-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

L'évadé.

Precedently


T'es la seule personne à le voir. Il est là devant toi, adossé à un mur, tout près des portes de cette grande prison. Tout près du but. Mais une chose le retient de sortir d'ici. Tu sais qu'il y a un bateau marine prêt à partir, il peut s'y introduire discrètement et descendre à la prochaine île, mais il ne bouge pas. Est-il mort ? Pourtant, il respire encore. Tu l'encourages pour qu'il se magne ''Sors ! Sors ! T'as plus le temps ! VITE !'' mais, il ne t'entend pas. La seule voix qu'il perçoit, c'est sa conscience qui le ronge, le fait culpabiliser. T'es déçu du spectacle, tout ce chemin pour rien... Comment en est-il arrivé là ? Tu veux savoir ? Je vais te le dire...


Tu le vois marcher à la recherche de la sortie. Tu t'inquiètes de son sort, le sang coule de ses avant bras. Pauvre fou, pense à ta gueule, t'as déjà ressentis une chaleur si étouffante, vieux frère ? Bienvenue au Niveau 4 ! T'as soif ? Lui aussi, mais sa seule pré-occupation est de trouver la lumière du jour. Il essaye tant bien que mal d'éviter les gardes et les prisonniers forcés de travailler dans ces atroces conditions. Il a une pensée pour eux, puis il trébuche. Il n'arrive plus à se relever normalement. T'as envie de l'aider, mais il est seul. Nous ne sommes que des spectateurs. Tu sais qu'il peut le faire, il doit y arriver. A l'aide de ses coudes, il parvient à se maintenir debout... Combien de temps encore ?

Son coeur palpite, son esprit est tourmenté, il navigue seul sur une barque sans rames et au loin, il voit la lumière verte. Tu la vois, celle du phare. Tu sais ce qu'elle signifie ? La seule idée omniprésente dans sa putain de caboche. La liberté... Il franchit un pont et passe ses avant bras par dessus le bastingage pour pas que le sang ne coule là où on marche et éviter de s'attirer de mauvais ennuis pendant son évasion. T'imagines la souffrance et la douleur qu'il endure ? Une fois de l'autre côté, il cautérise ses plaies dans de la braise, il serre les dents et ne lâche pas un seul cri et pourtant si je t'envoie ne serait-ce un minuscule fragment, tu chialeras ta mère et tu te mettras à courir dans tous les sens.

Soudain un Zoan éveillé se met à beugler en sa direction. L'animal commence à bouger petit à petit vers Mizu et tu te dis que c'est la fin. Il n'a pas la force de combattre deux ennemis en même temps, il est déjà assez occupé par la mort qui le guette à chaque souffle... à chaque pas... à chaque instant. Le monstre continue sa course. T'aperçois l'homme invisible se cacher derrière un prisonnier, il est comme bousculé par une mystérieuse force qui le pousse à agir ainsi. A un moment, j'ai cru que c'était toi... Il écarte les ennuis, l'autre gus prend cher puis la bête est rappelé à l'ordre par sa maîtresse. Notre homme souffle un coup et se dirige vers les escaliers le menant au niveau 3.

Pour l'instant, il ne voit rien d'étrange, le chemin à l'air calme. Il continue à tituber tout en essayant de faire le moins de bruit possible pendant que les gardes surveillent les autres prisonniers. T'entends ? Les criminels enchaînés crient à l'unisson ''ON A SOIF ! ON A SOIF !'' Il ferait mieux de garder leur salive. Toi ça te rappelle quoi tout ce remue-ménage ? De l'eau ? Un peu d'imagination. T'as jamais fais de soirées arrosées ? ''Barman, on a soif !'' Je rêverai d'un bon verre de rhum bien frais. Bref, on traîne trop, qu'est ce qu'il fout le pirate ? Pourquoi il fixe la grosse bête qui tape les barreaux d'une cellule ? Il va où ? T'as pas une idée ? Mm... Je vois, il viens de trouver l'ascenseur, mais il pourra pas appuyer sur le bouton, il a plus de mains. Je suis pas sûr que ce soit un bouton, enfin bon...

Nous sommes à l'intérieur et par chance deux vigiles maculés de sang y entrent et par malchance ils descendent... Direction Niveau 4... Le stress augmente de plus en plus. Le premier garde sort de la cage de fer tandis que le second remonte tout en haut. Respire... Respire lentement, ne fais pas de connerie et tout ira pour le mieux. Tu penses qu'il sourit ? Je peux te parier le contraire, regarde bien... Plus on se rapproche de la sortie, plus il pense à une chose importante... Lion ! Il doit sûrement être au second ou au premier sous-sol, il ne peut pas le laisser. Pourtant c'est ce qu'il fait. IL LE TRAHIT ! IL L'ABANDONNE ! Comme les autres... Pourquoi ? Il ne pense qu'à sa gueule ? Pour sauver sa peau ? Quel égoïste ! Tu crois qu'il fait ça par manque de temps ? PUTAIN il est invisible, bordel de merde... Bon ok, il se bat contre la mort, mais par la barbe de Wakam le rouge, on ne laisse pas un nakama derrière soit. Tu crois vraiment qu'il va revenir à l'assaut de cette putain de prison après avoir retrouver ses forces ? Une fois dehors ? Mais, crève chien !


Crève !


Adossé contre ce mur, je ne te laisserai pas t'en tirer comme ça...


Maintenant qu'on est là, tu veux savoir qui je suis ? Sa conscience. A présent, tu comprends pourquoi il hésite. Il attends peut-être le bon moment. Un signe ? Au fond il sait qu'il y'a un bateau prêt à prendre le large... Il a entendu la conversation entre les gardes. Il est bien trop faible et lâche ! Mitraillé par mes chuchotements, il n'arrive pas à se défaire de l'idée d’abandonner son nakama, ses compagnons de cellule qui se battent encore cinq niveaux plus bas... Héhé, je ne suis pas diabolique, je fais juste mon taff. Quoi ? Tu veux me frapper ? Un gringalet dans ton genre ? Qui es-tu ? ... Son quoi ? C'est pas à toi de lui dire de foncer ? Mettre son instinct de côté, quel fou ce Mizu...

Attends une seconde, enfoiré. Tu connaissais toute l'histoire, t'y as même participé à plusieurs reprises... Je te tire mon chapeau, t'étais à la fois en son fort intérieur, mais aussi à l'extérieur en tant qu'observateur. Je crois savoir ce qui va m'arriver. Allez zou ! Frappe-moi bien fort ! Dépêche-toi ! J'ai pas envie de crever... T'occupes pas de moi, je reviendrai plus tard lorsqu'il sera en sécurité et là, je le rongerai jusqu'à l'os.


    Dans la salle de contrôle, devant les écrans de surveillance du niveau 5.
    Au moment même où Mizu tente de s'échapper...

    - On a lâché les loups !
    - Dommage qu'on n'ai pas de Popcorn.
    - Au moins, on a notre café.
    - Le code rouge, c'est pour les balèze, regarde, y'en a qui fuient !
    - Oh ! Je me marre tout seul, ils savent pas se battre, tu parles de sacrés criminels.
    - Attends attends, t'as vu le gus avec qui on s'est marré à le faire tourner en rond avant que ça ne dérape.
    - Oui ?
    - Euh... On dirait qu'il veut choper la matraque du Cyborg.
    - N'empêche je plains le blond immobile qui se fait charcuter par les loups.
    - Il est pas marrant celui-là.
    - Merde ! Il s'est fait arraché la main.
    - Ahahaha ! Bien fait !
    - Putain, il va pas faire ça... Look ! Il s'arrache l'autre main.
    - Pourquoi ?
    - Je sais pas moi, je suis pas timbré. J'ai un job tranquille avec une petite paye convenable à mes yeux et en plus, on a des tickets pour bouffer gratuitement, c'est frais.
    - Tu parles, c'est un scandale ! Je déteste ces tickets ! On doit toujours rajouter du fric quand on prend un supplément.
    - En même temps, t'as vu comment tu te goinfres.
    - La ferme !
    - Toi la ferme !
    - On va pas se battre, buvons notre café et observons à nouveau l'écran.
    - Je ne vois plus le blond.
    - Moi non plus.
    - Normal on a le même écran idiot.
    - Je te parie 1000 Berrys qu'il a fuit.
    - 1000 Berrys qu'il s'est fait dévorer par le reste de la meute.
    - Marché conclu ! Et on mise combien pour les autres ?
    - Pas assez de thunes, on a toujours pas notre prime salariale.
    - C'est toi qui dit ça... Tu vois qu'on a pas le confort nécessaire pour assurer pleinement notre travail.
    - T'as remarqué qu'il y'a plus d'une vingtaine de loups à terre ?
    - Balèze, mais pas assez... 2000 Berrys sur le vieux !
    - Hé ! Je ne suis pas.


      Au moment où le Zoan éveillé repère Mizu
      Impel Down, Niveau 4.

      - BeeeeeWaaaawaargh !

      [Foutue chaleur, putain de prisonniers]

      - Waargh ?

      [Une odeur droit devant, pourtant personne à l'horizon]

      - BebwWaaa ? BWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH ! BWAAAARGH !

      [Un homme ? Je suis sûr de moi, c'est fou, mais je sens quelque chose ! JE LE SENS ! ]


      BebbwWaa bwaaaargha....BebbwWaaabeb ? Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarghbe bebbbbwararararara, beeewWWarghar argh Bebus Wababaaarbe argh beebwaaabeb.... Bebwa ! Bebwa Arghhh ! bwabebwaaaaaa aaaabergh aabebwaaargh.


      [L'humain, je l'ai senti... étrange ? Je ne vois pourtant personne, j'avance en courant en direction de l'odeur, je peux sentir le sang, rien ne peut m'échapper, rien ! Je m'arrête soudainement devant un prisonnier qui use de ses mains pour travailler... L'odeur est la même ! Je ne comprends pas ! Je peux pourtant affirmer l'avoir senti et y'avait pas ce gus bien enchaîné sur ce paysage infernal, je craque, je suis débordé, faut que je me repose peut être. Je reste vigilant quand même]

      - Rhinrin ! Qu'est ce tu fous ?! Tu vas arrêter de renifler les fesses de ce taulard et venir me donner un coup de main !

      aberghbwa bwaaaargha....Bararara bererere. Waaaabebbbbwararararara, bebeeeergh.

      [J'aime pas ma maîtresse, mais je dois obéir aux ordres, toujours la même musique de merde, j'en ai marre]


        Mizukawa Sutero sans pensées constructives, guidé par son instinct
        Du Niveau 4 jusqu'à la grande porte d'entrée.


        - Peur.
        - Courage...
        - Soif.
        - Esquiver.
        - Libérer ?
        - Négatif.
        - Survivre.
        - Tomber !
        - Se relever...


        - Espérer...
        - Eviter !
        - Sang ?
        - Souffrir !
        - Douleur !!!
        - Résister...
        - Résister !!!


        - Animal !
        - Colère ?
        - Moi ?
        - Lui.
        - Combattre ?
        - NON.
        - Se cacher.
        - Tranquillité.


        - Monter.
        - Observer...
        - Silence.
        - Ecouter...
        - Eau ?
        - Rhum ?
        - Regarder
        - Agir ?
        - Abandonner ?
        - Revenir ?
        - ...
        - Ascenseur.


        - Niveau 4 ?
        - Non !!!
        - Niveau 0.
        - Enfin.
        - Respire.
        - Lion ?
        - Non !!!
        - Après ?
        - ...
        - Hm.
        - Abandonner ?
        - ...
        - Rester !
        - Immobile.
        - Nakama.
        - Partir ?!
        - Non...


        SORT !!!