Le sondage précédent a révélé de façon nette que vous étiez pour ne pas opérer de gros changement du système, donc les caracs, le rp pur, le flashback sans récompense, je crois que ça coule d'office.
Par contre, une nouvelle question point. Deux écoles se forment sur OPR concernant la proposition 1 et à nouveau votre avis peut aider à savoir par où se diriger. Désolé d'enchaîner avec un second sondage au passage, c'est le dernier promis. Mêmes consignes, on signale pour quoi on a voté et on explique pourquoi si on le souhaite, sans débattre avec les autres, sur la cb on a eu un échantillon et c'était digne d'un bon débat classique. ^^ Faisons du constructif donc.
Force: Si vous choisissez ceci, ça signifie que vous ne voulez rien changer, mais qu'en plus vous confirmez ce qui existe déjà. Les dorikis sont des points de force de votre personnage, en avoir plus qu'un autre signifie avoir un ascendant plus ou moins marqué selon les différences. Augmenter la force de votre perso en le jouant est normal. Vous pouvez choisir de les ignorer s'ils vous favorisent, mais acceptez d'être désavantagé si votre adversaire les compte.
Avantages:
-Système déjà testé, aucun facteur X.
-Votre investissement vous permet d'avoir un personnage plus fort qu'un autre peu actif.
-Donne une donnée concrète d'ascendant, surtout entre les PJs.
-On peut rattraper les forts en faisant des FBs.
-Aucun risque de débordement, la force bridée empêche certaines actions abusives.
-Il faut être fort pour avoir un haki, un fdd ou prétendre à un post important (Sengoku, Barbe Noire)
-On utilise les dorikis pour ce qu'ils sont dans One Piece
Destinée: Si vous choisissez ceci, les dorikis ne sont pas pour vous un traducteur de puissance de votre personnage, mais une évaluation de l'investissement placé dedans. Plus vous jouez votre personnage, plus il gagne de points d'investissement. Ces points ne servent plus à déterminer qui a l'ascendant au combat mais à montrer qui a roulé sa bosse et voir les libertés de jeu qu'on peut s'accorder sans pour autant avoir une puissance qui traduise ce droit d'action. Les points servent alors surtout à débloquer le droit d'avoir son fdd ou autre avantage plutôt que pour les rapports de force, mais vous assumez le fait de pouvoir garder un personnage plus faible même si vous l'avez plus joué qu'un autre.
Avantages:
-Evite de gagner trop de dorikis par rapport à l'univers.
-Tout nouveau PJ peut se mesurer à un autre, même ancien.
-Finie l'incohérence des FB puisqu'on n'est plus plus fort au présent suite à une validation du passé.
-Permet de représenter la force de son personnage par rapport à sa nature.
-Ce n'est plus la force de son personnage qui permet des avantages, c'est sa destinée. (Spandam, Baggy)
-La force n'étant plus traduite, mieux vaut bien jouer si on l'utilise pour une action importante.
-L'avancée dans le manga ne pousse pas à une surenchère du montant de dorikis nécessaires.
Voilà, j'ai tâché d'être le plus mixte possible. Les arguments comme "un homme de 10 dorikis va tuer un Amiral" ne peuvent pas vraiment être tenus en compte puisque si le staff empêche ce type de débordement aujourd'hui avec la force, il le ferait avec la destinée. La grosse différence est qu'il ne faut plus être plus fort qu'un Amiral pour espérer le tuer, mais posséder un meilleur destin. Et le désavantage, c'est qu'on ne sait jamais vraiment quand on est plus fort que lui. Aucune école n'est mauvaise en fait, y a du bon et du moins bon dans les deux.
Je vous laisse la parole.
Par contre, une nouvelle question point. Deux écoles se forment sur OPR concernant la proposition 1 et à nouveau votre avis peut aider à savoir par où se diriger. Désolé d'enchaîner avec un second sondage au passage, c'est le dernier promis. Mêmes consignes, on signale pour quoi on a voté et on explique pourquoi si on le souhaite, sans débattre avec les autres, sur la cb on a eu un échantillon et c'était digne d'un bon débat classique. ^^ Faisons du constructif donc.
Force: Si vous choisissez ceci, ça signifie que vous ne voulez rien changer, mais qu'en plus vous confirmez ce qui existe déjà. Les dorikis sont des points de force de votre personnage, en avoir plus qu'un autre signifie avoir un ascendant plus ou moins marqué selon les différences. Augmenter la force de votre perso en le jouant est normal. Vous pouvez choisir de les ignorer s'ils vous favorisent, mais acceptez d'être désavantagé si votre adversaire les compte.
Avantages:
-Système déjà testé, aucun facteur X.
-Votre investissement vous permet d'avoir un personnage plus fort qu'un autre peu actif.
-Donne une donnée concrète d'ascendant, surtout entre les PJs.
-On peut rattraper les forts en faisant des FBs.
-Aucun risque de débordement, la force bridée empêche certaines actions abusives.
-Il faut être fort pour avoir un haki, un fdd ou prétendre à un post important (Sengoku, Barbe Noire)
-On utilise les dorikis pour ce qu'ils sont dans One Piece
Destinée: Si vous choisissez ceci, les dorikis ne sont pas pour vous un traducteur de puissance de votre personnage, mais une évaluation de l'investissement placé dedans. Plus vous jouez votre personnage, plus il gagne de points d'investissement. Ces points ne servent plus à déterminer qui a l'ascendant au combat mais à montrer qui a roulé sa bosse et voir les libertés de jeu qu'on peut s'accorder sans pour autant avoir une puissance qui traduise ce droit d'action. Les points servent alors surtout à débloquer le droit d'avoir son fdd ou autre avantage plutôt que pour les rapports de force, mais vous assumez le fait de pouvoir garder un personnage plus faible même si vous l'avez plus joué qu'un autre.
Avantages:
-Evite de gagner trop de dorikis par rapport à l'univers.
-Tout nouveau PJ peut se mesurer à un autre, même ancien.
-Finie l'incohérence des FB puisqu'on n'est plus plus fort au présent suite à une validation du passé.
-Permet de représenter la force de son personnage par rapport à sa nature.
-Ce n'est plus la force de son personnage qui permet des avantages, c'est sa destinée. (Spandam, Baggy)
-La force n'étant plus traduite, mieux vaut bien jouer si on l'utilise pour une action importante.
-L'avancée dans le manga ne pousse pas à une surenchère du montant de dorikis nécessaires.
Voilà, j'ai tâché d'être le plus mixte possible. Les arguments comme "un homme de 10 dorikis va tuer un Amiral" ne peuvent pas vraiment être tenus en compte puisque si le staff empêche ce type de débordement aujourd'hui avec la force, il le ferait avec la destinée. La grosse différence est qu'il ne faut plus être plus fort qu'un Amiral pour espérer le tuer, mais posséder un meilleur destin. Et le désavantage, c'est qu'on ne sait jamais vraiment quand on est plus fort que lui. Aucune école n'est mauvaise en fait, y a du bon et du moins bon dans les deux.
Je vous laisse la parole.
Dernière édition par Minos le Mer 6 Juin 2012 - 23:53, édité 1 fois