Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Les Mises à Jour du Cyborg.

Rappel du premier message :

Spoiler:


Dernière édition par Baal Z. Aran le Jeu 7 Sep 2023 - 11:40, édité 49 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7801-je-m-en-contrefiche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7678-ce-titre-n-est-pas-original#94602

Hoy Aran ! M’voilà pour ton solo qui date de fin août.

Et un petit point forme pour la forme héhé :
« marché noire » >> « noir »
« une barbe mal rasé » >> « rasée »
« du cumule » >> « cumul »
« il y a de forte probabilité pour que le criminel se refuge » >> « se réfugie »
« Il a terminé son œuvre ici en réparant du mieux qu'il a pu le fameux Hespéride que la rumeur parle » >> « dont la rumeur parle »
« sans compté » >> « compter »
« Navré d'être directe » >> « direct » C’est Baal qui parle, c’est un homme.
« John voit tout comme le Caporal Wagner que le cyborg est ailleurs. » >> « John voit, tout comme le caporal Wagner, que le cyborg est ailleurs. » Certaines phrases manquent de ponctuation, c’est pas la seule, mais je te la donne en exemple parce que j’ai dû la relire plusieurs fois avant de comprendre ce que tu voulais dire.
« Les Marines luttent pour leur survie avec acharnement pendant que pour John et Baal c'est de la rigolade » >> « alors que pour John et Baal »
« Un tire » >> « tir »
« Le forban solitaire semble être contant » >> « content »
« son vieille ami » >> « son vieil ami »
« Il est trop tard pour arrêter Zarek de fuir... » >> « empêcher Zarek de fuir » ou « arrêter Zarek dans sa fuite »
« Le criminel a bien l'attention d'en finir avec moi » >> « l’intention »
« Pendant que je le discret avec des paroles » >> « distrais »
Bon, et j’vais m’arrêter là pour le relevé. Tu fais beaucoup d’erreurs de féminin/masculin, vérifie à chaque fois le sujet. De temps en temps, tu mets un féminin parce que le complément est féminin, alors que non, dans la plupart des cas, on accorde en genre et en nombre avec le sujet. Aussi, tu confond des mots avec d’autres et certaines phrases ne veulent rien dire, parce que tu utilises des mots avec des tournures qui ne leur correspondent pas. Fais gaffe à ponctuer ton texte, quand tu lis à haute voix, tu places naturellement des pauses dans tes phrases, c’est là que doivent se placer tes virgules, qui souvent donnent sens à la phrase.
Concernant l’alternance des narrations, tu utilises le même procédé que dans la horde du contrevent. Ça pourrait être très chouette, seulement, tu as trois symboles différents, et seulement deux narrations : Une à la première personne avec Baal, et une à la troisième personne. Si encore ta troisième personne se préoccupait d’un unique individu à chaque fois, je comprendrais la séparation, mais là, tu jongles un peu entre tous les personnages, tu as un point de vue généralement global sur ce qui se passe, et du coup, on se demande pourquoi tu le sépares en trois. Si tu veux continuer ce genre de choses, soit ne met que deux narrations et donc deux symboles, soit mets en plusieurs mais tiens-toi à chaque fois à un seul personnage.

Pour le côté fond, je dirais qu’il y a du bon, et du moins bon.
L’arrivée de John notamment, où tes hommes le repèrent directement comme étant Pirate sans qu’ils n’aient rien fait d’autre que le voir, ça me parait léger, en plus d’être franchement pas bien utile. Il est si connu que ça ? Si c’est le cas, aucune raison valable de le laisser s’échapper sachant que t’en as clairement les moyens. Vous le coffrez, point. Si c’est pas le cas, j’vois pas pourquoi on lui met directement le statut pirate, sachant que dans ce que tu nous racontes, il n’y a que toi qui le connaisse.
Ensuite, le combat contre les Jaguars. J’trouve ça assez incroyable. Ce sont des bêtes sauvages, elles arrivent en masse (pas convaincu que les Jaguars attaquent en bande, mais admettons que Gavin les envoie grâce à ses pouvoirs), et on dirait que John et toi vous pourriez discuter tranquillement et en parlant du bon vieux temps que ça ne changerait rien à l’issue du combat. Pour tes Marines, tu dis que c’est une vraie difficulté, mais pas un seul n’est blessé, et finalement, vous tuez tous les jaguars qui vous attaquent comme si c’étaient des mouches très connes qui restaient sous vos mains quand vous venez les claquer.
Autre point, qui cette fois-ci est quand même pas mal important, c’est tout le combat final. Que tu laisses s’échapper Zarek, oui, c’est tout à fait compréhensible, bien qu’on aurait aimé qu’il ait un peu plus d’impact que je viens/je repars dans le Rp. Au début, tes hommes sont présents, puis tout à coup ils disparaissent. Il n’y a pourtant que deux adversaires, l’hespéride et Gavin, hors, l’Hespéride c’est toi et Gavin qui vous en chargez et Gavin, toi tout seul. Ils sont donc là, à côté d’une scène de combat sans qu’ils interviennent le moins du monde sinon pour se faire éclater ? J’ai de plus en plus de mal à voir des hommes comme des Marines d’élite, y en a pas un qu’est capable de faire quoi que ce soit d’utile en combat. Alors certes, ça te permet de montrer que c’est toi et toi seul qui gagne le combat, mais ça me parait un peu facile de se débarrasser des Pnjs comme ça. S’ils sont là, ils doivent être utiles, sinon laisses les sur ton navire. D’ailleurs à ce propos, j’trouve cette phrase particulièrement étrange compte-tenu du reste : « Ça va faire sale dans mon rapport, je le sens ». Pourquoi ça ferait sale dans ton rapport ? De ce que tu décris, il n’y a aucune perte à déplorer, et tu as rempli tous tes objectifs. Si ça fait sale dans ton rapport, aucune raison qu’on te délivre une quelconque médaille. Bref, j’trouve que cette phrase n’est pas bien utile. Elle te sert juste à justifier le fait que c’était pas facile, que ça ne s’est pas passé sans emmerdes, mais pas besoin de le dire si ça se ressent dans le reste. D’autant que si ton rapport est mauvais, on te donnera pas ce que tu veux.

Bon, si on excepte ces détails qui font un peu tâche, le Rp se tient dans l’ensemble. On sait comment vous repérez votre cible, on sait aussi pourquoi celle-ci ne fuit pas, et le combat présente assez de rebondissements et de difficultés pour qu’on n’ait pas l’impression que ce soit une mission de routine avec un type à peine capable de se défendre.

Pour les médailles, j’ai regardé ta fiche, et vu qu’a priori tu t’es accordé les deux médailles demandées sans attendre la récompense. Le récompenseur n’étant pas obligé de te les accorder, ce serait bien qu’à l’avenir tu attendes la validation de la médaille, parce que la quête validée ne veut pas forcément dire, médaille validée. Puis l’obtention d’une médaille supérieure à une autre que tu n’as pas déjà ne te fais pas obtenir la deuxième. Et autant je valide l’obtention de la médaille des Officiers, autant Alakys, ce serait pas mal que tu l’obtiennes dans un autre Rp, quitte à la faire en flashback, puisque c’est la seule médaille pour laquelle il est permis de l’obtenir sur un flashback.
Pour le Tekkai, non, la maîtrise n’y est pas encore. La preuve, tu ne sais pas le tenir jusqu’au bout puisque tu flanches à un moment. Un Tekkai maîtrisé, pour moi c’est le moment où tu te rends compte que tu es capable de l’utiliser à tout moment sans soucis, là c’est pas le cas.
Et 10 M pour la capture du pirate à 30 M.

Ce qui te fera 190 Dorikis, 16 PP et 23 PI.

Pour un total de 2575 Dorikis, +126 PP et 124 PI.

Valà ! Si t’as des questions ou remarques, n’hésite pas !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensen
CP'ed:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7801-je-m-en-contrefiche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7678-ce-titre-n-est-pas-original#94602
Spoiler:


Dernière édition par Aran Z. Baal le Dim 8 Fév 2015 - 18:08, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7801-je-m-en-contrefiche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7678-ce-titre-n-est-pas-original#94602
Hello Aran !
J’viens pour ton RP du 22 !

D’abord, le point forme.

Spoiler:
Au final, on a l’impression que t’es sur le point d’utiliser vraiment de l’argot mais que tu te restreins. Pour avoir entendu dire qu’Aran est censé ressembler à Golgoth, c’est surprenant, vu que lui, pour le coup, il y va pas de main morte. Et c’est pas toujours très percutant, aussi. Essaie ptet de raccourcir les phrases pour jouer plus facilement sur la rythmique.

Puis le point fond.
Au départ, tu évoques ton équipage comme des bras cassés, puis comme des types bons et efficaces. C’est incohérent, surtout que ça a lieu dans le même paragraphe.
Ensuite, tu reçois un appel pour trouver un type, tu sais pas où il est, mais vous partez sur un cap donné ? J’ai presque envie de dire que vous doutez de rien pour le trouver. Vous savez même pas où l’attaque a eu lieu, par exemple, ce qui pourrait être un bon point de départ. Et c’est qu’ensuite que l’idée de Kamabakka est lancée, alors qu’elle aurait dû l’être avant de lancer le cap, non ?

Concernant la caravelle, j’suis pas du tout un pro, mais j’aurais plutôt tendance à dire que c’est un bâtiment stable et de vitesse moyenne, non ? Surtout par rapport à des goélettes ou des corvettes, j’pense.

Après, la baston avec l’équipage d’Olivier. En toute franchise, c’est pas bien intéressant. Aran ressent pas grand-chose, en fait. Il réagit pas quand il commence à essayer de convaincre Olivier, pas quand il se fait refuser, pas trop quand son équipage tombe à la flotte et se retrouve en danger. J’le trouve quand même très distant pour un type censé apprécier son équipage et vouloir remettre les pirates sur le droit chemin. Les pirates il s’en soucie, mais son équipage on dirait vachement moins, quoi.

Egalement, j’trouve que le dressage du monstre marin est rapide et bref, pour ne pas dire carrément bâclé. Tu lui mets un coup de poing et ça y est il t’obéit ? On se demande pourquoi davantage de gens ne font pas ça.

Ca manque aussi pas mal de descriptions. A quoi ressemble le bateau pirate ? A quoi ressemblent les pirates ? Mettons juste le second et le capitaine ? A quoi ressemblent tes propres marines ? On a juste deux-trois paroles et ensuite, on apprend au début du combat qu’untel se balade avec une ancre géante, unetelle avec un marteau… Ce sont quand même des détails assez voyants, qui iraient avec une présentation, non ? Après, si t’as introduit les PNJ ailleurs, j’comprends, mais au moins quelques éléments en passant pour donner de la vie aux PNJ, comme sur une fiche. Des petits gestes qu’ils font, que ce soit hausser les épaules, se gratter la tête…

Bon point, j’suppose, les PNJ sont plus vivants, empruntent davantage de place dans le RP, en tout cas ceux de l’équipage. Les pirates sont pas très importants.

Pour le tekkai, c’est bon.

Pour les cadeaux, ça fera 135 D / + 8 PP / +15 PI

Ce qui t’amène à 2710 D / +134 PP / 139 PI

Voilà, si y’a quoi que ce soit, MP ou CB o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
Salut, merci pour le com'!

Tout d'abord, c'est la liste complète pour les fautes d'otho'? Ça veut dire que je m'approche presque d'un RP sans fautes alors? \o/ Surtout que je vois dans ta liste des fautes que j'aurais pu éviter. C'est curieux, je m'étais bien relu encore une fois le RP complet à la chaîne, chose que j'avais jamais fait avant uhuh. Par contre, y'en a ou j'ai beau me renseigner, je sais pas trop quoi mettre ou je crois être dans un tel temps à la place d'un autre alors qu'il s'agit du premier --" Donc, il me faut encore plus de concentration, héhéhéh...

Au final, on a l’impression que t’es sur le point d’utiliser vraiment de l’argot mais que tu te restreins. Pour avoir entendu dire qu’Aran est censé ressembler à Golgoth, c’est surprenant, vu que lui, pour le coup, il y va pas de main morte. Et c’est pas toujours très percutant, aussi. Essaie ptet de raccourcir les phrases pour jouer plus facilement sur la rythmique.
1) Bah en fait, je m'y étais inspiré, ouais, mais je suis pas non plus un 100% Golgoth, hé. Du coup, niveau argot, je pense que j'ai plutôt bien dosé (bon en même temps, je manque aussi de vocabulaire d'argot ><). Vrai que j'ai toujours tendance d'allonger mes phrase, mais je pense que si je devais me comparer à Aoi, je fais beaucoup plus de phrases courtes avec Baal. Bon, je vais essayer de voir si je peux en faire toujours plus alors. Mais j'ai peur qu'avoir que des phrases courtes, que ça aille trop vite. Je reviendrais sur le rythme plus bas.

Au départ, tu évoques ton équipage comme des bras cassés, puis comme des types bons et efficaces. C’est incohérent, surtout que ça a lieu dans le même paragraphe.
Ensuite, tu reçois un appel pour trouver un type, tu sais pas où il est, mais vous partez sur un cap donné ? J’ai presque envie de dire que vous doutez de rien pour le trouver. Vous savez même pas où l’attaque a eu lieu, par exemple, ce qui pourrait être un bon point de départ. Et c’est qu’ensuite que l’idée de Kamabakka est lancée, alors qu’elle aurait dû l’être avant de lancer le cap, non ?
2 ) Ah? Tu peux me dire quel est le paragraphe en question? C'est curieux, je me demande ce que j'ai bien pu avoir en tête à ce moment-là alors^^
Je vois, j'ai mal géré pour trouver les coordonnées. Je ferais attention la prochaine fois du coup.

Concernant la caravelle, j’suis pas du tout un pro, mais j’aurais plutôt tendance à dire que c’est un bâtiment stable et de vitesse moyenne, non ? Surtout par rapport à des goélettes ou des corvettes, j’pense.

3) Pour répondre à ça, je te référence ce qu'il y a marqué sur le forum^^
https://www.onepiece-requiem.net/t3028-les-navires-et-equipages
Caravelle de la marine: Type: Petit
Équipage: 30-50 pers
Canons: 4-10
Mats: 2
Grade du capitaine: Lieutenant/Sergent d'élite
Description: Les caravelles de la marine sont les plus petits et les plus rapides des navires de la marine. Ils servent généralement d'éclaireurs de navires de patrouilles sur les blues et de navires courriers à travers toutes les mers. Plus rarement ils servent de navires à certains marines d'élites qui apprécient avant tout de posséder les bâtiments les plus rapides possible, au détriment de tout le reste.

Après, la baston avec l’équipage d’Olivier. En toute franchise, c’est pas bien intéressant. Aran ressent pas grand-chose, en fait. Il réagit pas quand il commence à essayer de convaincre Olivier, pas quand il se fait refuser, pas trop quand son équipage tombe à la flotte et se retrouve en danger. J’le trouve quand même très distant pour un type censé apprécier son équipage et vouloir remettre les pirates sur le droit chemin. Les pirates il s’en soucie, mais son équipage on dirait vachement moins, quoi.

4) Pour la baston, je voulais court, mais je pensais pas que "court" était trop court. Bon, mauvaise réalisation de ma part. J'aurais du faire un peu plus détaillé, plus lente, donc? Et du coup, si je te suis bien, j'ai pas du gérer le côté sentiment alors? Damn, honte à moi, il est vrai (surtout avec Baal) que j'oublie de parler des sentiments :/ Je ferais mieux la prochaine fois du coup, j"espère. Je me suis trop concentré sur les pirates dans ce passage là. OK.

Egalement, j’trouve que le dressage du monstre marin est rapide et bref, pour ne pas dire carrément bâclé. Tu lui mets un coup de poing et ça y est il t’obéit ? On se demande pourquoi davantage de gens ne font pas ça.

5) Désolé, mais là, pour moi, ça m'allait bien. Ni trop long, ni trop court. Puis, Baal a donné son attaque la plus forte à l'heure actuelle, donc, pour moi, il était normal que la bête, même s'il s'agit d'un simple monstre marin qui ne soit même pas un Roi des Mers, qu'elle abandonne rapidement. Autant, on me disait avant que je rallonger trop les combats, là on me dit que c'est trop court --" Beh. Non, désolé de me justifier, mais c'était vraiment pour moi l'équilibre adéquat à ce moment-là :s

Ca manque aussi pas mal de descriptions. A quoi ressemble le bateau pirate ? A quoi ressemblent les pirates ? Mettons juste le second et le capitaine ? A quoi ressemblent tes propres marines ? On a juste deux-trois paroles et ensuite, on apprend au début du combat qu’untel se balade avec une ancre géante, unetelle avec un marteau… Ce sont quand même des détails assez voyants, qui iraient avec une présentation, non ? Après, si t’as introduit les PNJ ailleurs, j’comprends, mais au moins quelques éléments en passant pour donner de la vie aux PNJ, comme sur une fiche. Des petits gestes qu’ils font, que ce soit hausser les épaules, se gratter la tête…

6) OK. Pourtant, je travaille pour donner un peu de détailles sur à peu près tout. Visiblement, y'a des endroits où ça manque sévère alors que je jugeais pas trop utile :/ Hm, du coup, niveau descriptions des Marines, là c'est bon, hein? Non? Je comprends pas pourquoi tu demande à quoi ressemblent mes propres Marines. :s Je dois t'avouer que je ne savais pas encore avec quoi ces fameux PNJs allaient se battre! x) Bref. Moi, ça ma pas choqué qu'on sache seulement à la fin avec quoi ils se battent. Les petits gestes, ok merci. J'ai tendance à les oublier, même pour Baal >< Et pourtant, je veux bien les mettre! Oublie de ma part qui devrait être corrigé à l'avenir du coup, merci^^

Bon point, j’suppose, les PNJ sont plus vivants, empruntent davantage de place dans le RP, en tout cas ceux de l’équipage. Les pirates sont pas très importants.

7) OK, merci. C'était un point qui me tracassait.

Merci pour le Tekkaï!

Merci.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7801-je-m-en-contrefiche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7678-ce-titre-n-est-pas-original#94602
Salut Aran,

Je passe pour ton solo à Kamabaka, avec un petit commentaire.

Globalement, j'ai pas grand chose à dire sur la forme, presque impeccable. Niveau orthographe et grammaire, tu commences à pas mal assurer. Sur le style en lui-même, je trouve ça dommage que tu ne haches pas un peu plus la manière de parler d'Aran. C'est un gros dur, qui dit des gros mots, et souvent il utilise un joli langage qui contraste beaucoup trop avec les grossièretés à côté. Ça serait bien que tu t'accordes un peu pour pas trop te mélanger ! Et l'apostrophe, ne pas mettre les « ne » durant la négation par exemple, joue pas mal sur le style et ça pourrait rendre bien mieux.

Sur le scénario en lui-même, deux petites choses...
Tu dis que Aran a perdu une caravelle, et vu le monde qu'il y a sur le monstre marin, je me demande bien comment ils tenaient tous sur la caravelle en premier lieu. Il y a, à mon sens, beaucoup trop de PNJ autour de moi, et si j'ai apprécié que tu prennes le temps de les décrire, on se perd quand même un peu vu le nombre.
Ensuite, les déductions tirées à la va-vite de Aran. Aucun suspense, aucune mise en abime, ni mise en bouche en fin de compte. Tu vas directement à la fin, sans nous laisser le temps, à nous, lecteur, de tirer nos conclusions et de comprendre ce qu'il s'est passé sur le navire. A côté de ça, Aran est mécontent d'être sur Kamabaka, mais pas une fois tu nous expliques pourquoi. Ç'aurait été bien de le faire.

Je termine là-dessus.
Niveau récompense, c'est de la discussion. +90D.

Ce qui te fait 2800D, PP&PI inchangés.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Salut, merci pour le commentaire.

Sur le style en lui-même, je trouve ça dommage que tu ne haches pas un peu plus la manière de parler d'Aran. C'est un gros dur, qui dit des gros mots, et souvent il utilise un joli langage qui contraste beaucoup trop avec les grossièretés à côté. Ça serait bien que tu t'accordes un peu pour pas trop te mélanger ! Et l'apostrophe, ne pas mettre les « ne » durant la négation par exemple, joue pas mal sur le style et ça pourrait rendre bien mieux.

Le truc, c'est que j'ai pas de vocabulaire poussé en terme de grossièretés, de langages familier, etc. Et je trouve qu'on se retrouve limité parfois pour les synonymes, du coup, ça m'oblige à formuler mes phrases de manière à ce qu'elles soient moins dans le ton que Baal utilise habituellement et je suis d'accord que c'est dommage! Du coup, que faire? Lecture, j'imagine. Mais où piocher?

Pour les "ne" me semble que c'est toi ou K qui m'avait suggéré de les virer, chose que je fais depuis. Du coup, je comprends pas pourquoi tu me donnes cette exemple vu que c'est ce que je fais^^

Ensuite, les déductions tirées à la va-vite de Aran. Aucun suspense, aucune mise en abime, ni mise en bouche en fin de compte. Tu vas directement à la fin, sans nous laisser le temps, à nous, lecteur, de tirer nos conclusions et de comprendre ce qu'il s'est passé sur le navire. A côté de ça, Aran est mécontent d'être sur Kamabaka, mais pas une fois tu nous expliques pourquoi. Ç'aurait été bien de le faire.
D'accord, c'est noté. Là non plus je suis pas doué pour garder du suspense. Du coup, le remède est sans doute la lecture. Mais encore une fois où piocher?

Encore merci Very Happy
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7801-je-m-en-contrefiche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7678-ce-titre-n-est-pas-original#94602
RP n°12 - Le mardi 10 février 2015


Bonjour,

Bon, ce RP a été fait avant qu'Alric et Lilou me donnent des conseils, alors désolé si c'est le même schéma^^ Est-ce que ce serait possible que ce soit Soren ou à la rigueur Kiril qui s'occupe de cette récompense? J'aimerais vraiment avoir une troisième personne pour me parler du style que j'ai actuellement, faire le lien avec les explications d'Alric et de Lilou. Merci beaucoup.

Nom des personnes participant au RP: Aran Z. Baal
Thème du RP: Allez en prison, ne gagnez pas 20.000Frs, ne passez pas par la case départ...
Lien du RP: > Ici <
Ce RP est-il un Flash Back? Non
Nombre de post de RP de Baal: 5
Ce RP est-t-il une quête? Non
Ce RP est-t-il une mission? Oui, > Ici <
Ce RP est compris dans un évents? Non
Avez-vous utilisé un PNJ de l'annexe? Si oui, lequel? Non, mais lui, Bianca Castafiore
Intégrité / Popularité:
• Bianca Castafiore VS Aran Z. Baal, victoire de Bianca Castafiore
• Maltraitance
• Par paquet d'Okamas baffés
Gains et/ou pertes:

Une lettre de marque/objectif/médaille/honneur? > grâce à quelle action? Non.
Sur quel(les) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis?

Récapitulation des Niveaux:


Merci

©odage by Hathor
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7801-je-m-en-contrefiche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7678-ce-titre-n-est-pas-original#94602
Yebah mon grand ! Petite récomp' rapide pour ton initiation chez les okamas ! =)

  • Bon, niveau scénar c'est de la poursuite avec escadron sur kamabakka, avec tous les trucs qu'on peut attendre dans ce type de situations. Les gars bien velus et endurcis d'un côté, les okamas de l'autre, choc des cultures tout ça tout ça, avec quelques bigoudis qui volent en prime. Rien de bien original ou extraordinaire, mais ça se lit bien. La fin avec l'échec de l'épingle était cool.

  • D'autant que t'as vraiment énormément amélioré ta forme, du coup, je vais pas insister dessus. Par contre, ce qui m'a beaucoup gênée, et ce du début à la fin, c'était le style employé. Comme dit précédemment par d'autres (me semble), on a l'impression qu'Aran est un mec qui joue au gros dur plus qu'il n'est un gros dur. ça vient de certaines expressions mal choisies qui sonnent mauvaises traductions de nanars (genre "fissa fissa"), d'un style trop "propre", trop peu argotique, de dialogues souvent trop lisses, d'une retenue dans la violence rarement crédible... je te conseille vraiment de lire du Jack pour mieux visualiser le truc. En plus, tu passeras un bon moment.

  • Niveau points :

    5 pp pour la défaite (les histoires avec les okamas, je pense que la marine s'en carre pas mal ^^")
    puis 5 autres pour le reste.

    Et + 200.

    Soit 3000 dorikis, +144 pp et pi inchangés.


Que voilà o/
Une belle soirée à toi !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
CP'ed:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7801-je-m-en-contrefiche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7678-ce-titre-n-est-pas-original#94602
B'jour SAM,

J'viens pour ton duo avec Aran ^^

Un p'tit relevé des fautes :
j'attendrais ce moment >> attendrai (futur simple, c'est le conditionnel en -ais)
Ma voix est rauque et celui d'un gars
Quand on commence à perdre espoir, tu coules >> on/on ou tu/tu, mais l'alternance des deux rend bizarre
on moisi ici
ils me garde
Je vois floue
tâches >> tâche, c'est un truc à faire, tache c'est une salissure ^^
Aller, on est tous folles de jalousie! >> Allez

Pour la forme, tu feras gaffe à ta ponctuation. En fait, avant les ! et les ? y'a un espace, et après aussi. T'as tendance à zapper celui qu'est avant. Y'a un genre de règle/moyen mnémotechnique, c'est de se dire que si c'est un signe de ponctuation à deux morceaux (?!:;) y'a espace avant et après, et si c'est en un seul morceau (.,) y'a un espace uniquement après. Les parenthèses et autres crochets, par contre, c'est espace avant et pas après ^^
Sinon, j'ai eu l'impression que tu te lâchais plus niveau argot/langage familier que précédemment. Si t'en rajoutes dans le vocabulaire (mais j'crois que tu taffes déjà dessus quand t'as le temps) ça deviendra encore mieux. Hésite pas à davantage manger des syllabes, ptet. Tu le fais de temps en temps, tu peux le faire plus souvent, j'pense.

Pour le fond, j'ai trouvé pas mal de faire un p'tit résumé. C'était moi qu'avais récompensé le précédent RP Jolibert dans l'ordre chronologique, mais c'cool pour les lecteurs ^^
En tout cas, Stefan et Aran sont capturés, et discutent, s'engueulent. J'pense que t'en fais trop quand tu précises à quel point Aran ne tient pas à la hiérarchie. Enfin, tu le répètes trop. L'engueulade avec la hausse du volume sonore était chouette, en tout cas.
Finalement, l'alternance des deux RP est plutôt sympa. Aran apporte une grosse plus-value à SAM dans la mesure où il est bien plus ancré dans le réel alors que SAM est complètement centré sur lui-même. Bon, ça fait un peu deux solos côte à côte, par contre.
De plus, tout n'est pas clair, enfin à des moments j'ai eu du mal à bien visualiser ce qui se passait. C'était ptet bien fait exprès pour coller au côté drogué/alcoolisé.

En conclusion, un p'tit RP transition avant d'arriver au grand banquet de Kamabaka.
Ca fera donc 35D.

Ce qui t'amène à 3035D / PP&PI inchangés

Si y'a quoi que ce soit, tu m'dis o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
Salut, merci beaucoup pour la récompense Smile

Juste un truc perso^^

Pour la forme, tu feras gaffe à ta ponctuation. En fait, avant les ! et les ? y'a un espace, et après aussi.

J'ai toujours détesté cet espace^^ Et j'ai toujours collé mes ! et ? parce que je trouve ça plus jolie^^ Et pareil avec les : ou ;
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
Coucou rapide, là pour votre gros sujet, on y va.

Globalement c’était chouette. Les gros + c’est qu’on part d’une réception, soit un truc qu’a pas l’air intéressant de base, et qu’on apprend que c’est un plan machiavélique échafaudé par des personnes que les protagonistes trouvent si gentilles. Ça permet aussi de s’incruster le quotidien de Kamabaka et surtout de voir un peu le caractère de tout le monde. Rach à l’air super cool par exemple, Craig un peu creepy sur les bords, et Eriko… fidèle à lui-même. C’est chouette parce que vous apportez presque tous une vision différente et vous ne réagissez pas tous de la même manière. Disons que Serena et Lilou sont un peu dans le même délire, Rei non. Rach à l’air de tenir, Eriko est parfaitement sobre, Wallace… *se moque de Wallace*. Mais passons, c’était un bon RP.

Langouste Aran : Bon certes tu n'as fait qu'un post mais et alors ? J'ai trouvé que tu as réellement progressé, ta première personne est bien maîtrisé, le caractère de ton personnage bien dessiné. C'est des choses que j'attendais quand je te récompensais il y a un an. Et je suis vraiment content que tu puisses le faire maintenant, vraiment très alors je te mets des dorikis symboliques, malgré ton unique post sur le sujet. C'est bien, continue langouste !

+50 dorikis, ce qui te fait 3085 dorikis.

Des bisous !

    Merci Langouste, j'avais même pas vu que tu étais passé par-là!
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7801-je-m-en-contrefiche
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7678-ce-titre-n-est-pas-original#94602
    Spoiler:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7801-je-m-en-contrefiche
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7678-ce-titre-n-est-pas-original#94602
    Gilgamesh:


    Dernière édition par Aran Z. Baal le Jeu 20 Aoû 2015 - 12:07, édité 1 fois
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7801-je-m-en-contrefiche
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7678-ce-titre-n-est-pas-original#94602
    Yebah ! Récompense pour ton duo avec Beth, qui date !

    • Dans l'ensemble c'était un sujet qui se lisait très bien, étonnamment fluide malgré le temps écoulé entre chaque post. Pas de contradiction majeure, pas de passage trop what the fuck, une forme assez correcte (quelques confusions et trucs bizarres parfois de ton côté, mais ça reste très rare et assez peu gênant).

    • Du coup, les trucs qui m'ont interrogée et qui peuvent te donner des pistes sympas :
      -> tu fais remarquer qu'on t'a désactivé le bras, ce qui t'empêche d'être pleinement efficace une fois capturé. C'est extrêmement judicieux, mais je pense que ça l'aurait été encore plus si tu en avais fait la remarque au moment de défaire les chaînes de Beth.
      -> tu défais les chaînes de Beth et tes propres chaînes, alors que Beth suggérait de la libérer elle pour qu'elle puisse t'aider de l'extérieur. je pense que ça aurait été plus original et intéressant de suivre son plan. Là, ta libération paraît beaucoup trop facile.
      -> les pnjs geôliers sont cools, parce qu'on sent qu'ils hésitent, que c'est leur premier coup d'éclat et que du coup, ils savent moyen comment s'y prendre. Ils auraient gagnés à être joués encore plus dans ce sens là. Ta libération aurait semblé moins exagérément facile, et on aurait eu une double sympathie, tant pour toi et Beth que pour ces pauvres types qui sont entrés dans le milieu du crime sans s'attendre vraiment à devoir séquestrer une gamine ou faire face aux insultes d'un type bourru.
      -> dans le premier post, tu poses un chouette paragraphe architecture. Je trouve ça toujours très chouette de se servir de ce que l'on connait bien irl pour faire de belles choses en rp. Mais attribuer ça à Baal, je sais pas, je suis sceptique. Dans le sens où j'ai quand même l'image d'un type assez brut, pas nécessairement le genre à connaître l'histoire de l'art du siècle perdu jusqu'à aujourd'hui, avec spécialité sur l'âge classique d'Alabasta. Voilà, détail.
      -> je suis aussi pas très fan des mecs qui tombent sur Baal sans avoir de raison précise de le faire. Demander une rançon ? Mieux vaut alors au contraire choper la gamine ! Après, ça colle avec leur côté maladroit, hein, carrément. Mais il aurait fallu le jouer encore plus pour que ça soit complètement raccord je pense.

      Que voilà. Pas mal de commentaires, mais c'était cool à lire dans l'ensemble, honnêtement.

      2pp pour avoir fait un peu de bruit.

      +200/2 tarif FB -> 100 D.

      Soit 3185 dorikis, +146 pp et pi inchangés !


    Que voilà !
    Une belle journée à toi o/
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
    Merci beaucoup pour le commentaire Very Happy
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7801-je-m-en-contrefiche
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7678-ce-titre-n-est-pas-original#94602
    Spoiler:


    Dernière édition par Aran Z. Baal le Mer 2 Sep 2015 - 9:50, édité 1 fois
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7801-je-m-en-contrefiche
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7678-ce-titre-n-est-pas-original#94602
    Salut, je passe pour le 07/08.


    Alors, un scénario, pas vraiment, hein ^^. On arrive à bien comprendre le contexte sans avoir à lire les RP précédents, ça m'a bien aidé ! Parce qu'on arrive, on sait pas trop se qui se passe, ni quelles sont les réelles relations entre vous deux, ou entre toi et la lieutenant. Du coup tu poses les choses avant de réellement démarrer, et c'est chouette.

    Bon, la discussion, on apprend des choses, ton personnage tombe un peu de haut, et ça se comprend à la vue des événements. C'est bien, parce qu'au début, on se pose la question de savoir si oui ou non le FDD était celui de la lieutenant ou pas. Et même si tu ne le dis pas directement, je suppose que oui, et donc c'est dommage pour elle... Après, je pense qu'il fallait ce qu'il fallait pour déclencher cette haine envers celui qui aurait pu être ton mentor.

    Pour le combat, rien à dire. Il est bien mené, on voit clairement la différence de Dorikis, tu en prends plein la tronche sans pouvoir lui tenir tête une seule seconde, et ça c'est cool. C'est cool dans le sens ou oui, tu prends une taule, mais on sait que quand ton personnage aura évoluer, tu seras obligatoirement amené à le rencontrer une nouvelle fois pour un combat plus épique et plus serré ! J'ai aimé le voir te mettre une rouste comme pas possible, vraiment.

    En dehors de ça, quelques petites fautes, quelques fautes de frappe aussi, donc pas très important, même si une relecture aiderait à effacer tout ça. Un style d'écriture qui passe sans soucis, c'est pas lourd, on en a pas marre, c'est chouette. Donc globalement, oui c'est court, peut être un peu trop, mais j'ai bien aimé.

    96 Dorikis (FB oblige) PP/PI inchangés. Total de 3281 dorikis, reste inchangé.

    Voilà !

    Bisous !

        Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
        Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum