Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

La fin? Ce n'est qu'un début pour l'île.

Rappel du premier message :

Où suis-je ?


D’où vient ce noir ?       .       .       .       .         .         Les ténèbres ?


HO une étoile ! Qu’est-ce donc ? Père est moi lorsque j’étais petit. Oui je me rappelle.


-Ivan regard le ciel. Le soir reflète ce monde. Les ténèbres sont de toute pars. Mais si l’on regarde bien. De nombreuses petites étoiles brillent dans ce ciel. Ce sont ces petites étoiles qui tiennent ce ciel. Sans elle le monde ne serait que ténèbres.

-Père, que représente la lune ?

-Hum… Je dirais que ça représente le gouvernement mondial. Il peut se montrer splendide comme la pleine lune ou l’opposé. Les bases du Gouvernement mondial ne pourront jamais le supporter infiniment. Le jour viendra où les petites étoiles se rassembleront et formeront un soleil qui anéantira cette lune.

-Toi tu rassembles les étoiles ! Tu es l’étoile polaire alors. Toujours là pour guider.


Un sourire chaleurs ainsi qu’un câlin. Puis cette lune est de plus en plus brillante. Elle s’approche de moi… Mes yeux…

Salle de soins base marine de las camp. Les yeux agressés par l’intensité lumineuse. L’ange avec le visage et les ailes à découvert tente de se redresser doucement, mais l’infirmière lui ordonne de rester allonger car la blessure est encore jeune. Le torse légèrement levé, il s’allonge tout simplement. Son regard fait un léger tour tandis que le Soldat se trouve juste à côté. Celui-ci semble s’être réveillé plus tôt. L’infirmière ramène un médecin qui leur annonce leur diagnostic. Pour Clotho, rien de grave, il doit seulement se reposer. Pour Ivan, sa blessure au ventre créera une belle cicatrice, mais sinon elle ne posera pas de problème. Le visage sinistre du docteur qui va probablement annoncer une mauvaise nouvelle inquiète notre justicier. Que lui est-t-il arrivé ? Les questions sur son état remplissent son cerveau en quelques secondes. Puis l’annonce enfin. Il ne pourra plus jamais marcher. Le visage sérieux d’Ivan se détend et fait place à un visage radieux accompagné d’un sourire.

-Merci. Mais rassuré vous, cela fait déjà quatre ans que ne peut plus me servir de mes jambes. Bonne jour… Enfaite Docteur. Quel est l’état du lieutenant-colonel Matheson ?


[…]

Le temps passe et dans le calme presque sacré des locaux, Ivan se lance dans une discussion avec son voisin. Il commence avec sa douce voix.

-Monsieur Clotho. Folle aventure n’est-ce pas ? … J’ai bien cru qu’on allait y passer à des moments hé hé hé AIE aie aie. *Keuf*.

Il jette rapidement un œil sur les environs, rien à signalé, il continue son dialogue.

-Comme je vous l’ai dit, je me considère comme révolutionnaire. Mais contrairement aux autres révolutionnaires, je ne haie pas le gouvernement. Je sais qu’il y a des hommes bons et mauvais partout. Je ferais en sorte d’unir se monde. Marine est révo, main dans la main. Nous lutterons contre les vraies injustices et ce monde connaitra une ère de paix. Pourquoi ne suis-je pas avec la marine ? La rectifiait de l’intérieur ? Qui dirige ce monde ? Les dragons célestes… Sont-ils les hommes les plus justes ? Parcours le monde et tu auras rapidement ta réponse. Dans la marine on a les mains liées. Moi je suis libre d’aller où je veux et de combattre certaines choses que défend le gouvernement que je trouve injuste. J’aimerais t’avoir à mes côtés pour ce long combat. Bien évidemment tu resteras dans la marine, je te contacterais simplement lorsque je prépare des gros coups comme celui que je viens de faire ici. Ho et puis, ne quitte pas ces lieux avant que je t’entraine. J’ai une technique à t’apprendre il me semble hé hé hé Aie aie aie *Keuf*.
    Ivan essuies ses larmes et tente de reprendre ses esprits… Mais il n’y arrive pas. La mort, toujours la mort. Elle hante ses pas. A croire que toute personne qu’il estime voit sa vie se raccourcir. Le chemin qu’il emprunte est semé d’embuche. Mais l’heure n’est plus aux pleures. Il a déjà pleuré toutes les larmes de son corps jadis. Il a fait une promesse à sa mère, son père et lui-même. Tant qu’il est en vie il cherchera à accomplir cette promesse. Le doigt du géant vient touché sa paume. Il relève la tête et ses larmes s’estompent. Regardant une telle masse qui s’effondrerait presque en larme. Il lance un sourire au géant, puis finis par regarder Clotho droit dans les yeux.

    -Pose tes questions mon ami.

    C’est donc une série de questions qu’enchaine le jeune sergent. L’handicapé prend note dans un coin de sa tête. Il a bien l’intention de répondre clairement à tout ceci.

    -Pour commencer. J’ai fait un discours sur cette île. J’ai demandé au peuple de s’allier avec moi pour répandre la justice. Quelques hommes m’ont suivi. Nous avons donc entrepris un long voyage pour chercher un médecin. Pourquoi un médecin ? Tout simplement parce que ma première intention était de soigner le lieutenant colonel Matheson. Je ne savais pas que Mogaba était corrompu. Une fois le médecin avec nous. Nous sommes revenus à Las camp. Les ruelles étaient désertes. C’était la guerre totale. Je me suis réfugié dans une maison abandonnée où j’ai fait la connaissance d’un homme étrange. Grace à mon pouvoir j’ai commencé à me douter que quelque chose cloché sur cette île. L’homme m’a dit que Mogaba est le pire truand. C’est la vérité. Mais il se pouvait que ça soit seulement sa vérité. J’ai donc passé un accord.. Je voulais soigner le lieutenant colonel. Un homme bon. Si je réussissais l’ile irait mieux. Alors que le médecin devait arriver quelque temps plus tard. J’ai conclu un accord. Soit j’arrive à intercepter le médecin et j’irai seul à la base. Soit il s’est passé quelques choses et je demandais donc à l’homme de s’occuper du médecin et de l’envoyé soigner le lieutenant colonel. Je suis donc parti en direction de la base marine pour avoir le cœur net sur cette histoire.

    L’ange commence à avoir une douleur au niveau du ventre. Il s’allonge donc en lâchant quelque son dû à la douleur. Puis il reprend.

    -Je suis malheureusement tombé sur des hommes de Mogaba. J’ai su cela lors de l’interrogatoire. C’était plutôt moi qui leur posé des questions en réalité. Puis Hatyla m’a attaqué. Regarde la marque sur mon coup. Ce sont ses crocs. Je l’ai échappé de justesse avec l’intervention d’un supérieur à Hatyla. Par chance j’ai été libéré. J’ai finalement pris contact avec l’homme étrange qui est un homme de la truande Sinhg. Un homme est venue et nous avons négocié. Il avait mon médecin. Je n’avais qu’une solution. Partir avec le docteur et tenter de soigner le lieutenant ou perdre le médecin et risquer un affrontement avec la truande. Le gang m’a même fait entrer dans la base marine. En échange de tout cela j’ai une dette envers la truande. Un jour elle me contactera… J’en suis pas fier… Mais j’ai dit que je rendrais un service. Je ne peux pas mentir et ils le savent. Mais je n’ai pas dit quels services. Continuons.

    Je suis donc entré dans la base. J’ai trouvé le médecin et nous avons commencé à le soigner. Là, Mogaba est venue et nous a arrêtés. Il a raconté à tout le monde que nous tentions d’empoissonner Matheson. Les soldats l’on évidement cru. Alors que c’est lui qui empoisonne son supérieure. Une fois en prison un homme est venu me secourir. Je n’avais pas tellement confiance. J’ai donc refusé. Le jour de mon exécution, des hommes ont tenté de tuer Mogaba. J’ai été sauvé de justesse. J’ai fui et je suis tombé par chance sur mon oncle qui m’a recueilli. J’ai remarqué qu’il s’occupait d’orphelin et j’ai décidé de construire un orphelinat pour tous les accueillir.

    C’est là qu’entre en scène la révolution. Ils sont les seules personnes pouvant m’aider. Je leur ai demandé de faire une diversion. Il n’aime pas la bureaucratie, je leur ai demandé de faire sauter la paperasse pour faire diversion ainsi que le port qui est presque abandonné. Mais ils ont fait sauter plus que ça et ont créé des victimes. Puis j’ai infiltré la base et cherché le carnet de notes de la personne qui empoisonne Matheson. Je l’ai trouvé, mais mon oncle a été capturer. C’est là qu’entre en scène le responsable, Docteur Marti. Je lui ai fait lire car je ne comprenais rien au terme technique. Lui a tout compris. C’est là que nous avons contacté le QG de west blue. Mogaba est venue et a tenté de nous tuer. Je ne pouvais me résoudre à tuer un homme même si celui-ci est un monstre… Par chance j’ai réussi à fuir. Je vous ai attendu et vous connaissez la suite.

    Voilà pour l’histoire. Je pense avoir répondu à plusieurs questions en même temps. Sinon pour mes pensées. Cela ne fonctionne pas comme cela. Je n’ai jamais pensé à cette idée de se corrompre soi-même. J’essaie de créer un monde meilleur. Je dois devenir le meilleur homme pour faire cela. Tenté de me corrompre serrait un pas en arrière et je n’ai pas le temps pour ce genre de chose.

    Le sujet de la marine. Comme je l’ai déjà dit plutôt, il y a des hommes bons et mauvais partout. Ce n’est pas parce qu’un marine a fait une erreur que toute la marine est mauvaise. Ce n’est pas parce qu’un révolutionnaire a tué des marines que la révolution est mauvaise. Me comprends-tu ? Voilà mon mode de penser. Donc la question par rapport à mes émotions envers la marine n’a pas de sens. Je déteste certaines actions de la marine mais je ne peux la détester elle-même. Elle contribue à la paix dans ce monde. Elle a seulement des défauts à corriger. Malheureusement ces défauts ne peuvent être corrigés de l’intérieur c’est pourquoi je ne m’engage pas dans cette grande famille.

    Maintenant je vais te donner les deux scénarios. Il n’y en a pas d’autre. Le premier et c’est celui que j’apprécie le plus et que je veux réaliser absolument. Fusionner la révolution avec la marine. Créer la paix. Cela enlèvera les mauvaises lois conservées par le gouvernement mondial. Puis le deuxième scénario qui est le pire car il y aura probablement du sang qui coulera… Si en dépit de tout ce que j’ai tenté pour créer la paix, le gouvernement persiste à vouloir conserver ces injustices. Je lancerais un appel mondial à tous les hommes bons de se rebeller et nous renverserons le gouvernement.

    Je ne pense pas pouvoir vivre assez longtemps pour changer ce monde. Mais si je parviens à créer quelque accord… De toute façon je sais que la marine me tuera. La probabilité est supérieure à quatre-vingt-dix pourcents. Je suis un danger pour ceux qui détienne le pouvoir. Maintenant, pendant qu’il est encore temps.


    Ivan passe une arme à Clotho. Il ouvre grand les bras. Dans cette position il ressemble à un tableau du jugement dernier comme l'a penser un certain assassin révolutionaire…

    -Si vous pensez que j’ai tort et que je ne causerais que davantage de dégât à ce monde. Alors je vous prie d’écourter ma vie. C’est déjà un supplice de devoir faire toute cela. Alors n’hésitez pas et tirez.