonyme de qualité.

              Niveau forme, je n'ai pas vu trop de fautes, quelques approximations mais rien de bien terrible. Eventuellement un petit justify serait agréable à l'oeil, moi j'ai bien mais je ne peux pas réellement t'en vouloir de ne pas le faire.

              Globalement, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans ce RP et j'en suis sorti dans le même état. Les combats sont très peu décrits et il est difficile de s'approprier les scènes. La majorité de tes attaques ne sont pas explicitées. Elles sont mises en gras comme si on devait faire l'inventaire à la fin de la lecture pour aller sur ta fiche technique. C'est dommage parce que ton RP à certains moments est très sympathique niveau déplacement, lorsque tu ne te fais pas toucher par l'électricité au sol. Mais parfois, surtout à la fin c'est un peu le RP catalogue. Je fais attaque éclair combinée à une grenade X saupoudré de coup de Burst. Et démerde toi pour comprendre ^^.

              Au niveau de la rédaction, j'ai quelques difficultés également. Le premier post est très lyrique, très poétique. Et dans certains post tu passes en narration première personne descriptive sans conserver ce petit côté poétique. Du coup c'est troublant. A moins que ça ne soit pour signifier le début du combat... Mais après tu a des sursauts à ce sujet donc, je ne cerne pas trop. Ensuite, sur le côté poétique en lui même, j'ai lu un peu les autres récompenseurs précédents pour voir leurs avis. Je retombe un peu sur la même impression que Kosma. Je suis un peu plus nuancé parce que je cerne plutôt ce que tu veux dire et si ton personnage est mélancolique à souhait, pourquoi pas. Il faudrait que je te relise pour être convaincu de la pertinence du style.

              Toutefois, ton premier paragraphe est costaud.

              Je le remets pour le plaisir :

              Entre l'ombre ou la lumière, le paradis ou l'enfer. Je n'ai plus de repères. Et dans cet univers nuageux, l'homme invisible que je suis s'entête à ignorer mon errance. Je commence à ne plus jouer en nuances et si mon silence s'efface, je voudrais dire au monde combien je regrette...

              C'est une foutue licence poétique ou quoi ? ^^ Enfin, moi je ne cerne pas trop le sens profond de ce texte. Donc bon... Compliqué.

              Sinon globalement c'est pas trop dur à lire, ça se fait rapidement vu tes posts brefs. Du coup fatalement tu pêches par rapidité sur le descriptif du combat, ça gêne un peu. Moi j'ai moyennement aimé, il faudrait que je te lise davantage pour voir si c'est ton style qui est original et un peu "dans ton monde".

              Pour la notation :

              Un présent qui te donne +108 Dorikis ce qui te donne 7866 Dorikis

              Pour le reste :

              Meurtre spectaculaire : Niveau V (20-30 +/-PP&PI)
              [La mort d'Auron] > Avec la dégressivité tu ne gagnes rien là dessus mon coco, trop connu le Mizu.

              -Par tranche de 20 Pirates tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)*5 > Idem que plus haut

              -|PP|>400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau VI (40 +/-PP&PI)
              [Combat contre Auron] >Auron n'a pas plus de 400 PP et a moins de dorikis que toi, ce qui fais qu'encore une fois la dégressivité a raison de tes gains.

              -Participer à une bataille (gagnant) : Niveau V (20-30 +PP&PI)*
              [La bataille contre le tyran qui sauve l'île entière] > Bah sur ce RP, c'est pas une bataille rangée, c'est un combat tout bonnement. Rien ici.

              -Capturer un criminel primé à plus de 150M : Niveau V (20-30 +PP&PI)*
              [Plus de 200 M pour Auron] > Tu n'es pas marine ou cdp, ça ne fonctionne pas ^^

              -Protéger une ville de criminels (réussi ou non) : Niveau V (20-30 +PP&PI)*
              [Protection contre le tyran durant toute la période] > Ouais, validé +30PP/PI

              Ce qui nous donne finalement :

              7866 Dorikis -690PP -695PI

              A ta dispo pour discuter de tout.

              Bisou à toi ;)
              • https://www.onepiece-requiem.net/t3753-rydd-steiner
              • https://www.onepiece-requiem.net/t3468-rydd-steiner-termine
              Spoiler:
                Spoiler:
                  Salut Mizu,

                  Je passe pour tes trois solos en un seul post.

                  Pour ton flashback galama, j'ai pas énormément de choses à dire dessus. D'une part parce que ce RP date d'il y a trop longtemps, et je ne sais même pas où tu as voulu aller avec celui ci à la base il y a trois ans, d'autre part parce que la fin n'est même plus dans le ton du début. Du coup, j'ai beaucoup de questions mais aucune réponses possibles, puisqu'on ne sait pas où était le début, ce qu'il se passait vraiment (pourquoi il passe d'une tour à du sable?), d'où viennent tous ces pirates popés à la chaine,... ? Et surtout, cette fin, elle parle de qui ? De quoi ? Pourquoi maintenant ? Pourquoi tu ne l'as pas poursuivi ? Je peux même pas appeler ça une bataille, parce qu'à la limite, je prendrais plus ça pour un rêve pour le rendre cohérent. Sur le lot, je ne sais même pas quoi en penser.

                  Sur ton solo 88:88, il manque une remise dans le contexte pour comprendre ce qu'il s'y passe. Notamment parce que tu fais sortir Jared Letau, mais qu'on ne connait pas/plus les liens qu'avaient les deux personnages. On comprend vaguement qu'ils se sont déjà rencontrés, mais pour tout lecteur, il est préférable de rappeler certains passages de vie, surtout quand ça se compte en mois, voire en année, les rps dont tu fais allusion. Et du coup avec ton style, certes très poétique, mais totalement nébuleux, c'est encore moins simple de comprendre tout se qu'il se passe. Et même point : Bataille ? Mais pourquoi sont-ils là ? Pourquoi se sont ils déplacés à cinq ou six crosieurs du coup ? A quelle occasion ? Qu'est-ce que ça veut dire ? Et pourquoi Mizu fait opposition ? Il manque trop de choses pour comprendre.

                  Enfin, ton dernier solo. Que dire ? Je ne sais pas. C'est le plus simple de tous, le plus simple à comprendre tout du moins, et celui où y'a le moins à dire. Le style reste sincèrement très beau, mais manque de clarté toujours pour saisir de qui Mizu fait mention lorsqu'il part dans ses pensées ainsi. Du coup en tant que récompenseur, on voit pas quoi rajouter à part : Et des précisions parfois, ça serait trop demandé ? ^^ Parce que bon, là, c'est flou.

                  Niveau doriki, au vu du commentaire, je vais compter le premier et le dernier comme des discussions. Le premier, oui oui, comme un rêve parce que je vois pas comment faire autrement. +50/4, soit +12D et +50D. Ensuite le dernier, je vais couper la poire en deux et mettre 180/4, soit +45.
                  Niveau des PP et PI, je vais pas pouvoir faire beaucoup mieux avec le commentaire que j'ai fait. Rien contre toi, mais c'est trop trouble. Du coup je ne compte rien pour le premier flashback, je réduis pour celui 88:88, donc 10PP&PI, et rien pour le dernier RP.

                  Ce qui te fait 7973D, -700PP et -705PI.

                  Si tu as la moindre question, tu sais où me trouver.
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
                  R3D2:
                    Gil:
                      Gil:
                        Salut, je passe pour ton RP du 21/09.


                        Bon. C'est un entraînement au haki, et c'est tout. Niveau scénario, y'a pas grand chose, c'est très linéaire et on se contente de taper sur la plage, aucun événement. Du coup j'ai pas grand chose à en dire... le boulot est fait, respecté. C'est dommage que ce ne soit qu'un entraînement, du coup ça enlève la possibilité de faire une trame, une histoire à suivre. Mizu est simplement là comme professeur, assez passif au final. Et puis c'est un poil dommage qu'on finisse par tomber dans le classique "pense à ta maman qui est morte", mais c'est un détail.

                        C'est bien écrit ceci-dit, peu de fautes, bien mené et les temps sont bien respectés. Un RP très court, et au final j'ai rien de plus à dire puisque ça manque de profondeur.


                        88 dorikis, pour un total de 8061, reste inchangé.


                        Bisous
                          J'enchaîne du coup avec le suivant.


                          Encore un RP assez court, ou il ne se passe pas grand chose. Du coup niveau trame et histoire, bhen c'est assez mou. Le RP est sympa à suivre, un élément de la jeunesse de Mizu, au moment ou il était bien pommé sans savoir que faire. Un entretien, une beigne, l'infirmerie... un déroulement assez classique, sans surprise, parce qu'on se doutait un peu que Mizu n'allait pas sauter dans la Marine. Après, bon, comme toujours, c'est bien écrit, pas de faute, bien mené... j'ai bien apprécié la partie de ShiFuMi !

                          Bref, j'vois pas quoi en dire de réellement concret. Du coup j'suis sur du 3 dorikis (tarif discussion + FB), 1 PP pour un total de 8064 dorikis, -701PP/pi inchangés.
                            Spoiler:
                              Bien le bonjour, un petit rp pour nos chers modos-récompenses, lecteurs.


                              Spoiler:

                              Tendresse et chocolatine ♥


                                Salut Mizu, je viens pour ton rp sur Boyn avec Red, Phoenix et Shoma et du coup je vais commencer par le point forme qui sera bref car globalement tu n’as pas fait énormément de fautes.

                                J'étais pénard à me fumer une clope mentholé => « Mentholé » est à mettre au féminin car tu dois l’accorder avec ta clope

                                Mon fort intérieur de coller une beigne à Red. => Dans cette expression, il faut enlever le t de fort (moi-même je ne le savais pas héhé).

                                j'enlève la main métallique et me rend à nouveau invisible => Vu que tu utilises la première personne, il faut ajouter un s à rend.

                                A près tout => Pour cette expression il faut l’écrire après (mais c’est surement un espace mal placé).

                                Il parait que l'être humain a deux grands problèmes => Ici tu dois mettre un accent circonflexe sur le i de parait

                                Mais une chose est sûr dans ma tête à présent => Ce qui est sûr est la chose, du coup tu dois l’écrire sure.

                                Du coup je vais passer au point fond qui sera le même pour tous et qui du coup vous concernera tous plus ou moins.

                                D’un point de vue général, on a affaire à un rp sans prétention où un accord tacite entre Red et Shoma s’opère, même si j’ai l’impression qu’il ne sera pas sans conséquence. La première d’abord, c’est Izya qui récupère une île d’un claquement de doigt alors que ce sont les Red Spectres qui se sont occupés de la libération, surtout Mizukawa si je ne dis pas de conneries. Du coup je comprends tout à fait la réaction de Mizu lorsqu’il dit qu’un demi-milliard c’est pas assez au vu du prix des nombreuses vies qui ont été sacrifié en vain en fait vu qu’au final ce n’est pas l’île des Red Spectres. Mais bon cette scène m’a permis de vérifier mes théories vis-à-vis de Shoma qui fonctionne principalement à l’argent et non aux rapports humains (je me demande d’ailleurs s’il serait prêt à vendre Luka, Mizukawa, Phoenix et autres pour des centaines de millions).

                                Concernant l’échange en lui-même, le tout tiens en 25 posts, mais j’ai comme l’impression que l’achat est au final très court, ça manque peut-être de négociation. Je sais bien que tu as Red en face et qu’il finit toujours par obtenir ce que tu veux, mais connaissant le gus en question, tu aurais sans doute pu négocier un peu plus haut (au final le milliard de Mizu semble pas démesuré lorsque l’on se rend compte du potentiel de l’île (Izya est la grande gagnante de l’histoire héhé)).

                                Sinon le reste du rp me semble tout à fait classique, mais correspondant avec ce que je m’attendais. Mizukawa qui semble vouloir partir de l’équipage alors que Red explique ses intentions avec le futur plan pour Navaronne (enfin pas futur vu qu’il se joue en ce moment).

                                Pour les points, je vais tabler sur du 24 DD pour toi, ce qui te fais 8088 DD sachant que les PP et PI restent inchangés.

                                Si tu as des questions n’hésites pas, tu sais où me trouver.


                                  Salut vous trois.
                                  Je passe pour votre RP du 18.

                                  C'est un RP somme toute assez tranquille en terme de fond. Des rencontres, des malentendus, des gaffes incendiaires, des Oneshoot et un équipage retrouvé. C'est la première fois que je vous lis tous les trois et j'ai pris plaisir à découvrir vos différents styles, même si parfois, j'ai eu du mal à comprendre et à vous situer. Surtout Keel, parce qu'au début, j'ai été un peu interrogatif ne comprenant pas qu'il avait une double personnalité. Mais une fois ce petit cafouillage passé, j'ai trouvé ton style assez frais avec une note d'humour au vu du décalage qu'il y a entre les deux personnalités de Keel.

                                  Par contre y a un truc qui m'a fait tilter, c'est le fait que le démon intérieur de Keel puisse "voyager" dans l'esprit d'une autre personne ayant perdu conscience, en l’occurrence Luka. Je n'ai pas vu la mention d'une telle capacité sur ta fiche ni dans ta pres' mais c'est peut-être parce que j'ai une migraine de fou. Donc prière de me confirmer ce truc qui m'est apparu comme un semblant de télépathie. ^^

                                  Question forme, j'ai une préférence personnelle pour celui de Mizu. Celui de Luka retranscrit quand même à merveille ses ressentis et sa loyauté envers Mizu. Pas mal de fautes d'orthographes par contre pour Keel mais rien qui handicape la lecture et qu'une relecture ne réussirait pas à éliminer What a Face

                                  Sur le fond en lui même, j'ai trouvé la trame un peu désordonnée et sans fil conducteur principal. Peut-être l'inconvénient de l'impro à trois ? C'est à dire que ça commence d'abord par des retrouvailles qui sont l'occasion pour chacun d'intérioriser ou extérioriser des sentiments et des souvenirs divers. Mais ensuite, Mizu pense que l'île Boyn allait se mettre à avaler son repas à cause d'un bruit qui s'est finalement révélé être le gargouillement de l'estomac de Keel, pas celui de la plante carnivore. C'est cette méprise (très WTFesque et très Shonen quand même ^^) particulière ou du moins sa coordination que j'ai trouvée un peu bizarre. Mizu s'est précipité au centre de l'île pour le détruire (Moi j'étais super fan de la solution, j'attendais de voir comment xD) pour se rendre compte qu'en fait tout était calme, Keel de son côté affirme que c'était son estomac, Luka quant à elle se précipite au centre pour sauver ou seconder son grand-frère/père alors que Keel venait de lui dire qu'il n'y avait rien à craindre.
                                  J'ai relu ces trois posts deux fois pour être sûr que j'avais bien saisi les enchainements et pour au final me dire que Mizu avait peut-être réellement envie de détruire un Boyn et que Keel par son impro lui a coupé l'herbe sous le pied ? xD

                                  Étant sur Boyn, je regrette que vous n'ayez pas eu affaire à aucun des monstres géants engraissés par l'abondance de nourriture, ni castagnez contre les plantes carnivores mentionnées sur la fiche de l'île, mais ça, c'est juste mon point de vue.

                                  Bon, passons aux D.

                                  Mizu :
                                  Je table sur 25 D ce qui t'amène à 8113 D.

                                  -|PP|<400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) / Euh... Nan xD
                                  Je ne vois pas pourquoi cet échange verbal devrait tenir lieu de duel et si d'aventure ça l'était, ta dégressivité les rends caduques.


                                  Des soucis, mp.
                                  Bonne soirée.

                                  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
                                  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
                                    Page 13 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
                                    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum