Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Les Mises à Jour du Cyborg.

Rappel du premier message :

Spoiler:


Dernière édition par Baal Z. Aran le Jeu 7 Sep 2023 - 11:40, édité 49 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7801-je-m-en-contrefiche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7678-ce-titre-n-est-pas-original#94602
Salut Joe,

tout d'abord, merci pour le commentaire. Cela dit, je me dois de faire un retour^^

Alors, on ne se connait pas, tu ne connais effectivement pas mon style ou mes méthodes ou tout simplement ma manière de voir les choses qui peuvent expliquer pourquoi j'ai fait comme ça et pas autrement dans ce RP. Autant, je laisse souvent couler les remarques qui me chagrinent tout en buvant les bonnes critiques qui m'ont toujours fait avancer, autant, pour ton commentaire, il y a certain point que j'aimerais soulever comme dit dans ma première phrase ;)

Là je suis partagé. Un terme anglais dans un RP en français, ça passe pas. Je sais bien que c'est un mot générique très utilisé en France, notamment par les joueurs de jeux-vidéos, mais je trouve que ce genre de langage n'a rien à faire dans un RP se voulant littéraire.
Ajoute à ça une francophilie assez démesurée de ma part, tu comprendras que ce genre de mot ne me fais pas du tout plaisir.
Et puis en plus, tu l'as mal orthographié, c'est pas spwan, mais spawn ^^.

Sans vouloir t'offenser, tout ce qui concerne le style ou ce genre de chose, je me passerais de commentaire^^ Ça n'a rien de constructif, c'est juste ton avis personnel. Je sais bien comme dit dans mon propre sujet qu'inclure des propos n'ayant aucun attache dans l'univers d'OP (donc l'anglais ici) n'a pas sa place. Pourtant, ça a toujours été le style que Baal emploie. J'estime que mettre quelques mots anglais dans la bouche de Baal ne mérite pas d'être relevé dans le point forme.

Je sais que ce passage est censé être un peu humoristique, mais le Soru ça s'oublie pas. C'est une impulsion violente pour se projeter rapidement, aucune astuce particulière à cela, juste beaucoup d'entraînement. Une fois acquis, c'est comme le vélo, c'est pas censé s'oublier.

Dans le feu de l'action, j'aurais tendance à dire qu'au contraire, même chez les plus grands, un truc bateau, ça peut s'oublier à cause de l'empressement, de la panique, etc.

Aussi j'avais cru qu'avec le boulet de canon que tu t'étais pris, certaines parties de ton côté cybernétique déconnaient, mais ça avait l'air d'aller le post d'après ou Baal gère la fougère. Pour un mourant, et j'ai dû faire ce commentaire à pas mal d'autres joueurs sur Navarone, il a la forme.

Dans ma tête c'était clair et j'ai sans doute oublié de l'écrire ou j'ai mal retranscris mes idées, mais à la fin du combat contre Galo', Baal boit une bouteille de colo pour justement se remettre en forme. Et donc même si je commence mon RP en disant qu'il est encastré dans le mur, Baal n'est pas complètement HS.

Puis, même sans ce détail, moi, je me suis dit, 4000 Dorikis, ça va bien, je dois me lâcher un peu. C'est là où "tu me connais pas" qui intervient^^ Lis les commentaires de mes sujets d'avant avec Baal ou avec Aoi (peut-être plus avec Aoi ça se remarquera plus), mais moi, en tant que joueur, j'ai toujours freiné les choses, m'interdire certain truc en ayant peur que c'était GB. Et sur la CB j'entendais aussi souvent me dire d'arrêter de me ralentir comme ça et d'oser. Puis c'est vrai quoi, 4000 Dorokis, c'est pas 10000 ok, mais ça reste quand même un nombre impressionnant, surtout pour les adversaires que Baal affronte. Tu remarqueras que les Méchants-Pirates n'ont pas un niveau très haut, même pour le max. Donc pour moi, dans l'accumulation des événements, je ne vois pas de mal à ce que Baal fasse du nettoyage sans réel fatigue. Puis, ce n'est pas non plus comme si je l'avais fait traverser tout le hangar sans égratignure. Oui, il prend des coups, mais je joue sur sa force et sa résistance. Surtout ça résistance. Regarde ma FT, son style de combat est comme ça. Foncer sur l'adversaire quitte à se manger des frappes. Bref, d'habitude, je fais toujours des bastons courts (quoique une fois Lilou m'avait reprochée une fois que c'était long), mais pour RP de cet envergure, il était logique que Baal fasse travailler son endurance et que pour une fois, je puisse mettre en avant que c'est un soldat qui résiste contre vent et marée. Donc tu comprendras que je suis assez septique sur cette remarque-là.

Suite à la petite discussion avec le marine, des pirates foncent vers vous. On approche de la fin de Navarone, et il y a encore des pirates assez idiots pour ne pas avoir compris qu'à un moment donné il fallait se tirer. Bon, ça passe quand même, les pirates sont connus pour être voraces et pas forcément malins. Mais tout de même.

Il n'y avait strictement rien pour savoir quand l'invasion devient la fuite. Pour moi, Baal était toujours en train d'affronter des pirates qui étaient dans l'attaque et pas dans la retraite. J'ai géré ça comme j'ai pu avec ma vision des choses. C'est-à-dire une percée en continue de criminels avec le but de... Baal se pose tout le long du RP quel est leur but justement.

Au cours de ton RP, tu insistes assez souvent sur le fait que Baal aspire à maitriser toutes les techniquesRokushikis. Par moment j'ai trouvé ça un peu lourd je dois l'admettre. Navarone est à feu et à sang, et sa seule préocupation semble être son entraînement personnel, ça tue la tension. Le RP est trop centré autour de Baal, alors qu'il y a pourtant une guerre autour de lui.

Je t'invite à lire d'autres RP de Baal pour le comprendre. Tu verras, il est comme ça depuis toujours. Borné et un parfait adepte du je-m'en-foutise. Si j'ai accentué ce trait là, c'est parce ce qu'il est comme ça et n'en pas parler lourdement rendrait mon personnage contradictoire avec lui-même. Et je veux pas répéter les erreurs d'Aoi sur Baal.

Même si la marine a le monopole du granit marin, ça reste un minerai précieux, ils laissent pas trainer ça n'importe où à mon avis. En choper une autre avec désinvolture me paraît assez peu probable.

J'avais posé la question à Red pour le Granit. Et selon lui, bah ce que j'ai fait, ça ne choque pas. Mais bon, comme il est plus là, ma remarque est bidon, je suppose?

Si j'avais été marine, ma première réaction aurait été « Si c'est l'ordre du colonel, pourquoi il le donne pas lui même ? » Ou alors « S'éloigner des docks, c'est pas donner une occasion en or aux pirates de se tirer tranquillement ? »
J'aurais été assez méfiant, et me serait demandé si c'était pas un pirate qui avait infesté le poste de communication pour tromper la vigilance de la marine.

Le colonel peut être blessé à mort, voir être carrément mort. Et que la dernière chose qu'il pouvait faire, c'est relayer le flambeau au premier officier du coin. Et Baal est un officier connu dans l'Élite. Alors pourquoi pas lui? Venant de lui ou d'un autre gradé autre que le colonel, en tant que Marine, je me serais pas posé la question. Tu dis que si tu avais été un Marine, tu te serais posé la question? Bah heureusement que tu ne l'ai pas^^ Laisser les pirates croire qu'ils vont gagner du terrain pour resserrer l'étau derrière n'est-ce pas une tactique aussi?

Surtout que ton personnage est vachement louche par la suite, on le prend pour un traître, il demande de viser le plafond avec les canons portatifs, que tout le monde t'obéisse sans sourciller, c'est assez bizarre.

Sans sourciller, je ne crois pas. Le lieutenant n'obit pas dans l'immédiat.

Je sais que hurler le nom d'une attaque/d'une technique spéciale, c'est pour accentuer le côté Shônen, mais hurler Geppou à la mort ça va pas aider, pire, ça risque même de déconcentrer et d'épuiser ses dernières forces.

Je sais bien. J'ai toujours fait gueuler Baal. Étonnant que tu n'as pas fait la remarque que hurler sous l'eau est impossible^^ C'est ainsi. C'est juste comme tu dis, être plus dans l'esprit d'un manga à ce moment-là.

Il me semble avoir compris que tu avais appris le Rankyaku durant ton combat contre Galo. C'est pas prématuré pour un marine d'élite d'apprendre une autre technique du Rokushiki aussi vite ?

L'entraînement du Roku' date pas que de ce RP. Ça fait des mois inRP que Baal essaie d'assimiler les techniques. Pourquoi sous prétexte que Baal a réussi à en apprendre une qu'il ne peut pas apprendre quelques autres quelques minutes plus tard? Tu le dis toi-même et tu l'as remarquer, Baal pense qu'au Roku au milieu du combat et à de très nombreux moments je le fais échouer telle ou telle technique. Tout ça pour te dire que Baal a quand même depuis le temps aucune raison de ne pas réussir puisqu'il fait pratiquement que des tentatives et que tous mes RPs combats précédant (Au moins 4 bons combats), il cherche à apprendre le Roku' Et bien sûr, ça ratait à chaque fois avant. Et justement, dans un champ de bataille, n'est-ce pas une occasion pour voir si les entraînements passés portent bien leurs fruits?

C'est la première fois que je te lis, et pour un RP plein d'action en plus. Mais plus je lisais les scènes de combat, plus je me disais, "Sombracier, c'est la réponse à tous les problèmes". Cette arme est surutilisée.

En même temps, je ne peux pas faire autrement. C'est le bras de Baal!!! C'est comme si je demandais à un utilisateur de Fruit du Démon d'arrêter d'utiliser ses pouvoirs à chaque fois qu'il se bat pendant longtemps. Bah, non, aussi longtemps qu'il a de la force, y'a pas de raison qu'on ferait sans.

Puis vient le Shigan contre la méduse. Non, juste non. Je sais que Baal a fait un RP entraînement intensif par le passé, mais ça justifie pas son apprentissage en combat juste après le Geppou. D'autant plus que l'utilisation du Shigan, tu le fais sous l'eau, c'est à dire avec beaucoup plus de résistance que dans l'air pour porter le coup, c'est comme si tu essayais d'apprendre à faire du vélo en commençant avec un monocycle.

Tu as du mal lire la scène, le Shigan, il le réalise pas sous l'eau. Ce qu'il fait sous l'eau, c'est des fake Shigan. J'avais posé la question à Alric ce qu'il pensait, il m'a dit la même chose que toi. Sous l'eau, ça demande trop d'efforts, etc. Donc je me suis tenu à ça, Baal n'a fait rien d'autres que des frappes. C'est une fois hors de l'eau qu'il le réalise enfin.

Le Rokushiki et le Shigan, pour ce RP-ci, je n'accepte pas. Je sais, il y a eu ton RP d'entraînement, plus le combat contre Galowyr. Mais tu as déjà acquis récemment le Ran Kyaku, et, n'étant qu'un marine d'élite, tu peux pas maîtriser aussi vite tout le répertoire du Rokushiki, ce serait trop facile. Je valide ton RP, et on dira que c'est juste sur le coup de l'émotion qu'il a réussi un Geppou et un Shigan, mais ce n'est pas un acquis.

À la rigueur, que tu refuses un, mouais, mais deux... En vu de mes arguments, n'a t-il pas moyen de négocier? Pour le Geppou à défaut du Shigan au moins? Avec un s'il te plaît, évidemment^^ Et des yeux de chats? Bon, désolé, l'humour ici est plutôt mal venu, je pense^^

La croix de fer par contre.... Il est spécifié que la victoire doit avoir été remportée avec un minimum de perte, or, au court de la bataille, tu as massacré un grand nombre de marines dans l'éboulement. De ce fait, je te refuse la croix de fer.

Euh, comme dire... Les pierres qui tombent sur les navires, ils écrasent qui à ton avis? Je pensais que c'était assez clair, car je ne voulais pas me mettre des bâtons dans les roues, mais il faut croire que non. J'ai pourtant dit que l'éboulement se fait sur les bateaux pirates. Plus on est proche de l'extérieur, plus il y a moins de Marines. C'est logique. D'autant plus que j'ai dit oui, il y aurait sans doute des pertes côtés Marines, mais ça restait une supposition. Admettons que c'était le cas, face à tout le reste, à tous les exploits que Baal à fait, j'estime que ce "petit sacrifice" est justement inclut dans le "minimum de perte" que la description de la médaille indique.

Je n'aurais pas d'autres occasion d'avoir cette médaille et ça me ferait vraiment chier (désolé du mot) de ne pas l'avoir. Tu n'es peut-être pas au courant, mais je veux faire un reroll et lâcher Baal. Mais je refuse de le lâcher en chemin. Selon mes estimations, le moment le moins catastrophique, c'est d'arrêter de le jouer quand il sera Commandant d'Élite. J'en avais pas pour long à l'époque, car il n'y avait pas beaucoup de médailles à avoir, mais il y a eu une MAJ entre-temps, ce qui me force à jouer mon perso plus longtemps que prévu. Bref, désolé si je fais celui qui réclame, mais j'estime avoir le droit à cette médaille.

Faire une barricade de manière spectaculaire : C'est effectivement spectaculaire, j'ai aimé, mais ça s'est fait sur le cadavre de marines. Les bons points annulent les mauvais, pas de gain ou de perte de PP/PI.

Mener les marines à la victoire avec un minimum de pertes : AHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHA. Une citation de ton RP pour illustrer mon rire de maniaque :

CF juste en haut.

1/3 de la prime des méchants pirates : Non, un dixième seulement, tu es marine, c'est ton devoir de les annihiler, tu ne mérites pas de récompense particulière pour ça.

À moins que j'ai raté une MAJ sur les primes, mais j'ai le souvenir que les Marines récoltent 1/3 de la prime des gars capturés/tués et que les Chasseurs de Primes gagnent toute la prime, eux.

Voilà, désolé si j'y vais un peu fort etc, je ne veux pas me fâcher avec qui que ce soit. Peut-être, le mieux, serait de voir avec d'autres gens qui me connaissent? Genre Lilou, Alric, Kiril ou Loth?

Je m'adresse au Staff plus qu'à toi pour cette question: Ce qui est accepté ou non dans les récompenses, c'est purement en fonction de l'appréciation de celui qui récompense ou y'a des critères quand même?

Encore désolé du dérangement et j'espère ne pas avoir troublé l'ordre.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7801-je-m-en-contrefiche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7678-ce-titre-n-est-pas-original#94602
Sans vouloir t'offenser, tout ce qui concerne le style ou ce genre de chose, je me passerais de commentaire^^ Ça n'a rien de constructif, c'est juste ton avis personnel.

Navré de te décevoir, mais mon avis personne compte pour une partie minime de la note ( de l'ordre de 5% ). Le terme "Spawn" n'est absolument pas adapté pour un RP dans la narration. Qu'il l'utilise à l'oral dans un dialogue passe encore, mais même à la première personne, dans la narration cela m'a vraiment troublé.
Qu'on utilise des termes issus de l'anglais de l'ordre de "cool", ça me dérange pas ( enfin si, mais là pas de quoi pénaliser ), mais spawn, c'est très connoté jeux-vidéos.
De toutes manières ça a du peser pour 2 ou 3 dorikis dans la note finale.

Dans ma tête c'était clair et j'ai sans doute oublié de l'écrire ou j'ai mal retranscris mes idées, mais à la fin du combat contre Galo', Baal boit une bouteille de colo pour justement se remettre en forme. Et donc même si je commence mon RP en disant qu'il est encastré dans le mur, Baal n'est pas complètement HS.

Puis, même sans ce détail, moi, je me suis dit, 4000 Dorikis, ça va bien, je dois me lâcher un peu. C'est là où "tu me connais pas" qui intervient^^ Lis les commentaires de mes sujets d'avant avec Baal ou avec Aoi (peut-être plus avec Aoi ça se remarquera plus), mais moi, en tant que joueur, j'ai toujours freiné les choses, m'interdire certain truc en ayant peur que c'était GB. Et sur la CB j'entendais aussi souvent me dire d'arrêter de me ralentir comme ça et d'oser. Puis c'est vrai quoi, 4000 Dorokis, c'est pas 10000 ok, mais ça reste quand même un nombre impressionnant, surtout pour les adversaires que Baal affronte. Tu remarqueras que les Méchants-Pirates n'ont pas un niveau très haut, même pour le max. Donc pour moi, dans l'accumulation des événements, je ne vois pas de mal à ce que Baal fasse du nettoyage sans réel fatigue. Puis, ce n'est pas non plus comme si je l'avais fait traverser tout le hangar sans égratignure. Oui, il prend des coups, mais je joue sur sa force et sa résistance. Surtout ça résistance. Regarde ma FT, son style de combat est comme ça. Foncer sur l'adversaire quitte à se manger des frappes. Bref, d'habitude, je fais toujours des bastons courts (quoique une fois Lilou m'avait reprochée une fois que c'était long), mais pour RP de cet envergure, il était logique que Baal fasse travailler son endurance et que pour une fois, je puisse mettre en avant que c'est un soldat qui résiste contre vent et marée. Donc tu comprendras que je suis assez septique sur cette remarque-là.

Je pourrais faire ma tête de lard et te dire que je note le RP pour ce qu'il est, sans trop me focaliser sur ce qui a été fait, mais là je comprends parfaitement ton sentiment. Ton personnage a encaissé pas mal de défaites pour enfin compenser avec un RP spectaculaire où, enfin, il peut commencer à briller.
Le fait que tu n'ais pas insisté sur la fatigue néanmoins m'a un peu contrarié. Qu'il puisse tous les vaincre, au final ça me dérange pas, c'était très bien amené même, mais j'aurais aimé de temps à autre le voir s'épuiser, se sentir au bout du rouleau un instant, et se reprendre enfin.

En réalité je suis tombé sur le pire RP envisageable pour un récompenseur qui ne te connaît pas :s. Je veux bien majorer ma note doriki à 58%, ton explication me semble légitime.

J'avais posé la question à Red pour le Granit. Et selon lui, bah ce que j'ai fait, ça ne choque pas. Mais bon, comme il est plus là, ma remarque est bidon, je suppose?

J'aime pas trop le terme "remarque bidon". Je prends en considération tous les retours que je puisse avoir, aucun d'eux n'est bidon. Si je me foutais de ce que pense ceux que je récompense, je ne leur proposerais pas de me contacter pour en discuter.
Red a sa vision des choses, peut-être plus légitime au goût de la communauté du fait de son impact, j'ai ma vision, et je m'y tiens. Des menottes en granit marin, c'est à mon sens de l'ordre des ustensiles bien gardé, pas un truc qui traîne dans une salle de communication.

Le colonel peut être blessé à mort, voir être carrément mort. Et que la dernière chose qu'il pouvait faire, c'est relayer le flambeau au premier officier du coin. Et Baal est un officier connu dans l'Élite. Alors pourquoi pas lui? Venant de lui ou d'un autre gradé autre que le colonel, en tant que Marine, je me serais pas posé la question. Tu dis que si tu avais été un Marine, tu te serais posé la question? Bah heureusement que tu ne l'ai pas^^ Laisser les pirates croire qu'ils vont gagner du terrain pour resserrer l'étau derrière n'est-ce pas une tactique aussi?

Je sais bien que ton personnage jouit d'une certaine réputation. Seulement les marines n'entendent qu'une voix, qui plus est, une fois légèrement déformée par le grésillement que peut faire un micro. Une voix ça n'évoque pas forcément quelque chose sur le coup. Que certains la reconnaissent, je veux bien, mais en principe, un ordre aussi important, on préfère savoir qui l'ordonne avant de s'activer.


L'entraînement du Roku' date pas que de ce RP. Ça fait des mois inRP que Baal essaie d'assimiler les techniques. Pourquoi sous prétexte que Baal a réussi à en apprendre une qu'il ne peut pas apprendre quelques autres quelques minutes plus tard? Tu le dis toi-même et tu l'as remarquer, Baal pense qu'au Roku au milieu du combat et à de très nombreux moments je le fais échouer telle ou telle technique. Tout ça pour te dire que Baal a quand même depuis le temps aucune raison de ne pas réussir puisqu'il fait pratiquement que des tentatives et que tous mes RPs combats précédant (Au moins 4 bons combats), il cherche à apprendre le Roku' Et bien sûr, ça ratait à chaque fois avant. Et justement, dans un champ de bataille, n'est-ce pas une occasion pour voir si les entraînements passés portent bien leurs fruits?

Je prends compte de ta remarque, qui rejoint l'un des précédentes. Tu t'es "économisé", en faisant échouer Baal à de multiples reprises, pour qu'il puisse réussir enfin lors d'un gros évènement. C'est vrai que te refuser de progresser dans ces conditions, ça revient à te briser dans ton élan.

En même temps, je ne peux pas faire autrement. C'est le bras de Baal!!! C'est comme si je demandais à un utilisateur de Fruit du Démon d'arrêter d'utiliser ses pouvoirs à chaque fois qu'il se bat pendant longtemps. Bah, non, aussi longtemps qu'il a de la force, y'a pas de raison qu'on ferait sans.

Il a tout de même un bras gauche et deux jambes, moins performant certes, mais digne d'utilité. Rendre hors d'usage un court instant Sombrelance pour forcer Baal à s'en remettre à ses propres ressources pendant un combat, ça aurait pu avoir son lot d'intensité. Surtout qu'il maîtrise le Tekkai et le Soru, il y avait moyen de diversifier un peu plus les combats, qui toutefois étaient très plaisants à lire.

Tu as du mal lire la scène, le Shigan, il le réalise pas sous l'eau. Ce qu'il fait sous l'eau, c'est des fake Shigan. J'avais posé la question à Alric ce qu'il pensait, il m'a dit la même chose que toi. Sous l'eau, ça demande trop d'efforts, etc. Donc je me suis tenu à ça, Baal n'a fait rien d'autres que des frappes. C'est une fois hors de l'eau qu'il le réalise enfin.

Effectivement j'ai confondu avec ceux qu'il faisait sous l'eau. Je vais revenir sur le Shigan.

À la rigueur, que tu refuses un, mouais, mais deux... En vu de mes arguments, n'a t-il pas moyen de négocier? Pour le Geppou à défaut du Shigan au moins? Avec un s'il te plaît, évidemment^^ Et des yeux de chats? Bon, désolé, l'humour ici est plutôt mal venu, je pense^^

Il y a moyen de négocier.
Comme tu l'as dit, je ne connais pas le passif de ton personnage. Pour d'autres personnages, ce n'est pas capital pour récompenser un RP en tant que nouveau récompenseur. Mais là, oui, c'était primordial de connaître ce que tu avais fait avant.
Du fait de tes longs RP précédents où tu as échoué sans arrêt, dans l'attente de réussir enfin, au cours d'un seul RP, de qualité qui plus est, oui, je peu bien t'accorder une technique du Rokushiki. Le Geppou que Baal a pratiqué était assez rudimentaire, une dizaine de mètre sur le coup de la tension, dans ce cas, je t'accorde le Shigan qui est justifié. ( je précis que je modifierai mon message précédent pour mettre tout ce que je modifie ici à jour ).

Euh, comme dire... Les pierres qui tombent sur les navires, ils écrasent qui à ton avis? Je pensais que c'était assez clair, car je ne voulais pas me mettre des bâtons dans les roues, mais il faut croire que non. J'ai pourtant dit que l'éboulement se fait sur les bateaux pirates. Plus on est proche de l'extérieur, plus il y a moins de Marines. C'est logique. D'autant plus que j'ai dit oui, il y aurait sans doute des pertes côtés Marines, mais ça restait une supposition. Admettons que c'était le cas, face à tout le reste, à tous les exploits que Baal à fait, j'estime que ce "petit sacrifice" est justement inclut dans le "minimum de perte" que la description de la médaille indique.

Je n'aurais pas d'autres occasion d'avoir cette médaille et ça me ferait vraiment chier (désolé du mot) de ne pas l'avoir. Tu n'es peut-être pas au courant, mais je veux faire un reroll et lâcher Baal. Mais je refuse de le lâcher en chemin. Selon mes estimations, le moment le moins catastrophique, c'est d'arrêter de le jouer quand il sera Commandant d'Élite. J'en avais pas pour long à l'époque, car il n'y avait pas beaucoup de médailles à avoir, mais il y a eu une MAJ entre-temps, ce qui me force à jouer mon perso plus longtemps que prévu. Bref, désolé si je fais celui qui réclame, mais j'estime avoir le droit à cette médaille.

Navré d'apprendre que tu comptes laisser Baal de côté. Si je considère cette nouvelle information, je suppose que je peux la prendre en considération, et lui accorder la croix de guerre.

Cependant, je le fais à contre coeur. Les marins que Baal a tué, n'étaient pas que des dégâts collatéraux pour lui. Il aurait pu avoir un pensée émue, ou dire que c'était les aléas de la guerre, mais voici ce que j'ai relevé.

À la guerre, ce qui est important, c'est d'atteindre son objectif, le reste est qu'un détail. Alors ouais, je regrette pas ce que j'ai fait. Je crois toujours en la loi du plus fort. Si des Marines étaient morts à cause de moi, c'est parce qu'ils étaient pas assez entraînés. Rien de plus. En toute logique, s'ils avaient la force de se battre et la volonté de survivre à chaque fois, ils clamseraient pas aussi facilement. Et je parle autant pour les soldats d'Élite que ceux de la Régulière.

C'est ce passage là qui m'a clairement dissuadé de lui accorder la croix de fer. Moi qui le prenait pour une tête brûlée sympathique, je l'ai soudain trouvé odieux.

Mais puisque ce serait effectivement assez dommage qu'il n'ait pas une récompense de taille suite à sa prouesse en bataille, et que tu comptes faire un "reroll". J'accepte la croix de fer. En aucune autre circonstance je n'aurais accepté.

À moins que j'ai raté une MAJ sur les primes, mais j'ai le souvenir que les Marines récoltent 1/3 de la prime des gars capturés/tués et que les Chasseurs de Primes gagnent toute la prime, eux.

Effectivement, un tiers de la prime pour les marines. Je trouve ça assez énorme, mais le règlement c'est le règlement. 1/3 de la prime.

Je récapitule les modifications.

Je suis passé de 52% en dorikis à 58% donc de +166 dorikis à + 186 dorikis.
J'accorde le Shigan
J'accorde la croix de fer.
Et un tiers des primes des Méchants-pirates vaincus.

Tu me dis si tu as quelque chose à ajouter.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Salut,

Surtout qu'il maîtrise le Tekkai et le Soru, il y avait moyen de diversifier un peu plus les combats, qui toutefois étaient très plaisants à lire.

Le Soru Baal ne l'a pas^^ Tu confonds avec le Ran Kyaku^^

Le Geppou que Baal a pratiqué était assez rudimentaire, une dizaine de mètre sur le coup de la tension, dans ce cas, je t'accorde le Shigan qui est justifié. ( je précis que je modifierai mon message précédent pour mettre tout ce que je modifie ici à jour ).

Merci beaucoup.

Navré d'apprendre que tu comptes laisser Baal de côté. Si je considère cette nouvelle information, je suppose que je peux la prendre en considération, et lui accorder la croix de guerre.

Et encore merci. Et je comprends ton point de vue. Je m'étais basé sur la description du grade de Sergent d'Élite pour le début de ta citation de mémoire: À la guerre, ce qui est important, c'est d'atteindre son objectif, le reste est qu'un détail. Mais le reste montre bien l'état d'esprit de Baal et je comprends que ça te fasse titiller.

Et pour le récapitule, tout me va. Encore merci.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7801-je-m-en-contrefiche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7678-ce-titre-n-est-pas-original#94602
K:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7801-je-m-en-contrefiche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7678-ce-titre-n-est-pas-original#94602
Yo les langoustes. Voilà quelques décennies que je n'ai pas récompensé, n'hésitez pas à me démonter s'il le faut, hein, je tendrais l'autre poing. Héhé.

Premier point et ça rentre dans le commentaire global, je n'aime pas mais alors n'aime pas du touuuut les "Précédemment". Parce qu'en général, c'est un mot pour dire que je ne vais pas comprendre avant d'avoir lu au moins cinq posts. Au lieu de faire ça, tous, optez pour un mini résumé à la Loth. Pas obligé de faire un paragraphe, mais quatre lignes qui vont droit au but et qui éclaire le lecteur (surtout récompenseur du coup).
Apparemment, c'était une sorte d'event mais je préviens que je n'ai pas lu les commentaires en haut que c'est fait exprès.

Pour parler directement du RP, j'ai trouvé que ce n'était pas assez homogène mais j'ai été agréablement surpris par la découverte de l'équipage de l'Iron Fleet que je n'avais pas lu jusqu'à présent, je trouve que vous avez énormément de potentiel, continuez à écrire ! Izumi si tu vois ça, je trouve que ton style est de l'ordre du commentaire, un peu comme de la description footballistique MAIS si ça me dérangeait au début je pense et peu m'importe d'être le seul, qu'étrangement ça colle bien avec ton personnage. Au moins, j'ai trouvé qu'elle méritait son titre de capitaine : sang froid (ni loi), merciless et autoritaire. Il y a néanmoins des petits problèmes parce qu'au final, il y a eu un détachement du RP mais en terme de difficulté, sans avoir lu le sujet d'avant je rappelle, vous auriez pu faire quelque chose de plus mieux (oui je dis plus mieux) et surtout de plus joli scénaristiquement. Mais bon, je n'ai pas détesté et ça c'est chouette !

Baal mon ami, je t'ai déjà dit que je t'avais retrouvé changé quand j'ai lu ton RP avec les Rhinos et ça faisait déjà longtemps. Ne te relâche pas, tu fais d'énormes progrès et ça me plaît beaucoup. Par contre, il y a quelques moments où tes habitudes d'antan refont surface. Ce n'est pas grave, à force de rappel et d'écriture, ça rentrera. Au niveau du RP, ça se voit que tu as été déçu mais encore une fois, ce n'est pas grave. Tu as encore le temps de faire mieux, de faire légendaire, même ! En tout cas en superposant tes premiers RPs avec Baal et ceux-là, moi je suis content, et ça c'est ce qu'on aime voir sur OPR ! des progressions fulgurantes ! continue !

Encore une chose, tu devrais donner un peu plus de vie aux PNJs que tu utilises, que ce ne soit pas que des lignes colorées. Fais en sorte qu'ils aient quelque chose qui les caractérise directement. Pas obligé de foutre des descriptions pour ça mais simplement qu'ils ne servent pas qu'à être là. J'ai vu que tu essayais de le faire et c'est bien. Encore !

(PS : j'ai l'impression d'écrire sur un bulletin scolaire, t'sais dans la case où ils foutent les avertissements tout ça, héhé)

+5pp et +5pi pour cette fin de bataille, je peux pas beaucoup plus. En ce qui concerne les dorikis vous avez fait court, et je ne sais pas vraiment si le découpage de sujet était nécessaire, si ?
+177 dorikis

Dorikis: 4640
Popularité: +211
Intégrité: 201
    Kosmagique:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7801-je-m-en-contrefiche
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7678-ce-titre-n-est-pas-original#94602
    Hoy Aran ! Me voilà pour ta récomp de Fb avec Adell.

    Pense à bien te relire, encore des fautes disséminées ça et là.

    Côté fond, j'fais appel à ma mémoire pour faire revenir d'outre tombe mes souvenirs du Projet N que j'avais moi-même récompensé à l'époque. Mais j'en ai pas franchement eu besoin, parce que c'est juste un pseudo-combat sur les lieux du crime.
    Et j'ai pas été forcément ultra fan de vos dialogues en plein combat, je le suis rarement. J'aime pas cet exercice parce que j'le trouve totalement irréaliste. En plus, il empêche un peu de vraiment comprendre ce qui se passe autour. Les longs monologues sur qui c'est qui a raison entre les pirates et la Marine, ça se fait pas en pleine action, en tout cas selon moi. Quand t'es dans une bataille, tu combats, à la limite, tu t'en fais un pour te la péter un peu, mais enchaîner les argumentaires, c'est bof. D'autant que vous tournez un peu en rond et que vous répétez trente six fois les mêmes choses de manière différente.
    Du coup, moyen content du RP, j'trouve que vous auriez pu tourner ça de façon un poil plus réaliste.

    Et 50 Dorikis pour toi.

    Donc 4670 Dorikis, PP&PI inchangés.

    Pluche o/
    • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
    • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
    Cafardé par Joe :
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7801-je-m-en-contrefiche
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7678-ce-titre-n-est-pas-original#94602
    Lu Aran, je passe pour ton RP avec Noa.

    Point forme :

    je sens du bout de mes doigts l'envie irrésistible de tuer du Rouge à la pelle. → J'ignore si c'était une tentative de briser le quatrième mur, mais dans le cas contraire, parler de « rouges » pour désigner les pirates dans la narration n'aurait pas de sens.
     J'ai suivis → suivi
    chaque lascar que j'ai croisé, a fini un moment ou un autre, pas perdre son objectif en vue. → par
    J'ai pas vraiment d'objectif en soit → en soi
    Prouter la gueule à un Empereur à la rigueur serait plaisant →:OH : poutrer plutôt non ?


    Point fond :

    Si jamais vous avez besoin de moi la nuit, vous avez qu'à frapper à la porte d'à côté.

    Embarassed

    Aran passait dès le début du RP pour un supérieur intransigeant, à la dur, puis, après deux trois mièvreries de la part de Noa, il semble immédiatement convaincu que ce dernier constitue une recrue de choix. Pourtant, ce nouveau venu n'a fait que poser des questions plutôt clichées à un supérieur qui n'a pas à y répondre.

    Si encore c'était l'impertinence qui plaisait à Aran, pourquoi pas, mais même sur le registre de l'impertinence, ça reste assez mou. Après tout c'est un officiers qui vient des Blues, il a pas mal de preuves à faire avant qu'on ne le considère avec sérieux sur GL, tu aurais dû insister un peu sur le côté intransigeant, les personnages s'entendent bien trop rapidement, un peu d'opposition idéologique n'aurait pas fait de mal, après tout, vos personnages n'ont pas le même vécu ni la même vision du monde, cette de Baal étant bien moins naïve que Noa.

    Suite à ça, discussion, on en revient aux souffrances d'Aran, quelques réminescences de l'attaque des libres pirates et enfin une mise à l'épreuve physique de Noa. J'aurais aimé que tu conclues le RP, la victoire de Noa sur les trois assaillants méritait une remarque de la part de ton personnage afin de boucler la boucle de ce recrutement.

    RP discussion +60 dorikis

    Pas de PP/PI pour aujourd'hui.

    Validation d'équipage, je remonte ça.

    Un total de 4730 dorikis PP/PI inchangés.

    Bonne continuation et bon jeu.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
    Land':
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7801-je-m-en-contrefiche
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7678-ce-titre-n-est-pas-original#94602
    Salut Baal !

    Je viens pour ton RP avec les jumelles papillons et le voleur de foudre.

    Alors déjà, je vais parler franc, je te connais depuis longtemps maintenant et j'ai été agréablement surpris. Je trouve que ton style a bien évolué et que la qualité rédactionnelle est au rendez-vous. Je crois que tu es probablement l'un de ceux qui a le plus progressé sur ce forum. Donc évidemment, j'ai passé un bon moment à lire. Le combat est TELLEMENT LONG selon moi xD oh mon dieu ! Alors ça n'est pas une mauvaise chose, je suis personnellement si orienté sur les combats "expéditifs" dans mes récits que dès que tu dépasses 2 lignes j'ai l'impression que c'est long.

    Le style en lui même est sympathique, l'histoire m'apparait cohérente. Bon il faut dire que dans les RPs où le joueur se fait mystifier par un PNJ, c'est toujours difficile d'apparaitre critique sur la cohérence puisque le joueur "accepte" implicitement de prendre le tarif.

    D'ailleurs j'ai passé un oeil sur Zarek et il a déjà quelques RPs à son actif. Je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de le voir bénéficier d'un petit up de dorikis pour montrer que le gaillard continue à progresser (mais ça va peut-être à l'encontre de tes plans, donc dit moi ce qu'il en est chez toi de cette idée...).

    J'ai noté quelques très rares fautes, il y a quand même un "mon vieille ami" qui m'a fait frémir. Mais idem, ça m'arrive de faire des fautes, l'absence de relecture éventuelle, la fatigue etc etc. Donc je ne t'en tiendrai pas rigueur (pas trop) dans la notation. J'aime bien ton utilisation de la première personne, qui ressemble un peu à une troisième par le côté descriptif. Je serai bien en peine de te donner un avis d'amélioration, le tout me semble pas mal, réellement.

    A la rigueur, je me demande jusqu'à quel point tu n'as pas cassé une jumelle papillon pour "atténuer" la "branlée" reçue par le voleur de foudre. Ce n'est qu'un ressenti et je suis peut-être mauvaise langue. Mais à la limite, un RP entier sur le cassage de Baal en règle aurait pu aussi être une option intéressante. (Ce n'est qu'un ressenti ô combien subjectif).

    Bref, je vais partir sur du :
    - de 3000 à 5000 dorikis ==> jusqu'à 320 dorikis de gain.
    +15 PP/PI pour Zarek, rien pour papillon.

    +272 D soit 5002 Dorikis +226PP 216PI

    Si besoin de quoique ce soit, MP, Post, CB. ;) KISS
    • https://www.onepiece-requiem.net/t15249-hop-la-ho-une-bouteille-d
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14742-presentation-d-un-enfant-de-la-mer
    Salut Benji,

    merci pour le commentaire. Je suis content de voir que mes récits avec Baal plaisent toujours.

    Pour Zarek, à l'époque, on ne voulait pas lui mettre plus de Dorikis :/ Il est sûr que Zarek est le Némésis par excellence à mon personnage, donc j'envisagerais un up lui concernant pour la suite des évènements. Dis-toi que mon petit Arc sur Alvel n'est que le début d'une longue traque entre les deux gars.

    Sinon, pour le Soru, qu'en est-il? Sachant que ça fait plusieurs RPs que Baal essaie de l'apprendre, uh. CF les récompenses précédentes.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7801-je-m-en-contrefiche
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7678-ce-titre-n-est-pas-original#94602
    Ok pour le Soru. (Si cela fonctionne niveau fiche technique).
    • https://www.onepiece-requiem.net/t15249-hop-la-ho-une-bouteille-d
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14742-presentation-d-un-enfant-de-la-mer
    Kosmagique:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7801-je-m-en-contrefiche
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7678-ce-titre-n-est-pas-original#94602
    Hoy Kan, Aran, me v’là pour votre duo flash-back.

    Comme demandé, pas de commentaire, c’dommage, c’est pas si pire que vous ne pensez héhé. J’vais juste pointer un truc qui m’tiens un peu à cœur, faites attention quand vous reprenez ce qui s’est passé dans le post de l’autre, ça crée de la discontinuité dans le récit qu’est pas forcément nécessaire et de temps à autres de petites incohérences.

    Du coup, j’vais passer direct aux petits points : 40 Dorikis supplémentaires.


    Ce qui nous amène à un total de 5042 Dorikis, PP &PI inchangés.

    Pluche o/
    • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
    • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
    Cafardé par Joe:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7801-je-m-en-contrefiche
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7678-ce-titre-n-est-pas-original#94602
    Mais si ce n'est pas ce brave monsieur Troude. En chair et en circuits imprimés.

    Tu avais voulu il y a longtemps que je revienne sur les phases combat de ce perso il me semble. Espérons qu'il y en ait dans ce RP-ci Laughing

    Point forme :

    Ça fait combien de temps que j'ai pas fait de vacances? -> pris de vacances ? (Tu fais des vacances, toi ?)
    Le Cipher Pol s'est terminé. Plus jamais ça. -> Le Cipher Pol, c'est terminé. (Le Cipher Pol ne s'est pas terminé).
    et d'autres guignoles -> guignols


    Point fond :

    Eh bah non, pas de combat.

    Un commentaire succinct pour vous deux.
    Le RP en lui-même ne m'a pas enthousiasmé à titre personnel. Mais tout était bon. Vous respectez bien les personnages de l'un et de l'autre, vous poursuivez sur la lancée du joueur précédent en rajoutant ce qu'il faut à l'action. C'est correct.

    Mais ça manque de PNJ, des concurrents développés pour la course n'auraient pas été du refus. Michel Bottier restait limite un figurant. Quant au RP lui-même, il se borne exclusivement à la course. Très peu de contexte pré-existant, et ça se conclut avec la chute de Caramélie.

    C'est correct, c'est bien écrit, mais franchement, ça ne sort pas des sentiers battus et il y a au final très peu de choses à en dire, que ce soit en bien ou en mal.

    Malus FB.

    +50 dorikis

    Bonne continuation et bon jeu.
    Soit un total de 5092 dorikis, PP et PI inchangés.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
    FAIT:


    Dernière édition par Baal Z. Aran le Jeu 26 Nov 2020 - 22:49, édité 1 fois
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7801-je-m-en-contrefiche
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7678-ce-titre-n-est-pas-original#94602
    Salut Baal, de passage pour ta demi baston avec Peeter,

    Un rp qui avait du potentiel, une chouette de scéne de combat très classique mais propre, a part ce moment ou tu démolis des immeubles et ou c'est pas forcément très clair, l'action est plutôt lisible et pour ce genre de scéne c'est important, par contre j'ai trouvé que ça manquait peut être un peu de contexte, qui est l'ennemi, pourquoi vous êtes la, ou êtes vous d'ailleurs, Peeter en donne pas mal de son point de vue a lui, mais je trouve que tu aurais pu en distiller un petit peu plus au milieu de la baston de tes premiers posts. A coté de ça je vois que le cyborg est toujours droit dans ses bottes, ça fait plaisir, mais il va être temps de monter un peu en grade pour ne plus devoir désobéir aux supérieurs.

    D'un point de vue global évidemment c'est dommage que tu ais quitté le rp avant la fin, ça oblige un peu ton compagnon de combat a se faire démolir par le méchant, mais pour ce qui est de ta participation c'était bien.

    Niveau récompense (tu me corriges si je me trompe) on est jusqu'à 220 dorikis de gain divisés par trois. Ce qui nous donne un petit 50. Je te fais confiance pour la gestion de la dégressivité des PP/PI, et ça ne bouge pas.

    Bref, a mettre DORIKIS : 5142

    A la prochaine, et bon jeu o/


    • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
    Analysé:


    Dernière édition par Baal Z. Aran le Mar 8 Déc 2020 - 17:36, édité 5 fois
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7801-je-m-en-contrefiche
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7678-ce-titre-n-est-pas-original#94602
      Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum