-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Demande récompense : Lola Coelho

Rappel du premier message :

Magmatisé par Aoi:


Dernière édition par Lola Coelho le Jeu 11 Avr 2024 - 13:56, édité 28 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22909-ft-lola-coelho#244342
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22907-presentation-lola-coelho-termine
Salut l'équipe.
On note le RP Holliday On Ice !
Je casse ma tradition de faire un post détaillé par personne au profit d'un message groupé pour plusieurs raisons. Une je suis à la bourre, les disparus/morts nombreux et trois parce que je suis vraiment à la bourre.

Si vous avez besoin d'une analyse plus détaillé je fais ça par MP volontiers.

Du coup on passe direct aux récompenses ok?

Dorikis: 260 Dorikis.
PP: 55
PI: -15

Bonne soirée !
    Mamasterised:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t22909-ft-lola-coelho#244342
    • https://www.onepiece-requiem.net/t22907-presentation-lola-coelho-termine
    Salut Camarades ! Alors, on va à la chasse au boomer ? Bonne idée, je suis avec vous les gars !

    Et salut les petits pirates ! On chasse ceux de la vieille école, hein ? Alors qu’ils sont déjà minoritaires et que sans eux vous ne seriez peut-être peut-être pas devenus ce que vous êtes ? Demande récompense : Lola Coelho - Page 2 2717862547 Je veux dire, ils ont été inspirants pour la première génération, qui a inspiré la seconde, qui a inspiré … Bref ! Aucun respect pour vos aînés, aussi pourris peuvent-ils être ! Demande récompense : Lola Coelho - Page 2 2717862547

    Hm ?

    Oh, pardon ! J’avais laissé le potard “Partialité” poussé à fond. Demande récompense : Lola Coelho - Page 2 2983686574

    Maintenant que c’est corrigé, redevenons sérieux et passons au vrai, au dur : à la récompense de cette première partie ! D’ailleurs, merci Red pour le récap, c’était très utile ! Et avant de poursuivre, sachez que j’ai écrit cette récompense sur plusieurs jours, que j’ai récompensé les RPs un à un en vous séparant chacun sur une feuille à part, donc si ma récompense vous paraît décousue, c’est que c’est sûrement le cas ! Navré par avance ! Tout pareil pour les éventuelles coquilles !

    Sinon, à vrai dire, j’avais doublement hâte de vous lire. Déjà parce que ce sera un arc majeur de l’histoire du forum, mais aussi parce que ce sera la première fois que je vous lisais pour la majeure partie d’entre vous.

    De base, je trouve l’idée de scénario excellente … et même si au final, ça se résume par chacun qui combat dans son coin avec quelques interventions bienvenues de ci de là, j’ai trouvé que les équipes étaient bien formées, chacune d’elle a brillé dans son domaine ! J’aurais juste aimé un peu plus d’interactions, de stratégie, de surprises, de mouvements, autant de votre côté que de celui Teach. Parce qu’au début, le tout a l’air chaotique mais on s’y retrouve plutôt facilement grâce aux petits messages astucieux de Teach qui s’adaptent selon les RPs (et grâce au résumé, héhé). Le template est repris de partout : chacun est campé dans son coin, parvient à affronter son adversaire, “Teach” et ses hydres y poppent, talonné par Red et Izya, vous pouvez même recevoir de l’aide de PNJs (c’était très sympa mais ça compte pas autant que l’aide d’un PJ). Après, j’admets volontiers que c’est beaucoup plus facile de s’en plaindre que de le mettre en place !

    Bref, cette intro est déjà bien trop longue, passons au cas par cas !


    Avant toute chose, je te souhaite un bon rétablissement, si tu n’es pas déjà rétablie ! Sinon au RP !

    Ce RP est un peu plus classique, malgré l’ampleur de l’arc dans lequel il s'inscrit, mais ce n’est pas un mal pour autant, surtout que vous trouvez rapidement votre rythme de croisière par la suite. Au final, j’ai pas grand chose à rajouter, c’était plutôt agréable à suivre !

    Point personnel :

    Côté forme, j’ai remarqué pas mal d’erreurs, de conjugaison notamment. Vu que tu sembles bien écrire et comme je ne veux pas faire un relevé bête et méchant, je pense juste que tu devrais te relire. Petite astuce perso : quand j’écris un post, généralement je le laisse de côté quelques heures, voire la nuit si j’ai écrit le soir, avant de le mettre en forme et de l’envoyer. Et je le relis que le lendemain pour avoir oublié toutes les tournures que je pourrais connaître par coeur mais surtout, pour être beaucoup plus attentif. Je ne sais pas si ça peut t’aider, mais dans le doute …

    Sinon côté fond, tu oscilles entre bonne gestion de ton personnage et de ce qui l’entoure et moments un peu bancals voire de facilité (Rory qui attend patiemment que tu te remettes … chose que tu fais assez rapidement finalement, et par deux fois). Tu as conscience que tu risques ta peau à tout moment, mais parfois tu fais des trucs un peu inconsidérés vu la situation (endommager gravement un navire du premier coup sans grande difficulté ou tourner le dos à mille hommes par exemple), et ça me sort un peu du récit, c’est dommage !
    Pour tout ça, le combat contre Rory me laisse un peu sur ma faim, même si, comme je l’ai déjà dit, il y a certaines choses que tu as bien menées (ton “sacrifice” pour décimer les rangs par exemple, ton statut de fille de Jeska).

    Aussi, je trouve que tu fais énormément parler tes personnages en plein combat et apporte beaucoup trop de précision. Par exemple, Rory et Lola expliquent leur plan l’un à l’autre et Toby sait précisément combien de d’adversaires il reste. J’imagine que dit comme ça, ça doit te paraître absurde ? C’est pas bien méchant finalement, mais tout ça, tu devrais l’inclure dans tes descriptions/pensées de ton personnage, en faisant des approximations sur les nombres. Ça ne ferait qu’apporter un peu plus de réalisme je pense.

    Mais, pour finir sur une note plus joyeuse, vos retrouvailles avec Jeska sont touchantes, et ça apporte une petite libération qui conclut bien le RP !

    Côté Dorikis/PP/PI, je table sur du :
    - 385 dorikis
    - Détruire un bâtiment, un navire : -2 PP et -2 PI (malus dû à la dégressivité)
    - Tuer seul plus de 200 hommes armés : -5 PP (malus dû à la dégressivité)
    - Pour la bataille, je suis un peu tiraillé. J’ai envie de vous l’offrir, mais en vrai, ce n’est que la première partie, Teach n’est pas encore mort … Mais comme c’est pas rien ce que vous avez fait … Allez, -30 PP et -30 PI ! Hop, on en parle plus !
    - Pour le duel, vu que le tarif habituel ne rapporterait rien à cause de la dégressivité, je vais vous compter 70 (niveau 7,5) , divisé par deux du coup, ce qui donne -35 PP et -35 PI chez toi.

    Ce qui nous fait un total de 385 dorikis, -72 PP et -67 PI pour ce RP !


    Situation finale : 3332 dorikis, -337 PP et -259 PI


    S'il y a quoi que ce soit, tu sais où me trouver !

    Bonne soirée ! o/
    • https://www.onepiece-requiem.net/t24183-salut-les-labradors-alor
    • https://www.onepiece-requiem.net/t24181-bah-alors-t-es-trop-jeune-pour-me-connaitre-tss
    Mamasterised:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t22909-ft-lola-coelho#244342
    • https://www.onepiece-requiem.net/t22907-presentation-lola-coelho-termine
    Salut vous tous ! Comme pour la dernière fois, je viens pour votre RP contre Teach ! o/

    - Point commun : C’était un RP sympa, et ça m’a fait plaisir de vous lire tous réunis. Seulement voilà, la première partie, votre premier tour, m’a laissé un peu sur ma faim. La seconde a quand même bien rattrapé le truc. En fait, j’ai bien aimé votre approche psychologique, je la trouve assez juste pour chacun, mais j’ai trouvé qu’il manquait du mordant à Teach et un petit liant entre vous. Heureusement, après son coup de Haki royal, vous avez su ajuster ça, et c’était plaisant à lire.

    - Point perso : pas évident de jouer à la cour des grands, hein ? Héhé ! Et ben pourtant, je trouve que tu t’en es très bien tirée ! Mieux que la dernière fois, à mes yeux ! C’était plus juste, moins fouillis, c’était cool à lire !

    - Je table donc sur du 237 dorikis !
    - Côté PP/PI, je fais un tarif commun à tous, à la moyenne de ce qui a été demandé (parce que vous avez accompli la même chose mais à des tarifs différents) : ça tape entre 120 et 150 PP/PI donc 135 chez moi.

    Ce qui nous fait un total de 3569 dorikis, -472 PP, et -394 PI !

    Voilà pour moi !

    S’il y a quoi que ce soit, vous savez où me trouver !

    Bonne journée, bon jeu ! o/
    • https://www.onepiece-requiem.net/t24183-salut-les-labradors-alor
    • https://www.onepiece-requiem.net/t24181-bah-alors-t-es-trop-jeune-pour-me-connaitre-tss
    Champignon:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t22909-ft-lola-coelho#244342
    • https://www.onepiece-requiem.net/t22907-presentation-lola-coelho-termine
    Hello tout le monde !  Demande récompense : Lola Coelho - Page 2 3966657152

    Je viens récompenser votre RP du 18/10 : A Treize sur le coffre du mort
    Vous aurez d’abord un commentaire global pour votre RP puis une petite partie pour chacun d’entre vous.

    C’est parti !

    Commentaire général :

    Les commentaires seront assez courts, je veux simplement vous dire que j’ai beaucoup aimé votre RP. J’aurais voulu en voir plus mais je comprends que ce n’était pas possible niveau organisation.
    J’ai juste adoré l’idée d’utiliser le glacier comme bélier/bouclier contre les défenses de Treize. Je suis vraiment rentré dans la peau des pirates du Malvoulant et jusqu’au bout je me suis demandé ce qui allait leur tomber dessus. J’avais hâte de savoir comment vous alliez justifier ce passage en force.

    Commentaire pour Lola :

    Ce passage m’a beaucoup fait rire, lorsque ton PNJ te demande :
    « Doutez vous de votre plan ? »
    Ce à quoi tu lui réponds :
    « Non Tobi, j'ai juste peur de vous emmenez tous à la mort. »
    Puis quelques lignes plus loin…
    « Et si mon plan était stupide et qu'on finit tous six pieds sous mer… »

    Si ça ce n’est pas ce qu’on appelle douter haha !

    Ce qui est dommage c’est le nombre très important de fautes (souvent flagrantes) qui auraient pu être évitées. Ça nous sort complètement du récit et on passe à côté de ce que tu nous racontes avec ton personnage. C’est vraiment dommage puisque je suis sûr que tu peux être un PJ agréable à lire.
    Je te conseille de te relire et si jamais c’est déjà le cas il existe des outils gratuits comme Cordial ou encore Scribbens. Tu verras, je suis sûr qu’à terme tu sentiras tes RP s’améliorer.

    Concernant votre plan, j’ai dû mal à imaginer toute votre troupe disparaître sans que personne ne s’en soucie. Par ailleurs, dans la dernière réponse de Red, il indique connaître vos agissements ce qui ne correspond pas aux propos de ton personnage. Par ailleurs comment pouvez-vous arriver en même temps que l’iceberg qui est (à la fin) propulsé par les vents de Kardelya ? Ce plan me semble un peu bancal.

    En revanche j’aime beaucoup le fait d’introduire Edward Minaro à la fin de ton post ! C’est une bonne conclusion qui nous donne très envie de lire la suite pour voir vos retrouvailles !

    Je te souhaite un bon rétablissement à l’hôpital en tout cas, pour avoir vécu une expérience plus ou moins similaire je sais que ce n’est pas toujours simple. Repose toi bien !


    Récompenses :

    - Attaquer la Place Forte du Malvoulant (Niveau VIII)* : 80 PP / -80 PI

    Tu reçois également 107 dorikis.
    Tes gains en dorikis sont divisés par deux, à cause du malus « RP court ».

    Situation initiale :

    3 569 dorikis
    -472 Points Popularité
    -394 Points Intégrité

    Situation finale :

    3 676 dorikis
    -552 Points Popularité
    -474 Points intégrité


    Barème:

    Si tu as des questions n’hésite pas !

    À bientôt sur les mers ! Demande récompense : Lola Coelho - Page 2 545924882
    • https://www.onepiece-requiem.net/t24389-ft-d-hitoshi#255717
    • https://www.onepiece-requiem.net/t24342-manger-5-champignons-et-legumes-par-jour-hitoshi#255347
    Champi:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t22909-ft-lola-coelho#244342
    • https://www.onepiece-requiem.net/t22907-presentation-lola-coelho-termine
    Bonsoir tout le monde ! Demande récompense : Lola Coelho - Page 2 3966657152

    Je viens récompenser votre RP au présent «On arrête de marcher !» du 29/11.

    J’espère que vous serez surpris et contents de me voir débouler aussi vite dans vos récompenses. J’avais du temps de libre donc je me suis consacré à vous lire. Comme d’habitude, je commence par un commentaire général puis un deuxième personnalisé pour chacun d’entre vous et enfin vos récompenses (qui vous intéressent probablement davantage ^^).

    Commentaire général :

    Je vais commencer par dire que j’ai beaucoup aimé vous lire. Vous avez tous des styles et univers différents qui font que parfois, dans un même affrontement, nous avions des récits complètement différents. J’ai vraiment hâte de lire le post final, vous m’avez donné l’eau à la bouche et je sais que c’est compliqué d’écrire un RP lorsqu’on est aussi nombreux avec un tel enjeu. Donc bravo !

    Cela étant dit, j’aurais bien une petite remarque à émettre (histoire que vos chevilles n’enflent pas trop).
    La seule remarque négative que je peux vous faire sur le plan général concerne les objectifs de chacune et chacun. J’ai eu l’impression qu’il y avait dans ce RP un manque cruel d’objectif. Vous étiez plus ou moins tous ici pour en finir avec le Malvoulant, certes, mais quand on creuse un peu plus ça ne va pas plus loin. Tous, sauf Kardelya, vous avez foncé tête baissée dans la Tour. En vous lisant je n’ai pas ressenti de vision ou d’organisation, même à court ou moyen terme. Je pense que vous auriez gagné à chacun avoir un objectif précis et défini pour garantir le succès de l’opération. Certains pouvaient descendre en salle des machines pour arrêter la Tour, d’autres se concentrer sur l’évacuation des civils (comme avait commencé à le faire Izya) et d’autres encore auraient pu découvrir une salle qui aurait handicapée d’une manière ou d’une autre En Marche. Même la télécommande finalement ! Si vous aviez décidé de l’intégrer plus tôt dans votre récit on pouvait très bien imaginer que certains PJ auraient eu pour mission de la récupérer. Cette différence dans vos objectifs (avec la même finalité qui reste la tête du Malvoulant) auraient permis de varier les environnements et les situations en vous lisant. Ceci aurait diminué cette impression d’enchainement de duels, avec parfois, des similitudes. Individuellement les duels fonctionnement parfaitement bien. Rien à redire. Toutefois, ça peut paraître un peu répétitif comme schéma. D’où l’intérêt de mettre en place des objectifs différents.

    Alors voilà, j’espère avoir été assez clair et peut-être (sûrement même) qu’un autre récompenseur n’aurait pas eu cette sensation-là. Mais c’est celle que j’ai eu en vous lisant donc je tenais à vous en faire part, même si encore une fois ça n’enlève en rien toutes les choses biens que vous avez faîtes et le plaisir que j’ai pris à vous lire.

    Commentaire Lola :

    On va commencer avec le point noir de ton RP, l’orthographe. C’est vraiment dommage car tu fais beaucoup de fautes qui nous sortent du RP et de ton récit. Je te conseille si tu souhaites progresser utiliser des outils comme Cordial ou même le logiciel Word. Ça te demandera un peu de temps, surtout au début, mais tu verras que la lecture n’en sera que plus agréable.
    Concernant le passage ci-dessous de ton premier post :
    « la Mink se mit à bondir et à esquiver mieux qu'avant de fermer les yeux. Ses mouvements son plus fluide et la lapine semble presque en hypnose. »
    En te lisant j’ai d’abord pensé que tu utilisais le haki de l’observation. Donc j’ai été voir ta FT et j’ai vu que tu ne possédais pas ce haki. J’en conclu donc que tu utilises tes sens, particulièrement l’ouie et l’odorat ? C’est dommage car tu ne nous expliques pas assez les choses pour que nous soyons en mesure de tout comprendre. N’oublie jamais que celui qui va te lire ne sait pas ce que tu penses et ce que tu souhaites retranscrire. Donc parfois n’hésite pas à expliquer vraiment les choses, quitte à passer du temps sur la manière de le formuler.
    Autrement j’aime beaucoup le caractère de ton personnage, c’est une lapine bien barrée que tu nous présentes là mais il n’en fallait pas moins pour être la fille de Jeska ^^ Ne va surtout pas lui répéter ça, je tiens à la vie.  J’aime beaucoup ce binôme que vous formez en tout cas.
    Tes combats sont bien écrits mais on aurait aimé te voir plus impactée et abîmée par les techniques empoisonnées de Jeska. Vous êtes dans une tour, et vous affrontez votre ennemi côte à côte. En lisant le RP de Jeska on comprend que c’est impossible que tu n’as pas été impactée.
    C’est une excellente idée que tu as eu d’utiliser une griffe et l’electro pour faire repartir son cœur ! Vraiment surprenante, bravo.
    La partie qui m’a gêné dans ton RP concerne ton duel avec le prototype. Au vu de votre écart de dorikis tu n’aurais pas pu lui tenir tête, même en forme sulong. Il aurait dû simplement se débarrasser de toi comme on souffle pour éteindre une bougie. Donc le fait que tu réussisses à le blesser... Ça me dérange.
    Pour finir sur une bonne note, sache que j’ai adoré la conclusion de ton RP avec Tobi. Le fait que tu remettes en cause ta place sur le NM et Armada à travers ton PNJ c’est une idée très maligne. C’est ce genre de choses qui font vivre les PNJ et qui font qu’ils ne sont pas simplement des décorations. Excellente idée ! J’ai hâte de voir comment Lola va vivre les choses et quel sens elle va donner à sa vie si elle accepte de quitte Armada et sa mère.
    Je te félicite aussi pour cette très belle signature ! Très agréable à regarder.

    Récompenses :

    Remporter une bataille (Niveau V)* : -30 PP / -30 PI
    Duel contre Awezo : PP > 400 ; vos dorikis +/-¼ (Niveau VI) : - 2 PP / - 28 PI
    S’agissant d’une égalité, j’ai appliqué la dégressivité, ce qui te fait tomber à un acte de niveau I et réalisé une moyenne.
    Duel contre androïde PP > 400 ; vos dorikis +/-¼ (Niveau VI)
    Désolé mais je ne t’accorde rien pour cet acte étant donné la différence trop forte de niveau entre vous deux et ce que cela aurait dû impliquer.
    Protection d'un tiers (Niveau I) : -2 PI
    1ère transformation en Sulong
    Désolé mais cet acte ne rapporte ni PP ni PI.

    Autrement, tu remportes 237 dorikis, qui passent à 272 avec le bonus multi.

    Situation initiale :
    3 676 dorikis
    -552 Points de Popularité
    -474 Points d’Intégrité

    Situation finale :
    3 948 dorikis
    -584 Points de Popularité
    -534 Points d’Intégrité


    Barème:

    Si tu as des questions n’hésite pas !
    Bon jeu ! Demande récompense : Lola Coelho - Page 2 545924882
    • https://www.onepiece-requiem.net/t24389-ft-d-hitoshi#255717
    • https://www.onepiece-requiem.net/t24342-manger-5-champignons-et-legumes-par-jour-hitoshi#255347
    Champi:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t22909-ft-lola-coelho#244342
    • https://www.onepiece-requiem.net/t22907-presentation-lola-coelho-termine
    Bonsoir tout le monde ! Demande récompense : Lola Coelho - Page 2 3966657152

    Je viens récompenser votre RP au présent « Le Tourment du Malvoulant ! » du 13/12.

    On ne change pas les bonnes habitudes, me voici débarquant au beau milieu de la nuit !
    Ce qui va changer en revanche, c’est le format de cette récompense.

    Il ne va pas s’agir d’un commentaire personnalisé comme j’avais pu le faire précédemment mais bien d’un commentaire général, assez court.

    Pourquoi assez court ? Tout simplement car je n’ai pas énormément de choses à vous dire et que je trouvais ça plus sympa pour clore cet arc que de vous récompenser tous ensemble. Vous avez été unis et vous avez traversé de nombreuses épreuves en étant soudés. Vos personnages se sont développés tout au long de ces RPs et j’espère que vous vous en rendez compte. Désormais, une nouvelle page se tourne et il vous faudra, pour certain(e)s, trouver un nouveau sens à votre vie dépravée de pirate.

    J’ai tout simplement A D O R É l’histoire que vous venez de raconter.

    Ça a été un réel plaisir de vous lire et, même si certains d’entre vous auraient pu aller encore plus loin dans leur cauchemar, vous m’avez régalé.

    Que ça soit les descriptions, les fautes (moins nombreuses), les dialogues, le jeu du Malvoulant, tout était génial. Bravo à vous, c’était un RP très chouette à lire et je me sens vraiment privilégié de vous récompenser ce soir. J’espère que d’autres joueurs prendront le temps de vous lire car ça vaut le détour.

    Cela étant dit, passons à ce qui vous intéresse davantage.

    Récompenses :

    Pour Red :
    - Tuer un Empereur (Niveau X)* : -150 PP / -150 PI

    Pour les autres :
    - Tuer un Empereur (Niveau X)* : -100 PP / -100 PI


    Autrement, je vous félicite encore, vous obtenez le bonus RP exceptionnel, soit 400 dorikis.

    Situation initiale :
    3 948 dorikis
    -584 Points de Popularité
    -534 Points d’Intégrité

    Situation finale :
    4 348 dorikis
    -684 Points de Popularité
    -634 Points d’Intégrité


    Si vous avez des questions n’hésitez pas !
    Bon jeu ! Demande récompense : Lola Coelho - Page 2 545924882
    • https://www.onepiece-requiem.net/t24389-ft-d-hitoshi#255717
    • https://www.onepiece-requiem.net/t24342-manger-5-champignons-et-legumes-par-jour-hitoshi#255347
    Ohlala, ohlala ! Ça y est nous sommes la semaine de Noël ! Demande récompense : Lola Coelho - Page 2 1785299869
    Plus que quelques jours de travail pour moi ! Demande récompense : Lola Coelho - Page 2 2386912693

    Me voilà pour te donner le cadeau du 18 décembre : + 30 Dorikis !
    Total : 4 378 Dorikis

    Sois bien sage jusqu'à Noël et à demain peut être ! santa
      Rioisé:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t22909-ft-lola-coelho#244342
      • https://www.onepiece-requiem.net/t22907-presentation-lola-coelho-termine
      Yo-gourt,
      Je passe pour ta récomp datant du 25/15 pour Lola et 27/12 pour Jeska pour le topic (Festival) Laisser le lapin quitter le clapier.

      Com global :
      Il m'a fallut un peu de temps pour comprendre la dynamique qui reliait vos persos, ne vous ayant jamais lu ensemble. Le duo fonctionne plutôt bien je trouve et dans un rp classique, il aurait encore mieux rendu car l'impact psychologique aurait été plus développé.

      Lola
      12% Forme
      15% Personnage
      15% Scénario
      15% Action/Difficulté
      15% Appréciation

      Tu avais mis que tu voulais un com, puis tu as retiré en éditant. Ne sachant pas si c'est volontaire ou non, je te le mets en spoiler.

      Spoiler:

      Gains :
      Lola
      Ajout : 108 dorikis
      Final : 4486 dorikis

      Si tu as des questions, prends une bouffée d'herbes aromatiques, ça te détendra et te la fera oublier Demande récompense : Lola Coelho - Page 2 2723460352
      Herbes sur toi.


      Toutes mes plantes et effets sont réels, sauf précisions contraire. Alors lis, et instruits toi, petit brin d'herbe.
      Demande récompense : Lola Coelho - Page 2 3301443526
      • https://www.onepiece-requiem.net/t25052-rio#261146
      • https://www.onepiece-requiem.net/t25037-rio#261051
      Rioisé:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t22909-ft-lola-coelho#244342
      • https://www.onepiece-requiem.net/t22907-presentation-lola-coelho-termine
      Yo-gourt,
      Je passe pour ta récomp datant du 04/01 pour le topic La solitude des statues de glace au dégel.

      Com global :
      J'avoue que je ne m'attendais pas forcément à ce genre de topic en lisant la quête. Je m'attendais à un classique topic de soin physique, que le mental serait développé ailleurs. Et bah ce fût une belle surprise. Les interactions sont sympathiques entre vos persos. Red qui fait ce qui doit être fait, peu importe le coût. Jeska qui essaie de ramener Red à la raison et se fait briser le cœur. Ragnar qui s'occupe de son excuse. Yuki qui gère le bordel humain derrière les reconstructions. Kardelya qui découvre de nouveaux problèmes physiques avec son corps. Lola qui retourne voir sa mère comme une enfant après avoir fait une bêtise. Izya qui comprend mais n'accepte pas les dits et non dits. J'ai bien aimé voir les changements qui sont survenus suite aux combats, et ceux qui vont arriver avec les prochains affrontements.

      Lola
      Il y a quelques fautes dans le topic, mais rien qui survive à une relecture rapide en principe. Les retrouvailles avec tes compagnons ont peut-être manqué d'émotion je trouve. Vous avez survécu ensemble à un combat face à un empereur et sa flotte. Peu de personnes peuvent s'en vanter. Vous avez survécu à son haki, à ses créatures, ses plantes. Une petite séquence émotion, comme celles qu'on déteste dans les films, aurait pu rendre la chose plus intense. Le fait que Lola retourne voir Jeska et ne veuille pas s'en séparer, ça me fait vraiment penser à un enfant qui a fait une bêtise et qui va se cacher dans les jupes de sa mère. Là, Lola s'est faite rosser bien comme il faut, et elle court vérifier que sa mère va bien.

      En tant que capitaine de ton navire, même si à l'époque Lola ne l'est pas encore, elle doit apprendre à diriger ses hommes et femmes qui la suivent. Un capitaine doit savoir être ferme, mais également soutenir ses partenaires en temps de crise. Et là, si c'est pas un état de crise, je ne sais pas ce que c'est ^^ Je te dis ça concernant la fin de ton premier post, celui où des humains ne sont pas contents. Alors oui, certes, ce ne sont pas tes hommes, tu ne les connais pas. Mais tu fais parti des figures du mouvement, c'est donc ta tâche de garder tout le monde souder et de ne surtout pas les diviser. L'heure n'est pas au régime de terreur, car il ne vous aidera pas. Il faut souder les gens, pas les diviser. Au lieu de les intimider, peut-être un petit discours de motivation, comme quoi tout le monde est ensemble ou chacun meurt, que vous avez besoin des uns des autres, que tout le monde a perdu dans l'histoire et que pour limiter la casse il faut se reprendre et vaincre Teach … Ce genre de choses. Ça, ça permet de créer des liens dans ton équipe. Régner par la peur, ça ne dure qu'un temps. Alors qu'avec un peu de douceur et de finesse, on érige des statues qui restent pour l'éternité ^^

      Je te dis ça parce que je ne sais pas si c'est la première fois que fait quelque chose avec des gens que tu ne connais pas et des lambda qui n'ont rien à avoir avec toi ou pas. A part ce détail, c'était intéressant à lire Smile


      Gains :
      Lola
      Ajout : 55 dorikis
      Final : 4541 dorikis

      Si tu as des questions, prends une bouffée d'herbes aromatiques, ça te détendra et te la fera oublier Demande récompense : Lola Coelho - Page 2 2723460352
      Herbes sur toi.


      Toutes mes plantes et effets sont réels, sauf précisions contraire. Alors lis, et instruits toi, petit brin d'herbe.
      Demande récompense : Lola Coelho - Page 2 3301443526
      • https://www.onepiece-requiem.net/t25052-rio#261146
      • https://www.onepiece-requiem.net/t25037-rio#261051
      Rioisé:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t22909-ft-lola-coelho#244342
      • https://www.onepiece-requiem.net/t22907-presentation-lola-coelho-termine
      Yo-gourt,
      Je passe pour ta récomp datant du 21/01 pour le topic Les Chigau partent en mer.

      12% Forme
      14% Personnage
      13% Scénario
      13% Action/Difficulté
      14% Appréciation


      Un rp court mais avec quelques péripéties malgré tout. Ton premier en tant que capitaine si je comprends bien. Ayant suivit le topic précédant, c'est moi qui vient te retrouver ^^ Après lecture, il y a quelques points à clarifier pour que la suite soit plus fluide et appréciable Panda7

      Sur Grand Line, pour les marins, exit la caravelle. C'est croiseur minimum, et très souvent cuirassé même. Ce qui implique de lancer l'ancre bien plus haut que ton navire qui est petit, puisqu'en face c'est moyen ou grand pour la taille. Ensuite, pour une pirate primée a presque 200m, je trouve étrange que la marine ne te repère pas de loin, surtout avec ton drapeau et te laisse même approcher tranquillement au lieu de cribler ton navire de plomb. La politique c'est plutôt 'tirer à vue, détruire au loin, garder ses hommes et son navire en sécurité' Demande récompense : Lola Coelho - Page 2 4231687190

      Histoire de partir sur de bonnes bases, le haki de l'armement n'a jamais annulé les pouvoirs des fruits du démon, quels qu'ils soient. Il permet 'juste' de frapper bien plus fort et de toucher les fdd intangibles (logia, glue, bonbon …). Le granit marin, lui, dès qu'il entre en contact avec un possesseur de fdd, annule tout pouvoir du fruit, et affaiblit le possesseur du fruit à hauteur de la concentration en granit marin dans l'arme en question. Une composition de 100% rend l'utilisateur ultra faible, un humain basique en somme, alors qu'à 1%, il ne se passera presque rien. Pour mieux comprendre, si tu es à jour avec onigashima dans le manga, je te conseille de regarder la séquence à Udon. Ça illustre parfaitement ça Panda3

      Pour le coup des menottes en granit marin, il faut 10 000 dorikis pour leur faire quoi que ce soit, y compris les briser en sulong. Donc tu ne peux clairement pas les briser pour l'instant. Ce qui fait qu'en te changeant en sulong avec les menottes, tu as ton poignet enfermé qui est comprimé, et c'est douloureux. Selon l'augmentation de la corpulence, la compression peut peut-être être suffisante pour faire revenir Lola à la réalité Demande récompense : Lola Coelho - Page 2 2253557901

      Concernant le 'combat' en sulong, si ton adversaire a la même force que toi, impossible de le oneshot, peu importe la méthode employée, ça prends forcément au moins 3 coups sper fort/bien placés ... Tu ne gagnes pas plus de dorikis que lui en sulong. Et si toutefois tu en gagnais, ça ne serait pas 50% en quelques secondes. Parce que pour oneshot quelqu'un, c'est le pallier ''Dorikis du joueur - 50% et plus : la victoire est certaine à ce stade'' qui est concerné. Auquel cas, ce n'est pas un combat mais un simple massacre, autant combattre des sbires random Demande récompense : Lola Coelho - Page 2 695731864 Ca peut t'aider à trouver des pistes pour relever la difficulté pour les fois suivantes ^^

      Concernant la navigation, c'est ce point qui m'a le plus surpris. Pour devenir du nouveau monde, il y a des méthodes. Et ça passe par une quête. Remonter Grand Line également. Autant faire ça dans la même pour gagner du temps. Ensuite, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre où se passait ton rp. Tu dis être sous Skypéia, donc proche de Jaya, mais tu ne parles pas de Jaya. Par contre tu parles d'Innocent Island, qui est à deux voies et 4 îles de distance, soit la moitié de Grand Line environ. Ce passage m'a perdu et j'ai du aller check la map pour être sûr. Sûrement une erreur de débutant du aux multiples règles de déplacement dans le monde et de position des îles. La météo également, ne change pas autant que sur le Nouveau Monde, c'est plus modéré sur Grand Line. Si tu compares avec une piscine, les Blues c'est une piscine classique. Grand Line, une piscine avec quelques remous, voir un jacuzzi. Le Nouveau Monde, on est plus sur une piscine qui fait de grosses vagues qui débordent. Pour les monstres, perso je les vois autour de 3000-4000 dorikis pour Gl, et 7000 minimum dans le NM. Vers Calm Belt, la puissance augmente car on s'approche de rois des mers. Mais ça, c'est juste moi, hein Panda6

      Passons au positif maintenant. Parce que oui, il y en a. Tout d'abord, le côté shonen, on pense aller bien, puis on découvre les emmerdes au fur et à mesure. J'apprécie ce genre de simplicité, de se retrouver confronté à la dure réalité. Ah, en fait, le cuisinier n'a pas fait assez de réserve. La navigatrice ne peut pas tout prévoir. Des monstres marins attaquent, on ne peut pas les repousser sans la capitaine, ce qui montre bien que les PNJs n'ont la puissance nécessaire pour se passer du PJ. Surprenant, n'est-il pas ? Demande récompense : Lola Coelho - Page 2 852437516
      Ensuite, le jeu et la complémentarité des PNJs fait sourire. Tu détailles peut-être un peu trop au début, mais c'est parce que tu veux que les lecteurs comprennent, je suppose. On sent bien que chacun à son rôle, ses fonctions. La découverte du tontatta est marrante, j'aime bien panda12

      Gains :
      - Torture : Niveau III (8-10 +/-PP & PI) ==> je ne vois pas où. Le 'combat' contre le commandant de la marine n'a rien d'une torture pour moi. Pas de bras arrachés, pas de main coupées, pas de citron, pas de découpage façon jambon ...

      - Duel Victoire - PP > 400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau V (20-30 +PP&PI) ==> vu la manière dont le combat a été oneshoté, on est plus sur ça pour moi.
      Maltraitance : Niveau II (3-5 +/-PP & PI). Malheureusement, ça ne survit pas à la dégressivité.

      - Détruire un navire : Niveau III (8-10 +/-PP & PI) ==> j'ai relis le topic, je ne vois pas de passage où vous détruisez un navire. Si tu parle d'abîmer le gouvernail des marins, ça ne suffit pas. Détruire un navire, c'est vraiment le réduire en miette, le rendre inutilisable quelle que soit la méthode utilisée pour le réparer. Il passe en déchet, en fait, se fait trancher en deux, exploser, troué de part en part … Et si tu détruit un navire, tu ne peux pas revendiquer son pillage aux yeux du gm, puisque le navire aura disparu donc personne ne pourra voir le drapeau modifié avec la carotte.

      Concernant les gains, n'oublie pas qu'avec 600PP, les actes en dessous de VII ne te rapporte que des PI, pas de PP. Donc si tu veux gagner des PP, soit tu vises les actes VII et plus, soit les actes avec des * à la fin, parce que eux ne subissent pas la dégressivité. Vu que tu reviens du nouveau monde, n'oublie pas d'aller regarder les actes en rapport avec la navigation, tout en bas du topic. Je pense que tu as droit à un ou deux ^^

      Ajout : 198 dorikis, 3 PI
      Final : 4 739 dorikis, - 684PP et – 637 PI

      Si tu as des questions, prends une bouffée d'herbes aromatiques, ça te détendra et te la fera oublier Demande récompense : Lola Coelho - Page 2 2723460352
      Herbes sur toi.


      Toutes mes plantes et effets sont réels, sauf précisions contraire. Alors lis, et instruits toi, petit brin d'herbe.
      Demande récompense : Lola Coelho - Page 2 3301443526
      • https://www.onepiece-requiem.net/t25052-rio#261146
      • https://www.onepiece-requiem.net/t25037-rio#261051
      Rioisé:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t22909-ft-lola-coelho#244342
      • https://www.onepiece-requiem.net/t22907-presentation-lola-coelho-termine
      Yo-gourt,
      Je passe pour ta récomp datant du 17/02 pour le topic Le convoi du Malvoulant. Et ouais, encore moi. Pas de chance, hein ? ^^

      Com global :

      Le vent est contre nous, et je sens qui dirige ce convoi. Ce n'est pas une personne que je connais et ce n'est pas un ennemi qui peut me vaincre. Nous allons nous servir d'eux pour atteindre notre objectif. Préparer l'abordage !
      [...]
      Plus on se rapproche, plus je sens l'odeur de la personne qui semble être la plus puissante.
      Comment Lola peut-elle sentir d'aussi loin ? Comment peut-elle connaître la puissance de quelqu'un ? je rappelle que le seul moyen de connaître ou d'évaluer la puissance de quelqu'un, c'est la capacité "Evaluation" ou une très bonne tech de l'Empathie (comme Clotho). Mais les deux requiert d'être près de la personne ou de se faire frapper. Il n'y a rien, actuellement, dans le forum qui permette de deviner sa puissance sans voir quelqu'un. Sauf un titre, à le rigueur, genre amiral ou corsaire qui te donne une assez bonne idée.
      Clairement, non. Une odeur reste une odeur. Si tu avais une technique liée au minks, tu pourrais éventuellement sentir les phéromones et lire l'état psychologique de la personne, pourquoi pas ses émotions globales (joie, tristesse, colère ...). Mais la puissance, non. Ou alors, va proposer en ft avant pour voir, sait-on jamais ^^

      Rolly Roger
      Jolly Roger Panda7

      Baisser le pavillon ne signifie pas ne pas vouloir attaquer, signifie qu'on se rend, qu'on est dominé ou qu'on ne souhaite pas être identifier. Là, un navire rempli d'un équipage cruel, se retrouve face à un navire sans identité. Ils ne sont pas connu pour être gentil ou faire de quartier, mais plutôt tirer à vue et torturer les survivants. Un bombardement s'impose je pense. A la rigueur, garde ton drapeau levé, rapprochez-vous, et hisse le drapeau blanc. Peut-être y aurait-il moyen qu'ils ne vous coulent pas immédiatement et accepte de discuter. Sur Grand et le Nouveau Monde, la tactique est plutôt de tirer avant tout pour ne serait-ce que dissuader les éventuels ennemis, puisqu'on part du principe que tout le monde est un ennemi, contrairement aux blues ou tout le monde est ton ami.

      pour rester crédule dans son rôle
      Crédule signifie qui croit tout ce qu'on lui dit, à qui on peut faire gober n'importe quelle salade. Tu voulais dire crédible ^^

      Pour les menottes en granit marin, c'est étrange. Illya refuse. Elle n'a aucun intérêt à le faire. Ça garanti de réduire ta puissance, voire t'empêcher d'agir, selon la concentration en granit marin, en plus de te priver de tes mains en cas de combat. C'est une sacrée sécurité mine de rien. Ne pas te les mettre, c'est courir le risque que tu sois vraiment une traître à Teach et que tu te retourne contre eux. Elle devrait te les faire garder jusqu'à au moins arriver devant ton ancien capitaine, histoire qu'il puisse confirmer tes dires. Juste par sécurité ^^

      Je pourrais m'asseoir à la table des dirigeants de ce monde
      Tu parles de la Rêverie ? Une pirate qui tue des marines à tour de bras juste pour le plaisir, même si tu devenais reine, c'est clairement pas possible avec l'état actuel des choses. Il faudrait opérer un changement drastique de méthodes et psychologie. Participer à cet événement signifie que ton royaume est sous le contrôle du gm, donc soit tu es passé corsaire, marine (mais bon courage pour ça), ou morte. Aucune crime ne sera toléré sur ton île, comme sur n'importe quelle île protégée par la marine. Un pays dirigé par une pirate qui participe à la Rêverie, c'est non. Alors fais le comme Dofla, en monde criminel dans l'ombre, et civil à la vue de tous ^^

      Edward possède aussi un Haki et il doit sûrement avoir déjà sentie ma présence en ce moment même.
      Juste pour qu'on soit sur la même longueur d'onde, que Lola ne le sache, c'est normal à la rigueur. Mais je dois m'assurer que toi, le joueur/la joueuse le sache. A 5000, Edward ne peut avoir son haki que dans une zone d'un quartier d'une ville. Donc si vous n'êtes pas déjà sur l'île, impossible qu'il te sente avec son haki. Ensuite, vu la différence de dorikis entre vous, il ne peut pas lire tes intentions. Ok, il a un bonus vu qu'il te connaît, mais seulement quand il est en face de toi, quand il peut voir tes mimiques, tes expressions …
      5000 à 6500 Dorikis pour un village ou le quartier d'une grande ville ;
      Dorikis de l'utilisateur +/- ¼, les intentions sont opaques ;

      Voilà pour les points qui me posent problème. On peut passer au positif maintenant Panda3

      Pour commencer, tes pnjs sont assez effacés dans ce rp. Pourquoi est-ce bien ? Parce qu'on peut se concentrer sur Lola et en apprendre un peu plus sur elle, ses rêves ses espoirs, sa … mort ? Panda5 Tu es bien la première personne que je lis qui planifie de se faire emprisonner, transformer en martyre, puis de mourir. Félicitations pour m'avoir surpris. Tu veux donc devenir un Roger bis si j'ai bien compris ? Tu as une sacré marche à franchir pour y arriver. Mais c'est un but intéressant qui va te demander un très très long travail, autant sur toi autant que de manipulation. Mais, n'est-ce pas incompatible avec le fait de vouloir retrouver tous les minks pour former un royaume ? Ou alors je comprends mal la temporalité et tu souhaite d'abord faire ton royaume, puis ensuite mourir ?

      Pour manipuler les gens psychologiquement, il faut procédé petit à petit. C'est un processus sur le très long terme en général. Le faire sous forme de théâtre, je ne comprends pas trop, puisque je ne suis pas un fan. Je suppose que tu t'inspire d'Oda pour ça ? Le monde entier est une scène faite pour toi ? Alors vas-y, danse dessus, récite tes palabres, déverse nous ton savoir, et montre nous ton art panda8 Tu comptes faire ça en combien ? 20 quêtes ? 30 quêtes ? Ouais, ça ne sera pas de trop ^^


      10% Forme
      15% Personnage
      13% Scénario
      10% Action/Difficulté
      13% Appréciation :



      Gains :
      Ajout : 92 dorikis, malus discussion
      Final : 4 831 dorikis

      Si tu as des questions, prends une bouffée d'herbes aromatiques, ça te détendra et te la fera oublier Demande récompense : Lola Coelho - Page 2 2723460352
      Herbes sur toi.


      Toutes mes plantes et effets sont réels, sauf précisions contraire. Alors lis, et instruits toi, petit brin d'herbe.
      Demande récompense : Lola Coelho - Page 2 3301443526
      • https://www.onepiece-requiem.net/t25052-rio#261146
      • https://www.onepiece-requiem.net/t25037-rio#261051
        Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
        Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum