Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Apparition de la chronologie et modification des trains de vie

    Bonjour tous le monde, petite mise à jour du contexte.
    Une chronologie a désormais été ajoutée, cela implique plusieurs choses :

    -obligation de cohérence de vos rp (flashback) entre eux au niveau chronologique, mais aussi avec le contexte du forum.
    -précision de l'année dans laquelle vous vous trouvez entre crochets dans le titre de vos rp dans la "description" (juste en dessous du titre) si vous êtes en flash-back.
    -interdiction de faire vieillir votre personnage à votre guise, le staff sera désormais le seul habileté à changer d'année in rp. Les changements d'année correspondront soit aux années IRL, soit après 122 jours IRL, soit sur décision exceptionnelle du staff (petits saut temporels etc...).

    Si vous avez des questions/remarques concernant cette chronologie, n'hésitez pas à les poser ici.

    Je précise que seuls les évènements importants seront recensés dans la chronologie.
    Si vous y êtes c'est soit parce que vous avez un personnage ayant un background majeur (comme pludbus par exemple) soit parce que vous venez d'effectuer quelque chose d'important.
    Je ne peux malheureusement pas lire tous les rp, donc merci de signaler tout évènement majeur lors de la demande de récompense aux donneurs pour qu'ils me le signalent !
    Si vous avez des rp déjà récompensés et qui selon vous devraient figurer dans la chronologie, postez à la suite de ce message en résumant brièvement le rp en question (en solo ou en groupe).

    Merci, et j'espère que cette chronologie vous plaira !



    Autre mise à jour : le système de train de vie récemment proposé par Toji a été sujet à de nombreux débats.
    Certains membres étaient d'accord, d'autres soulevaient des problèmes apparemment inhérents mais le staff entier était pour. Nous nous sommes dit que malgré le fait que cela oblige fort logiquement les pirates à effectuer des actions de pirates pour gagner leur vie idem pour les chasseurs de primes et civils : certains membres ne jouant pas fréquemment pourraient se retrouver lésés ou ennuyés par ce système qui pourrait presque faire mourir leur personnage. Après un gros débat nous avons conjointement décidé de passer les trains de vie de base (aventuriers et sédentaire) de peu payant à gratuit. Si vous avez des remarques à faire à ce sujet, (ou des remerciements Razz) n'hésitez pas !
    Sachez que nous avons mûrement réfléchi avant d'atteindre la conclusion dont je vous fais part Very Happy


Dernière édition par Game Master le Sam 10 Sep 2011 - 16:51, édité 1 fois
    Lien du RP : L'Aube.

    Résumé : Sur invitation de Dandaman, les différents leaders Révolutionnaires se réunissent et finissent par s'allier, formant ainsi la Nouvelle Union Révolutionnaire. Celle-ci se découpe alors en 5 catégories : Diplomatie, Stratégie, Militaire, Police Secrète et Scientifique.

    Participants : Dandaman, Minos, Damien Reyes & Césare Di Auditore.

    PS : Good Job 0/
      1623 ou 1622, je vous laisse le choix, tout dépend de vos personnages !
        Je pencherais pour 1623, étant donné que nous n'avons pas encore fait d'action significative. Dans le doute, je vais laisser mes confrères s'exprimer sur le sujet avant de prendre une décision. On est un conseil après tout ^^
          Je propose de rajouter :
          - les nouvelles primes et les passages de grades/ promotion.
          - la quasi destruction du "léviathan" sur East blue par Sato.
          - l'arrivée du corsaire de l'event.
          - la "libération" momentanée de l'ile aux esclave par Damien/Shinji/Reyson.


          Si j'ai d'autres trucs qui me viennent en tête j'reviendrais, promis ^^
          • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
          • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
          Bah tant qu'on y est, je sais pas si on y pensera ou pas, mais je viens en proposer un autre (la moitié des sujets qu'on y a fait sont déjà validés et la fin est proche pour les autres) :

          - L'évasion des Gun N' Gun's et de 30 prisonniers de la prison du QG de North Blue, ainsi que la destruction partielle de celui-ci. TnT peut être considérer comme responsable dans le sens où c'est lui qu'à libéré les autres si ça t'amuse, mais bon je pense que les autres Gun méritent aussi d'être cités (sauf Iza qui était pas au QG)

          Pour le lien on va peut être éviter rien que moi, je finirais à 5 sujets, on en rajoute 3 pour Saru, plus 1 pour Unwin, plus 1 pour Flint, plus 1 pour Winchester. Donc, à toi de voir si tu veux te taper 11 sujets ou si tu préfère me faire confiance. =D
            Toji > Aucune prime n'est pour le moment "digne" de rentrer dans la chronologie.
            La destruction du leviathan a été mentionnée dans le chapitre précédent du contexte.

            L'arrivée du corsaire oui, mais je préfère attendre la fin, histoire de voir comment ça se finit !

            La libération oui.


            TNT > Non pour la libération, c'est juste un équipage pour le moment mineur et ce ne sont pas des prisonniers du niveau 6 d'impel down qui se sont libérés x)


            Pour l'instant je fais un très gros tri mais n'hésitez pas à proposer, je vais de toute façon re-réfléchir à tout cela quand j'éditerais une nouvelle fois le sujet, donc un non peut devenir un oui, mais pas l'inverse ;)
              Ben une oblitération de QG c'est quand même intéressant non ? Même si c'est que sur des Blues. Après si on veut que des évènements de portée mondiale façon "guerre de barbe blanche", 'fectivement...^^
                Dans ce cas là la chronologie servirait à rien pour le moment non ? Parce que bon, avant que quelqu'un touche du bout du doigt MarineFord/Impel Down etc...
                • https://www.onepiece-requiem.net/t109-greed#772
                • https://www.onepiece-requiem.net/t100-termine-satoshi-noriyaki
                Satoshi Noriyaki a écrit:Dans ce cas là la chronologie servirait à rien pour le moment non ? Parce que bon, avant que quelqu'un touche du bout du doigt MarineFord/Impel Down etc...

                +1.
                  +2
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
                  Faut bien faire bouger le forum un peu, et puis il n'est pas nécessaire de ne mettre que les trucs énormissimes, c'est sensé être la chronologie du forum, donc on met les évènements du forum. Qu'ils soient extraordinaires ou pas, s'il se passe quelque chose pourquoi ne pas le noter? Par peur d'avoir ''trop'' d'évènements? ^^

                  Dans un sens ça a une certaine logique, durant telle année il s'est passé ça, ça, ça, ça, ça et ça, et encore ça. Par contre ça retire la motivation de faire des trucs moins gros, tout le monde va se jeter sur les Q.G pour finalement se faire péter la tronche.
                    Donc du coup, autant noté tous les événements notable. ( Mwouhahahahaha, c'est recherché ;) )

                    Donc

                    Destruction de "gros truc" de la marine + libération de prisonniers ( Soit tous les plus gros vilains de la blues en question, c'est pas rien ) ben ça passerait
                    Formation d'assossiation de "révo" c'est cool ( Ben, malgré le fait que ce soit pas reconnu, c'est arrivé, donc ce serait bien qu'on soit au courant de quand )

                    - la "libération" momentanée de l'ile aux esclave par Damien/Shinji/Reyson. > Alors ça je sais pas j'ai pas lu donc j'peux pas dire.

                    - l'arrivée du corsaire de l'event. > Ben ça dépend de ce qui se passe, parce que si il nous éclate tous autant pas l'mettre, alors que si il crève... (:

                    - les nouvelles primes et les passages de grades/ promotion. > Alors là j'suis moyen chaud, on pourrait foutre l'arrivée sur GL des SW et la défense du QG des GD, mais foutre toutes les promos serait abusé, sauf si c'est pour Vice Amiral, Amiral, Amiral en Chef, Shichibukai, Empereur, etc... Par contre pour les primes j'suis chaud de foutre celle d'Alucard qui s'est élevé à 70 000 000 dès la première fois, mais à ne pas en abusé.

                    Et sinon :

                    Lien du RP :

                    http://onepiece-requiem.forums-actifs.net/t672-pv-ky-on-debarque
                    http://onepiece-requiem.forums-actifs.net/t874-la-resistance-une-chose-capitale-entrainement#13927
                    http://onepiece-requiem.forums-actifs.net/t1547-l-assaut-du-capitaine-barba-rossa-groupe-1-manoir#21508
                    http://onepiece-requiem.forums-actifs.net/t2019-exorcizamus-te-ange-dechu-vs-pretre-fanatique


                    Résumé :
                    Un tournois se déroule sur Sirup, il est organisé tous les quatre ans. Cette année, alors que la fête bat son plein, un équipage pirate attaque l'île pour, comme vous le savez, piller le manoir Wayne. Malheureusement pour eux, ils ne se doutent pas que de redoutables hommes sont présent et se font prendre à revers. La marine, alerté, se pointe. Satoshi Noriyaki, Damien Reyes et bien d'autres profitent de la panique pour prendre tous les objets de valeur qu'ils ont et s'enfuient à bord du navire du capitaine Barba Rossa. L'île fut dévasté.

                    Participants :
                    Satoshi Noriyaki, Akira Grey, Damien Reyes, Akaido Blood, Zelles Hitsugaya, Kess Sväldbrom, Eishi Eikishi, Faust, Hisoka Aquiru, Alexander Aegirson, Zetsu Noriyaki, Taiten Mashida, Linko Takewa.
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t109-greed#772
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t100-termine-satoshi-noriyaki
                    Le souci, c'est que NORMALEMENT, aucun pirate ne s'aventure dans les QG de la Marine et tous les fuient comme la peste. Donc LOGIQUEMENT, c'est rare et donc extraordinaire qu'un équipage powne un QG.
                    Seulement, ici, pendant un moment, ça a été la foire à la saucisse avec les attaques de front sur les QG, donc forcément.
                    MAIS, avec la réforme des nouveaux PNJ balèzes en QG, c'est réglé normalement.

                    CELA DIT, l'attaque des Gun's ne fait pas parti de la catégorie "kikoo pirate attaque le QG". Il s'agit d'un véritable assaut, mené en plusieurs actes, avec plusieurs combats "sérieux". En ce sens, cet arc rentre parfaitement dans la logique d'une VERITABLE attaque de QG à la One Piece. Donc, je pense qu'il serait normal qu'il aille dans la chronologie, contrairement aux RPs où machintruc du haut de ses 500 Dorikis, explose un QG en passant par la grande porte qu'il explose sans rencontrer aucune résistance.

                    Enfin, ça n'est que mon humble avis...

                    EDIT > Sato, pour l'île d'esclaves en fait, la prise n'est pas "momentanée", mais définitive. Les 2000 esclaves ne sont pas restés sur place et ont intégré la Légion de Minos quand l'UR s'est formée ;) Donc l'île est... déserte. A moins que le Gouv n'ait repeuplé la zone bien sûr.
                      Je rajoute quelques petites précisions pour que la situation au QG soit bien clair...

                      TnT après avoir assassiné un officier d'élite de la marine s'infiltre dans un bateau, et bombarde le Qg avec ses propres navires, et en profite pour détruire la flotte stationnée dans le port.

                      Les Gun emprisonnés + tous les criminels les plus dangereux de North Blue sont lachés sur le QG, et font un massacre ignoble.

                      Au final 30 des plus gros criminels de North Blue s'échappent la la prison la plus sur de cet océan en faisant un véritable carnage et rejoidne les Guns, et la moitié des bâtiments du QG, qui est seulement LE symbole de l'autorité de la marine sur North Blue, doit être reconstruite. On s'inspire même de l'attaque des pirates pour modifier un peu la structure défensive du truc...

                      Ah et accessoirement Unwin et Saru partent avec du granit marin volé là-bas, et des armes gentiment emprunté. Et je compte pas le meutre d'un agent du CP5

                      C'est vrai qu'au final, c'est très secondaire dans l'histoire mondial un truc comme ça, c'est pas comme si les Gun venait de remettre en cause la toute puissance du gouvernement sur un océan majeur...

                      Ah et en lisant le post de Damien, je me suis rendu compte d'un truc, vu les renseignement qu'il avait ça veut dire que TnT (le bras droit du capitaine) a réussit à se procurer des informations confidentielles en coopérant avec Greed, agent d'élite du gouvernement, du temps où il était là.
                        Yop, merci pour ces précisions, l'attaque de QG et la libération des esclaves sont pour moi les seuls trucs à mettre obligatoirement dans la chronologie.
                        Trop d'évènements tue les évènements.
                        Les primes et compagnie, non à moins que ce ne soit exceptionnel !
                        D'autres propositions ?
                          Destruction de l'île de baterilla. Je peux pas file le lien je suis sur mon portable
                          • http://oprannexe.onepiece-forum.com/t773-yukiji-alucard-pride
                          • https://www.onepiece-requiem.net/t118-yukiji-alucard-une-vie-un-but-un-hommetermine
                          Petit question ! Quand on rp au présent...pour la date, on prend le mois IRl et voilà ?

                          Par exemple, nous sommes le 25 septembre...InRp, ce sera le 25 septembre 1623 ?
                            Nul besoin de t'embêter avec les jours, nous imposons juste l'année donc c'est au choix ^^
                              Pour compléter Gm, Le fait de ne pas mettre une date précise permet de role play avec n'importe qui et cela même si votre vitesse de progression n'est pas la même. En gros, vous faites tous vos aventures en même temps quand vous vous rencontrez et même si l'autre se bat contre un PNJ depuis 3 mois hrp !




                              !!!! HAN !!!!   ►  Affirmation/Rage

                              .... HEM .....  Doute/Gêne

                              ???? HUM ????
                              ►  Interrogation/Surprise

                              ?!?! HOM ?!?!
                               ►  Incompréhension/Hésitation
                                  Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
                                  Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum