-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Richard le visionnaire

Spoiler:


Dernière édition par Richard Bradstone le Sam 27 Fév 2016 - 23:18, édité 19 fois
    Spoiler:


    Dernière édition par Richard Bradstone le Lun 30 Juin 2014 - 20:52, édité 1 fois

      Hoy Richard ! Je viens pour ton flashback de recrutement avec Levy et accessoirement ta première récompense !

      Et on commence par un point forme :
      « je sois issus » >> « issu »
      « nés libre et égaux en droit » >> « libres »
      « le soucis » >> « souci »
      « Cet établissement montraient que des signes positifs » >> « ne montrait »
      « Que voulez-vous que je vous sers » >> « serve »
      « La première chose que me venait à l'esprit et qu'il était à la fois impressionnant et beau. » >> « qui me venait […] est qu’il était » et encore, pour éviter des soucis de concordance des temps, utilises plutôt un passé simple : « La première chose qui me vint à l’esprit fut qu’il était… » ça évite de repasser maladroitement au présent.
      « malgré tous » >> « tout »
      « ses cas là » >> « ces »
      « car j'ai entendu dire qu'elle était particulière et en effet en voyant cette plante ses dires se confirment » >> « ces dires »
      « Je n'ai pas envie que quelqu'un d'autre vante les mérites de mon travail » >> Là c’est un problème de sens, si quelqu’un vante les mérites de ton travail, ça ne veut pas dire qu’il se les approprie.
      « faire justice soit même » >> « soi-même »
      « vue que » >> « vu que » et ce n’est pas une formulation très jolie, surtout que ton personnage a un langage assez soutenu, préfères à ça un « étant donné que » ou « comme ».
      « les raisons pour lesquels » >> « lesquelles »
      « J'avais juste conclus » >> « conclu »
      C’est terminé, je n’ai pas tout relevé, fais attention à tes confusions et/est mais surtout essaie de rester au même temps durant l’ensemble du Rp, l’alternance passé/présent peut se faire, mais c’est difficile à maîtriser, donc reste sur le passé puisque c’est le temps que tu utilises en règle générale et évite les phrases au présent héhé, c’est le conseil que je te fais.

      Pour le côté fond, je suis mitigé. Autant je trouve très sympa l’idée de faire un Flash-Back de rencontre avec un révo pour en intégrer un autre, autant les arguments sont un peu faibles à mon goût, j’aurais aimé un peu plus de vraies raisons pour Richard de rejoindre la révo, parce qu’il n’est pas vraiment directement menacé par le GM, en soit s’il continue son œuvre dans son coin sans demander son reste, ça ne changera pas grand-chose. Du coup, l’apport d’un agent du gouvernement qui souhaiterait financer sournoisement l’atlas de Richard ou un autre truc du même type aurait été bienvenu pour justifier ça.
      Sinon, vous reprenez pas mal ce que l’autre a fait dans le post d’avant pour pouvoir placer vos phrases de dialogues, et ça rend un côté assez statique au Rp, on aimerait qu’il avance plus rapidement sans être moins long. Je sais que beaucoup de gens ne sont pas à l’aise ni d’accord avec ma façon de procéder pour ce genre de choses, mais écrire quelques dialogues de l’autre pourrait remédier à ce problème, en étant bien sûr autorisé par l’autre à faire ça.

      Point rapide pour toi Richard, ton intro est un peu longue dans le déroulement, parce qu’en plus d’avoir une certaine tendance à parler beaucoup, Richard pense beaucoup, et comme c’est lui le narrateur, on a beaucoup à ingurgiter, pense à raccourcir et synthétiser les phrases et éviter de dire plusieurs fois la même chose d’affilée. Sinon, c’était pas désagréable à lire, un peu court et sans doute un passage « obligé » dans le développement de Richard, mais pas foncièrement mauvais.

      Voilà, et je vais terminer en te donnant 130 Dorikis, sans PP ni PI.

      Et un total de 780 Dorikis, PP et PI inchangés.

      Valà, si t’as des questions, des remarques, ou autres, n’hésites pas !
      • https://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
      • https://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensen
      Spoiler:


      Dernière édition par Richard Bradstone le Jeu 10 Juil 2014 - 20:19, édité 3 fois
        Spoiler:


        Dernière édition par Richard Bradstone le Jeu 10 Juil 2014 - 20:18, édité 1 fois
          Spoiler:


          Dernière édition par Richard Bradstone le Jeu 10 Juil 2014 - 20:18, édité 1 fois
            Plop Richard, un avis pour le duo avec Jazper.

            Ton point forme
            un petit coin de paradis dans ce monde de part la paix => de par
            quelques temp => quelque
            Il y a de sacréS cas
            Ce genre de comportement devrais être punis => devrait être puni
            il faudrait punir ce genre d'individu en les envoyant en cure de désintox ou sur leur faire un séjour => ou leur faire faire
            Ce souk ne me dérangeais => dérangeait
            Lui avais-je dis => dit
            ce que j'avais écris => écrit
            aux apparences biens paisibles. => bien
            Lui avais-je dis => dit
            Je lavais donc la tête => levai
            cette personne était destinéE
            personne ne me regardais => regardait
            Leur chef qui était empoté se fît => fit
            de me saisir de la bouteille de scotch que l'éclatait logiquement dans la tête => que j’éclatais (Et plutôt sur la tête que dans la tête)
            son poing s'arrêta afin de ce boucher le nez => se
            chercher les ennuies => ennuis
            combien de pourcentages de celui-ci j'ai déjà découvertS
            Je voulais en quelques sortes => quelque sorte
            si tu veux en savoir d'avantage => d’avantage

            J’vais d’abord commencer par un avis global plutôt court. C’est un petit flash-back sans vraiment d’importance, sans vraiment de contenu. C’est davantage propice à une petite rencontre et à montrer les pitreries de Jazper. Sur ce point, c’est assez clair et, je présume, assez assumé. Richard m’a dit qu’il ne devait faire qu’une intervention et que Jazper aurait pu continuer. Après, continuer, j’aurais difficilement vu comment.
            Du coup, je vais m’attarder à faire le maximum de remarques autant sur le fond que sur la forme. En gardant en tête que ça se rapporte à ma vision du bon rp. Après, libre à vous d’en prendre compte.

            Remarque pour vous deux d’abord, ça transitionne pas très bien entre vous. Rapport au fait que vous reprenez les dialogues de l’autre pour intéragir dessus alors que c’est pas forcément utile. Par exemple, quand Richard commande, il précise après qu’on vient le servir. Du coup, pas vraiment besoin de savoir si Jazper accepte ou non. Il accepte forcément d’agir sinon, ça fait incohérence. Globalement, moins on reprend ce que fait l’autre, plus c’est fluide, mieux c’est. En connaissant un peu l’autre, vous pouvez vous douter de comment il va réagir. Et si vous dialoguez, vous pouvez faire en sorte que l’un fasse plusieurs questions/réponses dans son post. Il suffit de voir entre vous en amont. Parce que lire un rp ou l’un attend pendant tout un post la réponse qui doit lui être donner dans le suivant, c’est un peu lourd.

            Une autre chose que j’ai tendance à dire en rp, c’est que c’est bon quand il y a de la sueur, des larmes et du sang. Typiquement, le Aniki et ses potes, c’est pas des lumières. Et puisqu’on aime les petites phrases, je dirais celle-ci : « à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ». D’où la sueur et le sang, surtout. Les adversaires qui savent pas se battre ou qui sont trop stupides, on apprécie rarement leur combat. Et puis là, c’est un peu honteux, puisque Jazper est censé ne pas être très brillant et pourtant, lui, il pense à se recouvrir le nez pour supporter l’odeur. Le Aniki serait encore plus crétin que Jazper ? Dur.
            Plus généralement, tant qu’il y aura de la difficulté et de la répartie chez l’adversaire, ça ne pourra qu’être bénéfique. Après, on demande pas de faire un affrontement titanesque de trois heures, mais que les gens aient leur chance. Il fracasse la tête de Richard qui en rigole, mais le coup de pied, lui, il a pas le droit de l’encaisser, le pauvre.

            Pour toi Richard
            Petit conseil à l’avenir, bien utile pour les intros, mais en tout temps en rp, c’est les dialogues avec les pnjs. Typiquement, pas mal de choses que tu dis au début pourrait être dite avec un type, genre le capitaine du navire. Ça a l’avantage de donner plus de vie au récit. On est pas dans une narration pure qui est bien obligé de donner des informations sur où se situe, mais dans du dialogue animée. Et en rp, les petits dialogues, ça passe bien aussi. Ne pas hésitez à donner vie aux pnjs sans nom. Qu’on est pas l’impression de vivre dans un monde de PJ et de pnjs importants, mais un monde peuplé. Le coup du « je me balade à la recherche de quelque chose à faire », à force de le lire, ça sonne comme une intro plate !

            Niveau descriptions, c’est mieux que Jazper, je trouve. Tu peux en mettre davantage, je trouve. Tu es plus dans un style posé et tranquille, ce qui permet d’être beaucoup détaillé sans saouler.

            Quand tu te balades, on a l’impression que tout est vide. Tu te concentres un peu sur ton but, en sachant qu’il y a là le PJ que tu vas rencontrer, sans t’attarder sur le reste, l’ambiance, les autochtones, comment on te considère, etc.

            Ce que tu écris dans le carnet, tu pourrais l’inclure dans ta narration. Ne pas préciser exactement ce que tu écris, mais les idées globales. Présenter comme ici, ça fait une coupure dans la narration en plus d’être un peu sans vie.

            Quelques interventions qui me paraissent bizarre :
            A priori, à partir du moment où tu fous le bordel, la marine intervient, que t’aies l’alcool mauvais ou pas.
            Tu parles du type qui sort du bar comme un perturbateur. A priori, le type te dit qu’il y a des gens avec l’alcool mauvais et ça serait lui le perturbateur ?
            A partir de quoi tu te bases pour dire que Jazper n’est pas dans son élement ? Tu le précises pas.
            C’est quoi cette histoire de petits carrés qui fait des flashs ?
            Et pour la boule puante, personne l’a vu arrivé, même moi. Ce qui est un peu dommage, tout de même, dans le genre « truc qui arrive sans être prévisible ».

            Même si c’est clairement dit que c’est juste une intervention, on garde quand même le sentiment que Richard en tire rien de cette histoire. C’est toujours bien de tirer quelque chose d’un rp. Pas forcément des grands actes fabuleux, mais quelque chose qui permet de construire le perso. Juste rencontrer un type, c’est un peu léger, tout de même.

            Il y a peut être des choses utiles à lire chez Jazper. Flemme un peu d’adapter à l’autre. T’façon, c’est toujours utile de lire les récomp’ des autres.

            Bref, sur les points :

            100D
            Ce qui donne 880D.

            Tu sais où me trouver.
            Pluche
            • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
            • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
            Salut et merci pour ta réponse :p

            A priori, à partir du moment où tu fous le bordel, la marine intervient, que t’aies l’alcool mauvais ou pas.
            Tu parles du type qui sort du bar comme un perturbateur. A priori, le type te dit qu’il y a des gens avec l’alcool mauvais et ça serait lui le perturbateur ? => C'était juste par rapport au regard extérieur et au rp de Jazper, chose que je n'aurai pas du mettre vu que c'est Richard qui raconte

            A partir de quoi tu te bases pour dire que Jazper n’est pas dans son élement ? Tu le précises pas. => Idem qu'au dessus

            C’est quoi cette histoire de petits carrés qui fait des flashs ? => Il s'agit d'objets que j'éclate l'un contre l'autre et qui provoque un flash (voir ma fiche technique ^^)

            Et pour la boule puante, personne l’a vu arrivé, même moi. Ce qui est un peu dommage, tout de même, dans le genre « truc qui arrive sans être prévisible ». => j'ai dû oublier de préciser qu'il a toujours quelques artifices dans ses poches ^^
              Salut Richard,

              Je viens pour ton solo du 30/06 ! Et je débute le commentaire avec un point forme :

              Ce qui ne m'intéressais guère / M'interressait. Le sujet, c'est "ce"/cela.
              Cela me donnais / donnait. Encore une fois, le sujet, c'est "cela".
              Ensuite, je note des problèmes dans l'utilisation du passé simple et de l'imparfait, typiquement, tu confusionnes les deux et tu les mélanges de manière assez arbitraire. Ou alors, tu n'utilises pas du tout le passé simple lorsque c'est le temps demandé... Genre, là : "j'entrais" => j'entrai. "je me dirigeais" => Je me dirigeai. "lorsque la gamine était arrivée" => lorsque la gamine arriva. En fait, tu utilises le passé-simple pour des actions brèves (je marchai, je mangeai, j'attrapai...) et l'imparfait pour tout ce qui concerne les descriptions ou les actions plus longues (il portait tel habit, je pensais que...). Tu comprends ?
              Ensuite, fais attention à tes passage passé et présent. Soit les transitions ne sont pas bien amenées, soit elles sont totalement fausses. En général, il vaut mieux éviter de mélanger les deux : si tu fais un récit au passé, ne ramène pas des temps du présent au milieu... Ca casse totalement ton modjo. Enfin, gaffe à ton ponctuation : ça n'a pas l'air comme ça, mais c'est ce qui rythme ton écriture et donne de l'envol et de la personnalité à tes textes. Typiquement : "elle avait ses règles ou quoi." avec un point alors que tu introduis une question plus sous la forme d'une interjection violente, ça devrait plus donner ça : "elle avait ses règles ou quoi ?!". Utiliser systématiquement des points, sans te permettre de poser de vraies questions avec l'emploi d'un ?, ou d'un !, ça rend ton texte plat et tu t'handicapes inutilement. Gaffe à ça.

              Attention aussi à ne pas confondre les codes couleurs. Plusieurs fois tu as inversé celle de Shiroe et de Richard, du coup, difficile de ressituer qui parle finalement ou pas...

              Sur le fond maintenant, je n'ai pas grand chose à dire. Parce que c'était un scénario assez simple et tu as reglé l'histoire tout aussi rapidement. Du coup, je reprocherai peut-être cette prise de contact très/trop simpliste avec la révolution, genre le type qui débarque dans un bar et qui pose des questions devant tout le monde sans que ça gêne. Aucune discrétion, aucune retenue, et le plus surprenant, c'est sans doute le PNJ en face qui déballe tout sans se demander à qui il a à faire ni chercher plus loin. Le gars, il doute de rien, il se retient même pas quoi ^^ Bref, c'est ce qui m'a laissé le plus mitigée sur l'instant, même si après tu t'es rattrapé avec une mission qui plonge doucement le vieux Richard dans le bain... On ne lui demande pas grand chose au début mais on lui montre le champ d'action du groupe, et ça reste gentiment pensé comme début.

              Du coup, je m'arrête là. Je vais pas taper très haut pour ce solo parce qu'il y a surtout pas mal de blahblah, du coup, 200D. Pas de PP&PI, à ta demande donc.

              Ce qui te fait 1080D, PP&PI inchangés.

              Si tu as la moindre question, tu sais où me trouver.
              • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
              • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-

              Hoy Richard ! Et me voilà pour le Baratie.

              Et un point forme pour commencer :
              « j'allais être briefer » >> « briefé »
              « Les gens s'entassent dans ses petites rues » >> « ces »
              « généralement on n'ait pas déçu. » >> « n’est pas »
              Je n’ai pas tout relevé, parce qu’en règle générale, ça reste sur le même type de fautes, les confusions ce/se, et les participes transformés en infinitifs et vice versa. Sinon, t’as quelques phrases un peu alambiquées, qui passeraient sans doute mieux reformulées, quelques mots parfois mal utilisés, ou peu appropriés pour le sens que tu veux leur donner. Pour que tu sois plus lisible, essaie aussi d’aérer tes paragraphes, ça fait vraiment lourd au bout d’un moment, et ça rend le tout parfois pas très digeste. Avant-dernier point, le passé simple est ton ami, utilises le plus, ça a tendance à donner plus de rythme que le composé, après c’est toi qui voit et ça se fait aussi en fonction de la phrase, mais penses-y, ça peut t’aider à mieux rythmer tes textes. Et pour finir, tu peux mettre les quelques didascalies que tu fais à la suite des dialogues je pense, ça me parait plus logique enfin bon, c’est pareil, à ta guise.

              Concernant le fond global du Rp, ça traine parfois un peu trop en longueur, notamment parce que vous avez tendance à reprendre, au moins en partie, les événements déroulés dans le précédent post, voire celui d’avant puisque vous êtes trois. Alors que c’est un Rp, celui qui vous lit sait très bien ce qui vient de se passer, pas besoin de lui en rajouter une couche pour le remettre dans le contexte, a priori, il l’a, et s’il a fait une pause et ne se souvient plus très bien, il fait un léger retour en arrière et le tour est joué. Tout ça pour vous dire d’éviter au maximum de reprendre les événements précédents, surtout si c’est pour ne rien y rajouter. Je prends l’exemple de vos trois premiers posts, qui en plus recèle quelques incohérences, Paquebot s’intègre dans le Rp, puis vous vous rejoignez tous dans un squat, puis Richard revient en arrière pour signifier que Samu et lui étaient déjà là quand la bonne femme est venue chercher Paquebot et finalement on comprend que la « réunion » se fait dans la rue (incohérence ?), Samu suit ce qu’a fait Richard en revenant encore en arrière pour s’introduire lui aussi. Je veux bien que vous reveniez en arrière à ce moment-là, mais ce serait pas mal de décrire autre chose que ce qu’a fait Paquebot, c’est tout de même bizarre et pas franchement discret qu’elle vienne tous vous chercher dans la rue, ça aurait été original que chacun trouve un moyen différent de s’introduire dans le Rp. Et au moins de respecter ce qui a été décrit dans le premier post héhé.
              Dans le Baratie en lui-même, vous tournez sans doute un peu trop en rond avant de faire quelque chose. J’comprends bien que Richard et Samu soient des plaies, mais à ce point ? Bref, mis à part le fait que vous avez bien mangé et que vous vous êtes frittés avec les cuistots pour non réglage d’addition immédiat, y a pas grand-chose qui se passe. Y a Paquebot qui récolte des infos en envoyant balader les autres et c’est tout, dommage, les autres auraient pu trouver à faire quelque chose.

              Et un commentaire plus personnel pour toi Richard, je trouve un peu dommage que tu n’aies pas plus approfondi cette discussion avec René, quand Paquebot de l’autre côté négociait pas mal avec le chef. Ça aurait pu justement vous aider dans votre mission plutôt que de faire passer ton personnage pour le boulet de service héhé. Parce que même si l’idée de l’addition non payée est plutôt sympa, la suite te fais vraiment passer pour un imbécile quand même. J’espère que c’était le véritable but de la manœuvre, parce que sinon, c’est un peu loupé héhé. Autre chose, au moment où les gardes t’emmènent, je les vois mal te trainer comme ça devant leurs clients, ça nuit sans doute à leur image, ils te disent calmement de les accompagner et te foutent des beignes dès qu’ils sont hors de vue, non ?

              Bref, je vais partir sur un 80 Dorikis, avec 1 PP pour la forme.

              Et au total, 1160 Dorikis, 1 PP, PI inchangés.

              Valà, si t’as des questions ou autres, n’hésites pas !
              • https://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
              • https://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensen
              Merci pour ce commentaire et surtout pour ce premier PP (/me câline Elie)

              Pour les fautes il faudrait que je fasse d'avantage de relecture (que je ne fais pas), sinon oui j'avoue que dans le fond il ne se passe pas grand chose. Concernant la fin c'était l'objectif recherché, car Richard n'est pas un grand combattant et je ne voyais pas comment tourner le rp autrement ^^
                Spoiler:
                  Nyoup !

                  Et le sous titre alors ? Hein ? ^^


                  Richard le visionnaire 1425067977-izya-sflagopr Richard le visionnaire 1465207581-signizya Richard le visionnaire 1lmh
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
                  Désolé Sad
                    Fait:


                    Dernière édition par Richard Bradstone le Mer 6 Aoû 2014 - 13:02, édité 1 fois

                      Hoy Richard, j’viens pour le duo avec Drake.

                      Et un point forme pour commencer :
                      « Les rares fois où j'en avais bu cela, c'était fini par des vomissements et des maux de tête » >> problème sur le placement des virgules en plus d’une petite faute : « Les rares fois où j’en avais bu, cela s’était fini par des vomissements et des maux de tête. »
                      « on a des choses à ce dire » >> « se » devant un verbe tu n’auras jamais de démonstratif.
                      « en pleine discutions » >> « discussion »
                      « fasse aux hommes de main » >> « face »
                      « une fois à porter de l'individu » >> « à portée »
                      Voilà pour les fautes d’orthographe, c’est pas le plus gênant chez toi. J’y viens.
                      T’as une grosse tendance à ne pas mettre de passé simple du tout, et dans les scènes d’action notamment, ça ralentit beaucoup beaucoup le rythme. Je te donne un exemple :
                      « Le dernier individu s'était mis à courir vers l'homme sans chapeau. Je tentais en vain de lui donner un coup-de-poing lorsqu'il était à mon niveau, mais il m'avait répondu par un coup de pied dans le thorax qui m'avait envoyé la tête la première au sol. » >> « Le dernier individu se mit à courir vers l’homme sans chapeau. Je tentai vainement de lui donner un coup-de-poing lorsqu’il fut à mon niveau, mais il me répondit par un coup de pied dans le thorax qui m’envoya la tête la première au sol. » C’est la même phrase, j’ai juste changé les temps des verbes et déjà, on sent plus de spontanéité dans l’action, essaie, tu verras, ça ne peut qu’être bénéfique.
                      Aussi, tes mots de liaisons sont utilisés un peu partout et pas souvent de manière correcte, un exemple encore :
                      « Bien qu'il m'avait mis à terre, il avait oublié l'espace de quelques secondes son autre adversaire. » >> Là on comprend que malgré le fait qu’il t’as mis à terre, il oublie Drake, mais c’est pas du tout ce que tu veux dire, le « bien que » n’a donc pas sa place ici, c’est plutôt un « comme », c’est parce qu’il t’as mis à terre qu’il oublie l’autre.
                      Voilà, c’est en gros les fautes de syntaxe qui reviennent souvent dans ce que t’écris, travailles dessus, tu t’amélioreras très vite.

                      Bon, et sur le fond… Y a du bon et du moins bon. Je vais plus m’attarder sur le moins bon, parce que c’est ça qui vous fait progresser héhé. Du coup je pense que vous aviez un scénario qui aurait pu être mieux exploité que ça. Là votre big boss mafieux commet bourde sur bourde, n’est absolument pas professionnel et vous réussissez sans vraiment de résistance de leur part à vous en sortir. Vous libérez les deux filles retenues en otage en vous disant : bah, ils devaient juste commencer leur commerce. Ou alors ils sont vraiment nuls ? Parce que s’ils venaient juste de débuter, comment se fait-il qu’ils soient déjà aussi connus ? Je ne sais pas moi, vous arrivez, vous démantelez un trafic composé d’une dizaine de trafiquants et vous ne vous dites pas : bah, on a gagné, mais ils étaient nuls. Bref. Aussi, c’est un peu dommage de ne pas avoir joué sur la ressemblance entre le chef et Richard, vous avez utilisé ça pour votre rencontre au début puis plus du tout. Bizarre pourtant, ça aurait pu donner des trucs chouettes. Et je n’aime pas qu’on reprenne de son point de vue ce qu’à déjà fait le précédent, ça ralentit le rythme du Rp et vous pourriez faire tellement plus sans ça.

                      Richard, plus je te lis et plus je trouve ton personnage un brin naïf. Parfois, on se demande s’il a vraiment 42 ans, un métier sérieux, etc… Parce que ok, quand tu te fais prendre en otage, tu peux avoir des réactions inconsidérées, mais pas au point de systématiquement sortir des évidences, si ? Sinon, j’ai trouvé que tu étais quand même un peu plus utile à l’ensemble qu’avant et ça c’est plutôt cool, on sent que Richard est quand même capable de se battre et de faire des choses sans être typiquement le boulet du groupe.

                      Je passe aux points, et ce sera 200 supplémentaires pour toi. Pour les PP/PI, tu t’en vas avant même que la Marine n’arrive, mais t’as quand même discuté un peu avec les deux filles, donc je vais te mettre 3 PP&PI.

                      Pour un total de 1360 Dorikis, 4 PP et 3 PI.

                      Valà !
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensen
                      Merci pour ton commentaire, sachant que je suis en grande partie d'accord avec ce que tu me dis :p

                      Concernant l'homme en question, j'avoue que l'on aurait plus en discuter ensemble avant de rp. Par contre quand tu dis que l'on reprend le post de l'autre, je dois avouer qu'à certains moment ce n'est pas forcement top, mais quand il s'agit de la scène de combat, je trouve ça intéressant d'avoir le point de vue de Richard et Drake, surtout qu'ils sont opposés pour le coup ^^
                        Spoiler:
                          Salut Richard, c’est parti pour le trouvage et le miamage du fruifruit ! On commence comme d’hab’, avec un point forme, puis l’avis sur le rp . Et je te fais le même topo que d’habitude qui est ? :p (Trouvé plus haut, mais mieux vaut que tu précises directement dans ta demande, qu’on remonte pas jusqu’à tes premiers posts !)

                          « Ouer » > Personne n’est d’accord sur comment on l’écrit. Personnellement, j’utilise la forme qui est plus utilisée « ouais ». Sinon, tu ne t’embêtes et tu utilises oui o/
                          « Leur discutions » > DiscuSSION. Deux s pour le son sssss. Et pas de s, parce que c’est une discussion et non plusieurs.
                          « La jeune femme avait-elle dit »
                          « Vanille ajouta-t-elle » > Alors, ça, c’est une faute bizarre que j’ai trouvée au début, puis qui a disparu à la fin. Tu mets deux sujets à la suite d’un dialogue. Le mieux c’est d’enlever Vanille et la jeune femme, comme t’as fait dans la fin de ton rp.
                          « un homme qui semblait attacher » > Attaché.
                          « je croisa un homme » > Je ne sais pas si tu as raté ton i ou non, mais c’est je croisai !
                          « je lui tendus » > Je lui tendis.
                          « s'est fini les commérages » > C’est fini. Gaffe à pas confondre c’est/s’est.
                          « Vous êtes le seul qui pouvez encore avoir ce fruit bon sang, quand Végapunk apprendra ça je sens que je vais me faire crier » >… Voui, la phrase qui m’a fait tiquée. Houspiller, enguirlander, sermonner… Tout ce que tu veux, mais pas crier, qui donne un sous-entendu vraiment bizarre.
                          « le vieillard n'arriva » > Arriva. Dans ta phrase, c’était pas une négation.
                          « toutes ses années » > Ces. Fais gaffe à ces/ses aussi.
                          « Le mystérieux individu prit mon bras qu'il posa sur son épaule avant de m'emmener » > Huhu, ton bras est détaché de ton corps ? Du moins, c’est l’impression que j’ai eu en lisant cette phrase. Explique plutôt qu’il t’aide à marcher en te supportant, ça rendra mieux.

                          Avis global sur le rp, donc. Quête bien menée je trouve, la difficulté est là, même si par moments on la sent pas vraiment. T’as un style très strict, très scolaire je trouve, qui donne un certain flegme à Richard, c’est assez amusant à lire. Par contre, pour ce qui est des sensations ou des émotions telles que la peur, la solitude… Et ben je l’ai pas vraiment senti. C’est dommage. Ça se lit bien et vite, mais c’est trop plat pour amener les émotions et les sensations avec intensité au lecteur. Premier conseil donc, essaie de donner du relief à tes posts, un peu de pep’s, pas seulement des descriptions neutres et sans émotions qui s’enchaînent.
                          Ensuite, deuxième point. Tes PNJ ont de la présence et de la personnalité, c’est bien. Mais pas assez encore. Faut qu’ils en aient encore plus, qu’ils aient quasiment la même présence que Richard à travers de ton texte, mais pas plus. Mais y’a le minimum requis, donc c’est plutôt sympathique. Continue comme ça. Seul regret, peut-être l’élimination trop rapide de certains d’entre eux (Vanille, Reese, puis Gabrielle qui se fait avoir comme une bleue…).

                          Le côté compétition dans un labyrinthe, j’ai trouvé ça cool aussi. J’avais jamais vu mais ça rend vraiment bien à la lecture. Dommage que j’ai pas senti la sensation de longueur et de solitude de Richard. Je l’ai vraiment pas senti. Essaie vraiment de travailler sur ça, pour que les ressentis parviennent au lecteur. Voilà, ça sera tout pour ton solo o/

                          J’te valide le trouvage et le miamage de fruit. Pas trop facile, mais assez difficile avec ton personnage timoré incapable de se battre, héhé.

                          Je table sur du +220 ‘rikis et +3PP&PI.

                          Soit 1580 ‘rikis, 7PP, 6PI.

                          Si jamais t’as des questions ou des réclamations, hésite pas.

                          A bientôt l’érudit !
                          • https://www.onepiece-requiem.net/t5199-honaka-suzuke
                          Merci pour ton commentaire, je voulais juste répondre à ça pour l'expliquer:

                          "Dommage que j’ai pas senti la sensation de longueur et de solitude de Richard"

                          Disons que j'ai préféré écrire ainsi, car justement je me disais que si je traînais trop le rp en longueur, le lecteur risquerait de s'ennuyer (ce qui peut-être logique dans un labyrinthe) et ce n'est pas le but que je recherche quand je fais un rp ^^
                              Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
                              Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum