Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

[Récompense] Rachel Syracuse

Bonjour,

J'inaugure mon topic de récompense avec ma première demande :

Couvert de lys:

Bonne lecture ! J'espère u_u'








Dernière édition par Rachel le Dim 5 Fév 2023 - 9:59, édité 11 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23152-ft-rachel-syracuse
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23141-rachel-syracuse
Hola Rachel, c'est moi que voilà pour ta récompense. Oui j'ai pas trouvé mieux comme intro, tu me pardonneras. Non, je sais, c'est impardonnable.

Point forme :
Je vais passer rapidement car c'est très bien écrit et ce que j'ai pu relever comme fautes n'est pas vraiment gravissime.

trois pauvres commis de la Marine venu faire les courses -> venus
le casque à corne -> à cornes
se battre à ses côté -> ses côtés
On aura aucun mal à vous découpez -> découper

Sinon j'ai pu voir quelques répétitions au début du RP, ça se gomme pas mal vers la fin. Je ne sais pas trop quoi en déduire car tu sembles maître de tes mots et de la langue française, mais honnêtement je vais pas chipoter. C'est quand même bien écrit, narré et tutti quanti.

Point fond :
Pour une fois, pas grand chose à dire sur un point fond. Il manque une introduction au RP, on commence directement avec l'élément perturbateur ; c'est pas bien grave en soi mais ça aurait été un plus de savoir pourquoi et comment.

Sinon, on est davantage sur un concours de comique de geste et de caractère que du combat, étant donné le nombre de dialogues, du coup je sais pas trop comment considérer cet hybride... une sorte de rp très shonen entrecoupé de scènes de combat ? Mais ça fait le taf, à merveille même. J'ai pratiquement rien à dire, ça m'a fait souffler du nez plusieurs fois, beau boulot !

Après ce rp donne plus l'impression d'être une sorte de prototype, un "test rp" comme tu l'as dit, donc je vois pas trop comment considérer ça comme un rp complet qui nous en apprendrait plus sur ton personnage. C'est sûrement ce qui va motiver ma note derrière pour ne pas te filer le max. Mais ça n'enlève rien à la qualité de ta production, qu'on ne se méprenne pas !

C'était une chouette lecture et l'objectif est atteint, vu que tu t'en inquiétais. Prochaine étape : un vrai scénar.

Notation :
- de 1 à 1000 dorikis ==> jusqu'à 520 dorikis de gain.

Je pense partir sur un 400D.

- Aider à la capture d'un criminel: Niveau II (3-5 +/-PP&PI) -> Accordé, +5PP/PI
- Coup bas hautement stratégique: Niveau I (1-2 +/-PP&PI) -> Bien tenté mais non :p
- Détruire un navire: Niveau II (3-5 +/-PP&PI) -> Vu les dommages, je pense qu'on peut partir sur un -1PP/PI yes

Rien pour le duel, ton PNJ n'est pas posé et c'est assez difficile de jauger réellement sa force. Il est plus roublard qu'autre chose et Rachel a un désavantage depuis le début.

Médaille accordée évidemment, demande la sur ta FT. [Récompense] Rachel Syracuse  1433839424

Cumul : 1200D, 4PP et 4PI

Tu me dis si jamais y'a quoi que ce soit qui coince.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Salut,

Sur le point forme, fautes corrigées, merci. Pour ce qui est des répétitions dans l'intro, effectivement, c'est pas top. Je suis toujours en galère sur le début de mes rps et je réécris des passages complets à chaque relecture car ça ne me convient jamais. Je vais essayer de m'améliorer. Ou d'arrêter d'y toucher quand je la relis, c'est une idée, aussi... Une fois le rp sur les rails, je n'ai plus de problème, ça glisse tout seul, c'est peut-être ça qui se ressent à la lecture.
"maître de tes mots et de la langue française", roooh, comment ça claque, dis comme ça ! Je prends.

Sur le point fond, j'assume l'approche in media res. C'est personnel, mais je trouve que c'est ce qu'il y a de plus pratique pour lancer un personnage et le prendre en main, donc ç'a m'a paru approprié pour me faire à mon nouveau personnage (bon, dit comme ça, on a presque l'impression que je sais ce que je fait, mais en vrai, j'ai juste rédigé le rp au feeling en partant du principe "t'es dans un port, y'a un pirate, action !"). Mais je reconnais que l'objectif du rp n'étant que de "gérer la menace" sans s'arrêter sur rien ni rien approfondir, cela ne permet pas au lecteur d'en saisir plus sur le protagoniste principal au-delà de sa seule façon d'être. Promis, j'abuserai plus u_u'
Concours de comique de geste et de caractère, ouais, ça doit être ça. C'est plus fort que moi, j'aime faire le guignol avec mes personnages. Et si ça amuse aussi le lecteur, alors objectif personnel atteint :)

Eleanor Bonny a écrit:Prochaine étape: un vrai scénar.
Challenge accepté ! Nan mais si, je peux. C'est en court.

Encore merci pour la lecture et les commentaires !
Pis les récompenses aussi. Et la médaille ! Roohoho, c'est Nowel avant l'heure :D
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23152-ft-rachel-syracuse
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23141-rachel-syracuse
Hehe c'est top dans ce cas. Juste : j'ai pas vérifié si tu avais réellement corrigé les erreurs du rp mais généralement sauf indication du recompenseur on demande de ne pas modifier les rps après que l'avis a été donné.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Le Marchand de sable est passé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23152-ft-rachel-syracuse
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23141-rachel-syracuse
Hey Ho Rachel !

Me voici me voila pour la récompense de ton petit Fb en solo terminé le 04/08.

Point forme
Pour la forme, rapidement, écoute c’est pas mal du tout, le vocabulaire est très varié et ça ça me plaît. J’ai apprécié aussi les différences de taille de police dans les dialogues, chose que je ne vois que trop rarement.

Niveau orthographe, j’ai relevé très peu de fautes (sans doute qu’une énième relecture aurait pu permettre d’en venir à bout) rien de vraiment dérangeant.

Exemples :

… rare sont ceux …
"rares sont ceux"

Parler aux gens, surtout de sujets auxquels il n’attachait guère d’importance, ce n’était vraiment pas son truc.
"ils n’attachaient"

Édit : Mea Culpa je n’avais pas compris ta phrase dans le bon sens, cette faute n’en est pas une ;)

Les descriptions sont exhaustives (mention spéciale pour les précisions au sujet du beffroi, attention tu parles du mécanisme d’une horloge, mais un beffroi c’est avant tout une tour, ça permet tout de même une bonne immersion dans le récit.

Ça manque un peu de couleur pour le dialogue (mais ce n’est qu’un avis personnel), par ailleurs, étonnamment, malgré l’absence de saut de ligne entre chaque interlocuteur lors d’un dialogue n’est pas dérangeante du tout !

Pour dire les choses franchement c’est bien écrit et je dirais que c’est suffisamment aéré ce qui permet à ton texte de ne pas étouffer à la lecture. ;)


Point fond
Tiens tiens tiens une albinos sur une traque de vampire ! Bah honnêtement, le pitch m’a convaincu. Ton scénario est rondement mené du début à la fin.

Le passage du cerf-volant et du yaourtophone qui donne de la profondeur aux pnjs c’est cool.

J’ai d’ailleurs apprécié le déroulement de l’enquête qui m’a rappelé certains bouquins que j’ai pu lire plus jeune, par exemple l’interrogatoire de Grunberg est bien amené (on arrive à visualiser le genre de personnage que Rachel interroge, avec sa recette et ses histoires par rapport à son Herbert). Attention les autres interrogatoires aussi sont tops hein !

On a une Rachel convaincu de ce qu’elle fait, convaincu de l’utilité publique de la Marine c’est cool. Jusqu’à la fin, elle en reste convaincue même dans son échange avec Hendricks au sujet de sa mission.

Les dialogues entre le Seigneur Saigneur vampire sont bien joués, pas mal de passages One Piesques d’ailleurs ce qui est un bon point (la course poursuite et le fait de balancer Krieger sur le toit tout simplement).

La dualité Marine/CP lors du court débat avec Fletcher (ce qui ajoute davantage de profondeur aux personnages) c’est cool.
Les échanges musclés avec Fletcher est d’ailleurs finement détaillé, loin de moi l’idée de te flatter mais j’ai rarement lu un combat textuel de cette qualité, on arrive bien à visualiser la chose (d’autant que tu nommes les techniques) et pour ça je te dis bravo.

Rachel est convaincante en meneuse d’hommes du début à la fin, ses idées et son comportement de stratège, utiliser l’environnement, ça aussi… C’est cool. Je salue d’ailleurs la manière avec laquelle elle réussit à venir à bout de son adversaire, très One Piesque là encore.

Et ton récit qui se conclue bien trop proprement, ça aussi c’est cool.

J’ai rien à redire sur ton fb (sauf qu’on dit Cipher Pol et pas Cypher Pol ! :p), ça m’a plut, quand j’ai lu "en espérant que ce ne soit pas trop fastidieux à lire… je m’excuse d’avance pour la longueur…" dans ta demande de récompense, j’avoue que j’étais en PLS virtuelle. Mais en définitive, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. J’ai beaucoup aimé ce rp !

On va passer à la distribution des cadeaux, on est sur un FB sur les blues mais pas de malus donc tarif standard, ce sera pour moi un gain de 420 Dorikis soit la note maximale, j’estime que c’est clairement mérité.

Concernant la médaille, je ne peux pas valider le ruban rouge, c’est une distinction pour blessure grave au combat, là malgré la notion de "service secret", il s’agissait d’un combat contre une institution gouvernementale suite à un regrettable quiproquo.

- Faire de menus bricoles pour les habitants du coin ? Non mais parce que c'est important, les relations de bons voisinages.


- Enquêter et capturer le vampire. C'est la version officielle présentée aux civils. On les embête pas avec ces histoires de CP.

Pour les deux premiers points, je tablerai sur ceci : - Combattre du côté de la justice : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) soit +10PP/PI.

- Duel avec M. Fletcher ? Il a gagné la bataille, sauf que du coup, Rachel a gagné la guerre. Sauf que techniquement, le combat a été interrompu par une tierce personne. Sauf qu'il a jamais eu lieu officiellement. Sauf que y'avait des témoins... Bref, aucune idée, faites-en vraiment ce que vous voulez. Nan mais on peut glisser ça sous le tapis l'air de rien, si vous préférez ^^

Pour ce point, je tablerais sur ceci :
Duel (Victoire) - PP < 400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) soit +8 PP/PI. Je m’explique, ici même si ton adversaire est supérieur, en finalité c’est bel et bien Rachel qui gagne.

Petit conseil, la prochaine fois pense à créer un pnj, même jetable (dans ce cas précis Fletcher) afin de donner des indications sur son niveau etc, c’est toujours plus sympa pour l’immersion et ça aide le récompenseur ;)

Bref bref, j’ai vu qu’Eleanor te l’a dit mais je te le re-précise, inutile de repasser sur tes rps récompensés pour en corriger les fautes, t’embête pas.

Situation finale :
Dorikis: 1620
Popularité: 22
Intégrité: 22

Voilà voilà, si questions ou réclamations je suis bien entendu dispo en privé, au plaisir de te lire de nouveau et qui sait peut être même de jouer avec toi ;)


Dernière édition par Azerios le Ven 13 Aoû 2021 - 22:51, édité 1 fois
    Salut Azerios,

    Merci beaucoup pour les commentaires et pour la récompense ! Pis la tonne de compliments, aussi.

    Point forme a écrit:
    version originale a écrit:Parler aux gens, surtout de sujets auxquels il n’attachait guère d’importance, ce n’était vraiment pas son truc.
    "ils n’attachaient"
    Là, j'ai un doute. C'est Edwin qui porte le jugement de valeur et constitue le sujet de la phrase, pas les gens. Donc l'original me paraît correct... sauf règle particulière de grammaire. Et comme je suis une bille en la matière, c'est totalement possible, en fait. Si c'est le cas, est-ce que ce serait possible de m'expliquer ?

    Concernant le point forme, je prends note du conseil pour la fiche Pnj, mais je coince un peu.
    Le premier verrou, c'est l'avatar : j'écris en fonction de ce que j'imagine dans ma tête, du coup, dégotter un avatar correspondant à l'image que je me suis faite tourne souvent au calvaire. Rien que mes deux Pnjs, il m'a fallut une dizaine d'heures chacun et, résultat, Jürgen a pas son double couvre-chef... Y'a des astuces, pour ça ? Est-ce que j'ai le droit de coller un avatar générique si je le décris textuellement ensuite ?
    Le second verrou, c'est justement le niveau. Dans le cas de M. Fletcher, j'avais juste en tête "qu'il est plus fort que Rachel". Mais comme je ne cerne déjà pas bien la puissance des Dorikis, que j'ignore quel niveau à Rachel en flash-back, ça devient le chaos. Concrètement, combien aurais-tu assigné à M. Fletcher ? Est-ce que j'ai le droit d'utiliser une pirouette, genre 4/3e des Dorikis de Rachel ? Toujours flou, mais au moins, y'a un ordre d'idée...

    C'est dommage pour la médaille, mais ce n'est que parti remise : je ne compte pas renter indemne de ma quête actuelle dans le Nouveau Monde... ^^
    Non mais je l'aurai, un jour, je l'aurai !

    Et encore merci pour les commentaires ! Sérieusement, c'est cool, ça répond à des questions que je me pose sur comment sont perçus certains aspects du rp.

    Réponse aux questions reçu par MP:


    Dernière édition par Rachel le Sam 14 Aoû 2021 - 22:02, édité 1 fois (Raison : Azerios m'a répondu par MP. Merci à lui.)
    • https://www.onepiece-requiem.net/t23152-ft-rachel-syracuse
    • https://www.onepiece-requiem.net/t23141-rachel-syracuse
    Le Marchand de sable est passé :
    • https://www.onepiece-requiem.net/t23152-ft-rachel-syracuse
    • https://www.onepiece-requiem.net/t23141-rachel-syracuse
    Spoiler:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t23152-ft-rachel-syracuse
    • https://www.onepiece-requiem.net/t23141-rachel-syracuse


    Coucou Rachel,

    Et oui, c’est encore moi ! Me voici pour la récompense de ton FlashBack du 26 Septembre !

    Point forme
    Je passe rapidement, tout simplement parce que je n’ai rien à redire, j’aime ta plume, j’aime ton style. C’est clair, les descriptions font le taff, l’écriture est soignée, le vocabulaire est suffisamment varié pour que l’ont ne soit pas gêné par de quelconques répétitions et on arrive à bien visualiser les différents personnages… En bref c’est toujours un plaisir de te lire. Concernant les fautes, je n’en ai pas remarqué d’importance, je dois avouer que j’ai juste dévoré l’écrit sans trop y prêter attention. Donc si il y en a, ça ne gêne en rien la lecture.
    Nb : j’apprécie vraiment que tu aies fait l’effort d’inclure d’une part un descriptif de l’île du Piton Blanc, et d’autre par un « précédemment » en début de rp, ça aide le lecteur à recontextualiser dans les grandes lignes, et à s’y retrouver si jamais il n’a pas lu les écrits précédents. Bon me concernant, j’ai lu le précédent donc ça devrait aller !

    Point fond
    Passons donc à la suite sans plus attendre. Déjà une remarque positive, pour moi tu arrives bien à rendre les personnages vivants et sympathique et je trouve ça vraiment sympa. Le développement de tes personnages est riche (je pense au système d’Edwin pour la porte automatique par exemple) ce qui donne, je me répète, un véritable interzt aux pnjs. D’ailleurs parlons de la vie que tu insuffle dans tes pnjs, j’ai beaucoup apprécié le repérage que Rachel fait avec ses hommes, les explications du sergent Krieger qui se place la comme un guide, les dialogues entre pnjs dans le publique, etc. Belle bande de joyeux lurons qui accompagnent Rachel en tous cas, leurs interactions et leurs désaccord est plus que crédible on est loin de pnjs creux et sans âme qu’on a parfois et rien que pour ça, franchement chapeau. D’ailleurs, les autres pnjs sont pas mal non plus (Bebert and co) et j’ai trouvé sympa que tu mette plusieurs points de vue (un dans les tribunes avec Damien et Bebert, un sur le bateau avec la bande). Pour le scénario, on est sur quelque chose de simple, mais les chaque étape est intéressante, que ce soit la préparation de la course, à la course en elle même.

    Bref je m’égare, je vais te donner mon sentiment général comme demandé, pour moi ton récit est encore une fois un rp rondement mené. Le scénario est cohérent (mise à part le petit passage avec les canons que j’ai trouvé un peu osé, mais tout à fait plausible dans une univers tel que celui de OP), les personnages et leurs interactions convaincants, j’ai vraiment apprécié cet écrit. Sans avoir de connaissance dans la navigation, c’est certainement pas évident de pondre quelque chose en rapport avec une course de navire et pourtant tu t’en es selon moi très bien sorti. Puis le final de la course, je ne me serais vraiment pas attendu à ça je dois le reconnaître ahah. La finalité est d’ailleurs bien plus sympa que si Rachel avait gagné selon moi ;)

    Bref, encore un bon rp à lire que je ne manquerais pas, comme son prédécesseur, à recommander !

    Pour la récompense, on est sur un FB mais pas de malus, je pars sur un gain de 480 Dorikis parce que j’aime les comptes ronds.

    J’ajouterais également ceci :

    Actions politiques et diplomatiques
    - Discours basique sans envergure : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) -> Ok pour un gain de 4 PP/PI suite au discours de Rachel pour rebooster ses hommes.

    Situation Finale :
    Dorikis : 2100
    Popularité : 26
    Intégrité : 26

    Voilà, si questions, remarques, réclamation, mes mps sont ouverts comme d’habitude, encore une fois, au plaisir de te lire ;)
      Salut Azeglio,

      Merci beaucoup pour tes commentaires ! Et pour la tonne de compliments. Ma jauge de motivation crève le plafond, maintenant !

      Sur la forme, je ne savais pas trop comment gérer le copie/colle de la description du Piton Blanc (mais qu'était tout de même nécessaire, vu que la Régate se passe autour), content que le procédé convienne, du coup.
      Pour le fond, le côté vivant des personnages est... totalement inattendu. J'avoue que je n'y fais pas spécialement attention quand j'écris : je me contente juste d'imaginer la scène et de rédiger ce qui me passe par la tête. Mais si ça marche bien, alors tant mieux ^^

      En tout cas, ça fait rudement plaisir de lire un commentaire comme ça. Merci beaucoup !
      • https://www.onepiece-requiem.net/t23152-ft-rachel-syracuse
      • https://www.onepiece-requiem.net/t23141-rachel-syracuse
      Salut Rachel, me voila pour la suite et fin de ta carrière au python blanc o/

      Et si tu n'es pas satisfait du rendu, alors ça devait être vraiment très très bon dans ta tête ^^ En tout cas j'ai adoré le rp et il est tout à fait super. Ça fait vraiment plaisir de voir une garnison de marines qui ne sert pas qu'a se faire massacrer par des pirates ou a fabriquer des orphelins, merveilleux. Comme Azeglio j'aime beaucoup la gestion des pnj, ils sont sympas, amusants, humains (Très bonne idée le changement de taille de police, ça passe étonnamment bien à l'écrit) le contexte est chouette, le thème pourtant simple est superbement développé. Non vraiment, je n'ai que des compliments à faire, j'ai vraiment passé un très bon moment de lecture. Merci pour ça o7

      Niveau récompense on sera sur du 200 dorikis, et 5PP/PI

      Dorikis: 2300
      Popularité: 31
      Intégrité: 31


      A plus, et bon jeu o/


      • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
      Salut Red,

      J'avoue que c'était un peu un pari que de faire évoluer Rachel sur "une île paisible où il ne se passe jamais rien". Mais je ne regrette pas, c'était intéressant de trouver des choses à faire n'impliquant ni pirates ni révolutionnaires ^^
      La parade ne me satisfait pas vraiment parce que ça me paraît super plat, à la lecture. J'aurai voulu faire faire mieux ressortir le côté grandiose et impressionnant du bouzin comme je l'avais dans ma tête. 'faut que je m'améliore d'ici la prochaine fois que je réessayerai.

      Merci beaucoup pour le commentaire !
      • https://www.onepiece-requiem.net/t23152-ft-rachel-syracuse
      • https://www.onepiece-requiem.net/t23141-rachel-syracuse
      Spoiler:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t23152-ft-rachel-syracuse
      • https://www.onepiece-requiem.net/t23141-rachel-syracuse
      Salut Rachel, je viens pour "Jeux de guerre"

      Et c'était un rp magnifique. Depuis que je lis des romans j'ai toujours eu un faible particulier pour le thème de l'aventure militaire épique ou on suit le héros depuis le début de sa carrière jusqu’à son apogée, des sagas fleuves comme Hornblower ou Harrington, ou des romans comme la stratégie Ender, et la, tu gères le thème d'une main de maitre en employant parfaitement tout les éléments du genre, c'est superbe. Je ne pense pas très utile de développer des compliments évidents après ça, mais le récit m'a tenu en haleine de bout en bout, depuis l'arrivée hésitante dans l’arène jusqu'au suspens de la finale contre la commandante Bethsabée (Magistral). Merci beaucoup pour cette lecture.

      On est sur du RP exceptionnel, 400 dorikis.
      Et la notoriété due a la série de match vaut bien 10PP/30PI

      A plus, et bon jeu o/


      • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
      Spoiler:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t23152-ft-rachel-syracuse
      • https://www.onepiece-requiem.net/t23141-rachel-syracuse
      Salut Rachel, désolé, c'est encore moi o/

      Et c'est encore une fois une histoire très classique sur le fond mais dont la lecture est super agréable. Le rythme est parfaitement dosée, l'humour aussi, le coté enfantin d'une rachel qui veut devenir une grosse brute comme papy est impeccable jusqu'a la prise de conscience à la fin, les rappels scolaires sont magiques, l'image de cet ours fait d'os talons humains m'a beaucoup fait rire. Les dialogues a voix basse collent toujours aussi bien aux personnages et au situation, bref, je ne sais que dire, c'est vraiment que du bonheur.

      Niveau récompense on est sur du 400/2, ce qui fait 200 dorikis et 2PP/PI (Et les PP passent en +)


      Dorikis : 2900
      Popularité : +43
      Intégrité : 63


      A plus, et bon jeu


      • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
      Merci !
      • https://www.onepiece-requiem.net/t23152-ft-rachel-syracuse
      • https://www.onepiece-requiem.net/t23141-rachel-syracuse
      Jeskargot:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t23152-ft-rachel-syracuse
      • https://www.onepiece-requiem.net/t23141-rachel-syracuse
      Spoiler:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t23152-ft-rachel-syracuse
      • https://www.onepiece-requiem.net/t23141-rachel-syracuse
        Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
        Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum