-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Michaela - Demande de récompense.

Rappel du premier message :

FAIT

Spoiler:


Dernière édition par Michaela Hope le Mer 11 Fév 2015 - 11:16, édité 31 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3856-la-recette-de-la-reussite
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3856-la-recette-de-la-reussite

Hoy Micha ! Je viens pour la récomp avec Kiril et Grey, comme tu t’en doutes !

Un ptit point forme, j’ai laissé volontairement passer deux ou trois fautes, rien de très choquant :
« on a pu laissé » >> « laisser »
« J'ai déjà déguerpie » >> « déguerpi »
« En ayant à peine tricher » >> « triché »
Voilà.

Niveau fond, j’ai lu un peu tout ce qui s’est passé pour bien comprendre le contexte et le plan général est bien cool. Sur ce Rp, j’ai trouvé la première partie un peu longue, le dialogue entre Kiril et Michaela n’aboutit qu’à comprendre qu’il faut aller buter Mac Manus alors qu’on a quand même un certain nombre de posts là-dessus, avec certes en toile de fond les hommes poursuivant Kiril qui font les cons, m’enfin ça trainait un peu. Sans doute le fait aussi que vous vous répondez d’un post sur l’autre sans faire discuter le personnage en face, mais ça c’est surtout une question de choix, bien que j’sois pas fan fan de cette manière de dialoguer.
La deuxième partie va plutôt mieux, dès que Grey arrive dans le lot en fait, c’est moins brouillon et moins long qu’avant, on comprend tout de suite comment les personnages se rencontrent bien que l’apparition de Kiril arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. Quoi qu’il en soit, on sent bien le plan de Jack se mettre en place, Jack qui est d’ailleurs omniprésent dans ce Rp héhé.

Pour toi Micha, j’avoue que j’aime beaucoup ta manière de décrire les scènes un peu plus punchy, comme le moment où tu cours sous forme de panthère dans la jungle pour traquer Mac Manus, c’est rythmé, c’est bien. Commentaire pas totalement en rapport avec ce Rp en particulier, mais les effets de ton légume du démon se sont totalement estompés ? Parce que dans le solo précédent, c’était pas le cas, et que tu ne mentionnes nulle part que c’est le cas, à moins que ma fatigue m’ait fait louper quelque chose. Bref, mis à part le dialogue longuet avec la langouste au début, j’ai plutôt bien apprécié.
Et bien entendu j’vais continuer de lire pour savoir comment tout ça va finir héhé.

Et un 170 Dorikis pour toi ! Pas de PP ni de PI.

Au total, 4970 Dorikis, PP&PI inchangés.

Et pareil, si t’as des questions, des réflexions des remarques, n’hésites pas !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensen
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3856-la-recette-de-la-reussite
Hoyo ! Que je passe pour ce rp saignant avec plein d'invités dedans !


  • Comm' général : un très chouette rp de groupe pour une petit bout de scénar' simple à suivre (même sans avoir lu toutes les aventures des uns et des autres). Bonne ambiance, bons personnages qui sont tous reconnaissables à dix lieues tellement qu'ils sont singuliers, interactions cools. Avec le jeu mousses / capitaine / lieutenants, on s'y croirait... ça et le fait que les saigneurs aient une vraie flotte, ça fait bien ambiance pirate. Vous êtes tous crédibles, ça fait bien plaisir à lire.
    Autre bon point, les posts courts chez la plupart d'entre vous. Dans un rp avec autant de monde, ça vaut franchement mieux pour pas trop s'y perdre. D'ailleurs, grâce à ça, j'ai fait la lecture d'une traite, sans un poil d'effort. Nickel, un bon petit rp de transition qui apporte son intérêt et qui fait plaiz.

  • Pour toi Micha', j'suis toujours aussi fan. On sent la saigneure de la vieille école qui sait ni discuter, ni patienter... tout en ayant quand même un côté étrangement responsable, limite plus mature que les autres. Plus en retrait, plus lucide. ça apporte vraiment une bonne dimension de plus à l'ensemble, et que c'est cool.

    Puis j'approuve de tout cœur le coup de poêle sur Grougrou ! =p

  • Sur la caillasse, on va caler ça à 50. Pas masse de matière, même si j'ai bien aimé, faut pas déconner ^^

    Soit 5020 dorikis, pp/pi inchangés.


Tu dis si y'a quoi que ce soit.
Une belle journée à toi !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
CP'ed:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3856-la-recette-de-la-reussite
Hello Micha !
J’viens pour ton RP sur l’île maléfique.

D’abord, le point forme.

Spoiler:
Une forme p’tet moins propre que les autres. Gaffe, ça saute à la relecture, j’pense, tout ça.

Puis le point fond.
Faudrait vous mettre d’accord sur les noms de vos PNJ, non ? Bouba, Mc Cornick, on a eu le droit à un peu tout, des m, des a, des h… héhé.
Pour ce qui est de l’histoire, j’dois dire que j’aime vraiment bien la futilité des raisons de venir massacrer une île entière, enfin, la compagnie, ce qui entraine la mort de la marine, des sauvages, et de la compagnie.
Un truc avec lequel vous avez visiblement tous un peu de mal à vous accorder, c’est l’incendie. Si quelqu’un pose une tempête tropicale, c’était ptet pas la peine d’essayer de tout faire cramer, non ? Enfin, ça semble pas être une très bonne idée. Après, si vous vouliez tout brûler, fallait pas mettre de pluie, l’un ou l’autre, mais se décider.
Pour ce qui est des combats, ils sont tous bien rendus.

Après, Micha est plutôt sympa en narration, elle a une perspective très différente des autres Saigneurs, ça se sent mais ça s’intègre quand même bien au reste de l’équipage.

Pour les cadeaux : 130D / 20 PP / -5 PI

Ce qui t’amène à 5150 D / -334 PP / -272 PI

Voilà, si y’a quoi que ce soit, MP ou CB o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3856-la-recette-de-la-reussite

Ouf, juste dans les temps, j'ai pas plus de 30 minutes

Point forme qu'il sert pas à grand chose a écrit:Il y a des fautes, pas beaucoup, mais bon ce que j'ai remarqué c'est que tu as dit plein de fois nul part alors que c'est nulle part et je vais m'arrêter là parce que bon c'est quand même le peut être dernier RP de Micha, je dis peut être parce que...

Je dis peut être parce que c'est une fin qui ne me va pas, à titre de lecteur/saigneur. Sinon objectivement c'est satisfaisant. Mais y a surtout une phrase qui m'a fait tiquer sur un autre fait qui m'a fait encore plus tiquer
Voici la phrase :  Puis, j'ai songé à Lia, et je me suis rendue compte que je sais pas à quoi elle ressemble, et que mes rêves sur elle sont de plus en plus flous. Aussi, qu'ils font moins mal, à force.
Voici le fait : Tu parles que deux fois de Lia dans le texte sérieux ? Et le mari alors, non ?

Pour moi la Micha's end devait se composer de ces deux protagonistes, y en a un évoqué partiellement et l'autre non. Et d'autant plus frustrant quand on a lu Là où les pièces manquantes manqueront à jamais de se dire que a pu Micha. Ensuite ça se justifie mais c'est subjectif, et c'est un commentaire boudeur parce que je n'avais pas envie, mais, mais...

Ce qui se remarque aussi et ce qui justifie le fait que je trouve que ça ne devrait pas être ton dernier RP, c'est qu'il y a deux grandes parties dans le RP. La partie quête, celle qui s'appelle Casser la gueule à Joe, et à cette époque là tu ne savais pas que tu allais abandonner Micha. Arrête moi si je me trompe, ça arrive souvent. Puis la partie finale. Le moment où tu t'es dit qu'en fait c'était la fin et que tu allais l'abandonner. Et bien ça se voit, ça se voit quand tu introduis Sahl et Per, et puis y a cette petite transition brumeuse où je me demande si tu ne réfléchissais pas justement à ce que tu allais en faire, de la Michonne. Arrête moi si je me trompe ! ça arrive souvent.

En tout cas moi c'est ce que j'ai ressenti. Et comme tu m'as demandé de te récompenser, hé bah, tu devais t'y attendre !

Maintenant, côté modorécomp, c'est bien. Mais je n'ai pas senti cette ambiance finale, tu sais ? Où on se dit "ouais, c'est bientôt la fin..." et même la dernière phrase, si tu la prends à part ok, mais avec tout le reste, non. C'est quand même deux ans de Micha pour moi, je m'attendais certainement à ce que tu reprennes beauuucouuup d'éléments de RP passés etc etc... Mais encore une fois je retourne dans le moi je voulais ça moi je voulais ci et c'est pas forcément utile quoique.

+150 dorikis. 5300 dorikis pour Micha.

Je m'attendais à souhaiter à Micha un bon vent à la fin de la récomp. Mais j'ai une requête, en fait, et je demande un dernier RP... Parce que bon, on a pas eu le temps de voir ton dernier avat, Michonne, alors ça se tient.

Des bisous ! Et de bonnes vacances !
    Les Fausses Récompenses de Diele
    L'entremetteuse

    C'est tout chaud, ça sort du four, alors j'attaque la tambouille tant qu'elle fume encore. Et cette fois, j'ai des trucs à dire. Avec des points d'exclamations bordel de merde !

    C'est pas souvent que je dis ça, mais ton texte était conséquent et construit, mais en vérité, il est complètement figé. Moi j'ai peut-être des histoires de torchon, mais au moins, je sais où je vais. Toi, petite rousse derrière ton écran, tu sais très bien où tu vas, mais Michaella, elle, dans l'avancement du rp, elle n'en sait rien : t'as écrit les aventures d'une poussière dans une tempête de sable ! Et non c'est pas un compliment, et non c'est pas ce que tu voulais faire. Toi, tu voulais montrer un personnage perdu, qui sait pas ce qu'il veut, qui hésite sur la marche à suivre et sur ses ambitions, mais au final, tu nous écrit un brouillon maladroit où ton personnage fait des trucs sans aucune logique ! Et on va faire la liste des conneries.

    Déjà, arriver sur une île sans le vouloir, on a déjà vu ça dix fois. Déjà, arriver sur une île pour se ravitailler, on a déjà vu ça cent fois, bordel ! Mais pourquoi pas, t'es un diesel, je te laisse le temps d'embrayer. Mais putain de merde, tu vas pas te ravitailler pour 10 ou 100 personnes avec une planche de bois et deux rames en passant à un endroit où tu peux pas passer ! Elle a quoi dans la tête Micha, hein ? Elle voulait juste s'enfuir, c'est tout en fait. Et puis les autres ils tentent pas de la raisonner, non... Même toi tu écris qu'elle n'a que des raisons de ne pas y aller, mais t'as décidé qu'elle irait voir des autochtones, alors Micha elle prend sa chaloupe et elle ferme sa gueule ! Je sais pas si tu visualises...

    Les autochtones maintenant. C'est une récidive chez toi, les natifs, hein ? Tu fantasmes sur des grands bruns musclés, bronzés, qui vivent dans des huttes et dorment sur des peaux de bêtes, c'est ça ? Bon. T'as pas l'impression que c'est complètement chié comme relation ? Genre tu débarques et parce que t'as une belle gueule, y'a un mec qui va filer ses provisions gratiss à une tigresse juste parce qu'il a envie de se la faire ? Je sais que t'as écrit ce rp sans convictions, mais quand même !

    Et puis je vais rester sur les natifs, parce que visiblement t'as besoin que je t'enlève la boue qui grouille pas loin de ton cerveau et qui te fait croire (à raison pour cette fois) que t'as merdé sur ce solo. J'vais rien dire sur la femme mystique parce qu'elle est mystique et que son rôle passe, mais merde, ce flou artistique complètement raté que tu fous autour de l'anaconda falls, la vitesse avec laquelle tu fais passer les jours et enchaînes les plans autour de Micha, ça entache complètement les révélations de fin de rp et la situation finale de ton personnage tant c'est détraqué et érodé.

    Et tiens, une transition toute trouvée pour parler du rythme de ce rp. Parce que putain, le rythme de ce rp est foireux ! T'as déjà essayer de faire rouler un cube ? Bah pareil ! Tu passes d'une situation à une autre, tu switch d'environnement, tu enchaînes Actes... T'as manqué de fluidité sur le rp, simplement. Le moment où tu quittes ta barque pour le village des mecs : pouf ! ils sont plein et ils vont t'aider ! Le moment où tu te barres purement et simplement de ce village qui t'aide : pouf ! tu te perds et tu trouves le lieu introuvable de l'île. Le moment où tu rencontres la dame bizarre : pouf t'es dans l'salon pouf t'es dans la cuisine pouf t'es son apprentie pouf tu restes pour longtemps.Les ellipses, c'est cool, et je sais que tu sais t'en servir, et toi aussi tu sais, mais si tu les balances juste par flemme, eh bien c'est sûr que tu fais de la merde derrière !

    Et pour en revenir au grain de poussière dans la tempête qui n'était pas un compliment, Michaela est un tourbillon de pensées, d'envies, de contradictions. Ça c'est une force, je dis pas, mais du coup, passer des paragraphes et des paragraphes de paille au détail pour en extraire l'aiguille que tu veux nous montrer, c'est long ; c'est long et c'est chiant ! Sûr que c'est beau, sûr que ça me plait, moi, mais objectivement, tu peux faire plus court ! T'as pas besoin de passer dix paragraphes longs comme les miens à déblatérer sur ce qu'elle pense de tout, de tout, de tout. Mais j'apporte une précision, parce que là, tu le fais de manière maladroite et un peu désorganisée, et tu nous en balance des tartines et des tartines. Alors que putain de bordel de merde, le rp de Lilou que tu 'mas demandé de lire, là, tu le fais super bien, tu balances une idée importante à laquelle tu t'accroches, puis tu fais faire un truc à Lilou, tu nous coupe un peu de ces réflexions avec des descriptions et des actions, puis tu y reviens, avec une autre idée, que tu développes à nouveau, etc. Avec Michaela, comme avec Craig (en moins glauque et moins lourd je te rassure) c'est la même idée qui tourne en boucle, que tu nous ressers, d'abord tiède, puis froide ! J'sais pas si tu vois où j'veux en venir, mais ce serait cool bordel.

    Et encore, je parle pas de la situation initiale où tu essaies de manipuler deux navires sans parvenir un seul instant à nous montrer vraiment les évènements et où on est tellement dans le flou qu'on est obligé de deviner ce qu'il se passe, avec les deux nations ennemies.
    Et je ne cite même pas Jack qui n'est qu'une ombre qui ne sert strictement à rien tout le rp à part à motiver Michaela à se barrer. J'veux dire que l'enfermer dans sa tour pendant deux mois sans qu'il n'en sorte c'est une manière hyper moche d'isoler un PJ qui a trop ralenti pour toi et que tu veux pas jouer ; situation compliquée, ouais, mais à la lecture, on voit l'artifice aussi gros que si c'était un panneau publicitaire et ça fait très moche, putain ! Et le pire c'est que l'équipage complet finit dans le même cas que lui quand tu décides de te barrer plusieurs jours ; plusieurs années ?
    Et je te relève pas les fautes si grosses que ce sont des mots entiers qui sont parfois remplacés par des inadaptés ! Mine de rien, la relecture, ça permet aussi de voir où est-ce que tu fais de la merde, pas juste de remplacer un -ait de trop ou un -é déplacé, bordel !

    En bref, t'as écrit sans conviction des aventures aléatoires pour une Michaela grain de sable aux buts de laquelle tu as substitué les tiens pour la faire arriver là où toi tu le désirais. (Même si j'avoue que j'adore l'idée qu'elle y reste au détriment de l'équipage)

    Putain. J'avais pas encore gratté autant pour les fausses récompenses. Fais pas ta prude, c'est une bonne chose et une mauvaise. Prends les bonnes, j'garde les mauvaises, c'est comme ça que je fonctionne.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7450-un-cv-contre-du-boulot-c-p
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7344-j-vois-pas-en-quoi-c-est-important#90601
      Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5
      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum