-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Récompenses Azerios le sablonneux

Rappel du premier message :

Magmatisé par Aoi:


Dernière édition par Azeglio le Mer 5 Juil 2023 - 20:27, édité 85 fois
    Coucou par ici Récompenses Azerios le sablonneux  - Page 2 466668754

    Je vais donc m’occuper de ta petite récompense création de boutique du 23/05.
    Tu ne voulais pas de commentaire mais je me dois quand même de faire une petite remarque puisque c’est un point qui a déjà été soulevé par Robina plus haut. N’oublie pas de recontextualiser, je vois un effort au milieu dans un paragraphe, le souci étant qu’on ne sait pas qui est « Ayala » avant le milieu du rp grosso modo. Imagine commencer un livre par la page 53… Si on n’a pas lu le rp avant (et c’est mon cas je me dois de l’avouer) on y bite que dalle.
    Dans les faits c’est un solo, post unique, on va dire que c’est une petite excuse, mais n’oublie pas de décrire un chouilla, ça permettra à tes lecteurs – que j’espère nombreux Récompenses Azerios le sablonneux  - Page 2 2983686574  – de se plonger dans ton texte plus facilement.

    Voilà après ce petit point que tu n’avais pas demandé et que j’ai voulu court par conséquent on passe à tes gains.

    Les gains

    Nous avons vu ensemble que tu as dépensé 12 M de Berrys Tu pourras donc ajouter 1/12e de cette somme à tes gains à chaque début de mois soit 1M par mois (n'oublie pas d'aller retirer 12M sur ta FT)
    Tu gagnes +4PP et +4PI  pour avoir ouvert une boutique de taille Petite ce qui te fait -84PP et -35PI
    Pour les Dorikis, on est sur un présent, mais en one shot tu gagnes en théorie 30% de tes Dorikis, mais pour cette petite erreur de recontextualisation on va se mettre sur un 25% donc +26 Dorikis pour un total de 3066 Dorikis

    Un modérateur ou un administrateur ajoutera ça sur ton profil OwO
    Je te souhaite une bonne journée Récompenses Azerios le sablonneux  - Page 2 466668754
    • https://www.onepiece-requiem.net/t22795-agent-sciabola-ft-sohali
    • https://www.onepiece-requiem.net/t22789-sohalia-niveren
    Coucou Aze et Will ! Je vous ai manqués ?Récompenses Azerios le sablonneux  - Page 2 2924290613  Comment ça non ?Récompenses Azerios le sablonneux  - Page 2 2233491991  Entre les préparatifs pour le forum et le corona, j'aurai mis le temps à vous lire et m'en excuse. D'ailleurs on va la faire courte cette fois.

    Ce que j'ai à dire est à peu près la même chose que pour le rp précédent et c'est logique. L'avantage ici étant tout de même qu'il y a moins d'erreurs sur la gestion de l'univers, vu que l'aventure était plus courte et plus simple aussi. Ca fait un DLC sympa quoi. Calvin est toujours un enfant influençable, mais vous avez eu la main plus légère sur ses aspects de mec chiant comme la pluie. Les contremaîtres sont toujours des abrutis consanguins, Djamily est toujours invincible et tout a semblé encore plus facile cette fois.

    Reste que vous écrivez toujours très bien. Quelques fautes que je ne me suis pas embêter à relever, des références ciné qui font plaisir et j'ai beaucoup aimé tout le début, où les trois persos apprennent à vivre ensemble avec entraînement, bouffe, remise des blessures. Beaucoup auraient survolé ce passage comme s'il n'avait aucun intérêt, mais pas vous. C'est appliqué, ça prend son temps et on y croit à ce petit équipage.

    J'ai bien aimé l'idée de Freja enceinte. Bon après, la mission disait " Le propriétaire n'a rien d'un homme cruel et veille sur ses esclaves,  même s'il ne considère en rien que leur situation soit dramatique. " Faire de ce proprio Souther ça coinçait un peu, mais c'aurait pu être une occase de le montrer plus attentionné envers ses biens. Sauf que non, la bonne idée de la grossesse ne sert qu'à justifier de la cruauté. Calvin se réjouit aussi de savoir que Connor va se barrer. Moi à sa place je commencerais à demander aux voisins s'il n'est pas temps de trouver des trucs pour éviter que des marins jouent les exfiltreurs d'esclaves. Entre ceux qui se barrent et ceux qui n'ont pas le droit d'être enceinte, dans 2 ans y a plus un esclave sur l'île.

    M'enfin voilà, outre les réserves habituelles, c'était très agréable à lire. Je serai assez content de relire une de vos aventures futures, mais forts des conseils donnés et histoire de voir comment vous appliquez un univers plus pensé. Et avec moins de rapports brutaux ou, s'ils surviennent, que ça ne soit pas toujours à sens unique. Passons aux gains.

    7 millions chacun

    60% de 320 dodos, soit 192 auxquels on ajoute un bonus multi de 10%. 224 dorikis en tout

    Dorikis: 3066 -------------> 3290
    Popularité: -84
    Intégrité: -35

    La parole vous est donnée. Et pensez à la brève si vous souhaitez consigner votre rp dans le registre. Que le post soit avec vous. panda13
    • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
    • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
    Spoiler:
      Salut Azerios,

      Je ne viens pas pour te récompenser mais pour te signaler que ton sous-titre n'a pas été mis à jour ! N'oublie pas de le faire à chaque fois que tu postes une récompense, sinon elle risque de passer à la trappe Razz

      Je te laisse éditer.

      Bonne journée Smile
      • https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten
      C'est ajouté, plus l'habitude de demander des recs :p
        Spoiler:
          Traité par le traître:
            Salut vous tous, je viens pour votre récompense du Convoi 8 o/

            Et c'était un rp plutôt amusant et globalement très sympa. Le début est un peu hésitant au niveau de la triplette de pirates, je conçois qu'il soit pas évident de rebondir sur la situation posée par Minos et Héléna, mais vous avez su éviter de jouer la solution de facilité de jouer a coté en les ignorant, et plutôt bien gérés votre intégration dans cette étrange scène. J'ai craint un moment qu'on en reste la, ce qui aurait fait un rp certes absurdement drôle mais a mon sens un peu incomplet/étrange. Mais l'arrivée des hommes poissons et l'usage du color trap sur Minos puis le reste du monde arrive pile poil pour éviter à la situation de patauger, et laisser enfin les pirates jouer ce qu'ils font de mieux, un combat anarchique et confus aux camps flous et changeant plutôt bien joué.

            Bref, c'était un rp que j'ai pris plaisir à lire, et dont l'ambiance décalée m'a fait beaucoup rire. Bravo à tous.

            Pour toi Azerios pas grand chose à dire, tu arrives tout seul, tu suis ton objectif et tu t'en sors avec l'unique compagnon que tu es venu chercher, bien joué. J'ai trouvé que tu avais très bien rebondi sur le color trap et les dissensions sous marines au sein des hommes poissons, ça a permis de développer pas mal la partie inférieure du navire et c'était chouette.

            Niveau dorikis on sera sur du 150 dorikis 30PP/-20PI

            Soit
            Dorikis: 3440
            Popularité: 134
            Intégrité: -55


            A plus, et bon jeu o/


            • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
            • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
            Salut, je viens pour la chasse au trésor avec la bande d'aventurier.

            Et franchement, a part l'étrange accent espagnol heureusement passager du méchant, c'était un rp très sympa. Les quétes au trésor façon labyrinthe et temples piégés sont souvent pas évidente a écrire et lire avec un rythme sympa, mais vous avez superbement géré ce bout la. Bon, le départ était un peu rapide, mais l'enchainement dans le temple, la dispersion, les retrouvailles, la dissension du a la drogue et l'affrontement général donnaient une succession d'action très sympa à la lecture, et c’était étonnamment lisible pour ce genre de combat de mêlée. Au bilan c'était très chouette, bien joués à tous.

            Pour toi Azerios, un très bon suivi du PNJ principal, tu gères très bien le gros lourdaud explorateur, et les pnj qui t'accompagnent et tes dialogues permettent des touches d'humour et de pause dans les rp qui contribuent pas mal à la facilité de lecture. Et ça c'est bien o/

            Au niveau gain ce sera 180 8PP et 10Millions

            Soit
            Dorikis: 3620
            Popularité: 142
            Intégrité: -55

            A plus, et bon jeu o/


            • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
            • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
            Salut Azerios,

            Je passe pour ton OS du 24 juin.

            Point forme

            Au niveau de la forme, c'est nickel. Ça se lit bien, et j'ai dû relever une seule faute (un a au lieu d'un à). Donc très bien sur ce point-là.

            Alors après, pour gagner en fluidité, tu peux essayer de raccourcir tes phrases et remplacer certaines virgules en points. Voici un exemple :

            A première vue, difficile de croire qu’un tel endroit abritait un receleur, puis en y pensant le choix n’était pas mauvais dans la mesure où les autorités ne penseraient pas nécessairement à fouiller un tel endroit.

            Ici, j'aurais eu tendance à remplacer la deuxième virgule par un point.

            M'enfin, c'est un avis personnel, ce n'est pas si gênant que ça à la lecture. Globalement, tu écris très bien Smile

            Point fond

            L'intrigue ne paie pas de mine. Je note quand même l'effort de créer une vraie histoire autour de l'obtention du Gyro Pose. C'était franchement agréable à lire, parce qu'on peut facilement s'imaginer l'ambiance du récit. Les descriptions étaient efficaces, sans en faire trop. Tu donnes de la texture au personnage de Vasco, tout comme on a quelques indices sur la personnalité d'Aze (comme le fait qu'il n'ait pas de remords concernant le type de la papeterie) et de son compagnon Mink. Toutefois, on n'en apprend pas beaucoup plus, puisque le rp est assez court.

            Pas grand-chose à redire. C'était court, mais efficace.

            Récompense

            Tarif discussion.

            +80D.

            Situation finale : 3700D, 142PP, -55PI.

            Gyro Pose validé . Pense à retirer la somme sur ta FT.

            Bon jeu Smile
            • https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten
            Escroqué par Alday:
              Escroqué par Alday:
                Mouillé par le Robinet:
                  Récompenses Azerios le sablonneux  - Page 2 7kgu3b11

                  Yo Azeglio !!

                  Je suis ici pour te parler du secret du siècle oublié ta récompense du 05/07 !

                  - Point Forme :
                  Le très rapide point forme des familles :

                  J'avais commencé à lister les fautes que j'ai relevé mais constatant qu'il s'agissait de fautes d'inattentions et qu'elles étaient très peu nombreuses je me suis ravisé (mais sache qu'il y'en a  Récompenses Azerios le sablonneux  - Page 2 3847945609 ) Aussi quelques traits d'union oubliés qui sont bel et bien des fautes de français.

                  - Point Fond :
                  Pour commencer, l'avis globale qui en découle est positif. C'est simple, compréhensible (malgré l'action omniprésente) et ça se laisse lire sans broncher. Beaucoup d'actions et de péripéties qui se succèdent à partir de la première explosion. On pourrait comparer cela à l'arc Dressrosa qui malgré sa longueur se déroule en moins de 24h mais à bien moindre mesure et on peut également faire une analogie avec l'arc Loguetown (spoil : le paternel qui intervient sur la fin).
                  Comme dit précédemment, de nombreux combats ont lieu et on parvient à visualiser l'action et les mouvements des persos sans trop de problèmes. Point positif car dès la moitié du second post, on a qu'ça et le risque de se perdre augmente.
                  Quelques descriptions du décor et de l'environnement aussi riches que les scènes de combat seraient un gros must !!

                  Concernant les pnjs, le petit post qui précède le rp est une très bonne idée. Cela permet de se repérer plus facilement notamment avec le coloris des dialogues mais par contre, il ne doit pas suffire à expliquer le contexte et le tempérament des persos. D'avantage de contextualisation n'aurait pas été déplaisant. Voici un passage qui justifierai bien quelques lignes sur la formation de votre équipage en début d'rp (ça ne faisait pas opposition à la compréhension donc je n'en tiendrai pas rigueur) :

                  Reyshu ! C’est la première et la dernière fois que je te donnerai un ordre. Alors même si j'ai dit qu'on était égaux tout ça, obéis pour cette fois putain… Cours.

                  De plus, les retrouvailles expéditives avec Reyshu qui te voit mal en point et plutôt que de prendre des nouvelles, se contente de de présenter Valnor. Je conçois qu'à ce moment vous retrouvez "le calme des rues de Lavallière" mais j'ai trouvé que ce n'était pas "naturel".

                  Reyshu a écrit:Je vous présente Valnor, il y a eu une évasion massive… Quel bordel… Par contre ses navires ont été confisqués

                  - Les Gains :
                  - de 3000 à 5000 dorikis ==>  jusqu'à 220 dorikis de gain malus Blue oblige.



                  On dit 196 200 dorikis !!

                  Vivement les récompenses sur Grandline pour éviter ce foutu malus.

                  - Concernant les PP/PI :
                            Pour le package, on table sur -20PP/PI. Certes tu cumules de nombreuses actions susceptibles d'augmenter tes points mais les évènements sont trop proches les uns des autres pour les comptabiliser séparément. Par contre, je passe tes PPs en négatif. Ce n'est pas un acte de grande criminalité mais pour beaucoup moins que ça on m'a déclaré pirate ;) La présence de Drax et votre duel ne permet pas de passer outre les radars.

                  Situation initiale
                  Dorikis : 3700                              
                  PPs : 159                                     
                  PIs : -55
                                                       

                  Situation Finale:
                  Dorikis : 3900
                  PPs : -179
                  PPs : -75
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t21238-horus-alday?highlight=al
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t21181-horus-alday?highlight=alday
                  Yo Aze' !

                  Me revoilà pour ton oneshot du 07/07 !

                  - Mon avis :
                  Tu t'en doutes il sera très bref. Un post qui suit directement les évènements du rp précédent. Je me demande pourquoi tu ne l'as pas posté à la suite ?
                  Sinon, je soulignerais un point positif, malgré que ce soit moi qui ai fait ta récompense précédente, j'estime que tu t'es donné la peine de décrire indirectement les récents évènements des personnages via des dialogues qui permettent de cerner un minimum leur personnalité.

                  - Les Gains :

                  Il s'agit d'un oneshot doublé d'un tarif discussion. Le post s'insère parfaitement dans la continuité du précédent et aurait même pu y être ajouté. Je peux difficilement t'octroyer le tarif maximum.
                  - de 3000 à 5000 dorikis ==>  jusqu'à 105 dorikis de gain

                  Je table sur 45 dorikis.

                  - Concernant les PP/PI :
                            /

                  Situation initiale
                  Dorikis : 3900
                  PPs : -179
                  PPs : -75
                                                       

                  Situation Finale:
                  Dorikis : 3945
                  PPs : -179
                  PPs : -75
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t21238-horus-alday?highlight=al
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t21181-horus-alday?highlight=alday
                  Escroqué par Alday:
                    Tranché par Sohalia:
                      COucou vous trois, Récompenses Azerios le sablonneux  - Page 2 1433839424
                      Je suis là pour votre rp mission du 7 juillet
                      Oui je sais ça a mis un peu de temps, désolé j'ai été pas mal occupé avec le boulot Récompenses Azerios le sablonneux  - Page 2 3538577670
                      Pour ne pas vous faire attendre plus longtemps, on commence : Récompenses Azerios le sablonneux  - Page 2 3304659642

                      Point forme, je passe dessus, quelques coquilles mais rien de méchant, je vais donc pas m'attarder.

                      Point fond :

                      C'est ici que le bas blesse, l'introduction des pirates que tu as fait Azerios est brouillonne, on a du mal à suivre tous ce qui se passe, enfin ça a été mon sentiment. Essaies de prendre plus le temps de développer la scène pour que tout soit compréhensible.
                      Ou sinon c'est moi qui n'ai rien compris, ce qui est possible. Récompenses Azerios le sablonneux  - Page 2 2983686574

                      Ensuite, je vais te faire une dernière remarque.
                      Il faut que tu fasses attention à tes pnjs.
                      Des marines qui attrapent des pirates, ça met des menottes, ça n'attache pas avec des cordes.
                      Ensuite, tu sembles assez libre de tes mouvements lors de ton post où tu tues le commandant du navire, je ne crois pas que dans l'armée, on laisse un prisonnier se balader comme il le souhaite.
                      C'est comme ça que je l'ai vu.
                      Et le dernier point est la réparation du navire que tu as volé aux marines.
                      Tu viens de tuer leur supérieur, tu voles le navire, si Alma y met le feu, ils ne vont pas t'obéir parce que tu gueules fort et que le navire est en feu. Ils vont sauter à l'eau  et tenter de rejoindre l'île à la nage, surtout qu'elle ne semblait pas si loin que ça dans ton post.
                      Cependant, félicitation tu as réussis à t'enfuir de Orange et à faire diversion.
                      On oublie la futie de Kuro, sauf si Alma fait fuiter dans un futur rp.

                      Pour les gains :
                      jusqu'à 220 dorikis de gain.
                      Pour toi Azerios, je table sur 125 D de gain.
                      Je te fais un prix de groupe au minima pour les PP et PI, car tu fais ça assez discrètement surtout pour la diversion pour ton vol et les explosions.
                      Ce qui te fais 24 PP et PI de gain.
                      Ce qui te fais  4070 D et -203 PP et -99 PI.

                      Et l'argent bien sûr.
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
                      Coucou c’est moi Récompenses Azerios le sablonneux  - Page 2 466668754

                      Je viens pour ta récomp de quête du 21 OwO

                      Bon, on est sur une quête, pour la récupération d’un fruit divin, on peut s’attendre à une difficulté mise en avant, d’autant que la quête est de difficulté moyenne, mais… Eh… Eh bien non. En fait, je vais être franche, je me suis retrouvée dans une situation un peu compliquée. J’ai beaucoup réfléchi à invalider le rp.

                      Attention, le fait qu’il n’y ait pas de combat ne me dérange pas, en l’occurrence ça n’a rien à voir, disons simplement que c’était un peu trop simple… Vous piquez des uniformes, visiblement les mecs à bord connaissent pas leurs camarades parce que personne en a rien à carrer de voir des nouveaux visages, le mec qui garde la salle avec des trésors et un prisonnier se demande pas pourquoi vous êtes trois à prendre la garde, il n’a pas de montre sur lui pour vérifier que ça fait cinq heures, et il se demande pas un seul instant pourquoi il a jamais vu les trois larrons qui viennent prendre la relève, mais il se barre tranquillou sans se poser de questions…

                      Cerise sur le gâteaux, y’a un prisonnier dans la calle qui connaît les coffres par cœur et qui vous indique tranquillou pépère l’endroit où se trouve le fruit. Franchement, j’ai presque cru que vous alliez repartir avec trois fruits et un bateau… Ah mais non, y’a eu du bruit, vous avez du filer.

                      Je ne parlerai même pas du fait que pour en rajouter une couche, Aze étant charpentier il connaît par cœur le bateau, et que donc y’a même pas eu de recherche ou d’angoisse pour se presser.

                      J’ai pris parti de ne pas invalider le rp, au lieu de quoi je vais te donner quelques conseils pour éviter que ça se reproduise parce que ça ne passera pas deux fois.

                      On a un double souci ici. La narration et le scénar. C’est bien écrit, simple mais plutôt bon, mais ton procéder narratif est beaucoup trop simple. On ne sent ni angoisse ni soucis, c’est simplifié au maximum on se repère difficilement dans l’espace parce que pas d’informations superflus autre que « ils font ça, ils parlent à truc ». C’est un parti pris intéressant mais inadapté à la situation, tu ne voulais pas de confrontation mais ça reste une quête pour une récupération du Fruit Divin, il nous faut un effort là. Tu ne peux pas te contenter d’écrire qu’il arrive et repart et POUF le mec est devenu balèze, parce que si la difficulté ne se fait pas dans le scénar faut qu’on y retrouve au moins un peu dans la narration. Mettons que ce ne soit pas ton style et que donc tu n’y arrives pas…

                      Il n’y avait vraiment aucun moyen de corser un peu le scénario pour qu’on n’ait pas l’impression que tout le monde était complètement drogué ou bourré ? Je sais, j’ai bien vu que les marins étaient épuisés, mais ça n’excuse pas tout, ils sont en service ils doivent être un minimum alerte. Les PNJs débiles c’est à la fois cliché et inintéressant.

                      Tu dois te demander pourquoi je n’ai pas invalidé le rp, eh bien parce que même si c’était trop simple, dans une certaine mesure ça se tenait. Fait attention pour la suite par-contre. Ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de combat qu’il n’y a pas de difficulté. On passe donc à…

                      Tes gains :

                      Le fruit du Sable est VALIDE, tu pourras passer en FT avec le lien de ta récomp et de ta demande de quête, tu connais la chanson

                      Pas de gain PP&PI
                      Un présent sur GL tarif normal tu as une note maximale de 320 Dorikis :
                      Pour ces problèmes cités plus haut, tu as 60% donc tu gagnes 192 Dorikis
                      Ce qui nous amène à 4 262 D

                      Un administrateur passera mettre à jour ton profil, le fruit sera noté comme mangé après ton passage en FT.

                      Je te souhaite une bonne journée Récompenses Azerios le sablonneux  - Page 2 466668754
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t22795-agent-sciabola-ft-sohali
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t22789-sohalia-niveren
                      Nedifié:
                          Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
                          Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum