Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Page 4 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Récomp-moi, si tu peux

Rappel du premier message :

J'ai juste mis à titre informatif, et pour le modèle, j'allais le mettre. Le temps que j'édite que t'avais déjà poster ^^ C'est bien d'avoir un staff aussi rapide.


Dernière édition par Mizukawa B. Sutero le Mer 4 Mai 2016 - 9:48, édité 89 fois
    Salut mizukawa, récompense pour ton rp du 12/10

    Bon comme d’habitude, d’abord la forme… Et pas mal de fautes, essentiellement de conjugaison, je t’en donne quelques unes plus bas, et surtout quelques erreurs de sens ou des utilisations de mots qui ne collent pas vraiment avec ce que tu veux dire…

    …T'aurai pas du bon poisson.. T’aurais pas
    …Serait tu navigatrice ?... serais tu…
    …j'en ai chier… j’en ai chié
    …les deux gus de derrière cours… courent vers moi…
    …j'avais recruter… J’avais recruté

    …tu peux plus te venter… te vanter
    …une intrus… Donc une intruse…

    …le mégot tombe dans l'eau céruléenne quelques mètres plus loin… céruléen ? Bon pas de faute évidemment mais hors contexte poétique et vu le familier du reste de ton texte ça fait un poil bizarre comme terme…

    …Je l'a joue… la forme standard c’est « je la joue » du coup si tu veux contracter il vaut mieux mettre « j’la joue… »

    …C'est par un excès de rage que les quatre hommes m'attaquèrent en même temps… un excès de rage ça fait un peu bouffée de chaleur…C’est pas très clair comme tournure… A bout de patience ? Enragé par la peur de mourir ? Rendu fou de rage par mes paroles ?....

    …visant à aspirer le mangeur dans un état dérisoire et critique… à aspirer ? Plutôt à inspirer au mangeur un état…Ou à plonger le mangeur dans un état… Mais aspirer non.

    Après ça il me reste encore un reproche majeur, c’est que je trouve ton texte complètement décousu, on saute en permanence d’un truc à l’autre quasiment sans trêve ou transition… alors ok ton perso est fou et ne peut pas rester concentré plus d’une minute sur une seule idée, mais à lire je trouve ça assez moyen…


    Sur le fond. Je trouve d’abord que ton perso en fait trop, c’est vraiment la première impression que j’ai eu. Il est en quelque sorte trop fou et pas assez… Je m’explique, un type qui se met à tuer des gens comme tu le fais, comme ça sans raison, exactement comme si il décidait juste de se faire un truc à manger c’est qu’il a de très sérieux problèmes, et je trouve que tu ne joues pas du tout ce coté la et que du coup on a aucune justification ( même en lisant ta présentation j’en ai pas trouvé)… Ce qui donne un coté gratuit et dérangeant à tes RP )

    Je passe sur la décision aussi soudaine qu’incompréhensible de liquider l’équipage et sur ton coté grand savant qui ne sait pas lire une carte ou reconnaitre un log pose, deux passages qui je l’avoue m’ont laissés perplexes…

    Ensuite coté combat, outre que je ne comprends pas comment tu fixes la difficulté à ton niveau, je trouve qu’il y a beaucoup d’approximation dans ton récit… Par exemple les mecs qui arrivent à t’avoir en te frappant à deux sabres mais tu n’es blessé qu’au bras … Ou le moment ou tu t’empoignes avec un mec puis ou tu sors tranquillement un fusil qui trainait par hasard dans la cuisine…
    Contre des pnj ça n’a guère d’importance, mais contre des pj il faut à mon avis faire attention…

    Je pense avoir dit le principal…Passons aux récompenses..


    -Meurtre particulièrement spectaculaire : + 5 PR / - 10 PP… Pour moi un meurtre discret au garrot n’a rien de spectaculaire, et tu as tué le témoin donc non.

    -Coup bas : + 1 PR / - 3 PP Ok

    -Torture inhumaine (capable de faire vomir les spectateurs) : + 10 PR / - 15 PP Non au final ce n’est pas une séance de torture c’est une exécution ratée…on reste dans le +5//-10

    -Meurtre particulièrement spectaculaire : + 5 PR / - 10 PP Non, comme dit plus haut il n’y a pas de séquence de torture, on a une baston sordide et un meurtre « spectaculaire » Donc un seul bonus.

    Niveau dorikis on tape dans du 5% soit 95 dorikis


    On a donc 1984 dorikis 208PR // -97PP


    Bye, Red
      Ajouté.
        Bienvenue! Entrez, entrez donc pour assister à la cérémonie de récompense pour le Rp du 05/10: "Le Pékin Express"!

        Nous accueillons à la barre, pour obtenir ses décoration, Mizukawa Sutero!

        *Clap Clap*


        *****

        Pour introduire ici le sujet, nous avons affaire à un sujet simple, qui nous prend pas la tête et qui n'est vraiment pas mauvais. C'est pas la grande forme, on est pas tenu en haleine d'un bout à l'autre, mais c'est pas une tare si importante. Par contre...

        "Alors, Pékin express, de quoi ça parle? ...Pppt. On sait pas trop. Mais alors là, on sait vraiment pas trop!".
        Parce que je veux pas dire, mais on ne comprends rien. Du moins, le lecteur arrive sur le sujet, la truffe à l'air et il se retrouve télescopé dans un endroit il sait pas comment, il sait pas pourquoi, et où tout le monde va se foutre sur la figure. Le lecteur, que je représente (gloire à moi) il se dit: WTF??? Bon, je me la joue un peu parce que c'est drôle, mais plus sérieusement, on ne sait pas d'où on vient ni pourquoi. Pas un petit résumé qui nous permet de comprendre. je me suis retrouvé lâché au milieu de la fosse au lion sans même une épée, si tu veux bien me passer la comparaison. En gros, le lecteur (moi! \o/) n'est pas omniscient.
        pareil pour l'utilisation de ce que je présume être ton pouvoir. Rien compris de ce qui c'est passé au moment où tu brises tes liens. Certes, j'aurai pu aller faire un tour par ta fiche technique pour lire la description de ce petit dragon de la terre, mais c'est plus trop mon rôle. Donc, conseil: détailles un minimum. Au moins que l'on puisse comprendre ce qui se passe. ^^
        Pour faire échos maintenant avec ce que j'ai dit de l'autre côté, c'est facile. Trop facile. Tous les pirates sont des tarlouzes à 3Dorikis et le grand patron en à 800? ça passe très mal. De ton côté, ça se voit moins parce que tu joues au planqué (très bien ma foi, c'était sympathique à lire). Mais pendant près de la moitié de votre sujet, on ne voit pas les types. Tous vous courent après mais personne ne vous trouve. On s'dit mince, ils se battent face à des aveugles, les salauds! Mais non.
        Tant que j'y suis, j'imaginais pas Mizu épargner comme ça un type parce qu'il a le regard qui parle pour lui. J'étais presque... déçu que tu ne lui tranches pas la tête tout simplement. Eh! T'es un homme, un vrai! Tu gagnes un duel, tu l'achèves, Merde!!!! *PAN* (faut que je calme mes ardeurs moi...) Bon, à nouveau, je m'emporte et dis des trucs à tire-larigot sans prendre de gants, et presque je me ferais honte. Mais voilà, ce passage choque. Surtout qu'ils te suivent tous la queue entre les jambes direction ton navire et ton fanion. Bon, soit.

        Par contre, deux passages que j'ai beaucoup apprécié (ouais, comme d'hab, ce qui va pas saute aux yeux alors que ce qui est bon se cache plus généralement mieux... ^^'). Le petit clin d’œil au 7è amendement du Code des Shinoryu qui est bien placé et d'un assez bon effet, et surtout: la découverte de la chambre de la milady. Là, je suis simplement fan! Le temps de réaction, la réaction, les sentiments... tout est très bon à ce moment là. J'avais déjà bien aimé les petits passage Mizukawa en mode "je sais plus quoi", mais là, c'était le pompon. =)

        Petits trucs en passant:Est-ce que tu as déjà essayé de donner le sens du vent en levant le doigt? Ca marche pas des masses, hein. xD
        "Tant pis" est en deux mots et pas un seul (tampis)
        "Chaire/Chair" n'est pas la même chose. On dit faire bonne chére(il me semble), mais la chair humaine. Chaire désignant la chaise de l''évéque dans une église. (le truc en en hauteur sur un des cotés de la salle ou on a pas le droit de monter ^^)

        *****

        Pour ce qui est de la gloire par le rapport des actes, en couleur, c'est ok:
        -Discours basique sans envergure : +5PR et +5 PP. OK
        -Endommager une maison, un bateau, une forêt, etc... :1 PR // - 2 PP Pas trop chaud, je te voie pas trop l'endommager. Si on devait donner des points de renommée à chaque trou dans un navire, Rachel serait plus connue que Toji. Mais va pour. Tiens juste compte de ce que je viens de dire. ;)
        -Voler quelque chose d'une valeur > 10 000 B : +2 PR // - 4 PP Quitte à faire ça, t'aurais pu tout emporter, ils sont tous partis les mains dasn les poches et le poches vides. Donc personne ne s'en est rendu compte. =)
        -Victoire contre le capt'ain Ramoi Mitoman
        Inférieur à Vos Dorikis - 1/4 : +3 PR // +0 PP Pas de soucis
        Vous gagnez +5PR si l'individu recruté/ allié a entre 300 PR et 600 PR Tu rêverais pas éveillé là? xD

        Pour ce Rp, je t'accorde 17% de tes Dorikis, parce que j'ai pas eu l'impression d'avoir eu affaire à tes meilleurs Rp. Je suis sûr que tu peux faire bien mieux. Ça fait donc 337Dorikis (si avec ça t'es pas content. xD), +9PR et +3PP

        Spoiler:
        • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
        • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
        Grand Merci à vos conseils, Red ainsi que Rachel, je tiendrais compte de chaque détails en tentant à l'avenir de m'améliorer.

        P.S. J'avais pas fait une menace ? ça doit être -5PP Non ? Dans le premier truc :
        -Discours basique sans envergure : +5PR et +5 PP. OK
          Où tu places ton discours? Moi je l'ai vu à la fin lorsque tu parles aux pirates. Et parler de piraterie à des pirates que tu as pris avec toi plutôt que de les laisser crever, eux et leurs capitaines, je vais avoir du mal à le faire passer en négatif. n_n
          • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
          • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
          Eh bah Rachel, t'es généreux ! +1 =o.
          A quel sujet? =p

          Ajouté !
            FAIT

            Spoiler:
              Bouh! Me voici pour le Rp du 18/10 avec Katsu et Lion. Sans plus attendre: voici les commentaires! \o/

              Ce que j'en ai retenu n'est pas si mal. J'ai surtout un petit malaise de simplicité. Mais j'ai vraiment aimé que tu te fasses capturer (d'un parce que t'es un pirate et que tu vas aller à ta place! Twisted Evil ) mais surtout parce que ça casse un peu cette logique de "Un pirate gagne". Bonne idée ^^. Mais je ne vais pas m'étendre ici.

              *****

              Points Positifs:
              • ~Je plaide coupable, j'ai plutôt bien accroché à la scène, court paragraphe, de massacre dans le village. J'ai un petit souci avec les 2 pistolets, mais infime alors je n'en parlerai pas, mais sinon, même si c'est du meurtre gratuit, ça passe simplement. pas crade ni gore et pourtant on ressent la violence. En gros, plus Mizukawa comme je me l'imaginais;; Par contre, la scène des tirs croisés perd cete atmosphère. Simple détail: tu as deux sabres et tu brises des nuques? Je vais t'apprendre à te servir des armes que tu tiens, moi. =p
              • ~Ce qui m'amuse c'est de retrouver du style de Toji dans tes Rp de baston. En effet, le style rend bien, mais à mon sens, tu n'es pas encore au niveau du Capitaine. Bonne chance dans tes efforts sur ce point.
              • ~Bonne initiative l'appel du Colonel et les renforts.


              Points Négatifs:
              • ~Je pense que tu gagnerais à prévoir les faits à l'avance. Je veux dire, il manque des étapes dans la logique de construction du plan d'attaque. Un navire marine ---> Un gros coup. Prend ta réflexion à l'envers. Puisque là, c'est incroyable mais vrai, tout ce que tu sais va dans le sens où tu veux. Formidable! Sauf que à l'écrit, ça fait très cheveu sur la soupe. Fais comme si Mizukawa avait déjà pensé le plan et que les infos et éléments qu'il a au début de son post ne sont en fait que des infos récoltées dans le but de faire le gros coup en question.
              • ~Je n'ai pas compris d'où sortait l'escargophone et pourquoi la marine tenterait de le joindre celui-ci. Erreur de jugement, tentative de se rattraper aux branches pour revendiquer l'attaque? Bref, j'ai pas saisi. ^^'
              • ~Est-ce que tu serais capable de me dire combien de balles tu as pris dans les genoux/jambes sans tomber?
              • ~Une fin qui laisse sur sa faim... franchement, comme tu le dis toi-même, c'est quoi ce cirque? des animaux parlants qui te sauvent? Tu as raison, y'a un champignon qu'est pas passé.
              • ~C'est Jacques à dit ;)


              *****

              Voyons faire un tour du côté de ce que tu vas gagner:
              -Combat de masse pour chaque tranche de 20 Civils : 2 PR // -4PP
              -Meurtre particulièrement spectaculaire : + 5 PR / - 10 PP
              -Agresser quelqu'un : +0PR//-7PP
              -Raser une ville : +50 PR // - 60 PP Un peu revu à la baisse. C'est un petit village, ça vaut pas autant. +5PR// -10PP, à vue de nez.
              -Provoquer une émeute : +0PR//-3PP
              -Acte de barbarie autre : + 10 PR // - 15 PP Pour tout ce que j'ai barré plus haut, je les ai regroupés en Acte de Barbarie qui est plus adapté. Le meurtre spectaculaire aurait fonctionné s'il n'y avait pas eu les 30 morts autour et je ne voie pas en quoi tu agresses un vieux en le tuant, perso. =)

              Et ce que vous attendez-tous avec impatience: 17%! Pourquoi? Parce qu'on ne ressent pas la difficulté, d'une. On avait dit un jour que ce n'était pas à quel point tu finissais en sang qui comptait mais, pour moi, c'est avoir l'impression que le perso galère. Comme Katsu, comme exemple. Pourtant, le fait que tu te fasses capturer te rajoute du mérite. =)
              Et à raison de 7 Caisses remplies de 100 000 Berys, vous tournez à 700 000. je me base sur la demande de Tim pour la quête qui demandait du bon gros niveau qui, somme toute, est à mon sens loin de ce qu'il entendait par là.

              Quantité de Berrys attribuée : 700 000 Berrys pour l'équipage
              Quantité de Renommée attribuée : 17PR
              Quantité de Popularité attribuée : -29PP
              Quantité de Dorikis attribuée : 395 Dorikis

              Pour le truc à la peau orange ou la chose aux flingues, ce sera un Total de 2715 Dorikis ( affraid ), +234 PR // -113 PP
              • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
              • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
              C'est mis (Oo)
              • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
              • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
              Salut Mizukawa, récompense pour ton RP du 02/11

              Passage rapide sur un certain nombre de fautes…

              …avec sa force actuel…. Force féminin, donc sa force actuelle
              …Pourquoi n'avait il pas intervenu ?... Du verbe avoir intervenu ? Non ici c’est être qu’il faut…Pourquoi n’était’ il pas intervenu…
              … Toutes les lady's sont tombée dans les pommes… Tombèrent dans les pommes conviendrait mieux…
              …Pourquoi était il aussi calme ? Qui est donc cet homme mystérieux ?... On reste dans le même temps c’est mieux. Pourquoi était’ il ? Qui était donc ?
              …Altesse, où est votre garde royal ?... Une garde royale… Marche aussi avec la monture royale
              …cela était bien flagrant dû à son casque… Pas très clair, peut être plutôt un truc comme « Son casque en était l’exemple le plus flagrant »
              …C'est alors qu'une discussion s'entamait entre les deux personnages… Le verbe est mal mis ici
              …tu me fait un coup de prostitué… Soyons franc, on dit un coup de pute ! Et tu me fais…


              Niveau fond, Alors j’ai toujours quelques soucis au niveau de l’emballage de ton RP. Des trucs qui ne collent pas. Par exemple ton perso qui déclare adore tuer des civils, ce qui semble vrai. Et qui malgré tout est toléré dans le village ou il va régulièrement boire des coups depuis 20 ans ? On est même plus dans le bizarre la …
              Ensuite les touches de folie. Pour moi il faudrait vraiment que tu trouves une autre manière d’évoquer la folie de ton personnage. Les flash backs c’est bien. Les réflexions décalés c’est bien… Mais les enchainements brutaux et sans aucun liens entre eux au niveau action, dialogues, réactions… C’est vraiment pas top… Pouf un type, pouf bain de sang, pouf copain, pouf un marine, pouf bain de sang, pouf autre chose….
              Ou alors essaye de travailler un peu les transitions, la l’impression que ça donne c’est que tu as une série d’idées à placer en un minimum de lignes. Et c’est un peu dommage.

              Niveaux récompenses :

              Torture inhumaine (capable de faire vomir les spectateurs) : + 10 PR / - 15 PP Non pour moi ce n’est toujours pas de la torture. Un meurtre spectaculaire oui.
              Meurtre particulièrement spectaculaire : + 5 PR / - 10 PP Oki
              Torture (défiguration/amputation/etc...) : + 5 PR / - 10 PP Oki

              Pour les dorikis on reste dans du moyen, ce qui avec le nouveau baréme nous donne du 6% 162 dorikis

              Soit 2877 dorikis 243PR// -133 PP




              Bye, Red
                Bah disons que c'est un ancien rp, pas très fière. J'essayerais lors de mes futurs rp de travailler sur la transition et le mental de mon perso ( en moins zinzin) vu que maintenant c'est un peu le papa de son équipage. M'en tout cas, je te remercie pour ces remarques ^^
                  Oh, j'ai oublié de préciser que j'avais ajouté >.<
                    Je m’attelle une fois encore à l'un des bouts de viande de ta brochette de Rp qui est proposée, le cirque pour être exact, soit la demande du 05/11. Alors le coulis habituel, bonjour, bonsoir, je débarque dans un nuage noir, fais des étincelles, parle et repars...


                    *****

                    J'ai envie de dire pourquoi pas. J'étais très dubitatif au départ. Pas emballé du tout par la tournure des événements avec les animaux parlants. Ca aurait pu tourner au sympathique, mais on tournait plus dans la pathétique. Franchement, la meilleure idée du Rp fut d'enfermer les animaux! \o/ Tu t'en sors vraiment beaucoup mieux sans eux et les mauvaises blagues qu'ils font.

                    D'un point de vue général, maintenant, tu aurais vraiment gagné à le faire seul ce Rp. Mis à part le fait qu'ils ont finis absent, vous ne jouez pas du tout ensemble sur les premiers posts avec Akane et j'ai eu l'impression que seul lui se démenait pour s'incruster. Autant lui demander de venir qu'un peu plus tard. Après, c'est pas mal construit, les fautes se font de moins en moins nombreuses et récurrentes et sont majoritairement des fautes d'accords, et, si l'on enlève les animaux, la trame se suit. Par contre, chose qui me chagrine dans à peu près tout ce que je lis et sur laquelle je risque vite de devenir intraitable (je ne parle pas que pour toi sur le coup), c'est la simplicité. Non pas que tu aie réussi le combat les doigts dans le nez, c'est vraiment que tout se passe comme prévu. Ou à peu près, c'est pas flagrant dans ce Rp. Mais n'hésite pas à faire entrer des imprévus et des obstacles qui t'obligent à faire demi-tour ailleurs qu'à la fin du sujet. 9a le rendra d'autant plus vivant et palpitant. Un conseil donc, au final. Pas à la bonne place, donc je vais embrayer. ^^

                    *****

                    Buts:
                    • ~ Seule blague notable sur les animaux, le coup des Brebis égarées (la comparaison) et le court dialogue qui tourne autour. celui-ci était assez bien mis en scène. ^^
                    • ~Les combats. Si les scènes où la psychologie de ton perso doit entrer en relation avec le contexte, ce qu'il voit, ce qu'il se passe sont assez peu détaillées voire inexistantes ou décalées, les scènes de combat restent ce que tu gères le mieux dans tes Rp. Pour elles, je sens que tu visualises parfaitement la scène dans ta tête, et, par effet de résonance, on la sent bien aussi. Je vais te donner un conseil qui risque d'être dur à appliquer, mais fait la même chose en toutes circonstances. =)
                    • ~Juste pour dire que j'ai tout de même l'impression que tu apporte de l'importance à ce qui avait été dit plus haut. Tu évolues, j'en ai l'impression ;)


                    Fautes:
                    • ~Puisque sans contre points négatifs tu te serais ennuyé, je viens te dire une nouvelle fois que l'entrée est bien trop brutale. Comme pour le précédent Rp, on a pas une seule ligne de remise en mémoire du contexte. Plus inattendu, la même chose se produit lors de ton deuxième post. Pire, la mise en page laisse penser que ce n'est plus à la chèvre que l'on a à faire. C'est très perturbant. Ne néglige pas ce point. ^^
                    • ~Comme dit au-dessus, les passages où on est dans la tête de Mizu sont trop superflus. tu es en présence d'animaux qui parlent, qui te sauvent, qui se disputent et tu regardes le ciel avant de t'évanouir. Il y a un lien qui manque. Un paragraphe en plus, voire deux, carrément. On est dans le flou jusqu'à tes scènes de combat, en gros.
                    • ~Et puis les animaux qui, d'une part, partent en croisade contre les hommes, ça passe limite. Mais pourquoi les marins s'ennuient à les capturer alors qu'ils ne se sont pas encore fait connaître (c'est toi-même qui le dit il me semble)? Ils ont pas assez à faire avec le fou furieux qui a détruit un village? Je pense que tu n'as pas assez creusé l'histoire. A quand les anges gardiens pour sauver tes fesses devant des Amiraux? x)
                    • ~Je crois qu'il va réellement falloir que j'aille jeter un coup d’œil à ce fruit. Parce que je ne le connais pas et ce que j'en ai lu jusqu'alors, pour moi en tout cas, c'est uniquement un fruit qui part dans tous les sens.~Alors je vais te poser la question ici, elle est où la logique?
                    • ~En soi, le fait d'avoir utilisé un FDD pour un PNJ pose un problème. le fait qu'il soit mort, le fait qu'il n'aie aucune importance ni aucune incidence, on dira tant pis, c'est fait de toute façon. Par contre, essaie de ne pas le refaire. Ça pourra pas passer à chaque fois. ^^


                    *****

                    Et voici venir le score final:
                    -pour chaque tranche (incomplète) de 20 Marines battus/tué : +2PR // -1 PP
                    [4 marins battu à coup de pistolet avant le duel] Pour te dire, ça m'étonne juste que tu aie pu faire ça devant tout le QG sans te faire attaquer, fou ou pas.
                    -Coup bas : + 1 PR / - 3 PP
                    [Frapper sur les bijoux de famille du Colonel] Unwin, ton travail n'est visiblement pas encore fini. C'est pas ce genre de coup bas qu'on entend. Surtout pas durant un combat à mort où tout est permit et que, au final, tu l'as avantagé plus qu'autre chose. ;)
                    -Reproduction immédiate (sans entrainement) d'une technique "normale" : +2PR//+0PP
                    Pas de soucis. =)

                    -Victoire Contre quelqu'un de très renommée
                    Vos dorikis +/- 1/4 : +20 PR // +0 PP
                    [C'est quand même le Colonel de la base et celui qui est sensé gardé l'île + C'est devant tous ses camarades] Victoire ok, mais je me suis occupé du QG de North, c'est pas pour autant que je suis réputée. Lui c'est pareil. Un shichi est très réputé. Pas avant. +5PR donc.
                    -Poignée d'esclaves libérés : +5PR.
                    [Les prisonniers : Les animaux + Tachibana] Mouahahahahaha! ça? des esclaves? Ils vont pas aller bien loin avec cette poignée d'animaux bons à rien!
                    -Voler quelque chose d'une valeur > 10 000 B : +2 PR // - 4 PP
                    [Le katana du Colonel, d'ailleurs j'aimerais bien connaître sa valeur pour plus tard, sait on jamais vu qu'il appartenait à un Colonel] faire la distinction entre Vol et "se servir sur un cadavre". =)
                    -Déclaration limite officielle, discours enflammé tenu devant partisans : +20 PR +/- 20 PP.
                    [Le j'emmerde avec la haine profonde et la promesse de tous les exterminer, ça fait très hard surtout devant une centaine de marines, non ?] ca fait surtout très fou. C'est pas ce que j’appellerai un discours, parce que niveau pertinence, fond et réflexion... ben =/ +5PR/ -5PP pour ça.
                    -Endommager une maison, un bateau, une forêt, etc... : +1 PR // - 2 PP De quoi donc tu me parles là. x)

                    Au final, je veux bien t'administrer un joli petit 8%, selon les barèmes que vous recevrez d'ici peu de temps. ce qui fait un ajout de 230 dorikis, +14PR/ -6PP

                    Pour la suite, tu passes donc la barre des 3000 dorikis avec 3107 Dorikis, +257 PR // -139 PP
                    a bientôt, à la prochaine!
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
                    Ajouté.
                      A l'horizon, une barque se rapproche. A son bord, un rameur se démène pour venir à la rencontre du navire comme si il avait la Mort aux trousses. Pour être exact, c'est la Faucheuse qui revient vers le navire... il paraît qu'elle a oublie d'en prendre une... Une quoi? Un Âme!

                      *****

                      De quoi j'ai l'air, là, moi? J'ai réussi à prendre ta demande pour une quête solo... Tu auras le droit de me taper sur les doigts quand j'aurais fini. Mais uniquement si j'ai le droit d'emporter ton âme après. Twisted Evil

                      Bon, en tout cas, me voici pour ce Rp de "Quoi de Neuf Docteur" datant du 09/11 et ce qui m'ennuie un peu, ce sont les 2 uniques posts que tu fais et qui ne permettent pas d'analyse approfondie, à l'instar de Toda et contrairement à Plume avec qui j'avais des points à revoir. Donc, ça va être court, j'aurais sûrement un détail ou deux à pointer du doigts, mais ce que j'ai eu à en lire était à mon goût plutôt pas mal.

                      Seul souci, global cette fois, que j'avais déjà eu avec tes autres Rp, notamment avec les animaux où tu tentes de faire des blagues qui tombent à plat, mais qui est ici plus flagrant, c'est cette tendance que tu as à vouloir à tout prix faire dans le comique. Tes blagues et tes situations sont en général vaguement drôles et uniquement vaguement, comme si tu te forçais à trouver des situations qui portent à sourire ou des calembours bidons. Et c'est ce qui te vient naturellement qui passe le mieux. [j'avais des exemples en tête, mais quand je les ai cherchées à nouveau, je les ai pas retrouvées. Oo]

                      Sinon, tu as mis un post d'intro qui résume ce que tu as fait \o/ c'est cool. Ce qui me chagrine c'est qu'à la première lecture, je l'ai pas notée... et que je commence sérieusement à croire qu'il y a un truc pas nette avec cette récompense! xD Par contre, dans ce post, tu parles d'un navire, de bouffe et d'une course qui ne font référence à rien de connu. Je me suis creusé pour savoir d'où sortaient ces éléments. Puis, dans al famille des trucs qui n'ont rien à faire là, j'ai un "Naniii?" en bonne position ainsi qu'un "Et puis quoi, hein ? Non mais oh !". L'un est du japonais et ça fait un peu tâche dans un rp rédigé totalement en français. Même dans le manga (du moins la version papier), ils ont été virés ces passages. le deuxième, on ne sait tout simplement pas qui s'adresse à qui. Donc, à supprimer purement et simplement.

                      J'aime pourtant bien le petit dernier paragraphe où tu te lèves pour éteindre la lumière... Je savais juste pas que vous aviez l'électricité là-dedans. En plus du moteur, ça commence à devenir étrange comme navire. Il y a également le passage du rendu du repas de la veille. Relativement quoi. xD

                      En conclusion, ne cherche pas le rire à chaque phrase. Fais dans le simple et dés qu'une occasion se présente, saisis la. Ça viendra tout seul. Continue tes efforts sur la conjugaison qui semblent porter leurs fruits et en gros, ce sera tout... pour le moment.

                      *****

                      Question récompense à part entière, te voici avec ton unique 1% d'où 31 dorikis. Ça te fait donc un bon petit 3138 Dorikis. Et pas touche à la gloire. =)


                      Bon alors, tu décides quoi? *Tend les doigts vers Mizukawa*.
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
                      Merci rachel pour ses com's, j'y avais pensé pour l’ambiguïté avec l’électricité, j'ai pourtant voulu préciser que c'était des bougies, il me semble avoir écrit lumières...M'enfin je clarifierais la clarté au cours de mes prochain's post.

                      Spoiler:
                        Salut Mizukawa, récompense pour ton RP en équipage du 12/11 Patate town

                        Bon, Rp court et simple transition à bord entre deux posts, alors commentaire rapide.
                        Première remarque, essayez dans la mesure du possible de scénariser même un minimum vos topics d’équipages. La on a vraiment l’impression que tout le monde joue dans son coin. Ou plutôt que tout le monde essaye de placer les trucs importants de son perso sans vraiment coller aux autres posts.
                        Ce serait nettement plus agréable et construit si vos actions s’enchainaient ou si vous ne faisiez qu’un post chacun, mais avec un minimum de vrai développement.

                        Deuxiéme remarque, dans les RP à plusieurs, la charte indique un minima de posts (3) pour demander des récompenses. Si vous multipliez les topics de ce genre, discussion en vrac entre deux posts actions ou vous jouez entre vous et ou il ne se passe rien, n’hésitez pas à ne pas demander de récompenses, ça n’apporte pas grand chose…

                        Bilan 2 posts, donc pas de récompense en dorikis.

                        Bye, Red



                        Edit: détail en passant. Pourquoi ce nouvel avatar venu d'ailleurs ? Mizukawa bosse aux urgences maintenant ?
                          Ok dac Smile Il bosse pas aux urgences, il a juste prit quelques affaires de la doc...En référence pour le sujet actuel in présent.
                            Salut Mizu, récomp pour votre RP de groupe à Hinu.

                            Bon, fidèle à moi-même, jvais rester dans le global. Et donc faire des remarques générales qui en fait vont pour un peu chacun d'vous.

                            La première, c'est d'y aller un peu mollo sur vos avancées. Okay on est dans One Piece et One Piece il paraît que ça bouge, okay les RP où on se touche la nouille sur cinq post c'est vite relou, okay c'est bien quand il se passe quelque chose dans un sujet. Mais là prenez un peu de temps quand même, j'ai eu l'impression de lire des posts de gens sous acide. Paf le crabe géant, paf la garnison marine, paf les survivants marins, paf on a trouvé notre coéquipière, paf.. ah ben non, en fait c'est fini.

                            Red disait dans une récomp récente que ce serait cool que vous preniez le temps de construire vos scénars... Je le rejoindrai un peu là-dessus. En plus de pas hésiter à développer le contexte de vos actions et à baisser le régime lors des phases de combat. Okay les pnjs c'facile à buter, mais là on ressent pas tellement vos efforts et vos peines malgré les coups et les blessures que vous êtes censés vous prendre. Enrobez un peu, planquez-vous parfois, posez-vous des questions existentielles, réduisez la voilure. Quitte à prendre un peu plus de temps entre chaque post pour les allonger un poil. C'est sympa de vous voir aussi actifs, vous méprenez pas, mais là j'ai presque -et j'insiste sur le presque : c'est pas le cas- l'impression que le sujet a juste servi à recevoir des Dorikis combat sous le vague prétexte d'aller chercher Katsu.

                            Bon, sinon, niveau forme y a du pas mal et du moins bien, chez un peu vous tous. Toi, en particulier, t'as tendance à faire des écarts de vocabulaire un peu chelou. Dans le genre déformation, jnote le "compassif" vers la fin, qui s'rait plutôt "compatissant" a priori. Et un "bateau" à un moment, qui relève plus de l'étourderie et qui doit vouloir dire "bâton" vu le contexte, héhé. Un passage que j'ai bien aimé par contre, même si comparé au reste le contraste était rude, c'est le passage où tu te mets à fumer une clope. Là c'était posé, là y avait de la psycho, là on s'est un peu calmé. Et puis après c'est reparti à 200 à l'heure et c'était un peu dommage.

                            Pour tes récomps, on va taper dans du 6%, c'qu'est la moyenne pour le palier où t'es et qui donne du +186 cailloux. Et okay pour la gloire, donc +10PR//-11PP.

                            Si problème jsuis joignable évidemment. A plus.

                            Au global pour l'admin qui passe : 3326 doriki (avec la récomp de Rachel qu'a pas été ajoutée encore), +267PR//-150PP.


                            Récomp-moi, si tu peux - Page 4 661875SignTahar


                            Dernière édition par Tahar Tahgel le Mar 29 Nov 2011 - 21:55, édité 2 fois
                            • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
                            • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
                            Merci tahar pour cette critique, on va prendre le temps de soigner nos rp dans le futur, et pour le compassif, j'avoue que j'ai crisper du visage en l'écrivant, j'étais sous, je sais plus quoi x)

                                Page 4 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
                                Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum