-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Selon nos calculs, elle devrait être là

Rappel du premier message :

De retour sur Armada après la bataille de Marineford, nous nous remîmes chacun à notre rythme, qu’il s’agisse de blessures physiques ou de cicatrices de l’âme. Je devais avouer ne pas avoir attendu d’être totalement guéri : pas à l’intérieur en tout cas. Je suis plus habitué à verrouiller les choses qu’à leur faire face. Alors, plutôt que m’interroger sur ce que j’ai ressenti en voyant Izya aux portes de la mort sur Marineford, ou Red à ses côtés l’instant d’après, je préfère fuir ces questions et les fuir eux.

L’excuse me fut apportée par Olek : la raison même de notre participation à la bataille. Je l’ai maintenu suffisamment longtemps en vie pour qu’il puisse obtenir les soins adéquats et, une fois en état et qu’il a appris mon implication, il est venu me remercier. De fil en aiguille, en racontant comment il en est arrivé là, sur l’échafaud, et les autres nouvelles du monde, il me fournit mon excuse pour m’en aller : Sainte Adela qui voyage sur Grandline avec son équipage de capitaines corsaires. Une dragonne céleste ! Les plus grandes personnalités que le gouvernement a pour devoir de protéger ! En d’autres termes : l’otage parfait.

Alors certes ce serait avoir un amiral sur le dos. Mais ils sont bien loin et Red en a même vaincu un. Qu’ils viennent. Et surtout : que je m’éloigne d’Armada, de Red, d’Izya, et de ces émotions enfouies en moi.

Alors je pris la mer sur mon fidèle monstre marin Plouf, direction Myriapolis d’abord dont je possède l’eternal pose avant de remonter les voies grâce à mon gyropose : kikai no shima et enfin notre destination : Jaya. Marc, l’un de mes hommes de main, prit évidemment soin de cartographier ces îles dans sa tête grâce à son pouvoir et j’avais modifié mon apparence pour passer incognito pour ne pas provoquer de conflit inutile et parvenir à destination le plus rapidement possible.

Nous arrivons donc sur l’île de Jaya où, d’après les estimations d’Olek qui m’accompagne, Sainte Adela et sa suite devaient être. Nous avons traversé le mur d’épaves sans grande difficulté : il permet peut-être de piéger les navires mais pas les animaux marins. Et puis, ce n’était pas la première fois que je venais sur cette île. Bon. Une dragonne céleste et un équipage de corsaire sur une île pro révolutionnaire, ça devrait se trouver plutôt facilement non ? Suffit de tendre l’oreille et de suivre le grabuge.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
  • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine
Olek, en compagnie d'Othar, avait déjà oublié la raison de son expédition alcoolisée. La musique douce d'un groupe de saltimbanques méconnu le berçait doucement dans l'oubli. Affalé sur le comptoir en bois terni d'un énième bar, sans aucune idée de l'heure, il sirotait entre deux vomissements ravalés une bière probablement plus chaude que sa propre urine et guère meilleure. Son collègue révolutionnaire ne valait pas mieux que lui ; à moitié inconscient, il caressait les poils de la tête d'un monstre marin empaillé accroché au mur, lui murmurant des mots doux. Le prénom de Jeska revenant trop souvent sur ses lèvres pour qu'il s'agisse d'une erreur, Olek en conclut que le Viking avait un faible pour la fabuleuse pirate. Mais qui pouvait lui en vouloir ? Cette pensée perça le brouillard éthylique qui régnait en maître dans son esprit pour lui offrir une demi-seconde de lucidité.

"M'oui ! C'est elle qu'on cherche ! Othar, en route, mon gars ! Ce n'est pas fini !"

Ils se levèrent comme un seul homme et se dirigèrent vers la sortie, leur proprioception troublée au point qu'ils évaluèrent mal leur proximité, leur taille et celle de la porte. Olek entra simultanément en collision avec son nouvel ami et la poutre porteuse. Son front explosa contre le bois dans un craquement spectaculaire qui résonna dans toute l'auberge, jusqu'aux fondations qui commencèrent à trembler dangereusement.

"Pousse-toi, abruti !"

Othar, coincé entre le corps inconscient d'Olek et l'encadrement de la sortie, hurla comme un dément pour échapper à l'effondrement, en vain. Le duo d'abrutis fut enseveli sous les décombres, un lit de malheur qui, vu leur état, était aussi moelleux que la poitrine de la légendaire et grosse Bertha.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13347-olek-le-pirate
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13281-un-soir-tard-dans-un-bar-sans-accoudoir-a-boire-devant-une-histoire-pas-noire
Le deux types qui accompagnent Baker s'excusent en tremblant et s'en vont sans demander leur reste. Je ne sais pas ce qu'il leur prend, après tout, je suis littéralement un ange, avec les ailes et tout! Mais non, depuis peu, j'inspire la peur chez le moindre troufion, et, si c'est marrant au début, je m'en suis lassée bien plus vite que je n'aurais cru. Bref, il ne reste plus que le sbire de Red que j'invite à nouveau à venir s'asseoir à mes cotés. D'abord réticent, il accepte bien vite un fois que je dis que c'est moi qui rince.

C'est un échange poli et courtois ou chacun essaie de tirer les vers du nez de l'autre sans pour autant révéler son jeu. Et visiblement, on plus doués pour la langue de bois que pour soutirer des informations. Je reste donc dans le flou quant aux intentions du chapeau rouge et je n'ai rien laissé transpirer des miennes. Mais le rhum est bon, et on s'est payés quelques tranches de franche rigolade. Et mine de rien, ça me fait un bien fou de ne pas être en permanence sur le défensive. Un peu plus tard, Héfy, ma stratège, nous rejoint. Je la présente à Baker et inversement. Puis on en revient aux affaires et la belle blonde me met au courant du plan de bataille et du rôle que j'aurais à tenir.

Et puis soudain, un craquement terrible résonne dans la ville. A tel point que beaucoup pensent que c'est déjà Sainte Adela qui lance son assaut! Grace au Soru je me rends immédiatement sur les lieux. Tout ça pour voir mes deux potentiels coup d'un soir à moitié sous les débris d'un rade. Sans aucune délicatesse, j'extrait les deux brutes des décombres. Ah, ils sont beaux, ces crétins! Je profite qu'ils soient inconscients pour les traîner jusqu'à la chambre que j'ai loué pour la nuit. Un fois arrivés, je leur ôte leurs habits et je les allonge sur l'immense lit, puis je les borde avec les draps de soie. Vraiment quel gâchis! Déçue, j'attrape un bloc notes, une plume et j'écris un mot que je laisse entre les deux hommes sur lequel il y a écrit :

Selon mes calculs, j'aurais dû me trouver là.
Selon nos calculs, elle devrait être là - Page 2 944-9449694_lipstick-clipart-emoji-lips-kiss-emoji-png
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum