Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Force ou destinée ?

Force (22 vote(s) - 54%)
Destinée (19 vote(s) - 46%)
Total des votes: 41

Sondage sur l'utilisation des dorikis

Rappel du premier message :

Le sondage précédent a révélé de façon nette que vous étiez pour ne pas opérer de gros changement du système, donc les caracs, le rp pur, le flashback sans récompense, je crois que ça coule d'office.

Par contre, une nouvelle question point. Deux écoles se forment sur OPR concernant la proposition 1 et à nouveau votre avis peut aider à savoir par où se diriger. Désolé d'enchaîner avec un second sondage au passage, c'est le dernier promis. Mêmes consignes, on signale pour quoi on a voté et on explique pourquoi si on le souhaite, sans débattre avec les autres, sur la cb on a eu un échantillon et c'était digne d'un bon débat classique. ^^ Faisons du constructif donc.




Force: Si vous choisissez ceci, ça signifie que vous ne voulez rien changer, mais qu'en plus vous confirmez ce qui existe déjà. Les dorikis sont des points de force de votre personnage, en avoir plus qu'un autre signifie avoir un ascendant plus ou moins marqué selon les différences. Augmenter la force de votre perso en le jouant est normal. Vous pouvez choisir de les ignorer s'ils vous favorisent, mais acceptez d'être désavantagé si votre adversaire les compte.

Avantages:

-Système déjà testé, aucun facteur X.
-Votre investissement vous permet d'avoir un personnage plus fort qu'un autre peu actif.
-Donne une donnée concrète d'ascendant, surtout entre les PJs.
-On peut rattraper les forts en faisant des FBs.
-Aucun risque de débordement, la force bridée empêche certaines actions abusives.
-Il faut être fort pour avoir un haki, un fdd ou prétendre à un post important (Sengoku, Barbe Noire)
-On utilise les dorikis pour ce qu'ils sont dans One Piece


Destinée: Si vous choisissez ceci, les dorikis ne sont pas pour vous un traducteur de puissance de votre personnage, mais une évaluation de l'investissement placé dedans. Plus vous jouez votre personnage, plus il gagne de points d'investissement. Ces points ne servent plus à déterminer qui a l'ascendant au combat mais à montrer qui a roulé sa bosse et voir les libertés de jeu qu'on peut s'accorder sans pour autant avoir une puissance qui traduise ce droit d'action. Les points servent alors surtout à débloquer le droit d'avoir son fdd ou autre avantage plutôt que pour les rapports de force, mais vous assumez le fait de pouvoir garder un personnage plus faible même si vous l'avez plus joué qu'un autre.

Avantages:

-Evite de gagner trop de dorikis par rapport à l'univers.
-Tout nouveau PJ peut se mesurer à un autre, même ancien.
-Finie l'incohérence des FB puisqu'on n'est plus plus fort au présent suite à une validation du passé.
-Permet de représenter la force de son personnage par rapport à sa nature.
-Ce n'est plus la force de son personnage qui permet des avantages, c'est sa destinée. (Spandam, Baggy)
-La force n'étant plus traduite, mieux vaut bien jouer si on l'utilise pour une action importante.
-L'avancée dans le manga ne pousse pas à une surenchère du montant de dorikis nécessaires.




Voilà, j'ai tâché d'être le plus mixte possible. Les arguments comme "un homme de 10 dorikis va tuer un Amiral" ne peuvent pas vraiment être tenus en compte puisque si le staff empêche ce type de débordement aujourd'hui avec la force, il le ferait avec la destinée. La grosse différence est qu'il ne faut plus être plus fort qu'un Amiral pour espérer le tuer, mais posséder un meilleur destin. Et le désavantage, c'est qu'on ne sait jamais vraiment quand on est plus fort que lui. Aucune école n'est mauvaise en fait, y a du bon et du moins bon dans les deux.

Je vous laisse la parole.








Dernière édition par Minos le Mer 6 Juin 2012 - 23:53, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
  • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
un perso pas axé sur le combat n'a pas droit d'avoir des trucs sympas pour enrichir son perso aussi vite qu'un perso axé combat

Vrai que j'avais oublié de développer ce point tellement ça me paraissait évident.
Pour les joueurs qui veulent pas que leur perso soient des monstres de combat, libre à eux de le considérer comme tel ou pas. Les dorikis sont plus une limite max de pouvoir.

Perso je vois pas ça uniquement comme de la force ou de la vitesse, mais aussi comme de l'intelligence, de l'inventivité, etc... un savant fou hyper faible physiquement pourra très bien dev plein de capa balaise et un fdd de GB grace aux palier dorikis qu'il aura validé dnas ces recomp'.


  • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
  • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
Donc on doit m'accorder des dorikis dans des RPs où je fais preuve d'ingéniosité, ou je réfléchis, analyse de manière scientifique ce qui est autour de moi? Et le type qui a un perso qui parlemente à tout va, qui négocie tout le temps, qui fait des discours de dingue, il aura droit à des dorikis pour ses super discours?

  • https://www.onepiece-requiem.net/t3943-l-empereur-le-plus-naze
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3786-kyoshi-okabe-test-rp-termine
à voté force.
    Donc on doit m'accorder des dorikis dans des RPs où je fais preuve d'ingéniosité, ou je réfléchis, analyse de manière scientifique ce qui est autour de moi?

    Oui, si c'est dans le cadre d'un combat c'est exactement ce qui se passe...


    L'exemple type du manga pour se genre de cas c'est Usop, c'est le mec qui a le moins de dorikis de l'équipage, il est tout le temps le moins fort, mais il a un max de techniques et d'objets vicieux qui lui permettent de s'en tirer quand même. La ou un type comme luffy ne compte que sur ses dorikis et se bat de façon basique en tapant comme une brute et en encaissant de façon monstrueuse, un type qui n'a pas/ne veut pas de dorikis/jouer un combattant, se rabattra sur des techniques exotiques... Et après à on piece c'est pas les choix qui manquent, dial, plantes, mécaniques... Tout est possible.

    Et ça n'aura rien à voir avec les dorikis et te permettra donc de compenser une différence de valeur a ce niveau la.
      Mais.... Je m'en fous du combat. Je combats peu, c'est pas mon truc, ni celui de Kyoshi. Mais ça implique de donc de ne pas gagner de dorikis, donc de ne pas pouvoir débloquer des trucs genre plus tard l'empathie qui serait marrante hors combat, des capacités qui permettraient des trucs hors combat correspondant à mon profil. C'est là qu'est le problème. Tout ce qui se débloque est basé sur ces dorikis liés au combats, et si tu combats pas, tu débloques rien. C'est là que la destinée serait vraiment cool.

      Enfin, c'est qu'un cas particulier, mais y'en a d'autres dans l'genre, ça reste un côté bancal de concept de dorikis tel qu'on le conçoit pour le moment.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3943-l-empereur-le-plus-naze
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3786-kyoshi-okabe-test-rp-termine
      Donc, on devient plus intelligent si on se bat. Logique, Einstein savait péter une colonne vertébrale de 17 façons avec son pouce.

      Faut quand même pas déconner les gars, dire que dorikis = force physique, je trouve ça con comme DBZ (et One Piece à sa période CP9) mais c'est un shonen, alors allez, on serre les dents et on accepte. Mais commencer à dire qu'un doriki peut représenter l'intelligence ou l'ingéniosité, faut pas déconner non plus. Si c'était le cas y aurait pas besoin de se battre pour gagner des cailloux, comme le signale Kyo. Et si c'était le cas, les persos seraient accomplis dès le début parce que la matière grise, ça se gagne pas vraiment en coulant des bateaux, même dans un truc aussi étrange qu'un shonen.

      Au passage Toji je suis surpris de ton choix. Tu trouves ton personnage trop staté, t'as l'occasion de rendre cette stat caduque point de vue puissance DBZ et non, t'aimes quand même ça au final. Je respecte ton choix, mais il me surprend vraiment, et m'inquiète pour un projet qu'on a. Si notre combat Minos/Toji survient un jour, permets-moi de te péter les deux jambes et de te filer un poison qui t'affaiblit, histoire que ce soit un vrai combat à suspense et pas juste une mise en scène de l'échec.^^ Je trouve mignon ceux qui disent que faire perdre son personnage est aussi un plaisir de jeu, et je le partage tout à fait pour l'avoir déjà fait aussi, mais j'ai jamais couché mon perso parce que les stats adverses me désavantagaient, suis assez orgueilleux pour estimer qu'il faut me séduire en rp pour que je couche mes pions. Si on ne me convainc pas de perdre, soit je ne perds pas, soit je fais une croix sur le joueur adverse qui n'est plus pour moi un bon partenaire. Je laissais parfois mon frère gagner aux jeux vidéos parce qu'il était insupportable quand il perdait trop et que j'avais aucun intérêt à le dégoûter de jouer, au contraire j'aimais pas jouer seul. Cela dit aujourd'hui je ne veux plus jouer avec lui, il n'est pas un bon partenaire de jeu vidéo. Le rp c'est pareil, si je gagne ou perds mon combat parce que l'autre ne joue pas pour le jeu mais pour le score, ben je n'ai plus aucun plaisir à écrire avec. J'ai même plutôt envie de l'écraser pour lui donner une leçon d'humilité, et là je deviens grosbill, ce qui m'emmerde aussi.

      Bref, je tergiverse pas mal là. Pour en revenir à nous Toji, si tu veux toujours de notre duel un jour, ça se fera sans stats ou avec handicaps pour laisser du challenge des deux côtés. Veux pas affronter Toji parce qu'il a plein de cailloux, t'as compris que ça m'en fous royalement, je veux l'affronter parce qu'il est assez proche de Minos et que je reconnais en toi un joueur apte à me faire adorer le topic commun. Les duels scriptés, dans un sens comme dans l'autre, c'est très loin derrière un duel où t'ignores comment ça finira.

      Et pour la règle citée, je la trouve bonne tant qu'on ne l'applique pas, un peu comme une arme qu'on laisse dans le holster. On sait que c'est là, on sait que ça peut faire mal, mais aucune raison de s'en servir si chacun est responsable, et par responsable je veux dire bon joueur, pas soumis d'office parce que l'autre a plus de pépites.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t1985-le-set-samourai
      • https://www.onepiece-requiem.net/t1888-le-capitaine-hadoc-a-emherge
      Kyoshi : perso je n'vois pas ça en terme de combat dans un cas comme le tiens. Mais plus en terme d'Aventure. Un sujet où tu réfléchis peinard à tes idées dans ton labo te fera pas beaucoup progresser, mais une aventure ou tu enchaines les situations exceptionnelles, ls découvertes scientifiques "dangereuses" etc... là tu gagneras beaucoup. On est dans un manga, shonen de surcroit, donc j'ose espérer que même la confection de la recette des crêpes aux sucres peut prendre des tournants de trilogie aventureuse avec multiples retournements de situation. ^^

      Donc représenter gain de dorikis = difficulté d'un combat, pour moi c'est pas bon non plus. Sauf pour des perso qui se basent la dessus.
      Gain de dorikis = difficulté de l'Aventure et donc gain sur l'évolution du personnage qui s'en ressort grandit : OK. Ca peut même être une drague particulièrement difficile pour un perso qui se la joue Sanji, confection d'une toile de maitre pour un artiste... bref, tout ce qui fait que ton perso se réveille avec le sentiment d'être meilleur que la veille (même en échouant, car on apprend parfois plus de ses erreurs que de ses réussites).


      Minos : C'est justement parce que je ne veux pas de cet écart monstrueux entre mon perso est d'autres avec qui je veux jouer sans m'affubler de 46 handicaps, que je souhaite du changement dans le système. Selon moi le principe de dorikis=force est nécessaire pour éviter les abus et se visualiser dans l'échelle du monde. Mais si on en gagne trop facilement... ce n'est plus fun. J'ai déjà proposé à une époque la règle sur les paliers max de dorikis pour cette raison, ce qui a été momentanément suffisant. Mais pas assez... Car je préfère sans fois être moins fort, mais pouvoir par contre utiliser tout le potentiel de mon perso ; que d'avoir des stat' sans vraie utilité et me brider en permanence.

      Après il reste toujours des moyens de compenser un écart de dorikis pour faire un combat équitable, ça déjà été prouvé bon nombre de fois.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
      • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
      Je me permet d'intervenir en tant que scientifique. Moi mon but c'est pas d'être amiral ou commandant d'élite. Moi je vise le siège de Végapunk. Et j'avoue que ca me fait un peu chier de voir que les combats m'aident plus à monter dans cette direction que mes Rp d'inventions ou d'amélioration du Léviathan.

      Je continue à le faire parce que j'aime ça et que mon perso est comme ça, mais on ne devrait pas demander une certaine quantité de force pour monter dans la hiérarchie scientifique.

      Pour ça, la destinée est mille fois plus adaptée.


      Dernière édition par Rain Maniko le Ven 8 Juin 2012 - 11:37, édité 1 fois
        Mais si on en gagne trop facilement... ce n'est plus fun.

        Le souci, c'est qu'a moins de faire un barème différent par personne pour que tout le monde évolue de la même façon, ben ce sera toujours comme ça.

        Quel que soit le barème choisit, ben y'aura des types qui progresseront plus vite que d'autre. Et ça, tu peux pas le changer.


        Exemple à la con. La moyenne de dorikis des membres (non mort et ayant déjà obtenu une récompense) c'est 1600 dorikis...

        Alors non, c'est pas qu'on gagne trop facilement des dorikis, c 'est juste que tu n'es pas représentatif...
          mais on ne devrait pas demander un certains nombres de dorikis pour monter dans la hiérarchie scientifique.

          Et on ne le demande pas, encore une fois, les règles il faut les lire et arrêter de raconter n'importe quoi...


          Dr Vegapunk [0/1]: {nomination du staff, dès la présentation}
          Savant renommé [0/5]: {200 Dorikis et 200 PR}

          Ils sont ou les prérequis en dorikis ? Ah oui 200... Pas très handicapant à obtenir...









            Nan, mais tu vois ce que je veux dire! Mon personnage ne peut pas évoluer! Y a un échelon et après c'est soit tu es nommé dés le départ, soit tu restes au deuxième échellon pour la fin des temps. La seule chose que je peux continuer à gagner, c'est de la force, alors que la force je m'en fout ^^
              Mon personnage ne peut pas évoluer! Y a un échelon et après c'est soit tu es nommé dés le départ, soit tu restes au deuxième échellon pour la fin des temps

              Mais ton évolution c'est à toi de la créer. Il est évident qu'il y a une hiérarchie au sein de la brigade scientifique, mais on ne peut pas s'amuser à tout développer de maniére détaillée dans l'espoir que ça intéresse un jour quelqu'un. Ce serait un travail de dingue et ce serait complétement illisible au niveau de la masse d'informations.

              On est sur un forum RP... Si demain tu décides de formaliser la brigade scientifique parce que tu veux y jouer, il te suffit de définir ce que tu veux et de le proposer, et ce sera ensuite validé et intégré pour les joueurs suivants.

              C'est à toi de te créer un jeu... Tu veux des postes, propose les. Tu veux des grades ? Propose les . Tu veux monter dans une hiérarchie que tu ne trouves pas ? Fabrique la ...


              Exemple à la con, la révo des blues... y'a six mois on y comprenait rien, c'était pas clair, on ne savait pas ou trouver des révos, on ne savait pas ce qu'ils faisaient... Et ben on a rempli les trous...

              https://www.onepiece-requiem.net/t4867-les-forces-in-rp-du-forum


              Il ne tient qu'a toi de faire la même chose pour ce qui te tient à cœur.
                Toji, j'ai l'impression dans ta réponse que tu es pleinement dans l'optique de dorikis destinée...
                • https://www.onepiece-requiem.net/t3943-l-empereur-le-plus-naze
                • https://www.onepiece-requiem.net/t3786-kyoshi-okabe-test-rp-termine
                Kyoshi : Non pas du tout. ^^

                Pour moi dans "destiné" y a aucun repère de ce que peut ou pas faire ton personnage, ainsi que de où il se situe vis à vis des autres PJ mais surtout PNJ.

                Mais le terme "Force" est très limitant, voir péjoratif pour certains. Je ne l'aime pas non plus même si j'adhère au principe. Je préfèrerai largement celui de "maitrise", qui pourrait représenter aussi bien la force du perso, que son art de faire la cuisine ou de draguer un koala.
                Si les dorikis ne représentaient que la force, qu'est ce qui m’empêcherait de me jouer comme l'être le plus intelligent, le plus beau et le plus perspicace de la création (et pas que le croire. Le jouer vraiment), même à 100 dorikis ? Un peu facile du coup non ?

                Perso , quand un scientifique monte en dorikis, je le vois plus comme une maitrise de ses connaissances, de ses talents de métallurgiste, etc... En bref, la limite de ses capacités à gérer son domaine de prédilection. Idem pour un bretteur dans l'art de découper les gens et les melons. Idem pour un artiste, etc... ^^
                • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
                • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
                Passage expresse avant de filer, encore une fois c'est important ce qui s'passe ici so mon avis :

                J'ai l'impression que vous êtes tous d'accords sur le fait que les dorikis represente l'experience de jeu plus qu'une autre caractéristique. Toute façon faire un carac' qui regroupe les autres efficacement est inutile et impossible. Maintenant savoir si sa represente la force de combat ou simplement le niveau approximatif du personnage, c'est une autre histoire.

                L'intérêt de la destinée c'est qu'elle permet l'acces aux différentes capa/haki/fdd etc ... sur le forum. Outre ça tout le monde dis s'en foutre outre que les points sont un bon moyen d'envoyer du challenge et du pâté.
                Si tout simplement on arrêtait de dire que c'est la force, mais l'experience de jeu, et donc l'experience du personnage, je pense que ça irait beaucoup mieux pour tout le monde. Un mec aurait plus de chance de gagner parce qu'il sait combattre, le fait souvent, et excelle là dedans. Un mec qui construit un tas de truc fabriquera des équipements plus perfectionnés parce qu'il sera intelligent, inventif et aura l'experience necessaire pour pas tout faire péter. Tout le monde y gagne.

                Donc j'dirai : Votez destinée les gars. C'est une carac' plus vague certes, mais donc plus large et qui offre à de nouvelles experiences de jeu. Et pour faire court sinon, je dirai tout simplement qu'un Toji serait toujours plus fort que vous, mais simplement plus inatteignable.

                Judas, l'mec qu'on avait pas envie de revoir (haha), mais qui s'en re-va de toutes.
                (Ps : Sinon mettre ça dans une partie plus visible ce serait judicieux non ? ).

                  Bon, je n'y couperai pas il faut croire.

                  J'ai voté force de mon côté.

                  Pour ma part, je considère les Dorikis comme une échelle pour "ce qu'il est possible de faire en combat". Cela implique les échelles générales (comme pour les dorikis nécessaires à la découpe pour les bretteurs), mais aussi les échelles relatives (en gérant l'écart de puissance entre notre personnage et son adversaire).

                  Bref, ce que l'on peut se permettre de manière générale, et la manière dont on peut gérer un combat face à un autre individu.

                  Personnellement, je ne vois pas l'utilité d'un tel débat (qui a déjà été vu et revu en boucle).

                  J'ai 5.000 Dorikis, je peux gérer sans trop de souci quelqu'un qui en a 2.000. Cela reflète les "possibilités face aux actions de l'adversaire". S'il est plus fort, se sortir indemne de ses attaques sera plus difficile, s'il est moins fort, la tendance s'inverse et je devrais déployer moins de moyens pour parer à ses attaques. Sachant néanmoins que rien n'est inesquivable ou létal en RP (règle interdisant de tuer l'autre sans son consentement).

                  Après, la question sur "les scientifiques, les stratèges, les bourrins", et tout et tout... Cela fait parti de la personnalité de l'individu. Ce devrait être indépendant des dorikis.

                  Exemple concret : Si j'affrontais Toji.
                  Mon perso est un stratège, mais je n'ai même pas la moitié de sa puissance. Qu'est-ce que cela pourrait donner ?
                  Okay, je pourrais réussir à le "piéger" via une stratégie élaborée. Et ? Je fais une force de frappe maximale sur notre homme poisson. Cool... Sauf que vu sa puissance, il peut l'encaisser sans broncher.
                  Combien de fois dans des mangas (One Piece ou autre) avons-nous vu des personnages élaborer des stratégies, finir par lancer leur attaque après X manipulations, laissant un nuage de fumée derrière eux et... au final l'adversaire qui rigole car cela l'a à peine chatouillé ?
                  Certes, nous sommes dans un RP... Mais un RP Manga braves gens. Le fait que des individus à la force monstrueusement au-dessus de la nôtre existe est une réalité qu'il faut accepter (sinon, vous n'avez pas fini de criser).

                  Prenons un autre exemple encore : Un personnage style combattant instinctif (génie sans être stratège) face à un gros bourrin qui a 2x sa puissance.
                  Okay, l'instinctif pourra "sentir venir l'attaque". Mais s'il respecte l'automodération que lui impose ses Dorikis, au mieux, il pourra parer pour limiter les dégâts, mais s'en prendre quand même pas mal.

                  Chaque individu, combattant ou non, a ses spécificités psychologiques qui se ressentent sur son style de combat. Ussop et son talent naturel pour fuir ne l'empêche pas pour autant de perdre contre Jyabura. Parfois même, ces spécificités sont un handicap dans un combat où l'on est sensé gagner : Sanji vs Absalom.
                  Bref, le plus important à mes yeux est de prendre les dorikis comme un indicateur quant à ce qu'il est possible de faire en combat (tel seuil pour découper les truites, tel seuil pour découper le plexiglas, etc etc), mais surtout pour gérer les assauts de, et contre, son adversaire, et les spécificités (génie instinctif, scientifique, stratège, bourrin) comme un comportement à adopter pendant la bataille, influençant notre manière d'utiliser ce potentiel.

                  Si on considère la chose comme ça... Je ne vois pas en quoi le fait que ça soit considéré comme "la force", "la destinée", "le cosmos", "le ki", "les pouvoirs de Sainte Germaine", pose problème, car au final, cela revient pratiquement au même.

                  Après bien sûr, ce n'est que mon simple avis, faites-en ce que vous voulez ;)
                    J'ai l'impression de parler dans le vide... Faites comme bon vous semblera, de toute manière ça m'empêchera pas de me poiler.
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t3943-l-empereur-le-plus-naze
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t3786-kyoshi-okabe-test-rp-termine
                    Certes, nous sommes dans un RP... Mais un RP Manga braves gens. Le fait que des individus à la force monstrueusement au-dessus de la nôtre existe est une réalité qu'il faut accepter (sinon, vous n'avez pas fini de criser).

                    Donc tu acceptes que Oz te détruise en un coup ? Il n'a pas tes dorikis certes, mais c'est un Oz, et dans un One Piece ça fait mal de tomber sur un Oz (tadaaam).

                    C'est pas le fait de perdre contre un perso qui dérange Damien, Si Minos et Alan Carman (perso pas du tout combattant) se battent, ben oui sur le papier normal que Minos soit favori. S'il vient à gagner, peu importe les dorikis respectifs, on se dit que c'est normal, un guerrier est d'office meilleur à la guerre. Maintenant si on oppose Minos à Trinita, on a deux persos guerriers qui utilisent les poings, je vois pas en quoi avoir 1/3 de dorikis en plus devrait pousser Trinita à perdre avec élégance, même face à l'argument "c'est un shonen". Le fait qu'il écrive moins son perso que le mien ne justifie pas pour moi qu'il soit plus faible, Trinita reste Trinita, que je le rencontre après 10 Fb ou pas, ben c'est le même archétype. Ca ne dérangera aucun de nous deux de perdre, mais c'est pas parce qu'un a plus de points qu'il gagnera.

                    Surtout que l'argument "on peut faire ça dans un shonen" tient pour tout. Si tu me dis qu'il arrive qu'un mec fort ne sente pas du tout les attaques d'un faible, je te réponds que le héros de shonen est souvent plus faible que son adversaire et parvient quand même à le battre. Point de vue stats, vaut mieux être un gentil apprenti héros et pur pour gagner, mais ce forum n'est pas un manga écrit par un japonais qui veut vendre une histoire maîtrisée de bout en bout, c'est un forum d'écriture où aucun perso n'est le héros parce qu'on l'est tous. Rien n'est écrit, tout peut arriver, aucun combat n'est scripté à moins que les deux joueurs concernés le décident. Si c'est pas le cas, je vois pas pourquoi un chiffre forcerait les joueurs à écrire telle ou telle issue, surtout si le chiffre ne dépend pas du hasard mais du temps que t'as eu pour jouer ton bonhomme. Un rp n'est pas une part d'action et on n'est pas des traders, il n y a aucune exigence à tirer de son score. Si les chiffres comptent, c'est parce que les joueurs le veulent.
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
                    Il faut quand même dire que Toji est une légende vivante. Si l'on suit la charte, c'est le cas 900PR. Il a quasiment fini de traverser GL, il a un Haki, il est contre-amiral. De l'autre côté, Minos est un personnage moins connu, certainement plus faible (je crois me souvenir qu'il s'est fait casser la tête par un contre-amiral dans sa présentation, Toji étant largement au-dessus du contre-amiral moyen) qui est au début de son épopée. Il serait vraiment illogique que t'aies une chance dans la situation actuelle. Tu veux vivre dans un monde qui te donne la possibilité de combattre à armes égales avec lui, mais les faits sont là. À moins qu'il se pose un handicap sévère, il serait absurde que tu aies le moindre espoir de le battre. Ok, je comprends la nécessité d'ouvrir des possibilités à tout le monde, mais ça a une limite à mon avis. Je veux dire qu'il y a un contexte à respecter, si tu veux améliorer ta probabilité de vaincre, tu lui en parles et vous trouvez la solution entre vous moyennant un allié ou une justification RP. Solution qu'il sera certainement ravi de trouver fair-play qu'il est. Je le vois mal dire : "Non, je te casse la gueule parce que je suis plus fort et je t'emmerde".

                    Donc on en revient à les Dorikis sont les capacités des personnages en gros. Il convient que chacun apprenne à les utiliser avec sagesse et à répartir l'évolution de son personnage sur le temps de manière cohérente. Si combat inéquitable il y a, il faut se pencher sur des solutions IRP pour équilibrer les forces.

                    Parce que sinon, ça ouvre à un gros débat insoluble en plus d'encourager le GB moyen de pondre des personnages vétéran pour justifier les Dorikis qu'ils veulent obtenir. Ce serait moche.

                    Le problème de Kyo par exemple. S'il veut être plus fort, il combat. Ou alors, il peut obtenir des armes qui le rendront plus fort en faisant de la recherche. Il fait un RP où il découvre un truc, il n'obtient certes pas des Dorikis, mais un avantage quand même. Tout cela bien sûr avec l'encadrement du staff.
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t3228-penelope-solete-agent-du-g
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t3171-penelope-solete-secretaire-en-attente-de-validation-3-4
                    Oui mais Péné, le système de dorikis du forum serait parfaitement représentatif si tout le monde devait entamer l'aventure en tant que newbie qui vient de quitter son village natal en sachant à peine lever une épée pour partir à l'aventure (Kobby quoi). Là ouais, tout serait joué sur forum et compterait, mais c'est pas le cas du tout. Dorikis ou pas, t'as des disparités dues au BG et à l'archétype du perso.

                    C'est le cas niveau technique du forum, vu que tu n'as pas de fdd ni haki au commencement, mais pas niveau rôleplay et c'est en ça qu'on a deux écoles. Tu vois la technique (ton esprit carré va logiquement dans ce sens, c'est ta façon de fonctionner) et moi je vois le rôleplay strict (suis perché dans l'histoire pure, le reste m'intéresse pas). Le truc c'est qu'on est sur un forum où t'as pas mal de l'un et l'autre, alors imposer une vision d'un point de vue ou de l'autre, c'est pas l'idéal. C'est pour ça que je ne dis pas qu'il ne faudrait plus aucune stat, je me contente de faire comme si. Si de ton côté tu préfères tenir compte des points, ben c'est un choix aussi, mais dans les deux cas y a des failles à pointer, personne ne détient la vérité.

                    Donc, pour reprendre ce que je disais à Toji, c'est que s'il veut voir notre duel en tenant compte des points, autant ne pas le faire, à moins que je le rattrape assez pour lui permettre légitimement de jouer égalitaire. C'est quand même peu probable. Si nos esprits ne s'accordent pas inutile d'embêter l'un ou l'autre. J'ai aucun problème avec ça, mais j'aime autant être fixé avant qu'il se fasse, et je veillerai à n'affronter que des PJs qui voient l'histoire avant la technique ou des techniciens qui ont assez peu de dorikis pour que je puisse leur dire "nan mais on s'en fout, donne-toi et on verra". Si après ils veulent à tout prix s'écraser quand même parce que technique first, ben je peux rien contre, mais j'aurai laissé le droit de battre mon perso, et sincèrement.
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
                      Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
                      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum