Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Olek le Forban

Fait :


Dernière édition par Olek le Lun 4 Mar 2024 - 14:11, édité 34 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13347-olek-le-pirate
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13281-un-soir-tard-dans-un-bar-sans-accoudoir-a-boire-devant-une-histoire-pas-noire
Fait par Big Wade:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13347-olek-le-pirate
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13281-un-soir-tard-dans-un-bar-sans-accoudoir-a-boire-devant-une-histoire-pas-noire
Salut les loupiots, Tonton Wade qui s'y colle ce coup-ci pour son baptême du feu et qui va s'affairer à vous filer à becqueter et vous remplir votre bidon bien dodu. Ca tombe bien du coup puisque j'ai cru comprendre que la boustifaille c'était franchement votre rayon, je m'en vais donc vous filer vos victuailles pour le RP du 22 sur le Porkchop. Ouvrez bien grand pour que je vous engouffre la plâtrée escomptée, c'est bibi qui régale.

Point général:

Je suis plutôt assez satisfait de ma lecture les loustics. Vous nous présentez le cas classique de la bonne et franche empoignade entre deux gusses qui se connaissent ni d'Eve ni d'Adam et qui se retrouvent parachutés dans un patelin paumé avec l'Un depend dance day en trame de fond pour débuter l'intrigue. En soi, le lecteur est rapidement propulsé dans le RP et prend aisément conscience du fil directeur sur lequel tout le sujet va s'articuler, ce gigot que Gura a chapardé au nez et à la barbe du grand gaillard d'Olek qui va déboucher sur la suite des réjouissances que l'on connaît tous les trois.  Deux zigs qui en apparence semblent se trouver aux antipodes l'un de l'autre, se dament le pion comme pas permis pour un motif anodin  et collaborent jusqu'à évincer la pauvre âme soeur de Gura dans l'au-delà, je reste convaincu qu'elle restait un bon parti pour toi bibendum. Bref scénario décalé typique, plutôt sympathique sans prétention aucune mais avec une structure tout de même.  A mon sens, vous avez plutôt bien joué votre relation conflictuelle, que ce soit au niveau de la fatigue ou des efforts fournis tout en badigeonnant cette dernière d'humour, la patte de Gura faisant et Olek participant de concert et saupoudrant le tout d'idées saugrenues mais foutrement sympathiques comme le lancer du dragon DBZ de Olek saisissant les mamelles de Good Life Gura.

Vous faites contribuer l'environnement à votre petite échauffourée, ca casse, ca gueule, ca utilise la gente locale comme des quilles à striker et on sent bien que vous êtes les foutus trouble-fêtes que toute l'assemblée voulait pas voir rappliquer. Le registre comique est parfois un peu lourd, pas toujours soigneusement ou judicieusement distillé mais je suis aussi d'avis que le comique de personnage de Gura contribue au charme de son identité et moi j'aime rire grassement à gorge déployé. Juste un petit bémol, j'aurais bien apprécié que vous caliez un peu plus de descriptions du gourbi et de ce fameux " Un depend dance day" qui est du coup relégué à l'anecdote pour signaler que c'est un tintouin phare sur l'île. Je suis bien conscient que vous vouliez vous focaliser sur le tandem de vos persos et que c'est le nerf du RP mais un peu de fioriture annexe, c'est souvent pas mal non plus pour avoir un cadre. Rocky fait une apparition rapide, presque un kaméo et vous l'éclipsez intelligemment également.

Néanmoins, c'était un RP long, vous vous en doutez les gars, 9 posts en tandem, ca commence à chiffrer et j'ai aussi eu un peu l'impression que vous aussi l'avez quelque peu ressenti à la rédaction mais à votre décharge, vous avez assez bien rattrapé le coup lorsque le bousin commençait à s'essouffler en incorporant la venue de la demoiselle pour vous filer la correction que les sales garnements que vous êtes méritiez. Le RP part sur les chapeaux de roues mais a du mal ensuite à bien confirmer l'entrée en matière dans le sens  où on sent bien que vous voulez y caser une certaine intensité en filigrane de l'humour mais que ca manque un tant soit peu de véritable punch et de panache. Vous concédez à chacun de vos posts plusieurs paragraphes au style indirect sur les actions effectués par votre partenaire au tour précédent, ce qui entraîne une redite dont on aurait pu se passer pour mieux se concentrer sur votre ressenti et mieux nous émerger dans l'ardeur du combat entre vos deux personnages. C'est un peu dommage car il y aurait sans doute eu matière à creuser davantage dans cette relation entre un Sumotori ancien artiste de cirque et un fou à lier qui ne vit que pour ressentir le frisson du combat lui parcourir l'échine. Après bon, je suis un peu sceptique sur l'après mort de la Chyztoubig dans le sens où vous vous carapatez plutôt facilement sans que la garnison qui doit accompagner la dame vous crible de bastos.   Du coup satisfait, ouais mais je reste sur ma faim (oui fallait que je la case celle-ci).

Pour toi Olek:

Je n'avais encore jamais eu l'occasion de te lire dans le coin et j'ai été agréablement surpris. C'est fluide, c'est sympathique, tes tournures sont souvent imagées et bien construites bien que j'ai relevé des fautes d'accords et quelques usages de l'imparfait en lieu et place de participes passé mais je mets çà sur l'inadvertance ou la flemme de te relire (je me suis pas relu pendant longtemps moi aussi). Peu à peu, tu vas adopter la mécanique et tout çà va se huiler et beaucoup moins se gripper au fur et à mesure. Maintenant pour une entrée en matière, c'est très bien et je ne peux que t'intimer de continuer sur ta lancée. Cependant si tu le permets, je voudrais bien te lister un point qui me tient à coeur concernant ton fieffé pirate:

Essaye d'éviter autant que faire ce peut,  la redite des actions de tes partenaires, c'était plus criant chez toi que chez Gura car tu narres à la troisième personne du singulier et il arrivait souvent que les 2/3 de tes posts soient finalement une mise en abyme des actions de Gura te concernant . Du coup, tu sembles t'effacer ou du moins être en retrait par rapport aux actions de Good Life Gura, ce qui lui permet d'avoir une certaine ascendance d'emblée.

Après, ca viendra sans doute dans les RPS mais on sent bien que le Olek veut prétendre à une véritable identité, qu'il a besoin de s'affirmer et de foutre ses bijoux sur la table pour être reconnu. Hésite pas dans cette veine à prendre des initiatives, à te démarquer du formalisme un peu trop guindé et propret et d'aller de l'avant. Olek il a besoin d'imprégner, il a la sueur et la virilité pour. Il lui manque plus qu'à pas avoir froid aux yeux et se mettre véritablement en avant.

Pour les stats: 320D, avec donc 30PP/30 PI.

soit 1045 D, -30/PP & PI
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12861-wade
R3D2:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13347-olek-le-pirate
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13281-un-soir-tard-dans-un-bar-sans-accoudoir-a-boire-devant-une-histoire-pas-noire

Salut Olek ! Je viens d'abord m'excuser une nouvelle fois de mon énorme retard, je suis sincèrement navré. Je suis donc là pour ton tout premier RP "Last Camp of the Convicted" du 13 Février.

Du coup, je te propose d'attaquer directement sans plus attendre.


  • Point Forme :



- Quelques petites coquilles mais rien de bien méchant. Je veux dire, je serai mal placé pour te jeter la pierre, héhé. Mais je t'invite tout de même à faire attention sur les infinitifs/passés composés et les terminaison à la première personne du singulier. Par contre, ne dis pas "il ria" mais "il rit". Le verbe, c'est "rire" et pas "rier", héhé.

- J'ai bien aimé ton expression "au pays des licornes" surtout que tu essaies de te montrer bête sanguinaire. Tu crées un contraste assez fort qui marche bien.

- Le bélénophobe (phobie des aiguilles) que je suis ne te remercie pas pour "Le réveil fut encore pire, l’impression de se faire planter la cervelle par des milliers d’aiguilles rouillées est surement la sensation qui se rapproche le plus de mon état.". Tu as remis au gout du jour certaines de mes mauvaises expérience avec les aiguilles, je vais donc devoir te faire sauter tous tes dorikis.
Comment ça "Non" ? Bon ...

- Tu décris suffisamment pour bien saisir tes personnages, l'ambiance, ou le décor.
Du coup, on imagine assez bien Yatzsu et Andrew, etc.

- Ce qui m'amène au changement de point de vue, ou de narrateur si tu préfères.
Je ne suis pas déjà très spécialement fan à la base. Je veux dire, si changement il y a, il doit être justifié. A la rigueur, tu aurais pu utiliser ce procédé uniquement pour le petit post où la narration s'axe sur les machinations d'Andrew. Okay, Olek n'est plus là, sauf qu'il se passe quelque chose derrière son dos. Comme tu es assez logique et réaliste, ç'aurait pu passer puisque cet évènement est la suite temporelle logique. Et encore, Olek aurait pu comprendre par la suite ce qu'Andrew avait traficoté.
Mais là, on ne comprend plus pourquoi le narrateur n'est plus Olek alors qu'avant, il était Olek. C'est comme s'il le suivait de près mais qu'il ne parvenait pas à le rattraper. A retourner dans son âme pour vivre ce qu'il vit. Du coup, on y perd grandement en immersion. A cause du changement je veux dire. Après, je trouve aussi que le "je" est plus immersif que le "il" mais ça n'est qu'un gout personnel. Ce que je veux te faire comprendre, c'est que si tout ton RP avait été traité avec le même point de vue ("je" ou "il"), il n'aurait pas perdu en immersion quelle que soit la position du narrateur. C'est vraiment dommage.

- Par la suite on regagne en immersion (normal, tu ne rechanges pas de narrateur) mais on sent que le nouveau narrateur ... bah quelque part, que c'est toujours Olek, même si c'est à la troisième personne du singulier. "Marine de merde" par exemple, c'est typiquement ce que pense Olek. Disons que c'est tellement le point de vue de ton personnage que le narrateur ne peut pas être quelqu'un d'autre. Je te conseillerais de te cantonner au "je".


  • Point Fond :



- Comme c'était ton premier RP, je t'ai donc découvert. Je dirais même que j'ai eu la surprise de te découvrir, et je dois admettre quelle était plutôt agréable. Disons que le premier message nous met très bien dans l'ambiance, on peut laisser filer le RP tranquillement.


*-*-*-*-*



En bref, c'est un bon début et donc tu pourras facilement corriger quelques maladresses (notamment quelques bêtes fautes ou le changement de narrateur héhé).

Je te propose enfin de passer à la partie la plus intéressante pour toi : la récompense !

Pour tes actes malveillants, je suis pas tellement d'accord, carrément plus sur les nombres de civils ou marins, la dégradation c'est limite mais pourquoi pas (un pilier ne soutient pas un quartier entier), pour la bataille et l'évasion, ça marche.

Ah, et bien sur, tiens toi prêt à voir ta tête sur des jolies petites affichettes.

Pour moi, ça fera donc du 290 piliers détruits, -45 PP/PI.

Pour un total de 1335 dorikis, -75 PP/PI.

Si tu as quoi que ce soit, tu sais où me trouver !

Tchô ! \o>
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9150-sifflement-tiens-ma-fiche-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9050-mahach

 
Salut Olek et Red.
C'est pour votre rp du 5/03

Ça va être rapide parce qu'il n'y a pas grand chose à dire sur le rp lui même.
Olek se faisait balader par Red, ils se sont infiltrés dans une base de marine remplie de soûlards, le gamin s'est paumé dans les cachots, il a eu des démêlés avec une bande de pirates amateurs, Red l'a sauvé, il lui a fait un cadeau sous forme d'une fausse affiche de recherche.

C'était super sympa, j'ai ri plusieurs fois. Ça se lisait super bien, l'ambiance générale était agréable. Mention spéciale pour les pnj, Druss et la bande des  Dédé les jolis Fafiots. J'ai pu les encadrer, les apprécier, avec cette impression de profondeur que vous leur avez donné sans pour autant les mettre en scène tout le long du rp. C'est assez rare pour être souligné et je n'ai même pas le souvenir d'avoir lu dans un rp, des PNJ aussi attachants dans un laps de temps rp aussi brefs et surtout sans actions notables ^^

Commentaire personnalisé pour Olek
Je te lisais pour la première fois et comme Wade avant moi j'ai été agréablement surpris. Ton style est fluide, super attachant, descriptif. On visualise bien le jeune Olek, on ressent bien ses sentiments, on voit à travers ses yeux. Bref, j'ai aimé.

S'il y a un truc à dire (ouais parce qu'il faut faire le job jusqu'au bout, héhéhé ), c'est d'éviter de reprendre ton partenaire de rp. Tu ne l'as pas systématiquement fait, mais c'est présent dans deux ou trois posts. Tu décris assez bien pour qu'on s'imagine les réactions d'Olek dans les actions de Red pour que tu les reprennes, le tout à ta sauce.

Je ne peux que t'encourager à aller de l'avant. Les persos bourrins n'ont jamais été mon truc, mais si Olek en devient un (à moins qu'il ne le soit déjà), je te relirai avec plaisir pour voir ce qu'il advient de l'enfant primé à un million de Berry.
Pour peu, je t'accorderai cette prime... xD

Passons aux dodos, je vais sur un tarif discussion majorée ou normal minoré...
250 D pour cette balade bien sympathique. PP & PI INCHANGÉS

Cumul : 1585 D

Voilà.
Tchuss.


  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
CP'ed/Annulé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13347-olek-le-pirate
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13281-un-soir-tard-dans-un-bar-sans-accoudoir-a-boire-devant-une-histoire-pas-noire
B'soir Olek,

J'viens pour ton solo du 12.

Un p'tit relevé :
L’homme puissamment bâti ouvrait les yeux >> ouvrit passe mieux, rupture dans le passé.
Un simple regard suffit à taire le boucher qui se recroquevillait derrière son étable >> étal
Leurs regards agars >> hagards
Surement parce qu’il ne la rêverait plus jamais… >> reverrait


Pour la forme, ça se lit bien, c'est fluide, clair, on imagine bien les actions. C'était plaisant à lire, facile. Y'a juste pour les passés simples où tu te plantes, en fait, et tu mets des imparfaits à la place. Dans une narration au passé comme la tienne, l'imparfait est utilisé pour les descriptions, et pour un état prolongé dans la durée de quelque chose. Et le passé simple indique justement une action qui a lieu à l'instant T. "Olek ouvrit les yeux alors que le soleil châtouillait son visage depuis plusieurs minutes". Tu vois ?

Pour le fond, ça va être plus problématique. Pour résumer rapidement, on a Olek qui se réveille, à peu près rétabli, de ses aventures précédentes et de la fuite du Ponton. Et donc, seul contre tous, il va mettre la ville à feu et à sang et torcher le colonel et tous les hommes sans forcer.

Dans la fiche d'île de Las Camp, pour parler de la division, il y a ça :

Depuis la levée de la loi Martiale et le départ de la Commandante Sissy, c'est de nouveau des forces régulières qui s'occupent de la protection de la ville. Mais après presque un an sous les ordres d'un groupe d'élite, les soldats locaux font maintenant preuve d'une discipline et d'un entrainement redoutable. Purgée de ses plus mauvais éléments, renforcés par de nouvelles recrues, la 480eme division a su exorciser ses vieux démons pour devenir l'une des formations les plus efficaces de West Blue.

Une des plus efficaces de West Blue, surentrainée... Et là, Olek arrive, en tue des centaines à un contre tous et repart. Alors, certes, ça reste des soldats de base. Mais ce qui choque le plus, je crois, c'est que y'en ait pas un seul qui utilise son fusil. Surentrainés au point de pas réussir à appuyer sur la détente ? Y'a un tir de mousquet au corps à corps et c'est tout. A côté de ça, et les tirs en roulement, les feux croisés, les mecs qui snipent à plusieurs centaines de mètres... Non ? Ils viennent tous mourir au corps à corps. Et, ensuite, on se retrouve avec des stratégies étranges où trois mecs sont morts lors d'une patrouille donc tout le reste de la division met le feu au port et aux navires. Pourquoi ? Pourquoi ils feraient une chose pareille au lieu de simplement te canarder de suuuuper loin ? Typiquement, ils ont installé un barrage. Ils peuvent rester derrière et te trouer de balles à l'envie.
Bref, gros souci d'opposition sur ce coup, et gros souci de crédibilité dans la foulée.

Pour Matheson :

• Écart faible : inférieur à 10% des dorikis du plus fort. : Égalité.
On pourrait croire qu'on est dans cet écart-là, ici. En fait, on est plutôt sur une autre condition, puisque Matheson est là avec toute sa division alors que toi tu es seul. Donc il ne peut pas être terrifié quand il a 1500 hommes avec lui. Les hommes non plus, c'est pas un type de trois mètres de haut qui va les faire se chier dessus alors qu'ils sont à 1500 contre un et qu'ils ont subi l'enfer de Las Camp et l'entrainement de l'élite à la guerilla humaine.

Bref, pour ces raisons, j'ai décidé d'annuler le RP.

Dans les conseils que je peux te donner, c'est de moins prendre l'opposition pour des punching-balls impuissants qui sont là pour mourir sous les coups d'Olek. C'est sûr que c'est censé être leur rôle, mais faut pas que ça soit apparent, et, surtout, à triompher "relativement facilement" comme ça (car dire qu'on est blessé, ça reste du facile quand on a juste foncé dans le tas) on met pas en valeur le combat qui a été mené.

Bon courage pour la suite, ma boîte à MP est ouverte pour en parler.

Tchou o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
Langouste:


Dernière édition par Olek le Dim 8 Nov 2015 - 7:13, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13347-olek-le-pirate
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13281-un-soir-tard-dans-un-bar-sans-accoudoir-a-boire-devant-une-histoire-pas-noire
Fait par Big Wade:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13347-olek-le-pirate
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13281-un-soir-tard-dans-un-bar-sans-accoudoir-a-boire-devant-une-histoire-pas-noire
Salut Olek,

Je suis un rapide alors je commence direct. Mince pour l'annulation, mais bon, ça se tenait. Du coup en relisant la récomp et après discussion avec Alric, vu aussi que ça a été pas mal modifié. C'est bien. D'autres se seraient découragé et auraient laissé tomber le RP mais pas toi.

Pas la première fois que je te lis mais jamais dans un RP totalement combat, première fois que je te récompense et je dois dire que je me suis pris une claque au niveau de la narration-baston. J'ai particulièrement aimé la troisième personne Matheson et il y a une raison à ça.

Tu l'as très bien joué, c'est à dire qu'on ressent quasi tout : Olek, famille, division, douleur, peur, etc. Tu l'as même peut-être trop bien joué, c'est à dire qu'il n'y a pas tout ça quand tu joues Olek en fait. Comme Alric plus haut, j'ai pas ressenti l'état dans lequel Olek était censé être, blessé, l'écart faible sous entend une difficulté au niveau du combat or là tu assumes que c'était fini en 10 minutes, puisque tu l'écris. Et ça, c'est un gros problème.

Le combat joué par mini ellipse j'aime bien, mais dans un cas de figure écart faible on essaie tout de même de faire passer le max d'infos, parce que c'est censé être le cas le plus cool (à mon avis) à écrire : l'adversité, la difficulté, la sueur et le sang !

A côté de ça, tu écris vraiment super bien et j'ai carrément adoré. Sauf que plus haut. Alors j'annul... non je plaisante. J'annule pas, mais je considère que ce que j'ai dit cogne dans la caboche et que ça t'aidera pour les RPs qui vont suivre. Mais du coup ce que je propose c'est de changer l'issu du combat, Olek retape salement le Colonel mais grâce au soutien de l'équipe avec lui et lui-même, il évite le moche destin de n'avoir qu'un bras. Cependant il est assez amoché pour que Olek puisse s'enfuir et soit recherché officiellement.

Je suis sur du 73% soit 306 cailloux.

Pour l'instant famous tu nous as rapporté ça :

Actes Malveillants
-Agression : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) => ok -2pp -2pi
-Meurtre spectaculaire : Niveau V (20-30 +/-PP&PI) => nop, pas de meurtre
-Acte de barbarie autre : Niveau V (20-30 +/-PP&PI) => et non, le bras on a dit non
Par contre ok à =>   -Torture inhumaine : Niveau IV (15 +/-PP&PI) -15pp et -15pi pour ce que tu fais aux marines

-Par tranche de 20 Marines tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) => -5pp et -5pi

Du coup ça va faire -22pp et -22pi

Ce qui te fait 1891 cailloux, -97pp et -97pi. Félicitations.

Des bisous.

    Bonsoir Olek & Gura, Big Wade  enfin Big, cela s'entend, étant donné les 250 kilos de barbaque dégoulinante de GOOD LIFE GURA sur la balance et les trois mètres d'envergure de son poto Golgoth, qui se pointe pour votre PART II du Porkchop des Titans ou plutôt devrais-je dire cette fois " La débrandade des Titans".  Laissez-moi vous dire que vous êtes virils à souhait les mecs, vous êtes tous deux des apôtres du saint ordre de la virilité et sachez bien que je vous bénis pour vos démonstrations que dis-je votre sensibilisation toute dégoulinantes d'une sueur virile et audacieuse qui prend rapidement les traits d'une ôde à la testostérone claironnante et tapageuse.  Ouais, j'avais écopé de la récomp du Porkchop mes petits lascars, je me devais évidemment de poursuivre dans ma lancée et m'intéresser à la suite de votre duo so glamour, so trendy, so " ouate the phoque " pour reprendre les bons mots de Good Life Gura. Allez hop, on sort la nappe à froufrous, les petits napperons merdiques en dentelle et de la bonne vieille gnôle pour arroser la graille qui sort des cuisines et on laisse Chef Wade en bon vieux père Dodu vous régaler les amygdales.

    Olek & Gura, deux persos qui semblent pourtant aux antipodes sur le papier, l'un étant un Golgoth aussi musclé et flingué que Schwarzy et l'autre étant un peu Robert Paulsson de Fight Club couplé à Big Show et ses énormes protubérances graisseuses, mais qui pourtant ont bien une chose en commun: de la bonne vieille castagne des chaumières. Pour le coup, il y a pas à dire,  les gnons, vous aimez autant les filer que vous les prendre dans le portrait,  vous adorez vous écorcher, suer sang et eau ( ou sueur ), vous bigner, vous télescoper dans le décor pour offrir du spectacle, toujours du spectacle, encore plus de SPECTACLE que diable ! Et je dois bien avouer que votre petit duo fonctionne assez bien, on se laisse prendre au jeu de votre bonne vieille et franche complicité de meilleurs ennemis puisque c'est bel et bien là-dessus que repose toute l'intrigue héhé.  Le style est fluide des deux côtés, Olek faisant un peu plus pour cadrer que le gigot et sa barde, l'environnement est un poil sacrifié sur l'autel de votre dynamique et ca ne me gêne pas plus que ca puisque vous contrebalancez cet aspect assez aisément.  Mon petit doigt me dit que vous avez migré de scénar' en cours de route mes petits gars, c'est pas dans les habitudes du Golgoth de laisser s'en tirer un loustic qui a buté son meilleur pote et si tel est véritablement le cas, je vous en remercie ne serait-ce que pour la cohérence des RPS succédant temporellement.

    Je m'attendais évidemment pas à un truc ultra sensé mais votre truc se tient bien même si certaines parties sont plus vite expédiées que d'autres. La typique seconde partie bien sûr où on a tendance à moins peaufiner et souvent aller trop vite en besogne, que je placerais ici juste après que le diable des sables ait rendu son dernier râle et que Gura ait joué au Flipper dérrière pour vous donner le champ libre.  Pas que ce soit mal écrit/décrit mais ca aurait demandé plus de contenu ou de confrontations que le "simple" vice-directeur qui vous tombe sur le râble et les lambdas qui vous tirent la grappe. On a cette impression du " vite clafté " à cet instant puisque le cadre autour est vraiment minimaliste et que vous enchaînez très(trop) rapidement à partir de ce stade. C'est vrai que j'attendais un poil plus des geôles de Classic Town, alors oui prison privée, certes, m'enfin se la jouer complètement " Army of Two " dans le bouclar sans rencontrer masse d'oppositions, je suis pas tellement fan les mecs.  La fuite sur le navire est dans la même veine, le père Olek qui a gratté le billet gagnant d'euro million et vient tomber sur le pont d'un navire en partance de Classic Town, alors c'est vrai que d'une certain façon, c'est One Piece, ouais, c'est indéniable et je le ressens comme tel, m'enfin ca reste à doser avec parcimonie les gars.  

    Cependant, vous retranscrivez très bien tous deux, votre tolérance à la douleur qui s'amenuise encore et encore au fil des pains que vous vous mangez, c'est pas juste du " oh la la, je souffre ", on est sur du véritable effort pour que cette douleur soit patente.  Votre association donne des moments assez sympathiques à lire, vous foutant de la gueule de l'autre tour à tour tout en vous aidant in extremis à se tirer des foutus situations dans laquelle vous vous empêtrez, mention spéciale à Good Life Gura qui part sur Orbite façon Apollo pour retomber en météorite et terraformer l'arène, encore un peu et j'entendais les dinos du jurassique gueuler héhé.  Par contre, vous auriez vraiment à gagner à vous détacher clairement du post précédent de votre co-rpiste car lorsqu'on regarde bien, chacun apporte grosso modo 1/3 d'éléments nouveaux par rapport au post précédent, les 2/3 restants se contentant de rebondir sur les actions réalisées par le partenaire. Je comprends bien que cela vous donne de la substance pour la réponse et que je présume que vous osez pas tellement amener le partenaire devant le fait accompli mais il vous faut prendre plus d'initiatives (quitte à ce que vous deviez éditer vos posts sur demande du partenaire) pour qu'on ait un rendu plus dynamique et surtout qu'on puisse avancer plus profondément dans le bousin.  C'est du coup un peu dommage parce qu'avec un sujet de 22 posts plein, on aurait pu s'attendre à l'apparition d'un peu plus d'éléments d'interaction qui auraient étoffer et qui ne m'aurait pas laissé sur cette impression d'inachevé.  Prenez le vraiment en compte les mecs, chaque récompenseur vous le dit au final, c'est pas juste le pécore de base qui vient vous chercher des poux, essayez-au moins de le faire, vous allez vous ouvrir de nouveaux horizons.

    Un dernier petit bémol aussi,  j'ai trouvé tout de même que l'action était trop centré sur votre duo alors que bizarrement l'arène dans laquelle vous fait combattre Stockburn, c'est une sorte de Dressrosa, les armes, le fameux diable des sables qu'on pourrait affilier aux sortes de poissons énormes dans le colisée de Doflamingo.  J'aurais vraiment aimé vous voir interagir avec ces autres combattants qui pour le coup sont juste du menu-fretin lambda, davantage là pour servir de faire-valoir aux coups de mamelons du sieur Gura ou aux cassages de colonne/rotules/tronche ( rayez la mention inutile) d'Olek, c'est un peu dommage puisque vous bottez en touche complètement là-dessus et que clairement voir apparaître des antagonistes bien fumés comme vous aurait apporté grandement au sujet. Quelques petits soucis de forme chez tous deux, davantage chez Olek que son compère gras double,  plus particulièrement sur les confusions d'usage sur l'imparfait/participe passé/ infinitif qui peuvent être balayées par une relecture efficace.

    Bref, un RP sympathique pour sûr qui a une pate comico-martiale bien présente  mais un sentiment mitigé qui me fait penser que vous auriez pu vraiment " exploser " si vous aviez traité le sujet avec plus de profondeur. L'approche est sympa, les posts d'accroche font le taf oui, mais le rythme rapide sur lequel vous avez décidé de partir est pas alimenté par assez d'éléments connexes pour qu'on soit vraiment rassasié.  

    Je m'occupe de remonter vos actes en bureau également. Si vous auriez le temps de me remplir le codage pour votre brève de 3-4 lignes( en accordant vos violons évidemment pour que je n'en ai qu'une), ce serait très cool.

     

    Code:
     <span style="font-variant:small-caps;font-size:15px;">  ► [DATE] Nom de l'événement :</span>
        [justify]DÉTAIL DE L’ÉVÉNEMENT[/justify]
        [i][url=LIEN DU RP]Événement joué ici[/url] par NomduJoueur[/i]


    Passons aux tarifs:

    Pour toi Olek, le bonhomme:

    T'es sous la barre des malus alors tu vas avoir une belle bâfrée mon gars. Je vais partir sur du 300 dorikis. Je vais t'accorder 10 PP/PI ( dégressivité inclus) pour les dérouillés des gars qui t'offre une résistance assez faible ( Vice-directeur inclus) . 10 également pour les dégâts occasionnés à la prison et votre évasion.

    Soit 2191 D, -117 PP/PI.


    Vous connaissez le gonze si besoin est,  je suis ouvert à de la bonne baston des chaumières et à toutes réclamations, la boîte MP est toujours ouverte pour de bonnes maraves.

    Bon jeu à vous !

    • https://www.onepiece-requiem.net/t12861-wade
    Fait par Rachel:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13347-olek-le-pirate
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13281-un-soir-tard-dans-un-bar-sans-accoudoir-a-boire-devant-une-histoire-pas-noire
    Bonjour,

    Rien de bien méchant, un petit RP transition entre le départ d'Olek d'Inari et son arrivée sur Alabasta. Sur le même bateau prison que ce bon vieux Jack.

    Gilgamesh:

    Merci !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13347-olek-le-pirate
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13281-un-soir-tard-dans-un-bar-sans-accoudoir-a-boire-devant-une-histoire-pas-noire
    Hello, je passe pour ton petit RP.

    Pas grand chose à dire. Dommage que tu n'aies pas pu participer au RP de l'évasion !
    Attention à l'orthographe, il y a vraiment beaucoup de fautes ^^

    Forme 11/20
    Personnage 5/20
    Scénario 3/20
    Action/Difficulté 3/20
    Appréciation 8/20
    Total 30/100 > 120D

    +15PP/PI

    Total : 2311 dorikis ; -132 PP et -132 PI

    Je suis dispo au besoin.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t17678-gilgamesh
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14714-presentation-gilgamesh
    Fait par Rachel:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13347-olek-le-pirate
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13281-un-soir-tard-dans-un-bar-sans-accoudoir-a-boire-devant-une-histoire-pas-noire
    Bonjour Olek,

    Je viens récompenser ton Rp du 02 Octobre "la face cachée d'Inari" !

    Point forme
    Rien à redire à partir de 2022.

    Point fond et avis perso
    Au détour d'une exécution, Olek s'engage dans un complot d'envergure mené par la Cabale au profit de Baresta Yoshi, se fait couillonner par ce dernier et décide de méchamment se venger. Sur le papier, ç'a l'air simple. Dans la pratique... Misère, mais ces noeuds au cerveau... ^^'

    Très honnêtement, la cohérence générale m'a totalement perdu, alors je ne vais absolument pas me prononcer dessus et refourguer la patate chaude au staff. Sans rire, la fiche d'Inari n'a visiblement jamais été mise à jour, Baresta n'est que simple Commandant dans l'annexe mais effectivement Colonel dans les brèves et ladite annexe fait mention d'un colonel Mister "Doigt-droit" Stache qui n'est pas le colonel Boris initialement abattu mais ferait alors doublon avec Colonel Baresta... Urgh u_u' Oh, et Zikébone est mort ici mais pas dans l'annexe.
    Du coup, je vais partir du principe que ta timeline en vaut bien une autre et hop, emballé c'est pesé.

    Comme tu le dis, une reprise n'est jamais simple, mais tu t'en tires haut la main. C'est fluide, ça se lit bien, pas de soucis là-dessus en ce qui me concerne. Si ça n'avait pas été à la suite d'un ancien RP, je ne me serai probablement douté de rien.

    J'aime beaucoup comment tu es parvenus à pirouetter scénaristiquement pour raccrocher jusqu'au présent, c'est bien pensé. Au début, je me suis demandé pourquoi la captivité plutôt que l'exécution publique, mais l'idée d'en faire un cobaye est très bien trouvée. Après, utiliser un camé de deux quintals de muscles bourré ras la gueule de drogues pour estimer le dosage pour les gens normaux, ça ne me paraît un poil foireux niveau méthodologie ^^

    J'aime aussi beaucoup l'idée que la Cabale drogue les encens d'Inari pour conserver les fidèles. Ca me parait une excellente idée pour continuer à attirer les masses après la disparition du Boru Bodur, j'espère que ça pourra être intégrer à la (très probable) future màj d'Inari.

    Par contre, la facilité avec laquelle Okel dispose de tout me tracasse un peu.
    Pour faire simple, rien n'arrête jamais Olek (tant 2015 que 2022). Mais autant je peux le concevoir pour les pimpins de base, autant ça me chiffonne direct quand il se confronte aux gradés de la Marine. Même si, physiquement, Olek est une force de la nature, en face, ses adversaires devraient avoir du répondant sur d'autres plans.
    Un colonel de la Marine, c'est a minima 2000D., tu en as 2300, les choses devraient paraître plus équilibré à la lecture et ça ne transparait pas du tout.

    Autrement, rien à dire, c'était chouette, les différentes phases réclusion, bad trip, sevrage et vengeance sont bien menées. La sentence sur le navire prison plutôt que l'exécution publique paraît légère (t'as quand même massacré deux colonels en poste sur l'île, mien de rien) mais s'explique tout à fait par la nécessite de bouger Rp. Bref, une bonne lecture en ce qui me concerne.



    Les gains

    Statut initial : 2311 D. ; -132 PP ; -132 PI

    Récompense :  + 180 D.
    J'ai considéré le RP comme un Flash-Back car seul le dernier post sur l'ensemble se déroule au présent.

    Je valide Torture : Niveau III (8-10 +/-PP & PI) -> -5 PP (dégressif -1) -10 PI
    Je considère qu'agression et maltraitance sont inclus avec la Torture.

    Je valide Tuer seul 30 hommes armés : Niveau II (3-5 +/-PP & PI) ->  -1 PP (dégressif -1) -2 PI

    Je valide Duel défaite :  Niveau III (8-10 +/-PP & PI) -> -5 PP (dégressif -1) -10 PI

    Je valide Bâtir / Détruire une maison, une forêt... : Niveau I (1-2 +/-PP & PI) -> -0 PP (dégressif -1) -2 PI
    J'ai pas souvenir d'un gros bâtiment rasé ou alors ça ne m'a pas du tout marqué.

    Je valide Tuer plusieurs dizaines d'innocents : Niveau III (8-10 +PP & PI) -> -5 PP (dégressif -1) -10 PI

    J'auto-valide S'allier / recruter un individu PP > 300 (Astral) : Niveau II (3-5 +/-PP & PI) -> -2 PP -5 PI

    Soit un total de -17 PP et -39 PI

    Statut final : 2491 D. ; -149 PP ; -171 PI


    Concernant la ligne de récompense à choisir concernant le Duel, c'est par rapport à la puissance de ton adversaire. Si ses Dorikis sont égaux à 75-125% des tiens, c'est la première ligne, sous la barre des 75%, c'est un adversaire facile, la récompense est diminuée, au-delà des 125%, c'est un adversaire difficile, la récompense est augmentée.

    Puisque tu reprends, au cas où, je me permets aussi de rappeler le principe de dégressivité, qui explique pourquoi tes gains de PP ont été diminués sur chaque acte.
    "Les gains de PP sont dégressifs en fonction de votre réputation du moment. Plus vous aurez de popularité, plus il vous faudra faire des actes dignes de ce nom pour mériter de nouveaux gains. Pour chaque tranche complète de 100PP que possède votre personnage, tous vos actes, à l'exception de ceux marqués d'une astérisque, sont réduits d'un niveau."


    Je ne suis pas sur Discord mais mes Mps sont toujours ouverts si jamais il y a quoi que ce soit ^^

    PS: Pense à renseigner ta fiche récompense dans ton profil, c'est vraiment très pratique pour nous. Merci d'avance !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t23152-ft-rachel-syracuse
    • https://www.onepiece-requiem.net/t23141-rachel-syracuse
    Bonjour Méria, Aze, Jack, Olek & Ren

    Je viens récompenser votre Rp du 12 Octobre "Une belle poignée de berrys" !
    Et c'est la première fois que je récompense plus qu'un duo, donc vous allez malheureusement me servir de cobayes ^^'

    Point forme

    Inutile, rien à dire. Non mais je vais finir par la virer, cette section.

    Point fond et avis perso

    Azerios enclenche la seconde partie de son plan au Royaume d'Alabasta et met le port de Nanohana à feu et à sang avec ses équipages et l'aide d'une poignée de pirates un peu paumée. Et ça vaut bien un bon film d'action, c'était plutôt chouette.

    Je vais attaquer immédiatement sur le bémol principal du Rp selon moi, c'est qu'on a pas un Rp à 5, mais plutôt 3 Rp parallèles, avec Azerios/Ren, Mérianne, Jack/Olek. Je trouve que c'est le point le plus dommage, il n'y a pour ainsi dire aucune interaction entre ces trois groupes, alors qu'il y avait pourtant vraiment matière à ça.

    Côté Azerios/Ren, on a la team "on a un plan" et rien que ça, c'est très plaisant à lire. Les choses sont pensées et réfléchies et, cerise sur le gâteau, tout ne se passe pas comme prévu et il faut s'adapter. Les combats sont sympas et j'étais super hype quand Magda est réapparu pour un second round. Et la querelle est loin d'être terminée. J'ai hâte de voir comment ça évoluera.
    Je pense que j'aurais bien aimé qu'Azerios soit un peu plus affecté par la perte de son premier navire (paternel qui plus est) dans la suite du Rp, mais je peux comprendre que ce ne soit pas forcément facile à insérer dans le cours d'une bataille. J'ai peut-être aussi loupé un truc, mais pourquoi le cuirassé posait problème en approche mais plus du tout quand tout le monde s'échappe ?
    Par contre, mention spéciale au coup de lever le pavillon noir d'abord et de tirer après. C'était classe. On est fier d'être pirates ou on ne l'est pas ^^

    Côté Mérianne... Au début, c'est "Ah oui, elle porte bien son surnom, en fait"... et à la fin, c'est "Ok, la Peste, c'est carrément un euphémisme". C'est agréablement surprenant, c'est la première fois que je croise un personnage aussi gratuitement mauvais, c'est cool pour une pirate.
    Par contre, j'ai trouvé ton duel comme étant le moins satisfaisant. Ton adversaire fait 3000D. et toi 3600D. donc on est dans la fourchette +/-25%. Et pourtant, le combat se résume à l'envoyer valdinguer une fois dans le décor, prendre un coup sur l'épaule, lui lacéra le bras pour le renvoyer dans le décor, souffle de glace, fin. De mon point de vue, ça ne ressemble pas à un combat équilibré, tu lui as juste roulé dessus. Après, c'est peut-être lié au fait de t'être retrouvée un peu toute seule, mais c'est quand même dommage par rapport à ce qui était annoncé.
    J'aurai juste tellement adoré un combat avec Jack et son ancre chevauchant un chien géant de l'enfer vs les deux piliers de la garnison de Nanohana...

    Côté Jack/Olek, on a la team "on a pas de plan ; et alors !?" et c'est tout aussi plaisant à lire ^^ Vos deux personnages dégagent un genre de grandeur grotesque et baroque qui en jette. Le coup des deux titans qui caillassent joyeusement tout ce qui bouge m'a beaucoup marqué. Vos posts apportent des bouffées de simplicités tout au long du Rp qui contrastent particulièrement bien avec ceux d'Azerios/Ren.
    Pour Jack, le gros bémol, c'est le premier post où j'ai eu vraiment du mal à raccrocher tous les morceaux (Où qu'il est ? Qu'est-ce qu'il fait là ? Comment qu'i' sont arrivés ? C'est toujours la flotte d'Aze ce bordel ??). Par ailleurs, vos deux personnages sont ceux qui interagissent le plus entre eux, mais à la lecture, c'est un poil entravé par le fait que vous ne postiez que pour vous. Alors que vos persos sont très spontanées et du genre à répondre au tac-au-tac, ici, chaque fois qu'ils disent un truc, faut attendre un post plus loin pour avoir la réponse.
    C'est probablement pas clair mais je vais quand même essayer de m'expliquer. Par exemple, si on prend le dernier post de Jack, son altercation verbale avec Trembol à propos de l'ancre-et-vas-y-kesk'on-fait-? rend bien parce que les répliques s'enchaînent direct, sans temps mort intercalé. On est dans l'action, dans le présent, dans l'instantanée. A contrario, le dernier échange entre Jack et Olek, y'a la bagatelle de 20 lignes entre la question et la réponse, ce qui casse complètement le rythme, de mon point de vue. Peut-être éventuellement vous coordonner au préalable pour écrire le dialogue et le livrer d'un seul tenant dans un seul post ?

    En résumé, globalement c'était très chouette à lire, (même si vous avez complètement rasé le port de Nanohana, bande de brutes !), c'était trépidant et le rendu du chaos était vraiment bien retranscris. Bref, j'ai bien aimé. J'ai l'impression que je dis ça tout le temps ~~'


    Les gains
    Pour les gains, j'ai appliqué le même tarif pour tout le monde. Avec bonus multi de +15%. Hé, c'est la première fois que je l'utilise !

    Pour les montées en prime, je remonte vos faits d'armes au staff mais le reste n'est malheureusement pas de mon ressort ^^'

    Statut initial : 2491 D. ; -149 PP ; -171 PI

    Récompense : + 400 D.
    Je considère que le GM ne fait pas dans le détail : le port de Nanohana s'est fait saccagé par les pirates et vous étiez parties prenantes là-dedans, donc c'est aussi porté à votre crédit.

    J'auto-valide Remporter une bataille : Niveau V (20-30 +/-PP & PI)* -> -30 PP (non dégressif) -30 PI
    Ce qui inclut le festival de destruction du trébuchet humain.

    J'auto-valide aussi Piller une ville : Niveau V (20-30 -PP & PI) -> -15 PP (dégressif -1) -30 PI

    J'auto-valide aussi Discours basique sans envergure : Niveau II (3-5 +/-PP & PI) -> -2 PP (dégressif -1) -5 PI
    Parce que la tirade avant la charge finale à ce stade du Rp, il fait son petit effet.

    Soit un total de -47 PP et -65 PI

    Statut final : 2891 D. ; -196 PP ; -236 PI


    Je ne suis pas sur Discord mais mes Mps sont toujours ouverts si jamais il y a quoi que ce soit ^^


    • https://www.onepiece-requiem.net/t23152-ft-rachel-syracuse
    • https://www.onepiece-requiem.net/t23141-rachel-syracuse
    Champignon:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13347-olek-le-pirate
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13281-un-soir-tard-dans-un-bar-sans-accoudoir-a-boire-devant-une-histoire-pas-noire
    Traité par le Climat:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13347-olek-le-pirate
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13281-un-soir-tard-dans-un-bar-sans-accoudoir-a-boire-devant-une-histoire-pas-noire
      Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant
      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum