Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Au service très, très secret... Shaïness

Rappel du premier message :

Spoiler:


Dernière édition par Shaïness Raven-Cooper le Dim 3 Avr 2016 - 0:00, édité 39 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
Yepah Shaï, je passe pour ton Rp avec Plud.

Je vais être franche, j'ai eu du mal à aller jusqu'au bout. Pourtant, je commence à être un poil rodée, mais là, j'ai peiné à la lecture. Pourquoi ? Parce que :

  • Sur la forme et le style, je n'ai pas vraiment accroché à ta manière d'écrire. C'est pas vraiment ta faute, jugement subjectif oblige. J'aime beaucoup la narration à la première personne pour ce qu'elle permet en immersion, et tout ça. Mais là, je dois t'avouer que certains passages m'ont perdue. Manque de clarté, de concision (je t'avoue avoir une certaine passion pour l'efficacité), plus quelques fautes de non-relecture/trucs qui sonnent moyen à mon oreille/métaphores parfois un peu longuettes. Valà.

  • Sur le scénar', j'ai eu un peu de mal. Même si je suis de plus en plus persuadée qu'un mauvais scénar' ne fait pas forcément un mauvais rp, là, j'avoue que j'ai eu du mal à accrocher. Plud et Shaï se retrouvent ensemble sur un îlot plus que désert. Lubricité et états d'âmes. Bof. Je ne saurais pas te dire ce qui ne va pas exactement, mais l'alchimie ne se fait pas.

  • Pour ce qui est du jeu en duo, je crois que t'as bien analysé le truc, alors j'en rajoute pas ^^"

  • Et puis dernier truc, le fond du fond, ton jeu à toi. La psychologie de Shaïness, oui, c'est crédible. Ouais, on visualise. Mais est-ce que tout était vraiment nécessaire pour suivre le fil de sa pensée (notamment dans l'un des derniers posts, que tu dis avoir eu du mal à écrire) ? On sent que c'est laborieux, que tu as peiné à mettre les éléments en place. Ça peut arriver, rien de dramatique. Peut-être que le sujet et le contexte étaient mal choisis pour introduire une remise en question comme celle de Shaï ? J'ai cru comprendre que tu avais dérivé dans le pathos en partie pour t'adapter à Plud'. C'est normal, mais on sent que tu n'étais pas forcément en phase avec ça.

    Juste, petit point positif pour le post sur la métamorphose en papillon. Je suis pas très fan des FDD qui produisent leur premier effet de manière douloureuse (me souvient pas avoir lu ça dans le manga, mais en même temps, je suis pas la mieux placée pour juger), mais je dois reconnaître que l'ensemble était très bon. Avec notamment les émotions du papillon face à la lumière, très bien retranscrites ^^

  • Voilà, j'espère avoir été relativement complète, et pas trop dure non plus. On passe aux récompenses :

    - rumeur comme quoi Plud aurait fait subir les derniers outrages à Shaï : J'vais la poster de suite. +3pp.
    - capacité à avoir survécu à une tempête et un naufrage : bof, moyen. En plus, t'avais le grand Plud' pour veiller sur toi.

    Aller, hop. Et 140 / 2 FB. 70.

    Soit 2253 dorikis, 85 pp et pi inchangés.


Tu dis si problème. A la prochaine ! =)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
Spoiler:


Dernière édition par Shaïness Raven-Cooper le Mar 23 Avr 2013 - 20:04, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
Hello encore moi (désolée pour le double post, mais on m'a dit que c'était plus facile pour vous!)

Fait:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
Et reeee! Triple post powa!

Ce n'est pas ma faute, ya tout qui se termine en même temps ^^ Mais je vous aime, hein

Fait:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
Plop Shaïness ! Voilà pour ton RP solo avec Kaiser Jugo.
  • Je commence par un rapide point forme, parce que c’est la première fois que je récompense un de tes RPs (et un RP tout court soit dit en passant, soit indulgente s’il te plait :<). Donc, il y a quelques fautes par ci par là, mais très peu dans l’ensemble, et très souvent pas de quoi casser trois pattes à un canard. Des "é" au lieu de "ée" ou des "er" à la place des "é", des "s" du pluriel qui sautent,quelques oublis de mots… Bref, des petites fautes bénignes qu’une brève relecture suffirait à corriger, donc rien de très grave, je vais pas m’attarder dessus.

    La syntaxe est très bien aussi. Je relève juste quelques passages que j’ai trouvé un peu… Je sais pas. Mal tournés, peut-être ? Enfin, j’aurais pas associé les mots comme ça. C’est purement subjectif, je sais, mais bon je t’indique quand même, de façon non-exhaustive :
    - "Et à mon grand chagrin de vous décevoir"
    - "des vieux loups de mer qui avaient l'habitude de voir des troupeaux défiler entre leurs mains"
    - "percent enfin ce coton opaque"
    Je sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais voila, certains mots sont accolés sans réelle "logique", j'ai l'impression. Mais rien de dérangeant.

    Conclusion de ce petit point forme : C'est tout de même très bon. La première personne va à ravir à Shaïness, qui est un personnage intéressant et complexe dans lequel on aime être projeté. On est attiré par sa réflexion, ça donne un côté un peu "introspectif" à ton RP, on voit ton personnage réfléchir, et ça j'aime bien. Le style est fluide, imagé. Le vocabulaire étendu. Y'a très peu de fautes, tout de même. Agréable à la lecture, on reste bien en place dans le RP.

  • Le fond, maintenant. Donc comme je connaissais pas Shaïness, j'ai du un peu me renseigner sur elle, et sur la BAN, lire quelques uns de tes autres RPs, toussa, toussa. Bon donc globalement, on comprend les réactions de Shaïness, après qu'elle ait subi les épreuves de survie et tout ça, et vis-à-vis de ses idéaux. Moi y'a peut-être deux ou trois petits points sur lesquels j'aurais quelques réserves.

    Le fait que Shaïness mélange parfois un langage soutenu et un langage carrément grossier je le comprends, c'est même quelque chose que j'aime bien chez un personnage, mais par endroits, le passage de l'un à l'autre est un peu fouis, "maladroit", si je puis dire. Mais bon, ça n'engage que moi, je sais pas. Peut-être que je dois m'habituer à tes RPs. On verra pour la récompense du duo avec Joseph, :>.

    Autre point qui concerne encore plus le fond lui-même, je suis un peu perplexe quant aux paroles de Shaïness. Je trouve qu'elle n'a vraiment pas peur de ce qu'elle dit, elle mâche carrément pas ses mots, alors que c'est un agent du Cipher Pol (qui bosse pour les révos, mais quand même). Genre le "Êtes-vous débile en plus d'être aveugle ?"... Déjà elle risque gros (mais bon, elle en a conscience), mais quand même... De là à quasiment l'insulter... Un agent CP c'est censé marcher au pas et là pour le coup, elle se montre clairement rebelle et se grille salement auprès de Kaiser Jugo. C'est cool qu'elle soit directe, mais j'aurais peut-être mis quelques réserves.

    Conclusion de ce petit point fond : Bah, dans l'ensemble, rien à re-dire, c'est bon, et bon à lire. La cerise sur le gâteau, c'est qu'on se rend bien compte que Shaïness est complètement grillée, et qu'elle à foiré son quitte ou double. Il y a de bonnes ouvertures possibles pour de futurs RPs, que demander de plus ?

Pour ce qui est des récompenses, je vais donner du +100 doriki, /2 parce que c'est un FB. D'où :

2303 Dorikis, PP et PI inchangés.
Voila, au plaisir d'avoir lu et récompensé, si tu as des remarques ou des questions, n'hésite pas à me MP.

Le grand Lloyd Barrel.
    Me voila de retour, pour te jouer un mauvais tour, et accessoirement pour ton duo avec Joseph.

    Avis global pour le RP :

    Un RP sympathique qui m'a plutôt surpris. Ça a un peu été les montagnes russes dans ma tête. Je m'attendais à un RP full combat entre deux (ex-)agents du CP5, donc j'ai été un peu déçu au premier abord de tomber sur un RP à dominante parlotte, mais j'ai aussi été agréablement surpris après maintes lectures. Déjà, parce que c'est marrant de voir Joseph et Shaïness jouer le "double jeu" et essayer de s'avoir l'un et l'autre, et aussi parce que les rouflons de Joseph en prennent un sacré coup. Bref, je m'éloigne du sujet.
    Donc dans l'ensemble, moi j'ai bien accroché, même si je l'ai trouvé assez long à démarrer. Je sais pas, la mise en situation est... Peut-être pas "laborieuse", mais assez "longue" du moins. On met du temps à rentrer dans le truc. Peut-être parce que je m'attendais à un pur RP de fight en mode : "Joseph Patchett, je suis l'agent Raven-Cooper, et votre prochaine maison sera... Impel Down !" (Yeah !), je sais pas. Mais bon, une fois qu'on est dedans on est dedans. Pour moi c'est un bon RP, je le cache pas.
    Now, en ce qui te concerne :
    • Bon, le point forme. Je fais très très rapide, puisque je viens de te le faire pour ton solo, et que grosso modo on y retrouve à peu près les mêmes choses, c'est à dire des fautes d'inattention et/ou de relecture... SAUF, mais oui, il y a un sauf, une petite erreur de temps que j'ai régulièrement remarqué dans ce RP. Tu emploies le futur alors qu'il faudrait mettre du conditionnel. Attention au "s" qui sautent, donc !

      Conclusion de ce petit point forme : Rien de plus à rajouter. Syntaxe et vocabulaire nickels, encore mieux même. Les réactions physiques de Shaïness suite aux coups de Joseph sont très bien décrites, je trouve. Et puis, l'écriture est fluide, c'est sympa à lire. V'la.

    • Le point sur le fond, maintenant. J'ai moins de choses à dire que pour ton précédent RP. Et comme dit l'adage, pas de nouvelles, bonnes nouvelles. Ça réagit "comme il faut", ça essaie de se servir de ses atouts pour berner Joseph, ça vise les parties sensibles. Shaïness est maline et consciente de ses qualités comme de ses défauts, de ses forces comme de ses faiblesses, et tu le fais plutôt bien ressentir.
      Et puis, dans ce RP, je trouve le langage "vulgaire" de Shaïness un peu plus approprié, donc j'ai l'impression que ça passe beaucoup mieux. Et surtout, t'as pigée qu'il valait mieux fuir qu'affronter le Crack dans son repaire.

      Conclusion de ce petit point forme : Pas grand chose à redire sur la forme. C'est bon et c'est cohérent. Allez, je me permets d'être tatillon, parce que j'ai pas écrit des masses. Moi j'aurais bien aimé voir la réaction de Joseph face à tes pouvoirs démoniaques. Je pense que ça aurait pu être vachement intéressant !

    Bon, pour ce qui est des récompenses... Je table sur du +200 dorikis. Ensuite... Moi j'te mets un "Coup Bas : Niveau I (2 PP&PI)", pour avoir tenté de castrer le pauvre Joseph ET OUAIS CARRÉMENT UNE RUMEUR, comme quoi le champion du Clan Python se serait fait eunuquiser par une faible femme qui aurait refusé ses avances. Après tout, c'est le genre de ragots que les gens adorent ! (Rumeur Populaire sur Dead End, donc). Et, j'vais aussi t'accorder un "Renseignements importants sur un criminel : Niveau II (4 PP&PI)", même pour ces quelques infos bénignes, qui pourra éventuellement compter aussi pour ton RP avec Maya. Je laisse mon collègue qui te récompensera entièrement maître. Et allez, on va dire que les sous que Joseph te volent font partie de tes faux-frais de mission. Quels riches, ces gouvernementaux... On arrive donc à...

    2503 dorikis, 90 PP, 96 PI.

    Voila, au plaisir d'avoir lu et récompensé, si tu as des remarques ou des questions, n'hésite pas à me MP.

    Le grand Lloyd Barrel.

      Salut langouste, comme promis.

      Bon alors très bon RP, j’aime bien le combat bien décrit alors j’ai été servi. En plus un combat de femmes… C’est marrant parce que ça me fait penser à Dragon Ball Z où Freezer contre Sangoku parlait beaucoup. (à Joseph aussi qui aime parler) Ici, c’est à tous les posts que vous taper une petite discussion, d’ailleurs c’est très bien joué parce que… J’attends pour les compliments, vrai. Donc.


      Les langoustes non-épicées:

      Shaïness, les bon sang ! Les quoi tu te dis ? Ben c’est ce que tu fais, quelques oublis donc. Mais pas beaucoup, hein. Donc ça va. Sinon y a un poil plus de coquilles.

      Par contre, j’ai adoré le combat, c’est un fait mais l’environnement alors ? Je ne savais pas où vous étiez. Sur Dead End, quand deux femmes se daublent, je pense que ça attire foule alors t’aurais eu du mal à dire « T’as trahi le gouvernement blabla » parce que s’ils avaient appris que tu étais marine…ou même que le cipher pol existait… Rajoute toi de la difficulté, c’est tout ce que j’aurai à dire.

      Les excellentes langoustes :

      Oui donc je reprends ce que j’ai dit plus tôt. C’est très bien joué car ton personnage fait exprès d’appuyer sur des choses qui touchent Maya pour l’affaiblir mentalement, je l’ai remarqué, ça. C’était sympa.

      Comme je l’ai dit aussi, un combat très bien décrit malgré le manque d’interactions avec les habitants, ce fut court mais bon. Dans certaine situation, on peut pas en dire autant, héhé… Hum.

      J’allais inscrire une petite remarque plus haut avant de lire ton dernier post, aussi. Mais j’ai été agréablement surpris, oui. Pour moi il y avait au niveau de tous les autres posts un manque de contradiction car Shaïness a une situation particulière étant donné qu’elle appartient à deux camps ennemis. Dans tes premiers posts, j’ai trouvé qu’elle était trop avec le gouvernement, il faut introduire un peu d’hésitation car tu fais parti de la révolution. D’ailleurs situation bien marrante car tu es sûrement plus traître que Maya mais tu l’enfonces, héhé, bien joué.

      Du coup le dernier, je l’ai adoré. Shaïness, la vraie, s’est ouverte à nous en nous dévoilant sa véritable nature. C’était genre : « Mais pourquoi je veux faire les choses bien ? Je suis une traître aussi. », super. J’ai attendu cette phrase tout le long du RP et finalement tu me l’as donné. Très bien.

      Et très bon RP, je le redis. Tiens, j’ai failli oublié, beaucoup de vocabulaire, j’adore. Et le rapport à la fin est très bien fait. Magnifique.

      Après le dîner :

      -|PP|<400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) Ben, c’est au présent et Maya a beaucoup plus de dorikis que toi, non ? -|PP|<400 ; > vos dorikis +¼ : Niveau V (20-30 +PP&PI) Plutôt. 25pp et 25pi.
      -Capturer un criminel primé : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) Oui mais je le compte dans la victoire.
      - Tuer deux petits malfrats de bas étage. 2pp.

      Sinon tu as ta médaille Alakys et tu demanderas celle d’Hagyar dès que Maya sera entré à Impel. Un pied et tu demandes ! Ok ?

      A très bon RP, très belle récompense. 360dorikis 27pp et 25pi.

      2663 dorikis, 112pp et 116pi.

      Viens si tu l’oses.
      Des bisous.


      EDIT PLUD : La dernière récomp' de Lloyd n'a pas été compté. Du coup, c'est 360 dorikis, 27pp et 25pi qu'on rajoute à 2503 dorikis, 90 PP, 96 PI.

      Donc : 2863, 117PP, 121PI.
        Plop

        Alors, la médaille Hagyar, je l'ai déjà (capture de Yusuf). Mais pas de pb, je veux bien un double ^^ Ou alors, médaille du mérite du troisième ordre????

        Pour Alakys, je regarderai ça.

        Mais quid de la prime de Maya? Est-ce que je l'empoche? 83 millions, je veux dire, ce n'est pas n'importe quoi (je précise que j'ai eu celle de Yusuf).

        Merci:!
        • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
        • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
        Ah ben oui. Mort ou vif, tu l'empoches. 83/3 = 27 600 000B pour toi.

        Des bisous langouste.

        Langouste Edit : Etant donné que le codage a changé, tu as la médaille des officiers pour la capture de Yusuf. Pour ce RP, je t'ai donné la médaille alakys donc quand Maya pose un pied à Impel, tu demandes la médaille Hagyar et on est bon.

        Encore des bisous.
          Spoiler:
          • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
          • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine

          Salut langouste.

          Il était la fois où j’ai lu un RP chelou mais vrai, au fond. Raccourcir ma récompense, mes pensées à ce sujet, ce serait dire :

          Tu as raison.

          Les langoustes non-épicées :

          Il était la fois où tu confondais conditionnel et futur simple… Mais pour une unique fois, je crois. Qui fait que c'est un RP au très bon point forme = un RP léger et facile à lire. Que j'aime. Ah, je suis censé dire ça dans l'autre... Je trouve rien à te reprocher, vraiment. Peut-être que l'histoire du mensonge aurait pu être un peu plus poussé, tu sais, avec ton papa, tout ça. Bon.

          Les excellentes langoustes :

          Tu as raison. Tu dénonces toutes ces choses avec une certaine légèreté, on te suit sans se poser de questions, tu y réponds au fil de la lecture. Non, ce n’est pas un RP qui sert à rien, vraiment. Très joli. J’ai beaucoup aimé et à l’avenir, tu pourrais en refaire que je sais que ce serait magnifique. Encore plus que là.

          La façon dont tu nous le raconte, ben, c'était voulu et ça se voit. Les 15 posts, héhé. Très bien fait, ça ne gêne pas à la lecture, au contraire, ça aide. Et on ressent bien ce que tu veux dire. Coolos.

          Après le dîner :

          150dorikis.

          3013dorikis, pp et pi no change.

          Viens si tu l’oses.
          Des bisous du punk.
            Spoiler:
            • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
            • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
            Yosha Shaï, c’est moi pour ton solo reflexion/entrainement, tout ça…

            Alors, juste un point : North Blues, south blues/blue ! Un peu dommage de voir des fautes comme ça alors que tu as les sous-forums sous le nez constamment. Voilà tout.

            Je relèverai juste un point, globale à la lecture, qui me fait tiquer, c’est un effet patchwork du style. Je dis pas qu’il y a des morceaux mal écrits et d’autres bien écrits, je dis juste que le mélange de différent genre, niveau de langue, à côté l’un de l’autre, donne un effet patchwork. Je ne sais pas comment t’expliquer ce que je veux dire, juste… Il y a certain passage de pensées très soutenus dans la façon de parler, pour ensuite passer, quelques phrases plus tard (donc sans transition), à un langage moins sophistiqué qui choque à la lecture. Mais qui choque pas bien. Qui choque genre, qui fait bizarre à suivre.
            Point fond, c’était bien. J’aime bien tout ce qui est introspection, et tu es simple à suivre. On voit le cheminement de pensées, le tapis rouge qui se déroule de lui-même. On suit les actions, ou on les visualise bien. Bref, j’ai bien aimé.

            Niveau PP&PI, rien.
            Niveau Doriki, +187D, parce qu’on sent plus l’introspection que l’entrainement.

            Ce qui te fait 3200D, PP et PI inchangés.
            • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
            • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
            Hello merci merci

            Pour le mélange de style, je reprends ce que j'ai dit à LLOYD plus haut: c'est à la fois voulu et involontaire. Voulu dans le sens où j'ai le descriptif plutôt soutenu, alors que j'ai la narration et le dialogue plus souple. Après, j'ai pris le parti pris pour la narration interne de Shaïness de mélanger le soutenu, venant de son éducation de "dame", et un style plus "grossier" issu de ses expériences terrains qui "forment" tout en ouvrant l'esprit à d'autres points de vue...

            Pour la faute, je ne vois pas: j'ai raté des majuscules ou ce sont des pluriels à "blues" qui sautent? (parce que non, je n'écris pas sur le forum, mais sur un traitement de texte ^^)

            Edit de Lloyd : Aaaaaaaargh !
            • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
            • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
            On dit "South Blue" ou "North Blue", mais les "Blue(s)" eventuellement. Quoiqu'il en soit, il n'y a pas de -s quand tu parles d'une mer spécifique, South, North, East ou West. Et je ne disais pas écrire sur le forum, mais tu passes régulièrement sur le forum et tu as déjà rp dans ces sous-forums spécifiques, j'imagine, non ?

            Et pour le style, même si ça se justifie, ça fait quand même étrange à la lecture. ça jure pas, mais ça fait étrange. Voilà tout.
            • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
            • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
            Bonjour bonsoir

            Je vous présente ma trilogie la plus récente ! J'avais prévu au départ de ne faire qu'un unique topic, mais comme les choses s'allongeaient, je me suis dit que ça serait moins indigeste si je le servais en entrée-plat-dessert. Ceci dit, les trois parties sont liées et ne peuvent pas être lues indépendamment l'une de l'autre.

            J'avertis donc que c'est long. Pas forcément « lourd » dans le sens où ce n'est pas des considérations philosophiques, mais j'ai tenté de faire une intrigue policière, et ne serait-ce que la longueur... En gros, je vous préviens de ne pas envisager de lire ça en cinq minutes (ou alors, vous aurez mon respect le plus total).

            J'avoue que je suis assez fière de mon boulot, spécialement de l'intrigue et j'espère lui avoir fait honneur. Je ne cache pas m'être inspirée de films d'espionnage, donc ne vous étonnez pas de retrouver des échos de bouts de scénar ici et là. J'espère que je vais vous 'séduire'.

            Après, ce sujet a surtout pour but d'obtenir deux-trois médailles (parce que c'est marrant, d'avoir des médailles ^^) et de faire découvrir à mon perso le haki de l'empathie. Je mets aussi en place pas mal de bouts d'intrigue que je devrais (notez ici le conditionnel et toute l'espérance) exploiter par la suite.

            Finalement, je précise que je suis volontairement restée floue sur des côtés de l'intrigue (qui est Torcy, qui est le Chevalier d'Embruns, etc.) car l'histoire est racontée du point de vue de Shaï, qui n'est pas, et ce à ma plus grande contrariété, omnisciente. Il est fort probable qu'on retrouve les personnages plus tard dans les RP à suivre.
            J'ai aussi laissé suffisamment de pistes ouvertes pour que les événements soient interprétés comme on veut par les autres joueurs, ou le staff. Engouffrez-vous dans cette brèche !!

            Pour le haki je précise tout de suite que oui, je sais parfaitement que le haki ne donne pas de vision de l'avenir (cf. partie III). Le haki de l'empathie, on est bien d'accord, c'est ressentir la présence des autres (comme joué après), et « voir » les mouvements de l'autre qui en face de soi. Mais là, on a des circonstances exceptionnelles, et je voulais surtout faire une découverte différente de ce que j'ai pu lire dans les topics des autres joueurs.

            Après, comme noté par Red sur la CB, j'ai fondé une partie de mon RP sur la fiche de l'île qui n'avait pas été mise à jour. Honnêtement, comme je n'ai fait que la survoler pour y prendre l'info que je voulais, je n'ai pas fait attention. Du coup, les rangs d'officiers, en particulier de Sisa, ne sont pas représentatifs de ce que je voulais. A lire donc « Sisa a un poste à responsabilité, mais pas forcément THE poste de toutes les responsabilités ».

            En dernier point, je précise que j'ai relu tous mes posts avant de faire cette demande de récompense, et que j'ai corrigé (en plus des fautes, mais je me doute qu'il en reste *soupir*) des parties de narration et dialogues qui ne « collaient pas forcément ». J'ai notamment allongé quelques Rps. Donc si vous aviez lu le tout avant, ne perdez pas de vue que certaines conclusions vont surprendre, puisque les choses ont changé.


            Sur ce, bonne lecture.


            FAIT:

            Merci, merci !
            • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
            • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
            Bouh Shaïness!

            Oui bon. je viens presque pour tes trois solos. Je veux dire presque parce qu'il y a beaucoup à lire et que ce sera long. deux heures pour le premier rp. Et que c'est un premier rp qui donne mal à la tête. alors je vais me prendre un aspirine, puis ce sera dodo.

            Mais avant, je voulais tout de même faire le commentaire de ce premier rp. Pour moi, pour toi. Et pour les récompenses globales, faudra attendre le troisième commentaire. La troisième lecture... Bref! Comment perdre cinq minutes supplémentaires sur une intro inutile. hihi.


            Ton rp. Ton premier rp. Que dire? J'adore? ouais, je pense que je suis assez proche de la vérité, de ce que je ressens. Enfin à la lecture. Mon coeur me dit que c'est génial, ma tête un peu moins. Ca allait pas fort déjà avant la lecture, mais je dois avouer que tes intrigues à la je sais qu'il sait que je sais qu'ils savent que nous savons... C'est presque complètement incompréhensible.
            Pourtant, ça fonctionne très bien. Du moins de mon point de vue et ce pour deux raisons: tu sais exactement où tu vas et tu gardes la tête froide. je veux dire, tout reste parfaitement organisé, et le bordel que l'on lit n'est bordélique que pour nous. Tu y crois et du coup, même si on comprend pas tout, on se laisse aller avec la sensation que ça ira mieux, que les sacdenoeud sauvages vont se démêler par la suite.  Et puis il y a aussi le fait que Shaïness soit simplement excédée par tout ça et qu'elle hurle la frustration de ne pas comprendre qui nous ronge -moi lecteur tout du moins.

            Donc là-dessus, un grand bravo, parce qu'il en faut pour tenir un sujet pareil sans se perdre... Et puis le coup du troisième -ou quatrième je suis perdue- camp qui débarque avec ce grand révo que tu démasques avec un coup de bluff est assez magistral, je dois l'avouer. L'impression d'être dans "The Big Lebowsky", quand le mec, aux affres avec trois groupes différent, se retrouve face  à un enquêteur privé qui travaille pour un quatrième groupe dont on a jamais entendu parler jusque là.  Une sorte d'apothéose de mélis-mélos compliqués.

            J'aime particulièrement les touches de Shaïness qui reviennent souvent, comme le naturel au galop. La couleur des cheveux, les talons qui lui manquent, et surtout le fou rire qu'elle se tape en une demi-phrase sur Mandrake et Ombre dans une esquisse de bro'fist (j'ai appris ce mot y'a pas long).
            De plus, le dialogue avec le père était très bien senti, j'ai beaucoup aimé, surtout les références au monde extérieur etc.

            Par contre, faut quand même que je te le dise, à toi, la petite fée de la forme, j'ai vu un nombre impressionnants de mots détournés, d'erreurs d'accord, de répétitions, d'utilisation d'un mot pour un autre. Impressionnant pour toi, je veux dire. Peut-être une vingtaine dans le lot. Hihi. Oui, je signale, ça m'a fait sourire quelques fois. T'as de la chance. x)

            ~Dorikis provisoires: +250, parce que niveau difficulté, tu fais assez fort, je dois admettre!

            Sous-Total pour plus tard: 3450 Dorikis. Le reste viendra. Comme ça tu vois mon avancement. ^^
            • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
            • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
            Hello Rachel

            Déjà tous mes remerciements pour avoir pris la peine d'avoir posté ce message, vu l'heure avancée de la nuit. J'espère que ton mal de crâne est parti, je m'en voudrais de te mettre toute ta nuit/journée à l'envers.

            Je te remercie de ton compte-rendu de lecture et je croise les doigts en espérant ne pas te décevoir par la suite. En tous les cas, prends ton temps, je suis impatiente de connaître le verdict, mais nullement pressée.

            Dernier point: les fautes et autres... Le pire est que j'ai pris un soin attentif à me relire régulièrement. Après, je pense que la longueur du texte et le fait de jouer en solo brouillent un peu la capacité de prendre du recul sur mes propres écrits, que je connais. Et dernier point... l'inversion des mots, ça, c'est la dyslexie pure que parle. Je sais, beaucoup de gens disent qu'ils le sont, juste pour justifier une méconnaissance des règles de grammaire et d'orthographe. Je fais des fautes, mais je suis aussi réellement (et assez lourdement) dyslexique...
            Donc, si cela est encore possible, et pour éviter de te déconcentrer encore, je peux faire une relecture des sujets 2 et 3 ce soir. Si ce n'est pas accepté, no problems:!

            Courage et prends le cookie de la victoire future!
            • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
            • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
            Vu la longueurs des deux autres sujets, t'ennuie pas à la relecture va. Par contre, si tu veux que je relève, n'hésite pas. je m'y remets peut-être cet aprèm, peut-être ce soir, au choix. ^^
            Et mon mal de crâne est passé à 5h du mat', mais il avait commencé bien avant la lecture du sujet, ne t'en fais pas, c'était juste pour l'intro. ^^'

            Bouh, et à plus tard.
            • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
            • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
              Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
              Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum