Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Récompenses W Blackburn

Cafardé par Joe:


Dernière édition par James W. Blackburn le Lun 25 Avr 2022 - 17:47, édité 7 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18979-ft-de-james-w-blackburn
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18966-james-w-blackburn
Lu James. Je viens pour ton RP avec Mochi.

Point forme :

il doit avoir des navettes hebdomadaires pour quitter cette île → Il doit y avoir
Dit, jeune capitaine, je cherche une taverne → Dis
 il se trouvait avachit → avachi
il soupira à l’idée de devoir encore passé une nuit → passer
 cela le galvaniser → galvanisait
une gerbe de sang accompagner de quelques morceaux de dents → accompagnée
Tu.... Tu... Va le payer → vas
c’est qui l’abrutit → abruti
l’endroit grouillerait de renfort, → renforts
fait-gaffe → fais gaffe
James avait donc laissait derrière lui → laissé
met lui une dérouiller → mets-lui une dérouillée
 un type normal aurait sans douter trépasser → sans doute
Il avait l’impression d’avoir une une armée de cloches → répétition
c’était son taffe → son taf
comme une vielle machine encrasser → une vieille machine encrassée
Un enfant se porta finalement à ce secours, l’aidant à se redresser → à son secours
Blakcburn → Blackburn → Bordel James, c'est ton nom Laughing


Bref, rien qu'une relecture ne saurait guérir.

Point fond :

Contrairement à Mochi tu as décidé de composer un peu avec l'environnement. Trouver un nom à l'île, une particularite (tout rouge), c'est pas folichon, mais il n'en faut pas plus pour présenter les lieux, le strict minimum fait plaisir à lire. On sent que tu voulais aider le lecteur à comprendre où il se trouvait, ce qui m'a un peu aidé à me situer dans le récit.

Tu commences les RP collaboratifs chez nous, et tu fais cette « faute » que font trop de joueurs, c'est d'introduire leur personnage dans le récit, et conclure leur premier post, exactement là où l'autre joueur l'a terminé le post précédent. J'appelle ça « refiler le bâton merdeux » Laughing
Chacun doit un peu faire avancer l'intrigue sinon on sent très vite que ça patine et je puis t'assurer que ça devient rapidement lassant à la lecture. Car, à la lecture de ton second post, tous les éléments que mentionne la narration avant le conflit.... auraient pu, auraient dû même, être abordés dans ton premier poste vu que ce n'était que de l'introspection.
À la place on l'a eu en second, et tu t'es contenté de reprendre tout ce qui a été écrit plutôt, jusqu'à nous répéter une fois encore tout ce qui a déjà été décrit, tout ce qui a déjà été dit, tout ce qui s'est déjà déroulé. Trois quart du post, c'est ce qui s'est déjà déroulé, et tu n'apportes pas beaucoup au schmilblick une fois encore.

La reprise du poste précédent en ajoutant quasiment aucun élément est une erreur récurrente des RP en collaboration, et c'est très indigeste à la lecture.

*Nous y voilà enfin, voyons voir, ce que vous avez sous votre couche de gras*

« Écoutez donc votre petit-maitre, les deux caniches, une bière et une vite ! »

Les répliques de James me font vraiment l'effet de dialogues issus de films de série Z américains. Ça ne fait pas du tout mouche, et ressemble plus à des insultes de 6eme que de réelles attaques verbales capable de heurter.

Pour le combat que tu offres, je t'encourage à aller sur la récompense de Mochi et lire ce que j'ai écrit à ce propos, cela vaut aussi pour ta partition. J'ajouterai qu'il manque des précisions dans ton récit (on apprend que ton personnage est trop mobile pour les deux autres sans décrire quels mouvements font de lui quelqu'un de trop mobile pour eux), et que les paragraphes ne sont absolument pas aérés, ce qui rend le tout encore moins agréable à lire.

Au moment où vous avez l'occasion enfin d'agir ensemble, d'interagir, ce qui est grosso merdo l'intérêt d'un RP à plusieurs.... Vous faites bande à part, laissant Joz à Mochi tandis que tu t'occupes du reste. On est à trois quart du RP et vous n'avez quasiment pas échangé de répliques ou quoi que ce soit.

Tu conclus le RP après la baston très répétitive et lassante (désolé, comme dit à Mochi, j'ai lu ce RP 100 fois), aucune interaction avec Mochi pour terminer, c'est le happy end du pauvre, mais hélas prévisible, comme tout le scénario de ce RP. Il n' ya pas eu de surprise, rien qui se démarque du RP en soi, et vous avez passé votre temps à faire bande à part dans un RP multiple où l'intérêt premier est de jouer ensemble et pas chacun de son côté.

Cela dit, c'était ton premier RP, je dois prendre ça en considération. Comme tu débutes, tu as sans doute été trop timide, trop peu audacieux, préférant ne pas te lancer dans de trop gros projets, en restant au classique shônen, qui est une valeur sûre, mais ô combien éculée.
Si tu repars pour un RP à plusieurs, prends le soin de réfléchir avec ton/tes partenaires à un scénario par avance, quelque chose de construit. Et si tu ne trouves personne pour des idées de scénario, essaie-toi au solo pour te faire les griffes.

Pour la liste des actions effectuées... c'était pas juste des petites rixes Laughing
Vous avez massacré du pirate à la pelle, dont un primé, et avez fini épuisés à force de combattre. C'est pas anodin.

Pour le tout, je te donne à la louche -15 +-20PI. La prochaine fois, donne-toi la peine d'aller fureter du côté des rapports d'actes ici et de lister dans ton sujet de récompense les actes qu'on retrouve dans ton RP. C'est à toi de le faire, pas au récompenseur, penses-y pour tes PP/PI.

Pour le tout +180 dorikis

Ce qui te fait un total de 850 dorikis, -15PP et -20PI

Bonne continuation, bon jeu, et si t'as besoin de plus de conseils, d'approfondissement, vu que tu débutes, ça me gêne pas que tu m'accables de MP.


  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
huhu, beaucoup de choses en effet, en tout cas merci pour avoir fait ça de manière détaillée !
Concernant, l'orthographe oui, un gros point à améliorer chez moi =)

Sinon oui, au début j'ai fais l'erreur de reprendre le post d'avant sans faire avancer l'aventure, je pense avoir compris la leçon Very Happy !
Après concernant, l'histoire en elle même, bah cela reste un scénario du type OP sur les Blues, je suis d'accord que cela ne vol pas très haut ... ! Après on compte pour notre prochain rp avec Mochi faire cette fois-ci un vrai scénario et ne pas partir en demi-impro comme là ! J'essaye de rester dans le thème OP le plus possible, du moins pour le moment, je ne sais pas si c'est un mal ...
Sur la description des combat, c'était plutôt difficile pour moi, ne sachant pas vraiment comment tourner ça, cela rend vite fait lourd l'action avec des "il fait ci, il fait ça" ... Je compte bien travailler la dessus à l'avenir.

En tout cas merci pour les conseils et la récompense ! Bonne journée =)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18979-ft-de-james-w-blackburn
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18966-james-w-blackburn
Savonné par Myo:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18979-ft-de-james-w-blackburn
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18966-james-w-blackburn
Salut, je passe pour ta récompense !

Point forme :

Sur la forme, vous avez droit à un commentaire commun. Vous avez un style plutôt pas mal, une structure qui pourrait tendre à être revue parfois pour mieux former vos paragraphes et pas inlassablement aller à la ligne, mais dans l'ensemble c'est satisfaisant. Quelques coquilles par moments mais elles savent rester rare. Attention au choix des couleurs par contre, le orange pour les répliques longues c'est très flash et pas super beau.

Point fond :

James et Mochi faisaient route ensemble vers une île qui leur était encore inconnue, Las Camp.  […] Ils étaient aussi parvenus au fil des discussions à en apprendre plus sur leur future destination, Las Camp


Si la destination est à la base inconnue, l'annoncer lorsqu'ils l'apprennent est sans doute mieux. Le lecteur l'apprend avec eux. Tu annonces la destination une seconde fois, c'était pas vraiment utile vu que tu l'avais déjà fait au toooout début.
 
Cette traversée fut aussi l’occasion pour le jeune Blackburn d’en apprendre davantage sur son compagnon de route

Mais nous on sait pas, il a appris quoi sur Mochi ? Sad

James remarqua aussi la présence plus furtive d’individus à l’aspect menaçant, qui restaient tapis dans l’ombre, suivant tranquillement du regard leurs futures proies. Repoussant avec virulence un énième clochard, le jeune homme s’adressa à son compère :

« J’ai comme la désagréable sensation que des types vont nous tomber dessus d’un instant à l’autre, toute la ville est au courant de notre présence, tiens-toi…. »

Obi-Wan aurait dit un truc du genre : « I have a bad feeling about this... »

Eeeeuh, qu'est ce qu'un dandy fiche dans une rue remplie de mendiants avides d'argent ? C'est quand même pas prudent du tout, le meilleur moyen pour se faire détrousser/tuer au détour d'une ruelle.

On a bien capté que James était raciste envers les H-P. C'est sympa. x) Hm peut être développer un peu sur le pourquoi il les aime pas aurait été sympa, m'enfin c'est bien pas grave.

*Crachat !*


Non, pas de didascalies, on est pas au théâtre. Narre le nous. xD

Oh, I have all my fingers, the knife goes chop chop chop
If I miss the spaces in between, my fingers will come off
And if I hit my fingers, the blood will soon come out
But all the same, I play this game, cause that's what it's all about
Oh, CHOP CHOP CHOP CHOP CHOP CHOP CHOP
I'm picking up the speed
And If I hit my fingers then my hand will start to bleed

Ça là, c'est bien mignon, mais quand même bien même certaines locutions anglophones sont utilisées dans One Piece (gatling, chewing-gum, cola, etc...) nous restons un forum francophone. Je ne suis pas contre l'utilisation de quelques termes anglais de temps en temps, ça m'arrive d'en faire aussi, mais de là à écrire tout un couplet, non tout de même pas. Et puis cette chanson est en plus de ça une chanson qui existe IRL, des paroles originales de ton cru auraient été bien plus appréciées et appropriées.

Il ne pensait même pas possible que ce dernier puisse croire un mensonge aussi grossier, mais comme dit l’adage, « plus c’est gros, plus ça passe ». Il quitta les lieux avec le sourire aux lèvres. Comment ce poisson pouvait être assez stupide pour croire une chose pareille ?

Euh ouais clairement j'me pose la question aussi. Les PNJs idiots c'est pratique pour l'avancée du scénario, on se pose pas la question, mais ça rend pas la chose vraiment crédible du coup. '-'

***Ellipse***

Une ellipse comme ça, c'est pas franchement pratique. Raconte nous ce qu'il se passe, décrit nous, c'est pas super agréable, comme les didascalies.

Bon bon bon je pense qu'il est important de faire un commentaire commun sur l'interaction entre vos personnages.Votre début (1/3 du RP) a été assez affecté par Mochi qui reprenait les propos et descriptions de contexte que faisait James. Mais ensuite vous avez été séparés pendant le second tiers du RP et avez écrit chacun de votre côté avec des PNJs (Mochi avec Lionel puis James avec les HP), le fait d'être séparé n'aide pas franchement. Et finalement le seul moment où vous avez interagit et vous avez eu un semblant de synergie ça a été sur le dernier tiers pendant le duel contre les HP et que vous avez été réunis. Ça veut dire que y a 2 tiers du RP que vous auriez pu faire en solo sans problème, c'est pas un super point pour un duo. Votre interaction c'est un point sur lequel Joe a déjà parlé lors de la récompense qu'ils vous a rendu, et je pense que vous auriez pu plus prendre ça en compte. Si vous commencez un duo, il faut montrer au lecteur qu'il y a une certaine synergie entre toi et ton partenaire autrement le RP perd de sa saveur et de son intérêt. Et finalement la meilleure partie du RP restera le dernier quart pour le coup.

Je table sur : + 200 D, + 10 PP/PI

+2M que vous partagez entre vous validé.

Total : 1050 D, - 25 PP, - 30 PI

Et voilà !! Bon jeu !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-
Plus belle plante du CP:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18979-ft-de-james-w-blackburn
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18966-james-w-blackburn
Hello James, première fois que je passe par ici et je dois dire que j'aime bien ton style. N'attendons plus, c'est parti.

Forme :
Du côté de Derrick, R.A.S. C'est bien écrit comme il faut avec un champ lexical très en accorde avec le personnage. C'était plaisant. Attention aux lettres bouffées par contre, ça peut handicaper la lecture mais je suppose que t'es déjà au courant. Du côté de James, un peu plus de fautes. C'est bien écrit mais il y a pas mal d'étourderies et d'oublis qui peuvent gêner l'oeil. Gaffe aux conjugaisons, aux "ai/ais/é/er" et compagnie. Relecture, relecture.

Fond :
Ma foi ce fut un RP sympathique avec un scénario simple et bien ficelé. On sent bien que James a la pétoche et que Derrick mène la danse de A à Z. Le seul bémol dans le jeu des bonhommes, c'est que James a quand même plus de couilles quand c'est Derrick qui l'incarne dans ses réponses. Outre cela, aux environs de l'interrogatoire, la survie de James tient encore moins qu'à un fil : si Derrick a bien les informateurs qu'il faut, il doit forcément savoir où le bonhomme a créché et aurait gagné du temps à le dessouder avant de (faire) mettre la chambre à sac. Voilà, seul moment un peu fragile dans l'histoire à mon sens.

Notation : pour toi James jusqu'à 420 dorikis de gain.

Si la forme avait pas pêché à certains moments, j'aurais suivi sur la note maximum comme pour Derrick, mais du coup il va y avoir un petit malus qui rabaisse le tout à 400D tout rond. My bad.

-Vol supérieur à 50M B : Niveau V (20-30 +/-PP&PI)* Un tableau de maître -> *25PP/PI
-Par tranche de 20 Civils tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)* Petite bagarre avec le service d'ordre des Harkonnen -> -3PP/PI
-Coup Bas : Niveau I (1-2 +/-PP&PI)* Utilisation de lacrymogène/ fumigène pour parvenir à voler le tableau et fuir. -> -2PP/PI

Don validé.

Cumul : 1450D, -55PP et -60PI.

Edit : J'oubliais :

« … T’veux pt’être que je ‘croche de la bite ? Sacré amiral qu’vla là ! »

On dit une bitte d'amarrage. Avec deux T, sinon c'est un zgeg.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Cafardé par Joe:


Dernière édition par James W. Blackburn le Sam 5 Mai 2018 - 20:37, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18979-ft-de-james-w-blackburn
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18966-james-w-blackburn
Salut,

Tu as oublié de MaJ ton sous titre de topic !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-
Salut James, je passe pour ton RP du 05.

Point forme :

L’état déplorable du volet laissé passé la lumière sans grande difficulté → Laissait passer
un quignon de pain moisi à moitié bouffer par les rats → bouffé
Sa survie relevée du miracle. → relevait
Le jeune homme planter comme un piquet devant la table, scruta un long moment le kit du parfait chirurgien → planté comme un piquet
Depuis combien de jours n’avait-il ni mangeait → ni mangé
en effet, quelques passants partager avec lui le trottoir. → partageaient
Le jeune pirate se trouvait maintenant affaler → affalé
Combien d’heures, de jours, de mois avait-il passés → passé (le sujet est « il »)
qui l’avait livré en pâture à ses ennemies → ennemis (j'imagine que ce n'étaient pas que des femmes)
il ne sera pas déçus → déçu
« Ta tête ne me revient pas du tout petite merde, tu caches forcément quelque !!! »
→ quelque chose.
Mais le pirate semblait plus septique  → sceptique. (septique c'est pour les infections de plaies)
Du fait de sa carrure physique pour le moins banal → banale
 le genre de scène qu’il apprécier tout particulièrement. → appréciait
la plus grande des confusions régnées → régnait
Je cris à l'erreur judiciaire → crie
trahi par les siens et leur cri d’encouragement. → leurs cris
« DÉGAGEZ SINON JE VOUS OXYE ! » → Du verbe oxyder ? Je pense que tu parles du verbe occir. → e vous occis !
L’adrénaline commençait à retomber, et son corps meurtri se rappeler à son bon souvenir → se rappelait
Alors que la meute s’avancer d’un pas hésitant → s'avançait
une voix retentie → retentit
Du coup de petit voleur, te voilà propulser au rang de criminel → propulsé
Les prisons sont remplies d’innocent → d'innocents
James suivait la masse en regardants défilés → regardant défiler
 le vieux qui squatter la même cellule que lui avait disparu de la circulation. → squattait
 La majorité d’entre eux, se plier à contrecœur → se pliait
Son acolyte se liquéfia, et disparue aussitôt → et disparu
l’un d’eux était le pote du crapaud ! Sûrement partie chercher des biceps en renfort → parti (je sais bien qu'en prison il y a un manque, mais arrête d'accorder au féminin à tout bout de champ).
Le crabe hurla à la mort jusqu’à l’antenne cède → jusqu'à ce que l'antenne cède. (Deuxième oubli de mot, relecture oisive... pas bon du tout)
Tout le monde observer avec attention la suite des évènements. → observait
Sa jambe saignée abondamment → saignait
il c’était fallu de peu → Il s'en était fallu de peu
le pauvre malheureux à claquer → claqué
Pendant que l’ancien déballé un nombre incalculable de ragots → déballait
 Quant vin l’heure du repas → vint (Je pardonne cette faute car je sais qu'on dénombre un beau ramassis d'alcooliques dans ta profession. Le lapsus est si vite arrivé.)
Ne plus voir sa tronche de con l’aider grandement dans sa convalescence. → l'aidait
elles avaient besoin d’avantages de temps → de davantage de temps
Mais pas beaucoup peut se vanter d’avoir fait mordre la poussière → peuvent se vanter
Il faut dire que James n’était pas le genre de type à se démarquait physiquement de la masse. → à se démarquer physiquement
Un groupe d’homme → d'hommes
Ta prestation contre le Cabre a fait son effet  → Le crabe
Curling était sans doute le pirate le plus crains ici → le plus craint
lui qui se voyait maintenant propulser au rang d’intouchable → propulsé
pour détourner leurs attentions. → leur attention (car chacun n'ont qu'une seule attention)
 et un petit séjour au troue → au trou
près d’une intercession → intersection
il fût passer à tabac → il fut passé
ce petit séjour au frai → frais
Rejoignant ses nouveaux Nakamas avec l’estomac noué → t'essaie de t'agréger un lectorat japonais ? → « compagnons », « camarades », « collègues », « copains », « amis », ce que tu veux.... mais en français.
le vieux Will était en possession d’un pass → passe
Le plus dur rester cependant à venir → restait
Comme à l’accoutumée, les détenus se mettaient à nue → à nu
le petit groupe emmener par Curling était en deuxième position  → emmené
Curling quant à lui, bien diminuer à cause de ses blessures → diminué
Avait il envisageait un scénario pareil ? → envisagé
Occupez-vous des blessez maintenant → blessés
Surpris-il afficha un large sourire → Surpris, il afficha un large sourire
le chef des gardes tomba la renverse → tomba à la renverse
Le poigné encore fragilisé → poignet
Se sentant prise au piège comme un vulgaire rat → pris au piège (il s'agit d'un homme)
alors que ce dernier avait déjà entre ouvert la porte. → entrouvert
En quelque sort → En quelque sorte
Le peu d’air contenu dans la boîte risquait à tout moment de s’épuisait. → s'épuiser
 Il arma et frappa d’un coup Net et précis → Pourquoi une majuscule à « Net » ?

Au final il y en avait bien plus que je ne l'aurais cru.

La faute récurrente ayant été une confusion du participe passé et du verbe conjugué à la troisième personne du singulier à l'imparfait, un petit cours sur l'infinitif, le participe passé et le verbe conjugué s'impose : https://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-4850.php


Point fond :

• Nombre de posts de RP par pers-onne : 1

Toi aussi, apprends à compter avec Joe Biutag. Une claque dans la gueule, deux claques dans la gueule, trois claques dans la gueule...
Y'avait pas qu'un seul post Récompenses W Blackburn 2717862547

La scène où James recouvre et se remémore est formidablement bien narrée, la réplique où un James pathétique - à l'article de la mort - demande de l'aide, permet de présenter le personnage comme un être humain crédible et non pas un héros insubmersible qui ne se retrouve jamais dans une situation déshonnorante où l'humilité est de rigueur afin de survivre. Un personnage authentique, ma foi, c'est rarissime.

Retrouver les pirates de l'équipage de ceux qui t'ont fait ça dans le bar « par chance » en les identifiant parce qu'ils ont tous le même tatouage.... J'aurais encore préféré que tu ne les retrouves pas, parce qu'il n'y a rien de tel qu'une coïncidence bien cliché pour sucrer toute crédibilité à une intrigue.

« Tu vas où comme ça ?! T’as pas une gueule d’un mec d’ici toi ! Je suis certain que tu caches un petit magot quelques parts ! Tu m’as tout l’air d’un petit nobliau qui fait sa crise d’adolescence ! »

Hey! On n'aime pas trop les types dans ton genre !
Ça veut dire quoi « Pas l'air d'ici ? Lui-même n'est pas d'ici vu qu'il est pirate et vogue d'île en île. Est-ce qu'il demande à tous ceux qui viennent s'asseoir à côté de lui s'ils ont un magot quelque part ?
James ne ressemble en rien à un nobliau, il sort d'une chirurgie artisanale et doit avoir un face de cul du fait d'une anémie qui lui pend au nez. Lorsqu'ils se rencontrent, il a plus de l'accroc à l'héroïne que du garçon propre sur lui.

J'ai fait un rêve. Un rêve dans lequel la clientèle des tavernes, des auberges et autres lieux d'aisance ne seraient pas peuplées de gros beaufs qui viennent t'emmerder mais alors.... sans raison. Un rêve où chacun consomme ce qu'il a commandé, discute avec ses amis, paie l'addition et part sans faire chier le monde.

Il tira violemment sur les bandages du blondinet laissant apparaître un torse meurtri par d’innombrables cicatrices et contusions. James baissa les yeux pour voir l’ampleur des dégâts, le plus surpris des deux fut le fameux Igor, il ne s’attendait certainement pas à voir un tel spectacle.

tousse : Plagiat


Un homme devant lui tenta de lui barrer le chemin pour une raison obscure

Pire encore que la brute de taverne qui vient t'emmerder sans que personne sache pourquoi, le passant qui se met sur ta route juste pour te pourrir la vie. On n'est plus en sécurité nulle part ma brave dame.
Mais le pire.... c'est les types qui viennent s'embrocher sur ton épée pour te faire accuser de meurtre. Empaler un homme en se retournant, je ne vois pas comment c'est possible. Mettre un coup circulaire dans les reins en faisant volte-face, d'accord, mais l'empalement...

Si, pour commencer, James n'avait pas ramassé l'épée, s'était rendu et avait demandé aux marines d'interroger le patron de la taverne pour témoigner qu'il n'était pas des leurs, il s'en serait sorti blanchi du fait de son absence de prime. Suffit pas que le premier perlimpimpin venu montre un type du doigt et dise « C'est un pirate ! Je n'ai aucune preuve, mais mon témoignage est une garantie incontestable de la vérité que j'énonce » pour que ça fasse autorité. Y'a un État de droit qui permet d'avoir un procès équitable, voire pas de procès du tout s'il n'y a aucune preuve de ce qui est reproché.


 Halte ! »

*Pourquoi ils ne finissent pas le boulot maintenant ?*

« Écartez-vous, je vais m’occuper personnellement de son cas… »

*C’est qui ce type encore ?*

Un officier de la marine venait de faire son entrée dans la danse.

Un officier assez irresponsable pour ordonner à ses hommes de ne rien faire afin de tenter d'arrêter lui-même un homme dangereux et blessé qu'il suffirait d'achever d'un tir de fusil..... mmmh... on va dire que Tenkô Sozen a été muté sur Kanokuni.

il ne voulait pas crever comme un faible sans avoir offert au moins un semblant de résistance, ego oblige.

BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOUH !
Ce qui m'avait charmé en début de RP avec la mise en exergue de ton personnage qui s'humilie pour survivre a été balayé d'un revers de main à cette simple déclaration. L'aspect pathétique, la faille dans la cuirasse de l'homme qu'est James qui le rendait vulnérable, humain et donc authentique a été simplement pulvérisé. C'est plus qu'un beauf de Shônen qui veut de l'action pour crever avec les honneurs en totale contradiction de sa manière de réagir en début en RP.
Se serait-il inscrit dans l'état d'esprit du James narré dans le FB qu'il se serait rendu pour sauver sa peau.

malgré des interrogatoires plutôt musclés et son lot de tortures, il avait toujours réussi à se faire la belle d’une manière ou d’une autre.

Et personne ne lui a jamais mis de prime après son évasion ?!

« Il s'est évadé messieurs. Selon les lois en vigueur, cela fait de lui de fait un homme innocent car s'il était coupable il serait resté en prison »

« C'est la preuve que le système carcéral fonctionne ! »

James s'est vraiment évadé en RP (dans sa bio ? Me souviens plus de ça) ? Si tel est le cas, il devrait avoir une prime.

« Hey Joe, ce n’est pas le merdeux qui t’a fixé droit dans les yeux tout à l’heure ?! »

« Si, chef c’est bien lui ! »

« Bah qu’est-ce que tu attends pour lui casser la gueule ?! »

« D’accord chef ! »

Faut croire que les pirates de RP taverne vont en prison eux aussi. Tu ne peux pas monter des conflits qui reposent sur autre chose que des motifs absolument superficiels ?

*James attention pour l’amour de Dieu ! Faits-gaffe aux pinces ! *

Donc... on laisse un homme-poisson crabe avoir l'usage entier de sa pince en prison ? Taubira a annexé l'île récemment ? Sur Las Camp la loi martiale voudrait que les conditions pénitenciaires soient encore plus dures que n'importe où. Là, tous les détenus peuvent se fréquenter tranquillement dans la cour, personne n'a de chaînes aux poignets et on laisse les prisonniers avec des attributs tranchants libres de leurs moindres faits et gestes. Sans parler des bastons en pleine prison que personne ne vient arrêter.

Ah... si, les matons interviennent..... après que le combat contre le crabe soit terminé. Un combat où personne d'autre n'est intervenu. Parce que les taulards ont le sens de l'honneur c'est bien connu. Quand un petit nouveau arrive et défie le mâle dominant, JAAAAAAAAAMAIS il ne leur viendrait à l'idée de lui tomber dessus à plusieurs.
Ce qu'ils ont pourtant fait à un autre taulard qui avait dit « non » au grand chef. Mais ça n'a rien à voir j'imagine Laughing

James quitta les lieux en s’appuyant sur une béquille de fortune. Escorté par trois gardes aux aguets, il boita jusqu’à sa cellule.

Ah parce qu'il ne va même pas au mitard ? Même le personnel d'un centre aéré fait preuve de moins laxisme.

En tout cas, tu es une sacrée tête brûlée ! Je n’ai jamais vu ça !

C'est la troisième fois qu'il dit ça depuis qu'on l'a croisé. On l'a mis en taule pour radotage intempestif ?

En effet, des petites mains avaient dissimulé les fameuses armes blanches derrière une grille d’aération non soudée.

Et comment ?

La scène des douches et un capharnaüm. Un capharnaüm intelligible cela dit, le rendu est donc bien décrit et ce que tu concevais parfaitement retranscrit. C'est par la suite que ça pèche.

On a.... captain Hadley, euh... non... Hamidou, euh... non... Percy Wetmore... euh... non l'infirmière Ratched, euh... enfin... le personnage de gardien d'institut carcéral impitoyable générique #6875 que tu as baptisé Lochant qui sert de boss final. Ce personnage nous a été présenté comme tel dès le début. C'est un méchant très très méchant. J'ai horreur de ça Laughing
Il tape les prisonniers et est le fils du directeur du pénitencier, la tête à claque par excellence dont la seule personnalité se cantonne au rôle qu'il joue et non à son caractère. Ne s'étant pas illustré par sa subtilité de son vivant, autant dire que sa mort (ô combien prévisible) a fait l'effet d'un pet foireux.

Les gardes n’avaient même pas pris la peine de recouvrir totalement la tombe de terre, facilitant grandement sa tâche.

Pensez donc ! Les gardiens doivent adorer l'odeur de décomposition ambiante dans tout le pénitencier. C'est pratique ça le coup de l'absence de terre qui lui permet de ne pas mourir au fond de sa tombe. Parce que s'ils avaient fait leur boulot correctement, James serait mort à cause d'une faille évidente dans un plan bancal Laughing.

Il traversa l’entrée de service sans le moindre encombre, les soldats préférant finir leur partie de cartes que de contrôler un de leur collègue en tenue à cette heure-ci tardive.

Rappelons une fois de plus que le contexte sécuritaire de Las Camp veut qu'une loi martiale rude et impoyable soit en vigueur. Je crois que le Clud Med est plus intransigeant sur le règlement que ne le sont les marines/gardiens de prison dans ce RP.

Le ton de ton premier post (en tout cas jusqu'à l'auberge) était sombre et prenant. On avait droit à un contenu assez sombre, à la limite du sordide pour entamer un scénario qui avait l'air pour le moins prometteur. Passé l'auberge, on tombe dans tous les travers possibles du RP pirate :

- Le RP taverne classique avec les méchants qui viennent t'emmerder pour AUCUNE RAISON.
- La bataille contre les marines qui aurait pu être largement évitée.
- L'absence de respect de la fiche d'île avec un institut carcéral dont la gestion est en totale inadéquation avec ce que voudrait le contexte de Las Camp.
- Des alliés faits à la va-vite.
- Des antagonistes sans personnalité réelle et approfondie.
- Une évasion en trois posts.
- Les accomodements scénaristiques et autres coïncidences qui permettent toutes les facilités du monde (Le cercueil quasiment pas enterré, un gardien seul que tu peux assommer sans qu'il n'entende James sortir du cercueil pour voler ses fringues, des gardiens si fainéants et négligents qui te laissent sortir sans même un coup d'œil).


- S'évader / Empêcher une évasion d'une prison des Blues : Niveau IV (15 +/-PP&PI) → Accordé. -15 PP

J'ai tué un civil (plus ou moins involontairement) sur une place bondée de monde. → On va le compter avec les marines.

Ensuite sur cette même place j'ai tué (en action de légitime défense !) trois soldats. → -5 PI

En prison j'ai affronté en duel un homme-poisson(crabe) PP < 400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI). -10 PP

Quelques prisonniers aussi sans grand intérêt.... → Sans grand intérêt.

J'ai tué un garde de la prison dans les douches (à poil !) → On va le compter avec Lochant

J'ai blessé grièvement un pirate plus puissant que moi.  PP < 400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) ? → -8 PP -5PI

Affronté en duel et tué le rejeton du directeur de la prison : PP < 400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI) -5 PP -5PI

+320 dorikis pour le tout.

-38 PP et -15 PI

Un total de 1870 dorikis, -93 PP et -75 PI.

Bonne continuation et bon jeu.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Archivage.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
*POF* disparue!:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18979-ft-de-james-w-blackburn
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18966-james-w-blackburn
• Nombre de posts de RP par personne : Beaucoup

Récompenses W Blackburn 2983686574

Comment ça va mon petit James ? Me voilà pour récompenser ce nouveau départ !

Petit point relecture, ça ne ferait pas de mal pour commencer héhé. Quand il y a un trou dès la première phrase du premier post’ de ton premier RP, tu ne peux pas me dire l’avoir fait Razz
Attention aux redondances et aux répétitions dans tes phrases.

J’ai vu quelques fautes d’orthographe qui traînait, rien de très très méchant mais attention aux homonymes quand tu utilises des expressions « on en fait tout un flan » pas « tout un flanc », « on tient les rênes d’une entreprise » pas « ses reines ».
Egalement vigilance, tu confonds beaucoup les participe passé/infinitif/imparfait, sois vigilant et remplace des verbes comme trouvé/trouvait/trouver par des verbes d’un autre groupe comme « battre », si en remplaçant tu trouves que « battu/battait/battre » correspond mieux, tu auras l’équivalent immédiatement, sinon vérifie aussi ce que tu fais sens : utilise-tu le verbe comme un descriptif (temps composé/actif ou adjectif), comme un verbe conjugué simple (à l’imparfait) ou comme un complément (infinitif).

Mais au-delà de ça, cette petite aventure se lit très bien. Tu maîtrises bien tes phases d’actions et tu ne lésines pas sur les rebondissements, ça fait bien plaisir de te voir autant galérer alors que tu avais l’air de t’être construit une confortable situation. Un pirate reste toujours un pirate Razz

Je te conseillerai juste de ne pas abuser des « le coup le projeta à plusieurs mètres », en plus de n’être pas forcément crédible, ça n’en devient plus si impressionnant à la longue. C’est quelque chose de très visuel dans les mangas et dans les animés, mais à l’écrit ça ne dégage rien. Pour décrire la douleur et la violence d’un affrontement, je préfère toujours garder le focus sur les personnages : leurs expressions, leur corps, leur hargne. Taper dans le décor, c’est chouette aussi si ça peut te servir à autre chose en complément : amener des rebondissements ou des conséquences par exemple.  

Les péripéties en mer reprennent, l’humour est présent et James reprend ses marques petit à petit. On s’amuse bien en suivant le retour de Blackburn sur le devant de la scène et je ne doute pas à la lecture que tu avais hâte de reprendre ça avec des partenaires de RP ! Ca fait plaisir de sentir de la bonne humeur dans ton écriture.

Pour mes dernières remarques :

Conseil 1 : Attention à donner de la vie à tes personnages (principaux comme secondaires).
Une phrase de dialogue de temps en temps, c’est pas suffisant, d’autant que ça dessert certaines phases de ton récit qui sont censée être intenses.
C’est dommage de résumer une dispute qui vient bouleverser ta vie à un « Prends ton manteau on s’en va ! » par exemple. Des expressions, des mimiques, des introspections et des impressions de ton personnage pourraient compléter ton tableau qui est, de base, prometteur.

Conseil 2 : Prends le temps !
C’était très, très, très dense comme épisode haha. J’avais même tendance à penser « compact » à la lecture, tu m’étonnes que tu ais eu peur que ce soit indigeste. Notamment dans le dernier post’, on saute d’une phase d’action à une autre avec le minimum de transition, et le moins possible de descriptions/dialogues.
Un peu d’aération dans ton récit ferait du bien, clairement marquer tes ellipses par exemple (perso je saute trois lignes, et je mets des «  *** » sur la deuxième), créer un nouveau post, prendre bien soin de découper ton récit en plusieurs phases. Déjà t’auras moins tendance à rusher comme tu l’as fait sur ton dernier post, et ensuite tu te laisseras plus de temps pour développer tes personnages et ton décor héhé.

Mais bonne petite pétarade pour un  retour en tout cas,
Tuer seul 30 hommes armés : 5PP
PP < 400 ; vos dorikis +/-¼ : 15PP/PI
Prendre en otage une personne : 3PP
Meurtre d'un notable : : -10PP, elle n’est pas si importante que ça héhé
Détruire un bâtiment, un navire : 8PP
S'évader / Empêcher une évasion d'une prison des Blues  Nope,, ça ne se saura pas par raport au reste.

Et pour moi ça vaut un bon petit : +300 Dorikis

T’as comme je suis adorable, je t’évite le malus Blues pour ton prochain RP Razz

Et attention, tu écopes d’une nouvelle affiche sur ta vilaine tête qui chiffre à présent à 12M de berrys :AH : Pas de quoi être fier, je te vois déjà venir :roll :

Total : 2170 Dorikis, -124PP , -90PI
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
Avant toute chose, un grand bravo d'avoir eu la patience et le courage de me lire.

Pour le contexte, c'est un RP que j'ai écris intégralement pendant mon confinement à la maternité. Pour te dire l'ambiance, à trois dans une petite chambre à 25 degrés !

Concernant la relecture, cela à toujours été mon gros point faible.. Comme je l'avais dit à Minos, j'ai tendance à faire confiance à Antidote .. qui me retire certaines fautes pour en rajouter d'autres. Je vais essayer de faire un effort la dessus dans mes prochains posts..

Sachant aussi que j'ai encore abusé du "vol à plusieurs mètres ..." Honte à moi !


Je suis très content de reprendre le rp, surtout le rp à plusieurs. Car en solo c'est cool j'ai beaucoup d'idées mais justement cela se termine en roman " il était une fois" sans interactions particulières...

Un grand merci et à bientôt monsieur Raphaël !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18979-ft-de-james-w-blackburn
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18966-james-w-blackburn
Gelé par Arhye:



https://www.onepiece-requiem.net/t22108-une-log-pose-dejeune#238304
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18979-ft-de-james-w-blackburn
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18966-james-w-blackburn
Yop la compagnie ! C'est moi que j'viens pour vous Récompenses W Blackburn 241150042 avouez qu'vous êtes contents...
( "Qui c'est ? Connait pas... Encore un pédant qui s'la raconte..." )

Hum... Du coup pour votre RP-quête du 17/05 : déjà, on s'excuse pour ce temps d'attente. Le staff est un peu chamboulé en ce moment avec l'IRL compliqué que nous vivons tous, je pense. Du coup me voilà pour vous.
Je vais faire un commentaire pour chaque joueur, puis un commun histoire de noter les points positifs et négatifs de tout ça. Je pense que c'est important, vu qu'on parle d'un équipage possiblement plus grand. La synergie entre vous sera importante mes chers ^^
( Je n'ai relevé les fautes que du premier post de chacun, parce que j'ai jugé que le niveau se suivait par la suite et que ça englobait tous les soucis rencontrés ^^ à vous de vous relire pour éviter cela ! )
Trèves de bavardages, perdons plus de temps et ALLONS-Y !!

James : grouillait de militaire qui retournait -> militaireS qui retournaiENt
             Ni lui ni Ben ne savait -> ne savaiENt
     Vue le trafic -> vu
    bien mit en valeur -> bien miS en valeur
Et quelques mots manquants, mais rien de bien méchant

Personnellement, j’apprécie les petits récapitulatifs, pour situer le lecteur en début de RP ( sauf si c’est pour le contraindre à te lire Récompenses W Blackburn 2983686574 ) du coup je suis triste de ne pas en voir ici. Ça vaut pour tout le monde bien entendu.

James après une longue hésitation décida de quitter les lieux.

Réaction tout à fait normale… Si on s’arrête au point de vue RP, c’est comme si tu refusais la perche tendue par Genkishi pour installer une situation entre vous. Mais t’as de la chance, j’aime la logique What a Face n’oublie pas, cependant, les virgules pour couper chaque groupe de mots ou complément ^^ ça aère et ça fait sens.

En sortant de la boutique, ils croisèrent le chemin de quatre gars au look singulier.

… Aaaaah mais d’accord ! Rien à voir avec Genkishi ( qui a écrit que vous étiez toujours à l’intérieur de la boutique avec Ben ). Par contre ils ne sont que trois Récompenses W Blackburn 1433839424
Par contre, j’ai pas compris comment t’as su qu’il y avait un truc pas net dans la transaction ( même si celle-ci est assez saugrenue )

avec les quatre autres nigauds.

Soit je n’ai pas compris ( dans ce cas je m’excuse platement pour avoir omis la présence d’un autre PNJ ) soit vous ne vous lisez pas les uns les autres Récompenses W Blackburn 1512393872

Quelques miliciens tentèrent de mettre fin à leurs cavalcades, mais payèrent le prix fort.
[...]
Pendant ce temps, Hackman faisait tant bien que mal, le ménage depuis le ponton dans les rangs des tireurs adverses.
Ça a le mérite d’être expéditif… Dommage de couper des scènes d’action comme ça. Comment je peux valider la mort d’individus qu’on n’abaisse même pas au rang de chiffres ? C’est plus du mépris là ! C’est un déni total d’existence Récompenses W Blackburn 4206886586 esclavagiste !.. Ah bah non. ( Par contre je veux bien recruter ton PNJ, il a l’air suuuuuper capable ).

«  Alors remettons notre destin à ces inconnus.  »

C’est genre LA réplique qui m’a fait sourire, parce qu’elle désigne parfaitement l’humour empli de pitié que provoque ton personnage Récompenses W Blackburn 1433839424 je vais lire d’autres de tes aventures, sois-en sûr.

Pour le reste, ton personnage est vivant et possède un côté amusant qui m’a diverti. Il part littéralement dans tous les sens, passe par toutes les humeurs, mais au moins c'est assumé et ça apporte de la légèreté au RP. Pour ça, je dis bien joué ! Si tu n'étais pas aussi avare de descriptions dans les scènes qui nécessitent du détail, j'aurais été certainement charmé.

Genkishi : tout les renseignements -> touS
   pas vu de problèmes -> apparemment on peut… mais techniquement s’il n’y en a pas, ça veut dire zéro. Donc singulier ^^
  qui lui avait déjà servi -> servi
  avait été mit -> miS
  semblaient s’être fait refoulés -> refouler, car le verbe d’avant est déjà conjugué
  trio de pirate -> pirateS
 tout les documents -> touS
 que son charisme naturel ne le lui… -> le lui, pas de négation

- Monsieur, bonjour ! Permettez-moi de me présenter, M.Leroy, pour vous servir.


J’imagine que vous avez vu ensemble ce passage pour vous accorder ^^ néanmoins… Je trouve l’approche relativement franche et malvenue : c’est aussi fin que se faire accoster par un vendeur de roses sur la terrasse d’un restaurant. Et puis deux esclaves pour un Log Pose… Effectivement, pourquoi refuser ? C’est trop beau pour être vrai… Ouais. Trop beau pour être vrai. Il est sacrément bête ce marchand. Faut qu’il change de métier. C’est d’ailleurs ce que fait remarquer Edward dans son post suivant. Point pour lui !

A côté de ça, tu décris plutôt bien et tu crées une bonne synergie avec tes partenaires RP. J'aurais tendance à dire que tu expédies les combats comme James, mais au moins tu donnes un bilan final et tu te rajoutes quelques blessures à la fin. En somme, c'est plutôt bon. Continue à peaufiner le travail d'équipe et ne dénigre pas tes adversaires et ça sera impec pour moi !
Rien à rajouter.

Edward : les conditions de navigations -> navigation ( ici, c’est en général )
  fûrent assez calmes -> furent.
  les mers du sud n’était -> n’étaiENt
 après avoir un peu réfléchit, il allait proposer -> avoir réfléchi… proposé
 Genkishi et Mizu serait très largement capable -> seraiENt capableS
 deux deux capable -> tous les deux capables ( répétition ^^ )
 quelques jours lunes auparavant -> il faut choisir, comme la boisson ou le volant Récompenses W Blackburn 241150042
 quelques coquilles et étourderies sans gravité
 Ah et attention à l’usage des multiples temps : si tu commences au passé, ne passe pas d’un coup au présent ou au futur antérieur. C'est plus travaillé dans les derniers posts cependant.

"- Cette île est malfamée. Je suggère vraiment de ne pas rester une seconde de plus après avoir trouver un Loge Pose ici. "

C’est effectivement ce que tu as dit juste avant What a Face jolie paraphrase.

je vais laisser le Narrateur de Genkishi vous le raconter.

Il y a des fois où briser le quatrième mur apporte un truc. Ici non, parce qu’il arrive comme un cheveu sur la soupe. Mais ça ne veut pas dire que je ne cautionne pas ! Continue de travailler ça, réfléchis à la façon de l’amener plus naturellement, histoire que ça ne choque plus ;) si t’arrives à te convaincre que ça marche, c’est que c’est bon.

le trio allait se faire harponner !


Ah du coup vous êtes de nouveau trois… Soit James n’a pas compris, soit vous ne vous êtes pas accordés comme il faut ^^’ le pauvre n’a pas un chiffre de bon à cause de ça.

Du coup ! Les moments d’introspection sont pas mal ! C’est bien de noter l’évolution d’un personnage, surtout sa psyché. Je note aussi l’effort pour introduire les autres joueurs et pour certaines initiatives.
Un bémol que je soulève :

Puis même si le pronostique vitale était engagé, ce dresseur pourrait encore être sauvé par ses camarades s'ils réussissaient à le prendre en charge à temps. Bon, même si c'était mal barré pour le moment compte tenu de la teneur de la situation.

Durant les scènes d’action, tu te perds en phrases longues et compliquées, souvent peu utiles, ce qui est dommage car on perd le rythme et on ne rentre pas dans la bataille avec toi. Attention à ça ^^ sinon dans l'ensemble, tu as bien bossé ton personnage, tu t'impliques timidement mais sans faire de bourde avec tes partenaires RP - ça va être de plus en plus efficace avec le temps - et on sent que le duo avec Genkishi fonctionne.

Commun :
«  Avec un peu de chance, ils tenteront peut-être un abordage. Mais tout ce tintouin pour un simple log pose ce n’est pas un peu exagéré comme réaction ?!   »

Je suis totalement d’accord. Mais vu que les esclavagistes sont souvent extrémistes, qu’Edward est un fieffé menteur, que le marchand est un sacré benêt, que Genkishi a tranché quelques types, que James attire la poisse et que le but premier est que ce soit divertissant, bah on accepte tout ça et on lit What a Face

Dans l'ensemble, le trio fonctionne. On sent que c'est une première fois entre vous, que le duo Genkishi-Edward est déjà formé et que parfois cela entraîne une baisse de rythme avec votre nouveau compagnon de route, mais ce n'est pas si mal que ça ! Le vrai souci étant l'impression que vous ne vous lisez pas correctement les uns les autres : je pense au problème de situation avec James pensant qu'il est à l'entrée de la boutique, que les autres sont quatre puis deux alors qu'au final ils sont trois tout le temps et James se trouve à l'intérieur...
Et surtout le manque d'importance des personnages que vous affrontez : seul Edward s'est donné la peine de décrire les moments où il tue ou blesse quelqu'un. Donner vie à un PNJ ça passe par là aussi... Et surtout ça m'aide à faire le compte dans les morts sans trop avoir à vous vouer une confiance aveugle Récompenses W Blackburn 1433839424 bande de Gros Bills en devenir !
Pour finir, même si l'ensemble n'a pas réussi à m'immerger entièrement, j'ai su accepter la situation et jouer le jeu. A savoir le vol d'un Log Pose qui finit en "boucherie", comme vous l'avez si bien fait remarquer. Vous avez tous fait un bilan qui est le mien, et vous avez à chaque fois soulevé ce qui semblait être dû à la chance pure ou juste à la stupidité du marchand. Donc nous sommes d'accord Smile

RECOMPENSES MAINTENANT !

Tuer seul 10 hommes armés : + 1PP/PI
Vol d'un Log Pose ( parce que complice selon les autorités et témoins sur place ) : +3PP/PI



Au total je t'offre 290 dorikis, -4 PP et -4 PI.

Ce qui nous donne : 2460 dorikis, -128 PP et - 94 PI !

ET LOGE POSE VALIDEY !

Si vous avez des remarques, des questions, etc... Je vous invite à venir m'en faire part sans hésiter ! Je suis ouvert à toute revendication.
   Dans tous les cas, je vous souhaite une excellente continuation à tous les trois, j'espère vous lire prochainement et d'ici là : des bisous Récompenses W Blackburn 2043749267
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18490-ft-de-arhye-frost
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18482-le-corbeau-de-north-blue
Archivage Récompenses W Blackburn 3304659642
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
Révolutionné:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18979-ft-de-james-w-blackburn
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18966-james-w-blackburn
Jeskacophonie!:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18979-ft-de-james-w-blackburn
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18966-james-w-blackburn
Salutation apprenti capitaine James,

Je viens pour ta demande de récompense du 06/04

Le point forme :
Il y a moyen de t’améliorer assez facilement sur ce point, je pense. En effet, les erreurs que j’ai remarquées peuvent être améliorée avec une petite relecture. Ce sont souvent les mêmes, inversion entre infinitif et imparfait, mots qui manquent… Comme tu as dit être ouvert aux conseils, j’ai repris ci-dessous quelques-unes de tes erreurs.
-Se ramassait plutôt que l’infinitif : « Oubliant totalement qu’il se ramasser des litres de flottes en pleine poire »
-Lui qui, à moins que ce soit de la couverture que tu parles : « Ainsi sa couverture n’avait pas tenu bien longtemps, elle qui pensait avoir voyagé incognito … »
-Quelque tournure de phrase hasardeuse comme : « dans ce monde qui ne semblait pas bien voir d’un bon œil leur venue » Le bien est superflu pour moi.

Une ou deux fois tu ne changes pas la couleur alors que ce n’est plus le même PNJ qui parle.

Rien de très grave une relecture retira la plupart de ses erreurs. Je comprends qu’on n’ait pas toujours envie de se relire, je ne le fait pas toujours non plus. (Bouh honte à moi-même Récompenses W Blackburn 2983686574 )

Le point fond :
Pour le scénario, tu fais dans le classique, mais il n’y a aucun mal à ça. Tu cherches un équipage, il t’accepte si tu les aides à se venger. Go pour l’action, retournement de situation et fuite. C’est cool et très cohérent. Les backgrounds des iles sont respectés. Pour l’action, je vais mettre les demandes de PP avec mon commentaire. Désolé, si ça fait un commentaire bizarre.

Les combats :
Le combats de masse est sympa. OK -2PP et 0PI. La marine n’est pas impliquée, Attention, tu as déjà atteint le premier palier de dégressivité.

Par contre, le combat contre Boris je l’ai trouvé un peu trop à sens unique. Après, ce n’est pas vraiment grave, vu que la difficulté ce n’était pas tant ce combat là que de survivre à Hannibal. Ici vu la facilité du combat, je ne vais pas la compter. Par contre, on va prendre en compte son départ flamboyant. On va partir sur Niv IV, 15PP et 5 PI car c’est spectaculaire, mais pas sur que beaucoup aient pu voir que c’était toi qui lui boutais le feu avec la fumée. De plus, c’est plus de l’opportunisme que de la barbarie. Cependant ça fait le taf.

Le combat contre Hannibal est sympa, la différence de force est écrasante, on le ressent bien physiquement. Comme amélioration, tu peux essayer de faire ressentir un peu plus l’angoisse et le désespoir. Ce n’est pas facile à faire, de donner le ressenti du PJ en plus des actions, je me bats encore et toujours avec ça aussi. Tu as voulu privilégier le rythme du combat, ça marche aussi. Niveau IV (15 +/-PP & 8PI) ça a moins d’impact pour la marine.

Incendie (edit on me glisse dans l'oreillette que ça fait parie de la torche humaine)
Devenir capitaine OK 5PP

Avis personnel :
C’est un chouette rp, tu gères bien les dialogues avec le PNJ. Ça donne de la vie à ton rp. Comme dis plus haut une relecture t’aidera à retirer le plus gros des coquilles. Elles ne nuisent cependant pas à la lecture de ton histoire. Je ne m’attendais pas au sacrifice de ton compagnon, j’ai été agréablement surpris. Cependant, pour la suite tu ne pourras pas faire mourir quelqu’un pour te sauver à chaque fois. Quoi que ça pourrait être « drôle ».  Comme tout le monde, il faut trouver des moyens de faire ressentir la difficulté durant le rp. Ici la peur et le chagrin sont présentes dans ton dernier poste, marquant bien le passage difficile vécu par James.

Bref tu mérites ton bateau et tes PNJ

Récompense :  +240 dodo -37PP -12PI
Total à mettre : 2700 D -165 PP et -106PI

Si tu as des questions ou si je n’ai pas écrit des phrases compréhensibles, n’hésites pas à me contacter.

Yuki


Récompenses W Blackburn 229f206b0ad68563dc50c5d95741feb2Récompenses W Blackburn Kuroko.no.Basuke.600.1903798 Récompenses W Blackburn Steamp10
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en voyageant que l'on se forge un nom"
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2613-fiche-de-yukikurai
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2519-bakasaru-yukikurai-presentation-terminee
    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum