Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Récomp-moi, si tu peux

Rappel du premier message :

J'ai juste mis à titre informatif, et pour le modèle, j'allais le mettre. Le temps que j'édite que t'avais déjà poster ^^ C'est bien d'avoir un staff aussi rapide.


Dernière édition par Mizukawa B. Sutero le Mer 4 Mai 2016 - 9:48, édité 89 fois
    Cafardé:
      Salut les copains !
      Voilà, voici un chef d'oeuvre musical

      Miam:
      Je peux avoir les PI complets pour la 1, soit 40 vu qu'ils sont pas dégressifs, bien à vous !
      Je vous remercie encore beaucoup !

      Votre MizuTank.
        Bonjour à nouveau les loulous !
        Désolé si j'accumule du rp, la machine est bien lancée !
        Miam:

        Bien à vous,
        En vous remerciant.


        Dernière édition par Mizukawa B. Sutero le Lun 15 Fév 2016 - 16:53, édité 1 fois
          Et le re-salut avec un nouveau rp !
          Je shome pas ^^
          Miam:

          +1 tentative de Maîtrise d'empathie ?

          Bien à vous,
          Merci pour la lecture.


          Dernière édition par Mizukawa B. Sutero le Lun 15 Fév 2016 - 16:20, édité 1 fois
            Comme promis Mizukawa, me voilà pour ton RP combat face à Clotho du 10 Février.

            Je ne m'occuperai pas de tes autres RP sur Alabasta, trop d'enjeux, je préfère que quelqu'un qui connaisse mieux Mizu s'en occupe. Tu me retrouveras aux récompenses quand la situation sera plus tranquille pour ton perso.

            Point forme  :

            et ce serait vanté de son équipage sans égal → se reculer en arrière → Pléonasme
            Osé me foncer dessus avec un caractère pareil, peu de personne en avait l'audace → Oser

            J'ai pas été aussi enjoué devant ton style que durant d'autres RP, c'était plus terre à terre que ce à quoi j'avais été habitué. Tu vas droit au but, sans détour.
            Les posts du RP combat sont assez courts, concis, niquels, rien de superflu sans être minimaliste, tu maitrises bien ton style d'écriture.

            Pas très enthousiastes par l'utilisation de termes anglo-saxons dans la narration  : «  I believe more, I fly more  » ni des dièses à répétition «  #envy  »

            Point fond  :

            Avec ton pouvoir, s'approcher de lui sournoisement, l'immobiliser et lui mettre une lame sous la gorge eut été plus prudent pour être sûr qu'il te dise qui il est. Parce que lui demanderd'emblée de décliner son identité, mais en plus ajouter que pour lui «  c'est mal barré  », c'était rendre l'affrontement inévitable, et avec un Logia ça reste assez dangereux. Beaucoup de risques inutiles. Je sais qu'il fallait un prétexte pour débuter la bataille vu que vos personnages ne se sont rencontrés que quand Clotho était «  personne  », et qu'il n'y a pas d'histoire entre vous, mais se mettre sur la gueule pour connaître son nom, qui importe peu à Mizu au final, c'est un peu léger.

            Je regrette que tu ais détruit le Denden aussi rapidement, peut-être ne voulais-tu pas que le combat dure trop longtemps. Néanmoins, Clotho défendait pas mal cet ustensile qui lui permettait de se battre à peu près sur un pied d'égalité, je pense qu'il aurait fallu plus d'effort pour lui enlever son atout qu'il défendait en priorité.

            Récompense  :

            C'était un combat assez court, introduit de manière un peu maladroite.
            60% de la note maximale soit +72 dorikis.

            Niveau PP PI aucun changement, compte tenu de ta notoriété actuelle, le tarif dégressif fait que tu ne gagnes rien. +2PP pour avoir quand même affronté un Logia et survécu à une tempête de sable.

            Ce qui te fait 8286 dorikis -731 PP et PI inchangés.

            Pour tout retour, on fait ça ici ou par MP. Fais moi confiance, on se retrouvera dès que Mizu sera sorti d'Alabasta.

            En attendant, bonne continuation et bon jeu.
            • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
            • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
            Merci beaucoup mon cher Joe. T'as bien analyser le rp.
            Et me voilà pour la suite des événements. Je précise qu'entre pointillés sur le premier post est un url qui mène à la conversation den-den entre moi et le cp. Pour éclaircir certains points. L'envoie des hommes vers Alabasta avec les bijoux, leur retour et entre temps un peu d'occupation.
            Miam:

            Voilà c'est tout ce qui peut jouer en faveur de PP, sauf si vous voyez quelques broutilles dont je n'ai pas vu.

            Et encore merci pour la lecture Smile
            Bien à vous, MizuTank !
              Salut Mizou, je viens pour La ruse des immortels. En piste.

              Point forme, y'a des fautes par-ci par-là. Elles sont assez moches et c'est à 100% une question de relecture. Et surtout, y'a un "si j'aurais voulu", et rien que pour ça tu mériterais la pendaison. M'enfin, c'était plutôt propre et fluide malgré certains passages ultra chiants au début en mode psychédélirique quand tu creuses pour récupérer de l'eau, mais c'était mieux en allant vers la fin du RP avec le dialogue avec PNJ Requiem. Je pense que ça manque quand même un peu de descriptif, mais c'est mon avis perso.

              Point fond, et ça vous concerne tous les deux... Pourquoi diable faire un duo quand votre RP c'est deux solos ? C'était d'un lourd à lire... Vous ne vous croisez que dans deux lignes du premier post, et à part alourdir le tout, ça ne présente aucun intérêt (à part celui d'embêter PNJ Requiem, peut-être). Et donc les passages anecdotiques de Keel après tes posts principaux... Ça faisait un peu tâche. Je suis sûr qu'il y a de bien meilleurs moyens de gérer le RP vu l'écart de dorikis. Après, de ton côté, ça allait, les réactions étaient bien jouées. J'ai pas lu un pet' d'Empathie par contre, donc faudra repasser pour ça.

              Gains : 14 dorikis. PP & PI inchangés. Soit un total de 8300 dorikis, PP/PI inchangés.

              Je suis bien entendu ouvert aux commentaires/remarques/réclamations par MP/sur la CB/ou sur ce topic.

              Merci pour cette lecture et à la prochaine !

              Edit : Oups, ce satané contrôle du flood avait mangé le comm', et je suis parti un peu en trombe. Voila voila.
                Cafardé:
                  Bongeoure, je viens pour ton RP du 1 Février avec Cloclo !

                  Point forme-formalité, vous faites pas de fautes et vos syntaxes sont très propres tout en s'autorisant des originalités.
                  Un "La vie est bien faîtes" de ton côté, Mizu, qui devrait être "faite", mais vu que l'accent circonflexe rejoint bientôt sa tombe ça ne devrait pas être trop galère à corriger oups.
                  Y a "vous faites pitiez" (*pitié) qui est assez laid aussi, mais sinon c'est très très propret.

                  La toute première remarque que je me suis faite et c'est logique puisqu'elle concerne l'intro, c'est que vous démarrez très très abrupt, et moi qui suis pas friand de me spoiler à l'avance les thèmes des RP en lisant le détail des demandes de récomp, j'ai du attendre le deuxième post de Clotho pour avoir confirmation qu'on parlait d'un vol de tableau.

                  On sait que Mizu a volé un tableau, mais on ne sait pas où, ni comment, tout s'est fait en hors-champ. Et on ne sait pas vraiment non plus comment la marine peut déjà être sur le coup, vu à quel point Mizu est sneaky, il aurait très bien pu rentrer dans le musée de nuit, chopper le tableau puis se barrer ni vu ni connu : quand on aurait remarqué sa disparition ça aurait été trop tard. Mais non, la marine sait en direct que le tableau a disparu : ça peut s'expliquer de beaucoup de manières, mais ça aurait été bien de développer ça IRP.

                  Ça me paraissait étrange alors je me suis demandé si j'avais pas loupé un de vos précédents RPs, mais il me semble pas ?

                  C'est le gros souci que j'ai eu en vous lisant : le début est extrêmement abrupt et les raisons du contexte de base pas entièrement exposées, et la fin laisse un arrière-goût d'expédié, il ne nous reste un peu que le milieu de l'histoire à nous mettre sous la dent et on finit vraiment sur notre faim.

                  On a aussi des repères spatio-temporels assez flous, on ne sait jamais trop à quelle vitesse le temps passe par exemple, le plus frappant c'est quand Cloclo fait passer quelques heures dans son post. Qu'a fait Mizu en attendant ? Pourquoi qu'il s'est pas barré ?

                  Alors, disons que le début m'a étonné et la fin m'a déçue, le "milieu" était cependant très bon. Vos proses sont très différentes mais ne s'opposent pas, et vous installez quand même une putain d'ambiance, si on fait fi des facilités et du manque de repères. On ressent bien l'effervescence dans laquelle se retrouve plongée la ville et la menace invisible qui émane de Mizu est palpable, ça aurait pu donner quelque chose de très tordu et d'angoissant, mais pourquoi c'était si court ? Vous prenez à peine quatre posts pour développer le coeur de votre RP, puis Mizu se tire en navire et plus rien ne peut être attenté contre lui. Décidément vraiment dommage.

                  Petits coms personnels :

                  Mizu, j'adore ton écriture, et ton perso aussi, tu joues à merveille le voleur un peu dingo et nébuleux qui s'amuse à être insaisissable. Y a quelque chose d'enfantin que j'ai cru voir dans ton perso, on dirait pas quelqu'un de foncièrement malsain ou sadique, juste un môme qui s'amuse et pique des crises.

                  Par contre, tu ne rencontres littéralement pas le moindre problème même une fois monté à bord du navire d'un putain de contre-amiral. Encore le manque de réelles difficultés, compte tenu que tu es bondé de dorikis et que tu es invisible, je comprends, mais ça a tendance à virer à la facilité ascendant gb par moment :

                  Mizu a écrit:Et pendant que la plupart de l'équipage procède à la fouille minutieuse des deux navires, je saborde chaque gouvernail de chaque bateau et reviens vers le cuirassé principal et je lève l'ancre, puis saborde les accès.

                  C'est possible, vu ton niveau, mais comment ? Les trois actions : sabotage des gouvernails, levée de l'ancre et condamnation des accès se plient en un verbe chacun. Personne ne tique en voyant les gouvernails valdinguer et l'ancre se barrer ? Et comment tu sabordes les accès exactement, puisque le contre-amiral semble manifestement capable de sauter d'un navire à l'autre, et qu'il pourrait avoir des officiers sous ses ordres qui le peuvent aussi ? Tel que tu le décris, on a l'impression que tout se passe en un clin d'oeil et que personne n'a la présence d'esprit de réagir alors qu'ils savent qu'un ennemi invisible traîne peut-être dans les parages.

                  Ça passe pour être beaucoup, beaucoup trop simple. Mizu se glisse entre les difficultés et les pièges tendus par Cloclo, ouais, mais après ? Ça promettait du bon, c'est dommage, le pitch de départ était alléchant, traque de l'homme invisible à l'échelle d'une île, toussa. Et c'est compréhensible que tu puisses te permettre ce genre de folie avec tes dorikis et ton fruit, néanmoins, Clotho est pas non plus une bille, et ça aurait été bien d'aménager le scénar pour qu'il reste intéressant à lire d'un bout à l'autre malgré la différence de niveau.

                  Au final Mizu, je vais pas pouvoir te filer tout ce que tu demandes, sale voleur :

                  -Par tranche de 20 Marines tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) Multiplié par 5* => Ouais mais malheureusement avec la dégressivité, ça saute.
                  -Raser un bâtiment, un navire : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) => Dommage aussi, la dégressivité l'annule. On porte le poids de ses PP.
                  -Vol de 10 M B à 50M B : Niveau IV (15 +/-PP&PI) => C'était un vol pour la forme et trop facile, au final l'aspect vol d'oeuvre d'art est quasiment pas exploité dans votre RP. Le niveau inférieur passe mieux   -Vol de 1 M B à 10M B : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) = +10 PP.
                  -Participer à une bataille (gagnant) : Niveau V (20-30 +PP&PI)* => Au mieux, c'était plutôt un massacre à sens unique. Les batailles c'est plus dans le cadre de guerres avec un minimum de monde dans chaque camp je pense.

                  Pour l'ensemble du grabuge majeur causé en ville (geler le trafic du port parce que Môssieur Sutero joue dans les parages, c'est pas rien) j'ajoute encore 15 PP pour un total de 25 PP et PI.

                  Concernant les dorikis ça va pas voler haut, c'était une promenade pour toi, tu as juste fais tes courses et le tout était très court : 18 gentils dorikis divisés par six = +3 D.

                  Totaux :
                  8303 D, -756 PP, -757 PI !

                  S'il y a un souci ou une réclamation, n'hésite pas à me contacter !
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
                  Salut, d'abord merci pour cette récomp et ensuite :

                  T'as bien résumé le tout, vrai que j'ai ressenti de la facilité aussi à la fin, en relisant à froid, je trouve ça dommage et qu'on aurait pu creuser un petit peu. Un début assez loufoque, j'avoue. On aurait dû se baser sur un scénar construit qu'au talent, on a fait tout ça au feeling, ça aurait pu payer et ça nous a mené à un autre rp dans le futur et un lien entre les deux ''Cloclo-mizu''. Bref, je voulais savoir combien me rapporte le tableau ? 10 Millions ?

                  Bien à toi,
                    J'ai oublié de le préciser ouais, mais je pensais aussi à dix millions !
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
                    Youhou je viens pour ta parlote avec Salem Sous le masque !

                    Point forme :
                    RAS des deux côtés.

                    Point fond :
                    J'ai suivi de plus ou moins loin vos aventures à tout les deux, du coup j'ai pigé une partie des références que vous faisiez, mais pas celles qui remontent à perpet malheureusement. Ça ne m'a pas empêché de bien apprécier votre rencontre.

                    Et je suis un peu mal à l'aise parce que je n'ai vraiment rien à redire sur le coup, c'est une discussion parfaitement menée, assaisonnée de tension sur ses débuts, vos persos interagissent merveilleusement biens ensemble, toutes leurs réactions sont justifiées et leurs mots résonnent bien. En fait, ça se sent que vous vous connaissiez d'autre(s ?) RP, vous me semblez très complémentaires et je regrette limite que mon premier RP de vous deux soit celui-ci puisque vous vous y contentez de causer sans plus d'enjeu, je foncerai voir ce que vous faisiez dans vos anciens hihi.

                    Quelques commentaires qui m'ont traversé la tête, rien d'important :

                    Mizu je t'ai déjà beaucoup lu et j'aime toujours autant ta prose qui vire à l'occasion sur du lyrique un peu vicieux quand on pense que ça sort d'un esprit aussi opaque (pour ne pas dire invisible) que celui de Mizukawa. Dangereux mais pas fou, tu explores un peu la provoc sans aller suffisamment loin pour courroucer le pauvre Salem, tu lui files même quelques infos croustillantes sur Alabasta. Alors, ça pourrait te servir dans ton ascension chez les corsaires, qui sait ? Ça dépend de ce bon Älhëïrï.

                    Salem, on te sent souvent sous pression, j'ai beaucoup aimé ta situation (même si j'aimerais pas la vivre hihi). Un enfoiré dont tu connais le taux d'enfoiritude qui se pointe dans "ton pays" et te balance quelques piques alors que tu n'es manifestement pas en état de riposter. Et ton coeur pur (...) qui se serre alors que tu te rends vraiment compte que ce serait idiot d'attenter quelque chose contre lui, tandis que tu es blessé et qu'il a fait copain-copain avec le GM. Je suis très triste pour toi. Il a tué tes hommes autrefois ? Faudra que je fasse un peu d'archéologie pour dénicher ça.

                    Les chiffres, ça va être du très rapide.

                    Discuter dans un désert => Niv IX
                    ...
                    Discuter dans un désert => +400 D
                    ...

                    Bref, vous avez le droit au même tarif puisque vous êtes manifestement très amis tous les deux, +10 D. Vous faites une rapide passe d'arme, mais elle est tellement rapide qu'elle n'annule pas le tarif discussion bien sûr.

                    Les PI ne valent que si Salem propage la source de son info Mizu, et je pense qu'elle est un peu trop honteuse pour qu'il le fasse huhu. De toute façon tout tes PI seront reset quand tu deviendras corsaire.

                    8313 D, PP/PI inchangés.

                    N'hésitez pas à me contacter en cas de souci/réclam.
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
                    Ouep, bien bien ! C'est 8313 D ^^ Oublie pas en haut qui n'a pas été encore mis ;).
                    Et sinon, ouais, on va refaire un rp full-combat. Et +400 D et Niveau IX, trop généreux ce Craig Smile
                    Merci pour cet honnête commentaire mon brave.
                      Plop les gens !

                      Craigounet a écrit:Les PI ne valent que si Salem propage la source de son info Mizu, et je pense qu'elle est un peu trop honteuse pour qu'il le fasse huhu.

                      Si c'est possible, on va dire que oui, j'ai informé les hautes instances et tout. Histoire qu'il bénéficie de ses PI ^^


                      • https://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t606-alheiri-salem-fenyang-achevee#6727
                      Très bien, on ajoute 5 PI alors, pour un total de -752. Y a pas de petit profit.
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
                      Comme ça, on saura que je veux me racheter réellement Razz Merci mon Craigou.
                        Salut Mizu, je viens pour ton FB du 18/02 avec Yamiko.

                        Point forme  :

                        Pas grand chose à relever de ce côté là c'était plutôt propre ( et plutôt concis ).

                        Point fond  :

                        caramel à un berry.

                        C'est vraiment pour être tatillon, mais juste pour que tu saches, un berry dans One Piece, c'est l'équivalent d'un yen eu Japon. Quand on sait que selon les fluctuation des taux de changes, un euro c'est entre 120 et 150 yens, un caramel à un yen, c'est extrêmement faible comme prix. Un caramel à 50-100 berries, ça me semble plus vraisemblable.

                        Après, le coup du singe «  Lassie singe fidèle  » qui t'emmène directement à Yamiko, c'est quand même un peu spécial comme épisode. Mizu voit un primate en pleine rue, il a pas l'air plus étonné que ça. Je sais qu'il y a un cirque en ville mais tout de même. Le singe semble indiquer une direction à Mizu, et ce dernier le poste sur son dos et lui obéis derechef  ? Le fait d'avoir dix ans n'excuse pas tout.

                        je frappe l'homme de toutes mes forces. Le faisant reculer de quelques mètres avant qu'un autre type ne m'attrape par le col et m'élève en hauteur.

                        Vu que les indices de la narration tendent à indiquer qu'il avait la force d'un gamin normal à l'époque, quelques mètres de recul pour un coup d'un môme de 10 ans, c'est un peu trop.

                        Après, il nous sort un haki des fagots contre les adultes venus l'engueuler. Je souscris pas vraiment à ça. Ça semble vraiment sortir de nulle part, et ça ne sera plus du tout évoqué du reste.

                        Bref, pour le reste, pas grand chose à dire. Tu fais des posts très très courts, donc avec assez peu de contenu en conséquence.

                        Pour la note maximale 45% d'un FB doublé d'un tarif discussion. +3 dorikis.

                        Ce qui te fait un total de 8316 dorikis, PP et PI inchangés.

                        Tu connais la procédure, si il y a quelque chose à revoir, c'est ici ou par MP.

                        Bonne continuation et bon jeu.
                        • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
                        • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
                        Merci pour la récomp Joe. Et pour être tatillon sur les bords, caramel à un berry, c'est une expression issu de la chanson de renaud, un mistral gagnant. les fameux caramels à un franc. Et faut pas voir le taux de change ainsi, je pense que c'est une erreur, mais c'est une pensée personnelle, chacun à son avis et ce n'est pas une chose fixe. Enfin, voilà ^^
                          Ayou, je viens pour Pour sauver les siens !

                          A première vue ça va beaucoup trop vite pour la prise d'une île, même aussi déserte que Kurainaga, et les PNJs sont tous assez complaisants envers toi, mandrills compris. Alors on dira que tu t'es imposé par la force pour le moment, mais que sans consolidation de ton pouvoir dans la zone, l'île te glissera des doigts un jour ou l'autre. Globalement tu n'as fais que cogner sur tout le monde vite fait et planter ton drapeau, ça n'officialise pas grand chose.

                          L'action est un peu confuse, c'est une succession de bastons. Genre les macaques s'agenouillent devant le château mais après ? Oups. Durant ton combat contre eux et leur boss, les noms des techniques seules mêlées au reste de la narration étaient pas très parlantes, j'ai compris qu'il se servait des techniques de Zoro qu'il avait copié mais impossible de visualiser, j'ai du faire le petit tour de documentation sur le wiki. Hésites pas à mieux étoffer les descriptions, de manière générale. Là tout va vraiment très vite, on dirait que tu es pressé, tu développes vraiment pas grand chose, on passe du coq à l'âne sans réelle transition.
                          Globalement les interactions avec les dreads sont pas très compréhensibles non plus. Tu les embarques vraiment à la fin ? Ils ont pas l'air de rêver d'aventure, ils ont plutôt l'air tout shootés et pas futés, du coup j'ai un doute...

                          Bref l'action globale est assez floue, et ultra précipitée, ça tient un peu du rush. Je vais pas répéter les éloges concernant ta prose, il y a toujours quelque chose qui s'en dégage. Dommage que le concret soit clairement mis de côté, finalement on a ni vraie intrigue ni tension dans les bastons. Ça semble être un hic récurrent oups.

                          Les nombrosses :

                          -|PP|< 400 ; -¼ dorikis : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) => Ui, +10 PP
                          - Prise de contrôle d'une île , c'était trop léger, et c'est pas comme si l'île elle-même avait non plus une réputation mondiale et était gorgée d'habitants à ta botte. Je file encore 11 PP pour la forme.

                          Et concernant les dorikisses, bon c'est du baston, mais tu les écrabouilles, alors on va taper haut mais pas trop, je dirais un rondelet +50 D.

                          8363 D, -777 (jackpot) PP, PI inchangés.

                          En cas de souci, réclamation, erreur, n'hésite pas à me contacter. Je passe prochainement pour la suite !
                          • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
                          Merci Craig, j'apprécie ce commentaire, vrai que sous le coup de l'inspi, je me suis trop précipité et moins reposé pour vite entamer la suite. Il y'aura sûrement des réticences pour l'île et le Mandril sous le joug, ce n'est pas le boss, mais son fils d'où la capitulation du boss quand il voit son fils le katana à la gorge. Juste pour préciser ^^

                          Bien à toi,
                              Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
                              Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum