Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Donnez moi le One Piece directement, ça ira plus vite.

Rappel du premier message :



Lloyd Barrel


Spoiler:


Dernière édition par Lloyd Barrel le Sam 8 Nov 2014 - 10:19, édité 21 fois
    Yebah mon grand ! Me v'la que je commence par toi pour faire le bilan de l'hémoglobine répandue ! Bande de bouchers que vous êtes.

    • Pas de point forme, j'ai fini ma lecture hier soir, j'ai rien relevé, j'ai pas envie de le faire maintenant. De toutes façons, pour toi comme pour les autres, c'était propre.
      Sur le général, c'était un bon rp, écrit d'une manière qu'on a pas tant l'habitude de voir dans le coin. Je parle des gros pavés où chacun se donne beaucoup de libertés par-rapport à la gestion des personnages des autres. Perso, j'aime bien, ça donne une impression de cohérence et d'ensemble, ça évite les redites, et ça donne une vraie sensation de lecture de roman. Et vous gérez tous très bien ça, c'est cool.
      C'était aussi un rp avec un bon scénar' et un bon rythme. Il se passe tout le temps quelque chose, y'a des retournements de situation, des rebondissements, rien à dire non plus de ce côté là. Bref. On dirait que je vais pas beaucoup faire dans la critique aujourd'hui. Mwéhé.

      Ah, oui. Et les PNJs sont bien gérés, pas de problème là-dessus. J'ai juste été un peu déçue par la fin du guitariste espagnol (qui était trop classe, en plus de servir à rien... lui, il aurait du survivre et devenir un espèce de croisé / chasseur de primes ivre de revanche, avec le côté Don Quichotte en plus... non ? Beeeuh, aller...)

    • Pour toi, Lloyd. Mon Dieu, tu deviens encore plus glauque qu'Yskino ! Le larbin qui déteint sur le maître, hein ?
      Bon, bref. C'est un point qui a failli me faire mal dormir, mais j'ai aimé, parce que c'était bien tourné. ça faisait un moment que tu parlais du tempérament hautain et méprisant de Lloyd, qui finira progressivement par se sentir étranger à la condition des autres hommes, au point de traiter la mort avec beaucoup de dédain. Et ce dédain, on le sent du début à la fin. Les choses ont l'air de glisser sur Lloyd en le laissant intact, tellement qu'il s'est renfermé dans son auto-satisfaction. Le passage où il fait tout pour sauver Yskino est d'autant plus savoureux, parce qu'il rappelle en un éclair que dans le fond, Lloyd est une petite chose fragile qui a pour seul compagnon un mec qui veut le buter. Chose qu'il ne peut pas voir parce que ça serait trop affreux à gérer.

      Bref, ça avait du goût, tout ça. Le seul reproche que je te ferais, c'est que l'évolution a peut-être été un poil rapide, mais ce n'est qu'un demi-reproche. Parce que la mort de la cuisinière des Rosettas m'a fait sursauter tellement qu'elle était violente et que je m'y attendais pas. Héhé. Vil que tu es.
    • Sur les sacs de sang :

      - |PP|<400 ; < vos dorikis -¼ - Niveau III (8-10 +/-PP&PI) : Contre Honaka. Ouaip, 2 et -5/
      - |PP|<400 ; vos dorikis +/-¼ - Niveau IV (15 +/-PP&PI) : Contre Xiang. Ouaip. 5 et pas de pi, c'est un pirate, la marine s'en fout bien fort.
      - 15 000 000 - (5 PP) + 25 000 000 - (10 PP) : Prime passée de 11.5M à 43M. Sans soucis. 15.
      - Du meurtre classe mais pas franchement spectaculaire. De la torture soft mais pas inhumaine. Du coup je sais pas trop. A vous de juger. Pour tout ça, sûr que ça mériterait un petit bonus. En comptant sur un éventuel témoin extérieur discret, sur la parole d'Honaka (ce qui est tout de même pas énorme), j'vais te donner un +5 ; -5. Tu vois que t'aurais du laisser vivre l'espagnol, hein ? J'aurais doublé les chiffres sitôt qu'il aurait appris à parler français !

      Et j'suis largement okay pour un 300. Y'avait de la matière, de la difficulté, le tout saupoudré de talent. Banco !

      Soit 3595 dorikis, -278 pp et -143 pi.


    Edit : haki validé, je zappe tout le temps ces saletés.

    Voilà ! Si problème, tu hésites pas, comme d'hab'.
    Une belle journée à toi !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
    Spoiler:
      Salut tous,

      Je viens pour votre sujet à Banaro avec un seul commentaire global, vous aurez donc tous le même... Mais il sera massif alors vous inquiétez pas !

      Je vais commencer avec une remarque personnelle : J'ai trouvé le recrutement un peu facile... Parti pris de tout faire dans un seul sujet, pourquoi pas d'ailleurs, mais du coup, ça aurait été intéressant que chacun choisisse consciemment de rejoindre l'équipage tout au cours de l'arc, non ? Un peu comme dans le manga, les héros rejoignent luffy à la fin, quand il a fait un truc pour eux,...

      Autre remarque à laquelle vous allez sans doute vous attendre, vu qu'elle est prévisible : Longueur des posts. C'est souvent un peu (beaucoup) trop ^^ Autant parfois, c'est top et on décroche pas, autant d'autres ça captive pas des masses, et j'pense que l'inconstance joue un peu sur le rendu final... J'ai trouvé aussi qu'on perdait un peu des personnages dans la manière dont vous avez écrit, mais j'expliquerai ça plus loin... Du coup, j'pense qu'avec des posts plus courts, vous auriez gagner en réactivité et en rapidité. Même chose, y'a un fil roule qu'est pas toujours très lisible au milieu de tout ça : On s'perd un peu parfois, genre au début j'avais pas compris que c'était Epsen qui parlait à Yskino... Bref, ça part un peu dans tous les sens par moment, et l'aurait fallu j'pense vous fixer sur une ligne directrice plus claire... Là présentement, une bonne partie de l'intrigue tourne autour du fait que vous deviez faire un recrutement de masse et qu'Yskino déteste Lloyd... Et du coup, on comprend pas d'où vient cette haine viscérale de l'un pour l'autre (même si, si, en soi c'est compréhensible qu'on puisse pas le piffer, mais pas au point de l'enterrer vivant et lui foutre le feu), ni comment ça peut motiver à un RP complet. Disons que le "pretexte" et un peu faible et qu'il aurait fallu autre chose je pense pour lier le tout.

      Après, être autant sur un sujet, c'est de l'organisation et c'est vraiment pas facile. Vous vous êtes sans doute handicapés en vous noyant dans des posts aussi long, alors que vous auriez pu vous soulager un peu en laissant la main par moment aux autres, en plus de leur laisser la possibilité de jouer leurs propres personnages... A trop jouer pour l'autre, c'est pas non plus bon... Y'a des légeretés dans le style de vos partenaires qui peuvent que vous aider. Par exemple, Lloyd rend pas pareil l'interpretation de Galowyr et d'Ylvikel que Galo et Ylvi eux-même. Epsen joue pas aussi bien le Lloyd que Lloyd lui-même. Faudrait trouver un équilibre en vous laissant la possibilité de jouer l'autre pour faire avancer l'intrigue, sans trop mordre sur l'interpretation. Que ça soit une citation de temps en temps, une blague éventuellement, c'est sympa, ça aide. Si c'est tout, tout le temps, c'est un peu indigeste pour le lecteur.
      J'avais plus l'impression parfois que vous jouiez tous des solos dans un sujet de groupe, c'est dommage non ? Autant au début, pour vous rassembler tous au fur et à mesure, ça s'tient, autant après quand vous êtes déjà ensemble, ça sonne bizarre quand même.

      Ce que je peux vous confirmer, c'est que quand chacun tenait son personnage, c'était carrément jouissif. Avec Ylvikel un peu en décalé dans ses délires de psychopathes, Yskino qui cherche des plans machiavéliques pour nuir à son capitaine, le Capitaine en question qui joue à merveille le gros mégalomaniaque, la naïveté presque enfantine d'Epsen qui allège un poil le rendu, et les remarques criantes de vérité de Galowyr, c'était le pied. J'mets Milo à part parce qu'il a pas eu le temps de vraiment s'illustrer mais je pense qu'il aurait pu vous donner des perches bien sympas... En bref, y'avait une chouette osmose qui émergeait quand vous vous laissiez la place d'exister. Et pour votre prochain RP, faudrait envisager la chose plus de cette manière je pense.

      Je terminerais sur une dernière bonne remarque : Vous m'avez fait marrer. Tous, sans exception. Les petites touches d'humours font totalement One Piece et sont bien trouvés. Certes, vos personnages sont drastiquement différents, mais ça ressort impeccablement bien, et la confrontation entre tous, lorsqu'elle est jouée, est vraiment cool à lire. Franchement, vous gênez pas pour continuer sur cette voix, parce que c'était vraiment l'un des points forts du RP.

      Je m'arrête là. Pas de PP ou de PI, mais +265D.

      Ce qui te fait 3860D, PP&PI inchangés.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
      Spoiler:
        Salut les Avalons,

        J'suis là pour la récompense de votre RP équipage, amorce de la grande bataille épique qu'arrivera bientôt j'imagine... Alors je vous fais pas plus attendre et j'en viens au commentaire en deux parties (défaut et qualité)

        Le plus gros défaut de ce RP : Reprendre ce que font les autres et pas forcément plus avancer. Autant éviter de trop revenir en arrière parce qu'à la lecture, vous perdez une certaine continuité et progression. Le truc, à reprendre les posts des autres, c'est que vous créez souvent de la longueur inutile, sans apporter d'information utile. Bilan, le lecteur se retrouve à lire deux fois la même chose avec l'impression de se faire avoir... Faudrait soit ne plus le faire du tout parce que ça alourdit la narration et donne des débuts de posts sans grand intérêt, soit le faire en apportant quelque chose en plus... Par exemple : Lloyd qui répond aux questions d'Ylvikel, ou Galowyr qui revient sur le comportement de Lloyd en y mettant son grain de sel, c'est super intéressant et y'a une progression sur quelque chose. En parler à de fait un intérêt à la lecture, on apprend des choses... Ce qui n'était pas le cas dans votre premier tour de post, ou vous aviez pas l'air très au fait d'où vous deviez aller et ça a un peu décousu le RP...

        En parlant de ce premier tour, et une partie du second, on sent que vous avez eu du mal à amorcer le RP, et vous avez fait traîner les choses. J'avais l'impression que vous saviez pas trop quoi faire, mais qu'il fallait au moins broder pour poster son tour. Après, vous avez pris le taureau par les cornes et ça a été tout de suite vachement top ! Vous avez pris des initiatives, et même si parfois on sent qu'y'en a qui font de la figuration sur la dernière ligne droite (Lloyd et Ylvikel, entre autre, qu'ont choisi de pas trop prendre part à la bataille contre les sbires), ça a été vraiment sympa !
        En plus, vous avez fait l'effort de raccourcir vos posts, de synthétiser vos idées, et rien que pour ça, vous méritez des applaudissements ^^ Si y'a toujours des longueurs par endroit, vous avez fait un bel effort qu'a rendu la lecture vraiment plus agréable, tout en réussissant à faire naître un esprit d'équipe très chouette sur le rendu. Si au début, ça a été plus laborieux, vous avez petit à petit tous pris vos marques et fait en sorte de vous démarquer, sans pour autant que l'un prenne trop le pas sur les autres... Du coup, ça a fait un bel équilibre dans les deux derniers tours de posts !

        Et petit bonus pour les touches d'humours : Ylvikel qui cause de Lloyd, la jolie philosophie de Galowyr à propos de son capitaine, Ylvikel et Milo qui se battent, et Lloyd qui fait du grand Lloyd ^^

        Je vous attends pas loin pour la suite !

        +250D, 10PP & PI.

        Ce qui te fait 4100D, -288PP & -153PI.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-

        Merki Lilou ! Je vais essayer d'encore travailler mes points faibles. De toute manière, t'as malheureusement (contre ton gré en plus) signé pour encore au moins deux RPs, donc j'ai de quoi faire !

        J’enchaîne avec un FB que j'avais commencé y'a pas mal de temps avec Kanbei. Mais comme il m'avait fait une réponse qui avançait pas et qu'après il a fait une grève du post et qu'en ce moment il est absent et que j'avais pas mal d'idées... Bah j'ai fini en solo. Vu que le RP s'étale depuis longtemps et que j'ai RP avec un style neutre à un moment du dernier post, bah... Ça sonne p'tet un peu bizarre. Faudra me dire. Globalement, j'suis assez content de mes posts, là, à chaud. Mais bon.

        Spoiler:
          Yebah, Ô grand Lloyd Barrel dont la plume a illuminé ma soirée !


          • Ouais, rien que ça mon grand. Écoute, j'ai kiffé te lire, une fois encore. Alors peut-être que ça a une part de subjectivité, mais je trouve quand même que t'as un style salement maîtrisé, et qui manque pas de points forts. Tu gères le rythme, les jeux de mots pourris (je crois qu'ils m'ont tous fait sourire sans déconner), les phases d'action (c'est pas nouveau), la difficulté, même (même si j'y reviendrais un petit poil quand même). Les dialogues passent tout seuls aussi. Du bonheur, j'ai pas franchement décroché malgré la longueur des posts.

            Le scénar' aurait pu être naze, comme tout scénar' de tournoi qui se respecte, mais il passait bien. Bon, je te cache pas avoir eu un peu de mal sur la reprise de post du Khan (t'y es pour rien), sur le coup du mât arraché (mais en même temps, c'était tellement drôle...), et surtout, sur le faux sérieux du tueur à gage qui te laisse en vie pépère (immortalité PJesque, ouais. Mais peut-être que ça aurait été mieux tourné autrement... genre tu te faisais pas repérer...).

            Peut-être un peu trop de parlotte du côté de Lucky Strike, que j'aurais kiffé un poil plus dark. Mais bon, sauce shonen, ça passe aussi pas mal ma foi. Et mention spéciale pour la fin, avec Ed' Chote qui pleure en position autiste pour avoir perdu en glissant... Belle image x)

            Ah, et j'oubliais. T'es dans le top des rp du genre "l'autre m'a lâché j'ai du finir tout seul". C'était bien fait. Très bien fait.

          • 2 pp pour t'être battu avec un poteau attaché au dos devant un public hystérique.

            A 320 max, j'ai envie de mettre 260 au moins. Dur de descendre quand y'avait du challenge bien relevé (finir seul, assumer un scénar' pas forcément évident, parler de tireurs d'élite quand on est un cogneur...). / 3 tarif fb, ça fait... Bweuheu. Arrondi 90 dorikis !

            Soit 4190 dorikis, -290 pp et pi inchangés !


          Que voilà !

          Une belle soirée à toi !
          • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
          • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
          Spoiler:
            Fait:
              Hello Lloyd !
              J’viens pour ton RP du 08/11 !

              D’abord, le point forme.

              Spoiler:
              Voilà, une poignée d’autres fautes qui trainent, rien de très gênant, plutôt des oublis. Même une partie de ce que j’ai relevé doit juste être des typos.
              La forme est propre. Le seul commentaire que j’ai, c’est que les paragraphes sont un peu gros. Trop gros à mon goût. T’en as qui doivent faire dans les 25-30 lignes sur le forum, et même justifié avec le blockquote, c’est pas forcément agréable à lire. Du coup, hésite pas à passer à la ligne un peu plus souvent o/

              Puis le point fond.
              Héhé le chapeau de Red. Ouais, fallait que ça sorte.
              Sinon, bonne explication claire du chakra en direct de wikipedia, ouais moi aussi j’suis allé voir, j’ai tout compris.
              Pour le reste du RP, j’ai trouvé Lloyd assez mou dans son égocentrisme, mais vu que c’est un entrainement qui fait suite à un bas de son histoire, c’était plutôt pas mal.

              Pas grand-chose d’autre à dire, vu que y’a pas grand-chose d’autre à lire, du coup…

              Concernant la caillasse que j’vais t’lancer, on va dire 10 dorikis, PP/PI inchangés. Un FB discussion… Tu savais que ça donnerait pas de la folie.
              Ce qui t’amène à 4200 D / PP&PI inchangés
              Voilà, si y’a quoi que ce soit, MP ou CB o/
              • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
              • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
              Salut les gars,

              Me voilà pour votre dernier sujet en date à récompenser sur Banaro, et on y va dans la joie et la bonne humeur.

              Je vais commencer avec un commentaire global assez court. Enfin, je crois. Je suis pas encore tout à fait sûre. Je sais pas trop comment commencer le tout d'ailleurs, vu que j'ai plusieurs choses à reprocher. Bref. Autant la dernière fois, j'ai trouvé que vous aviez un bon rythme dans l'enchaînement des posts et que vous vous étiez bien harmonisés tout en restant assez vous-même pour pas qu'on ait toujours la même chose, autant là je trouve que niveau rythme, y'avait du moins bon que la dernière fois. Et ça m'a un peu déçu je dois dire. Vous êtes par moment inutilement retombés dans de la longueur pas folichonne (je pense à Yskino notamment qui casse un peu trop souvent la lancée de ses copains, ou d'autres moindrement comme Milo ou Lloyd, mais qui restent encore juste dans le ton, ou à l'inverse, Ylvikel qu'a un peu de mal à développer et qui parfois, nous coupe un peu la chique)... Du coup, niveau harmonisation, c'était moins bon et ça m'a laissé plus mitigée.
              Un autre point que je trouve du coup plus dommage, c'est le manque de substance de votre adversaire. Je ne reproche pas la difficulté, qu'on s'entende, mais vraiment le fait qu'on a pas trop l'impression dans tout ce déroulement qu'il y a un gros machin en face de vous. Des fois, c'était cool, dynamique et tout ça, et d'autres où, bah, concrètement, le PNJ était pas tout à fait le centre d'intérêt de vos posts alors que ça devrait, et où il est même carrément secondaire. Pour vous aider, je pense qu'il manque d'une part un peu de description (aucun s'est franchement donné la peine de le poser), et en plus, il manque d'initiative. Il donne des coups de pattes, des coups de queue, il grandit et il rétrécit, mais il fait pas masse de choses d'autres et du coup, il est répétitif, et par conséquent, pas top glop.
              Et de ça découle autre chose : Un sentiment d'enthousiasme un petit peu moins inspiré à la lecture. La présence moins marquée et symbolisée comme jouée de l'adversaire a eut du poids sur le global justement. J'ai pas de phrase ou de citation concrète qui pourraient vous aider, mais plus une impression générale qui en ressort. Vous avez de bonnes phases d'équipage tous ensemble, de bons combos qui passent nickel et qui en plus font très manga, mais du même temps, le fait que le PNJ en face ait pas de répondant, ou en tout cas pas plus que ça, casse un poil votre modjo d'enfer. L'aurait fallu je pense le prendre un peu plus en main, lui offrir plus d'initiatives brutales et de fait, de répondant... Je dis pas que vous avez pas tenté, hein. Je dis que ça a été timide. Assez pour être noté.

              Maintenant, on passe aux commentaires persos !

              Pour toi Lloyd, j'ai pas énormément de choses à dire. Si j'ai mentionné que tu t'es montré un peu longuet parfois, ça reste assez anecdotique. T'as su prendre des initiatives de capitaine, mener ton équipe, tout ça, et c'était cool. En restant dans l'humour par moment, en reprenant ton sérieux à d'autres. Bref, je pense que tu tiens un bon truc que tu dois continuer d'exploiter, justement. Plus ancré Lloyd comme un capitaine pirate que seulement comme un égocentrique. Ça pourrait être super chouette.

              Niveau PP&PI, j'suis sur du 50PP et 50PI. Je compte pas le meurtre spectaculaire ET l'affrontement, d'une part parce que j'ai pas non plus eu la sensation que le zig était affreusement plus fort que vous au vu du commentaire, et ensuite parce que ça fait un poil redondant.
              Niveau doriki, je suis sur du +280.

              Ce qui te fait 4480D, -340PP et -193PI.

              Si tu as la moindre question, n'hésite pas !
              • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
              • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
              Plop Lloyd

              Bref passage pour te filer 10PP parce que Senkei s'est fait passé pour toi pendant un petit moment lors de son tournoi à Ordaelia et que du coup, ça a été l'occasion de parler de Grand Lloyd Barrel au milieu de gens de venus de multiples horizons.

              Ce qui fait -350PP

              Pluche !
              • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
              • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
                Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3
                Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum