-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Michaela - Demande de récompense.

Rappel du premier message :

FAIT

Spoiler:


Dernière édition par Michaela Hope le Mer 11 Fév 2015 - 11:16, édité 31 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3856-la-recette-de-la-reussite
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3856-la-recette-de-la-reussite
Yepah ! Bon, je passe pour récompenser un truc pas simple à commenter quant on voit l'accueil qu'il a déjà reçu ^^"

  • Je te passe les détails, c'était une très belle lecture. La musique était parfaite aussi, merci pour le partage. Puis encore un truc écrit très simplement et très humainement sur un sujet pas facile. Le deuil d'une personne encore vivante, et le double jeu entre le plaisir de ranimer des souvenirs et la douleur de savoir qu'ils ne seront sans doute jamais remis au présent. La colère, et puis l'effondrement, et puis un début de résignation qui se dit : "pour aller mieux, faut que j'accepte. Me dire juste que c'est comme ça." Sauf que non.

    Très beau. Puis je suis contente d'avoir lu ça maintenant, alors que j'écris sur le même thème. ça aide à prendre un peu de recul et ça fait du bien. Merci pour le chouette petit moment.

  • Bon, puis comme j'ai décidé de faire comme Lloyd pour les rp conceptuels, méditatifs ou de cet ordre là, je tape dans le 1/3 des dorikis max. Donc, 100/2 soit 50 dorikis.

    Soit 3802 dorikis, pp/pi inchangés.


Voilà. Une belle soirée à toi, et au plaisir.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
Bien le bonsoir les amis !

Un petit rp équipage plutôt funky pour vous aujourd'hui, merci du passage, lisage, tout ça. Courage !

FAIT:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3856-la-recette-de-la-reussite
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3856-la-recette-de-la-reussite
Bouh Micha!
je prends mon courage à deux mains et je suis partie pour la récompense du rp des saigneurs sur leur navire, leur départ, leur gueuleton. ça fait une bone accroche ça...

"Les Saigneurs. Leur Navire. Leur départ. Leur Gueuleton."

Bref! C'était un rp intéressant et plutôt bien foutu (le contraire aurait été inquiétant de votre part) mais surtout assez perturbant. Ouais, les Saigneurs qui cherchent à verser dans le comique... ban ça l'est pas tant que ça en fait. Et encore, à ce jeu là, tu es l'une de celle qui s'en sort le mieux. Du moins dans ce rp qui a beau partir dans un délire très organisé (trop? ==> J'y viendrai après) tu restes assez fidèle au personnage assez posée et pourtant plutôt violente. Voire même carrément violente. Ouais, bien violente comme il faut. Hihi.
Bien sûr, le jeu avec Noah est bon, la montée sur la navire, rien à dire, le duo avec Joseph est drôle à moment des astéroïde (à moins que ce ne soit Kiril? Je sais plus...) Puis celui avec Kiril avec le home-run (ou bien c'était Joseph... je suis perdue...), le repas aucun souci. Puis tu décolles avec l'arrivée de Anthrax que soudain tu comprends. Un bon duo très drôle avec un singe qui veut tout brûler. Tu lances les hostilités sans le vouloir et tu les clos finalement. ^^
Tout petit bémol, l'île maléfique de laquelle vous approchez le soir alors que vous êtes partis le matin de Dead End, j'ai trouvé ça bizarre... Ah moins que Micha ne perde aussi la tête à cause des légumes. ^^
Mais sinon, comme je le disais, la grosse impression qui ressort après lecture, c'est que vous avez eu du mal à être drôle au naturel. Comme si vous étiez tenu à un contrat "les saigneurs sont pas la Team Rocket". Assez perturbant donc, mais pas pour autant mauvais.

Ah si, le petit passage où tu parles de/à ta fille (?) est court très flou (j'ai pas compris d'où elle te répondait par l'empathie) mais je l'ai trouvé assez émouvant pour trois lignes balancées comme ça. De toute façon, ce que tu fais avec ta fille est toujours émouvant. **

Bref, tu as été celle qui s'est le plus lâchée, peut-être la plus à l'aise ou la plus naturelle dans cette atmosphère. C'est ce qui ressort de tout ça, à mon sens. Et mon sens est vachement partial.


Gloire:
¤Vous êtes entre vous: ...
~Dorikis: +70 dorikis

To-Micha: 3872 Dorikis, pp/pi inchangés

Merci d'avoir écrit
Merci d'avoir lu
Merci d'avoir mis
Rachel ♥
  • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
  • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
Salut Rachel,

Bref passage pour une réponse, donc : Merci, déjà.

Ensuite, je pense pas qu'on ait essayé de faire spécialement dans le comique ou de verser dans la mode Team Rocket. Déjà parce que c'est pas le genre de chose qui colle vraiment bien aux Saigneurs, ensuite parce qu'on est pas des rigolos. En tout cas, de mon côté, c'était pas le but : Michaela a un côté comique qui peut s'exploiter assez facilement, vis à vis de son caractère. Mais tout abus était pas spécialement recherché, c'était juste histoire de sauter sur l'occasion. Après, si la fin t'est apparu un peu brut, c'est probablement parce qu'on s'arrête pas là sur l'histoire des légumes du démon, et que ça va nous suivre également jusqu'à l'île maléfique. Après, c'est un fait, les Saigneurs sont pas la Team Rocket et ça collerait pas du tout. On est des durs, j't'ai dit, et on a une image a défendre bordel de merde. ^^
Pour l'erreur que t'as relevé, j'ai considéré la suite du sujet (l'après Jack/Kiril et le passage en mer) assez intemporel pour être placé.

Voilà pour toi !

Merci encore !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-

Salut vous deux. J’l’avais dit, j’le fais. Bon, après, on verra si j’arrive à taper la récompense en moins d’une heure ou une heure et demie. J’espère. Ça devrait aller.

pour tous les deux :

C’est beau la complicité. Vous arrivez toujours à nous sortir des beaux duos, que ce soit Lilou-Tahar ou ici John Doe. Y’a des duos Lilou-Doe ou Micha-Tahar ? Bref.

D’abord, le style indéniable que vous avez a quelque chose de très continu. Quand on passe d’un post à l’autre, ça fait très naturel. Vous vous rapprochez naturellement l’un du style de l’autre et inversement pour avoir un truc très homogène. Et c’est plutôt cool à mon sens. Ça donne de l’unité à l’histoire.

Ensuite, y’a ce scénario. J’vais pas vous le réexpliquer pour faire la liste de ce qui était top dedans. Mais globalement, c’est très bien mené, et j’avais pas senti trop c’qui allait se passer avec Arti. Ça aurait pu être prévisible peut-être, mais j’sais pas, j’ai pas prévu. J’crois que j’ai lu en mode bourrin. Et puis le moment où on se rend compte que, merde, ça va pas s’passer aussi bien que ça aurait pu, puis le moment où revient cette résignation, où vous savez que vous allez en pâtir et que c’est comme ça. L’acceptation, comme John dit. Jusqu’à ce qu’un élément nouveau vous redonne l’espoir.


Pour toi, Micha :

Autant John joue très son côté impassible et vide, autant tu gères la fougère de ton perso : l’espoir, l’impulsivité, la spontanéité. Ca fait sourire parfois, et ça ferait presque verser une larme parfois. Presque, parce que j’suis un homme, un vrai, et que ça pleure pas les hommes. Surtout moi. Mais à travers le peu de dialogues, les quelques paroles par-ci par-là, le personnage a quelque chose de bien vivant. C’est chouette.

Et puis le réveil, la prise de conscience et la colère, c’est top aussi. Et l’incompréhension quand le gars t’emmène de force et que tu penses que peut-être c’est Neetush qui te fait appeler, c’est top aussi.

Tiens que j’y pense, tu pourras dire à Tahar que j’ai beaucoup aimé sa description des différentes phases de la vie de l’esclave ? Et la confusion entre le thé et le dessert, aussi. J’ai oublié dans son commentaire, et si j’édite, il le verra pas. Merci. Héhé.

Bref, je cherche et j’trouve pas grand-chose de négatif à relever. Quand je viens juste de dire que j’aime pas ne pas trouver de détail à améliorer… Vous m’énervez, là. Ça doit faire 30 minutes que je fais le commentaire pour toi, 15 minutes que je cherche un détail, et que je trouve pas. Sans doute dû au fait que la lecture date un peu. Du coup, j’vais m’abaisser à…

Faire un point forme… C’est inadmissible ! Y’a au moins tout ça de fautes… Genre…

Spoiler:

Trois fautes ! Bref. C’était juste parce que, mais c’est aussi irréprochable que monsieur, là aussi.


Et pour tes coups de fouets à toi :

Pas plus de gloire que pour John. Sorry. En revanche, des dorikis aussi. 320 dorikis au plus pour toi, mais y’a un malus FB qui divise ça par deux. Et je suis sur un coefficient de 0,75 pour toi. Parce que tu vas en chier plus que John pour ce que tu as fait. Et chier, ça donne des dorikis qu’on m’a dit une fois. 120 dorikis donc. Et ça fait 3992 dorikis, PP et PI inchangés. Courage, te manque plus que 8 dorikis avant la division par trois pour les flashbacks.

Et à toi, pas bonne rando, mais bon… Bonne journée ? Ça sonne bien, ouais.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t3943-l-empereur-le-plus-naze
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3786-kyoshi-okabe-test-rp-termine
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Et voilà pour finir. Yepah, grande !

  • J'vous préviens que ça va être du très rapide. C'était un super rp introductif avec tout ce qu'il fallait dedans : de la pèche, des caractères bien trempés, un bon jeu de groupe malgré le côté indépendant de tous les personnages, et surtout, une très belle utilisation des LDD (en même temps, vous étiez tous tombés sur des trucs sacrément marrants, bande de sagouins !)

  • Ça, c'était pour le groupe. Pour toi, t'as vraiment fait du bon taff. Pfaaah,un personnage sacrément bien trempé aussi, la Micha'... beaucoup plus pondérée que Lilou, paradoxalement. On sent que c'est pas l'aplomb qui lui manque, et c'est ce qui fait toute la saveur du texte. L'aplomb dont Micha' sait faire preuve en toutes circonstances : paumée dans la jungle, dans des situations ridicules (à pas pouvoir comprendre les humains, à débarquer en mode folies bergères version pagne et plumes sur la plage...), dans ses dialogues avec les animaux et tous les PNJ en général (dialogues qui envoient sévère, d'ailleurs). Le type narcissique freudien par excellence, ou bien ? x)

    Puis niveau scénar', c'était encore une fois du très bon. Il se passe des tonnes de trucs, c'est gavé de rebondissements, bref, on s'ennuie pas. Par contre, j'vais me lasser de te complimenter, j'te préviens.

  • Coco veut un biscuit ?

    Oh, ouais, + 5 pp. Et + 250 dorikis. Je monte pas au max parce qu'au niveau épique, j'suis sûre qu'il y aura encore mieux après. Mais encore une fois, le cœur y est.

    Soit 4242 dorikis, -304 pp et pi inchangés.


Voilà voilà. Tu dis si problème.
Une belle journée à toi !

  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3856-la-recette-de-la-reussite
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3856-la-recette-de-la-reussite
Yebah grande !

Je passe en vitesse pour la suite de ton présent en mode introduction à l'épuration de l'île maléfique par le pouvoir de l'afro.

En vitesse, parce que je vais faire court.

C'était un bon petit rp sans prétention. On amorce ce qui est à venir (et ça donne envie), y'a des dialogues toujours aussi sympathiques, une ou deux fautes rituelles parce que c'est toi, un bon duo avec le PNJ, bref. Je ne sais pas bien quoi te raconter, mis à part que je suivrais la suite et que je serais plus loquace au fur et à mesure que ça montera en puissance o/

Sur les récompenses, -3 pp pour ce que tu dis. Et j'suis sur un 80 dorikis. Rp transitif, un bon dialogue à couteaux tirés et un bon jeu de Micha, mais pas de raison de grimper dans les sommets.

Soit 4322 dorikis, -307 pp et pi inchangés.

Tu dis si y'a quoi que ce soit. Une belle journée à toi o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3856-la-recette-de-la-reussite
Hoya, Micha, j'suis là pour ton sujet avec le bon John.

Comme pour lui, j'vais commencer par l'point forme, sauf qu'à la différence de ce dernier, j'ai absolument rien à dire sur la question. Et les fautes sont beaucoup trop rares pour que j'm'amuse à les relever.

Niveau fond, j'vais faire simple et la même chose pour les deux : c'est plutôt très top. J'ai aimé, y a pas à tergiverser trois heures. C'est très très suggestif. On est placé dans un contexte qui n'est pas forcément très très clair au départ (et j'dis ça en ayant lu le précédent sujet), et ça aide beaucoup à poser ce contexte de non-dits et de rapports consécutifs que vous nous présentez. C'est bien écrit, tout du long. Juste le dernier post de Micha où elle retombe dans son style très haletant auquel j'suis pas réellement réceptif. Le scénar' est bon, les conclusions et introductions aussi, que ce soit pour le sujet comme pour les posts en général. Vos styles sont très complémentaires et cet air détaché que vous avez l'un et l'autre, pourtant dans un point d'vue interne dans les deux cas, ça donne un certain impact à c'que vous faites. Bref, c'tait cool, et j'ai pas énormément d'choses à dire en plus.

Niveau dorikis, j'vais partir sur un +65 pour toi, car malus des flashbacks qui commence à se faire méchant pour toi. C'était de toute façon pas un rp contenant beaucoup d'action brute pour ton perso. C'tait plus dans le scénar' que ça avait d'intérêt. Cela dit, même remarque qu'à l'ami John : l'action et les récompenses n'étaient de toute façon pas vraiment le but du rp, non?

Bref, au final, ça fait du 4387D, PP et PI inchangés.

Si t'as des remarques/questions, hésite pas !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4587-marcheur-blanc-orgueilleux
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4401-rockfor-egry-un-bonhomme-qu-il-est-moisi
Yosha,

Merci de la récompense Rock. Point pour la fin : j'ai été un peu confusionnée parce que je savais pas trop quoi écrire pour terminer ma part sur ce sujet. J'ai fait au mieux mais j'comprends que ça ait pas trop accroché. Pour le reste, contente que ça t'ait plu, parce que c'était chouette à écrire et qu'on a pris le temps de le peaufiner.

Re-merci !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Yebah grande ! Je passe avec un peu de retard pour la suite de Bouga-Bouga, et la fin de l'introduction des hostilités sur l'île Maléfique.

  • Bon, je l'ai lu y'a assez longtemps, donc une nouvelle fois, ça risque d'être court, désolée par avance. Mais bon, quand il y a peu à dire, c'est que c'est chouette. Votre duo marche à blinde, la séquence où Micha pose ses objections et où Jack est forcé de s'exprimer mille fois plus que de coutume est juste mythique. J'aime toujours autant vos dialogues, à l'un comme à l'autre. Le plan est tordu à souhait, je suivrais la suite (même s'il est probable que je passe la main niveau récompenses, pour votre bien ^^)

  • Ah que voilà. Je vous cale du doriki qui va bien à un rp tranquille, préparatoire, mais bien foutu. Disons 70.

    Soit 4457 dorikis, pp/pi inchangés.


Et hop. Une belle soirée à toi, tu dis si y'a quoi que ce soit o/

  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3856-la-recette-de-la-reussite
Et salut la Micha ! J'ai honteusement piqué ta récompense à Rachel (avec son accord) parce que j'avais forte envie de t'lire et t'donner mon avis sur la question.


Et j'vais d'ailleurs le donner dès maint'nant : j'ai plutôt carrément aimé, tiens. Niveau forme, c'est toujours très propre, ça aide. Mais en plus, y avait un vrai travail d'ambiance dont j'suis fan absolu. J'dirais pas forcément qu'elle est sombre, cette ambiance, mais plutôt noire. C'est très fataliste dans le ton, tout en gardant un réalisme certain qui donne une profondeur à la narration beaucoup plus qu'au scénario. J'suis pas sur d'être très clair dans c'que j'viens de dire, mais grosso modo, si le scénario ne présente pas énormément d'intérêt, la narration et la façon d'penser de Micha sont juste très précis, très au point. Et j'aime beaucoup ça. En plus, t'es pas allé dans la "facilité" que j'peux attribuer aux phrases courtes et t'es resté dans ton style habituel, très sobre, très allant, donc j'ai trouvé aucune lourdeur. J'pense cependant qu'il y avait des détails dont tu aurais pu t'passer. L'ambiance est par exemple un peu entachée par "La tête, en réalité." que j'trouve très inutile. Dans l'idée on avait compris la provenance et le contenu du sac que tu pose devant Manus. Le préciser, j'trouve que c'est perdre ce côté évasif, suggestif, que tu as entretenu tout le long. Mais ça reste un bémol bien discret. (Et j'suis fan de la phrase finale.)


Fin bref, j'vais passer direct à la récompense brute, et j't'accorderai que deux petits PP/PI assez symboliques pour l'ensemble des actions du rp. C'est rien de bien surprenant à ton niveau, ce que tu accomplis, mais les gens s'en souviendront quand même un peu. Donc bon. Et avec ça, j't'accorde bien volontiers 90D plutôt bien payés, parce que le peu 'action est très suggéré, en réalité, et ça restait plutôt court, donc j'me vois mal donner plus.


C'qui fait du 4547D, -309PP et -264PI.

Si tu as des questions/remarques, n'hésite pas !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4587-marcheur-blanc-orgueilleux
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4401-rockfor-egry-un-bonhomme-qu-il-est-moisi
Fait :
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3856-la-recette-de-la-reussite
Salut Micha', c'moi que v'la pour récompenser ton survival en pleine jungle !

On commence par le petit point forme qui... Non j'déconne. J'ai relevé 6 fautes/coquilles sur l'intégralité, donc je range ça dans la catégorie des erreurs d'inattention qui méritent pas d'être citées ici (sauf peut-être ce "é" à la place de "er" qui se trouve j'sais plus où, j'ai lu le RP hier soir donc me souviens plus trop).

On passe direct au fond. Je te connaissais sous tes RPs un peu métaphoriques avec Lilou, mais t'avais jamais vraiment trop lu en action avec Michaela. Et honnêtement, j'ai kiffé, parce que tu nous dépeint une traversée de jungle horrible en mode rite initiatique indigène qui est plutôt bien pensé et bien orchestré, injuste, et particulièrement réaliste : on s'imagine particulièrement bien dans quel état la pauvre Michaela doit être, et on passe par tous ses états avec elle (faim, fatigue, trempitude, peur, ras-le-bol, paranoia, etc.). Mais en même temps, on a envie de l'encourager, on a envie de savoir comment elle va se goupiller pour trouver le fruit/animal totem et si elle va faire fermer sa gueule au PNJ qui a le nom le plus horrible de tout le forum (je parle bien sûr de Booba). Bref, perso, j'ai vraiment aimé, parce qu'il y a des descriptions très très réalistes qui rendent particulièrement bien cette ambiance lourde et pesante qui règne dans la jungle... Le tout couplé avec quelques pointes d'humour (vive Anthrax, quoi) à petite dose mais très bien gérées. En gros, c'est le petit nuage de lait dans un bon café : faut savoir bien le gérer pour pas que ça soit écœurant... Et pari réussi, ici.

Bon, on va quand même faire quelques petites remarques négatives, parce que sinon ce serait pas moi, hein. Premièrement, faut que tu fasses gaffe avec les expressions sujettes aux anachronismes, comme par exemple le : "Les gosses mettent longtemps les doigts dans la prise", qui m'a un peu fait tiquer. Le plus drôle, justement, dans ces situations est de transformer les expressions de nos jours à la sauce One Piece. Ensuite, et la c'est purement au niveau du fond... Je sais pas, mais je m'attendais à plus de jeu autour du léopard (dont on comprend immédiatement qu'il est ton totem) que tu croises au début. Peut-être justement que le Tokolosh soit plus de forme féline ou quoi, je sais pas mais bon, c'est l'expression que j'ai eu. Troisièmement, tu ne devrais pas me faire de frayeurs comme ça. Les araignées, c'est le mal.

Niveau dorikis, ce sera un +253 dorikis pour moi. Ouais, c'est pas mal, mais y'a de la matière dans le RP et il est très chouette donc ça mérite que je mette ma bonne note annuelle (et je fais un compte tout rond). Et ok pour les actes. Soit au total... :

4800 dorikis, -314 PP, -267 PI, et un fruit du léopard.
Si t'as des questions/remarques/commentaires, hésite pas, surtout que tu sais ou me trouver. Pluche et à une prochaine !
      Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum