-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Recompenses de Kusanagi ( et l'oscar du meilleure pirate va a ..... )

Rappel du premier message :

Spoiler:


Dernière édition par Kusanagi le Ven 17 Juil 2015 - 14:26, édité 38 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4889-fiche-de-kusanagi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4836-kusanagi-les-tenebres-en-personne
Humm ! Disons juste que ce rp a un peu trop duré et il se trouve que c'était à un période où je n'étais pas vraiment au top de ma forme. Mais bon, c'est toujours un plaisir de t'avoir comme récompenseur et merci de t'avoir donné tout ce mal pour la lecture du rp... Peace !! Twisted Evil
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4889-fiche-de-kusanagi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4836-kusanagi-les-tenebres-en-personne
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4889-fiche-de-kusanagi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4836-kusanagi-les-tenebres-en-personne
Yepah, grand ! C'est encore moi. Je passe pour ta baston en cage avec Easton.

  • Point forme assez rapide, car belle évolution depuis le dernier sujet (qui était vieux et qui avait trainé, oui, mais justement). La ponctuation, c'est mieux (même s'il reste des phrases un peu longues, ou qui manquent de rythme), l'orthographe, on est aussi sur du meilleur, on sent que tu te relis, bref, bien. Y'a encore quelques couilles qui trainent à droite à gauche (j'ai vu au moins une concordance des temps plantée, et c'est mal), mais j'ai pas envie de faire une liste pour si peu. ça se lit bien, tu fais des efforts, c'est l'essentiel.

  • Pour vous deux, commentaire groupé : un Rp baston comme on en voit défiler pas mal. Je vous apprends rien (enfin, si, à toi Easton), c'est pas ma tasse de thé. Les scénarios peu poussés qui servent de prétexte à la castagne, ça va un coup de temps en temps, mais pas trop à répétition. ça, c'est dit. Bon, par contre, y'a bien deux ou trois détails qui rendent le texte un peu plus sympa à la lecture. Comme le fait que vos deux persos soient des psychopathes. De manière claire chez Kusanagi, et latente chez Easton. Dommage que vous ne l'ayez pas plus mis en relief.

  • Sinon, pour toi, j'ai trouvé sympa le fait que tu prennes des initiatives sur ce Rp. C'est encore un peu timide, mais franchement faut pas hésiter. Le coup dans les couilles, le poignard, c'était pas mal. Mais n'hésite pas à partir dans des délires bien plus poussés que ça. A mon sens, une bonne baston est soit super épique avec un scénar' et des enjeux de fou, soit marrante à en crever. Y'a pas droit à la fadeur. (ça fait peur, hein ?)

  • Bref, j'arrête là, on passe au dessert.

    -Meurtre spectaculaire : NIveau V (20-30 +/- PP&PI) : bof, non. C'est pas ce que j'appelle "spectaculaire". Foutre un pétard dans le cul d'un marine ligoté sur une place publique, ça, c'est spectaculaire. Mais faire tomber un lustre sur deux larrons dans une cave... Enfin, tu vois quoi.
    -endommager une maison : Niveau I (1-2 +/-PP&PI ) Mouais, mais avec la dégressivité...
    - Coup Bas : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) Ouai, mais dégressivité.
    - Vol inférieur à 100 000 B: Niveau I (1-2 +/-PP&PI) Ouai, mais dégressivité.
    -Fuite :Niveau I (1-2+/PP&PI ) Ouai mais... je me répète, hein ?
    -Usage du meitou : Gain de 3 PP par sujet où on l'utilise devant témoins (encore en vie pour le raconter) Yep, ça c'est bon.
    -Casser du marine : 1pp, -2 pi.
    -Participer à un combat illégal, et à mort en plus : -2 pi.

    Et pour les dorikis, on va être dans du 8%/ 2 tarif FB. Donc 4 %.

    Soit 2260 dorikis, -130 pp et -154 pi.


Edit : j'avais encore oublié l'argent. Ah, je te jure. File balancer un dé à quatre faces, et multiplie le résultat par 20 000. T'auras tes gains.

Et voilà. Du coup, tu commences à connaître la maison. N'hésite pas, si quoi que ce soit =)


  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
Bonjour ! Voici un rp à recompenser silvousplait. Et merci d'avance à celui ou celle qui va s'en occuper.


FAIT:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4889-fiche-de-kusanagi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4836-kusanagi-les-tenebres-en-personne
YooOO !!


FAIT:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4889-fiche-de-kusanagi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4836-kusanagi-les-tenebres-en-personne
Salut Kusa, c'est moi, ce type que tu respectes et vénères en tant que plus beau bretteur du monde ! GNAHAHA je viens m'occuper de ton rp avec Soren, d'accord ? Razz

Bon, alors, on commence par le point fond, et plus particulièrement, en premier lieu, par le récapitulatif des quelques fautes que j'ai référencées. Je crois que j'en ai pris 12, ce qui n'est pas forcément énorme, mais regarde-les quand même, ça pourra que t'aider.



  • De ce fait on ne peut jamais rester au même moment trop longtemps afin de ne pas se faire remarquer ( Pour cette raison, on ne peut jamais rester au même endroit trop longtemps, et ce, afin de ne pas se faire remarquer. → Une phrase trop longue et une mauvaise utilisation des connecteurs logiques.)
  • Je n'aimais pas ce royaume et je ne l'aimerais surement jamais, mais la seule raison pour laquelle je m'y trouvais fut que tous les services et conforts que j'avais besoin y étaient ( Je n'aimais pas ce royaume, et je ne l'aimerais sûrement jamais, et la seule raison pour laquelle je m'y trouvais était que tous les services et conforts dont j'avais besoin s'y trouvaient. → Des virgules auraient arrangé ta phrase sans trop de soucis. Ensuite, on a une mauvaise utilisation du passé simple, auquel l'imparfait aurait dû être préféré.)
  • Quand on est un pirate aussi actif que moi, il faut parfois faire une pause et se reposer un peu afin de récupérer de tous les obstacles et adversaires qu'on a pu rencontrer durant l'aventure dans le monde de la piraterie.  ( Quand on était un pirate aussi actif que moi, il fallait parfois faire une pause réparatrice, afin de récupérer de tous les obstacles et adversaires que l'on avait pu rencontrer dans le monde flibustier → Une répétition pirate/piraterie à éviter. Une utilisation du présent maladroite, à laquelle tu aurais dû préférer les temps du passé)
  • Ainsi donc après une semaine et demie à vivre dans cette ville de noble, à me fondre dans la masse en me comportant et en m'habillant comme ses habitants, je vis pendant tout ce temps dans une auberge de luxe du coin du nom de " le sommet du monde " ( Je vécus → Je « vis » c'est le verbe voir au passé simple ;) )
  • Après tout ce temps je pensai qu'il était désormais temps de quitter cette ville et de retourner à ma vie normal. ( Après tout ce temps, je pensais qu'il était temps de quitter cette ville afin de retourner à ma vie normale → Faute d'accord entre l'adjectif « normal » et le sujet « vie », féminin. Ensuite, tu as utilisé un « pensai » au passé simple, alors que le « pensais » de l'imparfait convenait mieux.)
  • Mais cependant, avant de quitter cette zone, j'avais une affaire à conclure histoire de me remplir les poches avant de me casser. ( Tu nous répètes deux fois « avant » dans une phrase. C'est pas cool ><)
  • En effet, une vente aux enchères eut lieu dans la salle de fête et la plupart des riches de la ville furent aux rendez-vous ( En effet, une vent aux enchères avait lieu dans la salle de fête et la plupart des riches de la ville étaient au rendez-vous → Utilisation du passé simple au lieu de l'imparfait)
  • La pièce dans laquelle se déroulait l'évènement fut bien préparé ( bien préparée → Le participe passé s'accorde avec le sujet s'il est conjugué avec l'auxiliaire être Smile )
  • Bref, quelques instants plus tard, un type moustachu qui portait une veste marron et une lunette à un seul verre, monta sur l'estrade avant de se placer devant le pupitre de conférence tandis que trois mecs assez musclé se mirent aux angles de l'estrade. ( Bref, quelques instants plus tard, un type moustachu, qui portait une lunette à un seul verre et une veste marron, monta sur l'estrade. Il se plaça alors devant devant le pupitre de conférence tandis que trois mecs relativement musclé se mirent aux angles → Une phrase beaucoup, beaucoup, beaucoup trop longue. Des erreurs d'accord en plus...)
  • " Flash "  ( ... → Heu... T'es pas obligé de mettre ça dans tes rps, Kusa. C'est pas génial je dois dire)
  • Votre attention silvousplait, merci.....Madames & messieurs vous étes sur le point de vous faire voler, donc je vous pris d'enlever vos chapeau et d'y mettre tout l'argent & berry en votre possession. ( Votre attention s'il-vous-plait... Mesdames et messieurs, vous êtes sur le point de vous faire voler, donc je vous prie d'enlever vos chapeaux et d'y mettre tous les Berrys en votre possession. → Bon alors, déjà... Essaye d'éviter les « & » dans tes rps. Ca ne s'utilise qu'en de rares occasions, et pas ici. Ensuite, plusieurs fautes, dont ce « pris » qui correspond dans ce que t'as écrit au verbe prendre, au passé simple, pas au verbe prier auquel tu faisais surement allusion.




Héhé, alors voilà le point forme. Tu n'as pas une mauvaise écriture, mais plusieurs problèmes qu'il faut que tu essayes absolument de régler. D'abord... Tu emploies la narration la plus interne possible, celle à la première du singulier. Dans ce cas, on s'attend à être en plein dans les pensées de Kusanagi qui, excuse-moi l'expression, n'est pas un très grand lettré à la plume étincelante. Alors pourquoi tu nous mets des « afin que » au milieu des insultes constantes ? Moi je dis, soit tu restes assez externe et écris d'une façon relativement fine, soit tu restes en plein dans le violent et tu parles de façon soutenue. Parce que là, on a l'impression d'être tombé sur un mec énervé, frénétique, fébrile, sanglant, qui lâche des insultes et prouve que c'est bien un méchant, mais pourtant a des pensées un peu incohérentes j'dois dire. M'enfin bon... A toi de trouver une solution héhé
Ensuite, j'ai repéré de nombreux problèmes de concordance des temps. Là aussi, essaye de t'en tenir à un seul temps. Soit le présent de narration, soit une écriture au passé, mais pas un mélange des deux qui, au final, donne une soupe parfois comestible, et parfois pas.
Et enfin, arrange-moi ces phrases trop longues What a Face Et pour ça, je crois qu'il n'y a qu'une seule solution : la R.E.L.E.C.T.U.R.E !

----------

On passe au fond maintenant, si tu veux bien.
Alors, un Kusanagi que je découvre et qui m'a conforté dans l'idée que t'étais un vrai pirate de la vieille, c'est à dire un peu bourrin, complètement hypocrite, menteur, avec un ego gros comme une maison, fourbe et pas gentil. C'est top, d'autant plus que tu arrives plus ou moins à rendre ton personnage convaincant, si bien que le lecteur finit par s'y habituer. Et puis... J'dois avouer que grâce à ça, je me suis rendu compte qu'une expérience Kusa/Blake serait plus qu'intéressante, m'enfin bon...
Sinon, j'ai beaucoup aimé cette relation avec Sören que tu dédaignes mais suis par pur intérêt. C'est cool... Et à la fin, j'ai réussi à détester ton personnage quant il a foutu le feu et tué ce bon p'tit esclave. Et crois-moi, pour que je le fasse, fallait que je sois rentré dans le rp, et vous avez réussi à m'y faire bien plonger... Héhéhé.

----------

-Agression : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) : Dans la salle d'enchère avec les gardes et le type moustachu → Yep, bien vu ! -1PP/-2PI Que la dégressivité fait disparaître...
- Acte de barbarie ou autre : Niveau V (20-30 +/-PP&PI) : Lorsque j'avais décapité et jouer au foot avec la tête du soldat.  → Hum... Mouais, pourquoi pas... Sauf que dégressivité en fait du niveau IV à -15PP/-15PI
-Usage du meitou : Gain de 3 PR par sujet où on l'utilise devant témoins (encore en vie pour le raconter) → Niveau I ici, donc -2PP/-1PI
-Poignée d'esclaves libéré : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) → Yep, d'accord, dégressivité en fait du niveau II à -3PP/-4PI
- Meurtre spectaculaire : Niveau V (20-30 +/-PP&PI) : Le boulet de canon et le grand Bashar. → Heu... Mouais bof, je descends ça à du niveau IV, encore descendu par la dégressivité : -9PP/-8PI
- Coup Bas : Niveau I (1-2 +/-PP&PI)  → Yep, d'accord, mais dégressivité...
-endommager une maison : Niveau I (1-2 +/-PP&PI ) → Encore dégressivité
-Fuite :Niveau I (1-2+/PP&PI ) → Idem
- Vol de 100 000 à 1M B: Niveau II (3-5 +/-PP&PI)  → -2PP/-2PI
- Primes 15 M. de Berrys* : Niveau II (5PP) Ma prime vient récemment de dépasser les 15 M de berry → Yep, pas bête. Donc -5PP

Niveau Dorikis, je vais t'accorder du 8%... A cause de toutes ces erreurs qui entachent le rp... Relis-toi correctement et avec attention, et tu gagneras beaucoup plus ! 8% de 2260 qui font... 180 ! Sauf que, tarif flash-back pour toi... Ce qui fait tomber le tout à du 90D supplémentaires :/

Enfin, pour les Berrys, je suis d'avis de te voir lancer un dé. Un dé 6 dont le résultat sera multiplié par 30 000 gninhinhinhin

Final = +90 Dorikis; -36PP; -30PI

On a donc :
2350 Dorikis | -136 PP | -184 PI

Pour toute question/réclamation/suggestion/baston ? merci de vous adresser à Kiki, c'est lui qui gère les cas de ce genre.
PLOUP !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5468-perverse-style-redhorn-bla
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5419-redhorn-blake-fini
Merci pour ton temps et tes conseils et t'inquiète j'essayerais de régler quelques unes de mes lacunes.... au moins avant de te faire ta fête, héhé !!twisted: .... Encore merci Razz
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4889-fiche-de-kusanagi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4836-kusanagi-les-tenebres-en-personne
Bouh Kusanagi!
Et pour toi, séance de torture! ... ... Non j'déconne! Jétaihuhuhu!

Bien, entrons dans le vif du sujet avec un mot global pour le rp.
Un rp qui fut très bon. Hein? si si j'vous assure, je me suis vachement diverti en vous lisant! Très aéré et compréhensif, des images assez amusantes comme vous déguisés et vous moquant les uns des autres, aussi fluide que possible avec une trame qui se suit malgré sa simplicité et qui finalement, finit dans un faux désordre contrôlé. Ouais, certes, on reste grosso-modo dans du basique dans la trame "On organise un vol, ça se passe bien, y'a une couille, on se fait canarder, on fuit", mais avec autour de bons passages bien sentis notamment la découverte de la salle des invendus, très bonne, ou Tao, perdue, affolée, qui se retrouve sur scène avec un micro.
Je me suis pas ennuyé. Mieux, c'est passé comme une lettre à la poste malgré la longueur (quoi mon expression est désuète?). Bien joué, donc, vivement que vous deveniez des cadors!

Et donc pour toi. Séance de lapidation! ... ... Mais non, j'déconne! Jétaihuhuhuhuhu!

Hum! Tout ça pour dire que je t'avais trouvé beaucoup plus impersonnel dans ce rp que dans le précédent que j'avais lu de toi avec aoi et le pnj. Peut-être la masse de chose que vous deviez faire, peut-être le nombre de persos à gérer dans l'équipage au complet... Je sais pas bien, mais heureusement qu'il y avait ces petites piques envers Tao qui sont l'un des moteurs du commencement du rp.
Après bon. j'ai pas fait attention aux fautes. J'arrive plus à les voir comme avant, donc on va partir du principe que je ne les ai pas relevées. Alors... relis-toi! o/ (comment c'nul? Je vous crotte moi! faîtes mon boulot, et on verra après. Ouais, j'enchaîne!)

Comme le dit Blake plus haut, sinon, trouver un vrai pirate plus sanguinaire que sanguinaire, de temps en temps, ça fait plaisir. Et là, avec toi, on est pas dépaysé par le sang et les coups de lames. par contre, les prises de catch/judo/sumo, on les comprends pas mais on sent qu'elles sont classes! Et plus sérieusement éclaircis ces passages techniques qui sont totalement embrouillés et incompréhensibles. Pour le reste, rien de plus, rien de moins. Privilégie le jeu avec les autres et les descriptions de ton propre perso. Tu sais, ce qu'on appelle sentiment et qui sont sensés nous empêcher de tuer de sang froid. Non? tant pis.

Comme du sang sur ta lame:
¤Agression : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) ==> si ça peut te faire plaisir -1PP// -1PI
¤Acte de barbarie ou autre : Niveau V (20-30 +/-PP&PI) ==> héhé, tu y as cru? Un acte de barbarie? découper une oreille sur un mort? ;)
¤Piller une ville -> Niveau V (20-30 +PP&PI) ==> pas une ville, donc Niveau III ==>5PP// -5PI
¤Prendre en otage plus de cent personnes -> Niveau V (20-30 +PP&PI) ==> 15PP// -15PI
¤Centaine(s) d'esclaves libérés : Niveau V (20-30 +PP&PI) ==> Comme aux autres, vous les avez pas libérés, vous leur avez fait peur, vous les avez mis dehors et ils vont à nouveau se faire attraper. Et puis, c'était pas votre but.
¤Par tranche de 20 civils tués -> Niveau II (3-5 +/-PP&PI) ==> 2PP// -2PI
¤Usage du meitou : Gain de 3 PR par sujet où on l'utilise devant témoins (encore en vie pour le raconter) ==> Ah ben je savais pas que tu en avais un, tiens. validé les +3PP
[b]¤Vol de 1 M B à 10M B : Niveau III
(8-10 +/-PP&PI) ==> Compté dans pillage déjà
¤Fuite :Niveau I (1-2+/PP&PI ) ==> idem, si ça peut te faire plaisir:1PP// -1PI
~Dorikis: 1%! ... Mais non j'déconne! Jétaihuhuhu!

10% soient 235 dorikis

To-Kusa = 2585 Doikis, -162PP// -208PI

Merci d'avoir écrit
Merci d'avoir lu
Merci d'avoir mis
Rachel ♥️
  • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
  • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
Meerciii por la recomp, Rachel Twisted Evil
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4889-fiche-de-kusanagi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4836-kusanagi-les-tenebres-en-personne
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4889-fiche-de-kusanagi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4836-kusanagi-les-tenebres-en-personne
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4889-fiche-de-kusanagi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4836-kusanagi-les-tenebres-en-personne
Salut Kusa,

J'suis là pour ma première récompense. Tu t'en fous pas mal que ce soit ma première j'imagine, m'enfin... En particulier, j'suis là pour le RP avec Zack et Howard. Here we go!

Pour tous :

Alors, pour ce RP, mon plus grand regret, c'est que c'est un RP de combat pour le principe de se faire un p'tit combat. Et c'est difficile de lui donner une place dans les histoires de vos persos. Zack dit pourquoi il est là, c'est le seul. Mais en gros, vous êtes là, paf, des bandits vous tombent dessus, paf, des monstres vous tombent dessus, paf, c'est fini. Scénaristiquement, c'est un peu cheap même s'il n'y a pas de problème de cohérence réel (dans l'sens où vous avez tout à fait le droit d'être là, et où vous pouvez très bien avoir la malchance assez monstrueuse de tomber sur deux monstres marins, un maelström et une bande de brigands... Je crois).

C'est un peu lié à ma première remarque. C'est un Flashback, ok. Mais genre quand? Parce que là, c'est tout à fait par hasard que je suis retombé sur une indication de Prince disant que c'est en début 1624. J'ai eu le sentiment que ça aurait pu être deux semaines avant votre présent ou cinq ans avant, vous l'auriez joué pareil. Et je ne connais pas tout votre chrono, encore moins au niveau de vos dorikis, mais n'oubliez pas que vous avez moins de dorikis en flashback. Un monstre marrant qui défonce un navire, c'est pas un crumble rhubarbe/pommes, contrairement aux apparences.

D'ailleurs, on s'en fout un peu plus, mais il défonce apparemment assez violemment le navire quand il apparaît, et puis boarf, finalement, le navire a pas l'air de devoir être réparé plus que ça, faisons un banquet pour bien terminer, c'est mieux.

Ah, aussi, petit ajout d'après postage de la récomp de Howard, ajout qui vaut pour tous. Je me suis longtemps demandé pourquoi vous étiez ensemble pour ce RP. C'est entre le tiers et la moitié que vient la première interaction entre vous. Et c'est une interaction indirecte (le premier monstre qui tombe, envoyé par Zack). Après, il y a deux trois regards, une ou deux phrases entendues. Et voilà. Bon, bah, why not.


Pour toi :

J'pense que c'est presque la première fois que je te lis, et en tout cas la première fois que je lis un RP complet de ta part. Comme pour les deux autres, d'ailleurs.

Fond :

Pour toi non plus, j'ai pas grand chose à ajouter sur le fond. Ca semble un peu facile par moment, c'est peut-être un peu maladroitement dit, mais ça passe. En fait, c'qui est bizarre, c'est que tu alternes entre des passages où tu te ballades, et d'autres ou tu es enfoncé par tes adversaires, et il n'y a pas de juste milieu. Essaie de jouer plus sur les nuances.

A part ça, je ne sais pas exactement pourquoi tu énumères tous les ingrédients, parce qu'au final, une énumération brute avec les quantités, à part si tu espères que je refasse la même recette chez moi, ça n'apporte pas grand-chose. Et je n'compte pas me préparer ton plat, héhé. Vu que c'est dans ce qui ressemble le plus à l'intro, j'imagine que tu essaies d'avoir un côté descriptif pour fixer la scène. Et si c'est le cas, abandonne les chiffres, les trucs genre "en brique ou fraîche". Essaie de plus jouer sur ce que le plat t'inspires (ex.: bordel de nom de dieu, j'sens que toute cette sauce tomate, ça va ressortir en coulante demain... Mais qu'est-c'que ça va être goûtu) Bon, ok, mauvais exemple, c'est pas très classe, et sans doute pas adapté à ton perso, mais bon, tu vois c'que j'veux dire, j'imagine.


Forme :

Comme pour Prince, je n'ai pas tout relevé, mais j'vais un peu plus prendre le temps pour toi.

Tu as une forte tendance à confondre passé simple et imparfait. Sur la première phrases par exemple.

Spoiler:

C'est une action qui est passée et qui a duré un certain temps -> imparfait. Et l'imparfait, à la première personne du singulier, ça se termine en -ais.
L'autre utilité de l'imparfait, c'est de décrire quelque chose qui était d'une telle manière dans le passé.

Spoiler:

Ici, tu décris une scène dans la première phrase. Donc imparfait -> "c'était".
Et dans la deuxième, c'est de nouveau une action qui dure un certain temps. Donc imparfait aussi -> "débattais".


Autre soucis. On rabâche souvent les gens pendant les humanités en insistant sur l'importance d'articuler ses phrases, de les lier. Par exemple avec des conjonctions ou des adverbes. Tu y penses, et ça c'est bien, mais j'ai l'impression que parfois, tu forces un peu ces articulations.

Spoiler:

La première est un peu longuette et la subordination n'apporte pas grand-chose. Tu peux la couper en deux pour alléger.
La deuxième et troisième, tu utilises 'cependant'. Cet adverbe amène une idée d'opposition, voire de contradiction. Ici, rien de tout cela. Tu exposes juste un fait supplémentaire, lié au premier.

Spoiler:

Ca sonne déjà mieux, même si c'est encore perfectible (mais ça commence à faire un bout de temps que je suis sur la récompense, et j'ai pas fini, donc j'avance).



Au-delà, il reste des erreurs plus mineures, du genre des pluriels/féminins qui passent à la trappe.

Spoiler:


La petite dernière, pour la forme.

Spoiler:

'Avant que' demande un subjonctif derrière -> puisse.
Et puis, tu as régulièrement tendance à oublier de virgules.


Voilà. Ca peut paraître conséquent, mais bon. Rome ne s'est pas faite en un jour. Et puis, j'aime bien être aussi exhaustif que possible.



Les patates :

Pas vraiment de quoi monter ta cote de popularité auprès des dames ou des encapés.

Donc on va se limiter à un gain en dorikis. Malus flash-back appliqué sur les 6% que je te donne, ça fait 3%. Ce qui te mène gentiment à 2663, -162, -208.


Tchuss mecton, et merci à celui qui mettra c'qu'il faut.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3943-l-empereur-le-plus-naze
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3786-kyoshi-okabe-test-rp-termine
OOkay !! Je vais essayer de redoubler d'effort afin de corriger surtout ce problème de cohérence des temps et m'améliorer sur la narration.
Mercii pour la recomp Kyoshi, ce fut un plaisir Razz
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4889-fiche-de-kusanagi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4836-kusanagi-les-tenebres-en-personne
Yepaaah, grand ! Je passe pour ton solo, ça commençait à me manquer un peu de te lire, toi et tes manières de grand salaud :p

  • On commence par un petit point forme. Au niveau du style, j'ai trouvé que tu t'étais salement amélioré depuis la dernière fois. C'est plus fluide, moins de répétitions, la ponctuation est mieux placée... les dialogues sonnent de mieux en mieux, aussi. On sent que tu prends note de ce qu'on te raconte, et c'est juste trop cool. Y'a encore les longs passages de combat avec lesquels j'ai du mal, mais ça, c'est un peu question de goût.

    Après, il reste encore de la relecture à faire, et un travail à accomplir sur l'orthographe. Parce qu'il y a des passages où ça va jusqu'à gêner la compréhension (au début du premier post, tu appelles quand même la vieille dame "il" ou "elle" indifféremment ^^"). Et t'écris "balais" "balaie". C'est mal, aussi.
    Conseil du jour : relis ton premier post o/. Tu verras tes fautes par toi même, je pense, vu que ton deuxième post n'en comportait presque pas... Gaffe à l'orthographe des dialogues, aussi, qui prennent cher de ce côté là.

  • Sur le fond, c'était pas mal. On retrouve le côté sournois et orgueilleux de Kusanagi, qui fait profil bas pour cette fois-ci, vu qu'il cherche à obtenir quelque chose sur une île où il n'est pas franchement le plus gros des poissons. Certains passages sont plutôt rigolos, les images vont bien, c'est très sympa à lire.
    Par contre, tu en conviendras, on reste dans du shonen typique et classique avec le stéréotype du premier élève chiant, du maître super fort et super zen, etc. Et j'ai quand même eu un peu de mal avec le fait que Kusa soit accepté dans l'école comme ça, au feeling, alors même qu'il est très clair qu'il sait déjà se battre et qu'il n'aurait pas forcément hésité à tuer son premier adversaire. Ça aurait mérité au moins quelques interrogations de la part du maître... dans le sens où généralement, nul dojo n'a envie de se sentir responsable des actes d'un criminel formé dans son enceinte (je crois même qu'il y a une question d'honneur qui prévaut derrière, tout ça. Déjà, quand je vois comment c'est chez les forgerons occidentaux d'aujourd'hui, qui te font tout un speech sur le fait que tu ne devras jamais faire du mal avec les couteaux que tu auras appris à forger... je me dis, dans un centre de combat japonais, y'a moyen que ça soit encore pire. Bref, je m'égare).

  • Pour la gloire, y'a pas grand chose, c'est clair.

    Dorikis 8% /2 FB.

    Soit 2770 dorikis, pp/pi inchangés !


Et comme d'habitude, t'as un problème, tu le dis.

A la prochaine !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
YoOsh !! Meerciii d'avoir pris le temps de lire et de donner tes impressions. Comme d'habitude ......ce fut un plaisir Twisted Evil Razz
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4889-fiche-de-kusanagi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4836-kusanagi-les-tenebres-en-personne
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4889-fiche-de-kusanagi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4836-kusanagi-les-tenebres-en-personne
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4889-fiche-de-kusanagi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4836-kusanagi-les-tenebres-en-personne
Yepah mon grand ! J'passe pour te foutre une baffe... voilà, c'est fait.

  • Ouais, c'était mon introduction pour ton Rp avec Seido. Tu l'auras deviné, j'ai pas du tout aimé. On commence par un point global pour voir le comment du pourquoi (ou l'inverse).

    Déjà, niveau forme. Pour les deux, c'est pas la mort, mais vous vous relisez clairement pas assez. Y'a des étourderies qui trainent de partout (j'ai même vu que tu avais pris un mot pour l'autre à un moment donné). Surtout que bon. Je te lis depuis assez longtemps pour savoir que quand tu veux, t'es capable de faire un sans faute.

    Et puis, on en vient au scénar'. Le scénar', bon dieu, les gars, le scénar' ! Vous avez tellement collé au scénar' de base de la baston de taverne que c'en était énervant à la lecture ! J'vous la fait ? Ouais aller. Voilà ce que c'est, ZE scénar de toutes les bastons de taverne. A quelques détails variables près :

    Deux gars entrent dans la taverne. Ils s'aiment pas. Ici, faut préciser que le contexte, on s'en fout. ça peut être une île super zen ou une merde ambulante comme Las Camp, c'est pareil : la taverne, elle est mal fréquentée.
    Des gars encore plus méchants qu'eux débarquent et foutent la ouach.
    Les deux premiers s'allient mystérieusement pour foutre la branlée aux méchants.
    La marine débarque après la guerre.
    Les deux héros survivants trouvent moyen de s'échapper.
    Fin.

    ... C'est beau, hein ?

    J'avoue que vous prenez un peu pour tout ceux qui font pareil, mais ce genre de scénar' qui n'en est pas un, je trouve ça de plus en plus inexcusable. Soyez originaux, y'a des possibilités infinies ! Alors vous privez pas, quoi TT"

  • V'là pour le général. Je souffle un grand coup, et je passe sur ton cas précis, Kusa.

    Alors. Pour y aller toujours aussi franco, il y a un truc que j'ai trouvé vachement limite (pour pas dire carrément indigeste à la lecture) : ce sont ces espèces de... prises de Ju-Jitsu illustrées et décrites. Non mais sérieux. Imagine, t'as passé ta journée à bosser, tu te cales devant un Rp en pensant te détendre, et tu lis ça :

    Je saisis aussitôt sa nuque avec la main gauche tandis que l'autre saisissait toujours le bras en le tirant vers le côté puis je le forçai à se baisser par un violent coup de genou au niveau de l'abdomen. Je surpassais par la suite le bras du bougre pour placer ma main sur sa cuisse en passant par l'intérieur et en contrôlant également son poignée avec ma main droite. Ensuite, je le projetai en m'asseyant sur l'arrière et en tirant vers lui avec mon bras qui était placé sur sa cuisse.

    Bah tu lis une fois, deux fois, tu te dis que finalement, Hegel est un mec super clair, et puis tu regardes l'image. Tu te dis : "ouais, il le fait tomber pour lui casser la gueule ensuite", et limite tu peux sauter des lignes. Tu loupes rien, et t'as tout compris de l'action.

    Ce que je veux dire, c'est que bien décrire un truc, ça suffit pas. Faut nous le faire vivre ! En plus de ça, t'as un outil génial pour ça : tu racontes à la première personne. Alors comment est-ce que ça se fait qu'on a l'impression que certains passages sont faits par un commentateur sportif débutant qui se sent obligé de décrire tout ce qu'il voit ?

    -Il prend la balle, il la lance très haut vers le ciel, et dans un mouvement semi-rotatif mettant en œuvre les muscles de son dos, de son épaule, de son bras, de sa poitrine, ses abdos, et même ses jambes, John le Tennisman envoie le cœur de sa raquette percuter la balle, qui est jaune. Elle file vers le terrain adverse où elle rebondit en laissant son empreinte sur le sol. Qui est rouge. Pendant ce temps, Gégé a plié les genoux. Il prend son élan, et court en utilisant ses deux jambes. Bla bla bla...

    Tu vois comme ça serait chiant ?

    Bref, tu l'auras compris, c'était pas génial. J'espère vraiment que tu sauras reprendre la bonne dynamique que tu avais commencé à adopter. Parce que là, c'était pas très cool.

    Ah ouais. Et j'en profite pour te glisser une p'tite suggestion : j'serais curieuse de lire un Rp racontant comme Kusanagi est devenu aussi crade, méchant, sournois, en un mot, salaud. Parce que jusque là, ça fait partie des choses que je trouve assez inexpliquées dans tes textes...

  • Sur la gloire, y'a rien. Même pas le meitou, vu que j'vois pas trop où tu l'as utilisé. Et si tu l'as fait, c'était de manière tellement discrète et insignifiante que ça mérite pas d'être relevé.

    Et dorikis 80 / 2 FB. Soit 40.

    Soit 2810 dorikis, pp/pi inchangés.


Alors. Je sais que j'ai été peut-être un poil brutale. Mais je voulais vraiment te faire réagir sur ce coup, parce que de base, j'avais tendance à trouver que tu faisais que progresser. Et je trouve dommage que tu nous fasses des trucs comme ça, qui n'ont même pas lé mérite d'être drôles.

Tu sais faire mieux, grand. Alors fais le. Et hésite pas si tu as des questions ou des remarques, je suis là pour ça.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
AHHHHHHHHHHHH !!! Je veux pas faire de chute libre Mad

LoOl ! La raison pour laquelle j'aime bien tes critiques c'est parcequ'elles m'ont jusqu'ici toujours permis à m'améliorer. Je sais que je l'ai déjà dit dans le passé, mais désormais... et quand je dis désormais, je veux vraiment dire DESORMAIS, j'essayerais d'être un peu plus précis sur les prises de judo et aussi je travaillerais encore plus l'originalité. Mais bon, disons juste que ceci était un mauvais brouillon et que les autres rp à venir vont être un peu plus riche niveau histoire (* Je croise les doigts)

Bref, merci pour la recomp, ce fut un plaisir comme d'hab !!!! Razz
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4889-fiche-de-kusanagi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4836-kusanagi-les-tenebres-en-personne
J'me permets de répondre un p'tit coup de plus (pas dans la gueule, t'en fais pas)

Non, grand, sois pas plus précis sur les prises. Sois juste plus vivant. Le but de l'action, c'est d'y être, pas de piger ce qui se passe au millimètre près.

A la prochaine, du coup. Et bon courage pour relever le défi =)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
    Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum