Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Au service très, très secret... Shaïness

Spoiler:


Dernière édition par Shaïness Raven-Cooper le Dim 3 Avr 2016 - 0:00, édité 39 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
Wouhou, j'inaugure tes premières récompenses \o/
Bon bah c'partit *_*


C'cool :

• Bah un peu tout en fait. T'as un style très sympa, j'ai pas grand chose à lui reprocher =p
T'as un humour léger qui passe très bien et qui m'a fait marrer à plusieurs reprises, tu gères très bien la première personne et t'écris tes dialogues en rose... Que demande le peuple ? \o/


C'pas cool :

• Bah pas grand chose comme je t'ai dit ^^ T'as juste quelques tournures de phrases qui sont maladroites.
Ex : "Je me contentai de lever un sourcil perplexe et moqueur, un seul et unique sourcil, geste que je savais me donner un air tout à fait supérieur." La fin de ta phrase part en vrille. Plutôt que "que", t'aurais dû utiliser "qui" et terminer ta phrase comme ça : "qui, je le savais, me donnait un air tout à fait supérieur". Niveau sens et construction de la phrase, ça aurait été mieux ^^
Ex 2 : "Ajustant mon sac à dos, lissant mes habits civils qui me servaient de « incognito »". Ca aurait été mieux de dire qu’ils te servaient à passer incognito, quelque chose du genre. Parce que incognito, c’est un état, c’pas un objet qui te sert à quelque chose, faut un verbe devant =p
• J’aurai aimé que tes derniers post soient un peu plus développés pour faire ressortir le côté malicieux de ton perso et tout ça, mais bon, c’pas grave, c’était cool quand même !
• Petit détail pour pinailler : "l’éclat bleu émeraude". Une émeraude c’vert, pas bleu x) Ou alors t’as voulu dire que le ciel était bleu/vert, auquel cas j’ai pas compris, et je m’en excuse ^^
• Et pour terminer : c’quoi des paragons ? Oo


Voilà, voilà, j’ai rien d’autre à signaler, donc je te mets ton +1% qui te fait +8 dorikis.
    C'est mis.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
    • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
    FAIT

    Spoiler:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
    Salut Shainess, récompense pour tes 3 RP du 5/01

    Bon sur ces trois Rp la, dur de dire si tu t'es amélioré. N'ayant pas lu le précédent il va m'en falloir un quatrième pour pouvoir faire un compte rendu sur la progression...

    Le point forme...
    Tu écris bien, y'a très peu de fautes, c'est clair et agréable à lire, tant au niveau du rythme que de la syntaxe. Gaffe à la relecture quand même, la première phrase du premier post m'a fait grincer des dents...

    -Certaines mauvaises langues diront que j’avais dû effectuer un demi-tour d’urgence pour aller rectifier mon vermis(Vernis) qui s’écaillait, mais moi, j’avais que l’apparence voulait tout dire...
    j'avais que l'apparence voulait tout dire... Manque des trucs la...

    Heureusement c'est la seule étourderie vraiment pas top que j'ai relevé, le reste est impeccable. Le choix de vocabulaire parfois un poil soutenu et l'écriture tout en intériorisation collent tout à fait au passif familial de Shainess et à sa double vie. Bravo.


    Niveau fond, la façon dont tu gères ton personnage est excellente. Les manies hérités de ton éducation (tout à fait scarlett), le regard que tu portes sur les autres membres de l'équipe, tes hésitations... Bref tout ce qui contribue à rendre Shainess crédible et vivante aux yeux du lecteur est très bien rendu. En fait, après avoir lu ta présentation, il n'y a qu'un truc qui m'étonne, c'est que finalement tu ne sois pas si cynique que ça. Dans les deux premiers RP, quand tu parles des autres CP on sent que tu n'es pas à ta place, mais il n'y a pas vraiment cette conscience que ce sont tes ennemis et que tu vas finir par les trahir. Je trouve qu'il manque aussi dans tes descriptions tout le dégout et la révolte qu'on ressent dans ta présentation. Et comme ça contribuerait à asseoir ton coté révo engagée, c'est un peu dommage.
    C'est peut être le fait que tu les trouves juste fous alors que leur position allié à leur apparente folie devrait au contraire les rendre terrifiants... Mais bon, ce n'est que mon ressenti.


    Pour le rp avec Saru, je ne sais pas trop comment cette histoire s'est goupillé entre vous, mais au final cette rencontre souffre quand même d'un manque sévère de but. Au point que tu finis solo... Mais bon, je suppose que c'est du à des absences, donc on passe.
    Juste un truc, a priori Shainess n'est pas un personnage très combattif, ce qui est tout à son honneur. Par contre, comme la grande majorité des rencontres ici finissent sur une baston, n'hésite pas à scénariser les dites rencontres pour y trouver aussi ton compte. Ce qui t'évitera de te retrouver toujours dans des ennuis que tu veux éviter.
    Cela dit, joli gestion et braquage de Saru.

    Passons à la prison... La j'avoue que j'ai eu un problème. Autant la prise de conscience de Shainess qui se rend compte qu'elle est un pion autant pour l'union que pour le CP est racontée et vécue de main de maitre, autant le rejet de la condition révolutionnaire du prisonnier sous prétexte que ce n'est pas un type courageux prêt à mourir la tête haute pour sa cause m'a laissé je l'avoue un peu perplexe...Le choix le plus facile ou le moins encombrant ?

    Cela dit la façon dont tu abandonnes tes illusions au fond du cachot pour laisser place à la nouvelle Shainess est plutôt classique, mais l'exercice est très bien exécuté. Bienvenue dans la révolution morale, j'attends de voir ça avec impatience ^^.

    Donc au bilan des Rp sympa avec une évolution prometteuse du personnage. Affaire à suivre.

    Niveau récomp, prix de gros à 5% pour les deux premiers soit 42 dorikis. Et 25% pour le troisième, donc 220 dorikis.

    • Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :
    ==> j'avoue que je ne suis pas du tout experte en la matière... je propose
    Prendre un otage une personne / en l’occurrence Saru : +2 PR // - 5 PP Non, prendre en otage un pirate n'a jamais rapporté de PP négatifs

    Par contre:
    Participer à la bataille du QG +15Pr/+10PP

    Soit 1102 dorikis 15PR//10PP

    Bye, Red
      Joli level-up pour ta reprise de service sur le forum ! =p C'ajouté !
        Merci merci!

        J'avoue très honteusement que mon RP solo est totalement bâclé, mais j'étais coincée par l'évolution du forum et j'avais beau tourner ça dans tous les sens, je ne trouvais pas de solution, et plus le temps passait, moins j'avais envie. Donc je me suis mis un coup de pied au cul et zouille!

        Après, pour le côté révo haineuse face au CP... J'ai sûrement mal expliquée: c'est la première fois qu'elle se retrouve en équipe depuis sa trahison et Shaï est totalement anxieuse tendance parano à l'idée de se trahir. Mais je note le côté cynique, je vais faire attention pour les prochains RP. (faut dire que ma fiche... ça date :p)

        A la prochaine, équipe point-point !!
          Spoiler:
          • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
          • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
          Bon, bon, bon, jsuis fort, jsuis grand, j'ai réussi, jvous ai lus dans l'aprèm, Salem et toi. J'ai pas fait d'chrono mais j'aurais dû, ça doit facile avoir tapé les deux heures de lectures continues. Refaites jamais ça, hein.

          Pas qu'c'était mauvais. Loin de là même. Mais c'était long. Parfois un peu trop, souvent c'qu'y fallait. Parfois un peu moyen, mais souvent bien bon aussi. On a pas souvent l'occaz de voir des RP avec autant de dialogues. Au final un jeu complet, donc, qu'aurait pu être tranché en deux-trois sujets différents pour marquer les différences temporelles. Mais c'est fait, c'est fait. Et un sujet d'presque un an, c'est la classe donc on dira rien.

          Pour ce qui te concerne en particulier, toi. C'était la première fois que je te lisais vraiment avec l'oeil du lecteur attentif, et c'est plutôt un bilan positif que je tire de tout ça. Y a des fautes mais pas trop, j'y viens, y a des tournages en rond mais pas trop, on est dans l'introspection comme j'aime mais tu sais faire de l'action aussi, et tu joues pas mal sur les facettes de ton perso. Peut-être que comme elle tu as tendance à te perdre dans tes masques mais ça reste géré et gérable pour un lecteur lambda comme moi. A titre anecdotique, j'ai bien aimé la référence à Gainsbourg dans ton premier post, et le reste va venir un peu en vrac.

          D'abord, donc, y a une faute qui revient trois fois et qu'est dommage, c'est le "si tenter/é/és que" qui s'écrit en réalité "si tant est que", quelques autres bavures pas graves, et voilà pour la vraie forme. Niveau style, comme pour Salem j'ai noté un basculement après le premier combat, qui a l'air de vous avoir déguindés tous les deux et c'est pas mal. On se sent plus léger sur la deuxième partie que sur la première, moins dans l'exercice de style, moins dans la tentative pour tenir la longueur que l'autre a faite dans le post précédent. Jnoterais peut-être un revirement un peu rapide de la Shaïness vers un "on va faire du sexe avec le Fenyang" au début, mais ça tient peut-être au fait que tu m'aies perdu dans tes masques comme je le disais plus haut. Et, si, une dernière faute anecdotique : "délicate intention", qui dans le contexte, c'est-à-dire je sais plus trop où puisque j'ai pas compté les posts, aurait dû être "délicate attention". Voilà pour ce que j'ai noté. Le reste, comme j'ai dit dans les remarques générales et communes, c'était tout bon.

          Niveau gloire maintenant, jvais t'accorder le +10/+25 de la protection de la ville parce qu'on te connaissait pas encore à ShellTown, toi, et puis tu as bien montré tes sous-vêtements à tous les hommes de la base donc ça ne peut que t'apporter de la réputation positive dans le milieu. Pour tes combats plus spécifiquement, on va taper par contre dans une victoire à +5PR contre la Mocheté et un combat de masse à +2/+1 contre les révos. Ca te fait du +17/+26 si je suis bon. Et niveau récomp, on est dans du 22/23% arrondi à +250 pour ce sacré bout de RP.

          Si tu as un problème, une question, tout ça, tu me dis. Et en tous les cas, pour l'admin à passer : 1352 noix, 32PR, +36PP.


          Au service très, très secret... Shaïness 661875SignTahar
          • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
          • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
          C'est ajouté ! =)
            "si tant est que".....

            Merci pour cette note éducative, je note dans mon calepin. Toutes mes excuses pour le barbarisme que j'utilise depuis.... pff... quinze ans???

            Bizouilles à Tahar et à Unwin!
            • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
            • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
            Bonjour/bonsoir

            Je viens chercher récompense et notation pour un RP qui traînait et que je viens de finir (mes camarades de jeu ayant sûrement soldés leur comptes depuis...)


            FAIT:


            Michi, michi!
            • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
            • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
            Salut Shainess, récomp pour ta fin d'event en retard


            Le mot pour toi: Un évent pas vraiment évident pour un perso qui cherche à discuter avec la partie adverse sans se faire descendre ou griller par ses potes. Heureusement que Raf est la pour jouer les écrans de fumée de zone et camoufler tout ça... A coté de ça j'ai trouvé la discussion/prise de contact un poil hésitante, c'est sur que le combat entre les deux tueurs à a pas facilité le truc mais il me semble que pour ce genre de dialogue il vaut mieux l'ébaucher entre joueurs puis le poser en un ou deux posts. ça se lit mieux. Bref, bon retour avec une proie de choix, jouer les charognards paye toujours ^^
            La récomp en chiffre: 150 dorikis. 10PP(en neutre)//+30PI
            Le détail: La médaille Hagyar pour la capture de Yusuf, accompagné d'un bonus de 10Millions de Berrys
              Plop

              Je me permets de relancer ce sujet qui n'est pas "à jour", puisqu'il manque le jugement du RP avec Red et Os.

              Pour répondre à Red et à sa dernière notation, je suis bien d'accord que le sujet n'avait plus vraiment de queue ou de tête à la fin, c'est surtout que le topic a duré en longueur et les choses ont bougé dans l'UR comme dans le contexte (sans parler des joueurs hein ^^), et donc on a fini par bricoler un truc plus que de réellement RP, pour rattacher des fins perdues entre elles et donner du sens au global ^^
              • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
              • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
              Spoiler:
              • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
              • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
              Salut Shaï ! Tu l'as attendue avec impatience, et maintenant tu l'as : la récompense de ce cher Blake Redhorn, héros des petites et grandes poitrines ! Non, non, non.Je sais que tu en meurs d'envie, mais mes mains expertes ne viendront pas titiller ton intimité aujourd'hui... Respectons un cadre professionnel enfin ! Ready ? GO !

              On va commencer par un point forme si tu veux bien, d'accord ? D'abord, on attaque les fautes que j'ai recopiées. J'avais pas envie de tout réécrire, mais je pense qu'il y a au moins un exemple des erreurs que tu répètes souvent, donc prends le temps de lire et assimilier tout ça Smile


              • Je crois que j'allais devoir me changer ( Je crois que je devrais me changer → Bon, c'est pas le top du top de mélanger les temps dans un écrit. Tu peux le faire quand c'est de la narration à la 3è personne, mais pas à la 1ère. En commençant au présent, c'est comme si tu nous racontais une histoire, mais l'utilisation de l'imparfait juste après donne l'impression que c'est pas terminé. Donc non x))
              • ça implique refaire mon maquillage et tout et tout ( implique de refaire → Oubli, sans doute)
              • satané mission ( satanée mission → souci d'accord entre l'adjectif « satané » et le nom auquel il se rapporte, un féminin causant un « e »)
              • Tous mes ancêtres n'avaient peut-être pas fini amiral, mais bon nombre d'entre eux ont été primés et décorés... ( Tous mes ancêtres n'ont peut-être pas fini amiral (…) OU ...bon nombre d'entre eux avaient été primés et décorés → Un souci de concordance des temps. Soit tu ne fais que du passé antérieur au plus-que-parfait, soit du présent antérieur grâce au passé composé. Et vu que ton rp est au passé, on va prendre le plus-que-parfait)
              • Je sais très bien de quoi vous parler ( de quoi vous parlez → souci de conjugaison. Je parierais plus sur un oubli mais bon...)
              • Ce n'est pas à notre équipe que va être confié une affaire de haute importante ( que va être confiée → le sujet de « va être » étant « une affaire », féminin, il prend forcément un « e ».)
              • Je ne faisait que souligner que cette histoire de chien est relié à quelque chose de bien plus gros que juste Médor qui est aller courir la gueuse ( Je ne faisais que souligner le fait que cette histoire de chien soit reliée à quelque chose de bien plus gros que juste Médor qui est allé courir la gueuse → Plusieurs erreurs, ici. D'abord, souci de conjugaison : première personne = « s ». Ensuite, j'aime bien la formule « souligner le fait que + subjonctif » que je trouve plus esthétique, mais c'est optionnel. Dans tous les cas pourtant, il manque le « e » à relié, puisque le sujet est une histoire de chien, féminin. Enfin, Médor est allé, puisque c'est un participe passé.)
              • si c'est dans l'embrouille qu'on vous en mène ( qu'on vous emmène → emmener est un vrai verbe)
              • sans espoir de s'en sortir dans tâche ( dans sa → oubli, sans aucun doute)
              • et après qu'il eu fini avec sa propre conversation ( après qu'il eut fini → du passé simple ici, donc le « t » est obligatoire.)
              • et qui est expert à toujours rejeté les conséquences ( à toujours rejeter → après un « à » c'est toujours de l'infinitif)
              • Mais bon, il est peut-être aller s'encanailler ( allé s'encanailler → Participe passé ici, pas infinitif. Donc un accent Very Happy)
              • Si je me fiais à ce que son expression corporel - sans oublier son clin d'oeil - il croyait vraiment que je n'étais pas à la hauteur ( son expression corporelle indiquait → Déjà, l'accord de « corporel » avec expression, féminin, manque. Ensuite, ta phrase est incorrecte dans le sens où il manque un verbe marquant la transition dans la phrase.)
              • Ce n'était pas comme si les dernières années n'avaient pas été douce promenade et longues siestes dans le monde des petits poneys et des fées magiques ( Ce n'était pas comme si les dernières années n'avaient été que douces promenades et longues siestes → Ici, des erreurs d'accord entre le pluriel qualifiant et le nom. Ensuite, ta phrase ne veut rien dire si tu rends tes dernières années négatives. En revanche, marquer ça d'une exception avec « n'avaient été que » fonctionne mieux)
              • Bien que je fus les premières à les respecter ( Bien que je fusse/sois la première à les respecter → Bien que est synonyme de subjonctif après. T'as ici le choix, soit du subjonctif passé qu'on n'utilise pas mais qui collerait bien à ton passif de noble, soit le bon vieux subjonctif présent. )
              • Parce que là, ça ne ressemble à rien à mes cours, donc j'aimerai pouvoir être préparée... ( donc j'aimerais → Le conditionnel est de mise ici, plutôt que le futur.)
              • les héros étaient des gens tout ce qu'il y avait de plus normaux, jusqu'à ce que le destin se décida à les pousser sur le devant de la scène et de faire LA chose ou de dire LE truc.( jusqu'à ce que le destin ne se décide à les pousser sur le devant de la scène pour qu'ils fassent LA chose ou disent LE truc → Quelques erreurs ici, notamment cette faute dans l'emploi du sujet : comme tu l'as écrite, ta phrase signifie que c'est la scène qui va faire LA chose...)



              Et voilà Shaï... Pas beaucoup de fautes, mais des erreurs quand même. Si on devait résumer, tu as quelques soucis de concordance des temps, et peut-être des problèmes dans la bonne utilisation des sujets. Mais rien de bien compliqué à gérer ou modifier à mon sens, puisque tu écris très bien. Le genre de rp frais que j'aime beaucoup lire, et c'était cool. D'autant plus que tu arrives correctement à faire ressentir au lecteur les persos de ta chiante de personnage, j'ai beaucoup apprécié Smile

              ----------

              On passe au fond maintenant...
              Une CP chargée de sa première mission qui y va habillée en poupette. Génial x) Tu as de bons partenaires, et vous avez très bien interagi je trouve. L'histoire des chiens était vraiment sympa, et je dois dire que ça ne m'étonne que moitié que cette idée de foutre la peau du mort sur un autre sorte de la bouche de Red héhé. Du bon scénario, du très bon. Et une Shaï qui me donne bien envie de la rencontrer, tiens, avec ses petites manières et tout et tout... Gnahaha

              ----------

              Bref, entrons dans le vif du sujet maintenant, d'accord ? Héhé, les récompenses...

              - succès modéré de la mission - je précise qu'il s'agit d'une première mission terrain pour mon personnage → Pourquoi pas du niveau III, tiens ? (+8PP/+8PI)
              - contentement de la Dragon Céleste → bah... Elle s'en fout un peu la vieille à mon avis. M'enfin, elle ira pas le raconter quoi j'pense. Du niveau I pour la forme. (+2PP/+1PI)
              - démantèlement d'un trafic de combat de chien → Héhé, Niveau II pour moi (3PP/+4PI)
              - lattage de quelques malfrats de bas étage → Du niveau II, encore ! (+3PP/+3PI)
              - le tout en jupe moulante et talons aiguilles → La grande classe ouais, mais niveau I (+2PP/+1PI)
              - avoir fait maronner Red et Os (comment ça, ce n'est pas une action apportant de la popularité???? ^^) → Héhéhé, une orange rouge en cadeau...

              Bon, on passe aux D maintenant, d'accord ? Du rp combat/discussion... J'dis ça parce que, ouais, t'as tatanné quelques types, mais rien de bien éprouvant pour une diva étincelante telle que toi... Mais j'ai bien aimé, donc je te compte ça comme un petit combat héhé +12%, que les flashbacs n'entachent nullement !

              Final = +180 Dorikis; +18PP; +17PI

              On a donc :
              1682 Dorikis | 60 PP | 83 PI

              Pour toute question/réclamation/suggestion/baston ? merci de vous adresser à Kiki, c'est lui qui gère les cas de ce genre.
              PLOUP !
              • https://www.onepiece-requiem.net/t5468-perverse-style-redhorn-bla
              • https://www.onepiece-requiem.net/t5419-redhorn-blake-fini
              Salut la Miss, j’arrive pour ton solo chez les Bannieux, qui t’ont fait souffrir mais la souffrance, hein, c’est concept.

              Niveau forme, je n’ai pas grand-chose à dire : Peu ou pas de fautes qui m’ont sauté aux yeux, donc rien d’inquiétant à souligner, un style fluide mais parfois un peu étrange pour une fille qui se veut de bonne famille. Par exemple, c’est peut-être que moi, mais voir une femme qui se dit issue d’un milieu noble et avoir une éducation de bourgeoise endimanchée, la voir insulter et injurier assez souvent dans ses posts même si c’est intériorisé… c’est paradoxal. Comme je dis, c’est subjectif mais je verrais peut-être mieux Shaïness insulter quelqu’un de nom d’oiseaux soutenus plutôt que de grossièreté digne d’un malotru de passage, comme, au hasard… Julius, Joseph, Jack ou Tahar. Enfin, tu vois ce que je veux dire.

              Niveau fond, j’ai juste une chose à demander : Kaiser, c’est qui ? Est-ce que tu es au courant que Kaiser ne peut pas être Césare ? Si oui, sommes-nous d’accord pour que « Kaiser » soit juste un titre obtenu par le directeur du Ban ?
              Sinon, c’est de l’entrainement qui fait du mal, mais qui le fait bien. La qualité s’ajoute à la quantité, ce n’est ni trop long ni trop court, bien mené, on est en accord avec ce que dit Shaïness sur elle-même. En fait, on se retrouve plus sur de l’introspection que sur un véritable entrainement à la dur comme j’aurais pu m’y attendre. C’était dur, et je ne dis pas le contraire, mais tu esquisses rapidement sur les passages de tortures en eux-mêmes pour te replonger dans la tête de ton personnage. Soit, c’est bien aussi.

              Niveau PP et PI, je t’accorde +15PP pour avoir mené l’entrainement du BAN jusqu’au bout. +5PI, pour la forme.
              Niveau Doriki, je suis sur du 10%, soit +168D.

              Ce qui te fait 1850D, 75PP et 88PI.
              • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
              • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
              Plop

              Merci Blake et Lilou pour ces notations, je prends bonne note des remarques (notamment de me relire avant demande de récompenses ^^' j'ai honte)

              Merci pour l'orange rouge, les vitamines, c'est nécessaire.
              Pour Lilou ==> les jurons, c'est normal... Le monde du CP n'est pas le monde des bisounours. Je rappelle qu'elle a fait sa première mission avec Os et Red, et sûrement pas mal après. Donc bon... elle a appris la vie, la petite Shaï.
              Pour Kaiser, c'est une faute de lecture (dyslexie aidant): le personnage du chef s'appelle Kaiser dit "Prométhée"... J'avais lu Promethé dit Kaiser...Faut pas chercher avec moi...

              Merci de votre temps et conseils!

              • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
              • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
              Bonjour ou bonsoir selon l'heure de chez vous ^^

              Voici le dernier de mes RP 'd'avant mon retour' qui se termine et c'est une page qui se tourne. Place au présent et à une nouvelle Shaï, encore plus chiante qu'avant ^^

              FAIT:
              • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
              • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
              Bouh Sha' ! C'est moi que v'là pour ton duo avec Salem. Retrouvailles tout ça.

              Et tout d'abord, vis-à-vis du point forme, je n'y resterai que le temps de dire que, oui, tu as laissé trainé des coquilles (qui n'en laisse pas), mais que surtout, tu es la première que je lis à utiliser et maîtriser le subjonctif imparfait. Et rien que de le voir, de le lire, rendait ton texte original et naturel. Ouais, Naturel. Et je t'avouerai que je sais pas en quoi le subjonctif imparfait peut faire naturel, mais c'est l'impression que j'ai eue. x)

              Et puis, sur le fond, j'ai vraiment pu découvrir et apprécier une Shaïness toute en contradictions. j'aime ce genre de discussion dont les aboutissants peuvent varier du rire aux larmes, de l'amitié à la colère selon les dires de l'un ou de l'autre. Il y a un fond, il y a un contexte, une atmosphère qui me plait et enivre à la lecture. Du moins, m'a enivré. Tu le maîtrises parfaitement, ton petit personnage et tu la fais vivre à grand renforts d'émotions. Certes certains passages font "too much" ou rapiécé (Surtout à cause des impulsions étranges de Salem -oui, j'arrive pas à dire Alheiri ^^), mais le trouble de Shaïness, tout le tourbillon d'émotions qui l'habitent, m'a bien plus saisi que les écarts de ton binôme. En clair, un très bon rp que j'ai grandement pris plaisir à dévorer, malgré une fin abrupte alors que j'aurais aimé, autant que toi je suppose, avoir à me mettre sous al dent une vraie finalité. C'vraiment dommage l'irl. x)

              Gloire:

              ¤Arrêter deux voleurs à la tire: 5pp/ 3pi
              ¤Devenir une icône pour une demie-journée: +2pp pour la forme. ^^
              ~Dorikis: ...Hum... Hum... Allez! 18%, j'suis une folle! 333 D!

              To-Shaïness = 2183 Dorikis, 82PP// 91PI

              Merci d'avoir écrit
              Merci d'avoir lu
              Merci d'avoir mis
              Rachel ♥
              • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
              • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
                Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
                Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum