Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Apparition de la chronologie et modification des trains de vie

Rappel du premier message :

    Bonjour tous le monde, petite mise à jour du contexte.
    Une chronologie a désormais été ajoutée, cela implique plusieurs choses :

    -obligation de cohérence de vos rp (flashback) entre eux au niveau chronologique, mais aussi avec le contexte du forum.
    -précision de l'année dans laquelle vous vous trouvez entre crochets dans le titre de vos rp dans la "description" (juste en dessous du titre) si vous êtes en flash-back.
    -interdiction de faire vieillir votre personnage à votre guise, le staff sera désormais le seul habileté à changer d'année in rp. Les changements d'année correspondront soit aux années IRL, soit après 122 jours IRL, soit sur décision exceptionnelle du staff (petits saut temporels etc...).

    Si vous avez des questions/remarques concernant cette chronologie, n'hésitez pas à les poser ici.

    Je précise que seuls les évènements importants seront recensés dans la chronologie.
    Si vous y êtes c'est soit parce que vous avez un personnage ayant un background majeur (comme pludbus par exemple) soit parce que vous venez d'effectuer quelque chose d'important.
    Je ne peux malheureusement pas lire tous les rp, donc merci de signaler tout évènement majeur lors de la demande de récompense aux donneurs pour qu'ils me le signalent !
    Si vous avez des rp déjà récompensés et qui selon vous devraient figurer dans la chronologie, postez à la suite de ce message en résumant brièvement le rp en question (en solo ou en groupe).

    Merci, et j'espère que cette chronologie vous plaira !



    Autre mise à jour : le système de train de vie récemment proposé par Toji a été sujet à de nombreux débats.
    Certains membres étaient d'accord, d'autres soulevaient des problèmes apparemment inhérents mais le staff entier était pour. Nous nous sommes dit que malgré le fait que cela oblige fort logiquement les pirates à effectuer des actions de pirates pour gagner leur vie idem pour les chasseurs de primes et civils : certains membres ne jouant pas fréquemment pourraient se retrouver lésés ou ennuyés par ce système qui pourrait presque faire mourir leur personnage. Après un gros débat nous avons conjointement décidé de passer les trains de vie de base (aventuriers et sédentaire) de peu payant à gratuit. Si vous avez des remarques à faire à ce sujet, (ou des remerciements Razz) n'hésitez pas !
    Sachez que nous avons mûrement réfléchi avant d'atteindre la conclusion dont je vous fais part Very Happy


Dernière édition par Game Master le Sam 10 Sep 2011 - 16:51, édité 1 fois
    Une question comme ça, en passant, puisque je m'en souviens en lisant vos lignes. On avait évoqué à un moment le passage d'une année sur l'autre. On ne va tout de même pas rester bloqués indéfiniment à 1623, si? Alors où est est le débat? La question est-elle réglée, toujours d'actualité, oubliée, éludée ou quoi ou qu'est-ce? parce que j'avais pensé qu'il aurait été sympa de changer d'années inRP à chaque anniversaire du Forum. En y réfléchissant, ça semble le plus logique. Après, le souci, c'est que comme c'est moi qui ai eue l'idée toute seule dans ma petite tête et n'étant pas encore assez schizophrène pour me contredire moi-même, ben j'ai pas trouvé de côtés négatifs à cette solution. =)

    Merci à vous. \o/
    Rachel, the Reaper
    • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
    • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
    Pour le changement d'année, y'a pas de date fixe, c'le staff qui le décidera quand il faudra faire avancer l'Histoire et toussa ^^
        Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
        Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum