Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Récompenses Azerios le sablonneux

Rappel du premier message :

Magmatisé par Aoi:


Dernière édition par Azeglio le Mer 5 Juil 2023 - 22:27, édité 85 fois
    Spoiler:
      Spoiler:
        Salut Aze, je viens pour ton rp avec Ren à Whiskey Peak

        Et globalement c'est un rp qui m'a laissé une impression assez mitigé. Dans le sens ou vous êtes dans le thème "évasion et révolte" avec des trucs assez classique, regroupement, armement, ruée vers le port pour fuir, mais pour moi vous avez à la fois loupé un peu le début, et un peu le contexte.
        Parce qu'a priori, Whiskey Peak c'est pas une ile carcérale ou un bagne, endroits ou il est tout a fait légitime de trouver beaucoup plus de prisonniers que de matons, et donc susceptible de basculer si le rapport de force vire soudain à la confrontation. Sur Whiskey Peak, les seuls prisonniers qu'il doit y avoir c'est les pirates capturés récemment et qui n'ont pas encore ramassé par la marine (Qui s’arrête ici tous les jours, donc le récemment c'est genre les captures de la veille) et du coup, il n'y a mon sens aucune raison de pouvoir lever une armée dans le coin capable de s'opposer aux chasseurs et a la marine, ça ne tient pas. A coté de ça, il y a une démesure totale entre les actions que vous lancez et leurs réactions, d'un coté vous foutez le feu à une grange et libérez une poignée de prisonniers non gardés (pas plus que l'armurerie d'ailleurs, alors que le QG de la baroque works est décrit comme fortifié) et de l'autre la ville est mise à feu et a à sang. Et comme ensuite vous vous concentrez sur vos duels, tout le reste disparait. A un moment les chasseurs, plus nombreux, mènent une contre attaque coordonnée... Et rien. Vous finissez vos duels sur le port, et pouf, la bataille aussi est donnée comme terminée, on ne sait même pas qui gagne, ni pourquoi ou comment, mais visiblement ça ne se bat plus ? Et sur cette ile de chasseurs de primes avec un QG de la baroque works, il n'y avait aucun pnj capable de faire quelque chose contre la bande de pirates que vous avez libérés. C'est quand même curieux.

        Dans l'idée, que vous ayez pas envie de gérer ou de mettre en valeur d'autres pnj que ceux contre qui vous vous battez en duel, c'est normal, mais il faut a ce moment la au moins, ne pas oublier ce qui doit normalement se passer dans le décor, c'est a dire ici, que les pirates doivent se faire tailler en pièce par la contre attaque locale.

        Bref, sorti de ce souci qui amène nécessairement à une minoration de la "bataille" vos deux duels étaient plutôt plaisant à lire et vos personnages se complètent bien chacun dans leur genre, j'ai un peu de mal avec le coté "on continue a jouer des pirates sympa aprés avoir ravagé le coin comme des ordures" mais c'est le probléme du pirate de one piece. J'ai trouvé amusant qu'Aze n'utilise pas du tout son pouvoir contre le chasseur, c'est peu courant chez les logias ^^

        - Coup Bas : Niveau I (1-2 +/-PP & PI) -> Attaque sournoise du Cristallin pour mettre fin à l'affrontement. (Non, c'est compris dans le duel)
        - Tuer seul 30 hommes armés : Niveau II (3-5 +/-PP & PI) -> Je n'ai pas compté, mais on va éviter d'être trop gourmand. (ça ne survit plus à la degressivité)
        - Remporter une bataille : Niveau IV (15 +/-PP & PI)* -> Bataille remportée face aux chasseurs de prime de Cactus Town. (On va plutot prendre uniquement l'émeute, ça correspond plus)

        - PP < 400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +/-PP & PI) -> Victoire sur le Cristallin. Oui, 8PP/PI

        Protection et dégradation :
        - Bâtir / Détruire une maison, une forêt... : Niveau II (3-5 +/-PP & PI) -> Grange incendiée + différents dommages sur les infrastructures de Cactus Town. (ça ne passe pas la dégréssivité)

        Actions politiques et diplomatiques :
        - Empêcher / provoquer une émeute : Niveau III (8-10 +/-PP & PI)* -> Esclaves ralliés et prisonniers libérés pour semer le désordre en ville. (Des esclaves ? 10PP/PI

        Niveau récompense on sera sur du 120 dorikis 20PP/PI. Bateau validé, mais abimé par les combats il nécessite 50Millions de réparations.

        Dorikis : 5950
        Popularité : -372
        Intégrité : -263


        A plus et bon jeu o/


        • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
        Spoiler:
          Bonjour !

          Je viens pour le rp du 4 avril avec beaucoup trop de retard !!! Récompenses Azerios le sablonneux  - Page 4 31950281


          Le RP est court mais plaisant. Je suis content de t'avoir relu, tu as toujours cette belle plume qui te porte dans l'action. Le décor de la tempête est bien posé, peut être qu'il y aurait moyen d'être moins centré sur ton perso durant la bataille. Qu'on sente le mélange entre alliés et ennemis qui noircissent le pont que tu traverses. Les balles siffler, une oreille voler en sable, etc.

          J'ai aussi trouvé intéressant que tu te mettes en difficulté avec cette pluie abondante qui diminue l'effet de ton fdd. Ça ne t'a pas empêché de dominé la bataille mais ça a apporté une forme de difficulté et ainsi de la saveur.

          En vérifiant, j'ai appris qu'1 mille marin correspond à 1800 km et qu'un nœud correspond à 1 mille marin par heure. Je partage l'info ^^


          Bon Rp pour résumer !! Une bonne mise en bouche pour la suite de ton aventure.

          Récompenses : +280 Dorikis, + 12PP, - 12 PI
          Changement : Dorikis : 6230 | Popularité : -384 | Intégrité : -275
          • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
          • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre
          Spoiler:
            Spoiler:
              Kosmagique:
                Et coucou Aze, c'est moi qui vais m'occuper de ton rp du 28/03.

                Rien de particulier à dire sur la forme donc je vais de suite sur le fond. On est face à un rp je pense assez classique pour ce qui est des validations de meitou/FDD/boutique etc. Le tout fait suite à une autre quête que j'avais déjà traité donc je n'étais perdu mais un autre l'aurait peut-être plus été. Il est bon parfois de redonner des informations plus claires pour que l'on sache vraiment ce qui s'est passé sans avoir lu ce qu'il y avait avant, mais c'est pour moi de l'ordre du détail.

                Aze n'a pas grand mal à venir à bout de ses adversaires. Le tout est même plutôt assez convenu, il va gagner, point, mais au moins il est bon de noter que ton personnage a quand même été blessé. C'est bien d'avoir joué sur la faiblesse de ton logia en prenant en compte l'humidité ambiante pour donner une chance, même infime à ton adversaire.

                Bon point comme toujours sur l'utilisation de tes pnjs, ils font vivants, ils font vrai. Comme disait Jeska, prend exemple sur ça pour tes ennemis et je pense que tes rps seront encore plus agréables à lire !

                Question récompenses je pars sur du 100 dorikis. -70PP / -60PI.

                Point Final:
                Dorikis : 6330
                Popularité : -454
                Intégrité : -335

                La boutique est validée, tu peux de ce pas aller retirer 120M de ta banque sur ta FT.

                Bonne journée et bon jeu !
                • https://www.onepiece-requiem.net/t23698-fiche-technique-ambrosia
                • https://www.onepiece-requiem.net/t23692-ambrosias-proteger-servir-et-traquer#250544
                Salut Aze, on vient de s’apercevoir qu'on avait complétement oublié votre rp de départ sur Whiskey Peak, du coup je passe vous faire ça en urgence, vraiment désolé de cet oubli.

                Alors du coup, ayant lu la suite, j'avoue que je suis pas convaincu par le choix de faire deux rp alors qu'on est sur le même endroit, avec les mêmes gens, et en train de faire la même chose. A mon sens, changer de rp c'est pour marquer un changement d'étape dans l'histoire, par exemple si vous aviez fait cette scène dans un coin appartenant a des chasseurs à l'autre bout de l'ile, et que l'étape suivante c'est l'attaque du port et de la ville, avec un temps entre les deux. La on est sur une suite directe de la même action, sans temps mort, sans étape particulières, pas de raison à mon sens de changer de rp. (D'ailleurs, je trouve assez curieux du coup le combat du rp suivant alors que l'ennemi se fait finalement vaincre dans celui la)

                Bref, on ne va pas s'attarder, j'ai lu les rp dans le mauvais sens et du coup l'impact du combat est vachement atténué, je passe complétement a coté de l'accentuation du niveau de violence qui aurait du normalement rythmer la lecture; désolé, dans le fond c'était un récit de baston sympa bien que très classique dans le scénario et le déroulement, votre rencontre passait très bien, et je pense que vous allez devenir d'horribles plaies pour le monde en naviguant ensemble ^^ (PS venez sur armada ^^ )

                Niveau récompense on sera sur du 200 dorikis 20PP/PI

                Dorikis : 6530
                Popularité : -489
                Intégrité : -355


                A plus et bon jeu o/


                • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
                • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
                Salut Aze, je passe pour ton Rp sur l'ile de levain et le recrutement de Megumi o/

                Un rp simple avec peut être un rebondissement de trop, j'ai pas été super convaincu de la nécessité de refaire un combat facile pour se mettre d'accord avec le nouveau capitaine des pirates, ça faisait finalement un peu redondant par rapport à la phase combat du début, et il aurait peut être été plus sympa de négocier quelque chose de moins simplement "coup de main facile" une alliance, une promesse d'aide, un truc peut être plus ouvert ou plus contraignant.

                - PP < 400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +/-PP & PI) -> Victoire sur Drasco (Rien qui ne résiste à la dégressivité de tes 400PP et pas vraiment de raison de gains de PI vu le lieu et la pub)

                Niveau gains de berrys, je te laisse lancer 10D6 Millions

                Et niveau dorikis on est sur du (max 300/2) 100 dorikis.


                Pour le rp de recrutement c'était plutôt amusant, tu es moins impliqué que les deux autres mais ça rend très bien le coté capitaine, donc c'était chouette. Et ça commence à faire une super équipe, c'est super \o/ j'ai hâte de voir ce que vous allez devenir, faites de grandes choses.

                - Revenir du Nouveau Monde : Niveau V (20-30 +/-PP)* -> Retour de Mangrove Works suite à la victoire du DBF face aux hommes de Frost. 30PP/PI

                Niveau dorikis on est sur du (max 300/4) 100 dorikis.

                Dorikis : 6730
                Popularité : -519
                Intégrité : -385


                A plus et bon jeu o/


                • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
                • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
                Kosmagique:
                  Recoucou Ren, coucou Aze

                  Je vous joins tous les deux chacun dans votre coin pour votre rp au présent du 12/05.
                  J’ai prévenu Ren, mais pas Aze. Ce sont mes premiers commentaires rps, je cherche mes marques, aussi j’en appelle à votre gentillesse.
                  Une fois encore, n’hésitez vraiment pas à venir me parler si quelque chose vous importune dans mes messages.

                  Permets-moi cette remarque, Azeglio : c’est si dommage de voir de petites fautes d’inattention poper au milieu de moments vivants, légers, ou tout bonnement intéressants. Ce n’est pas important, mais c’est bête, ça casse un petit peu le rythme.
                  Hors, une des choses que j’aime beaucoup dans ta manière d’écrire, c’est justement le rythme que tu insuffles aux actions. Ça coule tout seul, c’est vivant, le tout se visualise en plus en un « pouf » généralement. Tu parviens à plutôt bien doser entre les actions de ton personnage, ce qu’il voit et ressent, et ce que fait l’autre. Et tu trouves même le temps de rajouter des émotions par touches.
                  En gros, te lire serait à mon goût d’autant plus magique si tu supprimais ce tout, tout minuscule tracas que sont les fautes d’inattention.

                  Je n’ai sinon pas grand chose à dire sur ce rp, à part qu’il est trop court de quelques postes pour moi. Ben quoi ?
                  Vous écrivez bien ensemble et c’est un plaisir de vous lire, surtout sur un sujet si léger. Les idées dedans sont bonnes, l’exercice avec le seau coche toutes les cases du sérieux mais pas trop. À quoi vous attendiez vous d’autre ?
                  Il faut vraiment souligner autre chose ? Zut. Alors je m’autorise à te taquiner. Azeglio, crois-tu que tu pourrais trouver des synonymes en pagaille pour parler de Ren ? Non pas qu’il soit vilain, mais à force de lire son pseudonyme, je crois que je vais finir par rêver de lui. ;)
                  D’ailleurs, avant que j’oublie, tu fais aussi parfois de toutes petites répétitions autres qui n’ajoutent rien de formidable à tes textes. Mais là encore, c’est tout sauf très important.

                  Personnellement, j’aurais sinon beaucoup aimé en apprendre plus sur l’entraînement passé d’Aze, avec son fruit sur la tête. Voir un peu plus de comparaisons avec la situation de Ren peut-être. C’est cependant très subjectif, aussi si tu veux en parler plus en détail, je t’invite à venir en mp.


                  Calcul des récompenses :

                  Votre récompense sera de 300 dorikis chacun, puisque c’est un fort joli topic en duo.

                  Dorikis : 7030
                  Popularité : -519
                  Intégrité : -385
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t24114-lydia
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t24097-ethanounet-que-tu-as-pousse-terminee
                  Re-coucou Aze, coucou Megumi

                  Je viens vous embêt… Oups délivrer une récompense pour votre rp au présent du 12/05. Au moindre souci, en cas de questions, n’hésitez pas à contacter la newbie que je suis pour qu’on en papote. 😉

                  Je ne reviendrai pas plus que cela sur les tous petits points relevés pour ton autre topic rp, même s’ils sont présents ici aussi dans tes postes. Cependant, si les minuscules défauts sont là, les jolies choses aussi. Dont certaines que j’avais oublié de te noter, telle que l’espèce d’aura de sérénité qui me parait souvent entourer ton personnage, sans pour autant que tu mettes obligatoirement l’accent dessus.

                  Par contre, il y a quelque chose dans ton premier poste ici qui m’a surprise. Ce n’est rien de grave, rien de très vilain une fois encore, mais tu sembles avoir eu de petits soucis de temps dans l’intro. Ou alors, j’ai mal compris quelques phrases, c’est totalement possible aussi.

                  Petit coup de coeur pour ta description d’un Aze perdu dans ses pensées, qui se réveille sans se réveiller en ressentant une douleur plus ou moins fantôme. Elle m’est restée en tête un moment.
                  Le traitement de Ramsay m’a beaucoup plu aussi. Le pauvre homme m’en a fait presque pitié.

                  Ta description du combat de fin m’a sinon parue légèrement moins fluide que le reste. Je ne saurais pas expliquer pourquoi exactement et je te présente mes excuses pour ce.
                  Est-ce par que tout était presque totalement calme avant et que voir Aze ainsi surpris m’a surprise aussi ? Peut-être bien en partie, puisqu’en décortiquant phrase par phrase, cela m’apparaît légèrement moins.

                  Bref, c’était une soirée intéressante à lire, de mon point de vue. Les promesses faites par les révélations de Ramsay, ainsi que la disparition de la carte, mettent l’eau à la bouche. Voyons à présent où cela va vous mener… 😉

                  Calcul des récompenses :


                  Cela fera donc 182 dorikis pour toi Azeglio. Ta réparation de bateau est aussi validée, puisque tu as rp dessus, en plus sur plusieurs rps.


                  Dorikis : 7212
                  Popularité : -519
                  Intégrité : -385
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t24114-lydia
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t24097-ethanounet-que-tu-as-pousse-terminee
                  Hello vous, comme j’fais pas de récomp très régulièrement, j’ai décidé de prendre une petite, histoire de me refaire la main.

                  Bon, vu l’ampleur du Rp, vous vous doutez bien qu’il n’y aura pas de point forme. D’abord parce qu’en grosse majorité, c’est plutôt bien écrit et sans fautes atroces, même si j’ai pu repérer des coquilles chez chacun d’entre vous et de temps à autres des erreurs (dénoter à la place de détoner, l’utilisation du verbe pallier un peu maladroite, quelques expressions maladroitement utilisées également, mais bon, sachez que je ne vous en tiendrai pas rigueur)

                  J’vais donc faire un commentaire global pour les quatre personnes qui ont posté en récompense et leur donner des points, il n’y aura donc pas de commentaire spécifique sur les prestations de Klarade, Doppio, Eleanor, Timouzi, leurs participations ayant plus ou moins d’impact sur le déroulé global, il se peut qu’ils apparaissent dans certains bouts de commentaires ou pas du tout.

                  Premièrement et avant toute chose, j’vais sortir la trame globale du Rp, qui selon moi est le gros point fort de ce convoi et qui tient avant toute chose à l’impeccable tenue des posts de Pnj Requiem. Je ne sais pas qui se cache derrière, mais la narration apportée à cet énorme combat de brutes, liée aux événements récents du forum, la trahison de Glutonny et l’invasion Zombie à peine teasée dans ce Rp, était vraiment très propre. Bravo, nice job, Pnj Requiem forever. Je trouve presque dommage de savoir que personne quasiment n’a pu avoir cette mise en bouche à l’event de l’été, puisque très peu de gens en règle générale lisent les Rps des autres. Y a un côté multivers marvel qui tease ses films dans ses séries et si t’es pas un abonné Disney+ tu l’as dans l’os. Mais bon, difficile de faire mieux.

                  Deuxièmement, et c’est là que j’vais être un peu plus critique, c’est le boxon.
                  Alors oui mon deuxièmement s’accompagne nécessairement d’un bémol, puisqu’un Rp avec autant de monde, qui plus est des joueurs qui avoisinent en moyenne les 8k Dorikis, ça fait forcément du boxon. Mais, ça s’atténue. Malheureusement, de mon point de vue, le Rp se rapproche trop d’une mêlée générale et à part quelques tentatives bien rares de venir insérer de la narration au creux de tout ça, c’est panpanpan, boumboumboum. Alors certes, avec brio parfois, mais sur un Rp aussi long, j’ai frôlé l’overdose. D’autant que personne, absolument personne, n’est en difficulté sur ces combats. Les obstacles ne sont quasiment tous que des informations pour vos persos, et même si la justification de « regarde, mon nombre de Dorikis est hyper gros, comment veux-tu que ça me chatouille ? » va m’être opposée, y a des limites. Des limites non pas au grosbillisme, parce qu’on ne peut pas taxer ça de grosbillisme, ou presque pas. Mais des limites à l’intérêt d’un Rp combat où aucun des protagonistes du combat n’est jamais inquiété. J’vais être honnête, ça m’a gonflé au bout d’un moment. Le coup du « désolé j’ai le Tekkai », ça marche pour faire sourire une fois, mais l’invulnérabilité de tous, à lire, c’est lassant.

                  Oui, mais comment pallier ce manque de difficultés Jamy quand nos persos sont littéralement des monstres ? Euh… Bonne question Fred ! Peut-être en détournant la difficulté ! Et je dois dire qu’il y a eu des tentatives, et ça ce sont les choses plutôt bienvenue, quoi que trop rares à mon goût. Quand arrive le bloc de granit marin, et que Jeska propose à Red de percer la muraille avec leurs pouvoirs, j’ai failli me dire : « Oh non, y avait enfin un adversaire à leur hauteur et ils vont me le transpercer tranquillou en prenant le « risque » de ne pas utiliser leurs pouvoir ». Heureusement, ça n’a pas été le cas. Heureusement, Red a essayé de piquer l’intégralité de la cage en granit marin. Mais ça manquait d’enjeux. Clairement, personne n’en avait rien à battre des pnjs dans cette cage de granit marin et du coup… On a des persos super forts qui se battent sans problèmes pour récupérer possiblement un truc qui bon… Si ça nous échappe c’est pas grave. DOMMAGE !

                  Je vais parler tout de même d’un passage qui aurait mérité que plus de monde s’attarde dessus parce que c’était une proposition intéressante, mais que tout le monde a purement ignorée : Le repas préparé par Robina.
                  Robina s’est cassé le cul à rassembler tous les protagonistes (ou presque, pauvre Klarade) du Rp à bouffer dans un post Rp complètement absurde et qui, certes, était en complet décalage avec le reste de ce qui se passait autour, et tout le monde se barre direct, se met à combattre, ignore la proposition. Alors oui, peut-être que tout le monde n’est pas à l’aise avec l’absurde, qu’on a trouvé la proposition de Robina un peu forcée, maladroit. N’empêche que y a proposition et refus d’en faire quoi que ce soit, et dans un Rp où globalement, il n’y a que du combat, toute proposition pour proposer des alternatives est selon moi bonne à prendre.

                  Et si j’suis aussi sévère, c’est parce que dans tout ce foutoir, y a des qualités individuelles indubitables. Y a des façons d’écrire qui me plaisent moins que d’autres, mais y en a pas un dans ce Rp qui n’a pas une plume plutôt fluide et qui sait pas se débrouiller pour rendre intéressant ce qu’il est en train de raconter. Seulement j’ai la sensation que ça joue un peu trop dans son coin.

                  Bref, globalement le facteur « convoi avec douze Pj » joue quand même en votre défaveur. Le plus on est de fous plus on rit marche difficilement dans ce genre de cas je trouve.

                  J’vais m’arrêter là et filer des points patates, puisque tout de même c’est un truc costaud que vous nous avez pondu là, avec assez peu d’incohérences malgré l’ampleur du bouzin.

                  Allez et un p’tit 120 Dorikis pour toi, avec un tarif global de 40 PP et -40 PI.

                  Au total 7332 Dorikis, -559 PP, -425 PI

                  Des bisous, si réclamations, n’hésitez pas à vous plaindre au bureau des réclamations.
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
                  Armuré:
                    Hello, hello, vous quatre, ou plutôt devrais-je dire vous trois plus un.

                    Je vais commencer par un rapide point forme personnel.

                    Azerios, j’ai rien remarqué de flagrant, Meria non plus.

                    Pour Ren juste un petit truc mais rien de bien méchant.

                    «  comme un marchand accroc à la négociation » > « accro », ne pas confondre « accro à qqch » qui signifie addict ou passionné, et « un accroc » qui est une déchirure due à un accrochage ou par extension une difficulté, un incident.

                    Pour Megumi, j’ai repéré dans ma lecture un certain nombre de phrases dont la construction est parfois un peu bancale. Au bout d’un certain temps, j’ai demandé conseil à d’autres du staff qui pourraient t’avoir déjà récompensée et on m’a appris que le français n’était pas ta langue maternelle et j’ai mieux compris. J’ai relu certaines phrases et j’ai vu que certaines tournures semblaient être des traductions littérales.
                    Ton niveau de français étant tout de même plutôt très bon, je ne peux que te conseiller d’essayer de rédiger directement en français si tu ne le fais pas déjà plutôt que de construire à partir d’une traduction de l’anglais. Ensuite, essaie de faire des phrases plus courtes, un verbe qui dirige l’action d’une phrase, ça aidera dans un premier temps à ce que la phrase en elle-même soit correcte.
                    Enfin, tu as quelques soucis de concordance des temps. Tu utilises dans une même phrase des temps du passé et des temps du présent et parfois ça fait des couacs. Essaie de n’écrire qu’avec des temps du passé (imparfait pour la description et l’action qui dure, passé simple pour l’action ponctuelle et révolue) ou avec des temps du présent (présent simple et passé composé). J’espère que ça t’aidera un peu dans un premier temps.

                    Je vais passer au fond du Rp et je suis un peu mitigé sur ce qu’il s’y déroule.

                    D’abord, je vais critiquer quelque chose de très courant et que je trouve assez pénalisant à la lecture : la reprise de post. Vous avez tendance (pas tous, mais quand même) à reprendre au début, voire pour la quasi totalité de votre post, ce qui se passe dans le voire les posts précédents pour les décrire du point de vue de votre personnage. Je ne vais pas vous mentir, personnellement ça me gonfle. Et je sais que ça se fait beaucoup sur forum Rp et que ce n’est pas que vous, et que c’est vraiment un avis très subjectif. Mais perso, quand je viens lire un texte, lire deux voire trois fois la même scène d’un point de vue différent, sans réelle plus value, ça m’ennuie un peu. Non pas que vous écriviez mal parce que ce n’est pas le cas. Mais pour moi un texte se doit d’avancer, de proposer de la nouveauté, de faire des propositions afin que le suivant puisse rebondir sur les propositions et là, ça stagne un peu.

                    À côté de ça pourtant, le Rp est plaisant, plutôt drôle par moments, qui sombre parfois un peu dans la facilité scénaristique mais ce n’est pas vraiment gênant, un Rp léger de temps à autres c’est pas plus mal. Vous écrivez globalement tous plutôt bien, on a plaisir à lire chacune de vos plumes, mais voilà, vous auriez pu tous raconter la même histoire en moins de posts ou avec plus de détails, plus de rebondissements si vous n’aviez pas autant raconté la même chose et avancé dans votre intrigue par micro-touches.

                    Je sais bien que mon avis est hautement subjectif, mais c’est à mon sens ce qui fait la force des récompenses sur Opr, que chacun vienne apporter son point de vue, afin que les membres prennent les critiques qu’ils trouvent bonnes à prendre et puissent s’améliorer tout en continuant à se faire plaisir. Et ça se voit et ça se sent que vous prenez plaisir à écrire ensemble et c’est plutôt agréable.

                    Pour Meria, l’infiltration en butant un membre d’équipage, c’est très sympa haha. Pour le reste, le recrutement des Tontattas peut amener de belles conneries à venir pour la suite, hésitez pas à en mettre des caisses dans ce côté là, c’est plutôt plaisant !

                    Du coup côté points je vais aller sur un total de 75 % pour vous tous avec un /2 pour Méria
                    Et ça te fera 150 Dorikis supplémentaires.

                    Ce qui t’amène à un total de 7507 Dorikis, PP&PI inchangés

                    Voilà voilà, si des questions, des réclamations, n’hésitez pas !
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
                    Coucou les Sandstorms Pirates, et à toi Megumi Grey membre pas si temporaire que ça de l'équipage.

                    Pour le point forme j'ai rien relevé de flagrant pour vous tous.

                    Pour Megumi j'ai juste un oubli de mot ici :

                    la peur de mille hommes s’empare moi avant que je ne commence à tracer pour ma vie la malle en mains. <- Il manque un de après "s'empare".
                    Pour le RP en lui même :

                    Alors pour information, j'ai lu le rp précédent validé par mon collègue Kosma, et j'ai sentis une évolution de la relation entre vos personnages, ce qui est très plaisant. Chacune des personnalités, et des actions de vos personnages s'emboîtent naturellement avec son prochain. Chaque combat se lit de manière fluide, et l'Anglais de Megumi apporte une touche humoristique bienvenue.

                    La vengeance de Ren est bien joué, et ne tombe pas dans l'excès lors des confrontations avec les antagonistes. Le sablonneux et sa préoccupation pour ses membres d'équipage n'est pas surjoué et une impression de sincérité malgré les divergences d'avis au sein de l'équipage, émerge à la fin de ce rp.

                    J'ai juste un petit soucis aves les couleurs vives dans les dialogues, je me fais vieux et ma vision diminue mais c'est purement subjectif!

                    Côté gains :
                    Duel (Victoire) :
                    - PP < 400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +/-PP & PI) -> Krupp vaincu. <- 9 PP !

                    Protection et dégradation :
                    - Bâtir / Détruire un bâtiment, un navire : Niveau III (8-10 +/-PP & PI) -> Marché couvert détruit ainsi que la plate-forme qui le supportait. <- 10 PP et les marchands ne te remercient pas!

                    Actions en Berries :
                    - Vol, don ou capture d'une prime allant jusqu'à 50.000.000B : Niveau II (3-5 +/-PP & PI) -> 60.000.000B au total entre les deux gus. <- 4 PP!

                    Ce qui fait un gain de 23 PP/PI et 150 dorikis supplémentaires pour un total de 7657 Dorikis, -582 PP, -448 PI
                    Vous récupérez également 80M de berries  à partager comme bon vous semble!


                    Si vous avez des réclamations, mes DMS sont ouverts !
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t13522-izumi
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t13445-izumi
                    Jeskarifié!:
                      Gommé par Seikyuu:
                          Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
                          Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum