Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Récomp-moi, si tu peux

Rappel du premier message :

J'ai juste mis à titre informatif, et pour le modèle, j'allais le mettre. Le temps que j'édite que t'avais déjà poster ^^ C'est bien d'avoir un staff aussi rapide.


Dernière édition par Mizukawa B. Sutero le Mer 4 Mai 2016 - 9:48, édité 89 fois
    Désolée, je pensais être claire, c'est des notions que je manie tous les jours en cours donc j'ai tendance à zapper qu'elles ne sont pas aussi claires pour les autres que pour moi.
    Bref, quand je te parle de concordance des temps, je veux dire que quand tu écris, tu dois faire en sorte d'écrire toujours ton récit au passé, et pas passer au présent ou au futur d'un coup. Ca ne le fait pas et ça brise toute la fluidité de ton récit.

    Et pour le GB, tu intérprêtes mal ce que j'ai voulu dire. Ce que je veux dire, c'est que tu oublies qu'on est sur un forum avec des joueurs qui sont tous susceptibles de devenir le nouveau Luffy. Toutefois, il faut garder une cohérence et un aspect réaliste à tout ça pour éviter les abus et que ça parte en vrille. Donc il faut savoir mêler l'univers One Piece avec un certain fair-play. Ce que, visiblement, tu n'arrives pas toujours à faire vu les remarques qu'on te fait régulièrement.

    Enfin, pour les PP et les PR, c'non. Ton passage sur GL ne peut pas être considéré réellement comme faisant partie de l'histoire de ton personnage. Les sujets ont été lockés, tu n'as qu'à les considérer comme un rêve (ce que tu semblais avoir prévu à la base) ou une hallucination, c'que tu veux.

    Et pitié, arrête de dire que tu t'en fous des récompenses, y'a pas si longtemps, tu clamais partout que tu faisais des rp pour ça, alors mets-toi d'accord avec toi-même.
      Lol je peux pas considérer cela comme un rêve, sinon je dois refaire entièrement le rp que j'ai fait pendant des heures et ça je peux pas. Je préfère ne pas être bloqué ^^ Et pour le GB et fairplay, y'a pas plus fairplay que moi ^^ Je me suis blessé grièvement, j'ai détruit mon bateau qui m'a couté 4 Millions et quelques. Et en plus de ça c'était un rp solo. Sinon merci pour les précisions, j'en prendrais compte. [Et puis si je voulais faire le GB, j'aurais de suite pris conscience de mon fruit du démon et semer le chaos en disant toi t'es mort, toi t'es vivant, toi je te casse la gueule en un upercout !] P.S. y'a un rp sur marie joa avec blood concernant ce que c'est vraiment que le GB ^^ [Après chacun sa notion je peux comprendre ^^] Merci quand même.

      EDIT TNT : Hiro, réfère toi à la manière dont nous récompensons dans la charte rp, j'y ai bien détaillé qu'il y a trois types de GB distincts, tu comprendra sans doute bien mieux le pourquoi du comment. Unwin est une grande fille, et elle est juste, si elle y a vu du GB, c'est qu'il y en a eu, même si ce n'est pas volontaire de ta part. Et pour le reste tu savais à quoi t'attendre, tu as lut les règles, tu savais donc qu'il fallait les respecter.
      • http://oprannexe.onepiece-forum.com/t296-
      Up de 20 jours, regardez au dessus ^^
        Up apparemment Very Happy
          Mizu, j'essaye de voir quelle recomp te traité mais j'me perds dans tout ce boxon Razz
          remet moi un post à la fin où il y a les recomp encore non traitées qu'on puisse te les faire en priorité puisque ce sont les plus "vieilles".

          Voilà ^^
          • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
          • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
          Mizukawa Sutero a écrit:Salut...Et Voilà le quatrième Rp ! T'es sur de toute les faire Unwin, ça fait beaucoup *-*

          • Nom des personnes participant au RP :4
          • Thème du RP :Rp rencontre, discussion + Combat [Flash back Forcé cause d'absence et de suppression du compte Fune Fuyuka.]
          • Lien du RP : http://onepiece-requiem.forums-actifs.net/t828-un-verre-en-trop#15173
          • Nombre de post de RP total par personne : 3 Post *-*

          • Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :

          Défaite contre +400 Dorikis que vous: x2 [Les deux colosses qui m'ont emmené en prison]
          Je gagne que dalle en PP/PR disons que c'est par pur principe ^^

          Maltraitance (un doigts brisé/roué de coups etc...) : + 2 PR // -5 PP [Éclater les cervicales d'un garde pour ensuite l'assommer et lui prendre ses affaires. Même si ce dernier et légèrement assommé à cause de mon coup de pied précédent. ]

          Victoire contre -400 Dorikis que vous x4: +3PR x4= 12 PR.
          [Y a un témoin]

          Laisser un marine comme témoin pour qu'ils racontent qui était sorti de prison et qui avait massacrés ses collègues: +?? PR// +PP ??

          ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
          Edit et un 5ème:
          • Nom des personnes participant au RP :1
          • Thème du RP :Discussion
          • Lien du RP : http://onepiece-requiem.forums-actifs.net/t1407-remise-en-forme-et-en-question
          • Nombre de post de RP total par personne : 1 Post *-*

          • Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :

          Un don de 100.000 Berry's qui revient à Shinji D. Kaetsuro. +25PR/+25PP


          Thank's



          -------------

          Les voilà par contre, la qualité est comme avant: Je vais bientot poster un nouveau sujet où j'ai corriger les points que vous m'avez énoncer ! Un jour, je serais le meilleur rpgiste ! ;)
          • http://oprannexe.onepiece-forum.com/t296-
          Bon, je m'occupe enfin de toi, désolée pour le retard, avec tout le blabla, j'ai complètement zappé les deux récomp' qui restaient à faire.

          Alors, pour le premier RP :


          C'cool :

          • Ta narration à la première personne. Ca passe beaucoup mieux que le premier post où tu es à la 3ème. Je sais plus si tu restes dans le "je" avec tes autres topics, mais tu te débrouilles mieux comme ça =)
          • Le récit de tes péripéties est pas mal amené, c'était plutôt bien vu. Le fait que tu le racontes comme ça, de manière un peu rapide et à l'arrache colle bien avec le contexte, même si concrètement, d'un point de vue logique, ça reste limite, parce que c'est pas dit que les autres aient envie de passer la soirée à t'écouter. Mais bon, c'était une bonne manière de résumer ta situation.


          C'pas cool :

          • Bah je te l'ai déjà dit, mais de manière générale, ta grammaire, conjugaison et tout le toutim, ça va pas du tout. Tu te plantes régulièrement dans les accords sujet/verbe (genre "je fît", tu conjugues le verbe à la troisième personne du subjonctif imparfait au lieu de la première personne du passé simple), donc fais attention à ça, un simple passage sous word devrait suffir à dégager ce genre de fautes bêtes.
          • Tu fais pas mal de confusion entre les ce/se. Donc en grosse feignasse que je suis, je vais te redire exactement la même chose qu'à Taiten :
          Le Ce est un démonstratif (si je me plante pas vu l'heure tardive), il montre quelque chose, tu l'utilises quand tu désignes un truc, tu peux le remplacer par Ceci généralement ^^
          Idem pour le ça/sa, le ça est à utiliser quand tu peux le remplacer par cela, et le sa désigne l'appartenance, "c'est sa tête" par exemple ^^
          • Y'a beaucoup de fautes sur les é/er également. Le meilleur moyen pour éviter ça, c'est de remplacer le verbe par vendre/vendu, si ça passe avec vendre, c'est l'infinitif, si ça passe avec vendu, c'est le participe (à accorder selon que c'est être ou avoir, toussa).
          • Fais attention à la concordance des temps. Cette fois-ci je m'explique plus clairement (avec un petit tableau avant : http://www.ltma.lu/trew/scheerware/_borders/comple4.jpg).
          "il était maintenant enfermé en prison, il sera bientôt transférer au QG" Concrètement, après un imparfait ou un passé, tu peux pas mettre de futur, il aurait fallu un conditionnel. C'est ce que j'entends par concordance des temps =) Avec le tableau, tu vois comment accorder les temps.
          En général, fais attention aux temps que tu utilises, ça te fait des formulations bizarres et incorrectes.
          • Bon, maintenant que la minute grammaire théorie est terminée, passons à un peu de pratique. *met une paire de lunettes et s'installe devant un tableau noir en notant quelques phrases avec une jolie craie rose.*
          =>" Son coeur se remettait à se battre, sa conscience refaisait surface du coma dont il l'avait plongé." Attention à l'emploi du dont. Ici, c'est pas du tout approprié, il aurait mieux fallu dire "dans lequel".
          => "Ecoute.Là regardant de bas en haut." On met un espace après un point. Bon, là, c'est pas spécialement correct. Déjà, le là avec accent désigne généralement un lieu ^^ Ensuite, la formulation est mal choisie et aurait dû avoir un verbe avec : "Ecoute, lui dis-je en la regardant de bas en haut", ou quelque chose du genre =)
          => "La femme se retourna vers lui, et lui dit d'un sourire par derrière, si il voulait prendre une douche." Là, y'aurait fallu dire "demanda" plutôt que "dit". Pis "un sourire par derrière", je ne vois absolument pas ce que c'est x)
          => "Bon, c'est pas pour tes beaux yeux. Mais par solidarité que je vais te raconter du comment je suis là. Peut être que ça te soulèvera quelques souvenirs." Désolée, mais ça, dans la série des phrases qui sont mal construites, elle se pose se pose bien celle-là... J'ai l'impression de lire une phrase d'un vieux paysan, ou d'un enfant.
          Reformulation correcte : "Bon, c'est pas pour tes beaux yeux, mais je vais te raconter les raisons pour lesquelles je suis ici. Peut-être que ça t'aidera à raviver quelques souvenirs."
          => "C'est là que tout se joue, en un laps de temps, je me cache dans les toilettes et j'attend." Ca se dit pas ^^ t'aurais plutôt dû dire "en un instant"
          => "le hasard à fait que j'y sois aller sans le vouloir même si je le voulais." Niveau formulation, ça fait la même chose que tout à l'heure. Déjà, t'as employé un subjonctif (sois) alors qu'il n'y en avait pas besoin. Pis y'a aussi la répétition du verbe "vouloir" qui cloche.
          => "Bah dit donc, c'est que j'étais véloce sans être imbu de moi même." Là, faudra juste m'expliquer ce que tu as voulu dire...
          => "Arf, je n'aimais pas spécialement cette couleur, un peu trop vivante pour moi." => quelle couleur ? Tu n'en a mentionné aucune dans tes phrases précédentes.
          => "Maintenant il va falloir le tuer d'une manière brutale." Ca c'était un peu louche. Pourquoi il faut absolument ? En utilisant le verbe falloir, tu places ça comme une obligation de tuer plus que pour un plaisir, ce qui ne colle pas avec ton personnage.
          => "Quelques minutes plus tard, après des Boom et des Baam et toujours cette foutue sonnerie !" Ben là, il manque simplement la fin de la phrase avec le verbe... Quand tu utilises "après", il te faut obligatoirement un verbe.
          => "Pour qu'ils se prenaient à combattre avec des armes" attention, c'est "pour qui ils" =)
          • Hop, j'ai terminé avec ça, maintenant je passe un peu plus au contenu. Déjà, sur le plan du chamboulement émotionnel de ton perso suite à ses retrouvailles avec Masami, bah... On ressent rien. Tu nous dis qu'il est content et tout ça, mais voilà quoi. Ca mériterait un peu plus de développement ce changement pour ton perso. Parce que si niveau récit et tout autour tu gères pas trop mal, dès que ça concerne la psychologie de Mizu, ça ne va plus du tout. J'aime pas te conseiller ça, parce que généralement, c'est pas spécialement bien réalisé (et je parle en général), mais essaye peut-être de faire des pauses dans ton récit pour décrire ce qu'il ressent, quitte à partir dans le pathos et le sentimental. Après, évite aussi d'en faire des caisses, sinon ça devient insupportable x_x
          • Dans ton second post, tu décris rien de ce qui se passe, tu prends pas la peine de reprendre (même rapidement) les actions des autres, ce qui fait qu'en lisant, on comprend rien à ce qui se passe. Même si on sait par les post des autres, par rapport à la construction de ton récit et tout ça, le rappel des faits est un passage essentiel. Je te dis pas d'y passer 20 lignes, mais quelques phrases pour dire où vous en êtes, c'est préférable.
          • Ton passage sur la confiance et la peur est un peu confus et d'une logique douteuse. Ca aurait mérité d'être moins étendu et mieux construit, peut-être avec plus de simplicité.
          • Intervention du groupe de fan, c'est n'imp'. Ca arrive comme un cheveux sur la soupe, comme par magie, tu sais pas pourquoi, tu sais pas comment, ça faisait vraiment le "bon, faut que je m'en sorte, je vais rajouter un truc qui va m'aider".
          • La fuite de la prison était à la limite du GB. A 4 contre 1 avec une blessure dont tu n'as absolument pas tenu compte, c'était beaucoup trop facile pour toi. Même si les soldats étaient faibles, à la manière dont ils t'encerclaient, tu ne pouvais pas être partout et tu n'aurais pas dû t'en sortir aussi facilement. Et attention aux descriptions de combat, c'était un peu flou et j'ai pas tout suivi.
          Bref, j'en ai (enfin) terminé, passons aux récompenses =)

          Récompenses :

          Maltraitance (un doigts brisé/roué de coups etc...) : + 2 PR // -5 PP => okay
          Victoire contre -400 Dorikis que vous x4: +3PR x4= 12 PR => okay
          Laisser un marine comme témoin pour qu'ils racontent qui était sorti de prison et qui avait massacrés ses collègues: +?? PR// +PP ?? => non. Sinon, tout le monde aurait des dorikis à chaque bataille dans la rue parce qu'il a laissé des témoins.

          Ce qui fait au final : +14 PR // -5 PP et +6% dorikis soit +83 dorikis.


          Je post déjà ça, le second arrive d'ici quelques minutes ! En attendant, j'espère que j'ai mieux détaillé que la dernière fois quant aux notions de grammaire et toussa, si y'a un truc qui te parait pas clair dans ce que j'ai dit, fais-moi signe, je te redirais ça =)
            Spoiler:

            -Le sentimental, je voulais pas en faire des tonnes pour donner une image décalé entre le vrai du faux. On apprend plus tard que la masumi, bah c'est un agent du gouvernement. Tout ça n'est qu'illusion [Je pense bien mettre les bases et subtilisé plus tard]

            -Les fan's c'étaient ceux de brook, mais ouais (mdr) j'avoue que ça faisait pouf magie, j'ai raté le truc héhé.

            -La fuit de la prison, j'ai fait du mieux que j'ai pu, étant donné que tout le monde était ABSENT. J'ai du continuer et faire un truc à la limite du potable comme prendre le costume d'un garde et s'enfuir tranquillou ( et si je décris pas la douleur de la blessure, l'adrenaline est mon ami ( je le marquerais plus tard) )

            Voilà voilà, merci Unwin pour ces conseils que j'appliquerais la prochaine fois, je compatis que c'est chiant de me lire héhé.

            P.S. j'arrive pas à voir le tableau, tu pourrais me l'envoyer par mp steuplait.
            • http://oprannexe.onepiece-forum.com/t296-
            Flemme de MP, j'ai hébergé le tableau, voici un nouveau lien =p https://2img.net/r/ihimizer/img695/231/comple4.jpg


            Bref, me voici pour le deuxième rp (avec un peu plus de quelques minutes d'attente...).

            C'cool :

            • Bah là, navrée, mais y'avait pas grand chose de bon à noter...

            C'pas cool :

            • Bon, je vais pas revenir sur tous les points de grammaire, syntaxe et cie, même chose que plus haut.
            • Encore une fois, y'avait pas mal de formules un peu louches, j'ai pas tout relevé, mais voici quelques exemples :
            => "Je lui demande de venir tout en agitant pleinement mes deux bras" Expression qui ne veut rien dire... T'aurais peut-être dû dire "vigoureusement" ou quelque chose du genre =)
            => "Soudain un léger malaise." Oui, et ? On attend une suite à cette phrase. Attention à ne pas balancer des trucs comme ça, fais des phrases complètes.
            => "Je marche alors jusqu'au vitrage méprisant cette chose qui avait l'un d'un médecin." J'ai pas vraiment compris ce que tu as voulu dire. Tu marches en direction d'une vitre ? D'un médecin ? D'un médecin derrière une vitre ?
            => "En perçant plus sur le regard, j'avais pu voir..." Tu peux avoir un regard perçant, mais percer du regard, nope, ça ne veut rien dire.
            • D'une manière générale, j'ai pas pané grand chose à ton post. Il était vraiment mal construit, on ne comprenait pas les passages entre les différents stades de "rêverie" du personnage, c'était pas clair du tout. T'aurais dû chercher à faire plus simple plutôt que de chercher à partir en vrille comme ça. Je te dis pas de renoncer à l'humour ou quoi, mais fais des choses simples. Rien qu'au début, tu commences à la troisième personne avant de repasser à la première. Il me semble me souvenir que t'avais parlé de changement de narrateur ou quoi un jour sur la CB, mais si c'était ça que tu entendais, évite, et reste à la première, ça vaudra mieux et ça rendra ton rp bien plus fluide.
            'Fin voilà, ce post était très mal géré et aurait gagné à être plus simple et plus travaillé, même si ça partait d'une bonne idée.


            Récompenses :

            Franchement, le don, j'hésite à te l'accorder vu la manière dont c'est fait... C'est à la limite du crédible. Je te diviserais donc les PP et PR par 2.

            Ce qui fait au final :

            +12 PR // + 12 PP et +1% dorikis, soit +13 dorikis
              Les deux sont mises.
              • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
              • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
              Merci bien pour ses notes pratique que j'essayerais avec soin de mettre au point et d'effacer tous les petits vilain défauts.

              Sur je reviens avec un autre rp. J'espère que vous en apprécierez la lecture ^^
              FAIT
              Spoiler:



              Dernière édition par Mizukawa Sutero le Mar 8 Nov 2011 - 17:02, édité 1 fois
                Bienvenue dans "Clean my rp"...

                Non Wash, fais le avec plus de pêche.

                BIENVENUE DANS...

                Non, refais là normale alors.

                T'es vexant mec.

                T'as une serpillière dans la main et tu balances des parpaings quand tu hurles.


                C'est pas clean ... Mais t'es vexant quand même.

                C'est que une répète de toute manière.

                Oué oué... Bienvenue dans "Clean My rp", je suis avec Mizukawa Sutero, un jeune homme plein d'ambition draguonique !

                C'était comment ?

                Pas mal. Sauf que "draguonique", moi je connais pas, il y a diatonique à la limite ou pharaonique mais c'est pas dément... Allé fais toi la main sur ce rp.




                Okay ! Premier point, c'est bien mené, il pense à tous les détails, que ce soit le placement de son personnage ou les décors qui l'entourent. C'est clean !

                Pour le reste, je vais relire le r...

                Non mec, ça ne fait pas pro ça, t'es censé être au taquet.


                Kof kof ... Bordel, c'est super chaud alors. Bah je tente ...

                "Vegapunk avait conçu un navire volant !" Même s'il est connu, sur les Blues, pas sur. M'enfin, je chipote.

                "avant de le quitter, je lui glissai quelques mots qui le mit dans une certaine rage. " Mais encore ? On ne peut travailler que sur des faits pour cleaner le rp !

                "C'est là que j'arrivais sur le stock de légumes qui vendait discrètement des cartes aux trésors, je le savais très bien, j'en avais vu là fois passé quand j'étais venu ici !" J'espère que c'était précisé en rp, sinon c'est très facile, et je sens une foule récurrente de petite facilités. Attention.

                Patati patata, il se réveille chez un brave homme, bien brave d'ailleurs de trouver ce genre de personnage dans un endroit aussi malfamé, marché noir toussa.

                "Mais ma technique enclenché, ils n'étaient que de vulgaires mouches face à une grosse grenouille." Il faut éviter ce genre de formulation, même si elle est tournée par l'humour, ca fait "trop fort" et non pas "très fort".

                "Lui dis je avec un sourire qui exprimait la confiance en soi. " Les didascalies ne sont pas essentiels, c'est du rajout, si son rp est bien mené, on visualise suffisamment bien.


                " c'était de se barrer de cette île, et ma barque n'était pas très loin,"
                En role play, on précise tout, c'est rare qu'il manque de précision mais là, sa barque ne restera pas seule sur une plage. Normalement, elle aurait dû disparaître.

                Blablabla, Combat contre un colonel narcissique, à la one piece, sauf que le "soru" n'est accessible qu'a 2200 Dorikis pour la marine. Ce qui veut dire que l'homme en face devrait lui mettre une belle taule tout de même. Mais il accentue la différence de force et les touches one piece. N'empêche qu'une défaite serait mieux passé. Là, c'est hard le coup de la jugulaire tranchée après un seul coup porté au colonel...

                "mes poings s'écrasent sur le sol, le fendant en laissant un léger cratère. " Il doit avoir mal aux mains.

                "Je n'avais plus la volonté de marcher ni même de bouger le petit doigt. La little breath of fire m'avait complètement vidé de toute énergie." Bien.


                "j'avais tombé parce que j'avais perdu tout équilibre" Je pourrais faire un condensé de ces fautes pourrissant entre les lignes mais celle ci est bien.

                "ces pt'in d'officiers nous gène" il manque un -nt par exemple. Principalement, accords et temps. le reste c'est clean.



                Quant à l'esprit général de Mizu, il passe un peu pour un sociopathe apathique avec de l'humour, c'est beaucoup même pour Mizu. Il tranche trop de jugulaires cet homme là.

                Donc * griffonne*

                Spoiler:



                Soit

                +44 PR
                +10 PP
                +163 Dorikis
                - 1 millions
                + Une carte
                - Une barque volée par la suite
                + des cicatrices
                + des connaissances irp.

                TON RP VIENT OFFICIELLEMENT D'ÊTRE CLEANER !



                Alors, c'était comment ? *Smile*

                Naze.






                !!!! HAN !!!!   ►  Affirmation/Rage

                .... HEM .....  Doute/Gêne

                ???? HUM ????
                ►  Interrogation/Surprise

                ?!?! HOM ?!?!
                 ►  Incompréhension/Hésitation
                  C'est mis.
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
                  Il y a un petit souci avec ta demande Hiro. Tous les joueurs de ton topic n'estiment pas que le rp est terminé et les règles veulent qu'on n'évalue un topic qu'une fois qu'il est complètement fini. Il faut donc attendre qu'il soit bouclé par tout le monde pour que vous receviez tous vos récompenses.

                  Normalement, il compte comme actif et n'est pas du tout à jour niveau date, mais bon comme ça fait un long moment que tu attends en pensant l'avoir terminé, je le ferai en priorité dès qu'il sera fini.
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
                  Tu as mal commencé le topic, il y a eu un mieux, puis tu as à nouveau sombré.

                  Alterner les narrateurs partait d'un concept pas mal du tout, ça ajoute du gag à ton récit et ça porte à sourire, mais la façon dont c'est traité est approximatif et au final la levure ne prend pas. Dans ton premier post, tu pars en délires enchaînés les uns après les autres, on est largué dès le début et on n'a pas envie de continuer à lire parce que chaque fois qu'on pense avoir retrouvé le fil de l'histoire, on se rend compte qu'on a participé à une nouvelle lubie du narrateur. Fais moins d'effets de style, séparément ils sont chouettes, mais les aligner les uns derrière les autres les rend vite pénibles.

                  Tu changes tes temps en cours d'écriture, souvent le présent revient sans réel mobile, et il y a beaucoup de fautes. En plus de ça, tu as des passages franchement fades parce que tes constructions sont basiques. Exemple:

                  Il marcha alors dans le noir total à l'inverse du son des vagues, il sentit le sable qui n'était pas encore chaud sous ses pieds. Il entendit des cris de mouettes et peu à peu, tous ses bruits et sons s'estompaient pour faire place à de nouveaux. Il sentit alors l'herbe sous ses pieds, c'était humide et doux, cela le chatouillait quelques peu. Il entendit au loin un petit bruit qu'il n'arriva pas à distinguer, soudain une nouvelle sensation !

                  Il ne faut pas enchaîner les Il+verbe+complément. Il devient vite lourd ce style. Il n'apporte aucune fluidité de lecture. Il donne l'impresison de toujours caler sur une même phrase. Il faut y veiller à l'avenir.

                  Fort heureusement, tu donnes du mieux sitôt passé à une narration en "je", on te pardonne ce brusque revirement puisqu'il tend à un mieux.

                  Au niveau de l'histoire, ton personnage instable n'aide franchement pas à s'y retrouver, d'autant plus dans un topic sans cohérence. Tu prends en otage une gamine, mais plus personne ne t'en veut quand on annonce le Shichibukai. Tu veux une plante précieuse, suffit de menacer une vielle pour l'obtenir. Et je ne parle même pas de la boulangère qu'heureusement tu n'as pas tué, bien que vu la folie ambiante sur l'île personne n'aurait sourcillé plus que ça.

                  Voilà, garde le style en "je" vu que tu es meilleur avec ça, n'essaye pas de trop en faire en déversant tous les délires qui te passent par la tête et ajoute de la difficulté à l'univers qui t'entoure. Chaque action a des conséquences, veille-y à l'avenir.

                  Gains:

                  1% de dorikis, soit 16. Tu passes à 1658 dorikis.

                  Voler quelque chose d'une valeur > 10 000 B : +2 PR // - 4 PP
                  [la caisse de la boulangerie] Accordé. d'ailleurs tu peux ajouter 50.000 Berries à ta bourse.

                  Prendre un otage une personne (multipliez par deux pour deux civils etc...) : +2 PR // - 10 PP (par personne)
                  [La petite fille de la boulangerie] Accordé.

                  Rendre service : +5 PR // +20 PP
                  [Aider la jeune fille à retrouver son chemin] Ah si on pouvait gagner 3 PR et 10 PP quand on aide une personne qu'on a pris en otage.....pas accordé du tout.

                  Agresser quelqu'un : +0PR//-7PP
                  [la boulangère] Accordé

                  NB: Vu la façon dont tu t'y es pris, je ne peux pas te laisser emporter les plantes. Quand tu seras loin, tu t'apercevras qu'elles nécessitent un entretien particulier et qu'elles sont toutes fanées et impropres à toute utilisation.

                  TOTAL:

                  +4 PR
                  - 21 PP
                  +16 Dorikis
                  +50.000 Berries
                  Plantes Sont détruites
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
                  Ajouté.
                    Roi minos sache que je prend en compte tout tes dires et que je vais m'améliorer ! Merci pour tout ces juteux conseils et ses critiques.

                    Voilà donc un rp que j'ai bouclé, par contre les autres sont en suspend, absent et autres.

                    Le prochain rp, je le ferais en (je) promis ;)
                    FAIT
                    Spoiler:


                    --------------------------------------------------------------------------
                    Le 05 Oct.
                    Spoiler:
                    Merciii et Bonne lecture Smile



                    Dernière édition par Mizukawa Sutero le Dim 13 Nov 2011 - 23:31, édité 2 fois
                      Impec' jack, du bon boulot pour un têtard qui n'a même pas de @ :p

                      J'mets donc tout ça.
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
                      FAIT

                      Spoiler:
                      ------------------------------------------------------------------------------------------------
                      Demande du 18 Oct....

                      FAIT:

                      -----------------------------------------------------------------------------------------------
                      Spoiler:

                      **************************************************************
                      FAIT:
                        Spoiler:
                            Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
                            Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum