-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Récompenses Azerios le sablonneux

Magmatisé par Aoi:


Dernière édition par Azeglio le Mer 05 Juil 2023, 22:27, édité 85 fois
    Salut Azerios,

    juste pour une petite précision^^ Il faut mettre la date dans le sous-titre et le nombre de RPs afin qu'on puisse s'y retrouver. Sinon, on peut oublier. Penses-y la prochaine fois ;)

    Aoi.


    Dernière édition par Nakajima D. Aoi le Dim 14 Mar 2021, 09:23, édité 1 fois
    • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
    • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
    Mouillé par le Robinet:
      Magmatisé par Aoi:
        Mouillé par le Robinet:


        Dernière édition par Azerios le Jeu 29 Avr 2021, 09:47, édité 2 fois

          Salutation par-delà le Pillage Plié!

          Me voilà avec un commentaire pour ta mission du 12/03.

          En vrac,

          Azerios a écrit:Il était lui aussi vêtu d’une tunique sombre et portait un sac de voyage de couleur gris, il avait un air soucieux, ce qui pourrait sans doute expliquer son manque de capillarité.

          Laughing

          • Alors, je vais d'emblée te dire que j'ai beaucoup de choses à dire. On va voir pas mal d'aspects, dont certains pour t'aider à résorber quelques failles. À ton aise bien sûr, c'est même parfois mieux de travailler une faiblesse après l'autre et de toute façon l'équipe est là pour te guider à chaque étape. Alors et let's go!

          • Avant de traiter la forme ou le fond, je tiens à indiquer quelques petites choses.

          Azerios a écrit:Il n’était pas plus de sept heures et les choses n’allaient pas tarder à dégénérer. Il s'assit sur un banc en pierre non loin de la garnison et observa les alentours. Les rues pullulaient de monde malgré l’heure tardive, beaucoup de marchands en tous genre qui pliaient boutique en fin de journée, quelques patrouilles de soldats qui effectuaient des rondes.

          J'ai un peu buté en me disant que 7h c'est plutôt correcte pour heure tardive. Appelons un chat, un chat. C'est soit 7h du soir, soit 19h... Récompenses Azerios le sablonneux  1512393872 Pour moi, 7h, c'est forcément le matin!

          Azerios a écrit:L’homme saisit alors son cigare, rapprocha la fraise du tissu imbibé d’alcool, qui prit feu instantanément. Les deux hommes reculèrent jusqu’à l’entrée de la pièce, Abel lança son explosif de fortune contre la porte qui prit feu, puis hurla à son compère de courir. Les deux hommes dévalèrent les escaliers à toutes jambes et a peine eurent ils posé les pieds dans le couloir en bas, qu’une explosion résonna à l’étage, suivit d’un tremblement parcourant le sol et les murs. Les deux hommes sortirent in extremis du bâtiment par une fenêtre et s’éloignèrent d’une dizaine de mètre. Cette partie du comptoir était en train de s’effondrer Abel s’était relevé avec l'aide de son second et regardait son œuvre en riant l’air satisfait. Les pirates restant s’étaient regroupés devant, ils n’étaient plus qu’une petite quinzaine.

          Je ne sais pas si tu as déjà vu en vrai, dans un film ou dans un jeu ce que fait un cocktail Molotov, mais ça ne produit à aucun moment une explosion, même pas de l'ordre de la grenade. Un, ça ne met que le feu. Deux, la description dans ton passage ressemble plus à quelque chose de plus gros qu'une grenade, justement.

          • Pour terminer cette introduction, je tiens à dire que j'ai bien apprécié ta première partie, mais j'ai été déçu de la seconde. Je trouve ça agréable que tu poses le décor au début, l'ambiance de la rencontre est vraiment sympa. Le fait que le Second d'Abel ne t'a pas à la bonne d'emblée est cool, ça donne une perspectif et tu dresses du coup quelques traits des différents protagonistes qui vont t'épauler pour cette mission. De plus, il y a moins de fautes dans ce premier volet. Malheureusement, ton récit sur Rhétalia n'est pas aussi remarquable que ta mise en bouche. L'explication vient du fait que tu t'es empressé (sans doute lié à l'excitation d'écrire ton premier RP) et que tu as cherché à mettre beaucoup de choses et que tu n'as pas su maintenir un texte fluide et concis. Je ne dis pas que ton histoire est incohérente, juste que j'ai eu la sensation que ton propre RP te dépassait. Et par conséquent, ça t'a mis en difficulté pour rien, car je suis sûr que tu peux maîtrisé ton texte jusqu'au bout^^

          Autre point positif, c'est que tu as bien inspecté la fiche de l'île et que tu las intégré les éléments. Tout le monde ne pense pas à le faire, mais toi oui. On ne dirait pas comme ça, c'est peut-être du détail, mais je pense que ça marque ton implication dans le Background du Forum, ce qui est bien notable.

          ♦ POINT FORME.

          • L'ensemble se lit bien malgré les couacs et les doublons en quantité que je n'ai pas noté. Ça reste assez fluide, malgré l'éparpillement sur ta deuxième partie. Disons que le relevé que je fais n'est que le résultat d'un manque cruel de relecture. Et cette absence d'autocorrection est liée à ta précipitation d'avoir fait ton premier RP. Sad La ponctuation, les répétitions et les espaces ou mot en trop sont le signe évident que tu as pondu ce texte en deux deux. What a Face

          a la devanture recouverte d’annonces ➜ à la devanture recouverte d’annonces Récompenses Azerios le sablonneux  4206886586

          Rosalind ➜ Rosaline, je présume? scratch

          Derrière lui, une table avec 3 hommes d’une quarantaine d’années ➜ c'est comme entre conduire et boire. Écrire les chiffres en chiffre ou écrire les chiffres en lettre, mais il faut choisir et ne pas faire les choses à moitié! Récompenses Azerios le sablonneux  3847945609

          a l’allure de beau parleur ➜ à l’allure de beau parleur

          qui parlaient en messes basses ➜ en messe basse. Que fout du pluriel, ici?! Mad Par contre, je dirais plutôt faire ou dire une messe basse.

          c’était inespéré de tomber sur quelqu’un comme lui,il y avait fort à parier qu'il n'aurait pas choisi une vie calme et paisible en grandissant. ➜ c’était inespéré de tomber sur quelqu’un comme lui, il y avait fort à parier qu'il n'aurait pas choisi une vie calme et paisible en grandissant. Oui, je comptabilise comme une faute quand je vois ce genre de chose affreuse. Evil or Very Mad

          Peut être aurait il quelque chose de prévu ➜ Peut-être. J'insiste sur les traits d'union, car ça change le sens sinon! Récompenses Azerios le sablonneux  293198122

          c’était un homme a la carrure imposante, des bras musclés, l’air sur de lui ➜ à la carrure imposante, des bras musclés, l’air sûr de lui. Combo! Récompenses Azerios le sablonneux  3538577670

          Et alors dis moi- qu’est ce qui t’amène à Koh ➜ Que fait ce trait d'union comme ça, là? Suspect Tu voulais mettre une virgule, non?

          Pas le genre d'endroit ou on emmenait sa petite ami pour un premier rencard. ➜ petite amie No
          Il commençant à se poser des questions ➜ Je ne pouvais pas ne pas relever cette faute si atypique. Laughing

          ce qui devait être bien différent à avant la Lotherie. ➜ Encore un mot en trop... Récompenses Azerios le sablonneux  2723460352

          des soldats Blissois en arme stationnaient ci et là. ➜ Soit tu fais un amalgame entre "ici et là" et "çà et là", soit tu ne connais simplement pas comment l'écrire. C'est tout simplement soit l'un, soit l'autre. Il y une différence subtile entre les deux, bien que ça veuille dire quasi la même chose.

          Azerios se tourna pour voir a qui pouvait bien appartenir cette voix roque et se ton agacé ➜ ce ton agacé Récompenses Azerios le sablonneux  1422190650

          • À la base, je ne voulais pas aborder le problème des répétions. Seulement, autant, dans ton RP d'introduction sur ton île natale il n'y a que quelques unes, autant, dans ton RP à Rhétalia c'est une succession... affraid Et c'est quelque chose à corriger aussi, car ça apporte de la lourdeur pour rien dans ton récit. Dis-toi que si ton texte est moins condensé, que tu arrives à faire des phrases plus courtes et que tu évites les doublons, tu gagnes en fluidité. Et ça, ça s'apprécie et ça permet surtout de bien avancer dans la lecture sans accrocher.

          Voici un exemple.

          Azerios a écrit:Le dos endoloris en plus de sa cuisse, Azerios tenta de se relever pour se sortir de l’armoire, mais en plus d’être plutôt fort, il fallait avouer qu’il était étonnement rapide. Il se tenait déjà devant l'armoire et donna un puissant coup d’épée, aussitôt dévié par le wakizashi du jeune homme. Il le perdit des mains, son assaillant donna de surcroît un énième coup d’épée qui se logea dans le bois de l’armoire. Une multitude de morceaux de bois tombèrent, si ce golgoth venait à toucher le pirate avec un coup semblable à celui-ci c’était fini. Le jeune pirate, alors encore coincé dans l’armoire, donna un coup de pied de toutes ses forces en prenant appui sur son assaillant pour le repousser mais ce dernier ne bronchait toujours pas.

          Il existe des synonymes pour armoire. Comme tu parles de nourriture dans cette pièce, tu peux dire, garde-manger, placard ou meuble, etc... Et dans la mesure où tu ne peux pas en mettre, il suffit de reformuler la phrase.
          Pour épée, tu as plein de mots pour le remplacer. Sabre, lame, arme, etc...

          • Autre chose, il ne s'agit pas vraiment d'une faute, mais je te case ça là. En fait, tu fais des paragraphes assez conséquent. Et tu pourrais les raccourir, ça allègerait mieux ton récit et ça nous paraîtrait moins indigeste. Bon, mon exemple n'est pas oufisime, car je te propose de le scinder en deux. Et même comme ça, je trouve ça trop épais, uh, uh, uh.

          Azerios a écrit:Il en prit plein les yeux. Cette pièce faisait au moins trois fois la superficie de la salle de restaurant, elle était très lumineuse, au milieu se trouvait une scène en hauteur sur laquelle une femme-poisson d'un charme certain, chantait d’une voix envoutante. Un groupe, humain cette fois, jouait derrière elle et proposait une musique plus qu'entrainante. Autour de la scène une douzaine de tables, et au fond de la pièce un large bar. Il y avait beaucoup de chaleur et de vie en ces lieux, les hommes et femmes présent parlaient, riaient… Une sorte de bar clandestin ? Il n’en avait jamais entendu parler,. Pour fréquenter un tel endroit ces gens étaient sans doute pour la plupart peu recommandables, et les armes visible un peu partout ne laissaient pas vraiment le doute planer. Il fut soudainement interpellé par Abel qui siffla et lui fit signe d’approcher avec un large sourire. L’homme était attablé avec deux autres hommes et une femme, qui se tournèrent tous vers le jeune homme quand il prit place. La femme était jeune, charmante, le regard malicieux. Sa chevelure dorée tombait dans son dos, ses yeux d’un vert étincelant fixaient à présent le nouvel arrivant. Elle était vêtue d’une tunique de couleur prune, et avait un manteau bleu paon sur les épaules. Azerios reconnu l’un des deux hommes, il s’agissait du maigrichon qu’il avait vu le matin même en compagnie d’Abel, il ne savait toujours pas de qui il s’agissait, mais n’avait pas spécialement envie d’en savoir plus tant il avait l’air antipathique. Enfin le dernier homme était plutôt fin, le look soigné, les cheveux longs, grisonnant, une belle et épaisse moustache grise, il était d’un âge mur. Il portait un cache œil, et on devinait pourquoi en voyant l’énorme cicatrice qui passait de part et d’autre, son œil encore valide était bleu. Il était vêtu d’un uniforme de marin de couleur bleu roi, qui ne ressemblait pas à un uniforme de la marine, et sourit à son tour en voyant le jeune homme le regarder. Abel affichait un large sourire aussi et on pouvait deviner qu’il n’en était pas à son premier verre si tant ait qu’il ait fait une pause entre leur rencontre de ce matin et l’instant présent... Ce dernier brisa alors le silence pour présenter chaque personne autour de cette table.

          Pourquoi la scissure est précisément là? Dans la première partie, tu décris un bar clandestin au niveau des meubles, de l'agencement, etc. Ensuite, tu viens dresser les portraits d'Abel et de ses gus. Du coup, même si c'est un peu dans la continuité de faire un tableau de la salle, ça reste quand même assez distinctif pour mériter un paragraphe à part entière, tu vois ce que je veux dire?

          Azerios a écrit:Il en prit plein les yeux. Cette pièce faisait au moins trois fois la superficie de la salle de restaurant, elle était très lumineuse, au milieu se trouvait une scène en hauteur sur laquelle une femme-poisson d'un charme certain, chantait d’une voix envoutante. Un groupe, humain cette fois, jouait derrière elle et proposait une musique plus qu'entrainante. Autour de la scène une douzaine de tables, et au fond de la pièce un large bar. Il y avait beaucoup de chaleur et de vie en ces lieux, les hommes et femmes présent parlaient, riaient… Une sorte de bar clandestin ? Il n’en avait jamais entendu parler,. Pour fréquenter un tel endroit ces gens étaient sans doute pour la plupart peu recommandables, et les armes visible un peu partout ne laissaient pas vraiment le doute planer.

          Il fut soudainement interpellé par Abel qui siffla et lui fit signe d’approcher avec un large sourire. L’homme était attablé avec deux autres hommes et une femme, qui se tournèrent tous vers le jeune homme quand il prit place. La femme était jeune, charmante, le regard malicieux. Sa chevelure dorée tombait dans son dos, ses yeux d’un vert étincelant fixaient à présent le nouvel arrivant. Elle était vêtue d’une tunique de couleur prune, et avait un manteau bleu paon sur les épaules. Azerios reconnu l’un des deux hommes, il s’agissait du maigrichon qu’il avait vu le matin même en compagnie d’Abel, il ne savait toujours pas de qui il s’agissait, mais n’avait pas spécialement envie d’en savoir plus tant il avait l’air antipathique. Enfin le dernier homme était plutôt fin, le look soigné, les cheveux longs, grisonnant, une belle et épaisse moustache grise, il était d’un âge mur. Il portait un cache œil, et on devinait pourquoi en voyant l’énorme cicatrice qui passait de part et d’autre, son œil encore valide était bleu. Il était vêtu d’un uniforme de marin de couleur bleu roi, qui ne ressemblait pas à un uniforme de la marine, et sourit à son tour en voyant le jeune homme le regarder. Abel affichait un large sourire aussi et on pouvait deviner qu’il n’en était pas à son premier verre si tant ait qu’il ait fait une pause entre leur rencontre de ce matin et l’instant présent... Ce dernier brisa alors le silence pour présenter chaque personne autour de cette table.

          Je reste convaincu qu'il ne s'agit que d'étourderies. Il n'y pas de secret, il faut se forcer à se relire, même si on est pressé. Le faire à haute voix est encore mieux, car on s'entend dire les fautes. Je t'encourage donc à le faire. Et petite astuce, c'est de le faire trois ou quatre jours après. Pourquoi? Car si tu essaies de cherches des erreurs juste après avoir pondu ton RP, tu ne les verras pas forcément. Avec un recule de quelques jours, tu parviens à mieux voir les soucis dans ton récit.

          Autre petit conseil pour conclure cette partie, c'est de faire des paragraphes plus courts. Et pareil pour les phrases. Dis-toi qu'avec des phrases plus longues, tu as plus de chances de faire des erreurs. Avec mon astuce, tu gagnes en fluidité et ça permet de moins buter, ce qui nous force à relire. L'idée, c'est que ton lecture puisse suivre ton histoire d'une traite sans être freiné à cause d'un accrochage qui aurait pu être évité.
          ;)

          ♦ POINT FOND.

          • Dans l'ensemble, à part le souci d'éparpillement, ton récit reste plaisant à lire. Je vois bien que tu as voulu mettre de la difficulté, de l'opposition, ce qui est tout à fait louable. Comme dit, ton intro sur ton pays natal est bien appréciable par rapport à la suite. J'aime aussi le fait que tu fasses une attaque coordonnée et que tu exploites la fiche de l'île. C'est le dawa rapidement et on sent que Azerios est quelque peu dépassé par la situation. Le fait qu'on entende pas à cause du bruit constant lié aux armes à feu ou la fumé qui masque le champ de bataille est pour moi un bon moyen de transcrire ce qu'un pillage fait concrètement. Je pouvais imaginer à quel point c'était pénible pour les deux camps. Donc, plutôt belle initiative de ce côté-là.

          Autre petit détail que j'ai bien apprécié, c'est l'impossibilité de forcer une porte blindée. Je trouvais ça vraiment intéressant, car tu mets ton groupe de perso' face à une situation qui ne peuvent pas outrepasser au point où ils décident d'abandonner. Donc, pour moi, c'est encore une chose que je prends plaisir à lire.

          • Pour le duel, je pense qu'il est en trop. Tu avais voulu apporter un nouveau lot de difficulté, mais comme tu décrivais déjà le reste comme un problème majeur, je trouve qu'il n'a pas sa place dans ce RP. De plus, tu étais en pleine fuite, et mystérieusement, tu te retrouvais nez à nez avec un adversaire de taille qui soit seul dans les parages, histoires de bien faire un combat singulier sans trop se faire interrompre. À mon sens, ce qui rend cet affrontement indigeste, c'est le manque de personnalité de ton opposant et l'issu final que tu utilises pour t'en sortir. On comprend assez bien qu'il est d'un niveau nettement supérieur au tien. Tu cherchais une façon de le vaincre malgré ton handicape de faiblesse et de situation, ce que j'apprécie fortement. C'est très bien d'exploiter ce genre de chose, de jouer la provocation, mais malheureusement, le rendu final est mal géré. L'usage de ta technique me donne l'impression qu'il y a une certaine facilité de t'en défaire, alors que dans sa rage, le Blissois restait toujours une menace de part sa force et sa frénésie. Là, tu te contentes en gros de dire que tu pares son coup, alors qu'en fin de compte, c'est exactement le même résultat que lorsque tu ne décides pas de mettre en avant la ruse.

          Bref, pour résumer, Azerios galère à se défendre face à son adversaire en parant avec difficulté. Il décide d'utiliser la ruse pour aveugler son opposant en le poussant à entrer dans une furie (ce qui le rend encore plus fort quand on y pense). Son ennemi l'attaque dans cet état de rage intense. Ton personnage riposte avec la même peine qu'auparavant. En conclusion, il n'y a eu aucune explication significative qui permet de justifier un retournement de situation et mettre ton pirate dans une meilleure posture, ce qui ne fait qu'apporter de la lourdeur supplémentaire dans ton récit.

          En dehors de ce souci, je le répète, c'est très bien d'avoir cherché une solution pour te défaire d'une situation inespérée. La ruse pour outrepasser ton ennemi semblait être une bonne idée, mais hélas elle est mal exploitée. Et je pense que c'est sans doute dû au fait que tu avais voulu mettre beaucoup d'éléments dans ton RP. Avec autant de choses à droite à gauche, tu n'avais pas réussi à bien tout contrôler. Du coup, je t'encourage à mettre moins d'évènements, quitte à bien cerner ce que tu apportes à un instant T de façon à nous le rendre crédible.

          Pour conclure le point fond, je retiens l'ambiance générale qui est très bien rendue. Le côté où ton groupe se font dépassés est bonne. D'ailleurs, tout le monde y passe en lot de souffrance ou de mort. Azerios est au finale le seul survivant en dehors d'Abel. Je regrette même de n'avoir pas eu assez de détail sur son état psychologie à la fin. Est-il impacté que son ami est porte de la mort? Bref, je t'encourage à te donner de la difficulté et même si ça reste un scénario assez classique, il y a quand même eu des tentatives positives.

          ♦ LES GAINS.

          Protection et dégradation :
          - Détruire un bâtiment : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) ➜ Un peu mitigé, je te mets 5 PPs & PIs.

          Actes Bienveillants :
          - Protection d'un tiers : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) (Je ne sais pas si on peut considérer le sauvetage du pnj qui est un pirate) ➜ C'est plutôt du côté de la justice qu'on remarque ce genre d'acte, donc non.

          Combat et bataille :
          - Coup Bas : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) (tuer un adversaire en l'attaquant de dos) ➜ Tu étais seul face à ton adversaire, donc malheureusement, non. Il faut des témoins pour s'octroyer des PPs & PIs.
          - Tuer seul 10 hommes armés : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) ➜ 2 PPs & PIs accordés.
          - Perdre une bataille : Niveau IV (15 +/-PP&PI) (Malgré les dégâts causés au camp adversaire, je pense qu'on peut considérer que la fuite des pirates suite au raid constitue une défaite) ➜ D'un côté je te dirais bien oui, mais au finale, tu prends la fuite en douce. Je pense que ça aurait plus de sens si on te voyait prendre la tangente, donc pour moi c'est non.

          Duel (Victoire) :
          - PP > 400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI) (Je ne suis pas certain d'avoir compris le calcul, Azerios a remporté un duel contre un adversaire juste après que ce dernier ait vaincu un PNJ au score dorikis équivalent à Azerios) ➜ Bah, tu n'as pas vraiment posé ce PNJs dans ta demande de mission. On sait rien sur ce PNJ. Là n'est pas le problème, juste que comme dit plus haut, il n'y a aucun témoin.

          - 20 millions et votre navire est désormais équipé d'un ballon dirigeable armé et pouvant circuler dans les airs autour de votre navire. Le ballon peut accueillir quatre membres d'équipage et bombarder le sol comme des unités aériennes à l'aide de ses quatre canons rotatifs. (Cette récompense m'intéresse, il est évident que tant que je n'aurai pas d'équipage, je ne pourrai pas utiliser le ballon dirigeable pour combattre) ➜ Hum, tu n'as pas de navire? Je veux bien te valider ça, mais il faudrait effectivement que tu puisses avoir un navire... Tiens moi au courant quand tu en auras un et à ce moment-là, on dira c'est bon, d'ac'?

          Situation initiale:
          Dorikis: 650.
          PP: 0.
          PI: 0.

          Présent.
          Tarif Combat - Aucun Malus:
          • De 1 à 1000 Dorikis ➜ Jusqu'à 520 Dorikis de gain.



          Ce qui fait.
          + 325 Dorikis.
          + -7 PP.
          + -7 PI.

          Situation finale:
          Dorikis: 975.
          PP: -7.
          PI: -7.

          Pour la moindre question ou problème, n'hésite pas à m'en faire part.

          N'oublie pas de passer sur ta demande de mission pour dire qu'elle est terminée.

          Aoi.


          Dernière édition par Nakajima D. Aoi le Jeu 01 Avr 2021, 19:20, édité 3 fois
          • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
          • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
          Bonjour Aoi

          Un grand merci pour ton analyse et ton passage pour la récompense de mon premier Rp

          Comme demandé, je suis allé indiquer sur le topic de la mission qu’elle est terminée Smile
            Coucou

            Demande de récompense pour un rp terminé en date du 06/04

            Jeskaliné:


            Merci !
              Couvert de lys:


              Dernière édition par Azerios le Lun 03 Mai 2021, 16:04, édité 1 fois

                Salutation par-delà la Banque des Branques!

                Me voilà avec un commentaire pour ton flashback du 24/03 en compagnie d'Alaaric.

                Je zappe volontairement le point forme, car en ce qui concerne Azerios, tu sais déjà par rapport à ma précédente récompense. Et pour Alaaric, je crois que tu n'es pas trop à l'aise, il me semble? scratch

                En vrac,

                Alaaric a écrit:Je regardais le garde toujours inconscient avant de lui mettre une gifle qui aurait sa place dans l'histoire de la gifle.

                Laughing C'est le seul moment du RP qui m'a arraché un sourire, ah, ah, ah. Razz

                • Bon, ce qui suit est moins drôle, navré. D'ordinaire, je fais des pavés comme Minos en essayant de tout mettre, ce qui est bien et ce qui est pas bien. Seulement, un, c'est indigeste surtout si on est sensible. Et deux, il n'est pas évident de tout retenir. Alors, une fois n'est pas coutume, je vous laisse faire votre propre appréciation de votre RP après ce petit listing que je vais essayer de ne pas trop commenter ou presque. Je pense que vous arriverez à savoir ce qui cloche dans le RP en lisant juste les quotes.

                Azerios a écrit:C'est vrai, cette banque ne semblait pas bien gardée, et les deux hommes pourraient peut être s'entendre. Les capacités d'Alaaric pourraient leur permettre de récupérer ce qui leur permettrait peut être de visiter les coffres.

                Alaaric a écrit:Dans un véritable effet de cartoon, nous voici maintenant a la bibliothèque! Les plans de la banque déniché par je ne sais quel forme de miracle.

                Azerios a écrit:La mayonnaise avait prit. Prévisible, c'était même presque trop facile.

                Alaaric a écrit:Je pris bon bâton de dynamique, et mis une partie de mon matériel dans les poches du garde. Un pince ferais l'affaire. Alors que j'allumais le fameux bâton et reculais me mettre a l'abris. Voici une légère explosion, un peu bruyante, mais pas de quoi réveiller un mort. Mon acolyte rentrait dans la pièce alors que je le regardais. Le coffre était enfin ouvert!

                Alaaric a écrit:Me voici a prendre des billets et a en remplir les poches du garde toujours inconscient! Il ne le savait pas encore! Mais, il venait de se rendre coupable de braquage de banque!

                Azerios a écrit:Tout s’était déroulé sans le moindre problème, c’était même beaucoup trop facile…

                Alaaric a écrit:" Je me suis fais embarqué comme étage par un garde! L'autre semble l'avoir abandonner pour prendre tout l'argent pour lui! C'était son complice! Il n'aurais pas pu ouvrir le coffre autrement! Je! Je vais appeler les secours! J'arrive! "

                Alaaric a écrit:Les marines arrivèrent en quelques dizaines de minutes.

                Dans le deuxième poste d'Azerios, il dit : « Il ne semblait pas y avoir de trace de soldats de la marine, juste une police locale, rien d'insurmontable. » Vu la petite description que vous avez faites de l'île, et même si Azerios utilises le conditionnel, non, il n'y a pas de Marine.

                Azerios a écrit:Il entendit une femme dire que la marine ne tarderait pas à débarquer, il ne fallait pas s'éterniser.

                Même toi, tu as oublié ce que tu as déjà narré... affraid

                Azerios a écrit:C pour Chance...

                Ceci étant fait, les deux gros défauts de ce RP sont la gestion des PNJs et la facilité déconcertante, le tout ponctué par une absurdité hilarante. Dites-vous que les PNJs ne sont pas que des figurants dénués d'intelligence et de volonté. Ils réagissent, ils résistent et s'obstinent, etc... Relisez votre RP et posez-vous la question si tout ce qu'il s'est déroulé est plausible et crédible. Désolé, c'est sacrément sec de ma part, mais n'y voyez pas de mal. Je ne cherche pas à nuire. Je ne fais que relever ce qui ne va pas. Nuance.

                Et je sais dire aussi ce qui est positif, aussi. Alors, ce qui est bon dans ce RP, c'est l'idée générale. Un petit braquage, c'est toujours intéressant de voir comment les protagonistes vont faire. Y'avait de l'idée. Juste que c'est dommage que ça soit fait mal fait. J'ai bien apprécié le fait que vous vous séparez, ça donne une bonne ambiance d'infiltration. Le fait qu'il y a une diversion, ça reste aussi un bon truc à exploiter. Y'avait matière à faire un RP plus consistant avec peut-être un peu plus d'enjeux? Un peu écourté, malheureusement. Bref, la base était là et le conduit d'aération était une piste intéressante.

                ♦ LES GAINS.

                - Agression : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) (Un Gardien dans l'enceinte de la Banque) ➜ OK. -2PPs & PIs.
                - A cambriolé une Banque de Province  : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) ➜ OK. -2PPs & PIs.
                - Trouble à l'ordre publique : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) (A déclenché une bagarre générale) ➜ Bah, t'as fait en sorte qu'on ne te voit pas la provoquer, donc non.

                Pour l'argent, on va dire 2D4 x ฿ 200,000. ฿ 2M si tu fais un double 4.

                Petite note, pour les sous, c'est toujours à l'appréciation de la personne qui fait la récompense sauf si c'est précisé dans une quête. Et encore^^ Bref, il ne faut pas chiffrer, car à la fin, j'ai toujours le dernier mot à ce niveau-là.

                Situation initiale:
                Dorikis: 975.
                PP: -17.
                PI: -7.

                Présent.
                Tarif Combat - Malus Flashback:
                • De 1 à 1000 Dorikis ➜ Jusqu'à 520 Dorikis de gain.
                Ce qui revient à:
                • D 1 à 2000 Dorikis ➜ Aucune différence avec les gains des RP effectués au présent.



                Ce qui fait.
                + 235 Dorikis.
                + -4 PP.
                + -4 PI.

                Situation finale:
                Dorikis: 1210.
                PP: -21.
                PI: -11.

                Pour la moindre question ou problème, n'hésite pas à m'en faire part.

                Aoi.
                • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
                • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
                Coucou Azerios.

                Je passe pour le trio sur Inari du 6/4.

                En ce qui te concerne, c'est très bien. On sent que tu maitrise bien ton personnage, que tu sais où tu veux aller. Un petit bémol cependant, que j'aborderais plus tard. Ton écriture est fluide, propre d'un point de vue orthographe, conjugaison et grammaire. Et surtout, ta complémentarité avec Vassili saute aux yeux. Si vous aviez été dans le même camp, cette alliance de fortune aurait bien pu mener à la création d'un équipage.

                Franchement, et c'est assez rare pour être noté, je trouve plus de positif que de négatif. Du coup, je suis obligé de chipoter sur le seul petit point noir de ton coté. Le changement d'opinion de ton personnage. Je m'explique. Au début, il fait le mec blasé, qui s'en fiche un peu. Après, pour tuer l'ennui, il décide de jeter un peu d'huile sur le feu. Et enfin, il finit par rejoindre Vassili. Et c'est sur ce point que je suis dubitatif. Il n'avait pas trop de raisons de le faire. C'est comme si ton personnage avait le sharigan (je me permet un petit trait d'humour) et qu'il avait repéré le PJ dans l'assistance. Ce que je veux dire par là, c'est que je suis presque certain que si Vassili avait été un PNJ, Azerios l'aurait envoyé bouler.

                Allez, je ne tergiverse pas plus et je distribue les dorikis.

                Un rp combat au présent, ça peut monter jusqu'à 420 dorikis maximum.


                Ce qui te fait

                357 dorikis.

                Pour un total de 1567 dorikis.


                Maintenant, les action d'éclats.
                Actes Malveillants
                - Duper un représentant de l’ordre : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) (cacher sa réelle affiliation à la piraterie) Je le valide au minimum.

                Actes bienveillants
                - Protection d'un tiers : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) Protection de Vassili Joukov. Ok.
                - Aider à la capture d'un criminel : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) Aide à mettre hors d’état de nuire le groupuscule de terroristes Ok.
                - Combattre du côté de la justice : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) Combat aux côtés des soldats de la marine. Ok, mais l'acte en lui même éclipse les deux autres.

                Combat et bataille
                - Coup Bas : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) attaque dans le dos sur le leader présumé des terroristes. Ok.

                Actions politiques et diplomatiques
                - Provoquer une émeute : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) (mettre de l’huile sur le feu lors du discours du prêcheur) Refusé, personne ne peux te relier à l'émeute, comme tu l'as si bien stipulé dans ton rp.

                Donc je t'accorde 15 PP et 10 PI. Pour un total de -36PP et -1PI

                Bonne continuation!
                • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
                • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
                Salut Azerios panda8

                Je suis désolé mais je viens pour ton rp du 18/03, plus d'un mois d'attente. Désolé pour ça, avec la recherche de boulot, les autres récompenses, les papiers pour le nouveau boulot, j'ai eu du mal à prendre le temps de faire ça. Et j'avoue que j'ai eu un peu la flemme aussi à un moment. Récompenses Azerios le sablonneux  1616997714

                Enfin passons à la récompense de ton rp Récompenses Azerios le sablonneux  852437516

                Le point forme :

                On va passer rapidement dessus, je n'ai pas vu de faute ou de répétition qui m'ont choqués.
                J'ai vu quelques petites fautes par-ci par-là que je n'ai pas envie de m'embêter à relever. Peut-être penser à une relecture plus minutieuse. Ou une lecture à froid, je sais que ça n'est pas forcément facile, mais ça aide. Récompenses Azerios le sablonneux  486782305

                Le point fond :

                C'est ici que je vais t'embêter. Récompenses Azerios le sablonneux  4231687190
                Ne t'inquiètes pas ça va bien se passer. Récompenses Azerios le sablonneux  2233491991
                J'ai aucun soucis avec les trois premiers posts, c'est le dernier qui me pose problème. Rien de grave je te rassure Récompenses Azerios le sablonneux  2983686574

                En fait, il y a une énorme distinction entre le Azerios de tes trois premiers posts et celui du quatrième. Il est diminué, blessé et encore fatigué de son raid sur la GoldCoast dans tes premier post, sauf qu'au dernier, alors qu'il y a le plus d'actions, plus de combats, il n'y a plus de fatigue, de blessure ou d'éléments qui diminue ton personnage.
                Je vais te montrer un exemple.

                Azerios a écrit:Sur son chemin, deux hommes de Rathian tentèrent de le stopper. Mais en vain, sa volonté de fuir était plus forte, il esquiva les attaques qui lui étaient destinées coup sur coup et se débarrassa rapidement de ces deux gêneurs. Il arriva devant la porte l’ouvrit et découvrit avec détresse qu’il s’agissait d’une pièce close, un petit bureau. Sans prendre le temps d’analyser la pièce, il fit volte-face et contra de peu une nouvelle attaque qui lui était destinée. Un homme maigrichon lui avait sauté dessus avec un sabre, les deux lames s’entrechoquèrent et le rookie assena à son adversaire un coup de tête avant de lui trancher la gorge avec son wakizashi d’un geste ample.

                Ici, en quelques lignes tu arrives à traverser l'entrepot( où tu es coincé avec des balles qui fusent, des pirates, des marines tout autour de toi, des combats), tuer deux pirates, ouvrir la porte et tuer un troisième pirate. Et aucune mention de ce dont tu avais parlé plus tôt dans ton rp.
                Si tu dois avoir ce genre de différence dans un rp, il faut le justifier, là je n'en ai pas eu ça m'a fait bizarre, j'ai eu l'impression que Azerios était devenu un berserk pendant le dernier post alors qu'il se fait malmener pendant les trois premiers.

                Ensuite deuxième point qui m'a fait tiqué. Rien de méchant là non plus, mais je te fais la remarque.
                Rathian et Bartelew sont des combats anecdotiques. Tu me dis dans ta récompense que tu avais le même nombre de dorikis que les pnjs, je te crois, sauf qu'en lisant ton rp, on en a pas l'impression du tout.
                Rathian se fait tuer en cinq coups, un combat contre un pnj qui normalement est à ton égal. Certes il est diminué avec sa blessure à l'oeil, mais pas de quoi l'handicaper outre mesure. Il se fait même soigner pendant le troisième post. Voilà pour lui.

                Ensuite Bartelew, lui il est en pleine forme, en pleine possession de ses moyens et aussi fort que Azerios. Le combat est plus long, dans sa longueur mais pas dans sa forme. Quelques coups échangés, tu encaisses et tu le pièges assez facilement. En fait, le personnage est considéré comme plus fort que toi, pour 99% du rp, mais quand vient sa mort, on a l'impression que ça n'était que c'était trop simple.
                Je dis pas que c'était facile attention, mais c'est le sentiment qui en ressort. Ton combat contre le marine, tu prends deux coups et le reste tu le bloques ou l'évites. Tu arrives à entourer son bras avec une chaine que tu coinces avec un ciseau à bois et le fait couler avec une ancre.
                L'idée est bonne mais comme je te l'ai déjà fait remarqué, le soucis est qu'un sentiment de facilité s'échappe de ton rp sur la fin, c'est dommage, j'aime beaucoup ce que tu fais.

                C'est donc le dernier point que je vais souligner, tu arrives très bien à gérer ton personnage lors des phases dites de discussion, discuter avec des pnjs, récupérer des informations, embrouiller... Mais quand il y a de l'action toute difficulté disparait.
                Tu n'as pas été inquiété lors de tes fouilles pour trouver un combustibles, enfin si par un soldat de la marine anecdotique qui tentera de te tuer, sans succès. Les balles sifflent partout dans l'entrepot, aucune ne t'effleurera, tu ne seras pas pris dans d'autres combats. Il faut que tu fasses  attention à ça, la facilité c'est bien de temps en temps. Mais trop simple trop souvent ça n'est pas bon. Je ne dis pas que c'est ce que tu fais attention. Récompenses Azerios le sablonneux  234082469
                Mais Le GrosBillisme commence par des Pnjs mort avec des ancres et à la fin tu fait exploser des îles avec ton prout. Récompenses Azerios le sablonneux  4206886586 Sérieusement, fais attention. Je sais que c'était un truc important pour toi c'est dommage que ce sentiment là ai prédominé le dernier post.

                Passons à la récompenses en soit.  Récompenses Azerios le sablonneux  4064543621

                Vu que tout est fait dans une bataille générale et que tu t'en enfuis, je te compte le minimum. Désolé mais vu que chaque pnj ne fait pas forcément attention à ce qui se passe autour de lui, vu qu'ils se battent, ta notoriété ne se propagera pas aussi rapidement que normalement.

                - Coup Bas : -1PP/PI
                - Tuer seul 10 hommes armés : -1PP/PI
                - PP < 400 ; < vos dorikis +/-¼ : -8PP/PI pour Bartelew et Rathian
                - Détruire un bâtiment : -3PP/PI

                Ce qui nous fait un total de -21 PP/PI.

                Pour les dorikis, on part sur du tarif complet Récompenses Azerios le sablonneux  1433839424

                Avec 293 Dorikis de gain.

                Ce qui te fais un total de 1860 Dorikis et -57 PP et -22 PI.

                Si tu as des reflexions, mes mps sont ouverts. Des bisous Récompenses Azerios le sablonneux  3304659642
                • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
                • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
                Minoboy:
                  Minosouther:
                    Fauché:
                      Pan pan pan pan. Mon petit Sasuke cowboy, je passe pour ton présent sur Hat. Ça va aller vite car j'ai assez peu de choses à relever, j'ai bien aimé, m'voilà.

                      Point forme :
                      Peu de choses à signaler, quelques étourderies et oublis évidemment. Je dois en avoir vu une dizaine passer, souvent des fautes d'accord, que ce soit sur le pluriel ou bien la conjugaison au passé. Mais c'est  infinitésimal par rapport à la longueur du RP. La tournure des phrases est simple et tu as ton style qui fonctionne, qui se lit, que demander d'autre. Si tu voulais vraiment, nul doute que tu pourrais pousser la plume pour être moins factuel et plus descriptif, histoire de faire plus joli, plus artistique. Ta syntaxe est simple mais je pense que tu pourrais la complexifier un peu plus sans perdre le lecteur pour autant.

                      Point fond :
                      Une histoire rondement menée d'un point A à un point B. Honnêtement, pour un solo, j'ai pas grand chose à demander de plus. Dans l'ensemble, ça se tient, après peut-être que la menace était un peu trop vendue au début par rapport à la résolution, qui semble se faire sans trop de heurts. Avec un titre pareil, je m'attendais presque à un huit clos inquiétant avec des plot twist toutes les trente minutes, je me suis fait avoir par l'emballage.

                      Plus sérieusement, ça fonctionne bien. Après attention à certaines simplicités : retrouver la trace de brigands comme ça dans les terres arides ça se fait pas aussi facilement. Et le coyote tué et pendu à un arbre, je vois pas en quoi ça vous fait sauter directement à la conclusion que c'est les fugitifs que vous recherchiez. Ça pouvait aussi être l’œuvre des chasseurs. D'ailleurs le souci du début se répète ici : avec le détail sur le collier d'oreilles et tout, tu vends les braconniers comme dangereux alors qu'au final Aze se fait libérer sans trop de problème. La logique, face à des mecs prêts à violer une nana et n'hésitant pas à chasser sur des propriétés privées, avec des colliers d'oreilles humaines, c'est plutôt une balle dans la tête et on en parle plus. C'est pas comme s'il allait y avoir des témoins de toute façon...

                      C'est à peu près tout ce que j'ai à relever. Chouette fin, je m'attendais honnêtement à ce que Aze et Djay couchent ensemble car il y avait une mini-tension entre les deux, mais non, pas de ça entre collègues. C'est embarqué du coup, en revanche si elle a des talents de navigatrice, il en est jamais fait mention. Or c'est ce dont Aze avait besoin pour continuer son aventure non ?

                      Allez, passons aux pan pan pan.

                      Pan pan pan :
                      - de 1000 à 3000 dorikis ==> jusqu'à 420 dorikis de gain : 400D tout rond, vala.
                      - Protection d'un tiers : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) (sauvetage de Djaymily face aux braconniers et protection face au dernier survivant des huit saligauds) : Mouarf, allez mais comme j'ai dit ils étaient un peu survendus les monsieurs. +2PP/PI
                      - 50 000 Berrys (volés a Exact Town) : why not
                      - Une paire de pistolet six coups style Remington : d'acc

                      Cumul : 2260, - 59PP et -20PI.

                      Fini le bonus blues pour toi !
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
                      Coucou Azerios,

                      je viens pour ta récompense du 29/03. Récompenses Azerios le sablonneux  3538577670
                      Oui je sais, on a un peu de retard. Récompenses Azerios le sablonneux  4064543621
                      Mais on n'a pas mal de boulot en ce moment, donc si tu veux bien nous excuser, on va partir pour ta récompense Récompenses Azerios le sablonneux  3304659642

                      Le point forme :

                      Pour te dire j'ai pas envie de faire le point forme pour toi.
                      Tu écris extrèmement bien et j'ai aucun soucis avec ce que tu écris. Tu fais quelques fautes par-ci par là et j'avoue que j'ai surtout pas envie de m'embêter à faire un relevé, donc on continue sur le point fond Récompenses Azerios le sablonneux  3538577670

                      Le point fond :

                      Me revoilà Récompenses Azerios le sablonneux  1433839424

                      Alors pour commencer, petit conseil, n'oublies pas de recontextualisé ton rp.
                      Moi je sais d'où tu viens et pourquoi tu es sur un navire à moitié en train de mourir de soif avec deux pnjs, parce que j'ai fait la récompense de ton rp qui est juste avant dans ta trame historique.
                      Mais un autre récompenseur aurait été perdu, quelques lignes pour dire d'où tu viens, ce que tu as fais avant, très rapidement attention, pas besoin de faire 25 lignes et tout de suite on est moins perdu. Penses-y pour tes prochains rps, ça fait toujours du bien de ne pas se faire jeter dans le grand bain sans rien connaitre. Récompenses Azerios le sablonneux  2661047600

                      Ensuite deuxième chose et c'est une petite incohérence dans ton rp.
                      Ton personnage et les pnjs qui l'ont recruté sont avec des dromadaire ou des chameaux, bref des animau qui sont adaptés pour la traversée du désert, mais pas la marine pourquoi ?
                      Je veux dire, si ceux qui t'ont payé y pensent, les marines aussi, n'oublie pas que les pnjs ne sont pas stupide, certes certains peuvent en pas être très malin, mais je suis sûr que tu comprends mon point de vue.

                      Je continue avec un troisième point Récompenses Azerios le sablonneux  2661047600
                      Je sais je suis très chiant aujourd'hui Récompenses Azerios le sablonneux  2983686574
                      Evites les termes spécifiques japonais. Oui, ça fait cool de dire que tu as un wakizashi, que ton adversaire a un naginata ou des geitas, bah tu nous perds. Et c'est quoi un Shunkashuto ?
                      Alors oui c'est le nom japonais exact, c'est le bon mot, mais même moi qui connait bien les armes japonaises pour le forum, les meitous créés et d'autres choses, tu me perds parfois, je dois réfléchir quelques instants pour revoir ce dont tu parles.
                      Utilises les termes français parfois, où fais en une description simple avec des mots français.
                      Lire une épée courte plutot que wakizashi, ça rend ton rp plus simple à lire et le lecteur n'est pas forcément obligé de faire une recherche internet pour savoir ce dont tu parles.

                      Voilà les points que je relève pour améliorer ton rp.
                      Essaies de faire en sorte, qu'on puisse voir d'où vient ton personnage, de faire attention aux incohérences, les pnjs sont tous égaux et aussi intelligents que les PJ et évites les termes japonais, c'est mieux, tu nous perds sinon Récompenses Azerios le sablonneux  4064543621

                      Rp au présent avec plus de 2200 Dorikis, on part sur un malus Blues,
                      Gain de 320 Dorikis maximum.

                      Pour les gains de PP et PI.

                      Combat et bataille :
                      - Coup Bas : -1 PP/PI
                      - Tuer seul 10 hommes armés : ce qui m'ennuie c'est que tu ne les tues pas en une seule bataille nette, mais en plein de petites escarmouches, mais bon on va dire d'accord Récompenses Azerios le sablonneux  2983686574 -1PP/PI

                      Actes Malveillants :
                      - Évasion d'une geôle dans un cuirassier de la marine : Refusé, les actes malveillants sont des agressions, des meurtres, de la torture... C'est quelque chose sur une personne et non une évasion.
                      Et ça n'est pas une prison des blues, donc vous étiez tous juste arrêter, on oublie ce point.
                      - Association avec une organisation criminelle : -1 PP/PI
                      - Attaque à main armée et vol d'un convoi aux mains de la marine : -3PP/PI
                      Je t'ai mis el minimum, parce que tu as déjà gagner des PP et PI avec les hommes armés que tu as tué. Sinon tu gagnais un point de plus mais tu perdais le combat et bataille des hommes armés, ce qui revient au même.

                      Et pour le gain de dorikis, on part sur 240 dorikis de gain.

                      Ce qui te fais un total de 2500 dorikis -65 PP et -26 PI.
                      Avec un gain de 100 000 berries en monnaie sonnante et trébuchante, petit chanceux.
                      Avec une prime qui monte à 10 millions de berries.
                      Ton wanted arrive bientot ne t'inquiètes pas Récompenses Azerios le sablonneux  1433839424
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
                      Bonjour, je viens pour ton Rp du 30/04. pirat

                      L'histoire se lit d'une traite. Petit aventure d'infiltration rondement menée que j'ai pris plaisir à suivre. Bravo. Tout s'enchaine sans problème. Hésites pas à présenter tes perso quand tu les évoques (Djaymily  du premier post). Je pense également que la race des Minks devrait surprendre davantage. Un humanoïde avec des poils ? WTF !
                      Ils ne sont pas nombreux, encore moins sur les Blues. Ça peut être intéressant de jouer cette facette dans tes prochains RP.

                      Autre point qui n'est pas une critique, à pratiquement 3k Dorikis tu peux te considérer comme un monstre si tu souhaites te confronter à tes adversaires. Évidement tu n'es pas obligé de jouer le seuil de puissance maximal de ton personnage. Ici ça a été si bien mené que j'aurais presque trouvé ça dommage. Joues comme tu le souhaites, je tenais juste à t'apporter la précision. ; )

                      Quelques remarques mais dans l'ensemble super aventure !

                      Dorikis obtenus (avec malus blue) : + 300
                      Salaire: +400 000

                      Ce qui te fais un total de 2800 dorikis -75 PP et -26 PI.

                      Des bisous ! Récompenses Azerios le sablonneux  917697690
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre
                      Coucou à vous Azerios et Will ! Panda4  Ca aura mis un peu de temps, mais voilà enfin votre récompense pour le rp (Django) Unchained. Et bon retour d'ailleurs William. T'as pas perdu la main. Récompenses Azerios le sablonneux  2124109338

                      Parce que si on peut dire un truc incontestable sur vous deux, c'est que vous écrivez bien. Mais pas juste bien; vous êtes des joueurs accomplis en écriture. Et c'est un plaisir réel de vous lire. Y a quelques fautes (on voit ça plus loin) et maladresses de style, mais y a du style et ça c'est un don précieux pour vous comme pour votre lecteur. On peut capter qui écrit rien qu'en repérant vos tics personnels et façon de narrer vos histoires. C'est génial, c'est précieux et je disais encore hier sur la chatbox que les "nouveaux" envoyaient du lourd. C'est totalement votre cas. Je veux encore vous lire par la suite.

                      Azerios, je trouve particulièrement bonne la façon que tu as d'amener les éléments et les transitions. Passer d'une description "juste ce qu'il faut" pour donner du décor sans s'attarder, décrire des combats simples mais lisibles, décrire aussi la fatigue de ton perso et sa façon d'interagir avec les PJ/PNJs qu'il respecte, tout ça est excellent. Fais juste gaffe à tes accents. L'accord du participe passé, je ne vais pas trop t'embêter avec. Par contre, le ou/où, le a/à, le sur/sûr ou encore le la/là, ça commence à cumuler des fautes que tu peux facilement éviter. Je ne sais pas si tu sais ou non comment ne pas te tromper, alors on va juste voir le ou/où pour cette fois.

                      qui sait ou est-ce qu'on a encore atterrit... - où - atterri
                      d'immenses terres fertiles ou la moindre parcelle était exploité - où - exploitée

                      Pour ne pas te tromper, c'est simple. "ou" c'est quand tu peux remplacer par "ou bien". Je te donne un exemple fictif ou bien je t'invite à relire ceux ci-dessus. Tandis que le "où" c'est plutôt pour indiquer une direction. Là encore, je te donne un exemple fictif ou je t'indique où tu peux en trouver à toi.

                      C'est pas plus compliqué.

                      De ton côté Will, ce que j'ai aimé le plus, c'est cette acuité à saisir des détails ou la capacité à en placer. Ton style est naturellement fin et il convient très bien à un perso comme le tien. Donc, outre les références à la pop culture, j'aime quand tu pointes que Azerios n'est pas vêtu comme un esclave pour signifier subtilement que tu détectes les petites failles de sa narration sans le pénaliser, tout en reprenant son dée de couper la parole d'Arthur comme un running gag qui fait mouche. Ca doit être assez génial de jouer avec toi car on voit que tu lis attentivement l'autre et que tu places des éléments de partage. J'aime aussi ta façon de jouer avec la langue française, via ces deux exemples qui m'ont particulièrement amusés:

                      Je peux presque sentir son haleine de début de sommeil et mauvais lavages de dents.
                      Rien n’est encore assuré alors ne mettons pas l’esclave avant le champs (proverbe du coin)  

                      Et tout ton paragraphe sur le fait de perdre au jeu m'a bien séduit. Je pense même le proposer en topic "punchlines OPR" parce que c'est le genre d'écrit que j'aime lire.

                      Je vais par contre être plus mitigé sur ton idée, stylée au demeurant, d'employer des commentaires entre astérisques lors de tes échanges verbaux. Pas que ce soit une mauvaise idée, bien au contraire. Sauf si si tu t'en sers pour sans cesse briser l'échange d'une conversation. En plus de faire solution de facilité pour ne pas à devoir décrire les pensées, les gestes, l'ambiance, ça tue l'intérêt de l'artifice si c'est employé trop souvent et sans justification derrière, surtout si le langage de la pensée est diamétralement différent de ce qui est verbalisé. Bref, ça manque encore de finesse.

                      Vu que c'est un peu compliqué à expliquer comme ça, au débotté, je vais t'illustrer ce que je veux dire par deux exemples, un "bon" et un "mauvais".  Ah, et dans mon exemple, un des deux persos s'appelle Adrien. Je n'ai vu qu'après que c'était un de vos prénoms irl. Toute ressemblance avec des PJs du forum est purement fortuite. Récompenses Azerios le sablonneux  2924290613

                      Bon exemple:

                      -Salut Emile !
                      - *Oh non pas lui* Salut Adrien !
                      - Tu vas aussi à cette boucherie ?
                      - Oui, la qualité est bonne pour le prix.
                      - Et tu y vas chaque jeudi ?
                      - Euh ça dépend. Pourquoi ?
                      - Parce que si tu veux, on peut se donner rendez-vous pour faire les courses à deux, comme ça on papote sur la route et c'est plus sympa.
                      - *Trouver une issue, vite!* Non mais c'est souvent ma femme qui les fait. En plus en ce moment avec le boulot j'ai peu de temps disponible.
                      - Ah ouais je comprends; Moi aussi j'ai plein de travail. Bon, alors à la prochaine. Si t'es dispo à un moment tu sonnes.
                      - Avec plaisir oui, bonne journée !

                      Là on pige avec chaque insert et on lit très bien entre les lignes la suite. pas besoin de commenter chaque réplique. Parce que sinon, ça fait mauvais exemple:

                      -Salut Emile !
                      - *Oh non pas lui* Salut Adrien !
                      - Tu vas aussi à cette boucherie ?
                      - *Non ça se voit pas ? Il est con lui*Oui, la qualité est bonne pour le prix.
                      - Et tu y vas chaque jeudi ?
                      - *Mais lol ! Qu'est-ce que ça peut te foutre !*Euh ça dépend. Pourquoi ?
                      - Parce que si tu veux, on peut se donner rendez-vous pour faire les courses à deux, comme ça on papote sur la route et c'est plus sympa.
                      - *Trouver une issue, vite!* Non mais c'est souvent ma femme qui les fait. En plus en ce moment avec le boulot j'ai peu de temps disponible. *Tain bien joué ! J'ai géré de ouf.*
                      - Ah ouais je comprends; Moi aussi j'ai plein de travail. Bon, alors à la prochaine. Si t'es dispo à un moment tu sonnes.
                      - *Ouais genre tu bosses toi, la blague. Jamais je t'appellerai.*Avec plaisir oui, bonne journée ! *Et à jamais surtout.*

                      Comme tu vois, ce mauvais exemple ne rend pas l'échange fade pour autant, mais il est plus déséquilibré, il insiste trop sur des choses qu'un lecteur comprend très bien tout seul et surtout l'échange verbal est moins fluide. Et en plus, tous ces inserts font se dire qu'il aurait été mieux d'opter pour de la description au lieu de pur dialogue, chose qui n'arrive pas dans la première de l'échange.

                      A toi de gérer. J'espère que ça t'a au moins permis de voir précisément l'effet de chaque côté de la balance.

                      Nous allons à présent passer au fond et là, j'en suis désolé, mais j'ai beaucoup à dire et pas dans le positif.

                      Je vous rassure, c'était une chouette histoire. Je ne me suis pas ennuyé, on comprend tout, les scènes se succèdent bien. Mais c'est juste une chouette histoire, pas une bonne histoire. Et tous les aspects que je vais aborder gravitent autour du même problème central et handicapant: tous les PNJ sont cons.

                      Alors attention ! Jouer des cons, c'est normal. On n'est pas dans du Spielberg, les persos bêtes aussi ont le droit d'exister. C'est d'autant plus logique que vous avez tous les deux jugé l'île et ses habitants par votre style d'écriture (Azerios a exposé beaucoup de cons, Will a sans cesse craché sur le côté bouseux de la zone). Donc ce n'est pas ça le souci. Le souci, c'est que les PNJs sont tellement arriérés et débiles qu'il est absolument impossible que la société que vous décrivez fonctionne.

                      La baston du début n'a pas vraiment de sens. Le contremaître bien teubé qui fouette un gars qui n'est, de toute évidence, pas du tout un esclave, c'est un mauvais départ. Mais allez, on se dit que ce n'est pas parce que Souther est éduqué qu'il a recruté ses employés dans une fac de philo. On pardonne d'autant plus l'écart qu'un des employés voit germer l'idée de proposer Azerios en lutteur. C'est encore trop tôt pour juger de la capacité du zig à pouvoir être lutteur, mais y a un début prometteur, on suit la logique. Reste à Calvin le choix de tester son éventuel poulain et à, dans la foulée, lui filer du pognon pour pardonner l'écart de conduite de son employé.Car ce qu'on sait de Souther, outre que c'est un héritier puissant de sa région, c'est qu'il est cruel et impitoyable envers les esclaves, mais honnête et courtois envers les libres. C'est un bon gars quoi, si on met de côté le fait qu'un esclave n'est qu'un objet pour lui. Ce qui est la norme sur cette île. Traduit pour nous, ce n'est pas parce que tu donnes des coups de talon à ta souris de PC et que tu la jettes dès qu'elle est défectueuse que t'es un horrible être humain. Tu l'es juste pour les défenseurs des souris de PC et les souris de PC si elles avaient une âme.

                      C'était d'ailleurs tout l'intérêt de cette mission, confronter un PJ à un mec qui n'est pas immoral, mais a la morale de sa région. Souther est un mec bien aux yeux des citoyens libres. Pas forcément aux yeux du PJs et fallait composer avec ça, avec l'aspect trouble d'aider un type qui pratique une activité réprouvée dans la plupart des nations. C'est aussi pour ça que Souther était tant connoté Candy de Django Unchained, pour qu'il soit plus l'esclavagiste de la fin du film que le membre du KKK de la première.

                      Or, le Calvin que vous avez dépeint n'a aucune qualité. Il est bête, puisqu'il ne se méfie jamais de voir des inconnus lui proposer une arnaque. Wll était une taupe d'Oswald, Souther perdait toute sa réputation en une soirée. Ce qui aurait déjà dû se faire si les PNJs pensaient par eux-mêmes mais, fort heureusement, dans votre univers ils sont en veille quand un PJ n'est pas là pour les mépriser ou les manipuler sans difficulté.

                      Calvin n'est pas celui de la mission non plus. Honnête et courtois envers les gens libres. Honnête. Voyons la définition de honnêteté.

                      Conformité (quant à la probité, à la vertu) à une norme morale socialement reconnue.
                      1. Respect de la loi morale, conformité à la morale.
                      Qualité de celui qui est fidèle à ses  obligations, à ses engagements, qui ne cherche pas à tromper; qualité de  ce qui est fait en respectant les engagements pris, sans tromperie. Honnêteté en affaires; honnêteté des opérations commerciales.

                      Et donc, votre Calvin honnête, c'est un mec qui accepte de remettre en jeu sa puissance et sa réputation quand on lui propose une arnaque (assez basique en plus) sur la spéculation des paris. Parce que vous affirmez que parce qu'il est riche, comme toutes les personnes riches il est forcément corruptible et ne pense qu'à l'argent avant tout le reste. J'espère que vous ne le pensez pas en tant que joueurs, parce que c'est complètement faux. Mais même si c'était le cas, on peut être corrompu sans pour autant se jeter sur le moindre os peu appétissant lancé par des inconnus. Parce que voyons la proposition avec un oeil un peu critique.

                      Vous gérez depuis des années la fortune et la réputation de votre famille. Vous êtes puissant et habile en affaires. Un coup du sort fait que vous n'avez pas votre athlète pour le prochain rendez-vous. C'est chiant, vous aimeriez pouvoir être représenté plutôt que juste déclarer forfait.

                      Un de vos gars vous amène un parfait étranger en vous affirmant qu'il est un bon athlète. Bien entendu, vous ne le testez pas. Pourquoi le feriez-vous ? Vous allez plutôt semi-imposer (j'y reviendrai) à cet homme dont vous ne savez rien de vous représenter, et donc d'avoir le pouvoir de vous humilier ou non s'il fait de la merde. Un autre inconnu arrive et vous propose de truquer les rencontres. Comme il est évident qu'il est votre meilleur ami au monde et que vous pouvez avoir confiance, vous acceptez de vous compromettre. Et bien sûr vous laissez votre athlète se balader sur les terres des autres athlètes pour aller les menacer de mort. Quand des rumeurs de combats truqués se répandent en ville, ni vous, ni aucun autre propriétaire ne semble au courant. Parce qu'en tant que riches, vous passez trop de temps à compter vos lingots d'or.

                      Le jour de la rencontre, tout se passe comme prévu par les étrangers. C'est une chance, parce qu'en fait ce n'était pas un match de lutte entre deux athlètes, mais un match à mort entre huit. Une chance que tout se soit déroulé comme prévu. Finalement, votre seule erreur, c'est d'avoir tant été heureux de gagner dessous qu'à présent les étrangers vous rackettent en quelques phrases. Vous êtes incapable de répliquer, incapable de les mettre à mort pour...je ne sais pas moi....vous assurer que rien ne sera ébruité par exemple. Ou économiser des sous, après tout c'est tout ce qui compte à vos yeux. L'ironie voudra que votre athlète avait pourtant accepté votre semi-imposition de lutter pour vous parce qu'il vous pensait trop dangereux pour lui.

                      Le test est formel: vous êtes un PNJ. Mais si cela peut vous consoler, vous n'êtes pas le seul dans ce cas. Connor qui a accepté d'être soudoyé parce que les étrangers ont menacé sa famille et proposé une somme dérisoire pour lui inspirer l'idée d'acheter sa liberté est un PNJ. Il aurait pu craindre des représailles de son maître s'il perdait, il aurait pu dénoncer les étrangers à son maître, il aurait pu penser qu'on l'arnaquait pour le tuer facilement en plein combat, il aurait pu choisir la gloire plutôt que la liberté vu comme il défonce tout facilement. Mais non, c'est un PNJ, donc il fait exactement tout ce qu'un PJ veut. Un PJ, c'est une sorte de maître absolu des PNJ qui les traite littéralement comme des esclaves dociles. Calvin a beau être dit puissant, lui et l'île entière sont "le Boy" d'Azerios et William. Parce que ce sont des PJs. Et en tant que PJs, ils collaborent entre eux et défoncent le reste du monde. Sauf la PNJ accompagnatrice, parce que les PNJ ont une sorte de statut de valet privilégié quand ils sont accompagnateurs. Ce sont des bons PNJs de maison, très fidèles à leur missié PJ qu'ils aiment tant.

                      La forme est assez directe, mais c'est ce qui ressort de votre histoire. C'est comme ça que vous traitez l'univers. Vous avez plié, méprisé et balayé tout intérêt et toute possibilité de lutter à armes égales avec vous pour tous les gens croisés. Will se dédouane un peu côté éthique parce que son perso s'en fout royalement du sort des autres. Il y a même la bonne idée d'exposer les victimes de ses choix. Ca c'était une super idée à laquelle je ne m'attendais pas. Dommage que ça soit placé dans une île où tout le monde est débile.

                      De son côté, Azerios se permet plusieurs fois une sorte de complaisance envers la condition des esclaves. Il prétend même être embarqué de force dans cette histoire. Sauf que c'est faux. Si Souther n'est pas honnête et force Aze à signer le contrat, c'est uniquement parce que le joueur d'Azerios a choisi de travestir un PNJ pour qu'il ne permette pas à Azerios d'être discutable, ou rugueux. C'est une astuce vieille comme le monde, mais très à la mode. L'exemple qui me vient, c'est le jeu Infamous Second Son.

                      Dans ce jeu de superhéros, on rencontre une superhéroïne isolée, traumatisée par ce qu'elle est parce qu'elle a, sous l'emprise de la drogue, utilisé ses pouvoirs pour tuer un membre de sa famille. Et ça la hante. Ce qui est génial, car on se dit que cette personne, même si là elle est bien, elle a été une saleté qui a commis un crime grave. Le personnage est rugueux, discutable, voire rejetable pour quelqu'un qui ne peut pas pardonner ce genre d'acte. Une extension sort et traite du passé de ce perso. Et qu'est-ce que ça donne ?

                      Ben en fait, oui elle a tué sous l'influence de la drogue, mais pas parce que c'était une junkie qui a perdu le contrôle. En fait, elle avait réussi à décrocher et c'est un vilain pervers narcissique qui l'a manipulée et l'a littéralement droguée à son insu. Donc elle a tué un membre de sa famille parce qu'on l'avait manipulée. Le perso était bien lisse, ouf, la morale était sauve. Et j'ai détesté ce foutage de gueule. Je l'ai pris mal parce que je n'aime pas qu'on esquive des questions morales avec une astuce scénaristique qui rend le tout acceptable, bien propre. En fait, le tueur est une victime, il faut comprendre que c'est pas de sa faute.

                      Azerios crève des yeux, menace de mort des esclaves, en tue d'autres, favorise la paupérisation de plein de victimes de son arnaque et arnaque même un type qui a voulu lui proposer une façon de s'enrichir mais, hein, faut comprendre, il s'est senti obligé quand il fallait signer le contrat. Sitôt fait, il n'allait pas quitter l'île en abandonnant son bateau. Oui la misère des esclaves est triste et oui Calvin est le dernier des connards, mais bon il ne va pas abandonner un navire cassé pour éviter de tuer des innocents. Faut pas pousser on a beau être humaniste on n'est pas mère Thérésa non plus. Récompenses Azerios le sablonneux  1220368077

                      Ce truc là, j'ai détesté. C'est comme ces films de guerre qui te disent être antimilitaristes, mais te filment avec jouissance la violence et ouais, les combats c'est sexy et tout. Mais attention ! La guerre c'est nul. C'est la même chose dans ce rp. Vos PJs sont pires que les gens qu'ils jugent. J'espère que vous en avez conscience en tant qu joueurs. Si pas, ben je vous le dis.

                      Bon, pour finir sur Calvin, et parce que Will aussi a chargé la meule, je remarque que le mec est chiant même quand il parle business. Il est con, malhonnête, naïf, manipulable, mais en plus même quand il s'agit de parler de sujets de marchands, le métier de Will, il est inintéressant au possible. C'est curieux. Perso, je n'imagine pas deux chercheurs en physique des particules passer une matinée entière à échanger sur leur métier et qu'ils se quittent en se disant "ouais c'était chiant je n'ai rien appris". Même ça vous ne le lui offrez pas. Pauvre Calvin. Déjà qu'à part glander en fumant, on ne le voit rien faire d'autre le temps où vous le fréquentez. Bon, là ça va c'est un PNJ sacrifiable d'une île isolée, mais si un jour vous croisez un PNJ important, ou ne serait-ce qu'assez écrit pour ne pas dépendre de vous, essayez de vous mettre en tête qu'il est un peu PJ. Parce que si je fais une tartine sur cette histoire, c'est parce qu'il est fondamental que vous compreniez qu'en cas d'enjeu plus important, la mission était un échec dans le meilleur des cas, annulée pour grosbillisme dans le plus radical. Arrêtez de considérer que les PNJ ne sont que des serpillères svp. Vous n'êtes pas les seuls à faire ça (loin de là), mais aujourd'hui c'est à vous que je le dis. Je suis d'autant plus déçu de voir ça que vous êtes excellents en écriture. D'habitude les gens ont de bonnes idées mais les écrivent maladroitement. Vous c'est pile l'inverse. Offrez à votre fond la qualité de votre forme et franchement vous serez des joyaux du forum.

                      J'arrête ici la morale sur le mépris du monde PNJ, désolé d'avoir fait long. Vaut mieux un bon pavé que lire vingt fois des petits regrets récurrents. Et c'est parce que j'aime vous lire que ça me tient un peu autant à coeur aussi. On y pense les gars.

                      Ah, et bien sûr, les conseils ne seront valables que pour les rps en cours. Je m'occuperai aussi de votre quête sur l'île, alors il va de soi que je ne vais pas m'étendre sur le même souci s'il se représente. C'est un peu évident, mais je préfère le souligner. ^^

                      En espérant que ce retour vous soit utile. Passons aux gains à présent.


                      Azerios l'inconnu

                      Dorikis: 2800
                      Popularité: -75
                      Intégrité: -26

                      Duel (Victoire)
                      - PP < 400 ; < vos dorikis -¼ :  Niveau II (3-5 +/-PP&PI) j’ai volontairement mît le niveau au plus  bas dans la mesure où le combat avec Connor était censé être truqué  

                      C'était un PNJ sans valeur ton gars, tu le bats assez vite, ar surprise et lors d'un match truqué.

                      Par contre, je te compte:  - Tuer seul 10 hommes armés : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) Soit - 2PP/PI pour ces pauvres esclaves que tu as massacrés alors que tu n'as qu'assommé Connor. Ils meurent pour ne pas avoir eu droit la corruption, c'est beau.

                      Je rajoute:  - Vol, don ou capture d'une prime allant jusqu'à 50.000.000B : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)

                      Je compte - 3 PP/PI Car oui, tu touches bien la moitié de la prime convenue par la mission. C'est du négatif car tu es en indice négatif et que le monde ne voit pas comme d'un bon oeil que ton perso défonce des esclaves pour le compte d'un esclavagiste.

                      Par contre, je ne donne pas la récompense spéciale. Calvin semblant survivre à cette aventure, il aura sans doute des missions futures à proposer. Le jour où il sera bien traité et fidèle à son descriptif, il pourra se lier avec un PJ. Ce n'est pas un non définitif donc.

                      Et du coup, +15 millions de Berries. Côté dorikis, je cote à 75% parce que même si j'ai eu un gros reproche à faire, ça restait divertissant à suivre de bout en bout et tu écris vraiment bien. Ce qui donne, en tarif présent, aventure, avec le petit malus Blues et à ton barème: 240/320 dorikis.

                      Azerios le lutteur

                      Dorikis
                      : 2800----------> 3040 (+240)
                      Popularité: -75--------> - 80 (-5)
                      Intégrité: -26 ----------> - 31 (-5)

                      Questions, menaces, duel en 1 v 1 dans la boue ? La parole t'est donnée. On se revoit bientôt dans tous les cas et au plaisir de te relire.


                      Edit: J'allais oublier la brève ! Récompenses Azerios le sablonneux  2253557901 Est-ce que l'un de vous se sent de l'écrire ? Si pas, je m'en occuperai, mais c'est toujours mieux quand ça vient des membres.
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
                      Tranché par Sohalia:
                          Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
                          Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum