-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Récomp-moi, si tu peux

Rappel du premier message :

J'ai juste mis à titre informatif, et pour le modèle, j'allais le mettre. Le temps que j'édite que t'avais déjà poster ^^ C'est bien d'avoir un staff aussi rapide.


Dernière édition par Mizukawa B. Sutero le Mer 4 Mai 2016 - 9:48, édité 89 fois
    Salut Mizu,

    Passage rapide pour ton RP de Janvier avec le pollen psychédélique !

    Comme d'habitude, pas de point forme mais pour le fond, que dire ? J'ai pas l'impression de pouvoir beaucoup t'aider parce que j'ai pas tout compris. Puis surtout, je ne sais plus ce qui tient de l'HRP et de l'IRP, les limites étaient très floues pour tout te dire. Qu'est-ce qui tient de Mizu ou de toi ? A quel moment de l'histoire de ton personnage on se raccroche. C'est flou. C'est confus. Et tant que cette confusion, cette absence de limite existe, c'est difficile de commenter quoique ce soit. Du coup je fais extrêmement court pour ce commentaire, je te renvois à tout ce que j'ai déjà pu te dire à ce sujet.

    +1 doriki symbolique. Pas de PP.

    Ce qui te fait 8364D.

    Si tu as la moindre question, tu sais où me trouver.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
    Ayou, je passe pour Game Over !

    Je crois que je vais pas mal me répéter : tu vas vraiment très très vite, trop, tu passes récupérer les bijoux, pas beaucoup de détails, comme tu es invisible le larcin est limite ridiculement simple, mais on peut pas t'en vouloir, ça fait partie de ton fruit et de tes dorikis. Mais tout de même, même pas de petite enquête ou d'errance à la recherche des bijoux, tu tombes direct dessus. C'est fastoche. Tu voles des pierres précieuses ! Faut de la tension ! Des enquêtes ! De l'action ! Faut que ça se prolonge plus que sur trois posts tout petits... Pour le coup ça semble vraiment bâclé. Genre comment tu t'échappes en navire après, tu le rends invisible certes, mais les okamas font quoi, ils se contentent de penser que tu as disparu subitement sans pérseverer ?

    Quand même une petite péripétie provoquée par ta distraction, c'est cool, mais ça se solde sur un combat rapidement plié lui aussi oups.

    On sent que tu as vraiment hâte de devenir corsaire, ça se ressent dans tes écrits précipités. C'est dommage car une nouvelle fois, je trouve que tu as une très belle plume, mais tu négliges un peu de mettre du vrai piment dans tes RP et de développer l'univers autour de Mizou. C'est encore un RP qui sonne comme une promenade de santé sans suspense, on savoure ta prose mais l'action nous ennuie car peu voire pas de rebondissements sérieux ou de difficultés.

    Et j'enchaîne sur 11:53 où j'ai une amère sensation de déjà-vu snif.

    Pourquoi ne pas avoir choisi de suivre le point de vue de tes gars envoyés sur Alabasta ? Ça aurait pu être rigolo et intéressant. Là c'est un RP de patience et de pensées en attendant l'action qui se fait désirer. De la pure transition vite bouclée encore aïe. Dommage que tu fasses pas un peu plus participer les hommes qui t'accompagnent, ils sont totalement en arrière-plan et ne servent que de gentils sbires obéissants sans vraie personnalité. Je pense décidément que tu te focalises trop sur ton perso et pas assez sur ce qui l'entoure, ce qui donne l'impression d'un Mizu ultra dense qui évolue dans un monde creux. Mizu s'attarde rarement dans ses descriptions et ses ressentis par rapport à son univers, il est très renfermé sur lui-même j'ai l'impression, ça donne la sensation qu'il oublie qu'il évolue dans un monde avec d'autres gens et d'autres volontés qui pourraient le desservir. Je pense que ça participe en grande partie à cette impression de facilité qui se dégage de ce que j'ai lu de toi dernièrement (en plus du manque général de péripéties).

    Manque de prudence de confier tes bijoux à tes sbires, ils auraient pu décider de se casser avec pour les revendre ou je sais pas quoi. Ils auraient pu ne pas être serviles quoi huhu, ça aurait été une piste à explorer pour rendre le tout plus intriguant à lire.

    Vu que tu as laissé quelques clampins derrière toi, Kuraigana devrait avoir une p'tite défense qui devrait te permettre de la squatter. Mais c'est sûrement un lieu de pélerinage pour les fanboys de Mihawk, doit y avoir régulièrement des pointures en tourisme dans le coin. Prends garde !

    Bref ce qui en ressort, c'est surtout ça : aucune difficulté, RP tout courts avec leurs intrigues vite torchées, et l'univers pas très développé par rapport à Mizu. Encore une fois dommage. La forme est cool mais le fond assez vide... Si tu prenais plus ton temps pour poser des scénarios, des persos et des ambiances, tu pourrais faire des trucs géniaux en mariant ça à ta jolie prose.

    Niveau nombres :

    Dans les deux RPs il y a un petit peu de baston qui justifie le tarif bagarre, mais c'sont pas des combats très éprouvants pour toi et tu torches toujours vite tes opposants. Du coup, pas trop d'accord pour la maîtrise de l'empathie non plus.

    +40 D pour Game Over, +20 pour 11:53 Alabastouille, ça donne du +60 pour les deux RPs.

    -Vol supérieur à 50M B : Niveau V (20-30 +/-PP&PI)* => +20 PP.
    Duel Défaite contre l'Okama...
    -|PP|>400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) => Ah défaite ? Tu l'as envoyé valdingué ouille. Je dirais égalité, ou bien baston avortée, petite passe d'arme où vous vous êtes tout les deux pris dans la pomme. Dégressivité, 0.

    Concernant le mandrill, bof, idem, c'était trop rapide pour être qualifié de combat et ça s'est fait en catimini.

    Et on arrive à un total de 8424 D, -797 PP et -757 PI !

    Comme d'hab, en cas de réclam ou de questions, tu me contactes !

    EDIT : J'avais oublié de te compter la dégressivité, corrigé oups
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
    Coucou Craig, je prends bien note de tout ça et je vais améliorer mes points faibles. Le prochain va envoyer du pâté. Encore merci.
      R3D2:
        Salut Mizukawa,

        Passage très rapide pour ton plus vieux RP qui traîne dans nos récompenses, du 9 février de mémoire, et désolée du temps que ça a pris.

        Rapide donc parce que j'ai pas grand chose à dire. On est sur de la discussion, la suite de ta quête pour devenir Envy, pas dur à repérer. Ce qu'il l'est plus c'est les enjeux du Rps. Un paragraphe pour ressituer l'action, comment ça se passe et pourquoi ça se passe, aurait pas été de trop très clairement. Parce que j'ai vu que Joe t'avait récompensé celui d'avant où tu rases une ville d'Alabasta, c'est apparemment à la demande d'un prince, mais le but de tout ça est très trouble en fin de compte ^^ J'aurais apprécié en savoir un peu plus sur les tenants et les aboutissants, pas refaire 1000 mots pour l'occasion, pas au moins un paragraphe qui donne l'essentiel en introduction. A côté de ça, c'est vraiment très très très agréable de comprendre ce que tu écris. Non, sérieusement, j'ai l'impression ces derniers temps d'être abonné à tes rps psychédéliques, et là, de tomber sur un sujet lisible et récompensable sans avoir à te donner 1 doriki, c'est une petite joie.

        Je m'arrête là.
        J'ai besoin de ton explication pour l'histoire du complot. J'arrive à la fin, je ne sais pas dans quoi je tombe, et comme le RP n'est pas ressitué, je ne sais pas où ça va. En quoi raser Eramulu fait parti d'un complot, dans quel but ? Joe ne te l'accorde pas au-dessus parce que pour lui ce n'est qu'une étape, mais j'ai pas l'impression d'être à la fin du complot non plus. Ou en tout cas, le complot n'est pas assez large/visible et Mizu pas assez impliqué et son rôle pas assez clair pour que j'en comprenne le tenant et les aboutissants. Donc tant que j'ai pas des pistes pour mieux comprendre je me vois pas t'accorder ça.

        Niveau doriki, je suis sur du +26D.

        Ce qui te fait 8450D, PP&PI inchangés.

        Si tu as la moindre question, tu sais où me trouver.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
        R3D2:
          Le Major, on t'a dit, Le Major ! :

            Salut Mizu.
            Je passe pour ton RP du 03/03.

            Je l'ai lu d'une traite, c'est dire si ça coulait tout seul. Je suis satisfait de ce que vous avez produit, Mizu comme le PNJR joué par Shoma. A défaut d'avoir un scénario à retournement ou tortueux, le combat était beau. Et je ne suis pas sûr d'avoir déjà eu autant de plaisir à lire une suite de combat depuis que je suis récompenseur.

            Si reproche, j'aurais à faire -et encore c'est un peu secondaire- c'est par rapport à l'ellipse assez violente qui a suivi la mission de nettoyer l'ile des pirates. 105 pirates liquidés en un paragraphe de 4 lignes qui ne fait même pas état du massacre, j'ai trouvé ça limite et bizarre. En plus, tu dis avoir rendu un des pirates invisible pour qu'il s'échappe, je n'ai pas compris le pourquoi de la manœuvre.

            Pour ce qui est des poèmes insérés dans les posts, je crois qu'on a fait le tour sur la CB xD

            Passons aux points.

            -Par tranche de 20 Pirates tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) Multiplié par 5 ! / Dégressivité. -3PI  
            -|PP|>400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau VI (40 +/-PP&PI) [Duel Victoire contre Jackob] / / Dégressivité. -40PI
            -Sauver un agent du gouvernement/un marine : Niveau IV (15 +/-PP&PI) [Sauver du raz de marée, l'agent du Cipher Pol] / Il s'est sauvé les miches tout seul avec son Geppou
            -Capturer un criminel primé à plus de 150M : Niveau V (20-30 +PP&PI)*[Jackob Miles, le Supernova] / Euh... le mec est mort emporté par une déferlante qu'il a créé...
            -Protéger une ville de criminels (réussi ou non) : Niveau V (20-30 +PP&PI)* [Via la Purge de Jaya] / Non, non, je ne peux pas t'accorder ça. Comme dit au dessus, c'est beaucoup trop expédié et surtout sans matière. Je n'ai pas même eu l'impression que ces pirates représentaient un quelconque danger...

            - 43PI

            + 1 Entraînement Empathie. / Quand ça ? Je n'ai pas perçu la moindre Empathie. Si ce n'est la partie super bizarre où le bateau ennemi te confesse qu'il n'a plus envie de voguer avec son méchant proprio et qu'il veut couler... Ça c'est pas de l'empathie, c'est un Klabautermann...
            + 1 Eternal Pose pour Jaya et Strong World / Accordés


            Tarif normal, 84 D

            Cumul : 8534 D, -797PP, -800PI

            Des questions, des réactions, tu sais où me trouver.
            Tchou.
            • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
            • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
            Cafardé:

              Salut Shoma, Mizu.
              Je passe pour votre RP du 22/03.

              Plutôt sympa en somme mais je m'attendais à plus. A plus de... haine, plus de violence je devrais dire. Pour avoir les derniers trucs en date de Shoma, je m'attendais vraiment à une rencontre plus épique que ce que vous avez fourni. Cette haine exacerbée envers Mizu qui semblait ronger l'étoile du sud dans ses précédentes aventures, je l'ai trouvée plutôt édulcorée quand est venu le moment de rencontrer le supposé traite.

              Shoma, je sais que tu ne lis pas les recommandations sur la forme, mais vraiment, évite les parallèles avec notre réalité quoi. "Ce qu'il y a de pire au monde, c'est la trahison. Jésus lui-même a été trahi par l'un des siens".

              C'est qui Jésus ? Laughing

              Du coté de Mizu, je n'avais vraiment son point de vue de la chose et ce fut bien de m'informer vu qu'il est passé en introspection et a détaillé les raisons de sa "trahison" qui n'en est pas une selon lui. Mention au passage sur la "vente" de Weatheria, ça m'a bien fait rire xD

              Le combat, je l'ai trouvé plutôt bateau et un peu décevant. J'attendais là aussi des échanges de l'ordre de ce que vous avez fait durant la quête de Shishi de Mizu quand Shoma incarnait le PNJ. Ce fut un peu faiblard tout ça par rapport à vos niveaux et pas impressionnant du tout.
              Malgré tout, la chute, le vin, le troll xDD C'était bien joué et je me suis tapé des barres.

              Donc voilà, je me suis fais des idées d'épicness tout seul et j'ai été déçu No
              Mais la qualité y est donc pas de gros regrets.

              Passons aux cadeaux.

              Mizu :

              Tarif normal, 66 D .

              Cumul : 8600 D

              Vente de la Lépreuse, Validée.
              +100 M pour toi donc.


              Des questions, des réactions, MP.
              Tchou.
              • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
              • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
              Salut Miz,

              Passage pour le RP du 23 mars.

              J'attendais que le binoclard sournois du dessus fasse son office et te file ton oseille avant de passer dans le coin.

              Une lecture que j'ai apprécié tout du long, l'intro est commune et pose le rythme, t'as jamais été un partisan de l'impérieux et le registre est juste/passe très bien pour ce RP-ci.  Le cheminement se laisse lire, la prose est agréable, la référence à l'alma et au parallèle entre Roi/Seigneur/Seigneur des pirates et Dieu était aussi sympathique. Les mots sont bons, on y croit assez et surtout on se laisse porter par le défilé des évènements.

              J'aurais pt'et voulu un peu plus de matière au niveau de ta rencontre avec la dulcinée qui te fait battre le palpitant tout comme avec l'Abbé où ton entrée dans l'édifice et le petit cérémonial solennel de la bâtisse laissait présager quelque chose d'un peu plus étoffé tout de même.  Un petit défaut récurrent que je me permets de noter à chaque RP,  je ne sais pas vraiment si c'est par pure envie de ton côté ou si c'est sciemment calculé pour garder cette plume assez légère, mais t'aurais à gagner à tisser un peu d'éléments au derrière pour que ca s'inscrive dans les mémoires.  Quelques bons mots aussi qui ne sont pas passés inaperçus ou des métaphores sympas, parfois clin d'œil à certains membres du coin, que ce soit la fougueuse qui te balance sa flamme comme un type qui dégoupille une grenade dans un orphelinat ou l'image des cris s'engouffrant sur les drisses du pavillon de la liberté.

              J'ai cherché quelque peu la symbolique de la complainte du damné ensuite et de l'exercice d'absolution auquel tu te prêtes consécutivement en libellant tout ca par écrit. J'ai cherché le parallèle avec ton futur prochain, avec ce fameux vice qui te tend les bras et dont je me suis demandé si t'allais l'exploiter la veine ou dispenser quelques mots dessus mais je n'ai rien trouvé de tel, davantage quelque chose de l'ordre d'une confession, d'un témoignage sur ta vie vécue jusqu'a maintenant. C'est dommage car comme avant, c'est ultra rapide et l'intérêt soulevé redescend aussitôt puisque tu donnes pas assez de corps à l'idée derrière bien qu'on en voit le spectre.  

              Sentiment d'inachevé indubitablement, un peu dommage mais tu sais tout ca.

              Tu récupères tes mimines cependant bien que tu te délestes de 108 millions dans l'opération (les 100 de l'Abbé et le reste pour les infos de la sœurette de la Castafiore).

              Tarif: discussion, présent, no malus,  25 D sur 40 admissibles.

              Soit 8625 D, PP/PI inchangés.

              Question/observation/remarque/réclamation, t'hésites pas à venir tailler la discute avec le gazier si besoin.

              Bon jeu.  
              • https://www.onepiece-requiem.net/t17097-the-man-in-charge#194194
              • https://www.onepiece-requiem.net/t16999-ian-conway
              Cafardé:
                R3D2:
                  Lu Mizu je viens pour ton RP avec Lloyd  :

                  Point forme :

                  je m'assied → je m'assieds
                  je n'ai pas senti de force supérieur à Lloyd. → supérieure
                  une bombe largué en plein centre d'Armada → larguée
                  qui libère une force incommensurable, voir gargantuesque. → voire
                  comme des picotements, voir des aiguilles plantées dans votre crâne → voire
                  j'entreprends une ascension vers le grand arbre. Là-bas nous aurons une vue imprenable. → là-haut
                  les actions que j'ai mené contre lui sont trop durs  → dures
                  j'ai les guibolles comme paralysé → paralysées
                  reflets orangés qui vient narguer le paysage → viennent

                  Pour le style, au début c'est nickel. Et puis on glisse lentement mais sûrement vers un style que je qualifierais... d'expérimental :

                  « Mais dans ce combat à uni-sens où entre une série de salves et de coups tranchants, je suis vu en train de bouffer du poulet, je redore le blason en faisant cracher chaque goutte de sang, de sueur sur le visage saint du pirate. »

                  Je suis vu en train de manger du poulet ? Je ne trouve pas les mots. Et après on part dans une forme de lyrisme parfois incompréhensible qui rend la lecture beaucoup moins agréable. Heureusement, ça se ressaisit au moment où le Pingouista arrive.

                  Point fond :

                  Les nombreux bandages sur son corps témoignent qu'ils ont été posé là après une dispute avec une femme. Oui, les bandages me parlent, vous trouvez ça terre à terre ? 

                  Je ne vois pas en quoi le fait d'être « terre à terre » a à voir dans cette histoire de bandages. Aussi, tu aurais pu donner des détails qui font penser que ces blessures ont été infligées par une femme.

                  Sinon j'ai du mal à percevoir les limites de l'empathie. La développer au point de savoir qu'Angelica était là, c'est pas un peu abusé comme perception ?

                  Après le gros souci de ce RP, c'est que c'est à 80% du Lloyd Barrel. C'est lui qui offre le plus de contenu, d'action, d'avancée d'intrigue. C'est assez troublant de passer de l'un de ses posts très longs, à l'un des tiens qui fait trois petits paragraphes entrecoupés de deux lignes de dialogue où l'on a au final peu de contenu, ce qui est un souci récurrent dans tes RP.

                  Je suis content que pour le combat tu n'ais pas joué la carte de la facilité « J'ai 5000 dorikis donc je coupe du diamant », ce qui a permis au combat d'être plus intéressant.

                  Difficile de donner un pourcentage, car encore une fois, il y a très peu de contenu offert au cours de tes posts.

                  -Organiser et mener (réussite ou échec) un complot à l'échelle mondiale: Niveau VII (50-60 +/-PP&PI)* [Le début en sorte et je veux que ce soit suivi pour qu'à la fin, je puisse toucher les PP&PI : Le complot, c'est la destruction d'Armada. 

                  Bon bah ça ne se fera pas.

                  +25 dorikis

                  Soit un total de 8650 dorikis PP et PI inchangés.

                  Pour tout retour sur la récompense, on en discute ici ou par MP.
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
                  Merci à vous pour les différents com' et du coup, j'ai changé la donne, je sais pas si ça vous plaira, j'ai essayé de mélanger lyrisme et action tout en gardant ma ligne directrice qui fait de ma plume, ma plume... J'vous laisse découvrir ça ^^

                  Spoiler:
                  Merci à vous
                    Salut Mizu je passe pour ton RP du 23. Vu les circonstances on m'avait demandé de récompenser en vitesse, mais j'ai sélectionné le mauvais sujet, et puis j'ai un peu tardé avec les autres attributions de mon Auguste tâche.
                    Bref vieux motard que Jamy.

                    Allons-y donc, ça sera bref vu que tu as dû stopper ton élan.

                    Point forme :

                    la jeune femme qui s'est allié à Red -> alliée
                    toujours perché à l'arbre -> sur l'arbre
                    Le robot désactive sa vision thermale -> Laughing thermique

                    Sinon le style n'est pas trop excentrique cette fois, ça se lit tout seul, mention spéciale au premier post qui abordait un peu l'amitié Lloyd-Mizu d'une manière très sympathique. Y'avait du potentiel.

                    Point fond :

                    Vraiment ça me peine que ce RP ait pas abouti, j'aimais le début. Y'avait un côté pathétique dans la scène d'introduction de Mizu et l'histoire d'arrêter de fumer, ça donner le ton de la relation entre vos personnages.

                    Le combat du début commençait assez vite, après je ne sais pas si tu as dû aviser parce que Lloyd n'était plus là ou si c'était prévu. Il reste que c'est assez subit. Quant à la conclusion plus ou moins forcée de ce RP, évidemment, elle n'est pas concluante.

                    Pas de pourcentage : +20 dorikis pour le premier post.


                    Donc un total de 8670 dorikis PP et PI inchangés.

                    Bonne continuation et bon jeu.
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
                    Salut Mizu,

                    Passage rapide pour ton dernier solo en date.
                    Et ouaip, c'est largement mieux. Moins abstrait, mais toujours lyrique, plus concret, bien que toujours un peu diffus, j'trouve qu'on se situe mieux dans ce que tu fais ainsi qu'avant. C'est plus palpable du coup, les actions ont l'air vraies, réelles et ça donne tout son charme au RP. Je peux que t'encourager à continuer dans cette voie parce que ça te met plus à portée pour qu'on te comprenne et qu'on sache où tu veux en venir. Pas de point forme comme d'habitude, les fautes sont assez anecdotiques, trop, pour être relevé, donc je m'arrête là et je passe au gain

                    +80D. Pas de PI avec la dégressivité, mais 3PI. Et le sabre récupéré.

                    Ce qui te fait 8750D, PP inchangés et -803PI.

                    Si tu as la moindre question, tu sais où me trouver.
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
                    Mizu, pourquoi le RP du 4 n'est pas dans ton sous-titre ? Suspect
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique

                    Salut Mizu.
                    Je passe pour ton OS du 26/04.

                    Merci pour la livraison. L'état major accuse réception de la Vivre Card d'Armada et l'ajoute au panier qui contient déjà les milliers de vivre card du coin que tous les randoms peuvent trouver Laughing

                    Tarif discussion 3 D

                    Cumul : 8753 D

                    Tchou.
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
                    Mais pas tous les randoms entrent dans une base pour la livrer personnellement, merci de prendre en considération cette demande très sérieusement afin de statuer sur la légitimité finale pour mon titre de Shichibukai.
                        Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
                        Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum