-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Première île, première rencontre, premières emmerdes

Rappel du premier message :

Bon ça doit faire presque un mois que j'ai débarqué sur cette île. Je suis parti pour voir du pays après tout, alors difficile d'ignorer une destination comme Inari et son rocher volant, surtout quand on est de North blue. Puis il fallait bien commencer quelque part de toute façon... Bref comme je suis du genre à croire en une certaine force immuable qu'on nomme destin, je m'étais dis que je découvrirais ptêtre un truc sympa. Sauf que les choses ne se passent jamais comme prévu, ça serait pas drôle sinon en même temps et là, ça avait été assez décevant.

Bref après avoir débarqué du bateau je m'étais rendu aux nacelles à vapeurs, pour découvrir que c'était assez cher quand même. J'avais beau avoir augmenter mon argent de poche sur le bateau avec des petits boulots, je l'ai senti passer, mais j'ai quand même payer. Résultat, une belle impression de m'être fait pigeonner ! Je sais pas si j'avais choisi la mauvaise partie du rocher à explorer, mais ça faisait un peu asile pour fou. Entre le culte de la petite culotte, celui de l'union des roux devins ou bien la fraternité des ... des je sais même plus quoi d'ailleurs. Bref on pouvait pas marcher dans la rue sans passer devant un lieu de culte différent, et devant chacun on avait un gars qui venait prêcher sa "bonne parole" ou bien tenter de vous enrôler. C'est dommage d'ailleurs parce qu'avec tout ce chaos, les gens doivent même pas pouvoir faire la différence entre les vrais cultes sérieux et le reste. Tout ça pour dire que ça m'a bien pris la tête et que la religion, bah je voyagerai sans ! Au moins j'aurais pu monter sur cet étrange rocher flottant, ça c'était cool quand même et assez dépaysant haha.

Enfin bon après ça je suis redescendu sur la terre ferme, pour profiter du reste de l'île et me refaire. J'ai eu du bol et trouvé le jour même un boulot dans un resto de sushis assez populaire, une place venant de se libérer. Bon c'était un boulot de livreur et pas en cuisine, mais j'ai le droit de trainer dans l'arrière boutique quand je suis pas dehors. Heureusement que je sais lire un plan et que les sushis n'ont pas besoin d'être livré chaud par contre héhé. Les gens et les pourboires sont sympas et j'ai aussi droit d'avoir les restes d'ingrédients arrivants sur leur fin. La cerise sur le gâteau c'est que la sœur du patron tiens une auberge, alors j'ai droit à une ristourne. Non franchement il y a pas de petites économies mais là, j'ai eu un gros coup de bol, même si je compte pas rester là toute ma vie.

J'ai pas quitté la baraque pour finir livreur de sushis après tout hein ! Jvais me renseigner dans la semaine pour voir ce qu'il y a comme bateau et reprendre le voyage, mais d'abord le boulot. Une livraison à faire à Boru Bodur pour les protecteurs du Dieu marin marron, une bande de cinglé qui pense qu'en mettant un marron sur la tête en allant en mer, tout se passera bien. Je suis pas convaincu mais d'après le patron ils sont pas méchants et assez raisonnable en fait, je verrais bien. Le truc idiot n'empêche si j'avais su le premier jour, en bossant ici les frais de la nacelle sont pris en charge par le patron et le client. Fait chier quoi j'aurais pu y aller gratis, mais d'un autre côté je me suis fait plaisir avec mon argent gagné seul donc. Mais assez divagué...

- Je file patron ! Livraison de sushis c'est parti !

Un petit cri histoire de me mettre en route avec pêche bien sûr, et bonne humeur, mon paquet en main. La matinée est belle et les gens de sortie alors que je dois livrer ça pour le midi, facile normalement mais j'aurais du me taire en fait.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8466-la-fiche-a-tora
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8318-tora-tsubomi-c-est-ici
J'ai regardé la fin de la bataille plus qu'autre chose, et encore même ça j'y suis pas bien arrivé. J'ai bien tenté de me relever mais à part tenir debout quelques minutes et faire trois pas pour l'honneur...Bref j'ai servi à rien pour finir par m'évanouir lamentablement et me réveiller sous un plafond inconnu. Plafond blanc, un hôpital ou bien une infirmerie à tout les coups, pas que j'ai une préférence entre l'un et l'autre. Je me relèverais bien mais j'ai mes blessures qui me lancinent, suffit de soulever un peu le drap pour voir que je suis moitié nu avec un gros bandage autour du torse et de mon épaule éraflé. J'aurais mieux fait de rester au lit ce matin, hier matin plutôt en fait. Quoique va savoir depuis combien de temps je suis là...? La chambre est simple sinon, une petite table à droite avec mes affaires et une sorte de rideau de séparation à gauche. Me demande s'il...

- Ah, on se réveille ?

... y a quelqu'un. Arf allé, pas rester allongé tout le temps moi, temps de se relever. Je m'assois donc en grimaçant afin d'observer mon interlocuteur, l'uniforme de la marine étant la première chose qui me saute aux yeux. Du coup je sais pas trop comment réagir, je sais plus trop quoi en penser de ces gars là moi à force. C'est pénible... Mais quesqu'il fout là lui au fait ? Je vais pas avoir des problèmes quand même, puis elle est ou la môme ? Le gars à la casquette de mouette pris la parole d'un ton calme, très calme, comme si ce n'était que la routine pour lui. Plutôt déroutant pour ma part, comme si j'étais pas déjà assez perturbé...

- Ravi de voir que vous allez mieux, voir des civils blessés à cause d'une bataille avec des pirates n'est jamais agréable pour nous... Je suis le colonel Boris Kojevic, responsable des forces marines locales.

Le gars fait une pause et moi je fais les yeux ronds. Le chef du coin qui me veille ?!? Ptêtre qu'il est du genre à s'inquiéter pour tout les innocents victimes de la piraterie, mais j'ai des doutes. Surtout que techniquement c'est pas les pirates qui m'ont touché, mais là je chipote. Maintenant que je le regarde de plus près, l'est zarb ce gars en plus. Il a bu avant de venir ou quoi ? Il parle et se tiens normalement pourtant, c'est un curieux mélange, de plus en plus déroutant ce gus de plus en plus déroutant...  

- Maintenant que vous êtes réveillé et en bonne santé, nous pourrons déclarer officiellement que cette escarmouche n'aura fait aucune victime. C'est une bonne nouvelle mais je ne suis hélas pas là pour ça.

Il se leva alors de la chaise ou il était installé afin de tirer le rideau qui coupait la pièce en deux. Devinez qui dort dans le lit d'à côté ? La petiote, dans le mile, Luka qui reçoit une transfusion de sang et qui vu son aversion médicale, a du être endormie après avoir été capturée. Elle va être de bonne humeur à son réveil tiens, j'espère qu'elle va pas faire une crise de panique... Hein ? Pourquoi je suis enfermé avec une recherché de la marine et sous la garde du colonel local ? C'est plutôt mauvais ça non ?! Le retour des yeux ronds alors que je commence à baliser.

- A votre réaction il semble que vous la connaissez.
- Euh un peu, depuis hier en fait. Elle avait l'air du genre à avoir des problèmes alors j'ai voulu l'aider. C'est un problème ?
- Non non, pas du tout. C'est même très noble de votre part. C'est juste que je me trouve dans une situation des plus... gênantes. J'apprécierais beaucoup si vous pouviez me parler d'avantage d'elle en fait, me dire ce que vous savez d'elle.
- Je sais rien, elle avait faim alors je l'ai nourri. Après ça alors que j'allais au port chercher un navire, les pirates ont attaqué et j'ai vu qu'elle avait besoin d'aide.

Gros silence, il m'observe mais je bronche pas. Je suis pas mauvais menteur même si j'ai été assez agressif, quoi que vu mon état ça s'excuse. Mon histoire a pas mal de failles par contre, j'aurais pu faire mieux mais l'improvisation ça marche pas à tout les coups. Je suis dans la merde en fait, jusqu'au cou ! Ou pas... Il semble vouloir s'en contenter, oui "vouloir". C'est un gentil alors ? C'est un marine en même temps donc c'est sensé être gentil. Du coup je crois que je commence à réaliser seulement maintenant dans quel bordel je me suis embarqué...

- Pour être honnête je ne sais pas trop quoi faire d'elle. J'ai été bien surpris quand après la bataille, mes hommes m'ont amené cette petite menotté et qui se débattait autant qu'elle pouvait, malgré sa blessure. Il fit une petite pause alors réfléchissant à la suite avant de reprendre. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais il y a pas mal de choses qui cloche avec les papiers demandant son arrestation, dont le fait qu'ils ne soient pas passé par moi. Quand j'ai voulu l'interroger à ce sujet elle ne m'a rien dit non plus... Nous ne sommes pas vraiment dans son cœur visiblement, même pour pouvoir la soigner mes hommes ont du s'y mettre à plusieurs pour la tenir et l'endormir, elle dort depuis ce moment là.

Il soupir, il a l'air sincère, pas l'air d'un mauvais bougre mais je garde quand même le silence. Je suis plus détendu par contre, je sais pas trop ou il veut en venir ni pourquoi il me dit tout ça mais on ira pas en tôle on dirait. Le fait que le chef local ne sache pas quoi faire d'elle semble confirmé la version des faits de Luka aussi, je dois bien admettre que ça me soulage grandement.

- Où voulez-vous en venir ?
- Je n'ai aucune envie d'arrêter une enfant, elle semble à peine plus vieille que ma fille. Quand nous avons lancé la charge sur les pirates, elle a aussi semé la confusion dans leur arrière garde ce qui a facilité leur capture, même leur chef à fini par être capturé.

Il regarda alors Luka qui dormait avec un mélange de tendresse et de tristesse. Je peux comprendre, moi aussi de voir une gamine se battre comme ça ça m'avait fait mal au cœur, alors pour un père ayant un enfant de cet âge. Il revint à moi ensuite, toujours aussi serein, mais moins détaché qu'avant.

- Elle semble s'être attaché à vous, elle s’inquiétait beaucoup pour vous. Elle devrait se réveiller d'ici une heure ou deux, le plus gros des soins a été effectué pour elle comme pour vous, il vous faudra juste du repos. Avant qu'elle ne se réveille et n'est une réaction regrettable, vous devriez l'emmener avec vous. Prenez un bateau et quittez l'ile tout les deux, emmenez là dans un endroit tranquille ou vous pourrez vous faire oublier. Les hommes qui vous ont tiré dessus, ils semblaient prêts à faire beaucoup de choses afin de se faire pardonner. Vous ne devriez pas avoir de problèmes pour embarquer.

Après avoir autant parlé, il souleva sa casquette inclinant la tête dans un salut non militaire, puis partit avec un simple bonne chance. Apparemment il considérait le problème comme réglé, sans avoir vraiment attendu ma réponse. Il devait avoir l'habitude que les choses aillent dans son sens visiblement, alcoolo à la gomme... Bon dans le fond de ma personne j'ai peut-être une certaine gratitude, mais ça restera au fond. Pas spécialement envie de revoir mes deux trouillards, mais l'idée est trop bonne pour être jeté. Se voir face à face ne pourra que me faire du bien pour me remettre de cette expérience j'imagine. Par contre pour ce qui est de se mettre au vert, je vais aider la petite à partir mais après ça bah on verra.

Pas envie de trainer ici du coup... Même si cela fait encore mal je me lève et m'habille avant de rassembler mes affaires. Je demande de l'aide à une infirmière pour s'occuper d'enlever la perfusion de Luka, apparemment tout est bon de ce côté comme l'avait dit le colonel. Elle semblait réticente à nous laisser partir par contre, mais on avait l'accord des médecins donc. Les affaires de l'aveugle aussi dans le sac accroché au harpon, je mets la petiote sur mon dos et mon harpon sous ses fesses comme pour l'assoir. Je nous fais sortir alors de ce qui était bien un hôpital, me faisant éblouir par la lumière du jour. Au final je ne sais même pas combien de temps nous sommes restés là, mais au moins on pourra quitter l'ile tranquille.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8466-la-fiche-a-tora
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8318-tora-tsubomi-c-est-ici
Un autre marine était venu aidait le premier à tenir Luka. Ils la portèrent jusqu'à se qui ressemblé à une base. Luka essayait vainement de se libérer mais rien ni faisait. L'un d'eux s'approcha d'une porte et tout en toquant l'ouvra.

-colonel, on a la gamine! On la tien pour de bon cette fois!

- qu'elle gamine?

-Et bien, vous avez fait passer un ordre...on devait capturer la gamine...

-Posaient la et reculés vous deux.

Les deux hommes s'exécutèrent laissant Luka sur une chaise et reculant jusqu'au mur. Celle-ci n'était pas rassuré. Elle essayait de reprendre quelques peu ces esprits, les blessures lui faisaient un mal de chien et l'atmosphère régnant entouré de trois marine dont un colonel n'était pas dés plus agréable. Le colonel repris parole.

- Petite, l'un de mes hommes a ordonné ta capture. Sait tu qui est-ce et pourquoi.

Luka ne répondit pas, un elle ne savait pas même si elle avait une petite idée sur la personne et deux elle ne les aiderait pas. Le colonel essaya de la faire parler pendant de longues minutes mais voyant que cela ne menait à rien il arrêta préférant aborder un autre sujet.

- Tu connaissait le garçon avec une balle dans le torse?

Luka bondit de sa chaise, manquant de tombé à cause des blessures, et plaqua ces mains sur le bureau.

- où est-il! Je veux savoir si il va bien vous n'avez pas le droit de le laisser!

-calme toi, je prendrais ça pour un oui. Il est actuellement à l'hôpital sa vie n'est pas en danger.

Luka se laissa retomber sur la chaise. Ouf, Tora allait bien, c''était le principale. Mais la suite des événements n'allait pas plaire à Luka. Le colonel ordonna que l'on soigne le petite. Luka s'était de nouveau levé et avait refusé mais les deux hommes se hâtèrent de lui prendre les bras. Les blessures la faisait souffrir mais hors de question de se rendre dans un hôpital! Elle réussi à s'échapper courant vers se qui semblait être une sortit mais six marines se ruèrent sur elle lui attrapant chaque membres du corps. Elle se débattait comme une lionne, les marines avaient du mal et hurlés qu'on apporte un somnifère. Luka continué de se débattre quand quelqu'un arrivez avec un seringue, lui attrapant le bras. Il vida le contenu puis tous la lâchèrent. Luka se remis debout courant le plus vite possible mais au bout des quelques pas ces sens se troublèrent, elle chuta, puis plus rien.

***

Quand Luka ouvrit les yeux elle était assise contre du bois. Elle se redressa encore toute engourdie. Ces blessures avait été soignée. Ils avaient gagné une bataille mais pas la guerre... Tora s'avança vers elle et pris la parole.

- Enfin réveillé. Nous somme sur un bateau marchand, l'un des hommes qui ma tiré dessus nous emmènes gratis alors pas de bêtises, compris?

-...oui.

Luka était heureuse que Tora soit comme avant. Elle resta assise pendant que ce dernier lui proposa d'allé préparer un repas. Elle acquiesça puis se tourna et mis sa main dans l'eau la tête couché sur le bord du navire. En fin de conte elle avait enfin quitté cette île. Elle avait même rencontré Tora alors ce séjour n'était pas si terrible...quoique si, il l'avait été.
      Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum