Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Au service très, très secret... Shaïness

Rappel du premier message :

Spoiler:


Dernière édition par Shaïness Raven-Cooper le Dim 3 Avr 2016 - 0:00, édité 39 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
Bonjour

Je viens vous voir non pas pour un sujet à récompenser, mais pour l'obtention d'une médaille. J'étais en train de faire le tour de ce que je devais faire pour planifier les prochaines étapes de Shaïness, en vue de la faire passer atout de la révolution, une fois la quête de Skypiea finie. Et c'est là que j'ai réalisé que j'avais complètement zappé la possibilité de faire valider une médaille ^^

Il s'agit de la médaille révo consistant à recruter un PJ. Je voudrais l'obtenir pour le recrutement de Clotho.

1. Le personnage de Shaïness aide clairement à faire douter Clotho :
Quand blue et cyan se rencontrent
Animal Instinct -
le décalage temporel entre les deux RP vient de nos absences respectives.

2. C'est mon PNJ qui indique à Clotho que la Marine est sur ses traces et qui l'informe qu'il doit se casser rapidement, et surtout, qu'il doit rejoindre Tequila Wolf. C'est suite à ce RP que Clotho passe de "bleu" à "gris" ^^
L'annonce d'une vie

Voilà pour la demande. A votre disposition pour toute question supplémentaire.
++
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
Pilou

Je me permets de faire remonter ma demande pour la médaille, sinon, elle va être enterrée sous les récompenses.

Merci, merci ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
B'jour,

C'est validé pour la médaille.

Tchou.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
R3D2:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
 
Salut Shaï

Bon... On va faire court, comme le RP en somme.
Dans la suite de ce qui avait été fait avant, on retrouve Shaïness fraichement virée du CP et qui appréhende sa vie après.
Je ne m'attendais pas à un RP aussi "calme" en fait, vu que sur ton profil, tu es passée en Gris. Je pensais que tu allais embrasser cette nouvelle voie qui t'as été offerte de force et que tu affirmerais directement tes penchants révolutionnaires (j'avais un peu oublié le contexte de la "survie" de Skypea"). Au contraire, on retrouve une Shaïness qui s'accroche encore à son poste et qui ne désespère pas de le retrouver ^^
Quoiqu'il en soit, le désespoir et le désemparement étaient bien décrits et narrés, j'en attendais pas moins. La négociation a aussi continué, dans la lignée de la précédente avec moins d'intrigue cette fois-ci, moins de rebondissement. Le Dragon avançait déjà en terrain conquis et toutes les cartes, hormis la dernière, celle du ponéglyphe, avaient déjà été jouées. Le DC s'apprête à se tirer de Skypea, du coup, j'attends de voir ce que va devenir Shaïness ^^
J'ai aussi été surpris de l'introduction de Zieger, et ça tombe bien parce j'ai récompensé cette aventure de Raf' et je voulais savoir ce qu'il était advenu de lui. Autrement je n'aurais rien compris à l'histoire. Je ne sais pas si ce filon introduit va avoir une suite, mais ayant suivi le tout -presque-, j'attends aussi ^^

Donc voilà, je ne vais pas radoter, je n'ai pas grand chose à dire sur ce RP, j'ai passé un sympa moment à le lire. Je l'ai trouvé court et qu'il manquait un peu de matière (par rapport aux précédents, je précise). Mais avec les montées en adrénalines passées, il fallait bien que ça redescende et que tu fasses le point à un moment ^^

Pour les dorikis, cette fois-ci, je passe en tarif discussion pour les quelques raisons énumérées ci-dessus. Sur ton dernier RP avant celui-ci, j'avais précisé que c'était aussi de la discussion, mais j'y avais appliqué un tarif normal pour l'intrigue, la construction, et les rebondissements. Celui-ci, est un peu la chute à tout cela et sied bien à cette catégorie.

Le maximum pour le coup, 75 D.

- Aider aux négociations avec le Dragon Céleste : équivalent à "Rendre un service d'envergure : Niveau V (20-30 +PP&PI)*"

Le service d'envergure ici, consisterait plutôt en l'ensemble du travail que tu as abattu durant ta quête non ? Parce que si c'est juste pour ce RP ci, c'est refusé, en partie. Durant ce RP, le travail a été fait par les PNJ vu que Shaï était devenue une sorte de paria et qu'elle n'avait plus son mot à dire. Ta seule intervention directe avec le DC fut de tenter de l'empêcher de voir le ponéglyphe de peur qu'il sache le lire et qu'il y décrypte l'emplacement d'une arme. Ce qui n'est pas infondé puisque la stèle de Skypea parle de Poséidon. Mais dans les faits, Shaïness n'a pas pesé bien lourd dans la négociation. C'est mon avis.

Donc, en fait, avant d'écrire la récompense, je pensais accepter en partie ce service d'envergure rendu, mais au final, je vais le refuser. Pour le moment. Repropose ça à la "fin" de ta quête, je veux dire quand le Dragon sera parti pour de bon et que tout danger sera écarté. Ce serait plus légitime de t'octroyer ça pour récompenser l'ensemble de ton œuvre ici. J'espère que j'ai été clair Razz  

Cumul : 6691 D

Si tu as des remarques, tu sais où me trouver.
La bonne journée !


  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
Fait par BIG FAT WADE:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
R3D2:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine

Salut  Shaïness, L'homme Fort de la révolution, le grand mufflisime empreint de toute sa redneckerie cinglante qui vient pour ton solo sur North Blue débuté avec le preux Caleb. Oui c'est ton jour de chance, tu peux te frotter les mains, le grand débonnaire de la révolution vient te filer ta piqure de Dorikis pour ce solo fort substantiel. Je t'autorise à prendre quelques selfies avec moi bien évidemment pour les transmettre à Raven quand tu la croiseras sur le terrain, elle ne le sait pas encore mais elle n'aime que moi. Après cette entame fort peu commune et ce braquage intempestif des projecteurs sur ma sale trogne, je te redonne les feux de la rampe belle plante, accroche-toi bien pavé incoming.

Un RP qui d'emblée partait plutôt bien avec un tandem de Cipher Pols qui se jaugeaient sur fond de faux-semblants, cherchant réciproquement la faille pour savoir ce que faisait l'acolyte de la cantine dans le patelin, votre petit tête à tête dépassait allègrement le petit duel d'égo qui sont bien souvent ces petites rencontres vaniteuses/présomptueuses qui sont des manières à peine déguisées pour littéralement et sans vouloir reprendre l'expression populaire " jouer au petit malin" ou dans mon argot à moi " celui qui a la plus longue et qui la claque la plus fort". Dommage que l'entrevue ait été avorté, d'autant toi que lui aviez les moyens de pousser un peu plus le registre et j'avoue avoir été pris de curiosité pour ce que vous nous réserviez héhé, m'enfin les aléas du RP font que la mayonaisse a pas pris.  Poursuivons donc sur ta transition sur l'alerté météo et ton excursion sur l'ilot flottant. J'ai trouvé ta transition cohérente et bien amené sans véritable accroc, tu ne donnes pas non plus dans la surenchère des clichés CP/marines et tu en prends aussi sciemment pour ton grade, ce qui te fait progressivement aussi mettre un peu d'eau dans ton vin au fur et à mesure.  Ta prose est claire et limpide, j'appréhendais un peu lorsque j'ai apercu 14 posts dans la demande mais finalement c'était tout à fait lisible tout du long, j'ai pas non plus senti de véritable lourdeur au niveau du style, c'est bien maîtrisé, ta narration est davantage au service de tes dialogues que l'inverse, ce qui est plutôt cool et pas si commun dans le coin.  Le sauvetage sur l'île en elle même a été également bien mené et votre complicité va crescendo au fil des péripéties que vous avez à faire face rendu sur place.  Shaï s'ouvre au fur et à mesure aux hommes qui au début font davantage office de fardeaux que de véritables compagnons, au point de finalement faire sienne l'épopée de Mérincourt soldé tragiquement dans les circonstances que tous deux nous lui connaissons. Ouais, j'ai pas tellement l'habitude de lire de l'humanité chez les Cipher Pols, ca m'a laissé légèrement pantois (en bien évidemment), j'ai découvert avant tout quelqu'un qui avant d'être un élément de corps, demeurait un être humain à part entière. C'était intentionnel, je me fais pas d'illusion mais le rendu est très propre, j'aurais pt'et souhaité que tu t'étendes davantage aux moments où finalement tu pleures les disparitions progressives, ca m'a semblé un poil trop subite à moins que Shaï soit émotive de nature ce que je doute à la lecture des premiers posts.

L'altercation avec les sauvages était sympa également, la traversée des tunnels un peu longuette mais t'as su bien étoffer sur la longueur pour qu'on ne s'embête pas vraiment. Le trope de la carte tatouée de génération en génération était un beau clin d'oeil, un peu simple mais qui fait toujours son petit effet et je préfère ca à un obscur papelard trouvé on ne sait où héhé, la pierre brute qui sert d'oeil et de clef était également très chouette.  Les aventures de Shaï dans ses cavernes et dans le fameux temple où elle se retrouve a la fin donnent un air de Tomb Raider ou d'Uncharted aux tribulations de votre petit groupe,  ca me parle pas mal puisque j'ai rôdé ces jeux là et le courant est bien passé en ce qui me concerne.  Bref t'as su assez bien me tenir en haleine au fil des 14 posts, tu alternes avec introspection et action rythmé, c'était vraiment sympa à lire.  Pour rendre un avis un peu plus partial, je te conseille parfois de prendre un peu plus de recul avec l'action à proprement parlé que tu distilles tout du long, tu jongles toujours sur le fil du rasoir entre les deux pans ( réfléxion/action), c'est cool à lire, c'est vrai, mais je me dis que tantôt tu aurais parfois à gagner à te lancer davantage dans l'une des veines et pas dans l'autre lorsque tu penses que tu as matière à étoffer. Bien sûr tu perds un peu le fil de l'action narrative mais si tu gagnes en profondeur, ca peut tout aussi constituer un bon compromis. Après tu le fais peut être déjà, je n'ai pas encore pris le loisir de te lire dans d'autres RP et si tel est le cas, ne prend donc pas en considération cette remarque anodine.

Je te valide donc l'étape 1 de la carte comme espéré sans problème.

Niveau tarif, on est du bon vieux tarif "normal " mais mamamia que le FB fait mal à ton niveau mais tu dois être habitué au coup de massue depuis perpet', on est sur du 55 max (220/4), et je vais t'accorder 35 D pour ce RP trépidant.

Niveau actes à proprement parler, le sauvetage des marins est soumis à la dégressivité dixit le rapport des actes mais comme ils sont plusieurs, je vais tout de même te filer 10 PP/PI pour le lot.

Soit selon Sarioshi Attaké notre cher comptable qu'on aime bien fort, 6726 D, 360 PP, 277 PI.

Tu connais le blondin au musc sauvage ravageur si besoin, MP ou tu hurles virilement ici-bas telle Jane réclamant son Tarzan et je surgirai des fourrées pour faire mon office.

Bel avatar  en passant, ca m'a presque chamboulé à l'intérieur mais je suis resté stoïque dans l'adversité.

Bon jeu !

  • https://www.onepiece-requiem.net/t12861-wade
Hello Wade

Merci pour ton commentaire, qui attire quelques réponses de ma part, surtout au cas où tu es amenée à relire du Shaïness dans le futur.

j'aurais pt'et souhaité que tu t'étendes davantage aux moments où finalement tu pleures les disparitions progressives, ca m'a semblé un poil trop subite à moins que Shaï soit émotive de nature ce que je doute à la lecture des premiers posts.

Pour rendre un avis un peu plus partial, je te conseille parfois de prendre un peu plus de recul avec l'action à proprement parlé que tu distilles tout du long, tu jongles toujours sur le fil du rasoir entre les deux pans ( réfléxion/action), c'est cool à lire, c'est vrai, mais je me dis que tantôt tu aurais parfois à gagner à te lancer davantage dans l'une des veines et pas dans l'autre lorsque tu penses que tu as matière à étoffer. Bien sûr tu perds un peu le fil de l'action narrative mais si tu gagnes en profondeur, ca peut tout aussi constituer un bon compromis. Après tu le fais peut être déjà, je n'ai pas encore pris le loisir de te lire dans d'autres RP et si tel est le cas, ne prend donc pas en considération cette remarque anodine.

1. Je considère qu'une personne dans une situation trop prenante n'a pas trop le temps de pleurer et de ressentir les choses. Ça vient après, quand les choses retombent. J'avais envisagé de faire un dernier post où Shaïness s'en va en navette avec le coeur lourd, mais mes premiers jets ne collaient pas du tout, alors j'ai laissé tomber. Surtout que je vais avoir d'autres épisodes sur la carte, j'aurai donc l'occasion de revenir dessus.

2. Quelqu'un m'a dit sur une récompense précédente que je versai trop facilement dans le psycho dramatique, au détriment de l'action. Comme je ne suis pas une écrivaine d'action, ça me fait tjs maronner de gâcher mes scènes d'actions par trop de pathos. Surtout que j'écris à la première personne, donc c'est du pathos prenant. Encore plus avec Shaïness.
Du coup, sur ce RP, j'ai vraiment visé l'action, privilégié cet axe, et (heureusement?) ça se ressent. J'ai aussi pris en compte que c'était un FB et donc je ne pouvais pas faire d'évolution psycho trop poussée, ça irait en clash avec le reste de ma chrono. Et j'avoue, Shaï 1624 post Ban, c'est une vieille Shaï avec qui je ne suis plus trop familière.
Si tu me relis sur d'autres RPs je devrais avoir un équilibre plus net. J'espère que tu me liras et me diras?

3. Shaïness est émotive. Elle n'est qu'émotion, d'ailleurs. Juste très mal canalisées. Shaïness, c'est la Scarlett O'Hara de OPR. Elle n'est franchement pas subtile dans ses émotions: colère, dédain, caprice. Elle est parano (elle voit des pièges partout), elle a les pensées qui voltigent (FDD), tout ça fait qu'elle est une boule d'énergies tjs sur le point d'exploser. C'est pour ça qu'elle passe d'un extrême à l'autre, et qu'elle peut sembler froide, vide, et de l'autre côté, complètement hallucinée.
C'est une fois le Haki de l'empathie maîtrisé qu'elle va revenir à un état d'esprit plus calme - bon, elle restera une chieuse... Or, le haki, c'est Skypiéa ^^ Je commence à écrire une Shaïness mature qui s'occupe d'autre chose que d'elle-même, et qui découvre les émotions secondaires. Sisi, j'te jure. (Merci Rafaelo qui sert de punching ball).
A terme - ou depuis le début, ça dépend du point de vue - Shaïness va être une pro de la psychologie. Je vais développer son Mantra en ce sens, la faire devenir une maître zen aux nerfs d'acier. Donc forcément, j'ai commencé par en faire l'opposé :p

Voilà, j'espère que c'est plus clair et que tu appréhendas plus facilement ce qui se passe, ou pas, dans la tête de Shaïness.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine

Bonsoir Shaïness

Alors, on repart sur les aventures de Shaïness post-Maselfush. Comme d'habitude, tu joues toujours aussi bien sur les sentiments et ressentis ce qui rend les actions très vivantes. La partition jouée par chaque "clan" dans les décisions sur le futur de l'île, le rôle joué par Shaï et son déni de le reconnaître pour ensuite finir en un pouvoir tricéphale, tout ça tient de bout en bout et en haleine. J'ai particulièrement aimé les interventions des PNJ sans visages et random, j'ai aimé que tu donnes la voix aux "sans voix", aux gens qu'on ne nomme jamais pour dire ainsi. Ça faisait genre "voix du peuple" et c'était vraiment bien trouvé.

Perso, j'aime donner des profondeurs et de la personnalité aux PNJ mais je n'ai jamais pensé à jongler avec l'anonymat du mec qui n'est qu'une voix banale parmi d'autre tout en donnant justement de l'importance à ses réflexions comme tu as pu le faire. J'ai appris un truc, et je l'essaierai ^^

Cette aventure marie plusieurs thèmes, entre entrainement découverte et petit clin d’œil à une carte aux trésors antérieure dont elle retrouve les traces ici. Alors, j'ai plusieurs chose à dire sur ces différentes parties et je doute que ça te plaise.

Primo, pour l'utilisation des serpents à plume, j'ai trouvé un poil abusé. Là, le contexte c'est que tu es droguée à un hallucinomachin et que tout ce que tu as vécu dans cette grotte se passe en réalité dans ta tête. Alors, autant j'ai adoré ta discussion avec ton alter ego maléfique, je ne suis pas du tout fan de l'utilisation que tu as faite du serpent.

https://www.onepiece-requiem.net/t15804-ajout-skypeia
Les prérequis sont aussi là pour les animaux ? Pour le coup, c'est une espèce né, élevée et gavée au mantra. Du coup on trouvait sympa que la bestiole communique à un niveau inaudible pour ceux qui n'ont pas le mantra. On peut changer ça en autre chose, mais ça permettait de rajouter une dose de mystique skypien à la bestiole. Du genre, origine du mantra selon les légendes antiques etc.

C'était mieux de dire mantra que 'imposer des images/sensations par la télépathie'. Après, si cette seconde version te va, comme tu veux

Mysticisme, okey. Communication, okey. Mais juste via des "images et sensations" comme l'a si bien écrit Raf'. Le fait qu'il ait explicité ce fait dans l'avant dernier post du topic n'aide pas à voir clair sur la définition de la "communication par le mantra" mentionnée dans la fiche des créatures alors, je t'accorde le bénéfice du doute. Mais pour moi, c'est non sur ce point, même par le mantra, je ne conçois pas qu'un serpent puisse se taper une si longue et profonde discussion avec toi.
Je ne sais pas trop comment tu vas arranger ça ou si tu vas carrément faire passer ça pour un délire hallucinogène mais ton utilisation ne correspond pas à la définition. Et vu que Jevta n'a pas encore ajouté le truc sur la fiche de l'île, je vais ressortir ce topic des archives pour qu'on puisse s'appesantir et définir un cadre pour cette histoire de communication par le mantra.

Deuzio, c'est la manière dont tu obtiens la clé de la deuxième partie de ta carte. J'ai été transporté dans les fils d'Ariane que tu laissais, dans les fresques que tu avais vues sans te souvenir d'où, tout en sachant que tu allais revenir dessus. J'attendais avec avidité une partie exploration à l'aventure et je dois dire que j'ai été déçu de la chute de tout ça. La nature de la première clé qui t'es révélée par ce serpent -qui ne doit pas se taper une causette avec toi- et qui plus est, comme par magie, tu retrouves la seconde clé paisiblement à côté de toi quand tu te réveilles. Trop facile tout ça, tu ne crois pas ? scratch
Si je valide cette obtention là maintenant, qu'est-ce qui t’empêche de caser une autre partie de la chasse aux trésors dans une autre de tes aventures pour cette fois-ci trouver la prochaine clé dans les intestins grêle d'un grillon de Skypea ?
Désolé, je caricature un peu mais je me suis quand même posé la question en ces termes.

Tertio, le Retour à la vie. Moi aussi je dois faire un entrainement pour le maîtriser et j'avais pour idée de me taper un bout de plagiat sur toi xDD
Plus sérieusement, là aussi j'ai un problème, aussi bien avec le fond que la forme. Je ne serai même pas chaud pour valider la découverte alors la maîtrise, c'est un non direct. C'est le côté illusion de tout ça qui me dérange en fait. Là, pour résumer, tu demandes à ce qu'on t'accordes la maîtrise ou la découverte d'une technique dont tu as rêvé tout simplement. Aussi réelles que fussent ces hallucinations dont tu as été victime dans cette grotte, même si dans ton combat contre ton double tes cheveux se sont démultipliés pour vous enfermer dans un cocon, je ne conçois pas que ça se répercute sur la réalité et que par magie, tu puisses te mettre à utiliser cette technique.
A partir de là, n'importe qui pourra maitriser n'importe quelle technique en rêvant. Et je ne veux pas être le déclencheur de cette jurisprudence.

Donc pour conclure, peut-être plus de thèmes que tu n'en as l'habitude de traiter en un seul RP ? Et qu'en voulant tout avoir en même temps, tu as bâclé des parties qui auraient pu être très intéressantes autrement ?

Je ne vais pas noter ce RP, ce commentaire va servir de base aux discussions que nous allons avoir. Et quand on y verra clair tous les deux + staff, je reviendrai te donner la note.

Pour ne pas spoiler inutilement ce topic, réponds moi par MP.

Tchuss Smile

  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique

Alors, le bonsoir.
Après de civilisées discussions, je suis de retour.

- Les serpents n'étaient pas ce que je croyais et j'ai reçu une explication satisfaisante.

- Pour la clé, la partie 2 a été validée sous certaines conditions dont je vérifierai le respect dans le RP qui suivra.

- Le Retour à la Vie est validé juste au niveau découverte.

Pour le reste de la validation maintenant :

- Rendre un service d'envergure : Niveau V (20-30 +PP&PI)* : pour tout ce qui est aide donnée aux trois (quatre?) tribus, avec l'unification des tribus, la préparation de la rencontre avec Maselfush et le déroulé des négociations. / 30 PP&PI, tu l'as amplement mérité.

- Devenir (tri)reine de Skypiéa, pays sous le contrôle d'un DC qui ne privera pas d'en parler? ??? entre 60 et 100 PP ??? // Je vais classer ça en dessous de "Devenir shishibukai". Moitié - 5 = 35PP

- Organiser et mener (réussite ou échec) un complot à l'échelle nationale : Niveau VI (40 +/-PP&PI)* (Ce n'est pas tant un complot que la réussite de la mission révolutionnaire ET gouvernementale mais je n'ai pas trouvé son équivalent?) // Si ce n'est pas un complot, c'est que ce rapport d'acte n'a pas lieu d'être alors. Au delà, nous avons là un problème de définition et je ne peux raisonnablement pas t'accorder ça. C'est classable en partie dans les services d'envergure et dans le fait que tu sois devenue reine, ce qui ne faisait pas partie de la mission.

65 PP & 30 PI.

- Médaille "La voie de la désinformation" octroyée alors. États désunis, c'est pas possible, Skypea a intégré le GM et ne l'a pas quitté. Malgré tout le tintouin révo en backup.

Pour les dodos, je table sur 150 D.

Cumul : 6 876 D, 425 PP, 307 PI

Tchuss.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
Pilou

Merci pour tout ça. Juste une note d'importance: Skypiéa ne fait pas partie du GM. Elle a signé un traité d'amitié (ou de non agression si on prend les termes militaires actuels), mais elle est 100% indépendante du GM. Elle n'a pas de représentant au Conseil des Nations, n'est pas soumise à la CUL (elle pourrait donc pratiquer l'esclavagisme si elle le voulait), etc. Skypiéa est une île sous contrôle direct du DC Maselfush, et Maselfush la tient à l'écart du GM.

Voilà ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
R3D2:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine


Salut Shaïness, Raf'.

Tiens Amaury de Denmark, ce PNJ totalement transparent dont j'avais validé la libération à Tequila Wolf... Pourquoi je tombe encore sur lui ? xD

Du coup, RP bien sympathique. Moment tranche de vie qui donne un nouveau ton après les tensions et les beuglements des RP passés. Céline et les enfants, l'accouchement, me suis marré à lire ça. C'était très bien restranscrit, sans les détails BEURK, merci à vous. J'apprécie également le filon laissé, un nouvel As de la Révo' dans la place, ça titille, on veut savoir ce qu'il vous là. Enfin, ça ne devrait plus m'étonner, c'est un classique de Shainess de laisser toujours l'intrigue irrésolue à 80%. ^^

Sur la forme, y a un couac, coté Raf' de la force. Ce POST et ce POST sont absolument identiques Laughing
La faute au grand méchant Word ?

Si Raf' semble avoir changé... Le temps d'un post, on a effectivement l'impression que oui. Mais uniquement parce qu'il dit qu'il est passé d'une vie ou il se battait comme si demain n'existait pas, à une vie dont il voit l'avenir dans les yeux de ses enfants en quelque sorte. Je ne suis pas un lecteur assidu pour prétendre avoir perçu un changement radical dans sa pyscho (je devrais te lire à Goa pour ça ?). Mais disons que le volte face en ce moment, la communion avec Shainess et le partage de vos ambitions qui finalement, semblent s'emboiter après les coups de gueules des débuts, c'est très bien fait. Le rendu est, je pense, celui que vous vouliez. Après, si Raf' a réellement changé, sur la durée un tel constat non ?

Pour cette histoire d'Atout...

Les atouts sont de loin les leaders les plus respectés par les révolutionnaires et les plus craints par les ennemis de la révolution. Grand penseur, grand combattant, grand stratège, ils sont sur différents fronts mais se sont distingués par leurs actions, leurs motivations, leurs compétences… Pontes, piliers, maréchaux, ils sont traqués mais extrêmement puissants, et une menace évidente pour le gouvernement. Semblables aux as, ils sont pourtant dans la confidence du guide, en contact avec lui ou en tout cas, capables de le joindre relativement facilement. Certain font partie du conseil décisionnel avec Freeman, d’autres sont plus indépendants.

[Lien : Le Conseil du DRAGON]
[Lien : Les Atouts]
[Prérequis: 5500 Dorikis - 700 PP – 9 premières médailles, Le glaive de la vraie justice et Un petit pas pour moi, un grand pas pour eux]
[Salaire: NA]

Vous êtes dans la confidence du Guide ? Laughing
Outre ça, vous ne remplissez pas tous les critères.

Raf :
Dorikis : Ok / 700 P: Ok / 9 premières médailles : Ok / Un petit pas : Ok / Le glaive : Nope

Shaï' :
Dorikis : Ok / 700 P: Nope / 9 premières médailles : Nope / Un petit pas : Nope / Le glaive : Nope

Donc, je partirai sur un non, pour tous les deux.
Quoique Raf', tu sais maintenant ce qu'il te reste à faire What a Face
Ce non est juste basé sur les prérequis exigé pour devenir Atout, je ne sais pas si c'est immuable. Quoiqu'il en soit, je remonterai la demande dans les bureaux et laisserai les Admins décider de tout cela.

Tarif discussion.

Shaï : 60 D, 20PP&PI

Total : 6936 D, 445 PP, 327 PI

Tchuss.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
R3D2:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine

Salut Shainess.
Désolé pour le retard, besoin physiologique de prendre l'air What a Face

C'était court et j'ai trouvé le registre assez différent de ce que j'ai déjà pu lire de toi dans cet arc. J'aurais aimé que ça soit plus long parce que j'ai vraiment apprécié la forme, les débats "idéologiques" sur la raison d'être de la Révo, ce qu'est un Révo et ce qu'est le GM. L'ossature, tu la fais avancer via les dialogues, c'est un style que j'affectionne particulièrement alors le manque de narration ne m'a pas du tout gêné. Belle mention pour les dialogues qui sont acerbes et émaillés de piques.

Le fond est tout aussi bon et si l'objectif est de faire paraître Shainess comme la dernière des utopistes, c'est réussi haut la main. Personnellement, j'ai trouvé ses positions et idées assez... nunuches et énervantes. A un moment j'avais envie de la baffer No Zieger aurait dû être zigouillé, Quadrant, ça c'est un vrai révo What a Face Cela dit, la solution proposée à Zieger m'a semblé un peu trop simplette et tellement risquée par rapport au risque de voir toute population décimée. C'est un jeu assez dangereux, le NM ce n'est pas la lune non plus. Et puis, tu ne penses pas que la Marine ou le Cipher Pol trouveront bizarre que sa famille déménage subitement dans le NM après la mort en mission du mari ? xD M'enfin, même si c'est un an après, c'est toujours une fibre possible à exploiter en RP ça et justifier la découverte d'un nid révo sur Skypea Surprised

Tarif discussion du coup, maxi, 75 D.

Cumul : 7011 D

Des questions, des réactions, MP.
Tchusss.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
    Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum