Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Page 9 sur 50 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 29 ... 50  Suivant

Création de FDDs [Fermé]

Rappel du premier message :

Demande de création de Fdd



Il y a désormais certaines conditions qu'il est nécéssaire de respecter quand on veut créer un fruit :

> La description du pouvoir doit être irréprochable (syntaxe et orthographe).
> Le pouvoir ne doit pas se rapprocher d'un pouvoir déjà existant.
> Les logias de l'eau et du vent seront refusés d'emblée, ainsi que les fdd basés sur la temporalité ou l'or.
> Les Zoan légendaires ne sont plus acceptés.
> Nous nous réservons le droit de refuser tout fruit qui encombrerait pour rien la base de donnée.


PAR CONTRE !
Si vos fdd n'ont pas une utilité directe pour un PJ ou un PNJ, merci de calmer le jeu là dessus. On passe presque plus de temps à valider (ou non) des fdd que sur le reste du forum. Merci pour vos idées dans tous les cas, mais levez la pédale si ça n'a pas une utilité directe.

Nous demandons aussi de prendre le temps de lire la base de donnée avant toute demande de création de fdd. Si votre demande ressemble trop à un fdd déjà existant, il sera automatiquement refusé !



Merci de poster à la suite de ce message !

Dans cette section, créez votre propre fruit du démon.
Pour ce qui est dela création de fruits du démon, nous avons un formulaire très pratique :



    Nom du fruit :
    Type de fruit : (logia, paramecia, zoan)
    Catégorie du Fruit : (normal, puissant, supérieur, divin)
    Que vous permet de faire votre fruit : (donnez nous les effets du fruits, quel type de techniques vous pouvez faire. Soyez le plus précis possible et insistez sur les faiblesses de votre fruit, cela sera bénéfique pour la validation.)
    Pour qui est prévu ce fdd (Vous, un PNJ précis, la base de donnée ?) : Précisez.


(version en code en fin de message)

Ce formulaire vous permet de créer votre fruit du démon, pour ce qui est de l'acquérir, une fois sa création validée, il faudra aller dans le topic "demande de fruit du démon".


Code de création de fruit :
Code:
[list][b]Nom du fruit :[/b]
[b]Type de fruit :[/b] (logia, paramecia, zoan)
[b]Catégorie du Fruit : [/b](normal, puissant, supérieur, divin)
[b]Que vous permet de faire votre fruit :[/b] (donnez nous les effets du fruits, quel type de techniques vous pouvez faire. Soyez le plus précis possible et insistez sur les faiblesses de votre fruit, cela sera bénéfique pour la validation.)
[b]Pour qui est prévu ce fdd (Vous, un PNJ précis, la base de donnée ?) :[/b] Précisez.
[/list]
N'oubliez pas la politesse élémentaire


Dernière édition par Game Master le Sam 9 Mar 2013 - 14:51, édité 1 fois
    OUkaidi oukaida !

    j'viens donner mon avis pour faire avancer le schmilblick, tout en prenant en compte les avis précédents.

    * permettre de lire l'avenir remplacé par le cadavre : ok
    100% d'accord, c'est nettement moins bill, et surtout plus facile à mettre en place en rp, lire l'avenir c'est vraiment galère à gérer ^^'

    * maudire les gens : à développer je ne saisis pas très bien !
    Grâce à un morceau du corps d'un ennemi placer dans une poupée adéquat, le PJ serait capable de rendre malade, d'affaiblir, de créer des illusions de douleurs fugace (pour pas déborder sur le fruit de shippu) et... chaque malédiction prendrait la place d'une technique et serait assez contraignante. De plus, les effets seraient évitable avec la volonté de l'opposant (pour pas que ce soit automatique). Pas de peste soudaine ou de mort instantanée non plus ^^.

    * permettre d'utiliser des poupées pour absorber et renvoyer les coups : à développer
    Toujours grâce à une poupée et le morceau d'un type, un coup peut être renvoyer au fameux gars, la poupée étant alors détruite dans l'affaire. C'est donc de la protection One Shot, au détriment d'un autre, préparée à l'avance. Pas de renvoi à l'ennemi donc, a moins d'avoir eu un cheveux de lui avant la bataille. Il est peu probable que ces alliés le laisse jouer avec LEURS vies très longtemps.

    * permettre de se transformer en poupée géante et de booster ses capacités de combat : ok
    gain de taille, force et vitesse modérée, ainsi que des clous redoutables. Par contre, sensibilité au feu et aux dégâts tranchants.

    * La création de zombie remplaçant l'utilisation des poupées non.
    Pourquoi ? Parce que le fruit du vaudou, c'est l'essence même de son pouvoir, les poupées.
    Je vois mal un fruit du vaudou sans poupées !
    De mon coté je vois mal le vaudou sans zombie non plus... Oda nous a mis une vilaine épine dans le pied avec Trhiller park et Gecko.
    Voilà ce que je pourrais proposer : Le côté "zombie" passe là aussi par les poupées. Le PJ doit créer laborieusement une poupée avec un morceau du type avant qu'il ne meurt. Tant que le mec est en vie, aucun effet. Des qu'il meurt, le pouvoir de la poupée entre en action, le faisant se mouvoir selon les volontés du PJ. On reste assez loin du fdd des ombres et des fils pour vous ? Après, étant un fervent défenseurs des pouvoirs qui ne doivent pas se ressembler, je comprend qu'ion est dans une situation délicate.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
    • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
    Là ça m'irait, concernant tous les points !
    Reste plus qu'à voir si tu es ok Red !

      De mon coté je vois mal le vaudou sans zombie non plus... Oda nous a mis une vilaine épine dans le pied avec Trhiller park et Gecko.
      Voilà ce que je pourrais proposer : Le côté "zombie" passe là aussi par les poupées. Le PJ doit créer laborieusement une poupée avec un morceau du type avant qu'il ne meurt. Tant que le mec est en vie, aucun effet. Des qu'il meurt, le pouvoir de la poupée entre en action, le faisant se mouvoir selon les volontés du PJ. On reste assez loin du fdd des ombres et des fils pour vous ? Après, étant un fervent défenseurs des pouvoirs qui ne doivent pas se ressembler, je comprend qu'ion est dans une situation délicate.


      Bon, pas de réveil de masse alors Crying or Very sad Tant pis...

      Alors, on part la dessus. On vire la malédiction qui décidément est plus chiante qu'autre chose, et on garde tout ce que dit Toji, après tout c'est lui le capitaine ^^

      Mais je voudrais encore demander deux trucs... ^^

      J'avais zappé la poupée géante, mais niveau dégaine, je suis pas à fond. Du coup le jour ou j'apprendrais cette technique, je demanderais surement un truc équivalent avec une allure différente... mais c'est un détail qui n'a rien d'urgent à mon avis. Faut d'abord que je relise mes cours de Vaudou.


      Ensuite, j'ai déjà mangé ce fruit dans ma présentation. Je ne sais pas encore a quel niveau j'étais censé pouvoir l'obtenir, j'avoue que j'avais zappé. Mais du coup niveau historique de mon perso, ça m'arrangerait bien que le fait que je l'ai déjà mangé soit validé. Quitte a ce que je n'en utilise que le pouvoir nécessaire a ma présentation (feindre la mort, le moins violent) et que je ne puisse développer le reste qu'une fois atteinte la somme en doriki décidée. Tout en bénéficiant évidemment des malus de natation.


      Et merci de votre patience ^^
        Pour moi, comme je l'avais dit sur ta présentation, si ton pouvoir n'est pas réveillé, pourquoi pas, encore qu'en théorie ce devrait être non. Mais bon.

        Je propose donc, comme tu l'as suggéré : tu as feint la mort non intentionnellement, et tu acquerras la maîtrise de ton fruit à partir d'un palier à déterminer, comme si tu n'étais pas actuellement en possession de ce fruit.
          Je propose donc, comme tu l'as suggéré : tu as feint la mort non intentionnellement, et tu acquerras la maîtrise de ton fruit à partir d'un palier à déterminer, comme si tu n'étais pas actuellement en possession de ce fruit.


          Très bien... Plus qu'a définir ledit palier alors. ^^
            En tant que possesseur du fruit de Moria
            je pousse un coup de guelle sur ce coup la...
            La création de zombie est une falculté du fruit des ombres.
            Ps : Robin trouve même une expication scientifique à cela.
            Dans ce cas le fruit du ressort peut à un certain niveau avoir les mêmes pouvoir que le Gomu Gomu....
            Moi je trouve pas cette "coabitation" bien.
            Coabitation dans le sens où deux fruit différent on dans un sens le même pouvoir...
            • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
            Eh bien, tu es virulent au réveil... enfin au couché, Shoma. \o/

            Ça ne me semble pas exceptionnel. Il y a déjà eu un paquets de cas comme celui-ci, mais le fait que ça te concerne un tant soit plus, tu pousses une gueulante. Laisse faire les modos. Comme tu le dis, deux FDD peuvent se recouper dans les capacités, ça n'empêchera pas qu'ils soient totalement différents. Si on prend ton propre exemple, Luffy peut faire la même chose que Bellamy, mais ce dernier aura tout de même une puissance bien supérieure à celle de Luffy. Désolée, j'ai pas d'autres exemples sous la main. Mais au final, tu feras tes zombies sans préparations et en "masse" comme le dit Red. Ils ne disparaissent qu'en tuant le propriétaire de l'ombre ou en les purifiant. Les siens, il suffit de détruire la poupée (qu'il aura presque toujours sur lui). Sur tous les niveaux, les tiens sont plus puissants (il me semble). Vous n'avez qu'une facette plus ou moins identique. Ce n'est pas une raison suffisante pour s'insurger. En cas de soucis, tu lui voles son ombre et basta. =)

            Rachel, the Reaper mal placée
            • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
            • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
            Bon alors, tout d'abord, Mantle et Rachel, pour ce genre de remarque, vous avez les mps, donc, merci de ne pas squatter ici.

            Ensuite, pour les zombis, il ne faut pas oublier que le zombi vaudou est pas du tout ce que nous nous appelons zombi. Si je ne me trompe pas (ce qui est possible) dans le culte vaudou, le zombi, c'est pas un mort vivant mais un être humain qui est dans une sorte de transe proche de la folie et qui le prive d'une ses facultés de réflexion. Cela dit il peut toujours parler, avoir conscience de ce qui l'entoure, et éprouver des sentiments (il est même sensible à la douleur)

            En fait pour la petite histoire, si nous avons assimilés les zombis à des mort-vivant, c'est que pour mettre les gens dans cette transe, les prêtres vaudou leur faisait consommer de puissantes neurotoxines puis les enterraient vivants, en attendant que la faim la soif et le manque d'oxygène les pousse à creuser vers la surface.

            Voilà pour le cours d'histoire. Donc, à mon sens, déjà, c'est pas la même chose, et ensuite la zombification peut très bien être comprise dans la malédiction. Parce que pareil, du vaudou sans malédiction, c'est comme Toji sans cigare, ou rachel sans sa faux. Par contre, pour limité le GB l'impact etc, je vois bien une solution bien plus simple que tout ce que vous proposer : le rituel. pour pouvoir maudire quelqu'un, il faut prendre son temps et s'y consacrer entièrement et plus l'effet est bourrin, plus le rituel est long, du coup ben il y aurait le côté malédiction, et pas le GB inérant puisque en combat, n'importe qui aura l'occasion de riposter.

            Nope?
              Yep Tnt, c'est exactement dans cette vue là que j'ai préféré imposer le système de poupée lié au zombie. Ca complique largement la chose, rend son utilisation moins massive et puissante.
              Mais non plus j'ai jamais été un fan des empiétements entre les différents fdd, je comprends donc ton point de vue. Mais il faut aussi voir que les zombie ne sont qu'une infime partie du pouvoir de l'ombre, il me semble d'ailleurs que tu n'y a jamais fait ne serait-ce que allusion dans tes rp... Qui plus est Moria semblait avoir besoin de Hogback pour les siens... Le fdd de l'ombre seul suffit-il ? bonne question... Mais là je pense que le reste des deux pouvoirs et la "forme" différentes de vos zombie créer une marge suffisante. Sinon ce serait un peu comme dire à deux sabreurs que l'un d'entre en n'a pas droit aux katanas ^^'.


              • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
              • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
              Nom du fruit : Le Fruit du retournement
              Description du fruit : Il ressemble à une barre de résine noire similaires à une lattes de bois.
              Type de fruit : paramecia
              Catégorie du Fruit : normal
              Que vous permet de faire votre fruit :

              Le fruit du retournement permet de faire passer les objets ou matières vivantes de la verticale à l'horizontale et vice verca. Par simple contact, l'utilisateur peut inverser l'axe de gravité de sa cible. Un humain ou objet passant à l'horizontal ne retombe pas de tout son flanc au sol, il "gravite".

              Pour faire simple, l'axe tourne en prenant le centromère comme base (un objet de 6 mètres vertical, sera aligné à hauteur de 3 mètres en horizontal).

              L'utilisateur peut ainsi faire tourner tout. L'effet est temporaire et il peut lui même se cibler sans être obligé de se toucher.




              !!!! HAN !!!!   ►  Affirmation/Rage

              .... HEM .....  Doute/Gêne

              ???? HUM ????
              ►  Interrogation/Surprise

              ?!?! HOM ?!?!
               ►  Incompréhension/Hésitation
                Yop, tu as toujours de très bonnes idées Oz !
                Je veux bien créer le fruit mais je te rappelle que les géants ne peuvent en manger désolé.

                Tu veux toujours le créer ?

                En ce qui concerne le fdd du vaudou je pense que l'on a fait le tour de la question, il ne reste plus qu'au principal intéressé à nous donner un avis final vu que des petits trucs on encore été soulevés et puis c'est bon ;=)
                  Ce n'est pas pour moi (PNJ), donc oui, merci GM




                  !!!! HAN !!!!   ►  Affirmation/Rage

                  .... HEM .....  Doute/Gêne

                  ???? HUM ????
                  ►  Interrogation/Surprise

                  ?!?! HOM ?!?!
                   ►  Incompréhension/Hésitation
                    Je rajoute donc cela Smile


                        Voilà un fruit sympa, j'espère ne pas avoir fait trop de grosbillisme, je ne pense pas^^

                        Nom du fruit : UtsuUtsu no mi, fruit de la télékinésie


                        Description du fruit : UN énorme raisin vert avec des motifs quasi circulaires, style oeuf de pâques

                        Type de fruit : Paramecia


                        Catégorie du Fruit : P voire S

                        Que vous permet de faire votre fruit :

                        Description : Ce fruit permet d’acquérir la faculté de mettre en mouvement un corps étranger. Le corps déplacé est néanmoins soumis à des contraintes de masse.

                        En effet un être humain basique ne pourra déplacer des charges plus lourdes que s’il les transportait en contact direct.

                        Le déplacement d’un corps organique (humain, animal…) est également beaucoup plus difficile, car le corps est en mouvement et possède une conscience propre. Un homme immobile pourra être déplacé facilement, mais un autre en déplacement sera beaucoup plus dur à manœuvrer. Il n’est donc pas envisageable de se débarrasser d’un groupe entier d’assaillants grâce à ce pouvoir.



                        Utilité : Le rapprochement d’objets divers. Plus la vitesse de déplacement est grande, plus l’utilisateur se fatigue vite. Les objets peuvent se déplacer dans un rayon prédéterminé. Le rayon augmente au fur et à mesure que le possesseur devient puissant physiquement et mentalement. En combat, peut attaquer l’ennemi à distance. Au corps à corps, intelligemment utilisé, il peut ralentir les mouvements adverses. Il peut également être utilisé pour se déplacer plus rapidement mais ce pouvoir draine considérablement l’énergie.



                        Inconvénients : Peut fatiguer son utilisateur très rapidement. Peut provoquer un évanouissement si l'utilisation perdure.



                        Spoiler:

                        Et voilà! J'attends donc un avis^^ Si il y a des choses à rajouter, pas de problème!

                        Ben, fondamentalement, pour ce fruit je vais dire non.

                        Non pas qu'il n'est pas acceptable, mais c'est exactement la même chose que le Fuwa Fuwa no mi, le fruit de la lévitation de Shiki.

                        Il n'y a que trois nuances : le fruit de Shiki ne peut pas toucher les êtres vivants, il n'a aucune limite de poids (SHiki soulève des îles entères, et il ne fatigue pas en l'utilisant.

                        A part ces détails, c'est exactement la même chose, il permet de faire voler des objets et de contrôler leurs mouvements (on se souvient de Shikki volant avec ses épées, ou de ses lions de pierre formés à partir de ses pouvoirs)

                        Donc, je refuse ce fruit parce qu'il existe déjà (d'autant plus qu'il n'est ni réservé ni rien), à toi de trouver une ruse pour contourner ses faiblesses et gérer ses forces si on accepte que tu le mange bien sur, mais ça c'est une autre histoire.

                        Pareil pour les technique c'est pas de mon ressort donc je ne me prononcerait pas ici
                          D'accord, je me doutais qu'on ferait un lien même si le fruit de Shiki est quand même vachement plus puissant et un peu (beaucoup?) grosbill. Après si c'est celui là que je veux réserver, même pour un emploi limité, je dois demander une autorisation spéciale avec cinq voix c'est bien ça? Parce qu'honnêtement être hyper fort et tout le tintouin avec ce perso c'est pas trop le but.

                          Sinon je peux tenter de le réserver mais en n'exploitant qu'une partie de son pouvoir, pour le coup j'sais pas trop tiens.
                            Yep tu dois demander à le réserver avec 5 voix blablabla.

                            Mais c'est pas parce que tu peux avoir des super-pouvoir super bourrin que t'es obligé de les utiliser. tu peux très bien t'imposer toi même des limites pour rendre le fruit plus interressant au niveau du rp, même si c'est pas écrit dessus.

                            Pour prendre à une échelle qu'on connait, c'est pas parce que tu sais fabriquer une bombe à fusion que tu es obligé d'en faire une si tu a juste envie d'ouvrir une porte, tu peux très bien te contenter de mettre la main sur la poignée.
                              Plop'

                              Bon voila, c'est peut être pas le bon topic, mais j'voulais demander si on pouvait changer le nom de mon futur fruit en MAGU MAGU NO MI. D'après les derniers scans, c'est le nom exact.

                              Voilà, désolé du dérangement et merci d'avance. ^^
                                Nom du fruit : Le Fruit de la loupe
                                Description du fruit : Il ressemble à une bulle de verre.
                                Type de fruit : paramecia
                                Catégorie du Fruit : normal
                                Que vous permet de faire votre fruit :

                                Le fruit de la loupe permet à son utilisateur de transformer les parties rondes de son corps (ventre, paume, tête, plante des pieds) en lentilles. Il peut ainsi voir à une distance impressionnante en se servant des partis transformée comme longue-vue ou encore centraliser l'énergie solaire pour en faire un rayon. Plus 'utilisateur est gros, plus il est puissant. En effet, la surface permet de devenir une plus grosse loupe.



                                Merci et bonjour à vous tous qui me lirez. J'ai aussi le fruit du pixel en tête mais faut que j'développe dans mon esprit.




                                !!!! HAN !!!!   ►  Affirmation/Rage

                                .... HEM .....  Doute/Gêne

                                ???? HUM ????
                                ►  Interrogation/Surprise

                                ?!?! HOM ?!?!
                                 ►  Incompréhension/Hésitation
                                  Soren : mes chers confrères t'ont parfaitement résumé la situation, je n'ai rien à ajouter, tu peux me contacter par mp si tu as des questions ou remarques, mais en ce qui concerne la question de la création du fruit elle est réglée, c'est non désolé !
                                  Ahleïri : D'après quel scan ? ^^
                                  Oz : c'est un fruit original, pourquoi pas. Il aurait une utilité particulière ou pas ? (car à vrai dire, on peut faire la même chose avec des jumelles et ça évite de perdre la capacité de nager ^^
                                      Page 9 sur 50 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 29 ... 50  Suivant
                                      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum