Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Carapports de missions

Dépuc...Dépeinte par Minos:


Dernière édition par Caramélie le Mer 27 Mar 2024 - 22:01, édité 33 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Jarrosée:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Cafardé par Joe :
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Timouzifié:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Coucou Caramélie ! Dis donc, on ne se quitte plus. Avant qu'on commence je voulais que tu saches que...que je suis ravi d'être ta première fois. Tu connaîtras d'autres récompenseurs bien sûr, mais j'aurai été ton premier et ça ça compte beaucoup pour moi. Ne m'oublie jamais.  Carapports de missions 451466300

Bon, faut-il que je te rappelle que j'adore ton style ? Allez, je le fais ! J'adore ton style. Tu m'as fait rire plus d'une fois et j'ai adoré les 1001 idées que tu places non-stop. Par exemple, la douce folie qui fait que Cara extrapole le métier de Koeda pour finalement faire de ses délires une réalité qu'elle applique et qui lui sert même de preuves au fil de ses pensées. C'est absurde à souhait et délectable. Et en plus, tu mets des réflexions finaudes dans certaines vannes, ce qui offre à Caramélie un aspect un poil satyrique. Par exemple:

"- Ah ? Hum, oui, tout à fait. Je suis Dragémilie Smith-Martin-Lepetit-Kalinsky" ... que veux-tu journal, accoler les noms de famille plutôt que d'en choisir un seul ça ne fait que décaler le problème d'une génération...

Je ferai le fond en commun avec Jaros, mais pour la forme, tu n'as visiblement pas bien relu certains posts car il y a des fautes, parfois graves, parfois terrifiantes. affraid  Qui te feront sangloter la nuit. Je te mets celles du premier post, ou des deux premiers sais plus.

Cesse de te moquer, bien sur que si c'est vrai ! - sûr

puis ils me voient, comprennent qu'ils ont affaire à une "gamine" de dix-huit ans en talons, et se détendent voir sourient... - se détendent, voire sourient

Retiens juste la partie ou ils ont l'air très impressionnés ! - où

Le colonel Pal Vélachez, chef de la base de Shell Town, est un homme au visage plutôt oubliable ou pointe une certaine dose d'indolence - où

on mute à East Blue les officiers les moins compétents, les planqués, les tire au flanc - les tire-au-flanc ( au caramel bien sûr )

dans les rapports du zéro-un zéro-neuf soixante sept ----- soixante-sept

Si j'étais vraiment venue pour contrôler ses comptes je pense que je m'en serais voulu d'accuser ce pauvre homme pour rien - voulue

Après, ce n'est pas gravissime vu la longueur des posts, mais bon dès le premier tu as laissé filer pas mal. Faut te relire, ton Journal approuve.

On passe à la partie commune.

Super début, avec une caractérisation des personnages efficaces. Vous ne rpécipitez pas les choses, on vous savoure et on comprend les nettes différences entre vos profils. Ce qui dans un titre comme le vôtre, hype plus que Batman vs Superman. Le film, le comic il était génial.

La raison qui fait que Jaros suit Caramélie est un peu superficielle, mais ok c'est justifié quand même. On accepte le petit flou scénaristique pour permettre votre rencontre. Vu que bon sinon vous faites des solos. Et tout le passage de la piscine est excellent. Vous ne vous aidez pas, vous interagissez bien avec les pnjs, vous faites un petit duel de couvertures, c'est là qu'on a le véritable duel entre vous et j'aime qu'il soit façon espions qui bluffent. J'aurais peut-être préféré que l'ensemble du dénouement se joue là d'ailleurs, l'interruption de la scène donne un goût de trop peu mais à ce stade, on se dit que ce n'est qu'une entrée d'un menu roboratif.

La suite dépote aussi, entre vos deux façons totalement différentes d'accomplir une mission avec une étape commune (le bureau de l'officier), on est dans une scénographie hyper intéressante et qui fait bien monter l'enjeu. D'ailleurs, bravo à toi Caramélie pour l'idée des 3 jumelles que je trouve excellente et bravo à toi Farros pour out le passage de recherches de documents dans le bureau. Je ne me rappelle pas avoir été crispé de suspense en lisant un mec qui lit des dossiers. Mais c'est là tout le magnifique de votre composition, c'est qu'avec le post de Cara précédent, on sait qu'elle va frapper, feinter un départ, puis enfoncer la porte. On ignore si tout ça se déroule pendant que Jaros fouille ou après. Un indice, tout de même : Jaros balance des dossiers, ce qui fait du bruit, or Cara n'entend rien en collant son oreille à la porte. Jaros est donc bien parti ou a trouvé ce qu'il cherchait au moment où Cara arrive. Mais malgré ça, c'est parfait.

Enfin, ça c'est ce que j'aurais dit si tout avait coïncidé. Carapports de missions 2983686574 Malheureusement, dans ton post pourtant génialissime de fouilles, Jaros, tu n'as pas tenu compte des actions de Cara ni de sa chorégraphie. Résultat, quand elle pénètre dans le bureau, normalement tu aurais déjà dû être averti qu'elle arrivait, donc tu aurais déjà dû te cacher ou te barrer pendant qu'elle feint son éloignement. J'ai trouvé dommage cette entorse à votre boulot commun parce que jusque là, même si c'était quasi des solos, ils se coordonnaient à merveille chacun de leur côté.

La confrontation au bureau est très sympathique, mais là encore il y a ce côté "je ne te donne pas ce que tu veux". Jaros qui plaque Cara et mène la danse, puis Cara qui en fait n'était pas tellement menée et désobéit à ce que fait Jaros, puis Jaros qui suit le plan du placard de Cara pour en fait ne pas le faire, ce qui grille au passage leur couverture à tous les deux puisque l'inspectrice est censée avoir vu un voleur s'enfuir par la fenêtre. Plan qu'auraient de toute façon annulé les snipers mis en place autour de la cour, donc nouvelle annulation de la stratégie de l'autre.

Je n'ai pas pigé votre idée pour ce passage. C'est très bien écrit, y a le rythme et tout, mais pourquoi il se passe ce qu'il se passe, là, aucune idée. Je comprends que des personnages doivent être des personnages avant de servir un scénario, c'est un trait important à conserver. Mais quand on est plusieurs et dans ce genre de situation, ben faut parfois un poil pousser la co-op. Ou que l'opposition soit propre. Ici, c'était trouble.

La fin est bonne, mais on ne retrouve jamais l'intérêt qui a éclaté dans cette scène du bureau. Oui, le combat de Jaros est cool et le fait que les officiers passent aux aveux est intéressant scénaristiquement parlant, oui le fait que la mission de Cara soit finalement sans envergure alors qu'elle y et les moyens est bien vu, mais j'ai eu un peu l'impression de voir une dernière partie qui plie les gaules et a abandonné son idée d'offrir du spectacle. Le détail de la scène des aveux est bien, mais vu tout ce qu'il y a eu avant c'est juste bien, alors que Jaros a montré comme il manipulait bien au bar avec l'ouvrier de chantier. J'aurais voulu un agent plus frontal, plus fourbe et éloquent. Hercule Poirot quoi ! Là tout se résout à moitié tout seul. Et l'intervention de Caramélie n'apporte rien, tout comme son dernier post qui se passe après le dernier post de Jaros semble montrer que ça y est, vous faites des solos en fait on a oublié l'idée de se coordonner de façon irréprochable comme au début.

D'ailleurs, Cara, j'avais salué la folie de réinterprétation du monde de ton perso, mais dans ton dernier post ça pêche. Elle lit dans le journal qu'on parle de France Rodriguez (merci pour la réf^^), alors qu'elle ne lui ressemble pas, c'est elle qui s'est mis ça en tête toute seule. Et aucun mot sur l'explosion pourtant bruyante dans la caserne. Alors je peux imaginer que les journalistes aient étouffé l'affaire, bien que Jaros en début de topic précise qu'ils font toujours du sensationnel (encore une annulation d'un élément de l'autre), mais là c'est carrément un article rédigé par Caramélie que Caramélie lit. Ce qui est impossible, sa folie ne doit concerner que son univers perçu, pas ce que font les autres quand elle n'est pas là. C'est là que le côté loufoque de ton personnage ne peut pas tout s'autoriser.

Bon, j'ai adoré, en résumé. Ha ha, oui je sais, je fais des tartines sur ce que je reproche, mais en vrai je m'adresse à d'excellents joueurs et qui jouent des personnages compliqués. Ce n'est pas parce que je trouve des défauts que ce n'est pas bon. Ca oscillait entre l'excellentissime et le très bien.

Ah et Jaros, fais-toi un peu plus confiance. Quand je lis ta fébrilité à espérer que tu as fait un bon truc, on dirait que tu ignores que tu écris bien. L'écriture rien à redire, mais comme dit en comm solo, essaye d'affiner encore un peu Jaros pour le rendre plus attachant et fais bien attention aux idées de l'autre. Le début de la désynchronisation entre vous venait d'un de tes posts, donc c'est à toi que je fais surtout la remarque. Et la prochaine fois que vous mettez un titre comme ça, offrez un vrai duel. Ici comme vos objectifs étaient différents et vos interactions limitées, au final ce n'est pas une véritable opposition. On passe aux gains.

- Infiltrer une base de la marine sans se faire prendre ni blesser personne: venant de n'importe qui d'autre ce serait un fait répréhensible, mais dans le cadre d'une mission du CP c'est un acte à la fois emprunt de loyauté de d'héroïsme ! Ce que j'ai trouvé de plus équivalent c'est: s'évader / Empêcher une évasion d'une prison des Blues : Niveau IV (15 +/-PP (au moins auprès de ses collègues )&PI)* ?

Ton Gouvernement n'estime pas que la base de branleurs de Shell Town soit aussi sécurisé qu'une prison et pour eux qu'un CP puisse s'infiltrer à la Marine, c'est une évidence. Mais je te compte le "rendre un service notable" car le café était très important aux papilles du gratin de Mouette. Donc + 10 PI

- Mission accomplie: extraction discrète d'une cargaison extrêmement importante et précieuse Encore une fois je sèche. Peut-être combattre du côté de la justice : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) ?

Oui, disons que tu as accompli ta mission et sans aucun dommage collatéral. Ton Gouvernement voit que tu fais les choses proprement en plus de les accomplir, je prends  Maltraitance : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) que j'inverse, ça te fait + 5 PI

Apparaître en maillot de bain sur la plage: je suis absolument certaine que les quelques personnes qui l'ont vue ne seront pas restées insensibles à son charme (attention au nombre de PP que vous allez proposer, un chiffre bas pourrait être très vexant ! ♥).

Ha ha ha ! Allez, j'aime ton aplomb et c'est vrai que tu as été le centre de la scène de la bronzette. + 2 PP pour les quelques pervers qui auront de la mémoire.

Et je compte le tarif aventure, récompensé à 90% soit +  380/420 dorikis

Caramélie lvl up !

Dorikis: 1220---->1600 dorikis
Popularité: 15--->17 PP
Intégrité: 0-------> +15 PI

N'hésite pas si tu as des questions, des remarques, des bisous. panda8  Et que le post soit avec toi.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
  • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
Quelle première fois exaltante mon cher Minos ! I love you

Merci pour ton gentil commentaire Smile Tu nous couvres de compliments, ça me fait vraiment très plaisir et je tiens à le dire ! Very Happy Et surtout j'apprécie beaucoup que tu t'amuses à relever les détails que je m'amuse à glisser dans mes textes, c'est un de mes petits plaisirs quand j'écris :3
Je ne l'ai peut-être pas autant montré que Jaros dans ma demande mais je suis du genre angoissée qui n'est jamais contente de ce qu'elle écrit et qui a tout le temps besoin d'être rassurée !!! Donc merci Smile

Pour les fautes tu n'imagines pas le nombre que je rattrape après le premier jet ! Je suis une catastrophe terme en fautes de frappe ou de petits oublis X) Sauf le voir(e), là c'est une vraie faute ^_^

Effectivement avec le recul je dirais qu'on a un peu cafouillé dans notre manière de nous organiser après le dénouement de la scène dans le bureau. Sans doute qu'un final à deux aurait été plus épique ! Mais bon, de toute manière il me semble que notre rp était déjà assez long pour effrayer les récompenseurs donc se diriger vers la fin de nos missions respectives était opportun ! Laughing

Le titre quant à lui était absolument racoleur et voulu comme tel: le but était d'attirer le lecteur en lui vendant du rêve Twisted Evil Un vrai combat n'était pas envisageable, n'en déplaise à l'ego de Caramélie, à partir du moment où Jaros était Superman et moi Batman sans kryptonite Razz

Et pour la fin, l'idée m'est venue quand on a joué la première rencontre sur la plage et que j'ai visualisé la scène où Jaros, Sbire, et les triplées étaient tous agglutinés autour de Caramélie ! De quoi intriguer les passants qui ont dû jaser, propager la rumeur, faire marcher leur imagination, prendre une photo à la sauvette ou on voit mal, jeter leur dévolu sur une autre actrice blonde en vogue grâce à son escargofilm du moment... et Razz ! Effectivement leur seul point commun est d'être blondes mais c'était plus amusant pour moi que ce soit elle ;)

Merci pour le commentaire, merci pour les points ! Tu auras donc deux bisous puisque deux PP ♥
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Lu Caramélie. Je viens pour ton RP avec Baal Aran du 21/07.

Un commentaire succinct pour vous deux.
Le RP en lui-même ne m'a pas enthousiasmé à titre personnel. Mais tout était bon. Vous respectez bien les personnages de l'un et de l'autre, vous poursuivez sur la lancée du joueur précédent en rajoutant ce qu'il faut à l'action. C'est correct.

Mais ça manque de PNJ, des concurrents développés pour la course n'auraient pas été du refus. Michel Bottier restait limite un figurant. Quant au RP lui-même, il se borne exclusivement à la course. Très peu de contexte pré-existant, et ça se conclut avec la chute de Caramélie.

C'est correct, c'est bien écrit, mais franchement, ça ne sort pas des sentiers battus et il y a au final très peu de choses à en dire, que ce soit en bien ou en mal.

Malus FB.

+160 dorikis. Je rajoute +3PP

Ce qui te fait un total de 1760 dorikis, 20PP et 15 PI.

Bonne continuation et bon jeu.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Miaou Smile

Deux commentaires en quelques heures, je suis vernie ! panda8

Globalement je suis d'accord avec toi: la fin arrive un peu à l'improviste. En fait je prévoyais un rp beaucoup plus long dont la course n'était que la première partie pour introduire les personnages, mais ça ne s'est pas fait. Tant pis ! ^_^ J'espère que ça a été agréable à lire quand même Smile

Par contre vu que j'ai moins de 2000 dorikis, est-ce que je ne suis pas immunisée à l'impôt sur la puissance qui sévit pour les flashbacks ? C'est surement la seule fois ou ça m'arrivera alors si je peux en profiter... Razz

Pareil, je crois que Minos c'est trompé pour mes PP: il a du faire le compte avant que je ne reçoive mes gains des topsites mais j'ai 3PP de plus Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Bonsoir ! Je viens pour récompenser votre quête du 30/07 et ainsi creuser encore plus notre écart de Dorikis, c'est bien ici ? Razz

Tu m'as confirmé par MP qu'un point forme n'était pas nécessaire, vu que ce RP et que celui que Minos a récompensé plus haut ont été rédigés à la suite.
Dans ton cas, je pense qu'il n'aurait pas été très nécessaire de toute façon. Je l'ai fait sur la récompense d'Anatara pour le principe, mais vous êtes toutes les deux parfaitement lisibles et ça n'est plus un secret pour personne.

Donc point fond directement !



- Point fond -

Caramélie a écrit:Cher journal,

Bonjour et bienvenue sur votre journal intime connecté. Je suis votre nouvel auto-correcteur à intelligence artificielle, T1M00Z1.

Je vais te faire la même remarque qu'à Ana. Tu as demandé la quête en précisant que ce serait "Difficile" et que tu voulais du challenge. Et ce challenge, je ne l'ai pas vu. Du moins pas encore, puisque j'imagine que l'acte III sera rempli de défis et de dépassements épiques de soi de la part de nos deux héroïnes.  Carapports de missions 1495887631
Mais là, sur ce que j'ai lu, il n'y a presque aucune difficulté ni adversité.

Commençons par soulever le point qui contredit ce que je viens de dire. J'ai bien aimé l'idée de l'agente qui est coincée dans l'armoire. J'ai trouvé ça drôle et, même si ça n'est pas du jamais-vu, ça m'a surpris dans le bon sens. Que tu te sois mise des bâtons dans les roues de manière intentionnelle, ça montre ta maturité dans l'écriture de tes RP.
Maintenant, pourquoi est-ce que Manchot t'as aidé à sortir ? scratch J'ai du mal à comprendre ce que ça lui aurait coûté d'attraper un fusil et de tirer dans le tas, ou même de ne rien faire et d'attendre qu'elle s'en sorte toute seule. Peut-être qu'il tenait vraiment beaucoup à cette étagère, qui sait.  Carapports de missions 1422190650

Caramélie a écrit:"- C'est un peu compliqué mais je vais vous expliquer. Vous vous appelez bien Leprince D. Manchot ?"

Oui oui, d'ailleurs les documents que vous cherchez sont juste là. N'hésitez pas à m'arrêter sur le champ. Mettez-vous bien. Laughing

Je ne peux que saluer ta décision de reprendre le personnage du jeune homme, qu'Ana avait l'air partie pour jeter dans les méandres de l'oubli. Je précise que, sans le caractériser aussi bien que ta collègue dans le physique et dans l'attitude, tu lui as aussi offert plusieurs descriptions très chouettes. Juste pas très sympa de reprendre l'expression "serpentait" qu'Ana avait utilisé en premier, tu aurais pu trouver autre chose ; mais ça n'est pas grave.
De faire de ce garçon faire un activiste révolutionnaire, passons. À moins que ça ne soit une décision que vous avez prise ensemble en amont, mais j'ai plus l'impression que ça t'est venu en rédigeant ton post. J'ai été un peu déçu par la manière avec laquelle tu as traité Manchot. D'autant plus que tu l'as littéralement sauvé de l'abandon pour le vaincre et le coffrer en sept lignes seulement derrière. Je sais que j'insiste beaucoup sur ce personnage, qui n'a pourtant pas montré un quelconque lien avec la quête de la couronne.
...Et pourtant c'est littéralement chez lui que Caramélie a trouvé la moitié de la carte. J'imagine qu'il est au moins un petit peu lié à l'histoire principale, et j'espère ne pas me tromper. Et si je ne me trompe pas, alors pourquoi en faire quelqu'un d'aussi faible ? J'ai bien peur de ne pas pouvoir te donner 10 PI sur ça, malheureusement.  silent
C'est le seul PNJ que tu as utilisé dans tes posts. Je ne compte pas la bibliothécaire, qui fait figuration.

Parlons de l'île. J'ai fait remarquer à Ana que ce n'était pas le lieu le plus judicieux pour faire un RP dans un commerce, la plupart d'entre eux ressemblant plus à des "Mandarine Market" qu'à des magasins de souvenirs si j'en crois le cumul des trois sources que sont mon intuition, l'œuvre originale et la fiche d'île qui m'est fournie par le forum. Pour toi, je parlerais d'autre chose : en me plaçant dans la tête d'un révolutionnaire actif, c'est-à-dire qu'il n'est ni en cavale ni en planque car je présume que c'est ce que tu as voulu dire par "activiste", j'ai du mal à comprendre ce qui pourrait stratégiquement le pousser à se baser sur Cocoyashi. Mais admettons.
La réflexion sur le nom "Cocoyashi" n'est pas idiote, après tout.  Carapports de missions 1098537354
Je note l'effort fait sur la description de la bibliothèque pour en faire un lieu très rural, un peu "rustique". J'ai pu visualiser l'intérieur du bâtiment assez facilement, ce qui prouve que c'est bien dépeint. Et j'aime. Et puis je ne peux pas nier l'existence d'une bibliothèque sur Cocoyashi, les habitants n'ont pas appris à lire en claquant des doigts après tout.

J'ai absolument adoré le dialogue escargophonique avec le coordinateur et son masseur Alabastien.  Carapports de missions 2983686574

Caramélie a écrit:"- Moi c'est Caramélie ! Et vous ?"

Naaan !  Carapports de missions 3701423489 Ne fais pas ça ! Même en période de repos, Caramélie devrait avoir quelques couvertures en réserve, noms compris. Je connais ta vision des choses, et je suis d'accord qu'un agent d'élite n'est pas forcément un agent secret. Mais admettons qu'Anatara soit une mafieuse ou un Révolutionnaire qui aie l'air d'une marchande bienveillante et innocente - ce qui n'est bien pas le cas bien entendu - connaître le nom d'une agente pourrait lui rendre bien plus de services que tu ne le penses. Surtout le nom "Caramélie", qui ne court pas les rues.

Caramélie a écrit:cette fois je n'aurai pas les facilités que le GM offre à ses agents !

On préférera formuler entièrement le nom de l'organisme en RP, soit "Gouvernement Mondial" ou juste "Gouvernement" si tu veux faire plus court. Pas de contraction, même si c'est vrai que de notre point de vue de joueur ça paraîtrait plus évident. Dernière fois que j'empiète sur le point forme, promis. Carapports de missions 3538577670

C'est très intelligent de ta part d'avoir volontairement joué sur les différences des deux jeunes femmes, notamment sociales. L'enfance bourgeoise de Caramélie d'Insigny confrontée à celle de fille d'artiste itinérant d'Anatara, je trouve ça très intéressant, et j'approuve l'initiative que tu as prise en faisant une parenthèse sur ce thème. Le lecteur en vient à se questionner sur le vécu de chacune d'entre elles et peut être tenté d'aller lire leurs fiches et/ou leurs autres RPs, et c'est un excellent point. Même si encore une fois tout ça aurait pu - selon mon humble opinion - rester au stade de pensées, et ne jamais être divulgué à Anatara qui est une civile et, je le rappelle, qui était une inconnue il y a encore quelques heures.

Caramélie a écrit:"- On sera les premières aventurières de l'histoire à faire une chasse au trésor en transports en commun !"

Cette phrase résume pour moi le grand point fort de ce RP. Un film de Michel Gondry, je vous dis ! Et c'est terriblement rafraîchissant dans un forum qui contraste pas mal avec le manga original dans le sens où, mine de rien, beaucoup de RP sont très (trop) sérieux. Ce RP donne le sourire. Les deux gamines qui vont aller chercher une couronne ancestrale en prenant le train, on a envie de les suivre. Et de savoir ce qui va leur arriver par la suite. Si l'on considère ce RP comme une introduction aux aventures qui vont suivre, il remplit parfaitement son rôle.



- Gains -

Caramélie a écrit:> Acquisition d'une moitié de carte Hakkin, Anatara possédant l'autre moitié

Bien évidemment.

Anatara a écrit:> Les achats faits à la boutique d'Anatara seront déclarés en frais de mission, et même si ça ne passe pas ils devraient être couverts par le train de vie bourgeois de Caramélie ♥

Concernant les frais de mission, je trouve ça incohérent. Couvrir les achats avec le train de vie de Caramélie en revanche, c'est plausible, vu les facilités financières qu'elle semble avoir. Accordé, donc.

Caramélie a écrit:arrestation d'un activiste révolutionnaire et confiscation d'une série de documents compromettants. Puisque "aider à la capture d'un criminel" c'est niveau II, on partirait sur un Niveau III +8-10 PP/PI ? Smile

Arrestation d'un activiste qui n'a pas été si difficile que ça à neutraliser. Carapports de missions 2983686574 Mais bon, documents compromettants en effet, et ton raisonnement quant aux niveaux est correct. Donc, à défaut de te donner le maximum, je t'en donne 8 PI (ce qui ne change pas grand chose au final). Pas de témoins, pas de PP.

Tarif discussion malheureusement, le seul moment d'action du RP est trop court à mes yeux. Carapports de missions 277775053 Je précise que si vous avez une intrigue plus élaborée prévue pour la suite, les actes II et III auront une chance d'être récompensés à tarif normal.
Pas de malus Blues ni FB. Voici pour toi 122D, non pris en charge par le service après-vente.
PP inchangés donc, cela te fait donc un total de 1882D et +23 PI.

Si tu as une quelconque question ou remarque, MP-moi ou dis-le moi si l'on se croise sur la CB. En te souhaitant une agréable soirée !
Carapports de missions 1203687700


Dernière édition par Tim Uzi le Ven 23 Aoû 2019 - 19:01, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21326-uzi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21315-tim-uzi
*Fait un bisou à Joe* ♥
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Bonjour ou bonsoir !

Me voilà pour ta petite quête solo ^^. En espérant ne pas être trop décousu d'ailleurs. Sans plus de chichis donc...



Point Forme :


Il semblerait que tu te sois relu plus attentivement cette fois-ci, assez peu de fautes à proprement parler. Enfin, il y en a tout de même hein, des accords qui sautent et des conjugaisons balbutiantes surtout. Une grosse relecture supplémentaire à froid et tout cela serait purgé, j'en suis sûr.

Les quelques petites choses étranges, j'en parlerai plus tard.



Point Fond :


Chouette introduction, tu contextualises bien sans trop en faire, impeccable. N'aurais-je pas déjà été au courant de quel genre de bougresse est Caramélie, tout était là pour mettre le lecteur dans l'ambiance.

Mais entre nous, qui ça intéresse les détails fastidieux ?

Certainement pas toi, ça c'est une certitude Rolling Eyes. Un petit début de traque avant de tomber sur la cible aurait pu avoir de l'intérêt, après tout. On va y revenir plus tard.

Loin de partager mon enthousiasme, la femme fronce les sourcils.

"- Tu fais une très grave erreur jeune fille. Sors de notre taverne et quitte immédiatement la ville. Tu n'es pas la bienvenue ici: ni toi, ni ceux que tu représentes."

De la part d'une fieffée criminelle, le phrasé a de quoi étonner. On s'attendrait plus à une éructation argotique qu'à quelque chose d'aussi formel et ampoulé. Si c'était voulu pour un certain décalage comique, cela aurait du sens, mais j'admets ne pas le voir, d'autant que le reste de l'humour est un peu plus direct.

L'action qui suit dans l'auberge manque un petit peu de punch. Je ne peux m'empêcher de me demander si ce n'est pas, entre autre, à cause de la narration que tu as choisie, qui favorises assez peu les moments fulgurants et prend tout avec un recul un brin facétieux.

Abandonnant bravement ses sbires face à la douzaine de pirates armés dans la taverne, Caramélie fonce donc pour une course poursuite endiablée entre les rues et canaux de Water Seven, prétexte à nous amener quelques situations cocasses. Situations cocasses qui sont d'ailleurs le gros de ton RP. Le combat final avec Martine est assez vite expédié, et tu préfères manifestement te fendre de dialogues truculents que de longues passes d'armes stériles. N'en reste pas moins que j'ai trouvé tout cela un peu trop facile, un peu trop court.

Certes, tu as dit dans ta demande de quête (sic) : "Aidée par les cellules infiltrées sur place et après une enquête sommaire qui ne sera pas véritablement l'objet du rp". Mais entre "pas vraiment l'objet" et "hop expédié en trois lignes, d'toute façon on s'en fout", ne penses-tu pas qu'il y a une certaine nuance Laughing ? C'est tout de même une quête, une quête dont tu t'es bien gardée d'annoncer clairement la difficulté d'ailleurs. Quête quête quête je me répète...

Mais même en mettant cela de coté, qu'avons nous ? Nous avons une Caramélie qui tombe du premier coup sur la bonne personne, claque des doigts et fait apparaître des sbires, expédiant ainsi le problème d'être encerclée en territoire ennemi, et voit sa cible bien aimable sortir elle-même de cet endroit, qu'elle connaît et contrôle pourtant. Je trouve tout cela trop facile. La course poursuite, le combat et le coup de traitre un peu risqué - un peu évident aussi, la pirate est arrivée jusque Grand-Line, elle devrait s'y attendre - me posent moins de soucis. On sent tout de même que tu aurais pu faire plus. Quête qui rentre totalement dans la case "facile" donc, et c'est dommage ! Lorsque que quelqu'un écrit bien et a un personnage sympa, on a envie de le lire dans des aventures plus riches et ardues. Ici ça n'était pas le cas.

Je trouve également que ton style déluré et assez reculé de l'action, couplé aux dialogues qui manquent parfois de naturel selon le type de personnage, rend parfois certains moments... moins marquants. Ou plutôt, je ne saisis pas vraiment l'ambiance que tu as cherché à développer ici. Ce format de journal rend difficile certaines choses, il me semble. Je pose donc la question, que voulais-tu faire ? Peut-être quelque chose d'assez léger et guilleret comme à ton habitude, fissuré au moment crucial par une dureté plus sérieuse, plus directe ?



Les gains :


J'ai un peu hésité à mettre en tarif discussion, j'avoue, mais ce sera un tarif normal ! Pas de malus applicable.

Pour le tout, 350 dorikis.

Pour les actions, le tout te rapporte 50 PP et 20 PI, ces derniers étant plafonnés par le service d'envergure - modéré - de niveau IV.

Les médailles de la Marine ne concernent en rien le Cipher Pol, il n'y a pas lieu de remettre une distinction militaire puisque Caramélie n'en est pas une.

Ce pauvre Ernest Kotty Ambourse a la tête bien pleine, mais il sera sans doute sensible à un petit rafraichissement de mémoire si l'occasion se présente. Pas d'avantage RP donné en tant que tel, je te laisse le soin de te dépatouiller avec cela en jeu.

Tes supérieurs notent tes efforts et bons services, cependant ils attendent encore un peu plus d'implication de la part de cette agent pleine de potentiel. Ou pour le dire autrement, faut avoir 50 PI pour envisager la promotion. Tout bientôt !

Pour la prime de 3 333 000 B, je te laisse le soin de passer en fiche technique.

Tout cela t'amène donc à... 2392 dorikis, 70 PP et 43 PI !

Si tu as des questions ou uatre surtout n'hésite pas, et dans tous les cas amuse-toi bien ^^.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21029-jaros-agent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21020-jaros-hekomeny-justice-et-reformisme
study Inspection des travaux finis  study

C'est que je sais pas compter moi  Laughing On va corriger tout ça.

Tu ne gagnes pas 20 mais bien 35 PI, avec "Rendre un service d'envergure : Niveau V" et "Victoire contre un adversaire (PP < 400 ; mes dorikis +/-¼) : Niveau IV".

Ce qui t'amène à 2392 dorikis, 70 PP et 58 PI.

Voilà voilà ^^'... À toi les joies de la demande de promotion au rang d'agent de catégorie II Smile.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21029-jaros-agent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21020-jaros-hekomeny-justice-et-reformisme
Corrigé par Genkishi:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Salut vous deux ! Il semblerait que ça soit moi qui reprenne votre récompense, car elle accumule beaucoup de retard, et je tiens à m'excuser de la part de toute la modération pour ça.   Neutral  

On va d'abord commencer par les évidences, c'est à dire que vous savez toutes les deux écrire, sûrement mieux que moi d'ailleurs, aussi, je n'ai pas relevé beaucoup de fautes, hormis des tournures de phrases un peu bateau, et des erreurs qui sont davantages dû à de l'inattention, plutôt qu'autre chose !

Partie Anatara :

Point FORME :

Anatara a écrit:Mais je ne peux pas rester te ma vie dans tes eaux paisibles et familières
Mais je ne peux pas rester toute ma vie…

Anatara a écrit:avant-dernier pallier
L’avant dernier palier (ici le nom, pas le verbe)

Anatara a écrit:du couoir.
du couloir, mais c’est juste une petite étourderie.
Anatara a écrit:je saute tout de même sur mes pieds et profite que tout le monde est assommé pour sortir Steeve
Là, c'est vraiment maladroit pour le coup : « profite du fait que tout le monde soit assommé » aurait été mieux, à mon avis.

Enfin, je finirais sur la forme en te demandant pourquoi tu mets une majuscule à soleil ? C'est un nom commun après tout, alors à moins que tu ais une déformation d'écriture parce que tu as fais allemand en deuxième langue à un moment de ta vie, ce qui pourrait expliquer cela, je n'ai pas bien saisi pourquoi tu as fait ça !


Point FOND :

Alors, au niveau du fond de votre RP, je n'ai pas relevé de grosses incohérences à proprement parler de ton côté, c'est bien écrit, bien ficelé. J'aime le fait que d'un post à l'autre, il y ait souvent quelque chose qui ait été laissé en suspends avant d'être retravaillé dans le post suivant, comme la description des jumeaux, ou encore le combat final contre ceux-ci, lorsqu'ils tombent dans la cale du navire !

On va toutefois passé sur quelque chose qui fâche un peu, et qui t'a déjà été reproché par Judith, les dialogues. Il est vrai que tu as tendance à ne pas préciser qui parle. Alors quand il n'y a que deux lignes de dialogue, je peux comprendre que ce n'est pas vraiment la peine de s'y attarder mais j'ai trouvé un exemple un peu plus problématique :
Scène du toboggan:

Certes, on comprends que c'est une discussion entre Ana', les deux jumeaux maléfiques et un des surveillants, donc passe encore. Enfin, c'est le seul problème que j'ai pu relever à ce niveau-là, j'ai bien vu que sur d'autres dialogues, tu as bien fait attention à apporter un peu plus de précisions, et je te félicite pour ça.

Comment ?:
Alors là, c’était mal tourné, mais j’imagine que tu voulais dire que ta personnage se pose la question de comment il peut faire le toboggan si c’est un utilisateur de FDD !

Encore deux petites choses qui m'ont posé quelques problèmes, et on passera ensuite à ce que j'ai aimé au niveau du RP, outre le fait que ça soit bien écrit et que ça s'enchaîne bien.

Confier une arme et quatre vilains ligotés à un enfant ce n’est pas très sage, ma foi, mais j’imagine que faute de mieux, on fait avec les moyens du bord ! Et heureusement que plus tard, ouf, il n’est plus tout seul à assurer la garde des malfrats, c’est sympa d’être revenu dessus !

C’est également l’occasion de voir Anatara au meilleur de sa forme, et de ses capacités, et c’était assez surprenant, de passer de la jeune femme un peu naïve, à la guerrière presque assoiffée de sang qu’on a pu trouver dans le carré. Après, j’émettrais tout de même quelques réserves, il faut être sacrément doué pour arrêter une balle avec une arme comme celle que possède Anatara, ou même avec les dents. J'ai trouvé ça un peu tiré par les cheveux, bien que je puisse comprenre que ça rajoute de l'épique à la scène.

Hop hop ! Je ne t'ai pas perdu ? Tant mieux, on passe aux points positifs, qui sont nombreux aussi !

Comparé à Caramélie, qui montre davantage de réflexion, et un côte un peu plus manipulateur, Anatara semble un peu plus simple d'esprit, force est d'avouer que j'aime bien ce genre de personnages. Enfin, ce n'est que mon appréciation personnel, pour le coup, mais ça apporte un peu de fraîcheur.

J'ai pu sourire à de nombreuses reprises, grâce notamment au fait des petites anecdotes qui semblent si inspirées de la réalité. J'en ais pris quelques exemples :

Anatara a écrit:la queue avance très vite et on n’a même pas le temps d’avoir froid !
On sent l’expérience de l’attente des toboggans dans les parcs aquatiques qui parle, ça m’a plu que tu le dénotes !
Anatara a écrit:
— Vous êtes deux ?
— Ben, oui, t’as de la merde dans les yeux ou quoi ? Prrr prrr prrr prr.
Ah !  Anatara se rends enfin compte que ce sont des jumeaux ! Le passage m’a fait assez sourire, pour le coup, surtout l’injonction d’un des jumeaux. (Oui, je suis un gamin.)

On a également eut le droit au combo combat de filles à mains nues, lorsque celles-ci étaient aveuglées, et qu'il y a eut un petit commentaire de M.Duplessis qui demandait si elle se battait toujours comme ça. Entre ça, et le fait que les hommes expriment l'idée de comparer pour voir qui a la plus grosse, avec la réflexion relativement eco-friendly de Caramélie sur les déchets par dessus bord, on obtient le trio gagnant (de je ne sais pas quoi) !

J’ai bien apprécié la référence à Kenny de South Park, avec l’imperméable orange et la capuche, et bien sûr la mort qui va avec en plus de l’exclamation qui passe bien : « Nooon ! Ils ont tués Kenny ! »

La stratégie afin de reprendre un tant soit peu le contrôle du navire était bien pensé également, de ce que je sache des stratégies d'abordage et de sabordage.

On a un petit instant où Anatara exprime la culpabilité qu’elle peut ressentir, sur ce qu’il se passe, et les mauvaises décisions qui ont menés à des massacres. Et bien qu'il soit court, c'était plutôt important de le dénoter, j'imagine qu'elle n'est pas habituée à voir autant de cadavres, de morts innocentes.

Enfin, ton post est très bien, en termes de conclusion, il pose la fin d’un RP rondement mené, et ne fait qu’accroître l’attente quant à la suite de vos si palpitantes aventures, félicitations !

Partie Caramélie :


Point FORME :
m'asseoir et pas:
ces deux-là et pas:
 
 à la vie en mer et pas:

De calmar en décomposition et pas:
Caramélie a écrit:Je compte jusqu'à trooas
Je compte jusqu’à trois.  Mais c’était sûrement fais exprès j’imagine ?
peut-être même parce que c’était ses fils me paraît mieux que:
ne m’arrivent pas à la cheville plutôt que:
Caramélie a écrit:à l'intérieur une pièce plongée le noir.
Une petite étourderie ici, à l'intérieur d'une pièce plongée dans le noir aurait été mieux.

J'ai arrêté de relever au bout d'un moment, mais ce n'est pas alarmant non plus. Après tout, sur des posts de cette taille, il est normal que quelques coquilles restent même après une bonne relecture. Je t'encourage pourtant à bien faire attention, tu vaux mieux que ça !

Point FOND :

Comme avec Anatara, on va d'abord discuter des choses qui fâchent un petit peu, avant de passer aux points positifs, si tu n'y vois pas d'inconvénients.

Caramélie a écrit:L'individu qui me parle n'a pas grand-chose pour lui: habillé sans efforts, plutôt grand mais obèse, un gros visage vilain avec un sourire indélicat, des cheveux mal entretenus et de grandes lunettes qui abritent de petits yeux fourbes...
La première description des jumeaux me fait penser aux jumeaux d’Alice aux Pays des Merveilles : Tweedledum et Tweedledee. J’aurais aimé une meilleure description même si l’image à la fin rattrape, et qu'Anatara achève la description de ceux-ci dans son post suivant. Du coup, finalement, ce n'est pas si problématique que ça, ça laisse parler un peu l'imagination du lecteur.

Caramélie a écrit:- Je ne sais pas, ça fait deux jours qu'on m'a mis aux fers. Tout ça à cause de ces deux gros lards de passagers qui ont piqué une crise et qui ont cafardé au capitaine que je les avais copieusement insultés. Ce n'étaient même pas des insultes graves en plus... ! Enfin... j'aurais voulu vous y voir après une journée entière à les avoir tout le temps dans les pattes !"

Donc une petite partie de l’équipage a finit aux fers à cause de deux loustics pas mal lourds, et la capitaine ne s’est doutée de rien ? Elle a moins confiance en son propre équipage qu’en deux passagers ? C’est un peu tiré par les cheveux, je trouve. Personnellement, en tant que capitaine de navire, j'aurais davantage confiance en mes compagnons de bords qu'en deux pauvre touristes. Après, il est vrai que le fait que le client soit roi peut expliquer pas mal de choses, m'enfin, au pire, ils auraient eut le droit à de petites remontrances avant d'être directement mis aux fers.

C'est les deux seuls problèmes majeurs que j'ai pu relever, ma foi. Il n'y a rien d'autres qui m'a chagriné, par la suite. Comme précisé au début, votre RP se laisse très bien lire, après tout.

On passe à ce que j'ai apprécié, de mon côté, et qui m'a bien fait sourire.

Caramélie a écrit:Le capitaine m'adresse un regard à la fois sévère et compatissant. Si je devais te le décrire précisément journal, ce serait "le regard qu'une institutrice prendrait pour expliquer à des parents que leur enfant Timéo n'est pas hyperactif et dyslexique, il est juste mal élevé et très bête".
J’ai bien rigolé !

Caramélie a écrit:Ou en tout cas, il y aura des gens qui qui défileront avec des banderoles telles que "Protestation contre l’incompétence du gouvernement”, “A quoi servent nos impôts ?”, “Je suis le petit rouquin stupide", et personne n'a envie de subir ça !

Les emballages c'est dans la poubelle, ou à la mer ! On est des gens bien élevés ici)
Le combo entre Anatara, son combat de filles très cliché, et les hommes qui comparent qui a la plus grosse, plus ces deux trucs-là, la boucle est bouclée ! J'ai bien rigolé encore une fois.


Caramélie a écrit:Ne t'inquiète pas, je n'aurais pas de mal à escalader la coque. Je suis encore plus agile que Mouetteman !
J’aime bien la référence à Mouetteman ici, je ne m’y attendais pas du tout !

Pour terminer, la petite référence à Naruto avec la technique des arcanes secrètes de la bureaucratie gouvernementale : AUTODESTRUCTION. C'était bien amené, et encore une fois assez amusant, permettant de retranscrir la naïveté du personnage d'Anatara qui pense vraiment que Caramélie va les faire sauter.


En conclusion, le lecteur a le droit à un RP très bien pensé, à un rythme relativement agréable à suivre. Il ne va pas trop vite, n'est pas trop lent à la détente non plus, et le fait que vous l'ayez bien préparé à deux est quelque chose que je vous encourage à réitirer dans l'avenir.

Pour ce qui est de la gestion des PNJS, elle était assez efficace, je n'ai rien à redire là-dessus non plus. Vous avez sû user des runnings-gags de ceux-ci sans trop en abuser, c'était sympathique.

Au niveau des combats, maintenant, je n'ai pas non plus dénoté d'incohérences, étant donné qu'à chaque fois que j'essayais, celle-ci était tout de suite annulée par le post suivant de votre partenaire, qui précisait ce qui avait pu être laissé en suspends juste avant (notamment la chute d'un des jumeaux dans la cale alors que Caramélie y ait déjà avec un autre).

Bon,bon, sans plus attendre, on passe maintenant à la partie la plus intéressante pour vous, (si,si, je suis sûr, ne faites pas genre !)

LES GAINS :

EDIT : Vous n'êtes pas soumises au malus Blues, c'est une erreur de ma part.

35% de scénario
20% pour l’action
15% pour moi
15% pour la forme
420 x 85% =  + 357 dorikis pour toute les deux !

Pour toutes vos actions, vous gagnez chacune un Total : +60 PI et +75 PP

Gains en Berries :

Au niveau du prix de la Translinéenne, celle-ci va faire un geste commercial de sorte à ce que Caramélie ne paie rien, c’est cadeau ! Après tout, sans elle et Anatara, le navire ne serait probablement jamais arrivé à bon port !

Donc +566 000 B pour Anatara & +1 666  000 B pour Caramélie

Ce qui nous fait un total de 2889 D pour toi Caramélie, 128 PI & 160 PP.

N'hésitez pas, si vous avez quelque chose à redire, à me MP ou à me le faire parvenir par pigeon voyageur ! Que la force du RP soit avec vous, jeune RPwans !


Dernière édition par Genkishi le Sam 14 Déc 2019 - 16:27, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16128-fiche-technique-genkishi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15972-genkishi-shirou
Ouiii la récompense ! Merci Genkishi ! Carapports de missions 3796082559

Tu commences fort avec nous deux pour inaugurer ton arrivée chez les récompenseurs alors merci et bravo ^^
Je redoutais une avalanche de reproches alors je suis soulagée de voir que ça t'a plu et que les fautes que tu soulèves sont relativement mineures (enfin je crois ? ^^). Pour les fautes de forme c'est une ca(ra)tastrophe, j'ai beau me relire encore et encore il en reste toujours Carapports de missions 1282281846 . Le "trooas" c'était volontaire par contre, c'est le monsieur qui parle comme ça ! Laughing

Par contre comme Anatara je me demande: notre rp se passe pendant et surtout après le cap des jumeaux, on est pas sur GL du coup techniquement ? Ou alors la fait d'avoir mis notre sujet au cap des jumeaux nous disqualifie d'office ? Carapports de missions 2924290613
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Malheureusement pour vous, vous n'êtiez pas sur un des topics de Grand Line, et même si vous avez dépassé un peu le Cap des Jumeaux, je me rattache à l'emplacement du sujet, donc de l'onglet "Red Line : Entrée de Grand Line ", qui est hélas pour vous encore dans les Blues !

Navré ! Sad
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16128-fiche-technique-genkishi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15972-genkishi-shirou
Navré du double-post, mais après étude et confirmation, vous n'êtes pas soumises au malus Blues, j'ai donc revu votre récompense à la hausse, encore navré ! Carapports de missions 2332006407
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16128-fiche-technique-genkishi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15972-genkishi-shirou
Minot d'or:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
*POF* disparue!:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
    Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum