Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Au service très, très secret... Shaïness

Rappel du premier message :

Spoiler:


Dernière édition par Shaïness Raven-Cooper le Dim 03 Avr 2016, 00:00, édité 39 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
B'jour,

Je dis ça fermement, mais assez gentiment : j'vais laisser le tarif discussion.

Certes, il s'agit d'une discussion qui s'échauffe un peu, et j'ai hésité sur le coup, mais in fine j'laisse comme ça.

Si tu t'estimes effroyablement flouée, je t'invite à MP un admin ou GM pour leur faire part de ta réclamation.

Merci.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
Salut,

Si je viens ici ce n'est pas pour récompenser l'un de tes rps, mais pour revenir sur la décision qu'Alric a pris et je trouve ta réaction consternante  surtout que ça me concerne plus ou moins (quand tu parles du premier rp, je ne sais pas si tu parles de sa première récompense ou de ma récompense sur Skypéa, mais bon).

Avant de me lancer dans l'argumentaire, je dois te rappeler qu'on est bénévole et non des robots, que nos avis sont forcément non neutre, qu'il y a toujours notre ressenti. Donc maintenant que j'ai posé les bases, on peut y aller sur ce tarif "combat" que tu veux et je vais reprendre la citation que tu as posée au début:


Les donneurs de récompenses estimeront le gain en fonction de nombreux paramètres : combat/discussion, difficulté, impact sur le personnage, taille, qualité, originalité, fair-play, cohérence envers les autres RP, scénario, rythme, etc. En général, plus l’histoire sera difficile et complexe pour le personnage, plus celui-ci en ressortira grandi et donc gagnera de dorikis. Une discussion tranquille dans une taverne rapportera donc « en général » moins qu'un combat épique au cours d'une course poursuite d'anthologie.

Tu estimes qu'il y a empoignade et sortie d'armes, je peux pas dire le contraire vu que je l'ai lu, mais de là à dire que c'est un combat c'est fort de fromage. Pour moi en lisant ton rp, l'impression que ça m'a donné c'est davantage une altercation suite à une Shaïness qui ne peut pas supporter Dieu plutôt qu'à un véritable combat. Si on part donc de ce principe, le barème devrait être un juste milieu entre les deux barèmes existant sur le forum et donc à mon sens, ça donnerait une note sur 100 dorikis environ et en regardant le nombre de dorikis qu'Alric t'a mis, j'estime qu'un 75/100 est déjà pas mal (ok j'aurais peut-être mis 80 mais au final pour 5 dorikis).

De plus je trouve que c'est osé de ta part de demander un tarif "normal" à ton rp dans la mesure où tu fais récompenser ton arc petit bout par petit bout. Tu vas me dire que certains membres font ça, oui ils le font, mais ils sont notés en conséquence. Il ne faut pas croire que les récompenseurs soient dupes :p

Au final je te rappellerais juste une chose: si on est ici, ce n'est pas pour les dorikis, les points de popularité ou d'intégrité, mais pour le plaisir.

Cordialement

PS: de ce fait je suis d'accord avec le tarif mis en place par Alric, éventuellement il peut te rajouter cinq dorikis, mais bon. Si jamais tu n'es pas satisfaite de la réponse, je t'invite à envoyer un MP au Game Master et lui seul tranchera.

    Bonjour Richard

    Je ne trouve pas les mots pour dire à quel point la violence et la cruauté de ton message me blesse. Je n'avais pas la moindre idée que tu pensais si peu de bien et tellement de mal de moi.

    je trouve ta réaction consternante surtout que ça me concerne plus ou moins (quand tu parles du premier rp, je ne sais pas si tu parles de sa première récompense ou de ma récompense sur Skypéa, mais bon).

    Je ne vois absolument pas ce qu'il y a de « consternant » dans le fait qu'une personne ne soit pas d'accord avec une autre et le fasse savoir de façon claire et posée. Ce n'était pas comme si j'étais tombée à bras raccourci sur Alrik avec un message du genre « mais tu as de la compote entre les deux oreilles » et/ou avec des « connard » ou autre qualificatif du même genre. Je n'ai aucun mauvais sentiment à l'égard d'Alrik. Nous ne sommes pas d'accord, et puis voilà.
    Je trouve ça très dérangeant qu'un donneur de récompense puisse aussi mal s'exprimer, à tel point qu'il donne publiquement l'impression de refuser à un membre le droit de s'exprimer poliment... Fais attention  ça ressemble beaucoup à de la censure et à de l'abus de pouvoir, tu laisserais croire que tu prends la grosse tête, ce qui n'est sûrement pas le but du message (enfin, j'espère).

    Si tu ne sais de quoi tu parles, je te conseille pour la suite de te renseigner avant. Ma boîte MP a toujours été ouverte et si tu m'avais posé la question, je t'aurais en effet confirmé que je n'ai pas compris dans un premier temps que tu notes mon premier RP en tant que « discussion ». Pour autant, ai-je dis quelque chose ? Non, j'ai pris le temps, avec Paul (le joueur de Rafaelo) de reprendre le RP et de l'analyser, pour comprendre pourquoi j'avais écopé de cette notation. Je pensais avoir rectifié le tir, d'où justement mon opposition à la notation d'Alrik.

    Avant de me lancer dans l'argumentaire, je dois te rappeler qu'on est bénévole et non des robots, que nos avis sont forcément non neutre, qu'il y a toujours notre ressenti.
    Hum oui et ?
    Je veux dire, je suis absolument d'accord que vous êtes bénévoles. Je ne vois pas le rapport avec ma demande d'un second avis. Mais si tu veux enfoncer des portes ouvertes, je t'en prie, fais-toi plaisir. Le respect des individualités, il n'y a que ça de vrai.

    Par contre, je t'informe que la question du ressenti n'a rien à faire dans une note. Tu as déjà entendu parler d'un prof qui note une copie selon son humeur et/ou ses opinions personnelles ? Non, ou alors, c'est de le cadre d'un scandale à l’Éducation Nationale. Après oui, vous êtes des amateurs – dans le sens où aucun de vous n'est prof, sauf erreur de ma part - vous n'avez pas fait l'IUFM ou une formation de pédagogue, mais ce n'est une raison pour ne pas tenter de faire au mieux et en laissant sa sensibilité au niveau le plus bas.

    Tu estimes qu'il y a empoignade et sortie d'armes, je peux pas dire le contraire vu que je l'ai lu, mais de là à dire que c'est un combat c'est fort de fromage.

    VS
    Déjà, je signale que sur RP, il y a empoignade et sortie d'armes. C'est glissé ici et là, mais clairement, l'ambiance est donnée, on n'est pas dans le « salut mon vieux, tu as vu le match hier ? ». Rien que ça prouve qu'on n'est pas en RP « de discussion. »

    [..]

    Dernier point, Alincourt utilise son fruit. Et pas de façon gentille, histoire de faire stylé et d'épater la galerie. C'est un usage martial, dirigé par une volonté guerrière : on sent qu'il a un plan pour Shaïness, qu'il l'a manipule et tout.

    Je n'ai jamais dit qu'on était en situation de combat. J'ai dit qu'on n'était pas en situation de discussion. Merci de laisser le fromage où il est.
    Je n'ai jamais dit que je voulais que ce RP soit noté en « combat » mais en catégorie « normale ». Cf. les règles où il est marqué tarif « RP normal » et « RP discussion » et non pas tarif « Rp combat » et « RP tout ce qui n'est pas combat ».

    De plus je trouve que c'est osé de ta part de demander un tarif "normal" à ton rp dans la mesure où tu fais récompenser ton arc petit bout par petit bout. Tu vas me dire que certains membres font ça, oui ils le font, mais ils sont notés en conséquence. Il ne faut pas croire que les récompenseurs soient dupes :p

    Je ne vois pas non plus ce que ce passage vient faire dans la question « un modérateur pourrait-il relire le sujet car Alrik et moi n'avons pas la même lecture de la chose ? », si ce n'est tenter de justifier l'opportunité de m'insulter publiquement.

    Mais je vais te répondre clairement.
    Nous n'avons pas découpé nos sujets pour avoir plus de récompense ou autre. Nous l'avons découpé parce que ça répond à la demande du staff : Tahar et Rachel m'ont tous les deux précédemment informée que les RP trop longs, c'était gênant à lire et à récompenser. Du coup, quand Paul et moi, ou Paul, ou moi, arrivons à un moment où il est logique de couper, nous coupons.
    De plus, si Paul et moi coupons nos sujets, c'est que nous ne sommes pas dans un Rp classique, mais dans une quête classée « très difficile ». Du coup, nous attendons la récompense, l'avis du staff sur le RP avant de continuer, parce que si quelque chose devait poser problème, comme un PNJ qui n'agit pas de façon cohérente, ou un point qui nécessite des éclaircissements, nous pouvons immédiatement tenter de redresser la barre tout de suite dans le RP qui suit.

    Après, dans les faits (les faits, il n'y a que ça de vrai)
    - Heaven Door's : On a un sujet de voyage, tel qu'imposé par les règles, qui nous fait arriver sur Skypiea.
    - A deux pas et demi : Nous avons fait un premier sujet, où on pose la situation de départ. Encore une fois, ce RP n'est pas du combat, mais ce n'est pas de la discussion non plus. Sujet clos, ceci dit.
    - Voix de Dieu / Dark side of : Ensuite nos personnages se séparent, donc je ne vois pas comment nous aurions pu faire autrement que faire deux sujets séparés, chacun son solo de son côté.

    Après, j'ai coupé entre « les voix de Dieu » et « confession », et j'ai posté le second sans attendre la récompense au premier, parce que l'histoire passe d'un groupe de PNJ à un autre, d'un lieu de l'île à un autre, d'une intrigue à une autre. De telle sorte que si Alrik avait soulevé un point sur le RP au GUANO, cela n'avait, pour le moment, aucun incidence sur le RP que j'ai écrit avec les Shandias, en plus du fait que je ne pouvais pas encore y répondre (puisque Shaï ailleurs, avec d'autres PNJ). Encore une fois, c'est une démarche logique, de vouloir bien faire les choses, d'avoir une quête bien jouée, cohérente, et validée à chaque étape par les admins.

    Donc à aucun moment l'intention de duper qui que ce soit.

    Au final je te rappellerais juste une chose: si on est ici ce n'est pas pour les dorikis, les points de popularité ou d'intégrité, mais pour le plaisir. Si tu cherches absolument à vouloir acquérir des statistiques de PGM, je te conseille davantage de jouer à un jeux en ligne

    Ce n'est pas parce qu'il existe en ce moment des problèmes avec certains joueurs qui « farment » que c'est le cas de tous les joueurs. Je ne vois pas en quoi réclamer ce qui est dû, à sa juste valeur, revient à farmer. Pourquoi est-ce que tu parles de moi comme ça ? Ai-je donné une seule fois des raisons de te faire penser que je m’intéressais qu'aux dorikis et aux stats ?

    Ça va faire 4 ans que je suis sur OPR, avec une absence longue de 10 mois. Je suis un des membres les plus anciens du forum. J'ai quelques RP à mon actif, moins que certains, plus que d'autres. En gros, je suis dans la moyenne basse en terme d'activité. Alors qu'un joueur obsédé par les stats aurait au contraire lancé des dizaines de RP, se serait baladé partout, aurait tout vu, tout fait, aurait clairement dit « je veux les 3 hakis et un meitou et un fruit D ».
    Je n'ai « que » 5 000 D, alors que beaucoup de joueurs venus après moi ont dépassé ce chiffre. Pourquoi une telle différence ? C'est parce que j'ai fait beaucoup de RP qui n'ont pas rapporté grand chose. Oui, des RP de « discussion », j'en fait, et volontairement. Mes Rps avec Jeska et Alh (sur Logue Town), mes deux RP sur Marie-Joie, mes pseudos-entraînements ici et là. J'ai volontairement joué un personnage très peu porté sur le combat, avec une progression psychologique prédominante. Mon choix, et je l'assume. Je n'ai jamais râlé ou demandé plus de D ou PP ou PI sur ces Rps.

    J'ai volontairement décidé de retourner jouer sur les Blues, et de faire pas mal de flashback pour jouer avec la flopée de nouveaux comptes CP qui s'étaient crées à un moment. Parce que je trouvais ça intéressant de jouer avec des CP, et même logique, en plus de me permettre de jouer Shaïness chef d'équipe, en tant que... chef d'équipe... avec d'autres joueurs plus faibles en « d » et donc limités aux Blues.
    Une preuve supplémentaire : je n'ai jamais comptabilisé les PP et les PI différemment pour Scarlett ou pour Shaïness. Du coup, mon agent CP qui est bien sous tout rapport a quelque fois subi des pertes de PI et PP,  et la terre n'a pas arrêté de tourner pour autant.

    Je n'ai jamais caché que comme tout à chacun ici sur ce forum, je ne dis pas non aux D/PI/PP. Le level-up, c'est LE COEUR du game-play de ce forum. On débloque des techniques, des capacités, selon le nombre de D. Les techniques et les capacités sont nécessaire pour faire de bons RP de combat, l'essence même du RP shonen, pratiqué sur OPR. Ça serait d'une hypocrisie suprême que de dire personne ici ne veut des D ! Ou alors, c'est à se demander pourquoi le staff continue à pratiquer un système de points et de notations, si personne n'en veut et qu'on joue tous ici purement et simplement pour le RP.

    C'est mignon de m'accuser de tous les torts, alors que je ne fais que vivre comme les Romains à Rome.
    Encore une fois, si tu avais pris le temps de te renseigner, Lilou t'aurait dit que dans un de mes MP, j'ai clairement dit « les D, je m'en fiche un peu, ce qui compte, c'est le changement de catégorie ».

    PS: de ce fait je suis d'accord avec le tarif mis en place par Alric, éventuellement il peut te rajouter cinq dorikis, mais bon. Si jamais tu n'es pas satisfaite de la réponse, je t'invite à envoyer un MP au Game Master et lui seul tranchera.

    Donc nous y voici. Après tout un long message où tu m'insultes, m'accuses de tous les travers, tu traites ENFIN le sujet. Par un « ps »...

    Je n'ai pas d'autre choix que de remettre en doute ton « professionnalisme bénévole » sur ce point, et oui, en effet, je pense que ton intervention est nulle et non avenue. Tu n'es venu intervenir sur ce dossier que pour jouer les gros bras, pour tenter de m'impressionner, de m'écraser. Tu as essayé de me faire passer pour la méchante qui … qui quoi ? Insulte les admins ? Farme ?
    Raté, ça n'a pas marché. Je n'ai rien fait pour mériter un tel message, et j'espère que tu vas réfléchir en profondeur sur ton attitude.

    Devant le ton employé par Richard et l'agressivité dont il fait preuve, sans justement aucune preuve, je demande donc qu'un modérateur (ou -trice, je ne suis pas sexiste) passe me donner un avis objectif sur les points soulevés, et non pas un avis fondé sur une haine sortie de nulle part.

    Pour développer ma demande, voici mes arguments :
    A l'heure actuelle, les règles de récompense sont claires : il y a un tarif « RP de discussion » et un tarif « RP normal ». Donc, tout ce qui n'est pas de la discussion, est un Rp normal.
    Le règlement dit clairement « normal » pas « combat ».

    Je suis complètement d'accord qu'un RP de combat, de course-poursuite, d'échappée au piège, de jeu contre un chrono, surtout s'il est épique, d'un seul contre tous, ou contre les éléments déchaînés de la nature, ou autre, est le « top du top » en terme de RP shonen.

    Cependant, un RP d'intrigue, avec un scénario, des manipulations, du mensonge et des contre-vérités – comme le mien - ce n'est pas non plus rien. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de « pif, paf dans ton nez » ou « boum badaboum pan pan », que ce n'est pas un RP de discussion, qui ne sert à rien.

    Je me permets de rappeler que l'étiquette « Rp de discussion », telles que les choses ont été présentées lors de l'introduction de ce nouveau barème, vise à être appliquée à des Rp où il ne se passe rien de majeur, tant dans l'intrigue générale du forum que dans l'histoire du personnage. Une rencontre avec un autre personnage, même s'il y a une petite bagarre de taverne ou un pickpocket qui passe, un échange sur « qu'est-ce que la vie, le bonheur et pourquoi Dieu a crée les concombres de mer », etc.

    Le fait donc de juger si un Rp est « tarif normal » uniquement s'il comporte du combat est une erreur de jugement, qu'il convient de rectifier rapidement, et c'est pourquoi, je pense que mon RP entre dans la catégorie « RP normal ».

    En effet, si on part du principe que « les Voix » est un Rp de discussion, et donc ne sert « à rien », cela veut dire que Paul (Rafaelo) et moi pouvons immédiatement passer de la situation A où on a sur Skypiea 4 races en guerre civile et dans l'immobilisme depuis 30 ans mini, à la situation B où tout le monde est copain, allié contre le méchant dragon céleste. Si on devait vous faire ça, vous diriez, à juste titre « ouais, mais non, ce n'est pas crédible ! » Pourquoi ? Parce qu'il manquerait tout le scénar !
    Or, si le scénar est essentiel, il est totalement aberrant de dire que le RP (les Rps) où on joue le scénar sont des RP qui ne servent à rien, et donc de discussion.

    Dans le cas précis de « Voix », Alrik m'a donné le maximum en tant que Rp de discussion. Je ne considère pas que je dois avoir le maximum en tant que RP normal, justement parce qu'il manque la dimension épique. Perso, sur ce RP, je me donne entre 140 et 160 D, en me basant sur les remarques positives d'Alrik (je profite de ce passage pour dire que je n'ai absolument rien contre Alrik, je respecte le fait qu'il pense que c'est un sujet « discussion », je tente de prouver le contraire, mais ce n'est « à son encontre ».)

    J'aurais pu glisser un combat dans ce RP, histoire de m'assurer que mon Rp serait noté comme combat, mais je ne l'ai pas fait, parce qu'il n'y avait pas matière à combat. Je n'allais pas forcer le flot de l'action vers un combat ! Ça se serait vu et pour le coup, l'accusation de vouloir « farmer » aurait été valide.

    Donc nous sommes bien d'accord : ce RP n'est pas un RP de combat. Mais ce n'est pas un RP de discussion. C'est un RP « normal » qui doit être jugé selon les critères d'un RP normal.

    Les donneurs de récompenses estimeront le gain en fonction de nombreux paramètres : combat/discussion, difficulté, impact sur le personnage, taille, qualité, originalité, fair-play, cohérence envers les autres RP, scénario, rythme, etc.En général, plus l’histoire sera difficile et complexe pour le personnage, plus celui-ci en ressortira grandi et donc gagnera de dorikis. Une discussion tranquille dans une taverne rapportera donc « en général » moins qu'un combat épique au cours d'une course poursuite d'anthologie.

    Combat : aucun, je l'avoue, même si la situation est très tendue
    Discussion « plate » : aucune
    Difficulté : Shaïness s'en prend plein tronche
    Impact : comme j'ai pris le parti pris de couper mes posts, il y a peu d'impact pour le moment. Ça sera exploité dans le RP d'après.
    Taille : Il me semble que 8 400 est une longueur dépassant la moyenne haute, mais je me trompe peut-être
    Qualité : Alrik a beaucoup aimé
    Originalité : Alrik a beaucoup aimé
    Fair-play : Alrick a beaucoup aimé que Shaïness s'en prenne plein la tronche
    Cohérence avec les autres RP : comme on est au début de la quête, dur à dire.
    Scénario : Alrik a beaucoup aimé
    Rythme : Alrick a dit que c'est fluide.

    Merci de votre lecture!
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
    Bonsoir à toi,

    Je vais tâcher de reprendre quelques uns de tes points en essayant d'y mettre les formes vu que c'est pas mon fort apparemment (suffit de voir mon message précédent).

    Par contre, je t'informe que la question du ressenti n'a rien à faire dans une note.

    Oui et non. Oui je suis d'accord avec toi que le fait de noter que la-dessus n'a pas sa place, après on est pas en système de notation de type école ou autre, je me dois d'être neutre mais honnêtement je le suis rarement. Bon tu peux me reprocher ça en défaut soit, toujours est-il que mon ressenti est par rapport au rp et non à la personne. Concrètement, que se soit le rp de quelqu'un que je connais pas, que je déteste ou que j'aime bien. Pour moi, si je considère un rp comme bon, je vais pas le sous noter parce que c'est Ginette, Gnuh ou Migou, surtout que dans le cas présent j'ai jamais dis que je n'aimais pas ton rp, au contraire j'aime bien ta plume (même si la couleur jaune pour le dialogue de Dieu n'était pas le meilleur choix).

    Je trouve ça très dérangeant qu'un donneur de récompense puisse aussi mal s'exprimer, à tel point qu'il donne publiquement l'impression de refuser à un membre le droit de s'exprimer poliment...

    Sans doute tu n'as pas tort sur ce point, mais je trouve que donner des leçons publiquement ce n'est pas tout à fait mieux mais bon. Après j'ai jamais été connu pour être un homme qui étale la pommade, mais plus à être franc ce qui poser problème. Dans le pire des cas, si jamais je t'ai vraiment blessé, tu peux toujours emmètre au Game Master un avis sur moi et il me sanctionnera comme il le faut, c'est ainsi que marche la démocratie.


    Je n'ai jamais dit que je voulais que ce RP soit noté en « combat » mais en catégorie « normale ». Cf. les règles où il est marqué tarif « RP normal » et « RP discussion » et non pas tarif « Rp combat » et « RP tout ce qui n'est pas combat ».

    Je comprends ton point de vue, mais concrètement pour toi que veux dire normal ? Tu sais je me trompe sûrement, vraisemblablement, incontestablement, véridiquement, vraiment, peut-être, mais en regardant de plus prêt un rp normal pour moi ce n'est pas un rp discussion. Désolé d'avoir la vision shonen d'un forum mangas shonen. Mais en supposant que me trompe, ça voudrait dire qu'un rp où Red va chercher un fruit dans son frigo, le mange puis regarde la denden télé devrait être considéré comme un rp à tarif normal ? (je pose juste la question).

    Enfin bref je ne souhaite pas épiloguer, mais pour en revenir à l'affaire principale qui est ton solo, je suis d'accord avec la décision d'AlriC même si personnellement j'aurais plus mis un mix, c'est-à-dire une note de l'ordre de 100 dorikis.

    Si jamais tu as des questions, des réclamations ou tout autre chose, je t'invite à m'envoyer un mp afin de ne pas trop polluer ton sujet (même si ça concerne plus ou moins une récompense) et aussi à envoyer un message au Game Master pour qu'il prenne la mesure qu'il se doit envers moi comme par exemple m'enlever de tes récompenses vu que je ne suis pas professionnel ou même m'enlever du staff.

    Cordialement,

    Ps: tu dis que je t'ai blessé, mais je trouve que tu es tout aussi virulente  que moi voir plus et ce n'est pas les formes ou les argumentaires qui changent la donne. Je suis un bénévole comme tu l'as rappelé, j'ai certes de nombreux défauts, mais j'ai aussi envie de te dire que t'es pas obligé de me traiter comme un malpropre.
      Qui sème le vent, récolte la tempête. .
      Si tu sais que tu as des problèmes à transcrire tes messages, tu te méfies de toi-même, tu demandes une relecture, ou alors, tu assumes. Si tu me manques de respect, alors que tu es censé donner l'exemple, je ne vais pas prendre des pincettes pour te le faire comprendre. Avant d'exiger le respect, commence à le donner aux autres

      Si j'avais voulu me plaindre de ton comportement aux admins, ça serait déjà fait. Ce n'est pas le cas. Parce que je considère qu'OPR est un forum où on est censé s'amuser, et qu'il n'y a pas mort d'homme, ni de hamster, même si ce genre de message très impoli a fait faire des trucs pas sympas à ma tension. (et comme je suis malade en ce moment, autant te dire que ma tension, j'y tiens).

      3. Plutôt que de pleurnicher sur "bou, j'ai mal parlé à Shaïness, mais elle n'accepte pas que je la prenne de haut, alors je pleure et je dis qu'elle me traite comme un malpropre", tu pourrais lire ce que j'ai écris.

      Je me permets de rappeler que l'étiquette « Rp de discussion », telles que les choses ont été présentées lors de l'introduction de ce nouveau barème, vise à être appliquée à des Rp où il ne se passe rien de majeur, tant dans l'intrigue générale du forum que dans l'histoire du personnage. Une rencontre avec un autre personnage, même s'il y a une petite bagarre de taverne ou un pickpocket qui passe, un échange sur « qu'est-ce que la vie, le bonheur et pourquoi Dieu a crée les concombres de mer », etc.

      Je comprends ton point de vue, mais concrètement pour toi que veux dire normal ? Tu sais je me trompe sûrement, vraisemblablement, incontestablement, véridiquement, vraiment, peut-être, mais en regardant de plus prêt un rp normal pour moi ce n'est pas un rp discussion. Désolé d'avoir la vision shonen d'un forum mangas shonen. Mais en supposant que me trompe, ça voudrait dire qu'un rp où Red va chercher un fruit dans son frigo, le mange puis regarde la denden télé devrait être considéré comme un rp à tarif normal ? (je pose juste la question).

      Du coup, Shaî qui s'épile les sourcils, Red qui regarde l'Eurovision, Toji qui mange des guimauves, c'est tarif dicussion.

      Selon les régles tout ce qui n'est pas discussion, c'est tarif normal.
      Après, dans tarif normal, il y a évaluation et si je devais faire un mauvais RP (cf Alabasta, et Red pourra convenir que j'ai râlé comme pas possible à ce niveau avant que je reprenne la chose à tête reposée plus tard), ben, je me paie une mauvaise note.

      Donc, le RP "les voix" est, selon ma logique - et pour le moment aucun argument contre cette logique n'a été avancé - un rp "normal" et selon l'avis d'Alric (TOUTES MES EXCUSES!!! >_<) un assez bon RP, quoi que perfectible, un RP qui mérite une bonne notation.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
      • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
      Bonjour à tous,

      Ayant été cité plusieurs fois et faisant partie de l’équipe de modération du forum, je me permets de glisser un mot. Déjà, parce que les esprits s’échauffent, d’autre part parce que les sarcasmes et les sous-entendus vont bon train.

      Tarif discussion : pépé descend du bateau et se prend un demi.

      Tarif normal : pépé descend du bateau, se prend un demi et fait la rencontre qui changera sa vie.

      Les deux rps sont de la discussion mais y’en a un qui fait prendre un revirement majeur à un joueur.

      L’époque où le tarif combat est devenu « normal » a justement vu le jour pour rendre hommage à des joueurs tels que Red et Shaïness (oui, vous deux) qui nous servaient des choses fabuleuses pour trois ronds de récompense. Il a été plusieurs fois soulevé que c’était injuste, d’où la naissance de ce tarif. Fin de la parenthèse historique.

      Le souci qui se pose ici est cependant relié à tout cela. Les rps accumulés par Shaï ont pour vocation de changer le BG entier d’une île, d’où son incompréhension quant au tarif discussion. Car le tarif discussion, de par sa dénomination, tend à discriminer les efforts rendus et passent le motif du rp à ‘truc sans envergure’. Dis-moi si je me trompe, Shaï, mais un « tarif normal » à 75 dorikis serait passé aussi, tant que la note était suivie de précisions.

      Le souci ici n’est pas un souci de récompense mais un souci de valorisation du rp rendu.

      Ensuite, pour en revenir à ce que tu as évoqué, Richard, j’ai conseillé Shaï de couper ses rps pour les raisons qu’elle a évoquées. Question d’envergure de quête et « d’actes » propres à la construction des récits mis en avant. Or, si certaines parties peuvent passer pour des discussions (mon rp ‘Dark Side of the Moon’ peut en être l’exemple) d’autres le peuvent moins (mais je ne m’avancerai pas à donner d’exemples). Je voulais seulement signaler que, je pense, il y a eu mécompréhension à ce niveau là.

      La question, m’est avis, à laquelle Shaï veut réponse est « pourquoi mon rp mérite-t-il la sanction ‘discussion’ ? » car ce dernier était censé être un cap important pour son personnage et mur de réflexion pour ce dernier. Choses que j’ai discuté avec elle en interne et ai certainement commis l’erreur (ou non) de dire que je le voyais comme tel avant que le jugement du récompenseur soit donné. Délit d’initié et je vous demande de bien vouloir m’excuser de cela.

      Pour terminer. Vous répondre par messages interposés ne changera pas la donne à ce sujet, et n’aura pour effet que d’envenimer la situation. Chaque phrase aura une chance d’être mal prise par les parties qui s’opposent. J’espère ne pas me montrer trop intrusif ni impérieux en vous demandant simplement de rendre un jugement précis sur « pourquoi ce rp a une envergure moindre aux yeux du récompenseur » et de ne pas ruer dans les brancards et de souligner poliment et avec amabilité les points pouvant froisser la sensibilité des membres de l’équipe de modération.

      C’est un travail dur que d’avoir à jouer les juges sur des écrits de qualité indéniable, mais comme tu le signales, Shaï, nous ne sommes en rien des professionnels. Ainsi, notre qualité à faire cela est sujette à un groupe de personne qui nous a confié la tâche de le faire. Toute atteinte à notre jugement peut être blessante qu’elle soit justifiée ou non.

      En vous remerciant de votre flegme et de votre compréhension,

      Raf’
      • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
      • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici

      Salut Shainess,

      Me voici suite à ta demande de renotation de ton Rp.

      Sache tout d'abord que je ne l'ai pas lu, parce que déjà au moins deux des récompenseurs d'OPR l'ont fait (le deuxième l'ayant fait à ta demande) et que en soit, je ne pense pas que le problème se situe vraiment dans ton RP.

      Ainsi, je viens ici plutôt pour éclaircir les règles et non pas pour te récompenser une troisième fois ce RP.
      Dans les règles, nous signalons qu'il existe deux types de RP et qu'ils sont récompensés selon deux barèmes. Pourquoi cette distinction ? Toujours par soucis de logique. Car les dorikis représentent avant tout la force du personnage.
      Ainsi, il est normal qu'un combat rapporte plus de dorikis qu'une simple discussion. Et par discussion, nous entendons "tous sujets où il n'y a que de l'action verbale."
      Note aussi que le tarif "RP discussion" n'est absolument pas une punition. Alors certes, il est vrai qu'il peut paraître dur, mais il est là pour essayer de coller au mieux avec la logique des Dorikis représentant la force.

      Ainsi, même si un RP discussion est nécessaire à un sénario, il sera récompensé dans la catégorie "RP discussion". Et je me répète mais cela n'est en rien une sanction.

      En conclusion, si deux des récompenseurs ont admis que ce RP devait être jugé dans cette catégorie, alors il le restera.

      Je rajouterai une dernière chose quand au ton de tes posts. Nous ne sommes pas ici devant un juge où il s'agit de descendre l'accusé en public. Si tu as des reproches à faire à quelqu'un, tu peux le faire en MP. Soit à lui, soit à moi si la discussion n'est pas envisageable. D'autant que remettre ainsi en question le travail bénévole qu'a fourni Richard est plus que déplacé.
      Je suis d'accord avec toi pour dire que son ton à lui n'était pas bien choisi, mais il me semble que ce n'est pas une raison pour lui rendre la pareille.
      J'aimerai que ce genre de comportement ne se reproduise plus. Tu as bien évidemment le droit de donner ton avis lorsque tu n'es pas d'accord avec qui que ce soit, mais pas de descendre quelqu'un en place public parce que tu es contrariée.

      Si tu as des questions quant à des points des règles que tu ne comprendrais pas bien/pour lesquelles tu aurais un doute, n'hésite pas à me contacter afin que je puisse éclaircir cela. ça permettra sans doute de rendre les choses plus simples pour tout le monde.
      Et bien sûr, si tu as d'autres questions sur n'importe quelle sujet touchant à OPR, tu peux aussi me contacter, ma boite Mp est grande ouverte.

      Je te souhaite une belle soirée et un bon jeu sur OPR,
      Game Master.

        Salut Shaïness, je viens comme promis pour ta récompense du 19 février à savoir ton dernier solo sur Skypéa. Je vais te faire que le point fond vu que j'ai maintenant l'habitude de tes rps et que concrètement, les seuls fautes présentes sont d’inattention.

        Fond

        Je risque de me répéter avec les autres récompenses que j’ai pu te donner depuis le début, mais je trouve ton rp intéressant et agréable à lire même si je dois avouer que par rapport à d’habitude j’ai eu un peu plus de mal, mais c’est sans doute dû à des dialogues quasiment absents dans le deuxième et troisième post et une taille de post conséquent (non je dis pas que le manque de dialogue c’est mal rassures-toi, juste que j’ai pas l’habitude de lire des long rp de narration pur). Comme toujours tu as une bonne façon de poser le cadre, les personnages, etc. Pour un lecteur comme moi il est ainsi facile de s’imaginer la scène. Le combat était perdu d’avance, mais pourtant Shaïness l’a quand même fait. Bon je pense qu’elle n’a pas eu le choix, mais d’un autre côté je me dis qu’elle voulait représenter Alincourt ou tout du moins être son émissaire.

        Concernant ta deuxième partie, je trouve la narration de ton personnage légèrement longue, tout du moins au début lorsque tu décris ses blessures, ses difficultés, etc. Mais ce passage longuet est rapidement effacé lorsque tu commences à trouver des idées pour te sortir de là et que tu arrives finalement dans les souterrains. Tu arrives même à rendre le récit davantage intéressant lorsque ton personnage perd la boule et commence à entendre des voix venant d’un peu partout (la découverte du haki est dans ce post je présume ?). Le dernier post où tu rencontres Mangrove est bien, car il permet de redonner de la vie au récit et de le rendre plus intéressant, comme c’était le cas avec le premier post. Il permet également à ton personnage d’en savoir un peu plus sur son haki et de s’entraîner à sa maîtrise.


        Statistiques et autres

        Pour ce rp, je vais te donner +210 DD +9PP

        Ce qui te fait

        5985 DD 229 PP 149 PI

        Je valide comme demandé la troisième étape de ton haki de l'empathie et désolé si j'ai pas réussi à te mettre le 6000 dorikis tout rond Sad
          R3D2:
          • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
          • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine

          Salut Shaïness.
          Je passe pour récompenser ton rp du 13/03

          Pas grand chose à dire à part que j'ai bien aimé. Ce n'est pas la première que je te lis alors c'était un peu sans surprise ^^
          Cela dit, en ce qui concerne cet arc plus précisément, je suis un peu tombé au milieu de nulle part. Et même après avoir lu la fiche de l'île, celles des PNJ de Skypea, ta demande de quête et me renseigner sur ce qui a été fait jusque là, j'avoue n'avoir pas tout saisi. C'est un peu comme ça quand on prend le train en marche.
          Je crois avoir compris l'essentiel. Au moins ce que tu as fait dans ce rp là et c'est déjà quelque chose...

          Bref, c'était intéressant, pas de fautes, juste quelques mots oubliés ici et là.
          J'ai apprécié ton style narratif qui avait quelque chose d'omniscient, j'ai apprécié l'humanité de Shaïness, c'est un truc qu'on ne voit pas souvent dans les rp, ce sentiment que tu fais ressortir de ton perso. Après, le haki psychédélique, j'attends de voir la suite mais j'ai bien aimé aussi.
          La petite course poursuite dans la jungle et la mise à mort d'un Messie vécu par biais de Haki, j'ai adoré. Je ne connaissais pas Phil avant cette aventure et ça m'a donné envie de connaitre son histoire ^^
          Ton duel avec Alincourt, ça passe crème aussi. Mention rigolote et spéciale pour la référence aux Chevaliers du Zodiaque, j'en suis un inconditionnel, alors je ne pouvais qu'apprécier.
          Et enfin, la fin est superbe, avec l'alerte donnée Lullaby comme quoi la marine donnait l'assaut sur Shanda. Une fin qui ne peut qu'inciter à lire la suite de tes aventures et ça tombe bien, je m'occuperai désormais de ton arc.
          En espérant qu'à la prochaine récompense, je sache comment tu es arrivée chez Manguelita et ce qui s'est passé avec Mangrove, bien que j'en ai eu une petite idée avec l'histoire de la manipulation d'Alincourt.

          Avant de lire l'aventure, je l'avais parcourue et j'avais tout de suite eu une mauvaise impression de cette mise en forme compacte et non aérée. Mais force est de reconnaitre que ton style est assez fluide pour que ça s'enchaine tout seul, là où cela aurait été imbuvable pour d'autres. Cela dit, si tu peux aérer quand même, ça ne ferait pas de mal Laughing
          Même type de remarque pour la couleur octroyée à Dieu. Si tu pouvais diminuer le flashy de ce jaune, s'il te plait, ça m'évitera de plisser des yeux à chaque fois pour lire, je suis un vieil homme édenté qui n'a plus toute sa vue.

          Passons aux dodos.
          Je table sur 50% du tarif normal, ce qui te donne 110 D.

          Niv III pour le duel avec la dégressivité, du coup, 10 PP&PI + 5 autres PI pour l'échange avec Lullaby que j'ai adorée. Donc, 10 PP et 15 PI

          Cumul : 6095 D et 244 PP, 164 PI

          Voilà, si t'as des remarques, ma boite est ouverte.
          Bonne journée x)
          • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
          • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
          CP'ed:
          • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
          • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
          R3D2:
          • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
          • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
          B'jour,

          J'viens pour le duo avec Clotho,

          Un p'tit relevé non-exhaustif :
          Il avait fallut

          Pour la forme, c'est toujours relativement clean et fluide. Y'a quand même des fautes d'inattention glissées un peu partout tout au long du récit.

          Pour le fond, j'avoue que j'ai eu une hésitation, surtout au début du RP. J'avais l'impression que Clotho sortait des sentiers tracés du RP précédent, mais que c'était pas prévu HRP, puis que c'était rattrapé inRP par Shaïness qui le commentait et se faisait son avis. J'ai ptet tort et j'suis ptet injuste en disant ça, mais personnellement, j'ai été aussi perdu que Shaï inRP rien qu'entre le premier et le deuxième post. Ensuite, y'a eu un genre de dynamique qui s'est créée là-dessus, avec Clotho naïf et un peu foufou par rapport à Shaï, plus méfiante, plus vétérante, plus CP.
          Ensuite, l'enquête suit son cours. Le scénario se tenait, était plutôt intéressant et bien mené.
          Par contre, un déroulement plus chronologique, notamment au niveau des dialogues, aurait été mieux. J'm'explique. L'un de vous se lance dans un long dialogue et embraye, puis l'autre y répond et continue de faire avancer l'action en parallèle. Puis le premier réagit au dialogue rajouté à la chronologie. Ca rend assez bizarre là où, au contraire, vous auriez pu vous mettre d'accord pour les dialogues et tout poster chronologiquement. Cela aurait été plus dynamique, également.

          Pour toi, Shaï, j'ai beaucoup aimé la façon dont tu as géré les choses, que ce soit la philosophie de vie de Shaï, la manière dont elle retourne la façon dont elle a contrevenu aux ordres. J'ai été un peu plus déçu par la rencontre avec Adrian par contre : pour quelqu'un pour qui elle a eu des sentiments et pour lequel elle choisit de s'aveugler, je trouve que justement le retournement se fait vite, la réalisation, la nécessité de le mettre hors d'état de nuire. J'crois que j'aurais bien aimé que tu t'étendes un peu plus là-dessus, parce que c'était Adrian, parce que c'était aussi le Basalte et donc le but de toute la mission et la raison pour laquelle Shaï désobéit aux ordres, et parce que c'est comme ça que, si mes souvenirs sont bons, tu as rencontré Raven.
          Sinon, le combat était bref mais plutôt chouette, on visualisait assez bien ce qui se passait. Le mieux, c'est d'expérimenter sur la longueur, pour voir ^^

          Au final, j'vais être sur du 35D / 31PP / 38PI, ce qui t'amène à 6130D / 275PP / 202PI
          Tu reçois également la médaille de la traque, mais pas celle révo, vu que j'considère qu'il est primé à moins que 30M. Trop facile de pop des PNJ comme ça, sinon, tout ça. Et t'as 8M B pour sa capture, quand même, j'l'estime à 20-25M suivant le barême existant en règles.

          Si y'a quoi que ce soit, tu m'dis o/
          • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
          • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald


          Salut Shaïness, Raf'
          Je passe pour Résurrection.

          Pas de point forme, c'est clean des deux côtés.

          Pour le fond, vu la note sur laquelle a fini Rédemption, je m'attendais à ce que ça vire une nouvelle fois au pugilat, j'ai été surpris. Agréablement. C'est de la parlotte, de la discussion avec en filigrane la menace imminente d'un DC. C'était très plaisant à lire, surtout avec les discours élogieux des uns et des autres, des introspections, des doutes de Shaïness. C'était vivant.
          Au début, j'ai craint le pouvoir de l'amour qui les aurait unis peace & love, ou juste deux ou trois mots bien placés pour les rassembler. Tout le contraire, il a fallu bien plus que des mots pour effacer des siècles de rivalité sanglante. J'ai aimé le fait que les différents PNJ soient restés fidèles à leur personnalité, qu'ils n'aient pas si facilement plié, surtout lors du choix du représentant. Bien joué.
          Le fond, c'est aussi l'humour qui était la bienvenue, Alincourt est énorme xD J'ai aussi apprécié les références en tout genre insérées par Shaïness.

          Du coup, je ne vais pas m'étaler davantage, Shaïness réussit avec une petite aide de Raf' à fédérer les différents peuple de Skypea sous le nom de Skypéen et Chris Entème pour les représenter auprès du GM. Pour faire front contre le DC qui arrive.

          Shaïness :
          Ce rp était plus savoureux maintenant que j'ai une bonne idée du travail qui a été abattu depuis les débuts. Au delà de l'intrigue, ce sont les PNJ que j'ai le plus apprécié, ce sont eux qui font toute la force des interactions. Je regrette d'autant plus la mort de Phil Sad, mais au final, c'était bien.
          J'ai hâte de lire la suite ^^
          C'est plus aéré maintenant et c'est super cool. Mais Alincourt et son jaune pipi ont encore failli me crever la vue....

          Questions dodo... tarif normal. C'était une négociation bien menée alors, le maxi pour ce travail, soit 220 D.

          -Organiser et mener (réussite ou échec) un complot à l'échelle nationale : Niveau VI (40 +/-PP&PI)* (l'unification de Skypiéa contre le GM) / 40 PP&PI
          -Discours enflammé tenu devant partisans : Niveau IV (15 +/-PP&PI)* / 15 PP&PI
          -Rendre un service d'envergure : Niveau V (20-30 +PP&PI)* (je pense là à la fin de la guerre en elle-même, indépendamment de l'histoire de l'arrivée du Dragon Céleste.)/ 20 PP&PI

          Ce sera Non pour la médaille révolutionnaire "la voie de la désinformation". La médaille est octroyée à ceux qui font de la désinformation au niveau du GM pour permettre une victoire de la Révolution. Si le fait de faire semblant d'adhérer au GM (et encore, ils ont signé un papier...) peut être considéré comme de la désinformation, j'ai du mal à voir en quoi c'est une grande victoire pour la révolution. Le seul fait d'éviter la destruction n'est pas suffisant pour moi.

          Total : 6350 D, 350PP, 277PI

          Bonne soirée chez vous.

          • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
          • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
          Pilou

          Temps de réactivité avoisinant le zéro, je sais.

          Merci Loth, pour ton avis. Je suis particulièrement contente que tu sois sensible au rôle que nous avons tenté, Raf et moi, de donner aux PNJs. L'idée était vraiment de faire de nos personnages les éléments qui font que les choses bougent, mais pas forcément l'élément miracle qui fait que "pouf! monde bisounours à la clé". La mort de Phil était obligatoire, essentiellement parce que c'est un gros pourri. Ceci dit, il s'est arrangé pour avoir une belle mort et connaissant les anges, ça va presque suffire à effacer ses fautes passées.
          Pour le jaune de Dieu, je n'y peux rien, sur mon écran, ça passe parfaitement. Il faudrait peut-être régler ta luminosité?

          Pour la médaille, j'avoue que je suis un peu surprise."éviter la destruction" ce n'est pas assez... Mais qu'est-ce qu'il te faut de plus? Raf et Shaï ont non seulement mis fin à une guerre civile centenaire (et plus, si on remonte à l'origine de la guerre, avec l'apparition de Vearth sur la Mer Blanche), mais ont aussi unis les Skypéiens contre le GM. C'est toute l’île qui devient révolutionnaire là, avec le boulot de Rafaelo notamment auprès des Sélénites/Lune Noire, et les révélations de Shaïness sur les véritables visages du GM et des DC.
          Peut-être que c'est le côté "île 100% révo" qui manque de substance? Si je développe ça plus en avant dans les RP à venir, ça passerait mieux?

          Merci de me dire.
          • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
          • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
          Salut Shaï x)

          Bah en fait, tu m'apprends là que toute l'île devient révo'. Certes, ils vous suivent pour éviter la destruction justement mais je n'ai pas senti d'allégeance toute particulière à la cause révolutionnaire dans Résurrection surtout qu'en y pensant, ils n'ont aucune raison probante d'y adhérer en l'état actuel des choses.
          La politique en mer bleue, les injustices, tout ce tralala est bien loin de leurs problèmes, nous sommes d'accord ?
          Du moins, jusqu'à ce que le DC leur tombe sur la gueule et qu'ils voient réellement de quoi ils sont capables et choisissent l'autre bord.

          C'est la raison pour laquelle je t'ai refusé cette médaille, voler juste au secours d'une peuplade est certes une victoire mais le côté "désinformation" n'y est pas vraiment. Du moins, pas en si grosse proportion que ça.
          Développe mieux l'allégeance de l'île à la cause de la Révolution et nous en reparlerons.

          Bonne soirée ^^
          • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
          • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
          R3D2:
          • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
          • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine

             
          Salut Shaï
          Je passe rapidement pour ton rp du 16, histoire de clore ce dû.

          Pas de point forme.
          Pour ce qui est du fond, c'est de la discussion. Une belle d'ailleurs, dans la lignée de ce qui avait été fait jusque là. Le DC Maselfush débarque sur Skypéa avec des intentions peu catholiques.  
          Cette tentative de "mettage dans la poche" est bien menée, avec des dialogues de qualité, passant de l'accessibilité, à la révolte, à la confrontation, puis à l'apaisement pour se conclure de manière un peu surprenante pour Shaïness qui se fait virer du Cipher Pol.

          Au début, j'avais craint qu'Alincourt se la rejoue total manipulateur, ça aurait été plus facile d'ailleurs, mais moins intéressant. Voilà, tout le monde a joué sa partition.
          Cela dit, j'ai été étonné que Shaïness n'ait pas été au courant du plan des Anges ou qu'elle ou Kraden d'ailleurs ne les ait pas averti qu'ils ne devaient pas faire montre de leur connaissance quant à l'arrivée du DC.
          C'est une fausse note scénaristique désirée, je suppose, sans laquelle tout serait allé comme sur des roulettes (et c'est bien fait) mais me suis quand même posé la question.

          Passons aux dodos.
          Tarif normal, je suis sur du 200 D.
          En sus, j'ajoute 66 D de majoration due à une réévaluation du RP Rédemption que j'avais validé sans être au fait du travail abattu antérieurement.
          J'avais promis de lire ce qui avait été fait avant et de porter un regard nouveau sur le travail, voilà, c'est fait.
           
          - 10 PI pour la confrontation avec le DC, ça risque d'être mal vu par la hiérarchie, surtout qu'après, il te vire...

          - Médaille révo "baiser mortel du dragon : Accordée  

          Tu n'es plus membre du Cipher Pol, alors c'est fortement possible que tu redeviennes Civil sur le coup, en attendant ta réintégration ou ta prochaine orientation. (Même si l'environnement céleste fait que l'info n'est pas, à priori, encore arrivée dans les Bureaux du CP. Mais les escargophones, ça existe...)
          En tout cas, je fais mon hibou et je transmets l'info au staff, à eux de décider o/
          Et comme Ponce Pilate, je m'en lave les mains... xD

          Total : 6616 D, + 267 PI

          Tchussss.



          Dernière édition par Loth Reich le Dim 21 Juin 2015, 18:54, édité 1 fois
          • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
          • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
          Hello

          Merci pour ce passage ^^

          Je te confirme, le fait que les Skypéiens ne mettent pas Shaï dans la boucle est voulu pour plusieurs raisons:
          1. En dépit de tout, Shaï n'est pas des leurs, ils ont une confiance encore un peu limitée en elle
          2. Ils ont aussi compris qu'elle était "le cul entre deux chaises" et donc moins elle en savait, mieux s'était pour elle
          3. J'essaie, tout au cours de cette quête, de mettre en place des vrais PNJs, avec des cerveaux et des personnalités, ce qui fait que Shaïness (et Rafaelo) ne sont pas les héros tombés du ciel (en l’occurrence montés de la terre) qui arrivent avec la vérité vraie, et eux seuls sont capable de faire bien les choses. Ces PNJs là sont intelligents, mais peuvent commettre des fautes. Bref, ils ont leur rôle à jouer, ce ne sont pas des faire-valoir débiles.

          Et 4. raisons HRP: je voulais en effet compliquer la situation un peu, pour que tout ne tombe pas tout cru tout fait dans la main de Shaïness.

          Après, il y a une raison RP à pourquoi Kadren et Shaï n'ont pas prévenu les Skypéiens: déjà, avec la précipitation, ils n'ont pas forcément pensé à tout. Mais surtout, ils n'ont pas pensé que Maselfush serait finaud à ce point. Ils ont sous-estimé l'adversaire: ils pensaient avoir à faire à un Dragon imbu de sa personne qu'un peu de flatterie roulerait dans la farine. Mais que nenni, Maselfush est plus fort que ça. Il va aussi avoir un passage qui explique pourquoi le pouvoir d'Alincourt fonctionne un peu bizarrement (je rappelle qu'avec Shaïness, un simple contact avait suffi à la transformer en marionnette ^^)

          Pour le passage en civil, ça a été vu avec le staff, à la fin de la quête, Shaïness repasse civile. Là, je mets en place les fondements scénaristiques qui amènent à cette situation. Je voulais aussi respecter l'esprit des Dragons Célestes qui sont tous-puissants et assez salauds dans leur genre. Maselfush ne pouvait pas ne pas punir Shaïness. Encore une fois j'essaie d'être cohérente avec tous les éléments - ce n'est pas facile T_T
          Du coup, le changement en jaune d'or peut attendre la fin de la quête, si ça simplifie la vie du staff.


          Par contre, pour les PI, il y a une erreur. Je perds 10 PI, no soucy, mais je reste en positif ^^ + 267 Michi
          • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
          • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
            Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
            Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum