Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Ethan

Rappel du premier message :

Gilgamesh:


Dernière édition par Ethan R. Levi le Ven 14 Juil 2023 - 20:03, édité 53 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14911-ethan
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14861-ethan
Salut vous deux ! C'est moi qui s'occupe de votre récompense ! Ethan  - Page 4 2983686574

Point Forme :

Bon, j'ai remarqué quelques fautes mais rien de bien grave, soit des mots en trop ou quelques-un oubliés, ce n'est pas dramatique et ça n'empêche pas de savoir ce que vous vouliez dire. Quelques fautes de syntaxe aussi mais comme je l'ai dit ce n'est pas grave un drame ! OH MON DIEU !

Point Fond :

Bref, arrêtons de faire les andouilles, surtout vous, vous me déconcentrez ! Trêves de conneries.

Votre rp est bien, ça se lit trèèèès bien, j'aime bien vos deux personnages je trouve qu'ils forment la pair,après ce que je trouve juste dommage dans ce rp et je dirais même ce qui le gâche légèrement je trouve l'arrestation de votre gusse bien facile, soit, après le temps de récupéré des preuves je vous l'accorde il n'y a pas de soucis mais y'a toujours ce petit truc qui me chiffonne. M'enfin bon, pour le coup rien de bien grave non plus.

Après je trouve votre scénario bien ficelé, vous introduisez bien les personnages, ce rp se lit vite ! Même si on est beaucoup sur de l'enquête et très peu d'action mais ça reste dans la logique des choses eheh !

Passons à la notation car je n'ai pas grand-chose à rajouter si vous le voulez bien !

Je t'accorde +15 et +15 PI soit +492PP & 469 PI

Pour ce qui est des dorikis + 195D soit 5690 D

  • https://www.onepiece-requiem.net/t12699-daemon-wall-le-borgne
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12658-daemon-wall-le-borgne
Givré par Arhye:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14911-ethan
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14861-ethan
Yop vous deux ! Ca va comme vous voulez ? Vous vous amusez bien ? Vous vous êtes brossés les dents avant d'aller au lit ?
Bon je m'en fiche en fait ! J'suis là pour votre RP du 03/01. PERDONS PAS PLUS DE TEMPS Ethan  - Page 4 2332006407

Point Forme :

   Bon bah c'est pas mal les zouaves. Y a quelques oublis de mots et quelques erreurs ( surtout les passages singulier-pluriel ) mais ça casse pas trois pattes à un canard. On comprend l'intrigue.
   Yama : dans ton dernier post, tu oublies la couleur de Salem à sa dernière réplique Razz
   Ethan : lis tes phrases -> tu verras que certaines virgules sont inappropriées dans certains cas.

   Dans l'ensemble c'est fluide et correct.

Point Fond :

   Comme vous l'avez dit, c'est un RP-transition. Mais il est pas chiant. Vous avez su, selon moi, le rendre vivant et intéressant. Le caractère bien dépeint de Salem, le sang chaud d'Ethan et la synergie qu'il y a entre vous m'a fait sourire et apprécier la lecture.

   Si je devais trouver un seul véritable défaut, c'est à la fin, quand Yamamoto dit que vous sortez des chiottes en faisant attention au bruit et qu'Ethan enchaîne en disant que vous y êtes toujours jusqu'à ce que l'alarme sonne... Et puis pourquoi ouvrir cette enveloppe dans les toilettes aussi ? What a Face z'avez un grain.

Yamamoto : tu sais aller à l'essentiel et jouer avec le caractère des personnages. Tu as un style simple qui se lit bien et s'adapte à tous. Merci pour ça.
Ethan : tu sais rebondir convenablement ( malgré la fin ) et maîtrise de mieux en mieux les interactions entre individus de ce que j'ai pu voir en te lisant, en tant que tel ou en tant que Ragnar.
Les deux : attention aux fautes facilement évitables et aux oublis de mots.



Te voilà avec un ajout de 60 dorikis chacun.

Soit un total de 5750 dorikis, PP et PI inchangés.


Questions/commentaires -> ma boîte à MP est ouverte ! Bonne continuation et bon jeu Ethan  - Page 4 2043749267
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18490-ft-de-arhye-frost
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18482-le-corbeau-de-north-blue
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14911-ethan
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14861-ethan
Spoiler:


Dernière édition par Ethan R. Levi le Jeu 6 Sep 2018 - 16:40, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14911-ethan
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14861-ethan
Cafardé par Joe:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14911-ethan
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14861-ethan

Lu Ethan, je viens pour récompenser ton solo du 22.

Point forme :

une des rares installations sortie indemne → sorties indemnes
Je les ai souvent entraîné → le COD « les » est devant l'auxiliaire avoir, donc on accorde en fonction. → entraînés
un sourire vainqueur se dessine sur leurs tronches. → Ils n'ont chacun qu'une seule tronche → leur
Un coup a suffit  → a suffi
c’est un chic type que tout le monde respect → respecte
ce que je désirs  → désire
Il semblerait toutefois que j’en agace un de lot → un du lot
Je te sens préoccuper → préoccupé
Je sers → serre (verbe serrer par servir)
je les ai traité → traités (COD avant l'auxiliaire avoir, tu connais la manœuvre)
au super marché → supermarché
les maux de tête reprennent de plus belles → belle
une vitesse éclaire. → éclair. C'est la vitesse de l'éclair, pas la vitesse qui éclaire.
la lecture achevé → achevée
Concernant les dimensions de la prothèse, je souhaite qu’elle soit identiques aux dimensions de mon bras droit. → qu'elles soient
Placé à poils sur la table d’opération → à poil
Mes yeux s’ouvrent doucement, inhabitué à la lumière du jour → inhabitués
Je pourrai le retirer en forçant mais j’y perdrai beaucoup trop de temps. → pourrais/perdrais (phrase au conditonnel, pas au futur simple)
Et là, miracle de dieu → Dieu
ma quote de popularité → cote de popularité

Point fond :

Le début m'a fait arquer un sourcil. Donc, on mobilise un amiral, un vice-amiral, deux subalternes d'Ethan pour tabasser ce dernier ? J'aimerais bien savoir ce qui s'est dit autour de la machine à café pour en arriver là.

« - Amiral, j'ai une idée... vous savez le contre-amiral qui est devenu manchot ?
- Oui ?
- Je vais lui casser la gueule dans un dojo.
- Sans déc ?! Bon... j'ai beau être un amiral avec énormément de travail et bien d'autres attributions, mais au diable mes devoirs ! Je vais venir pour voir ça. Pourquoi tu lui casses la gueule au fait ?
- Parce que.
- N'en dis pas plus, tu m'as convaincu, je te suis »

Tu étais l’étoile montante de la marine jusqu’à ce fâcheux incident.

Tu es voué à devenir quelqu’un de grand, jeune Levi. Comme tous ceux de ta famille, d’ailleurs.

- Ah ! Jeune Levi ! Quel plaisir de te voir !

Tu m’plais bien, jeune Levi. Le trio infernal de la marine : Fenyang, Kogaku et Levi. Je suis votre ascension depuis longtemps

Hé… C’est toujours un plaisir d’échanger avec toi, Ethan.

- Haha. Vois-tu, Bayushi, son désir d’ascension est si grand qu’il ne voit personne au-dessus de sa tête. C’est de famille. »
« - Les Ragglefield ? »
« - Eux-mêmes. J’ai déjà eu à faire au grand-père et au père d’Ethan, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ne rigolent pas. Crois-moi, Bayushi, nous sommes bien contents d’avoir les trois enfants du côté du gouvernement. »

Tout ça, c'est des citations de l'amiral Shiro.

Shiro est un génie de la gestion de l’homme.

Non. Mais alors, vraiment pas. D'autant plus que de l'aveu même de Ethan, ce dernier est, je cite

pour accompagner un piètre contre-amiral

Tu surestimes vraaaaaaaiment l'importance de ton personnage. À un moment, quand Shiro commence à faire la panégyrie de la famille de Ethan, je me suis demandé s'il allait pas sortir une encyclopédie illustrée de la vie d'Ethan Levi. On en était là.

Que ton personnage puisse attirer le regard d'un amiral inopinément grâce à un haut-fait, d'accord... mais là, tu en as fait une sorte de larbin qui s'agenouille presque devant ce contre-amiral pourtant quelconque et manchot. Un peu de modestie s'impose.

 c’est ennuyant à mourir. Enfin à voir le vice-amiral Bayushi, qui est à mon sens extrêmement ennuyant, je comprends qu’il veuille faire quelque chose d’aussi ennuyant.

C'est ennuyant de lire trois fois le mot « ennuyant » en un si court laps de temps.

Les scientifiques, comme me l’indique cet endroit, sont enfermés dans ce sanctuaire dans lequel ils ne font que bosser. C’est leur passion, ils aiment ça, sauf qu’ils sacrifient leur vie sociale.

sans être un génie comme Vegapunk, peu de choses me sont impossibles à réaliser.

Lui, il a appris à l'académie Leo Spaceman

Bon, après le bizutage (j'ai pas saisi l'intérêt de tabasser un marine manchot tout juste sorti de convalescence) on a un passage où il se fait poser sa prothèse. C'est rapide. Bonjour, opération, au revoir à la revoyure. Ton personnage aura quand même fait état de deux périodes de convalescence dans un même RP de six posts. Pas mal.

En dehors de ça, c'était écrit correctement et la querelle avec Daniel m'a plu.

Tu relèves pas d'actions, c'est certainement pas moi qui vais le faire à ta place.

+150 dorikis.

Un total de 5900 dorikis, PP et PI inchangés, bonne continuation et bon jeu.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Yop à vous les bleus ! Comment ça va What a Face ?

On s'en fiche, j'suis là pour vos RP du 12/08 que je vais enchaîner sans faire de pause alors PERDONS PAS D'TEMPS !

( Notez : vos récompenses se trouvent tooouuut en bas, après le commentaire sur les deux RP, histoire de bien compacter les différentes parties et de tout trouver sans se casser la tête. Dîtes pas merci. )

I/ Le début de la fin

Point forme :

   Pour l'un comme pour l'autre, il y a des fautes d'étourderies. Pas mal de petites coquilles et d'oublis, voire des répétitions par moments... Je n'ai pas fait de liste parce que c'est du déjà vu et du déjà dit ^^ et vous l'avez vous-même reconnu : pas de relecture de votre côté. Donc on passe.

Yamamoto : tu as beaucoup de vocabulaire et tu connais pas mal de mots et d'expressions techniques pas forcément répandus. Mais par moments, il y en a trop, et quand on ajoute à ça le fait que tu écrives de la façon dont tu penses ( c'est à dire avec une ponctuation anarchique ), ça donne des phrases comme : "D'ailleurs en parlant du loup, pas le mien, il est resté sur les blues lui, mais bien mon frère d'arme. Je l'entends pouffer pendant qu'il...." ce qui est à la fois maladroit et difficile à comprendre.

Ethan : un peu plus simple à lire, mais avec des remarques que je qualifierai de "jetables". Je m'explique -> il t'arrive de dire des choses logiques à la suite de précisions qui définissent déjà la chose, comme quand quelqu'un dit "monter en haut" ou "descendre en bas"... Un exemple serait "mon briquet également métallique"... Oui, heureusement qu'il n'est pas en bois Ethan  - Page 4 2983686574

    Mais je m'égare : vos deux styles se marient très bien dans l'ensemble et vous savez rendre la narration dynamique sans perdre en rythme ou en cohérence.

   Point Fond :

   J'ai accroché.
   Le scénario, donné dans la quête, m'a plu et votre rendu ne m'a pas déçu. Il y a l'action, le stress, la frustration et le décor qu'il faut.

   Ne prenez pas la grosse tête, j'ai pas dit que c'était parfait Ethan  - Page 4 1433839424 déjà parce que le démarrage a été plutôt timide, dans le sens où vous ne faisiez que rebondir sur les interactions extrêmement stylées du PNJ-R ( j'ai pas vérifié qui c'était mais chapeau à lui ). Je pense surtout à sa première intervention avec l'arrivée du serpent venimeux... Je ne sais pas qui en a eu l'idée en premier, mais heureusement qu'il a été réutilisé brillamment lors d'un second post, sinon j'aurai eu de la peine : Yamamoto l'a fait disparaître aussi vite qu'il est arrivé sans même s'en approcher lui-même. J'ai failli être déçu ^^ Mais vous vous êtes bien rattrapés par la suite !
   Tes duels étaient super entraînants Yama', merci pour ces petits moments.
   Le côté sombre d'Ethan n'est pas à bouder non plus ! Mais je connais déjà cette facette de ton personnage ;)

Yamamoto : Je rajoute aussi une belle arrivée sur le navire ennemi pour marquer le début des hostilités. J'ai trouvé ça classe. Ah et tu as bien géré l'immersion dans le récit. Les descriptions, les introspections... Tout était là pour qu'on s'y croit.

Ethan : La vue "naturellement" extraordinaire... d'un cyborg Ethan  - Page 4 2983686574
Blague à part, si Yama a été fort sur le côté descriptif d'un point de vue spectateur, la psychologie de ton personnage est particulièrement bien ressortie dans ce RP je trouve : des remarques courtes mais efficaces, des pensées logiques et en accord avec tes principes, des discours matures parce que la situation l'oblige... On a eu droit à un véritable officier, avec une sacrée personnalité.

II/ La bataille d'une vie

   Pas besoin de point forme ici, puisque c'est dans la continuité, il y a juste un petite amélioration : moins de fautes et d'étourderies c'est certain. Mais toujours cette écriture rapide avec oublis de mots par moments. Passons.

Point Fond :

   Finalement, ça aurait peut-être pu tenir en un seul RP. Je comprends que vous ayez coupé le tout, histoire de ne pas faire trop long d'une traite. Mais au final ça se suit et on a l'impression que le rythme ne bouge pas. Aucun changement de ce côté-là et c'est tant mieux ! Ou alors si : c'est encore plus actif et chaotique ( dans le bon sens ).
    Le combat prend une belle ampleur et ce qui en résulte annonce pas mal de choses pour l'avenir. C'est super. Je suis friand de ces conclusions quasi-dramatiques où les protagonistes principaux terminent sur une défaite qui les laisse meurtris à vie...

   Sadisme mis à part, je n'ai pas grand chose à reprocher à ce RP-là, car vos réactions étaient censées, par rapport à ce qui était en train d'arriver : même en étant surpuissant, difficile de garder la tête haute et de pouvoir être partout à la fois quand une armée menée par l'une des personnes les plus dangereuses au monde vous assaille de toute part. Je dirai même qu'au final, le bilan est raisonnable.

Yamamoto : des posts plus courts encore que précédemment. Sans doute parce que la fin se faisait sentir et que tu n'avais plus rien à apporter, occupé à subir les maux de l'ennemi. Dans ton dernier post, c'est un coup dur. Un final qui tranche littéralement avec ton côté nonchalant du début. La transition rend l'information encore plus touchante. J'ai éprouvé de la sympathie pour ce pauvre bougre. Bien joué.

Ethan : TON BRAS !!!!
Deux mots qui résument assez bien tout ce que j'ai trouvé à te dire : je m'attendais à un combat plus poussé contre les deux pyromanes ( surtout contre la cornue aux bulles ) parce qu'au final, ton précédent duel était davantage travaillé et plus intéressant. Là, ça a été expédié si vite que je n'ai pas eu le temps de me dire "Ah mais en fait y avait une telle différence de force..."
Pour le reste, c'était du bon boulot ! Donc merci à vous deux pour ce moment.


LES RECOMPENSES :

- Protéger / assassiner un supérieur hiérarchique : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)* -> Comme pour Yamamoto, tout dépend du point de vue, donc nope.
- Remporter une bataille : Niveau V (20-30 +/-PP&PI)* -> Comme pour Yamamoto, je mets ça en protection d'un QG, donc 100PP/PI mon bonhomme !
- Bâtir / Détruire un bâtiment, un navire : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) -> va pour 3PP, vu ton niveau
- PP > 400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau V (20-30 +PP&PI) -> 25PP
+ un bonus de 10PP pour l'extermination froide de bon nombre de jeunes femmes... "sans défense" ? Ethan  - Page 4 2983686574

Total : 138PP et 100PI



Je t'accorde également 360 dorikis pour les deux RP. Je juge que vos prouesses valent autant l'une que l'autre alors la notation est commune.

Ce qui te fait désormais 6260 dorikis, +630PP et 568PI. Je valide aussi ta médaille du mérite civil, félicitations officier.


Si tu as des questions ou des commentaires, n'hésite pas à me MP ! Bonne continuation Ethan  - Page 4 2043749267
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18490-ft-de-arhye-frost
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18482-le-corbeau-de-north-blue
*POF* disparue !:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14911-ethan
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14861-ethan
Bonjour Ethan,

Je suis là pour la mission que tu as effectué sur Dressrosa, je te demande de m'excuser pour le temps que ça a pris, mais j'ai du prendre un peu de temps pour me décider, malheureusement pas en ta faveur.

Ce n'est pas passé loin de l'annulation mais, tu l'auras peut-être remarqué, j'ai préféré une solution plus mesurée. En postant avec Morgane, je donne la vraie conclusion de ton passage sur Dressrosa.

Pourquoi ?

D'abord, parce que si tu respectes l'intitulé de base de ta mission, tu l'interprètes un peu trop à ta sauce. Pour rappel, l'intitulé exact était :

Dressrosa, la Fée Morgane cherche à consolider encore plus sa position de reine et cherche un allié puissant pour protéger son royaume en cas de coup dur. Gouvernement Mondial, Pirate, ou même Révolution, la souveraine est en pleine réflexion.

La reine cherche. Elle a plusieurs options.

Ce que tu nous as fait, c'est plutôt :

La Fée Morgane est désespérée et n'arrive pas à gérer son royaume comme une grande -vous comprenez, c'est une femme- elle sautera sur le premier sauveur venu et acceptera la moindre de ses demandes après avoir vaguement boudé

Autant dire que tu ne respectes ni le personnage, qui est tout de même décrit comme un génie machiavélique assez puissant et pas vraiment enclin à se laisser faire aussi bien par sa famille, que par son peuple, que par des étrangers.
Tu nous as servr une femme, certes un peu caractérielle, mais extrêmement soumise pour une souverraine -au sang chaud qui plus est- et pas très ambitieuse malgré le fait qu'Ethan le souligne une fois par post' dans un encart de pensées. Je pense qu'elle aurait mérité d'avantage de relief, mais surtout que son mauvais côté aurait d'avantage du transparaître.

Petit rappel au passage, des dorikis en xXx pour un PNJ signifient que son niveau t'es inconnu. Peu importe ton niveau, tu ne peux pas espérer l'écraser et la soumettre à ta volonté comme n'importe quel random. Certains n'ont pas du tout de stats, d'autres les ont -ainsi que leurs capacités sous spoilers- peu importe, l'idée est de les considérer un minimum.
Manque de chance, j'ai les vrais stats de Morgane sous les yeux et elle t'aurait mangé au petit déj'... Parfois ce serait bien de considérer l'univers en dehors des PJs Rolling Eyes

Par trois fois, Ethan se retrouvent -comme par hasard- amené directement à la cour du "gouvernant". À Acacacia, sur Green Bit, sur Rafflesia. Et cela, comme le reste de ton RP, donne une désagréable impression de facilité scénaristique. Globalement, si je devais résumer ce qui m'a agacé, aussi bien dans le comportement des PNJs que dans l'intrigue globale de ton RP, c'est la passivité d'Ethan.

- Les emmerdes et les opportunités viennent à lui alors qu'en tant que Contre-Amiral, il devrait un peu se bouger le cul pour faire régner l'ordre et arriver à ses fins. Le rapport de force est toujours en ta faveur... C'est dommage et surtout très plat.
- Toutes les infos qui sortent des fagots et te permettre d'avoir quatre coup d'avance sur tout le monde. Tu les sors d'où ? Comment sont-elles arrivées en ta possession ?
- Que tu te permettes de t'adresser aussi familièrement à une potentielle alliée et souverraine du gouvernement mondial. Le protocole, dans ce genre de situation, c'est la baaaaaaase.

Un PNJ à Ethan a écrit:- Ça risque de se retourner contre toi, petit malin.


Ah si seulement... Le résumé de ce qui manque à ce RP en une phrase, et ce pourquoi j'interviens pour le complèter. Parce qu'autrement :

- C'était globalement du bon jeu de PNJ et des arguments de négociations intéressants ! Plein de mentions spéciales, de la naïveté parfaite des Tontattas à ta relation avec tes hommes de main ou l'amirale en début de RP. Tu as énormément progressé dans la construction de tes dialogues et ça fait plaisir à voir.

- Le petit combat du début ainsi que les phases de transition étaient plutôt dynamiques ! On regrettera un peu de détails sur l'environnement riche de Dressrosa, dont les descriptions sont sommaires, mais globalement on a aucun mal à suivre Ethan et on s'emmerde pas !

- Les ambitions de ton personnage sont cools et nuancées, il est prêt à beaucoup pour parvenir à ses fins. C'est là-dessus malheureusement qu'il y aura encore le plus de boulot, ton personnage est nuancé mais comme tout lui tombe sous le coude, il n'a pas l'occasion de montrer sa part de noirceur.

Donc,

Pour ce RP peu commun, plutôt bien mené si on se met beaucoup d'oeillères, je vais faire comme toi et me cantonner au sens le plus simple de l'intitulé de ta mission/quête :

- Le Royaume de Dressrosa entre dans le cercle d'or et reprend sa place dans les accords du GM. Garnison uniquement féminine. Parmi les cadres, se trouvent infiltrées des sorcières de Morgane. L'affectation sur l'île de la passion est très prisée par les jeunes recrues, l'amirale en chef s'en réjouit. Pouce bleu pour toi et pour la cause féministe Ethan  - Page 4 2983686574

- Ethan obtient le soutien indéfectible de la souverraine de Dressrosa pour monter dans la hiérarchie. Toutefois c'est un cadeau empoisonné car si tu te décides à la décridibiliser, c'est ton image et ta crédibilité qui en prendront également. Plus de promotion envisageable alors.

- Daniel est sous l'emprise de Morgane et a manigancé derrière ton dos. Il t'es toujours loyal et reste ton ami avec toutes ses capacités intellectuelles/de raisonnements/etc, mais fera passer ses intérêts à elle avant les tiens. Rien ne change dans son comportement de tous les jours au final, tu peux éventuellement t'en rendre compte et essayer de le ramener à la raison, mais rien ne t'assurera d'y arriver et ce serait bien étonnant qu'il se trahisse. Evite de la jouer omniscient.

- La situation des Tontattas et des hommes sur l'île ne change que très peu. Pour les premiers, toujours discrets et privés de leur leader, ils sont toujours exploités et reclus. Les hommes restent serviles, un peu plus présents sur le reste de l'île, on leur reconnaît un peu plus de statut mais c'est loin des attentes du maire de Rafflesia. Celui-ci est d'ailleurs mort d'une maladie mystérieuse, ce qui a agité la population de la ville portuaire -certains se voyant revivre l'empoisonnement des précédents souverrains par Morgane l'empoisonneuse- mais l'insurrection a été réprimée par la Marine. Le mouvement et la rebellion ont été décridibilisé en même temps que le pouvoir de Morgane s'est renforcé.

Une conclusion douce amère donc, la récompense auquelle tu aurais du t'attendre en employant le mode de la facilité héhé. À toi de voir quel genre de vice-amiral tu veux être. Car clairement ce n'est pas comme cela que tu changeras le monde petit capitaliste Ethan  - Page 4 2983686574

Pour le tout, on va quand même être assez généreux, considère ça comme des encouragements parce que malgré mon sale coup de MJ, j'apprécie que tu te lances sur le devant de la scène géopolitique. Un jeu complexe mais important au vu de la tournure que prend ton personnage ;)

+160 Dorikis, +40PP, +40PI

Découverte du Haki validée.

Total : 6380 Dorikis, +670PP, 608PI
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
Double Caramélisé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14911-ethan
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14861-ethan
Salut Ethan ! Changement de programme, c’est moi qui m’occupe de la récompense pour ton double rp du 19 février avec Yamamoto. Puisque les deux histoires se suivent et que la première histoire est l’introduction de la seconde, je vous fais un commentaire deux-en-un !  Ethan  - Page 4 486782305

Dans l’ensemble j’ai trouvé ton style clair, efficace et agréable à lire. Tu te laisses lire facilement, quelques fautes mais rien de grave, donc c’était chouette Smile

Vous avez deux styles différents mais qui s’accordent bien. Vous interagissez facilement, utilisez les éléments l’un de l’autre sans faire de redites mais sans non plus aller trop loin dans le contrôle de l’autre, et ça j’apprécie ! J’ai particulièrement aimé de voir la différence entre le ressenti de vos deux personnages une fois l’infiltration en cours. C’était d’ailleurs particulièrement amusant à suivre dans le cas d’Ethan qui semble jouer un rôle à l’opposé de sa personnalité, et de le voir bouillir de l’intérieur !

En général d’ailleurs, j’ai bien aimé l’accent que tu mets sur le caractère très marqué d’Ethan. Ton intro dans le premier rp en particulier permet de comprendre son état d’esprit, et le fait que tu sois toujours attentif à son ressenti permet de générer facilement de l'empathie envers ton personnage !
Ton introduction a bien servi pour ça et je l’ai trouvée très bonne ! Elle a beaucoup joué pour que je m’investisse auprès d’Ethan et que je comprenne qui il était, pourquoi il prenait cette décision de retourner à Tetsu, quand bien même je n’approuve pas son choix ;)

J’ai également apprécié la manière dont vos personnages entrent dans la peau d’une nouvelle personne: le plaisir que vous avez semblé avoir à vous trouver des déguisements (mignon le nouvel Ethan Razz ), les efforts parfois maladroits qu’ils font une fois sur Tetsu, et le fait que vous insistiez sur les difficultés de jouer ce rôle inventé, les imprévus, et les petits pièges que vos personnages ont eu à éviter.

Une fois vos personnages installés à Tetsu, vous avez réussi à faire perdurer cette sensation oppressante de manque de sécurité, du danger d’être surveillés à n’importe quel moment. J’ai également été convaincue par la manière dont vous avez mis en scène le malaise de vos personnages à jouer un double jeu … enfin jusqu’au moment dans la dernière partie de l’histoire où vous décidez de vous mettre sur la figure sans retenue, en pleine nuit, en tirant des coups de feu, sur une île que vous connaissez à peine !! Laughing C’est bien pour ça qu’on laisse les infiltrations au Cp normalement, rahlala j’vous jure ! On va supposer que Yama comptait sur son haki pour assurer votre sécurité Ethan  - Page 4 1433839424

Malgré tout votre combat a une symbolique intéressante. En plus de vos très bonnes qualités narratives et votre mise en scène, entre deux vieux personnages qui ont vécu plein d’aventures et de rp, j’avais la sensation qu’il y a quelque chose de vrai, de potentiellement intense, et c’était super chouette Ethan  - Page 4 466668754 C’était également une bonne amorce pour la transition d’Ethan vers un chemin encore plus sombre et périlleux pour sa vengeance. Votre infiltration l’avait amorcé, votre duel l’entérine.
Et comme l’idée était chouette, avec autant de symbolique j’ai même regretté qu’il n’y ait pas eu plus d’enjeux qu’un simple entraînement ! Sans aller jusqu’à vous disputer, si par exemple l’approbation de Yama pour la décision d’Ethan (ce n’est qu’un exemple ^^) s’était jouée sur sa performance dans ce combat, on aurait pu davantage frissonner pour le pauvre qui affronte un adversaire qu’il sait bien plus fort !


A côté de tous ces bons points, il y a tout de même deux éléments qui m’ont chiffonné dans votre histoire. Pour commencer, j’ai été un peu déçue par le déroulement votre infiltration et votre intégration à Testu. C'est bien raconté, les personnages et le décor sont convaincants, mais la manière dont les péripéties s'enchaînent me fait beaucoup penser à un scénario de jeu vidéo: ce sont les pnj qui viennent à vous, vous donnent la boutique, vous disent quoi faire, vous font des révélations ou des propositions sans grands efforts de la part de vos personnages. Ce sont presque eux les véritables acteurs de l'histoire là où Ethan et Yamamoto se sont presque systématiquement laissé entraîner depuis le moment où ils sont arrivés.
J’aurais trouvé sympa de voir vos personnages chercher, buter, enquêter, et faire preuve de débrouillardise ! Que ce soit à eux de démarcher un peu leurs voisins, de les interroger subtilement pour les amener sur les bons sujets de conversation, qu’ils aient à faire des efforts pour se constituer leur commerce... C’est à ce moment que vous auriez pu exploiter toute la difficulté et le danger de votre mission suicidaire !
Ou alors, retournement de situation, que tout soit fait exprès pour vous contrôler et vous surveiller ! Mais comme à la fin de l’histoire on en sait toujours rien, il semblerait que non.
L’effet pervers de ça, c’est de donner l’impression que vous vivez une aventure facile où les coups de chance se succèdent, alors que ce n'est pas censé être le cas !

Le second élément qui m’a moins convaincue en vous lisant, ce n’était qu’une supposition au début mais j’en ai eu la confirmation en voyant votre demande de quête. Je lis toujours ce genre de demandes après les rp pour ne pas me faire spoiler, et pour le coup la vôtre m’a confirmé que vous avez changé d’avis en cours de route et hésité sur la décision à prendre. Bon alors ça arrive, c’est normal de changer d’avis, mais comme ça a impacté votre rp et que ça s’est ressenti à la lecture je vais essayer de vous donner mes pistes de réflexion.

La première chose que je me suis dite en voyant les conseils que vous avez demandé dans la section des quêtes c’est: “mais c’est ça qu’ils auraient dû mettre en scène en rp ! C’est comme ça qu’ils auraient dû se décider !”. Ça aurait pu être terriblement intéressant de voir Ethan et Yamamoto, constatant qu’ils arrivent dans une impasse pour leur mission mais voyant quelques opportunités se dessiner, prendre le temps d’évoquer ensemble leurs divergences. Cela aurait même pu amener de manière plus naturelle votre combat final en guise de résolution, ou même comme un adieu symbolique. Qui plus est l’erreur est humaine, et en faisant assumer à vos protagonistes votre propre indécision vous auriez plus facilement fait oublier ce moment de flou.
Parfois aussi, ça vaut le coup de réécrire certains post s’ils apportent des éléments qui vous bloquent. A partir du moment où vous êtes tous les deux d’accord sur ce qu’il faut changer, personne ne vous force à persévérer dans une direction qui ne vous plaît pas tant que le rp n’est pas fini !
Pour la suite, mais c’est peut-être déjà fait, je vous encourage à prévoir ensemble un cahier des charges avec ce que vous voulez faire, comment ça va se dérouler grosso modo avec les principales péripéties et éléments clés, pour savoir comment retomber facilement sur vos pattes. Et vous pourrez toujours modifier certains éléments au fur et à mesure de vos bonnes idées en sachant ce qui va influencer quoi. Smile


Malgré tout, j’ai trouvé ça bien de votre part d’avoir cherché de l’aide plutôt que d’arrêter le rp faute d’inspiration, et surtout d’être allé jusqu’au bout ! J’ai senti à la fin que vous vous éclatiez plus, notamment au niveau du combat qui, comme je vous l’ai dit, était très bien exécuté !


Mon avis final sur ces deux rp que j’ai lu c’est un gros potentiel, des qualités d’écriture que j’ai appréciées, seulement gâchées par ce qui est à mon avis une mauvaise préparation avant de vous lancer et peut être un rattrapage un peu maladroit de votre changement d’avis. Rien de grave et je vous encourage pour la suite !! \o/


Le haki était subtilement amené, et comme en règle générale tu as été généreux sur tout ce qui touche à la sensibilité de ton personnage je te le valide avec plaisir Smile

Pour les dorikis, vous avez les mêmes gains:
Votre rp discussion d’introduction était très bien, pour toi ça fait 75 dorikis !
Pour le second et principal, malgré les défauts que j’ai cités ça reste un rp très honorable, dont je ne regrette pas la lecture et qui te rapporte 205 dorikis pour la peine Smile (j’arrondis un peu largement pour avoir un total rond Rolling Eyes )


PP/PI:

Aux yeux de tous vous avez abandonné votre poste sans en référer à vos supérieurs et c’est loin d’être anodin ! Malgré le fait que vous puissiez bénéficier d’une grande marge de manoeuvre, vous engager aveuglément dans une vendetta personnelle qui pourrait avoir de graves conséquences (à commencer par votre mort, ou pire votre capture !) que j’espère vous voir assumer par la suite !
Vu la gravité je considère qu’il s’agit de Trahir la marine (= contre-amiral) : Niveau V (20-30 +/-PP et les PI passent en négatif)* On oublie le passage en négatif pour le moment mais tu écopes d’un -25 PI pour ta désertion qu’on souhaite tous voir rester provisoire !

Donc au total: 6660 dorikis, 670 PP et 583 PI

C’est tout pour moi, amuse toi bien pour la suite ! Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Kosmagique:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14911-ethan
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14861-ethan
Salut vous deux ! Désolé pour le temps d’attente, la chaleur ramollit les troupes je crois bien.

Bien qu’il s’agisse en réalité de deux solos, vous avez décidé d’en faire un Rp commun, je vais donc faire un commentaire commun, parce que j’ai peu ou prou les mêmes réflexions à faire pour les deux.

D’abord un point forme avec relevé pour Ethan :

« Il avait naturellement choisi de venir avant que tout le commencent des activités commerciales » > Relecture !
« Quelle belle journée, n’est-ce pas ? rétorqua le vieil homme » > rétorquer ça signifie « retourner un argument contre quelqu’un » aucune raison de le mettre ici, choisit plutôt des verbes comme « faire remarquer »
« Ainsi, la discussion continua entre les deux hommes » > La virgule est en trop, attention à ne pas abuser de la ponctuation.
« Vêtu d’une tunique blanche accordée à sa chevelure de la même couleur. » > Il manque un verbe à cette phrase. Soit tu la rattaches à une autre phrase avec un verbe en évitant le point et en mettant une virgule, soit tu lui rajoutes un verbe. Ta phrase avec majuscule et point doit pouvoir fonctionner toute seule hors contexte, ce n’est pas le cas de celle-là.
« le voici partit » > « parti » c’est un participe passé, pas de « t »
« le vieux baissa simplement son centre de gravité, déjà très bas, pour esquiva l’attaque » > « esquiver »
« À l’instar de l’époque où il ne fut qu’un simple soldat de la marine, l’officier obéit sans dire mot aux ordres de son « supérieur » » > « où il n’était » Le passé simple implique une action ponctuelle, l’imparfait une action sur la durée. Tu as forcément été soldat sur quelques temps.

Puis celui de Yama :

« a compter de ce jour » > « à »
« je m’étais donc appliquer à remettre au coup du jour une vieille mine désaffectée » > « appliqué » et « au goût du jour »
« Après quelques temps à préparer mon nouvel assistant arrive » > Faut impérativement une virgule ou un autre signe de ponctuation après préparer, sinon on lit « préparer mon nouvel assistant »
« Le gars arrive enfin en début de matinée, pesant, une tenue distinguée mais couverte de poussière accompagné de quelques gardes et d’une calèche trainée par un animal robuste » > Encore une fois, manque de ponctuation, il faut une virgule après poussière. En plus, il y a trop d’infos dans cette phrase, on s’y perd parce que tu ne rattaches pas tout à un verbe et je ne comprends pas ce que vient faire le « pesant », c’est un descriptif ? Attention à ne pas tout fourrer dans une seule phrase par crainte de répétitions de sujets, il faut quand même qu’on arrive à capter où tu veux en venir. Et il y a un accent circonflexe à « traînée ».
« J’avais plusieurs caisses de minerais posé à coté de moi » > « posées »


C’est pas exhaustif, mais ça vous donne une idée d’une partie des fautes que vous faites. Principal conseil à ce niveau-là, relisez-vous. Mais faites le, parce qu’il y a vraiment des erreurs bêtes qui sauteraient à la première relecture. Je sais c’est pas le plus fun la relecture, mais quand on arrive en récompense à voir des débuts de phrase non terminées, c’est pas très cool et ça donne pas envie.
Pour Yama, attention à ta ponctuation, t’as tendance à l’oublier et parfois ça passe, parfois ça manque. Pour Ethan, attention à ta concordance des temps, l’imparfait, le passé simple et le passé composé ont leurs fonctions dans le récit, il faut faire gaffe à ne pas les confondre.


Maintenant on va passer au fond.

Et j’vais pas forcément être très positif. Parce que je trouve que ce Rp est maladroit.

Je m’explique.

D’un côté Yama fait de la forge et de l’autre Ethan s’entraîne pour intégrer les rangs de Kiyori. Ok. Ça, c’est votre pitch de base. Vous auriez pu faire deux solos mais vous avez choisi d’écrire ensemble parce que votre intrigue globale est commune, soit. C’est un choix qui se comprend.
Maintenant, au vu de la longueur du Rp (5 posts chacun quand même) on s’attend à ce qu’il y ait de petites péripéties, pour mettre de l’action et du piment dans le récit. Mais non.

Côté Yama, je vais citer une phrase qui revient plusieurs fois : « Et ainsi les jours se succèdent ». Et ainsi les posts se succèdent. Chaque post n’apporte pas grand-chose de plus à l’intrigue, Yama fait de la forge et voilà tout, on a un peu d’introspection à droite et à gauche, mais celle-ci ne fait pas énormément bouger les lignes, on voit juste défiler des journées sans qu’un élément extérieur change vraiment la donne. Un One Shot aurait suffit à raconter ça. Toi-même dans ta narration, on sent que tu ne sais pas trop quoi raconter et ça tourne un peu en rond. Développer une petite sous-intrigue personnelle pour ajouter de la perturbation à ce train-train aurait pas été inutile, ça donne presque l’impression que tu postes parce que tu dois alterner avec les posts d’Ethan. Même tes moments de forge sont expédiés. Pour les rendre vraiment intéressants il aurait fallut les considérer comme des événements, là on a trois lignes dessus avant de passer à autre chose. C’est dommage, parce qu’on ressort du Rp en se disant qu’un seul post aurait suffi.

Côté Ethan, on a un peu plus de choses qui se passent, mais pas vraiment plus pertinentes. Les phases d’entraînement se répètent, on n’a pas de réelle adversité : tu éclates les gars dans la douche comme si tu chassais des moustiques (ce qui en soi pourrait être vraiment bien en exagérant encore plus la mise en scène du mec qui tabasse ses opposants en faisant autre chose) et le seul mec qui arrive à ta cheville, y a pas vraiment d’affrontement. Pareil que Yama, j’ai l’impression que pour ce qui y est développé tu aurais pu faire du One Shot en ellipsant un peu.

Ce que je veux dire en fait c’est que je ne comprends pas la pertinence de ce Rp, j’ai l’impression que vous voulez tout raconter de votre ascension vers Kiyori pour qu’on ne puisse pas vous dire « ah, mais c’est trop rapide, c’est trop facile ». Même si je pense que l’intention est louable, faite gaffe à pas trop vous appesantir sur des moments comme ça, et ciblez plus directement l’essentiel, l’action, l’intrigue, le mouvement. On n’est pas dans un jeu Pokemon où il faut passer deux heures à entraîner ses monstres pour pouvoir avancer convenablement dans le jeu, vous avez le droit de passer ces moments, de les résumer et de vous attarder principalement sur les moments clés.

J’espère ne pas me tromper en pensant que vous n’avez pas pris un plaisir immense à écrire ce Rp, j’ai vraiment l’impression qu’il y a quelque-chose comme « il faut en passer par là » dans votre façon d’aborder cette étape, et selon moi, non, ce n’est pas nécessaire d’en passer par là. D’autant que le projet d’infiltrer les rangs de Kiyori est quand même assez grandiose et classe, vous avez de quoi faire, éclatez vous, faites du brutal, du percutant !

Du coup on va passer aux points et partir sur du 112 Dorikis pour toi et pas de PP, PI, tout simplement parce que t’agis sous couverture, je pourrais mettre des Pps à ta couverture, mais ça augmenterait pas ton véritable total. Pour les PI, tu le dis toi-même, tes supérieurs savent pas que t’es là.

Ce qui t’amène à 6772 Dorikis, PP&PI inchangés

Voilà, bien entendu, si t’as des remarques, des réclamations, des questions, des bonbons à me faire parvenir, n’hésite surtout pas!
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
Mouillé par le Robinet:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14911-ethan
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14861-ethan
Salut Ethan, passage rapide pour tes vacances au convoi 2

J'avoue que je n'ai pas trop compris ou vous vouliez aller, et ça se se ressent sur tes posts encore plus que sur les autres, parce que finalement tu continues ta visite sans rebondir sur le seul événement qui pourrait vous rapprocher, tu restes très sérieux, tu clôtures sec, bon...
Comme pour les autres, je trouve dommage que ça ne rebondisse pas plus, bon, y'avait pas forcément matière à trois pages, mais la c'est dommage de pas du tout jouer ensemble.

Bref, 30 dorikis, et 1PI symbolique

A plus, et bon jeu o/


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Mouillé par le Robinet:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14911-ethan
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14861-ethan
Salut Ethan  - Page 4 503850442
Je sais que vous attendiez cette récompense avec impatience alors je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps. Je pense que ça a assez duré. J’avoue mettre un peu trop de temps à faire les récompenses, j’essayerais d’aller plus vite pour les prochaines fois.

Commençons par le point forme. panda13

Point forme :

Alors je dois avouer que de lire désespération ça m’a fait bizarre au début, j’ai cru que tu avais fait une faute Yama. Après j’ai vérifié sur internet et je me suis dis que c’était moi l’inculte.
Mais une petite réflexion cependant sur vos écris. Vous devriez vous relire plus attentivement, j’ai vu des fautes qui se seraient effacées toute seule.
Des le qui sont devenus des la.
Des mots qui manquent.
Le poissonnier a même changé de prénom dans ton post Ethan. Ethan  - Page 4 695731864

Je ne saurais donc pas mieux vous dire de faire attention pour les prochaines fois. Sinon rien à redire, vous avez un super style d’écriture et ça se lit tout seul.

On passe maintenant au point fond.

Point Fond :


Je ne saurais que vous dire de faire attention avec la violence.
Je sais, ce n’est pas facile à doser et très clairement vous êtes dans une situation de stress et pas forcément à l’aise avec vos persos.
Cependant le crane qui explose avec la cervelle qui vole ce n’est pas fou.
Quand aux décapitations de Yami en série là ce n’est pas jojo.
Je dis ça, parce qu’on est sur un forum tout public, je fais le mec chiant, je sais, mais je préfère vous faire une piqure de rappel qu’on vienne vous taper sur les doigts plus tard.
Yamamoto, tes combats sont trop simplistes, tu ne décris pas tes coups.
Je m’explique, quand tu dis que ton personnage fait un estoc, tu ne dis que ça, mais où vise ton personnage, lame vers le haut, ou vers le bas ? C’est très simple, je sais que tu n’as pas eu de réel adversaire, mais j’ai trouvé ça un peu dommage. Pour un samouraï, c’est un peu triste de ne pas les techniques de bushido. Ou sinon est-ce que c’est moi qui suis trop exigeant ?
Dans le fond, votre rp se tient bien, en connaissant vos anciennes aventures sur Tetsu on comprend l’évolution et le pourquoi de celle-ci. C’est une bonne idée pour Yamamoto d’aller trouver des alliers chez les barbares et la résistance de l’île.
Quant à Ethan il a fait ses preuves en arrivant à tuer Yama officiellement.
Toutes vos actions lors de votre rp, pour faire s’enfuir le fugitif, prouver sa bonne foi au maquis de l’île, le début de l’insurrection, tout se déroule comme une machine bien huilée.
En espérant que le prochain rp soit le dernier sur Tetsu, que vous ne soyez pas coincés sur cette île pour toujours. Ethan  - Page 4 3069318367

Et maintenant on passe aux gains : Ethan  - Page 4 1124917508

230 Dorikis de gain pour toi Ethan

7032 Dorikis à mettre PP/PI inchangés.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
Coucou tout le monde, je vois que vous êtes nombreux à attendre votre récompense du convois 4, je viens donc vous donner vos dorikis. panda13
Pas mal de monde alors on va faire ça petit à petit et chacun aura son petit commentaire. Ethan  - Page 4 1490882484

Cependant je ne vous mettrais que votre propre commentaire sur votre récompense sinon on va avoir un post aussi long que le convoi que je viens de lire et on n’a pas envie de ça je pense. Ethan  - Page 4 695731864
On commence sur les chapeaux de roues alors c’est partis Ethan  - Page 4 3538577670

Ethan

Je ne ferais pas de commentaires sur vos rps à tout les deux, Yama comme Ethan.
Vous avez jonglé avec ce que vous pouviez faire alors que vous étiez venus pour ajouter du jeux et vous amuser avec des joueurs que vous n'auriez pas forcément croisés si vous n'aviez pas participés à ce convois, c'est tout à votre honneur.
Mais ce qui s'est passé sur le discord a créer de la tension, un fossé entre vous et les autres joueurs, vous aviez perdus le gout de jouer et vous vous êtes enfermés dans votre petit scénario avec la poule.

Attention, je ne vous fais aucun reproche, on vous en a bien assez fait sur discord. J'ai juste trouvé dommage que deux joueurs aussi expérimenté que vous ayez été mis de côté. A cause de ça, vous avez du trouver autre chose pour jouer. C'est bien triste.

Ethan toi qui a 7032 Dorikis on part sur un malus blues Ethan  - Page 4 1889478050
Ce qui te fait un gain de 88 dorikis.

Pour un total de 7110 Dorikis Ethan  - Page 4 3304659642
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
Kaito was here:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14911-ethan
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14861-ethan
    Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum