Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

La notation d'Arès

Champignon:


Dernière édition par Arès le Mar 7 Mai 2024 - 1:59, édité 13 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25050-fiche-technique-d-ares
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25013-ares-dieu-de-la-guerre
Champignon:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25050-fiche-technique-d-ares
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25013-ares-dieu-de-la-guerre
Salut Arès ! La notation d'Arès 3966657152

J’espère que tu vas bien.
Je viens récompenser ton RP au présent « Une opportunité » du 13/11.
Cette pauvre ville de Sirup me fait de la peine… Ils n’ont décidemment pas de chance.

Commentaire :

C’est dommage qu’il y ait pas mal de fautes, elles nous coupent un peu dans notre élan. Pour certaines phrases on a du mal à saisir où tu veux en venir. Malgré ça tu as un style fluide et dynamique qui rend la lecture aisée et rapide.
C’est étrange que l’ancien agent du CP se soit fait berner si facilement. Je pense qu’il aurait dû être plus méfiant. D’ailleurs, il donne beaucoup d’informations sur son organisation sans faire attention à qui est son interlocuteur.

Récompenses :

- Agression (Niveau I)
Je te le remplace par coup bas.
- Coup bas (Niveau I) : -2 PP / -2 PI
- Maltraitance (Niveau II) : -5 PP / -5 PI
- Torture (Niveau III)
Désolé mais pour moi torture est un terme trop fort. Il s’agit vraiment de faire souffrir une personne dans la durée, ce qui ne fut pas vraiment le cas ici.
- Tuer plusieurs dizaines d'innocents (Niveau III) : -10 PP / -10 PI

Tu remportes également 110 dorikis.
Le gain est divisé par deux à cause du malus RP court. En effet, ton personnage n’intervient qu’à la toute fin et ce, de façon très rapide.

Situation initiale :

2832 dorikis
0 Points de Popularité
0 Points d’Intégrité

Situation finale :

2942 dorikis
-17 Points de Popularité
-17 Points d’Intégrité


Barème :

Barème:

Si tu as des questions n’hésite pas !
Bon jeu ! La notation d'Arès 545924882
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24389-ft-d-hitoshi#255717
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24342-manger-5-champignons-et-legumes-par-jour-hitoshi#255347
Salut Arès ! La notation d'Arès 3966657152

J’espère que tu vas bien.
Je viens récompenser ton RP au présent « Une opportunité II » du 13/11.

Commentaire :

Malgré quelques répétitions qui alourdissent les phrases il y a moins de fautes que dans le RP précédent ce qui le rend plus agréable à lire. C’est vraiment dommage car puisque tu ne fais pas énormément de fautes dans le RP cela aurait vraiment pu avoir un impacte positif.
Ce qui m’a un peu dérangé dans la lecture c’est la facilité avec laquelle tu élimines tes opposants. Tu élimines 50 soldats sans même nous écrire comment et ensuite en 200 mots tu en tues 50 de plus. Personnellement je trouve que c’est trop facile. Après peut-être qu’un autre récompenseur aura un avis différent du mien mais je tenais à te le dire.

Récompenses :

Souvent dans tes récompenses il y a des actes qui se répètent. N’oublie pas que tu ne peux pas demander deux actes pour la même action et que l’acte le plus important annule le plus petit. Par exemple, si tu tues un homme tu ne peux pas demander l’agression et la maltraitance. Si tu tortures une personne tu ne peux pas demander et la torture et la torture inhumaine pour la même action. Je ne sais pas si c’est un rappel utile mais dans le doute… ^^

- Agression (Niveau I)
Acte compté dans « Tuer seul 30 hommes armés »
- Maltraitance (Niveau II)
Acte compté dans « Tuer seul 30 hommes armés »
- Torture (Niveau III)
Je ne te compte pas la torture pour les mêmes raisons que dans ton RP précédent.
- Torture inhumaine (Niveau IV)
Idem
- Coup Bas (Niveau I) : -2 PP / -2 PI
- Tuer seul 30 hommes armés (Niveau II) : -5 PP / -5 PI
- Remporter une bataille (Niveau V)
Je ne peux pas te compter la bataille non plus, une bataille c’est entre deux armées ou alors avec un échange de coups. Or ce n’est pas ce qui est ressenti dans ton RP.
- Prendre en otage une personne : Niveau II -3 PP / -3 PI

Tu remportes également 200 dorikis.

Sache que tes actes ne resteront pas impunis… Le Gouvernement Mondial ne laissera pas passer ça et ton visage devrait apparaître prochainement sur des avis de recherche…

Situation initiale :

2942 dorikis
-17 Points de Popularité
-17 Points d’Intégrité

Situation finale :

3142 dorikis
-27 Points de Popularité
-27 Points d’Intégrité



Barème:

Si tu as des questions n’hésite pas !

Bon jeu ! La notation d'Arès 545924882
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24389-ft-d-hitoshi#255717
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24342-manger-5-champignons-et-legumes-par-jour-hitoshi#255347
Rioisé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25050-fiche-technique-d-ares
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25013-ares-dieu-de-la-guerre
Yo-gourt,
Je passe pour ta récomp datant du 07/02pour le topic Les conséquences.

Com global :
Comme tu souhaites un commentaire axé sur les combats, c'est parti. Ce n'est pas mon meilleur point, mais je pense quand même pouvoir t'aider ^^

Sur la route de Grand Line, j’ai entendu parler d’un fruit qui aurait les pouvoirs de la foudre, c’est celui-ci que je veux !
Shiro Fuuryuko "Le Sage" a mangé le logia de la foudre. C'est un fait connu pour un perso encore plus connu dans le monde entier puisqu'il est amiral de la marine. Que Banka ne sache pas ça est étrange.

Saboten saute dans les airs, et il allume l’ennemi avec son revolver
Pourquoi sauter dans les airs, se mettre dans une des positions les plus vulnérables qui existe sans aucune raison ? Dans les airs, on ne peut pas esquiver, ou bien plus difficilement puisqu'on a rien sur quoi s'appuyer pour modifier sa direction. Sauter, c'est augmenter ses chances de mourir comme un abruti ^^

elle encastre le visage dans le sol qui se fissure sur plusieurs kilomètres à la ronde.
En terme de rapport de force à 2500 dorikis, on est à peine au dessus de trancher l'acier (2100). Donc des fissures sur plusieurs kilomètres me semble improbable. Dizaines de mètres oui. Une centaine avec le berzerker, pourquoi pas.

Généralement, il leur brise les os en un coup violent, et ça lui arrive de briser la nuque de ses adversaires. Le pirate est responsable d’une bonne trentaine de cadavres.
Je n'aurais pas été contre une petite description, même rapide, de quelques actions. Style ''Arès arrive derrière un soldat, et d'un geste de la main bien placé, il brise la nuque du soldat avec le coup du lapin. Pour le soldat suivant, c'est un bon coup de poing à l'ancienne au milieu du dos qui vient faire éclater la colonne vertébrale entre les cinquième et sixième vertèbres.'' Ce genre de chose. Ce n'est vraiment pas grand chose, ça ne prend pas de temps, mais ça rajoute un quelque qui fait que ça évite d'être gratuit.

Mais, depuis que j’ai quitté mon île, je n’ai jamais rencontré d’adversaires assez forts pour me mettre en déroute.
Puis-je te proposer Clotho  si tu veux du challenge ? La notation d'Arès 852437516 Ou alors Shoga Panda1

Arès saute derrière la montagne de muscles, son coup brise une falaise en deux.
J'ai remarqué une chose dans tes combats qui m'a perdu plusieurs fois. Tu dis souvent 'son attaque', 'sa technique', 'ses mains', 'ses bras'. Mais juste avant, tu parles d'une autre personne. Du coup tu forces le lecteur à réfléchir et à se demander de quel personnage tu parles. Je te conseille donc de remplacer quelques uns des 'son, sa, ses' par 'l'attaque de ce premier', 'l'attaque de ce dernier', 'l'attaque de Mike', 'l'attaque du maire/civil/villageois/bureaucrate' … Ça permet de fluidifier un peu et surtout de rendre plus clair quel personnage fait cette action. Typiquement, dans l'exemple que je t'ai mis, pris comme ça, je ne sais pas si c'est Arès qui frappe ou le maire. Normalement, vu la tournure, c'est Arès qui attaque, puisque c'est lui le sujet principal de la phrase. Mais c'est pourtant de l'attaque du maire dont il est question.

Ensuite, je comprends que tu veuilles illustrer ton récit. Mais une image pour chaque situation, je trouve ça fait beaucoup trop. Ça alourdit le récit et ralenti la lecture, pour moi. 1 post, 9 images pour le combat contre le maire.

l’envoyer valser sur plusieurs kilomètres. Le capitaine s’écrase plus loin dans le village. il entend du grabuge provenant du village
On en revient au point 3 sur la puissance ^^ Syrup est une île d'une taille moyenne. On peut donc supposer que sa taille est de 5 à 10 kilomètres. Ce coup t'aurais donc éjecté sur la moitié de l'île, voire plus. Or tu dis toi même t'encastrer dans le village. Sachant qu'il n'y a qu'un seul village sur lui, au centre, nous avons là un petit soucis géographique. De plus, le maire entend Arès alors que plusieurs kilomètres les séparent ? Ton perso qui se retrouve directement devant le maire, sans avoir eu à marcher. Je pense que tu as écrit deux fois ce combat, et que dans la dernière version, tu as oublié de modifier que le coup du maire n'envoyait pas Arès à plusieurs kilomètres. Un oubli de modification en retirant le 'kilo'.

tu n’as réussi qu’à briser mon plastron … le premier à avoir endommagé ma cuirasse
Si elle est brisée, alors elle est bien plus qu'endommagé puisqu'elle est en miettes. Soit elle est brisée entièrement auquel cas il faudra la reforger entièrement, soit elle est brisé partiellement et il faudra quand même reforger un truc par dessus mais ça sera moins solide ou alors la refaire intégralement, soit elle est simplement endommagée/fissurée et elle te protégera beaucoup moins bien.

Bon, arrêtons de pinailler maintenant. J'ai trouvé pas mal de fautes, facilement éliminables par un correcteur. Perdre des points là dessus est toujours dommage je trouve. Concernant la gestion des pnjs, j'ai bien aimé. J'aurais les souhaité un peu plus détaillé mentalement, mais c'est parce que c'est ce que je préfère, la psychologie. C'est pas toujours fluide à cause du nombre de protagonistes, mais globalement ça se comprend. La prochaine fois, tu pourrais essayer de faire des 2v1 au lieu de 1v1, je pense que ça fluidifierai les combats un peu plus tout en rajoutant du challenge, peu importe le camp, tout en rajoutant de nouvelle dynamique. Comme je t'ai dit, évite de trop utiliser les adjectifs possessifs, ça embrouille le lecteur quand il y en a trop. Mieux vaut passer par des figures de style, des synonymes, ça évite qu'on s'y perde.


13% Forme
14% Personnage
13% Scénario
14% Action/Difficulté
14% Appréciation :



Gains :
Bateau Argo ==> validé
Zoan mandrill (P) ==> validé


Agression : Niveau I (1-2 +/-PP & PI) ==> zappé par l'acte de barbarie
Tuer seul 30 hommes armés : Niveau II (3-5 +/-PP & PI) ==> zappé par l'acte de barbarie
Coup Bas : Niveau I (1-2 +/-PP & PI) ==> zappé par l'acte de barbarie
Bâtir / Détruire une maison, une forêt... : Niveau I (1-2 +/-PP & PI) ==> zappé par l'acte de barbarie et le combat
Acte de barbarie / meurtre spectaculaire : Niveau V (20-30 +/-PP & PI) ==> 20 PP et 20 PI

Remporter une bataille : Niveau V (20-30 +/-PP & PI)* ==> 20 PP et 20 PI

PP < 400 ; > vos dorikis +¼ : Niveau V (20-30 +PP & PI)  PP<400 on est d'accord. Par contre > +1/4, nope. Ça signifie que le pnj que tu as affronté à 25% de dorikis de plus que toi. Tu as 3142, le maire à 2500. Le maire a donc moins de 25% de dorikis que toi. On est donc dans ce cas là :
PP < 400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +/-PP & PI) ==> 8 PP et 8 PI pour le maire

Assassiner un supérieur hiérarchique : Niveau III (8-10 +/-PP & PI)* ==> sa capitaine n'a rien d'officiel de ce que je comprends, elle ne l'est que dans ce rp. Trop éphémère pour que je valide, surtout que ça fait doublon avec le tuer un capitaine pirate juste en dessous.
Tuer un Capitaine pirate : Niveau III (8-10 +/-PP & PI) ==> 8 PP et 8 PI

PS : pense à passer en ft signaler la mort de ton pnj et la libération du fdd que j'ai déjà signalé.

Ajout : 204 dorikis, 56 PP, 56 PI, pas de malus.
Final : 3 346 dorikis, - 83 PP, - 83 PI

Si tu as des questions, prends une bouffée d'herbes aromatiques, ça te détendra et te la fera oublier La notation d'Arès 2723460352
Herbes sur toi.


Toutes mes plantes et effets sont réels, sauf précisions contraire. Alors lis, et instruits toi, petit brin d'herbe.
La notation d'Arès 3301443526
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25052-rio#261146
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25037-rio#261051
Avec ta montée en prime tu gagnes -15 PP supplémentaires !

Situation initiale :
3 346 dorikis
-83 PP
-83 PI

Situation finale :
3 346 dorikis
-98 PP
-83 PP


La notation d'Arès 545924882
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24389-ft-d-hitoshi#255717
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24342-manger-5-champignons-et-legumes-par-jour-hitoshi#255347
Rioisé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25050-fiche-technique-d-ares
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25013-ares-dieu-de-la-guerre
Yo-gourt,
Je passe pour ta récomp datant du 12/03 pour le topic L'incident de Blue port.

Com Arès :
Tu veux un commentaire sur le combat, alors je vais essayer de faire complet ^^ Pour l'arrivée, je suppose que vous venez avec votre drapeau visible ? Donc que vous êtes identifiables de loin par la marine. Pourtant, cette dernière ne vous repère pas, n'attaque pas, n'avertit par les locaux. C'est étrange qu'elle reste passive comme ça ^^ Je suppose que si Shoga voit un navire pirate avec un primé approcher de son île, il fait pareil ? La notation d'Arès 852437516

De toute façon, la population sait se défendre contre les pirates du coin, ils sont habitués.
Tu dis toi même dans ton 1er post que les locaux savent se défendre. Aucun coup de canon de la milice non plus, aucune sommation en mer, aucun piège, rien. Comment ont-ils survécu jusqu'à présent puisque littéralement, le premier venu les anéantis ?

Si vous refusez, nous allons monter sur votre navire, vous botter le cul, ramasser les primes sur vos têtes, s’il y en a
Malheureusement, quand bien même des civils ramèneraient une tête d'empereur pirate, ils n'auraient pas le droit à la prime qui va avec. Des remerciements, des félicitations sans doute. Peut-être même un titre bidon. Mais seuls les marins et cdp peuvent réclamer une prime.

Pour Quanji, j'ai du mal à comprendre. Le bateau est en flammes, des marins se font cramer, et donc crient à la mort, et lui n'entend rien. Il sort comme une fleur pour venir se jeter dans les flammes. Puis il reste dans les flammes à parler et subir au lieu d'essayer de partir ou attaquer. De ce que je comprends, ils sont presque au corps à corps puisque l'instant d'après, le marin se jette sur le pirate au cac. Puis quand il se fait briser l'avant bras, Fornacis intervient et lui brûle le dos. Pourquoi n'utilise-t-il pas le corps d'Alioth pour se protéger et prendre le coup à sa place ? Si je résume, il n'a plus de bras gauche à cause des brûlures, le droit vient de se faire briser, et son dos est calciné. A aucun moment je ne le vois contrer, il subit du début à la fin. Lui mettre 1600, mais le baisser à 1100 avec les flammes, ça n'a pas grand intérêt. Autant le mettre à 1200 directement ^^ Tes hommes ont 1/3 de toi, soit 1100. Face à 1600, ils n'ont aucune chance, et le 2v1 n'est pas forcément à leur avantage.

Malheureusement, j'ai plus l'impression d'assister à un match de catch truqué qu'à un combat. Si on remplace le lieutenant-colonel par un sac de frappe ou un rocher, le résultat est le même. Il n'a rien fait, n'a eu aucun impact. D'accord, il a brisé quatre côtes à Fornacis. Sauf que non. Le pirate se déplace comme si de rien n'était, aucune expression de sa douleur. C'est comme s'il avait subit une caresse de la part d'une fleur. Avoir une côte cassée, ça fait déjà mal. Ça perfore ta chair, te fait saigner à l'intérieur de ton corps, c'est une douleur qui nécessite des anti douleurs pour devenir acceptable. Et ça mets des semaines/mois à guérir, après des opérations chirurgicales. Mais avoir des côtes brisées, réduites en miette comme tu dis, ça paralyse le corps, la douleur est insoutenable, tes organes sont touchés également, les débris vont se loger partout, causant encore plus de dégâts. L'opération est plus qu'urgente car le pronostic vital est engagé, et les prochaines minutes sont cruciales. Et c'est un médecin qui subit ça, donc il devrait savoir le danger que ça représente. Tu vois où je veux en venir ? Quanji a fait quelque chose malgré la situation, mais on le relègue à un numéro. Un lieutenant-colonel a un minimum de stratégie. Il est dommage de le voir foncer dans un piège aussi évident.

Je ne sais pas si Fornacis a déjà rencontré des hommes-poissons, mais si non, qu'il en sache autant est vraiment surprenant. D'où tient-il un tel savoir ? Une petite ligne dessus serait un plus ^^

L'utilisation du feu est bien pensé comme faiblesse. Mais tu as oublié trois détails pour moi. Le premier, c'est que tes pnjs ne sont pas insensibles à la chaleur, ils la ressentent, ils se mettent à suer à grosses gouttes vu les flammes. L'utilisation prolongée des pyrodials doit finir par chauffer les mains, non ? Et d'où proviennent autant de flammes ? D'où ont-elles été stockées ? Ensuite, les flammes qui ne sont pas décrites, pas de zone précise, et pas de retour de flammes pour tes pnjs. Les flammes, ça ne se contrôle pas, ça va où ça veut tant qu'il y a du combustible et du carburant. Le navire est en bois, le mât, les voiles, donc les flammes doivent se propager n'importe comment, et tout doit tomber. L'intégrité structurelle du navire doit être détruit et en quelques minutes, le navire a coulé. Et pour terminer, tu as oublié de parler de la fumée. Un bateau qui brûle, ça crée une fumée noire, épaisse, qui prend la gorge et les poumons, qui cache la vue et dont on veut sortir au plus vite, sinon on en meurt. La fumée et les particules qu'elle contient se plaquent dans le nez, la gorge et bloquent les voies respiratoires. On les nettoie généralement avec de l'eau qu'on recrache, suivit d'une douche pour éliminer les particules collées à la peau à cause de la sudation excessive induite par les flammes et la chaleur. Et surtout, on oublie pas de boire après pour éliminer les résidus ^^

Ce dernier paragraphe du combat comporte énormément de fautes rendant difficile la lecture. Tu utilises 'il' pour un coup parler du criminel, un coup du marin. Tu as aussi utilisée 'elle' pour parler de ton pnj, alors je me suis posé des questions La notation d'Arès 1433839424  Pour rendre la lecture plus facile, n'hésite pas à utiliser des synonymes ou expressions.

La montagne abat sa main gauche sur l’avant-bras droit de son ennemi, Quanji hurle en voyant son membre brisé en deux. Le lieutenant-colonel met un coup de genou sauté dans l’estomac de l’ennemi, Alioth à sa respiration coupée. Il git au sol, tout en se tenant le ventre. Quanji s’apprête à l’achever, Alioth ne peut rien faire, il n’a plus de respiration. Fornacis saute du navire, puis il allume le dos du marin avec ses deux Pyro-dial. Le lieutenant-colonel se retourne, il brave le feu, son buste est calciné. Il se trouve devant l’incendiaire, celui-ci grimace. Il met un coup de pied dans le menton du blond, et il vole en arrière. Mais il se rattrape, puis il fonce en glissant sur le sol pour asséner un coup de pied à ras de terre (un tacle). Il touche la jambe droite du grand marin, ce qui le déstabilise, puis il titube. Alioth se relève, et elle agrippe le cou du marin entre ses deux bras puissants. Il resserre son étreinte, le soldat se débat du mieux qu’il peut, mais il manque d’oxygène, et finit par s’évanouir.

Qui devient

La montagne abat sa main gauche sur l'avant-bras droit de son ennemi. Ce dernier hurle en sentant son membre brisé en deux. Il met un coup de genou sauté dans l'estomac du pirate. Alioth a la respiration coupée, il git au sol en se tenant le ventre. Quanji s'apprête à l'achever. Le criminel ne peut rien faire. Il n'a plus de respiration. Fornacis saute du navire et arrose le dos du marin de flammes avec ses deux pyro-dials. Le lieutenant-colonel se retourne et brave le feu malgré le fait que son buste se fasse brûler. Il se retrouve devant l'incendiaire qui grimace, met un coup de pied dans le menton du blond qui vole en arrière. L'homme d'Arès se rattrape puis fonce sur son adversaire, se laissant tomber sur le sol au dernier moment en glissant pour asséner un tacle au marin. Bingo, il lui touche la jambe droite, ce qui déstabilise ce dernier qui titube. Alioth se relève et agrippe le cou du lieutenant-colonel entre ses deux puissants bras telle une mâchoire se refermant sur sa proie. Il resserre son éteinte. Le gardé se débat du mieux qu'il peut. Hélas, la force exercée sur son torse lui comprime les poumons. Il commence à manquer d'air. Alors il se débat de plus en plus, tapant les jambes de son ennemis avec les siennes, donnant des coup de tête en arrière. Mais ses tentatives sont vaines, avec deux bras en moins, le pirate est trop fort pour lui. Il finit par s'évanouir.

J'ai rajouté un petit peu à la fin pour montrer que le marin lutte malgré tout, et j'explique pourquoi au final il ne peut rien faire, il n'a plus ses bras de disponibles. Punaise, c'est le premier post ça. J'espère que c'est assez détaillé pour toi La notation d'Arès 695731864

Post suivant, comment Arès connait-il les détecteurs thermiques ? En a-t-il déjà vu ? Possédé ? Entendu parler ? Lu quelque part ? Parce que pour les reconnaître au premier coup d’œil, il faut être un expert ^^ Étrange que le commodore ne se soit toujours montré avec ses hommes tués, le navire en feu, la fumée qui s'en dégage, les cris paniqués des civils en fuite … ça doit s'entendre et se voir de loin surtout, tu ne penses pas ?  What a Face

Passons au combat suivant avec le flamant. Pourquoi pas une version orange ^^ J'aime le côté armement surprise du volatile. Pour le côté intelligent par contre, on repassera. Vouloir se servir d'Alioth comme leurre, c'est intelligent, mais en voyant que Fornacis ne sort pas, pourquoi ne pas se remettre à le mitrailler afin de forcer son collègue à venir l'aider ? Il n'a fait que blesser légèrement la brute, alors qu'en focalisant ses tirs sur un endroit précis, la jambe ou le torse par exemple, les dégâts seront bien plus importants. Ça élimine une variable du combat, ça aide son commodore, et ensuite il a du temps pour se consacrer au pyromane, avec un moindre besoin de surveiller la zone autour d'eux. Utiliser le cadavre était une bonne idée, tout comme prendre de la hauteur pour atteindre la cible plus facilement.

Je passe le combat Zhuzi et Daucus à cause de la différence de dorikis. 800 contre 1600 + fdd P, le marin n'avait aucune chance. Ceci dit, je n'ai pas vu d'erreur dans l'affrontement. L'utilisation du fruit est bien vu. Prévisible, mais bien vu. Je ne comprends pas trop pourquoi le marin met l'armure de son ennemi par contre. Clairement un piège.

Concernant le combat entre les deux chefs, ce n'est pas un combat à armes égales, mais une exécution. Les deux commencent par danser en attaque distance et esquive. Arès bloque les shigan, envoie le commodore valser, esquive tous les rankyaku sans soucis dans la ville, refrappe le commodore, encaisse une centaine de shigan, puis va tranquillement vers le marine et lui arrache la tête. Il n'y a pas d'échange de coups à part les deux shigan que ton perso bloque sans effort. Le commodore se fatigue au lieu d'aller chercher tes alliés pour les tuer et te forcer à sortir.

Concernant la centaine de shigans, c'est malheureusement un non. Un shigan, c'est un doigt qui a la force d'une balle. En prendre une dizaine sans broncher, c'est déjà pas mal. Trente, c'est un exploit. Cent, tu es un mort en sursit. La perte de sang occasionnée est beaucoup trop importante pour survivre sans soins et transfusion de toute urgence. Si tous les impacts sont concentrés sur des points précis, avec une centaine, on traverse un corps entier sans trop de soucis. Surtout que tu n'as rien pour renforcer ton corps, pas de tekkaï, pas de haki de l'armement. Le mandrill n'est pas connu pour avoir une peau en diamant ou rendant les coups physiques inutiles. Il durcit un peu ta peau et rajoute de la fourure, c'est tout. A la rigueur, fais toi une forme comme Chopper, avec énormément de poil pour absorber les dégâts physiques. Là, je dirais ok pour réduire les dégâts physiques reçut. Mais cent resteraient trop malgré tout ^^

Je rappelle que le rokushiki sont des techniques d'élite, créées après des (centaines/dizaines) d'années par des maîtres expert, qu'il représente le summum des arts meurtriers classiques pour des personnes lambdas. Que ton perso les contre aussi facilement, à niveau égal, ça doit être possible, mais difficile. On parle d'un lieutenant colonel qui s'est entraîné pendant longtemps, a réussit à maitriser ses techniques dangereuses, mais qui se retrouvent complètement inutiles face à un type venant à peine de manger son zoan et découvrant ses pouvoirs pour la première foi. A niveau égal, une même technique (shigan vs doigt qui transperce), le shigan aura l'avantage, idem pour les autres techniques. Pour ça que les techniques dérivées du soru/geppou ... seront toujours légèrement moins efficaces (dépendamment des dorikis bien sûr).

Un combat entre égaux nécessite des échanges de coups égaux, pas une partie qui bloque ou esquive toutes les attaques de l'autre sans effort. Arès aurait siroté un thé, ça aurait été pareil niveau dépense énergétique je pense. On a aucun ressenti de ton personnage, aucune indication de ce qu'il sent/ressent/perçoit sous sa forme simiesque. Ça change quand même les sens, ça modifie la vision que l'utilisateur a du monde un zoan, ça change le caractère. Tu as passé tous les petits détails qui rendent les zoan intéressants surtout qu'il s'agit de ta première métamorphose je crois. Tu ton personnage sait directement quel fruit il a mangé, ce qu'il peut faire, changer de forme à volonté … C'est dommage de zapper la découverte. Mais tout le monde n'aime pas forcément l'écrire, je le concède.

Pour le combat et les sorus, un zoan gagne les sens de son animal. Donc qu'un prédateur comme un félin soit particulièrement doué pour suivre un mouvement rapide ça ne me choquerait pas (sous réserve d'un bon rapport de dorikis). Mais là on parle d'un mandrill, à priori les singes n'ont pas une meilleure vue que les humains. Suivre un soru des yeux, sans empathie, cela sera un non de la part du staff ^^ Concernant le fruit en lui même, j'aimerais bien voir la particularité des mandrills en action, à savoir le nez qui rougit de plus en plus en fonction de la position sociale que le singe occupe dans le groupe. Les niveaux de testostérones que ça implique, le stress de devoir être l'alpha tout le temps, de se sentir menacé par les autres mâles. Ça peut te donner des pistes de réflexion si tu n'y avais pas pensé déjà Panda6

Le navire en bois, en proie au flammes depuis quoi, une bonne dizaine de minutes minimum, n'a pas encore coulé ? Et la cabine du commodore est épargnée par les flammes ? Et un log pose se trouve dedans ? Alors que la marine utilise majoritairement des éternal pose pour se déplacer sur Grand Line et le Nouveau Monde ? Quel heureux hasard dis donc. Aurais-tu un espion parmi les hommes du marin pour avoir autant de chance ? Panda2

Bref. En résumé, les combats doivent être davantage détaillés, il faut installer l'ambiance, faire sentir la difficulté qu'on tes personnages à combattre et vaincre/perdre. Fais réfléchir tes adversaires comme toi tu réfléchirais dans leur situation, et non pas comme tu aimerais qu'ils agissent pour te simplifier la tâche. Prends en compte ton décor comme tu le fais, mais n'oublie pas les conséquences de l'utiliser également (typiquement le feu). Tu peux faire un feu croisé également, faire rater une attaque alliée qui se retourne contre un autre allié, un élément extérieur (séisme, pluie, éclair, tsunami, rhume …). Décrire un peu plus les coups (où tu vises, comment tu frappes), ainsi que les conséquences (armure brisée, phalanges cassées, sang qui coule, trou dans la chair …). C'est le point principal à améliorer pour moi. Et faire ressentir des émotions aux lecteurs. Ne désespère pas, il y a du mieux par rapport au dernier topic panda14  Mais la progression demande du temps, ça ne vient pas d'un coup comme ça. Si tu veux de beaux combats pour t'inspirer, ceux de Salem/Alheïri sont sympa à lire, mais au sabre malheureusement. En combattant au cac, tu as Red sur Armada avec les poings divins. Je ne vois hélas que lui. J'espère avoir pu t'aider Embarassed


12% Forme
14% Personnage
12% Scénario
12% Action/Difficulté
12% Appréciation :



Gains :
Détecteur thermique ==> validé, on va dire que tu en récupères 4, un par perso, même si tu ne précises pas en prendre, ou leur nombre
Log pose ==> mouais, validé, même si un éternal serait plus logique
Commandant de la troisième flotte d'Edward Minaro ==> refusé. Tu n'as pas rencontré/parlé à Edward, tu ne lui as pas apporté la tête voulue, Kitsuna n'a pas fait de rapport. Actuellement, il n'y a aucun lien entre vous. Une fois que ce sera fait, pas de soucis, mais le minimum, c'est de rp ensemble ^^


Statistiques:
Avant : 3 346 dorikis, -98 PP, -83 PI
Devenir Capitaine pirate : 5 PP ==> 5 PP
Avec 103 PP, tu as officiellement droit à la dégressivité. Ça va faire mal à partir de maintenant ^^

Détruire une maison, une forêt... : Niveau I (1-2 +/-PP & PI) ==>  éclipsé par les actes V
Maltraitance : Niveau II (3-5 +/-PP & PI) ==> éclipsé par les actes V
Torture : Niveau III (8-10 +/-PP & PI) ==> éclipsé par les actes V
Torture inhumaine : Niveau IV (15 +/-PP & PI) ==> éclipsé par les actes V
Acte de barbarie : Niveau V (20-30 +/-PP & PI) ==> je le compte dans le meurtre du commodore, à savoir le meurtre d'un notable
Meurtre d'un notable : Niveau V (20-30 +PP & PI)* ==> il n'y a plus de témoin pour en parler, malheureusement, 20 PP et 20 PI

Remporter une bataille : Niveau V (20-30 +/-PP & PI)* ==> refusé, il n'y a aucune résistance en face, les civils se font tuer par dizaines, les marines aussi alors qu'ils ont 30 dorikis et tes hommes 50. ce n'est pas une bataille mais un massacre unilatéral. Surtout que la majorité des combats ont lieu au port.

PP > 400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau V (20-30 +PP & PI) ==> nope, c'est celui en dessous. Pourquoi ? Parce que les PP de ton ennemi sont de 200, et 200 < 400. Ensuite, c'est une victoire. Et vos dorikis sont équivalents, donc +/- ¼.
PP < 400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP & PI) ==> je t'avoue avoir du mal à l'accorder, puisque ce n'est pas un combat selon moi. Donc je réduits l'acte en Niveau III (8-10), mais dégressivité, on passe à 5 PP et 8 PI

Piller une ville : Niveau V (20-30 -PP & PI) ==> refusé, je ne vois pas de pillage dans le rp, à part les quatre détecteurs thermiques volés et le log pose. Les maisons ne sont ni fouillées ni mises à sac, les biens volés, les tiroirs vidés et balancés sur le sol …
Détruire un bâtiment, un navire : Niveau III (8-10 +/-PP & PI) ==> refusé, si vous récupérez le log pose dans le navire qui flotte encore, c'est qu'il n'est pas détruit ? Ou alors vous faites de la plongée ^^ Si tu parles de la boulangerie dans laquelle le flamant s'est écrasé, il n'y a que la vitre de cassé.

Emprunter le Réseau Marijoan : Niveau II (3-5 +/-PP & PI)* ==> C'est La Flaque qu'Arès Traverse. Le réseau MJ c'est celui sous MarieJoa, protégé par une armada de la marine ^^
Ajout : 186 dorikis, - 30 PP, - 28 PI , pas de malus
Final : 3 532 dorikis, - 128 PP, - 111 PI

Félicitations, tu peux enfin créer des lames d'air  panda12

Si tu as des questions, prends une bouffée d'herbes aromatiques, ça te détendra et te la fera oublier La notation d'Arès 2723460352
Herbes sur toi.


Toutes mes plantes et effets sont réels, sauf précisions contraire. Alors lis, et instruits toi, petit brin d'herbe.
La notation d'Arès 3301443526
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25052-rio#261146
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25037-rio#261051
Lapinizé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25050-fiche-technique-d-ares
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25013-ares-dieu-de-la-guerre
Coucou c'est moi que voilou !

Je viens m'occuper de votre récompense à tous les deux !

Sujet : Présent du 14/06 Un nouveau chez l'Ouroboros

En avant pour les stats !

13%Forme
15% Personnage
12% Scénario
11% Action/Difficulté
14% Appréciation

- Agression d'un grand groupe de personnes : Niveau V 10PP
- Meurtre spectaculaire : Niveau V 15PP
- Torture devant public : Niveau III 6PP
- Tuer seul 30 hommes armés : Niveau II 1PP
- Protéger / Détruire un bâtiment, un navire, une forêt : Niveau III 5PP
- Devenir Capitaine pirate : 5 PP (capitaine de flotte d'Edward). Tu étais déjà Capitaine de ton propre équipage que je sache. Et tu ne deviens pas Capitaine mais juste second.

- Torture inhumaine : - 15 PI.
- Agression : - 1PI.
- Maltraitance : - 3PI.
- Secourir  / Prendre en otage / Tuer un innocent : +/- 3-5 PI.
-Tuer / capturer une étoile montante (> 30 M) : -8PI

Et je te donne 195 Dorikis

Dorikis = 3532 + 195 = 3727
PP : -128 + 37 = -165
PI : -111 + 29 = -140

Avant : 3532 Dorikis, -128 PP, -111 PI
Après : 3727 Dorikis, -165 PP, -140 PI

Si tu as des questions, une tablette de chocolat pour moi et mon lapin en peluche sera appréciable !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25624-le-coffre-a-jouets-de-ha
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25614-hayase-yorha#267441
A noté:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25050-fiche-technique-d-ares
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25013-ares-dieu-de-la-guerre
Salut Arès, je viens pour ton RP Corsaire en Devenir

Commentaire global :

C’est une bonne chose que Arès et Kitsuna aient posé des questions à Edward concernant le plan, ça  a beaucoup aidé le lecteur à y voir plus clair dans une situation rendue au départ assez opaque.
Les dialogues sont pertinents, ils permettent d’affirmer un peu les personnage histoire de mieux les faire connaître du lecteur, mais le préambule où chacun discute est un peu long. J’apprécie encore bien les partitions d’Arès, assez belliqueux, mais j’ai le sentiment que les autres membres d’équipage n’avaient pas trop envie de poursuivre la discussion là où lui la prolongeait à chaque intervention.

Edward, heureusement, coupe court au blabla pour recentrer l’intrigue.

Après, y’a un aléa avec le revirement du vice-amiral – je craignais que l’intrigue soit trop prévisible – mais ce qui suit est un enchaînement de posts en solo répartis en trois partition. On est toujours tenté de vouloir faire comme dans One Piece où chacun se sépare pour avoir son adversaire, mais dans un RP multi, cela conduit à se détourner de ses partenaires. Mieux vaut élaborer des intrigues qui ne reposent pas nécessairement sur une série de duels lorsque l’on veut mettre de l’action. Le combat d’Arès et Lola contre Moth aurait pu être une occasion de sortir de la monotonie, mais de ce que j’ai lu, seul Arès fait vraiment attention à Lola et lui accorde une place dans ses posts là où celle-ci l’ignore relativement.

D’autant que les combats en solo durent une éternité. Il faut savoir ne pas trop s’étendre pour ne pas lasser le lecteur.

La conclusion est tombée d’un coup. Je vous assure. Je faisais tourner la molette de ma souris et je suis tombé sur le bas de page par surprise. J’attendais au moins un post de plus pour mieux soigner l’épilogue. Là j’ai eu l’impression de voir Edward se frotter les mains en deux coups et de s’exclamer « Emballé c’est pesé, j’aime quand un plan se déroule sans accroc ».

Vous avez chacun bien joué votre partition – quoi que Lola aura joué très solo – mais le scénario ne vous permettait pas d’épanouir vos personnages outre ce qui tenait du combat. Ça manquait de variété et de collaboration. Arès a en tout cas su tirer le meilleur parti de la trame pour la rendre plus dynamique. Hésitez pas à lui donner davantage de libertés dans la composition de vos RP à venir.


Commentaire personnel :

Tu voulais un commentaire uniquement pour le combat, tu as bien joué ton personnage, respecté le rapport de force, et correctement rythmé tes affrontements pour ne pas nous noyer sous une narration explicative et morne en sachant alterner entre dialogue et action, rendant le contenu dynamique ce qu’il fallait.

Peut-être que tes périphrases sont parfois un peu maladroite, rompant ainsi le fil d’une lecture qu’on souhaiterait plus fluide au milieu d’un combat supposé pêchu.

Tu as très bien fait de savoir te montrer fair play et de laisser le beau rôle à Lola, d’autant que tu en ressors le plus grandi en tant que joueur. Tu la laisses vaincre Moth en ayant su contribuer significativement au combat, tout en sachant la valoriser dans tes posts. C’est vraiment chouette un partenaire de RP comme toi qui sait dynamiser et mettre en valeur ses camarades. Tu es celui que j’ai le plus apprécié lire de tout le RP.

Tu ne t’éternises pas avec des posts à rallonge quand tu n’as rien à rajouter en contribuant juste ce qu’il faut pour passer le relais aux autres. T’as été la force de ce RP, clairement.

Tuer / capturer un officier supérieur : - 15 PI Il a participé à sa mort. → -15 PP/PI
Tuer / capturer un marine : - 1-2 PI Au minimum. → -5 PI

Forme : 14 → Des petites fautes (pas mal) mais tes dialogues sont sympas, investis-toi dessus.
Personnage : 17 → Très vivant, très authentique, un peu cliché par moments, mais il faut assumer ce côté et tu le fais très bien. J’aurais aimé voir un RP de Arès où il aurait un rôle plus important.
Scénario : 12 → J’ai lu ça très souvent, un RP baston avec un long prélude de distaille sans trop vraiment de fioritures ou d’éléments disposés à nous intriguer ou nous surprendre.
Difficulté : 15 → Vous avez su jouer les bastons, même si on trouve parfois qu’étendre autant les combat rend l’action plus formelle et fonctionnelle que véritablement imbriquée dans le récit.
Appréciation personnelle : 15 → Vraiment, tes posts m’ont pas mal plus. Pourtant, pour avoir lu tes autres comptes – pour récompenser ou bien par curiosité – j’ai jamais franchement été emballé par tes personnages… mais celui-là, tu le tiens, y’a aucun doute sur la question.

+ 219 dorikis

Bonus +20 % (je compte Kitsuna dans le bousin).

+279 dorikis

Ce qui te fait un total de 4006 dorikis, - 180 PP -160 PI

Tu me dis s’il y a quoi que ce soit
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25733-fiche-technique-de-alegs
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25723-alegsis-jubtion
Lapinizé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25050-fiche-technique-d-ares
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25013-ares-dieu-de-la-guerre
Coucou c'est moi que voilou !

Sujet : Présent du 27/06 Une journée de repos

En avant pour les stats !

Et je te donne 90 Dorikis ( Malus RP court )

Dorikis = 4006 + 90 = 4096
PP : -180 + 0 = -180
PI : -160 + 0 = -160

Avant : 4006 Dorikis, -180 PP, -160 PI
Après : ??? Dorikis, -180 PP, -160 PI

Si tu as des questions, une tablette de chocolat pour moi et mon lapin en peluche sera appréciable !

4006 dorikis, - 180 PP -160 PI
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25624-le-coffre-a-jouets-de-ha
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25614-hayase-yorha#267441
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25050-fiche-technique-d-ares
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25013-ares-dieu-de-la-guerre
Bonsoir Arès.

Je passe pour ton présent sur Innocent Island.

Je fais un commentaire rapide : c’est un rp fort sympathique et globalement bien écrit. Les interactions de l’équipage font plaisir à lire. Cependant pour un rp de prise de contrôle d’une île, je regrette que cet aspect de la quête ne soit pas un élément central du rp.

Du coup, tu voulais des pp et des pi, je t’accorde - 24 pp et - 16 pi.

Et je t'accorde pour ce rp : 120 dorikis répartis selon le barème.

12% Forme
13% Personnage
10% Scénario
10% Action/Difficulté
15% Appréciation

20% de bonus multi.
Malus discussion/rp anecdotique.

Tu étais à : 4 096 Dorikis - 180 PP - 160PI

Ce qui t'amène à 4 216 dorikis
- 204 PP - 176 PI

S'il y a qui que ce soit qui te chiffonne, n'hésite pas à me contacter par mp ou sur le Discord.
    La plante est passée:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t25050-fiche-technique-d-ares
    • https://www.onepiece-requiem.net/t25013-ares-dieu-de-la-guerre
    Bonjour, je viens pour ton présent du 30/10 : Œil pour œil. (Désolée du temps d'attente.)

    Île des Ronces d'Émeraude… Je suis en AMOUR avec ton île inventé… Et j’ai eu direct la haine pour Drake et Verdure qui ose faire une exploitation dégoulasse ! Ta quête en soit est simple et efficace. Tes mots justes et précis et on comprend bien ce que tu veux décrire tout au long de l'histoire. (Je ne parle pas des ‘fautes’ parce que et bien y’en a pas ou pas assez pour être dérangeantes.) Toutefois, fait attention à tes dialogues + images versus tes descriptions. Sa donne l’illusion que tu parles plus d’autre chose et ça pourrait facilement passer pour un rp anecdotique. Je crois que de tous ceux que j’ai lis, celui-ci m'a fortement encouragé dans cette direction. Toutefois, je sais que tu as une imagination débordante pour les descriptions, alors je ne mets pas de malus. Si tu t’en fiche et bien ne m'écoute pas et continu à faire ce que tu fais !

    Notation :
    Forme : 20
    Personnage : 17
    Scénario : 16
    Action/Difficulté : 16
    Appréciation : 17

    258 Dorikis. Aucun malus.
    +175 PP & -72 PI.
    +1/3 des primes. (46.000.000 + 18.000.000 + 8.000.000 + 4.500.000 = 76.500.000/3))
    25,500.000 Berry récupérés


    Avant :
    Dorikis : 4216
    Popularité : -204
    Intégrité : -176

    Après :
    Dorikis : 4 474
    Popularité : -379
    Intégrité : -248


    Bonne continuation, tu sais ou me trouver si quelque chose cloche.


    “Is the land a source of belongings, or a source of belonging ?”

    “The underlying melody via every rock, plant, animal, sky and star, inside the water, from the dirt, through the light: only love lasts.”
    • https://www.onepiece-requiem.net/t26483-heliamphora
    • https://www.onepiece-requiem.net/t26473-heliamphora-une-petite-pousse-ma-souffler-que-le-monde-vegetal-avait-besoin-de-mon-aide-fiche-terminee
    Tranché par Salem:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t25050-fiche-technique-d-ares
    • https://www.onepiece-requiem.net/t25013-ares-dieu-de-la-guerre
      Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum