Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Olek le Forban

Rappel du premier message :

Fait :


Dernière édition par Olek le Lun 4 Mar 2024 - 14:11, édité 34 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13347-olek-le-pirate
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13281-un-soir-tard-dans-un-bar-sans-accoudoir-a-boire-devant-une-histoire-pas-noire
A voté:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13347-olek-le-pirate
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13281-un-soir-tard-dans-un-bar-sans-accoudoir-a-boire-devant-une-histoire-pas-noire
Olek

Salut Okek, je viens pour ton RP du 16/05.

Quelques fautes à relever :

- « la troupe de pirates pense ses plaies sur une petite » → panse ses plaies. Du verbe « panser », qui renvoie par exemple au pansement. C’est un moyen mnémotechnique que j’utilisais en tout cas pour ne pas confondre.
- « des centaines, voir des milliers de navires » → voire. On l’utilise comme synonyme de « et même ».

Des confusions de participe passé/infinitif/verbe conjugué à l’imparfait parfois, des omissions d’accent circonflexe (coûtera/sûr) ; surtout de l’inattention. Mais relecture il y a eu, c’est indéniable. Les posts sont très propres, bien aérés, correctement rythmés dans la narration, c’est du bon.

L’introduction – dans un esprit très One Piece avec le monstre marin tabassé pour servir de monture – est parfois un peu confuse. Outre le résumé qui balance beaucoup d’informations en omettant parfois l’essentiel (pourquoi avoir sauvé Jack du chasseur de primes ?), quelques mentions du passé d’Olek nous excluent quelque peu en tant que lecteur. Qu’il n’ait pas pardonné à celui qu’il considérait son oncle, c’est concevable ; toutefois nous ne savons pas ce qu’il ne lui pardonne pas, ni même qui était son « oncle » ou la nature de leur relation. Tout cela est assez nébuleux quand on est un lecteur étranger aux aventures d'Olek.
Il faut garder en tête, lorsqu’on présente un RP, qu’un lecteur peut te lire sans avoir déjà parcouru les aventures de ton personnage. Aussi est-il bon qu’il puisse à peu près saisir tout ce dont il en retourne. Ce ne fut pas mon cas et, dès lors, certaines évocations me passaient à côté du fait que je n’avais pas les références.

Ce n’est pas gravissime, ça n’entame aucunement le fond du RP, mais cela, je pense, vaut la peine d’être mentionné. Le premier post d’un RP est très important, il faut savoir capter le lecteur avec l’introduction de sorte à ce qu’il comprenne à peu près tout ce dont il est question. Il peut être frustrant pour lui de se dire « tiens, je dois lire sa biographie ou plusieurs RP passés pour saisir tout ce dont il est question ».

Je note que le monstre marin aurait pu fausser compagnie à Olek le temps qu’il accosta. Meuh-meuh, traité dans de pareilles conditions, n’eut pas tant de scrupules. Ton personnage n’étant pas un homme-poisson à même de pouvoir le traquer, il aurait pu se tirer.

Lorsqu’il atteint Dépouille aussi, il se retrouve menacé par des armes. Ton personnage leur donne de l’argent et leur en promet davantage s’ils le guident. Dans la mesure où ces braves garçons sont des pirates – soit des individus à l’intégrité douteuse – et qu’ils tiennent Olek en joue, qu’est-ce qui les empêche de lui voler le reste ?
La violence pour Olek ne règle pas tout, mais il a détruit une coque de navire en un rien de temps. De là, calmer quelques audacieux qui le braquent avec une arme, ce ne devrait pas être un problème pour lui. Je suis assez perdu quant à l’échelle de puissance incombant à ton personnage pour ce RP. Celle-ci varie beaucoup selon l’opportunité narrative.
Peut-être ne pouvait-il pas leur rentrer dans la gueule car ils étaient trop importants pour risquer qu’on le prenne ensuite en grippe à Armada. Si tel est le cas, la précision a manqué.
Mais ça n’est manifestement pas la raison puisqu’il éclate le crâne du chef de meute immédiatement après et le plus gratuitement du monde…
J’ai eu du mal à trop saisir la cohérence inhérente au personnage.

Les descriptions d’Armada trouvent moyen d’être exhaustives sans être étouffantes. L’environnement nous est bien brossé en nous épargnant les fioritures ; le rythme de la narration s’écoulant alors paisiblement. C’est assez appréciable pour être mentionné. Parfois, les réminiscence du lore locale font un peu visite touristique, on sent en tout cas que tu as mis de la bonne volonté à montrer au lecteur que tu n’avais pas eu une approche que superficielle d’Armada et que tu avais bien brossé les lieux pour t’en inspirer durant ce RP.

Tu fais très bien de rappeler, au moment où il se rend au bordel, qu’il compte les femmes parmi ses faiblesses, tout en précisant, à l’aide de la narration, que l’affaire sentait le piège à plein nez. Sinon, on aurait trouvé ça trop gros ; mais avec ce qu’il faut de présentation, ça passe nickel.

L’unité spéciale de Kiyori elle aussi a été bien introduite – si j’ose dire – pour justifier l’antagonisme naissant entre ton personnage et sa faction. J’ignore si cette unité existait déjà dans le lore, mais que tu t’en inspiras ou que tu en fus le créateur pour la circonstance de ce RP ; les deux occurrences seraient à louer au même titre.
En tout cas tu n’hésites pas à rabaisser ton perso qui n’est finalement pas au-delà de tout. Ce dont je finissais par douter à le voir si inébranlable. Il a beau être un gros dur qui brise des crânes comme des coquilles d’œuf, l’humiliation, lui aussi, il y a droit.

En revanche, n'est-ce pas de l’insouciance de leur part de faire un coup pareil à Olek et… de le laisser repartir ? - 357 PP au moment des faits, ils doivent avoir une petite idée de qui il est. D’autant que Benjamin l’a reconnu ; il a sa petite réputation, Olek. Aussi faut être un peu dingue pour la lui faire à l’envers (promis j’arrête) et espérer qu’il ne reviendra pas pour se venger. Les deux gardes pèseraient pas lourd contre lui, c’était entendu d'avance. Le dénouement fut très prévisible. S’il y avait un trou (j’ai promis que j’arrêterais… mais… voilà) dans l’intrigue, ce serait celui-ci. Qu’on le laisse en vie après un coup pareil en connaissant sa réputation et sans avoir ce qu’il faut de renforts derrière… ça tient pas.

S’il y avait finalement une moralité à retirer de ce RP…. c’est qu’il faut toujours tuer les gros bonhommes après avoir fait « guili-guili » avec leur œillet. Pulp Fiction nous en avait d’ailleurs averti il y a trente ans (déjà).

Ce fut un préambule sympathique à une aventure qu’on devine haletante si l’on considère les antagonistes en présence. Sympathique, sans plus ; c’était clairement une amorce de quête.

Notation :

Forme : 15 → Fluide et bien écrit, aucune formulation ampoulée ou rudimentaire. C'est un de ces romans qu’on lit tout seul sans se demander si on aime ou non le style dès lors où celui-ci sait délivrer l’histoire sans qu’on ne bute sur une seule virgule.
Personnage : 14 → J’ai eu un peu de mal au début. Il était trop versatile dans ses actes pour être parfaitement cohérent le temps de ce RP. Puis, il se sera mieux dévoilé, mieux déridé, avec des facettes plus complexes qu’il y paraissait initialement.
Scénario : 12 → Bon… on s’entendra pour dire que c’était pas non plus Citizen Kane – ou alors y’a des scènes coupées qui quelque part doivent valoir de l’or. Ça a commencé par de la tranche de vie en solo, un petit élément perturbateur potache et, enfin, l’occasion d’entrer dans le vif de la quête avec l’intervention de Benjamin.
Action/Difficulté : 8 → On va pas se mentir : Olek a roulé sur tout. Le monstre marin qui obéit sagement, la coque du navire pétée, le capitaine giflé ; qu’il fut menacé à un instant n’eut finalement aucune incidence puisqu’il s’en dépêtra sans avoir à forcer pour prendre le dessus. Et puis… qu’on le laissa en vie après l’avoir malmené ainsi… j’achète pas, navré. D’autant que sa revanche fut aussi aisée que cinglante.
Appréciation personnelle – 11 → C’est un petit solo sympathique, on fait le tour du propriétaire d’Armada – ça j’ai bien aimé – y’a une péripétie burlesque à laquelle on ne saurait trop être insensible, mais le reste ne m’a pas enthousiasmé. Comme je l’ai écrit précédemment : c’est une amorce de quête avant d’être une aventure à part entière.

+180 dorikis

Je retiens Torture devant public : Niveau III (8-10 PP) avec la dégradation (sur Armada, n’oublions pas) pour un forfait de -15 PP

Ce qui te fait un total de 5293 dorikis, -372PP et PI inchangés

Tu me dis s’il y a quoi que ce soit.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25733-fiche-technique-de-alegs
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25723-alegsis-jubtion
A noté:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13347-olek-le-pirate
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13281-un-soir-tard-dans-un-bar-sans-accoudoir-a-boire-devant-une-histoire-pas-noire
Salut Olek, je viens pour la deuxième partie de ta quête.

Pour commencer, je vais rouler mon journal et te taper sur la truffe avec :

la troupe de pirates pense ses plaies sur une petite île méconnue de Grand Line.

Dans mon précédent commentaire, j’avais relevé deux fautes dont celle-ci !

- « la troupe de pirates pense ses plaies sur une petite » → panse ses plaies. Du verbe « panser », qui renvoie par exemple au pansement. C’est un moyen mnémotechnique que j’utilisais en tout cas pour ne pas confondre.

D’autres petites fautes :

Enfaite, c'est quoi comme marchandises qu'elles transportent pour Kiyori ? → En fait

En fait

 ce fut acculer qu'il finit par recourir à une technique haïssable → acculé

Tu as confondu Esto Mac et Esto Mak à plusieurs reprises. Si c’est ça, y’a pour ainsi dire aucune faute.

J’ai bien apprécié que la focale ait été placée sur trois groupes de protagonistes avec la bande d’Olek, les Rosas Negras et la Marine. Différentes perspectives enrichissent de beaucoup un RP. Et surtout, cela fait que les antagonistes ne tombent pas de nulle part (sauf peut-être l’amiral à la fin qui est un bien gros morceau pour de si menus aigrefins).

Aussi, la trahison de Gertrude et son exécution, rendue plus tragique par son amour désillusionné, a très bien été traité. J’aurais aimé un poil plus de développement de cette portion d’intrigue dont l’aspect dramatique a été joliment élaboré.

Les dialogues, relativement rigides, ont été plutôt mal léchés comparativement à ce dont tu es capable d’habitude. Je n’arrivais pas à distinguer les personnalité des protagonistes à les lire. Ils sont tous plus ou moins interchangeables sans que vraiment un élément distinctif – outre la couleur – permette de nous faire comprendre qui tient le crachoir quand s’ouvrent les guillemets.

L’alliance se fait beaucoup trop rapidement. À peine l’interaction est-elle faite qu’on convient déjà d’un marché.

J’ai le sentiment que les alliés d’Olek ont été bien plus déterminants dans les combats que ton propre personnage au début. C’est les frégates de Marsh et, un peu plus tôt, Esto Mak qui ont fait le gros du boulot tandis qu’Olek, durant près de la moitié du RP, sera resté franchement en retrait de sa propre trame. Ça se sera ressenti.
Je peux comprendre – et même largement apprécier – qu’un PJ se mette en retrait pour accorder la place à un autre joueur qui aurait des idées de jeu. Mais là, s’effacer autant derrière des PNJ qui font tout le boulot, ça présente mal.

T’es le premier pirate en tout cas que je vois jouer comme un pirate. Un abordage ? Depuis le temps, je savais même plus ce que c’était. Les scènes de guerre étaient bien jouées. Et elles ne s’étiraient pas inutilement, t’as échappé à cet écueil et le lecteur ne peut que t’en remercier, elles sont fournies et sans longueur, nickel.
Tu joues très bien avec le décor pour les combats qui plus est, ce qui rend les scènes autrement plus immersives.

Olek écrasa ses poings sur un ennemi troublé, perturbé, Ulrik n'avait jamais vu quelqu'un maitriser le Haki de cette manière, en plein combat et aux portes de la mort

C’est vrai que c’est un peu balaise.
Mais du coup, je ne vois rien dans la quête qui soit lié à l’obtention du Haki. C’était déjà un acquis latent ou ?..

La proximitié entre Esto Mak et Olek aurait gagné à être mieux développée en début de RP pour que sa mort laissa un impact au lecteur. Ça restait une bestiole qui lui aura été utile contre Marsh au début, mais à part ça, je ne l’ai pas retenu comme autre chose qu’un accessoire de l’intrigue.

Qu’Olek fut ingénu au point de ne pas savoir que manger un fruit pourrait l’empêcher de nager est tout de même assez difficile à croire. C’est pourtant, à en lire le manga, une connaissance qui relève de la notoriété publique. Et c’est pas comme si Olek n’avait pas déjà fréquenté des détenteurs de FDD auparavant.

Toute chose considérée, l’intrigue était classique et même prévisible dans ses tenants. L’adversité aura bien été respectée, mais sans que l’on doute de l’issue des affrontements. Le combat contre l’amiral, d’ici à ce que la défaite arrive, aurait gagné à être mieux exploité. Il n’y a pas que les victoires qu’il faille savoir mettre en valeur, mais aussi ses défaites qui sont autrement plus significatives à la lecture.

Forme 18
Personnage 15
Scénario 10
Difficulté 13
Appréciation Personnelle 11

+198 dorikis

Les acquis dans le RP sont confirmés.

Tuer seul 30 hommes armés : Niveau II (3-5 PP) - au moins → 1PP
Remporter une bataille : 20-30 PP - On peut considérer ça comme une victoire jusqu'à l'arrivée de Tetsuda haha → 20 PP
PP de l'ennemi < 400 ; ses dorkis > vos dorikis +¼ : Niveau V (20-30 PP) - contre le contre-amiral Ulrik
Protection et dégradation → 15 PP
Protéger / Détruire un bâtiment, un navire, une forêt : Niveau III (8-10 PP) - foutre le feu aux navires → Je compte dans les frais de bataille

Attaque de personnalités (marine) → T’es pirate mon gars, c’est la base.
Tuer / capturer un officier supérieur : - 15 PI → À la fin des fins, c’est Olek qui se fait capturer. Disons – 10 PI pour ses œuvres dans ce RP.

Un total de 5491 dorikis, - 408 PP – 459 PI

Tu me dis s’il y a quoi que ce soit.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25733-fiche-technique-de-alegs
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25723-alegsis-jubtion
Lapinizé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13347-olek-le-pirate
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13281-un-soir-tard-dans-un-bar-sans-accoudoir-a-boire-devant-une-histoire-pas-noire
A noté:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13347-olek-le-pirate
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13281-un-soir-tard-dans-un-bar-sans-accoudoir-a-boire-devant-une-histoire-pas-noire
Coucou c'est moi que voilou !

Je viens m'occuper de votre récompense à tous les deux !

Sujet : Flash-back du 07/06 Celui qui attend que tout danger soit écarté, ne prendra jamais la mer.

Commentaire général :

Bon !!!!!!!!!! Allez c'est parti, j'ai fini de lire ! Je ne connaissais pas du tout vos deux personnages. J'avais seulement survolé vos RP pendant le concours St valentin. Je les trouve tous les deux très sympathiques. La reine des chouineuses toute choupi au sale caractère et le molosse qui résout la plupart des problèmes avec des mandales !! ( Et un petit jeu d'acteur qui mérite un oscar ! )

La première partie de votre RP, je n'ai pas spécialement accrochée... Les monstres marins... M'ouais... Izy, qui chouine tout le temps, pense à son fiancé mort, qui croit mourir toutes les deux secondes.... ( En soit ça fait découvrir le personnage ) J'avais parfois du mal à me situer à cause du fait que vous répétiez le post de l'autre de votre point de vu.

À un moment y'a qu'un monstre, après y'en a deux, y'en a un qui meurt et hop le deuxième reviens à la vie, car l'un de vous reprend le post de l'autre... Ça m'a un peu perdue.

Par contre... La deuxième partie !!! J'ai ADOREE !!! C'était super ! Ce petit jeu entre vous et les Marines. Ce sale pervers l'autre ! ( Izy qui laisse échapper une occasion de se réchauffer dans le lit du capitaine pour la nuit ahlalalala... )

Ce petit jeu d'acteur qui fait passer Olek pour son mec. Les soldats qui le soutiennent et trouve limite Izy horrible avec lui. C'était cool !!! Ensuite sur le navire pirate, cette façon de dire adieu tout ça. Non, clairement, la deuxième partie se suffisait largement à elle toute seule ^^.

*regarde la chanson puis plisse les yeux en regardant Olek* PERVEEEEEEEEEEEEEEERS

Olek a écrit:Vac.... Vache qui rit

Moi j'dis qu'il faut le bannir.... Insulter ainsi une pauvre vache et la comparant à Izy..... AIIIIIIIIIIIIIIIIE je rigolaiiiiiiiis.......... T'es toute belle paaaaaaaaaardon !!!!!!!!!!

Olek a écrit:le passe-temps favori d'Izya. La donzelle n'était jamais contente

Tellement d'accord... Ahlalalala.... Ca suffit Izy-chan ! T'arrête un peu de te plaindre sinon j'te pille ta réserve de chocolat !!! Une vraie chouineuse ma parole... T'as envie de lui mettre des gifles lol

Izya a écrit:Mais comme je suis une jeune fille tout ce qu'il y a de plus respectable, je vais me tenir...

Dit-elle après lui avoir refait le portrait tout à l'heure !!! T'as quand même failli lui arracher les dents ! Tsss........ Après je suis ton côté ! Mais chhht faut pas le dire.

En avant pour les stats !

17%Forme
18% Personnage
13% Scénario
15% Action/Difficulté
14% Appréciation


Meurtre devant public : Niveau IV (15 PP) => Le capitaine du navire de civils ( Dégressif donc refusé )
Protéger / Détruire un bâtiment, un navire, une forêt : Niveau III (8-10 PP) => Le navire de la Marine ( Dégressif donc refusé )

Explication : Tu as plus de 400 PP. On descend de 1 niveau à tous les 100PP. Donc Niveau III (300PP) - 400 = 0
Niveau IV (400) - 400 = 0. En somme, si tu veux des PP, il vaut que tu vises du Niveau neutre ( Ceux où ce n'est pas précisé ) ou du niveau 5.

Secourir / Prendre en otage / Tuer un innocent : +/- 3-5 PI ( Je te donne 5PI )

Et je te donne 77 Dorikis ( Malus Flash-back )

Dorikis = 5491 + 77 = 5568
PP : -408 + 0 = -408
PI : -459 + 5 = -464

Avant : 5491 Dorikis, -408 PP, -459 PI
Après : 5568 Dorikis, -408 PP, -464 PI

Si tu as des questions, une tablette de chocolat pour moi et mon lapin en peluche sera appréciable !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25624-le-coffre-a-jouets-de-ha
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25614-hayase-yorha#267441
Bonjour à vous tous qui avez participé à La Chasse à la Momie.

Considérant le nombre de participants relativement pléthorique, vous comprendrez, j’espère, que je me contente d’un commentaire global adressé à chacun.

Vos entrées en matière son chouettes (une inclinaison plus particulière pour celle d’Olek), en vous présentant succinctement les uns aux autres sans toutefois qu’aucun n’ose trop lancer l’aventure après son arrivée. J’aurais agi pareillement pour tout vous dire en ce sens où, compte tenu de la nature de l’événement, je m’en serais aussi plus volontiers remis à la guidance du M.J (Le Cavalier pour ne pas le nommer) qu’à la prise d’initiative étant donné qu’un évent… bah on n’est pas chez mémé, on fait pas tout ce qu’on veut non plus. Du coup, une fois n’est pas coutume, je louerai votre pondération pour avoir su vous en tenir à une simple introduction venue préciser ce que faisaient vos personnages. Eh puis, vous avez eu l’intelligence de vous débarrasser de vos PNJ à l’entrée pour ne plus jouer qu’avec les PJ. *Leur tire la joue avec bienveillance* c’est bieeeen. J’aurais mordu autrement.
Oui Raph, je pense à toi tout particulièrement.

Un pavé de texte par Le Cavalier histoire de présenter l’évent : le M.J a parlé, il a bien parlé qui plus est, reste plus qu’à s’engouffrer dans le bousin. Je n’en doutais pas, mais l’évent a été mené d’une main de maître par son auteur.

Y’a eu des retardataires, mais ils ont su vite emboîter le pas sans retarder tout le monde. J’ai pas trop senti de halte à la lecture, donc leur intrusion est nickel. C’est fou, mais en dépit du nombre de participants, j’ai pas trouvé une fausse note à la collaboration. On aurait cru un orchestre capable de jouer la partition harmonieusement. Faut croire qu’à partir de huit joueurs, la symbiose s’installe d’elle-même dans un RP, quoi que le niveau des joueurs en présence était plutôt bon. Que ce soit en terme d’écriture, d’expérience RP ou de développement de son personnage, je le dis au risque de vexer ceux qui n’en étaient pas : les rôlistes en présence faisaient partie du top tiers du forum en terme de niveau.

Sauf un Olek le Forban - Page 3 1433839424 . Un qui se sera admirablement bien démerdé cependant.

Olek a été le premier à se montrer entreprenant après que Yukikurai et Rio n’aient trop su quoi faire pour avancer. La brute qui marche va toujours plus loin que les deux intellectuels assis. Azeglio n’aura pas fait avancer grand-chose par la suite, j’ai trouvé qu’il se sera trop investi avec son PNJ plutôt qu’avec les autres joueurs qu’il n’osait pas aborder. Un peu comme Yemoja. Ça fait stagner l’aventure et ça se sent à la lecture. Quand on est aussi nombreux, on peut bien se trouver un copain PJ avec qui échanger au moins une réplique histoire de briser la glace et forcer l’interaction.

“ D’puis quand tu t'motives à faire la causette toi, Raph’ ? “

Depuis quand Raph parle à des PJ ?! Le soleil d’Alabasta devait taper vraiment dur.
Très bonne initiative que d’adresser la parole à Lise avant sont tour de jeu de sorte à ce que celle-ci puisse emboîter sur une conversation pour aller vers ton personnage. C’eut été préférable qu’elle réponde après plus plutôt que Le Cavalier, mais j’imagine que ça ne s’est pas fait faute de disponibilité dans l’instant.

Cela dit, l’intervention du Cavalier était salutaire : on était presque au quart du RP (un particulièrement long, évent oblige) et il ne s’était pour ainsi dire rien passé. « Une momie sauvage apparaît » fut dès lors un événement heureux, auquel lui succède un boulet roulant Indiane Jones dans pour rajouter un peu d’imprévu dans le parcours hésitant et traînant de tous les protagonistes en présence. Je pense que l’intitulé même de l’évent faisait que les joueurs devaient attendre après l’événement plutôt que d’avoir la liberté d’en être à l’origine. Du coup ça aura un peu traîné au départ.
Chacun ne pouvait en effet pas contribuer à faire avancer l’intrigue, mais devait attendre que l’élément perturbateur leur soit désigné. En attendant… il ne leur restait qu’à trépigner.

Les contribution de chacun sont assez inégales. Charlie ne relance pas du tout l’intrigue après Lise. Je ne sais pas si c’est une question de manque d’inspiration, mais tous n’osaient pas poursuivre la trame pour la faire avancer. La sclérose s’installait parfois quand deux PJ à la suite ne savaient pas quoi faire pour que les choses avancent.

-Je ne m'étais pas trompé, c'était donc bien toi. Lui lança le blondin en ignorant totalement la femme qui se trouvait a leur côté.

Si vous admettez que vous ignorez en plus vos partenaires, ça va être compliqué. Y’a vraiment eu des instants de flottement où rien ne se passait et où pas même une petite tentative d’interaction n’était tentée entre vos persos. Outre Raphael et Olek, puis Rio dans une moindre mesure, y’a pas eu de tentative de communiquer alors que j’arrivais à la deuxième page du RP. On était à l’aune du troisième tour de jeu. Mais de ce que je pense avoir compris, c’est que tous ont dû composer avec leur disponibilité du moment et, celle-ci étant fluctuante, ont été obligé de faire au mieux et de poster en vitesse pour respecter les délais. Les posts très courts semblent en attester. Je comprends à partir de là que ceux-ci ne se soient pas trop engagés auprès de leur partenaires faute de temps lorsque venait leur tour histoire de ne pas ralentir tout le monde. Il en résulte cependant un RP à deux vitesses qui accélère puis freine avant d’accélérer et de freiner à nouveau brutalement.

D’autant que j’ai eu le sentiment, à partir de la case 4 et 5, que les joueurs ne cherchaient plus vraiment à jouer avec les éléments de l’évent.

Dommage que Rio n’ait pas rebondi après qu’Azeglio soit allé vers lui. Y’aurait pu avoir une chouette collaboration.
Charlie reprend un peu plus tard du poil de la bête en collaborant davantage avec Jin.

Je ne dirais pas que vous avez, pour beaucoup, fait un solo dans votre coin, même si tout semble l’indiquer à la lecture. Je pense que le désir de jouer en commun était là, mais que les conditions matérielles du RP vous en ont prévenu pour beaucoup. Cela dit, il s’en serait fallu de quelques efforts à peine pour que vous participiez mieux à la composition ensemble. Des synergies ont manqué de se créer et, dans un évent avec autant de joueur, c’est dommage.

Au gré de ma cavalcade, je perds de vue une bonne partie des autres prétendants aux trésors de la pyramide.

[quote] Ils étaient tellement absorbés par leur discussions stériles qu’ils ne me calculaient même pas. [/suote]

On se retrouve trop souvent avec ce genre de phrases. Tous les prétextes sont bons pour ne pas jouer ensemble. Il aurait fallu se faire violence. Certains ont essayé au début et, en l’absence de retour, ont manifestement renoncé. Je ne sais pas trop comment vous vous êtes organisés HRP, mais il aurait fallu écrire vos partitions au moins à quatre mains. Yemoja a réussi à pas mal suivre Charlie pour tenter de la solliciter.

Lise propose enfin que quelqu’un fasse une diversion au moment de l’attaque du scorpion pour confier un rôle à un autre PJ. La collaboration se dessine, Raph rattrape la balle au vol mais ne la rend pas, la conservant entre ses mains et celui de son [s]PUTAIN DE[/s] PNJ.
Malheureusement, la séparation des groupes rend la fluidité du RP assez douteuse. Il eut mieux valu séparer en plusieurs RP. Quand par exemple Lise s’adresse à Raph ou Yemoja à Jin… on enchaîne sur un tout autre protagoniste.

Olek aura été le plus entreprenant de tous les joueurs, même s’il s’adressait plus volontiers à tous à la fois qu’à certains en particulier. Rio aura essayé de lui emboîter le pas ensuite, c’est à mettre à son crédit. D’autant que ses posts étaient assez dynamiques et pêchus à lire.
Après eux, le groupe de Jin, Yemoja et Charlie auront été les plus collaboratifs de tous, mais d’assez peu.

Chacun a bien joué le PVE, là n’est pas la question, j’insiste, vous savez écrire et vous avez de la suite dans les idées. Seulement, vous semblez ne jamais vous croiser ou presque, à vous toiser les uns les autres à bonne distance.
Y’a eu un duo qui se sera dessiné entre Yukikurai et Rio. Ça sera devenu plus léger à partir de là, surtout avec le banquet d’Olek qui aura été une chouette parenthèse dans une trame qu’on pouvait trouver trop convenue eu égard à l’exploration en vigueur.

À la moitié de la troisème page du RP, les liens entre les personnages commencent à mieux se nouer et s’affermir entre eux. Vous aurez été hésitants mes bons amis. Lise a vraiment commencé à se dérider à partir de la phase du banquet. J’attendais que ça !
Puis Aze persiste à ne trop converser qu’avec Harrison.

L’inspiration venait parfois à certains (Charlie et Lise) là où d’autres la perdraient comme Raph qui, s’il avait commencé sur les chapeaux de roue, aura finalement vivoté sans trop savoir où se placer.
Les contributions de chacun sont vraiment inégales et fluctuent d’un post à l’autre. Les collab de Raph sont en dent de scie, autant il ne sait pas quoi faire à une occasion donnée et poste à la va-vite, puis réussit à s’entendre avec Lise pour donner lieu à un chouette duo. Mais à la toute fin seulement. En tout cas, vous aurez bien joué ensemble les éléments du scénario.

Ça se sera conclu assez vite, je croyais qu’il restait un tour de jeu avant de m’écraser le nez contre la fin. Quelque chose me dit que chacun ou presque attendait l’issue de cet évent.

Forme : 16
Personnage : 16
Scénario : 15
Difficulté : 13
Appréciation personnelle : 13

+ 110 dorikis

Un total de 5778 dorikis, PP et PI inchangés.

Tu me dis s’il y a quoi que ce soit.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25733-fiche-technique-de-alegs
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25723-alegsis-jubtion
Tranché par Salem:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13347-olek-le-pirate
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13281-un-soir-tard-dans-un-bar-sans-accoudoir-a-boire-devant-une-histoire-pas-noire
Salut Olek. Je passe pour ton FB du 24/07.

Le rp est bien trop court pour que je poste un commentaire un tant soit peu constructif, donc la notation que tu demandes justement résumera tout ce que j’ai pensé de ta plume -que je trouve incroyable, au passage !

Allez, on passe aux gains ! Malus Flashback oblige.  

Notation:

Résultats : On a donc  +75 dorikis.

Situation initiale :
Dorikis : 5778
Popularité : -408
Intégrité : -459

Situation finale :
Dorikis : 5853
Popularité : points inchangés.
Intégrité : points inchangés.


Ravi de t’avoir lu !

Pour toute discussion, je suis joignable sur discord ou par mp !

Enjoy !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
  • https://www.onepiece-requiem.net/t606-alheiri-salem-fenyang-achevee#6727
Tranché par Salem:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13347-olek-le-pirate
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13281-un-soir-tard-dans-un-bar-sans-accoudoir-a-boire-devant-une-histoire-pas-noire
Salut Olek. Je viens pour ton présent du 17/08.

J’en suis à ce point où je me demande si tu as vraiment besoin de commentaires, en fait. Parce que ta plume, en plus d’être maitrisée, colle superbement à ton personnage. Je me fais la réflexion que tu fais partie de ces gens à qui il est inutile de relever quoique ce soit. Tout est savamment bien dosé : la description de l’environnement immédiat d'un taulard au fin fond d'une prison dégueulasse, l’atmosphère qui y règne, le comportement porcin de ses bourreaux, les états d’âmes de ton personnage, le découpage précis de tes posts. Franchement, tu es un exemple de tout ce qui se fait de bien dans le genre, vraiment !

La seule chose qui m’a brièvement fait tiquer, c’était la séance de torture, mais justifiée par Tetsuda lui-même, ça passe crème in fine. Mention spéciale également pour le « Yamete Kudasai » dans un moment assez lunaire, mais tellement bien trouvé. xDD J’ai grave freezé dessus avant d’éclater de rire, parce que sérieux ça venait de nulle part ! Pour la fin, la relation entre Tetsuda et Olek est parfaite ; et on comprend mieux d’où vient toute la tragédie qui va durablement marquer MarineFord. Bref, un rp propre comme d’habitude. Faudra qu'on se fasse sérieusement un rp un jour ! Merci pour la lecture !

Allez, on passe aux gains ! J'ai failli le noter comme étant un rp anecdotique, mais il est important pour ton perso et annonciateur d'une tragédie pour la marine, donc tarif normal !

Notation:

Résultats : +160 dorikis.

Situation initiale :
Dorikis : 5853
Popularité : -408
Intégrité : -459

Situation finale :
Dorikis : 6013
Popularité : points inchangés
Intégrité : points inchangés


Pour toute discussion, je suis joignable sur discord ou par mp !

Enjoy !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
  • https://www.onepiece-requiem.net/t606-alheiri-salem-fenyang-achevee#6727
Bonjour !

Fait par Laurie:

Merci pour ce taff monstrueux !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13347-olek-le-pirate
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13281-un-soir-tard-dans-un-bar-sans-accoudoir-a-boire-devant-une-histoire-pas-noire
La plante est passée:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13347-olek-le-pirate
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13281-un-soir-tard-dans-un-bar-sans-accoudoir-a-boire-devant-une-histoire-pas-noire
Yo Olek !
Je viens pour l'événement de Marinford !

Commentaire:

Honnêtement, j’aime beaucoup tes descriptions, les mots que tu emploies, la façon dont tu dépeint les scènes. C’était vraiment super chouette de te lire, je voyais parfaitement le tableau que tu nous dressais et ça m’a grandement aidé à l'immersion dans ton RP. En plus de ça, ton écriture est super fluide et les fautes sont rares (tout du moins de ce que j’ai pu remarquer). Une très belle surprise de découvrir ta plume.

Y’a juste eu un parallèle sur Giroud et Mbappé fracassant le 4ème mur qui m’a fait un peu grincer des dents dans ton poste d’introduction et je trouve dommage que tu n’ai pas fais de vrai post de conclusion (t’en avais bien fais un en intro). Sinon, la qualité est au rendez-vous. Je ne peux que t’encourager sur cette voie.

Un beau, grand et magnifique événement. Bravo à toi !

Validation des PP:
On fait un pack : Participer à l’attaque de Marinford : 120 PP
J’te mets tout dedans !
Note: tu es déjà supernova.

Validation des PI:
Pack : Participer à l’attaque de Marinford et avoir survécu à ton exécution : -150 PI

Gain RP :
La prime devrait suivre.

+ BONUS : Félicitation pour ton événement rondement mené qui te vaut un RP exceptionnel !

Total : +400 Dorikis, 120 PP et -150 PI
Soit : 6 413 Dorikis, - 528 PP et - 609 PI.

S'il y a un problème, mes MP's sont ouverts !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26454-laurie-fiche-technique
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26381-laurie-termine
Bonjour mes grandes plantes !

Je viens pour le FB du 09/18 : Le menu. Alors, la lecture très intéressante. Le sujet choisit, qui offre un clin d’œil au film du même titre, est rondement bien apporté avec vos touches personnelles. J’ai beaucoup apprécié vous lire tous les deux, que ce soit dans les interactions, dans les descriptions des actions ou du décor ou encore dans la manière de jouer vos personnages. Je n’ai malheureusement rien à dire comme conseil, il est visible que vous maîtrisez vos plumes et vos personnages. Bonne continuation à vous.

Notation :
Forme 20
Personnage 18
Scénario 16
Action/Difficulté 15
Appréciation 20

89 dorikis, Malus Flashback

Situation initiale :
Dorikis : 6 413
Popularité : - 528
Intégrité : -609

Situation finale :
Dorikis : 6 502
Popularité : - 528
Intégrité : -609



“Is the land a source of belongings, or a source of belonging ?”

“The underlying melody via every rock, plant, animal, sky and star, inside the water, from the dirt, through the light: only love lasts.”
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26483-heliamphora
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26473-heliamphora-une-petite-pousse-ma-souffler-que-le-monde-vegetal-avait-besoin-de-mon-aide-fiche-terminee
Rioisé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13347-olek-le-pirate
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13281-un-soir-tard-dans-un-bar-sans-accoudoir-a-boire-devant-une-histoire-pas-noire
Yo-gourt,
Je passe pour ta récomp datant du 12/10 pour le topic “À père avare, fils prodigue.” Ou pas !.

Com Global:

Encore une fois, vous nous offrez un récit bien original et fort sympathique, tous les deux. On continue de découvrir les relations dans le trio avec feu papounet. Les jeux de pnjs sont très bien, on se met facilement à la place des persos, y compris la saleté de Tetsuda, le vieux papy qui trouve la délivrance dans la mort et emmerde son bourreau par delà la mort.


il n'y avait rien de positif dans ce trou à rats
Je ne suis pas d’accord avec toi. Tu as des animaux extraordinaires, et une boutique de vente là-dessus ferait un carton auprès des vendeurs adéquats  panda8


Statistiques:
Avant : 6 502 dorikis, - 528 PP, - 609 PI

Dorikis :
Ajout : 74 dorikis, Malus ou pas de malus

Final : 6576 dorikis, PP & PI inchangés

Si tu as des questions, prends une bouffée d'herbes aromatiques, ça te détendra Olek le Forban - Page 3 2723460352
Herbes sur toi.


Toutes mes plantes et effets sont réels, sauf précisions contraire. Alors lis, et instruits toi, petit brin d'herbe.
Olek le Forban - Page 3 3301443526
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25052-rio#261146
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25037-rio#261051
La plante est passée:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13347-olek-le-pirate
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13281-un-soir-tard-dans-un-bar-sans-accoudoir-a-boire-devant-une-histoire-pas-noire
Bonjour, je viens pour le FB du 19/12 : Selon nos calculs, elle devrait être là.

Alors, on veut un commentaire et la notation. Ta forme est parfaite, rien à redire de ce côté. Pour le personnage, je dois dire que j’en apprends toujours un peu plus sur celui-ci, mais je réalise qu’Olek est un gros ours malfamé à l’extérieur et encore un enfant à l’intérieur. D’accord, un enfant avec un penchant pour les bonnes choses de la vie et une envie de tout cramé et foutre la merde, mais on adore ! Il est rafraîchissant de lire une plume aussi intéressante, je me laisse une note d’essayer de te lire plus souvent. Pour le scénario, rien à redire, simple en soit, le plan est clair et précis en aussi. Il n’y a pas de difficulté, en même temps avec deux personnes en haut des 10 000 dorikis, dure de ne pas réussir un truc simple de mettre en place une défense, mais j’ai bien aimé que vous rameniez la ville sous terre et que vous la transformiez en futur labyrinthe de la mort.

Notation :
Forme : 20
Personnage : 15
Scénario : 14
Action/Difficulté : 10
Appréciation : 16

Gains du RP : Un ticket présent glissant (Accepté)
113 dorikis, malus FB oblige.

Avant :
Dorikis : 6576
Popularité : - 528
Intégrité : -609

Après :
Dorikis : 6 689
Popularité : - 528
Intégrité : -609


Si tu as la moindre question tu sais où me trouver.


“Is the land a source of belongings, or a source of belonging ?”

“The underlying melody via every rock, plant, animal, sky and star, inside the water, from the dirt, through the light: only love lasts.”
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26483-heliamphora
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26473-heliamphora-une-petite-pousse-ma-souffler-que-le-monde-vegetal-avait-besoin-de-mon-aide-fiche-terminee
    Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum