Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Richard le visionnaire

Rappel du premier message :

Spoiler:


Dernière édition par Richard Bradstone le Sam 27 Fév 2016 - 23:18, édité 19 fois
    Salut à toi,

    Comme tu le sais déjà, j'ai été primé à hauteur de 31 millions de cailloux, du coup je poste, pour avoir la demande de PP correspondante:

    1 000 000 de Berrys : Niveau I (1-2 +/-PP&PI)
    5 000 000 : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)
    10 000 000 : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)
    25 000 000 : Niveau IV (15 +/-PP&PI)

      Salut Richard,

      C'est ajouté niveau PP, y'a pas de PI ceci dit Very Happy

      Voilà !
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
      R3D2:

        Yop Richard, Rufus, Kevan, Wade
        Je passe pour votre trilogie sur Tequila Wolf

        - Première Partie :

        C'est ma préférée des trois aventures, celle où vous étiez le plus en symbiose tous les quatre, celle où les posts s'enchainaient bien et où l'histoire avançait fluidement. Vous avez super bien géré vos intro' à tous et ça m'a vraiment lancé dans le truc et m'a donné envie de lire la suite qui me semblait prometteuse.
        Je n'ai pas été déçu, l'opération était bien menée, peut-être empreinte de facilité à certains moment comme l'infiltration de Rufus dans la demeure de Chapdeplomb, mais c'est sans mal.
        Pour en revenir à cette facilité, le plan général s'est super bien enchainé, un peu trop j'ai pensé. Je m'attendais au grain de sable dans les rouages, je m'attendais à ce que quelque chose d'anodin ou de sérieux capote histoire de vous gêner, ne serait-ce qu'un poil. De bout en bout, la marine a suivi vos leurres et je trouve ça un peu dommage. C'est un point de vue purement personnel hein, mais j'aime quand l'opposition a une certaine personnalité et ne pas fait juste de la figuration pour suivre le grand Dessein.

        Si vous enchainiez relativement bien, j'ai été un peu paumé à certains passage comme durant l'infiltration de Richard à la station de communication. Je le situais avec Rufus, puis le post qui suivit, il s'apprêtait à infiltrer cette station. Me suis demandé comment était-il arrivé là.

        Une autre observation concerne les PNJ de l'aventure. Il y en a pas mal (en fait deux qui sortent du lot) et j'attendais -comme pour les marines- à un certain développement. A part le début où la prestance de Mamie et l'expérience de Paquebot furent soulignées, ils font que de la figuration. C'est à la fin que Mamie réapparait pour mener le plan à son terme et à part des "Hihaaaaa" ou vos mentions successives comme quoi elle serait une peste, je n'ai rien cerné de sa personnalité. J'aurais aimé que vous jouiez ces aspects de sa personnalité au lieu juste de les nommer.
        Un PNJ Requiem dans l'histoire n'aurait pas fait de mal je pense. Surtout s'il est du côté de l'opposition Razz

        Cette première partie se conclut par l’ensevelissement d'un troupeau de marines dans des tunnels. Alors, combien sont-ils, je me le suis demandé. Sont-ils morts ou vivants ? Que devient Mamie qui de toute évidence s'en est sortie mais qui n'est pas réapparue ?
        J'espérais que la seconde partie réponde à mes interrogations.

        - Seconde Partie :

        Bon celle-là... J'avoue n'avoir pas tout compris, et m'être demandé à quoi servait cette aventure dans la trame générale. L'histoire ici tourne autour de Rufus et surtout de Richard en tant que chef de la communication, chargé d'aiguiller les centaines de marines perdus dans le chaos qui suivit la libération de certains bagnes. J'ai trouvé que Richard faisait un assez piètre maître d'orchestre et désolé si ça a l'air insultant ou moqueur, ce n'est pas mon intention ^^ Il m'a plutôt donné l'impression d'être une espèce de conseiller social pour couple en difficulté vu qu'il essayait tant bien que mal de rassurer les marines tout en les envoyant dans la mauvaise direction histoire qu'il ne tombe pas sur les révos, tout en essayant d'aiguiller les revos du mieux qu'il pouvait.

        Ce que je déplore, c'est en fait le manque de visibilité dans ce rp. A contrario du premier où je pouvais mentalement situer chacun, me faire une carte approximative de la chose, ici, c'est trop confus. Les appels se succèdent, on n'a du mal à savoir qui glande quoi, c'est confus. D'un certain côté on pourrait être tenté de dire que finalement c'est bien joué et bien retranscrit puisque justement tout était confus, mais non, Richard avait l'air de savoir ce qu'il faisait donc je m'attendais à voir à travers ses yeux et comprendre moi aussi ce qui se tramait.
        Pour en revenir à ce rôle de maître d'orchestre, je me disais que forcément quelque chose allait sortir de ton rôle quoi. Genre, diligenter tous les marines, étape par étape, pour qu'à la fin, ils se rendent compte qu'ils ont été menés en bateau et entassés comme des moutons dans un seul lieu que les révos avaient déjà encerclé, un truc de ce genre. Mais là, tu aides tout le monde du mieux que tu peux, sans qu'on ne sache vraiment ce qui se passe et j'ai trouvé ça fort dommage vu ta position très stratégique.

        Pour continuer sur ce manque de visibilité, la palme revient au passage où Richard jouait Paquebot. Je ne l'ai toujours pas compris. D'abord, ici, je retire ce que j'avais dit plus haut par rapport au manque de développement et de lumière sur ce PNJ, j'ai adoré que tu reviennes sur son histoire et que t'en fasses la présentation. Pour ce qui est de sa mission en elle-même, j'ai trouvé cela assez mal narré (En deux paragraphes, tu es passé du présent au passé simple), la description avait quelque chose de lent qui tranchait totalement avec le reste de l'aventure. Les PNJ qui le suivent agissent de manière un peu conne (ça tu l'as précisé), mais c'est surtout la situation globale qui était surréaliste.

        Exemple, Paquebot et son escouade se retrouvent encerclés par des marines. JP craque, tire, et tue cinq marines avant de se faire cribler de balles. Moi, j'ai imagé ça comme si tout le peloton qui les entourait avait fait feu quoi, pas uniquement ceux qui se trouvait dans le champ de mire de JP. Je m'attendais à ce que Paquebot et ce qui lui restait de groupe se planquent parce que ça tirerait de tous les côtés, pas juste qu'ils restent là, debout, à regarder s'effondrer leurs potes.
        Puis ensuite, Paquebot qui fait un pas se voulant intimidant vers le commandant de ces marines et s'ensuit des menaces verbales interposées. Là, me suis demandé ce qui empêchait le marine de directement flinguer Paquebot puisque qu'au final, il ne s'était pas gêné pour JP et qu'il voulait tuer du révo de toute manière. La suite, est dans la lignée de la situation bizarre.

        "Et alors que le chef du groupe s’apprêta à lever la main pour ordonner de tirer, ses soldats tombèrent un à un comme des mouches. Des révolutionnaires venaient de faire leur apparition avec à leur tête une créature étrange qui ressemble à un poulpe. Ses derniers tombèrent également au fur et à mesure si bien que Poulpy dû se débrouiller tout seul et marcher au milieu des cadavres qui tombaient au fur et à mesure."

        J'ai relu quatre fois avant de supposer que c'étaient les révos arrivants qui avaient fait feu. Parce que je me demandais quel rôle le poulpe qui était carrément à la tête des révos (pas SUR la tête xD) avait joué dans la mort des marines Laughing Et puis, pourquoi diable les révos arrivants meurent-ils aussi alors que les marines étaient déjà tombés un à un ? xD
        Et toujours cette narration un peu déphasée de la réalité, trop simpliste, trop peu descriptif, qui ne retranscrit pas la assez gravité de la situation selon moi.
        Je n'ai pas trop fait état du point forme mais ce passage illustre bien certaines répétition qu'il y a eu dans la narration de Rich. Un peu trop de "au fur et à mesure dans la dernière phrase" ^^

        Pour clôturer ce passage sur Paquebot, ils arrivent dans la demeure de Chapdeplomb et tombent sur Richard fraichement enfui de sa salle de communication. Avec lui, ils s'échappent, en laissant Rufus se démerder tout seul parce qu'il aurait été plus compromettant de l'aider que de le laisser dans la galère xD Quelle grandeur d'âme ce Richard Laughing

        Bref, mon sentiment sur ce rp est un peu mitigé. Parce qu'il brille à la fois l'absence de ceux qui avaient fait le bonheur du premier, mais aussi par son absence de but notable. Si je n'ai pas parlé de Rufus, c'est qu'il y apparait une seule fois sous les trait de Chapedeplomb et qu'après il disparaît. La fin, prêtant à confusion, nul ne sait si sa couverture a été découverte, nul ne sait ce qu'il a glandé pendant que Richard essayait tant bien que mal d'enfumer les troupes grâces à ses fausses pistes. Nul ne sait non plus ce que deviennent Wade, Kevan et surtout Mamie dont j'attendais les nouvelles parce qu'aux dernières nouvelles, elle était toujours sous terre avec une horde marine.  

        - Troisième Partie :

        Je trouve cette dernière partie plus travaillée, plus aboutie que les deux premières. Plus aboutie surtout niveau description du chaos. Chapeau bas à Kevan et Wade qui ont vraiment su retranscrire le sang, la douleur, la mort, la peur. Je me suis senti revo en lisant, j'étais dans les rangs des mutins, c'était vivant, super classe.
        Il y avait aussi de l'humour surtout avec Kevan qui se défroque et qui chie, littéralement, sur un marine et qu'ensuite les autres soldats le pistent à l'odeur, épicness xDD. Ce passage bien classe de Wade résume tout le burlesque de la chose alors que la mort est omniprésente :

        "Kevan Helmet, cette espèce de sauvage au regard aiguisé et à la lame encore davantage, avait jugé bon de couler un colombin monumental sur un pauvre type qui ne méritait sans doute pas de se faire déféquer cruellement sur le visage.  Connaissant Helmet et ses grandes courses à tombeau ouvert, il y a fort à parier qu'il a dû lui refaire le portrait au malheureux zig, couler un bronze en plein conflit ouvert à Tequila Wolf, cette histoire restera dans les annales bien qu'elle ne figure plus dans le sien. Plus préoccupant, les marins pistent le révolutionnaire à l'odeur et risque de lui tomber sur le râble maintenant que le bienheureux soulagé a dépose son offrande sur l'un des leurs, traçant l'itinéraire jusqu'à l'antre infernale d'où celle-ci était logée. La chose n'est cependant pas totalement néfaste car elle nous a permis de mettre la main sur un petit opportun ayant vu la scène et craignant que ce supplice ne lui soit également infligé"

        Malgré tout ces bons points, y quand même des choses qui ont fait tilt comme par exemple le cheminement. J'ai clairement eu l'impression que vous ne saviez pas où aller pour sortir du traquenard et que vous tourniez en rond en vous jetant des pistes diverses à chaque post. Ce qui vous amène des bagnes au bord du pont (où un groupe de revo descend pour disparaître définitivement sans plus de nouvelles) puis à la demeure de Chapdeplomb, puis dans ses sous-sols, puis à la plage qui n'avait pas l'air si inaccessible que ça. Enfin, je n'ai pas tout compris et malgré les descriptions dont j'ai fait l'éloge plus haut, je ne suis pas parvenu à me faire une carte mentale de Tequila ou des chemins que vous avez parcourus.

        L'autre point d'incompréhension était la nature de Chapdeplomb. J'ai peut-être loupé le passage, mais jusqu'à ce que Richard reprenne le flambeau, c'était toujours Rufus qui se faisait passer pour elle et la vraie Chap' était toujours ligotée dans son armoire. Alors, comment a-t-elle fait pour se retrouver sur la plage et où est passé Rufus dans l'histoire ? Surtout qu'au final, la dame n'a presque rien fait à part menacer, trembler, et chialer. Idem pour le PNJ de Shaïness là, Amaury de Danemark. Certes, il était censé vous montrer l'échappatoire mais au final, il aurait pu ne pas être là aussi hein. Super transparent comme PNJ. Même remarque pour Mamie qui a tout bonnement disparu après la première partie de l'opération, c'est vraiment dommage.

        La conclusion était assez hâtive j'ai trouvé, mais chapeau à Richard qui a su mener tout seul le truc alors que les autres avaient disparu. Hâtive, mais pas bâclée, ni ratée. Un bateau, la mer, la liberté pour ceux qui sont arrivés au bout de la lutte. Pour les autres, retour au bagne auréolé de tortures supplémentaires voir même la mort.


        Le projet était de taille, le résultat aurait été plus beau si tous avaient suivi comme pendant la première aventure. Malgré tout, c'est un super travail accompli, une belle démonstration de révolution, de travail en équipe. Félicitation à tous, j'ai passé un bon moment à vous lire.

        Passons aux récompenses, uniquement pour Richard. Quand les autres sortiront de leur coma, je serai dans le coin pour leur en donner, ou pas What a Face
        Malus des blues in your face Rich'.

        - RP 1 : 70% du maxi, soit 154 D.  
        - RP 2 : 80% du maxi, soit 176 D, pour ton rôle (un peu raté No) de chef d'orchestre.  
        - RP 3 : 100% du maxi, soit 220 D, pour ton rôle de libérateur et pour le don de soi.  

        Au total, 550 D, BG Richard le visionnaire - Page 3 Smoking2-onion-head-emoticon

        - Agression : Niveau I (1-2 +/-PP&PI)
        - Coup Bas : Niveau I (1-2 +/-PP&PI)
        -|PP|<400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)  
        -|PP|<400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)  
        - Raser un bâtiment, un navire : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)  
        - Prendre un otage une personne : Niveau II (3-5 -PP&PI)  
        - Poignée d'esclaves libéré : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)  
        - Provoquer une émeute : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)* (pour tous les esclaves dans la nature)

        Au total, -59PP&PI

        - Log pose ? D'accord, vu que ta prime va augmenter (je ferai un retour après consultation de ceux qui s'y connaissent en prime), il est normal que la révo' te dote de moyens plus conséquents. Si tu veux du fric aussi c'est possible ^^
        - Médaille du Briseur de Chaine accordée.

        Voilu, voilu, je crois que je n'ai rien oublié. Le cumul te jette à 3470 D, -144 PP, -88 PP.

        Si t'as des observations, des coups de gueules, des menaces de mort, tu sais où me trouver.
        Tchusss Razz
         

        • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
        • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
        Spoiler:
          Salut Richard,

          C'est à mon tour pour ton solo, je fais au plus vite.

          Du coup je vais axer mon commentaire sur le négatif, avec un minuscule point forme : globalement, tu as un style assez fluide qui glisse tout seul, c'est sympa à suivre malgré quelques maladresses de ponctuation, notamment pour les dialogues et leur introduction (quand tu dis « répondit-il » par exemple, vaut mieux mettre une virgule ou alors un point d'exclamation avant, pas un point qui ferme totalement la narration et laisse entendre qu'il n'y a rien après). Dans le dernier paragraphe, j'ai noté des répétitions, notamment du mot « marcher ». Hésite pas de temps en temps à te tourner vers des synonymes pour enrichir ton vocabulaire.

          En fait sur le commentaire en négatif, je regrette surtout un déroulement des actions et des faits très plates. Parfois, j'ai l'impression que si tu me lisais cette histoire à haute voix, tu le ferais d'une manière très monocorde, sans changement. Hors, je suis de celle qui pense qu'un texte doit être relativement vivant, et pour ça, faut savoir varier la ponctuation à certain moment, ce qui te permettrait de donner plus de dynamisme et de tonus à tes écrits. Tu ne vas pas lire la même chose sur la même phrase.
          Par exemple : « Si je retrouve ce Guy, il va m'entendre. » on a l'impression que le gars te dit ça avec une certaine indifférence, alors que c'est quand même une réflexion dure. « Si je retrouve ce Guy, il va m'entendre ! » laisse supposer un agacement, ou encore « si je retrouve ce Guy, il va m'entendre... » laisse penser que tu prépares une vengeance. Bref...

          Là c'est juste une piste que je te donne pour essayer de faire un peu plus passer les émotions à travers un texte. Le biais de la ponctuation plus variée est une éventualité, mais il y a bien d'autres choses. Richard est peut-être pas un gars très expressif, mais à certain moment, il peut pas être totalement placide et ne jamais changer d'humeur quand quelque chose le touche. Là, se retrouve à poil et se faire humilier en public, ça doit pas être foufou quand même, et on dirait presque qu'il s'en fout, comme si c'était presque normal quoi...

          Bref, je m'arrête là !
          Pour la récompense, t'as le PP symbolique, sale exhib', et +210D.

          Ce qui te fait 3680D, -145PP et PI inchangés.

          Si tu as la moindre question, tu sais où me trouver.
          • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
          • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
          Merci pour ce commentaire.

          Je dois avouer que la ponctuation ce n'est pas mon fort, mais encore une fois je vais tâcher d'appliquer tes conseils à la lettre.

          Juste à moins que je ne me trompe, c'est plus du tarif discussion mon rp vu que je ne combat pas vraiment, du coup je devrais être noté sur 105 dorikis non ?
            Bah si tu veux.
            +40D avec le malus blues oublié.

            Ce qui te fait 3510D et c'est mis.
            • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
            • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
            Salut à toi gentleman ou lady qui lira cette perle du rp, j'espère que tu vas t'amuser car c'est avant tout un rp que l'on a fait pour le plaisir en essayant de regrouper le plus de personnes du forum.

            Spoiler:
              Salut Richard, je passe pour ton RP All Star Requiem avec Wade.

              Rien de particulier à relever sur la fond, difficile de porter un avis sur les choix des auteurs compte tenu du projet en lui-même. Côté forme, une remarque en particulier : la cadence de l'histoire ne laisse pas un moment de pause. Même dans un scénar burlesque, s'appliquer à suivre quelques notions pour consolider la structure, ça favorise le rendu général. Bon, bâcler un peu l'esthétique du texte, ça fait partie des hic lorsqu'on se lance dans des sujets loufoques où l'accent est mis sur autre chose que le scénar, je connais très bien, je comprends. On se laisse un peu entrainer par les couillonnades que l'on gratte et on porte moins d'attention aux bases. Mais voilà, si vous vous prêtez à l'exercice à nouveau plus tard, pensez à ça.

              Bref, d'une manière générale, si l'objectif était de faire des scènes gags, il est atteint. C'est drôle et frais. Les persos en prennent pour leurs grades, les références sont funs. Si c'était de faire un one-shot hors du temps et hors contraintes, ça coince partiellement du fait du rendu assez brouillon et pas assez soigné pour être pris au sérieux.

              À la lecture, je me dis que vous ne comptiez pas en faire un péplum de l'absurde non plus, donc en soi, c'est une pastille d'humour qui s'assume et qui ne se prend pas pour plus qu'elle n'est et c'est déjà pas mal.


              Aspect chiffres maintenant. On va dire que le tarif rêve équivaut au tarif discussion. Prenant en compte le fait que c'est un FB, tes Dorikis etc, on va délibérer pour du 20 Dorikis. PP/PI, tu te doutes bien, c'est inchangé.

              3530 Dorikis donc au total.

              Questions ou remarques, tu me sonnes. Bye.

              P.S : pour répondre à ta question, que je viens de relire : en faire "trop", non, on est libre de dire ce qu'on veut tant que c'est bien amené. Là, le rythme, les running-gag et les transitions qui dans le fond ne servent qu'à relancer sur une autre "map" les péripéties absurdes annoncent la couleur, à savoir : on est pas là pour se prendre la tête ou pour faire un truc crédible. Donc partant de là, c'est plus sur le style d'humour employé que se fait la différence. Varier les blagues, réussir une interprétation d'un perso ( le -Hm, pour Tahar par exemple, bien vu ), c'est là-dessus que ça se joue. À mon sens, le combat contre Alric est un peu trop long, ça tourne en rond à partir d'un moment donné et dans ce genre d'histoires, si on commence à se répéter, ça devient du déjà vu. C'est comme le deuxième sketch d'un humoriste qui reprend les mêmes blagues que dans le premier. Moins impressionné. Mais non, du reste, ça passait bien, c'est léger et sans prise de tête.
                Cafardé:
                  Salut Richard, ça envoi du lourd dis voir ce que vous nous avez fait le 01/03 :

                  Point forme :

                  L’anxiété me montait de plus en plus → montait de plus en plus ou me montait de plus en plus à la tête
                  mais s’il étaient aussi impartial  → impartiaux
                  cela ne me laissais présager → laissait
                   pour la fameuse chère de Sengoku → chèvre

                  Lors du dialogue avec Kosma, l'absence de tirets rendait le tout assez brouillon à la lecture. Rien de bien dramatique, m'enfin un petit effort à ce niveau, ça ne fait pas de mal au lecteur.

                  Point fond :

                  Le mauvais pressentiment du début de RP fut pour le moins justifié.

                  Il aura fallu compter sur ton personnage pour faire avancer l'intrigue, la présentation du décors commençant à s'étendre un peu trop et à se répéter par endroit d'un post à l'autre.

                  La confrontation avec Kosma, c'est vraiment le combat du siècle. La moustache arrachée d'emblée qui plus est. Ce post a un peu détendu l'atmosphère qui était bien pesante sous les roches de Morneplume. J'aurais aimé voir jouer un peu plus le duo Kosma-Richard pour voir ce que ça donne, on reste sur notre faim face au potentiel de votre rencontre qui promettait d'être burlesque.

                  La suite de leur combat est pas superbe. Un gros bloc monolitique qui rend la lecture et l'action assez peu dynamique. J'ai été un peu déçu sur la fin il faut bien le reconnaître.

                  Mais à part ça, rien à reprocher. C'est pas toi qui a eu le plus beau rôle dans l'affaire, mais j'ai bien aimé le fait qu'il soit l'anxieux de la bande parmi les révo au début, ça contrastait un peu avec les aspects infaillible de Wade et Morneplume qui ont envoyé du lourd.

                  Sinon pour répondre à ta remarque, j'ai pas sentit la Dragon Céleste plus contrariée que ça par la révo, elle était juste furieuse que Morneplume l'ait enfermée comme il l'a fait. Mais son père aura surement des raisons d'être furieux à votre encontre, ça se défend.

                  Malus des blues oblige, tu n'es noté que sur 120, 69% de la note max, ce qui nous monte à +83 dorikis.

                  -Agression : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) Dégressivité.
                  -Coup Bas : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) Dégressivité
                  -Participer à une bataille (perdant) : Niveau IV (15 +/-PP&PI)* Un perdant plein d'honneur. -15PP/PI
                  -Don exceptionnel : Niveau VI (40 +/-PP&PI)* pour ça, je propose à la rigueur qu'on divise le truc par deux vu que Wade et moi avons eu le scaphandre (40 étant la tenue complète). : Si c'est ce que tu proposes -20PP/PI

                  Ce qui fait un total de 3613 dorikis, -180PP et -123 PI.

                  Si il y a quoi que ce soit, tu me dis ici ou par MP.

                  Bonne continuation et bon jeu.
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
                    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3
                    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum