Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

La tyrannie du visible fait de nous des aveugles.

Rappel du premier message :

Spoiler:


Dernière édition par Jeska Kamahlsson le Mar 7 Mai 2024 - 23:46, édité 95 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
J'passe à la suite de votre discussion qui m'semble un brin houleuse et que j'jugerai pas vu que j'suis pas là pour ça. J'passe pour récompenser le RP avec Wang. RP fort peu animé et qui décrit plutôt bien l'archétype d'un RP relationnel. Donc j'vais pas tortiller du popotin pour tracer ma route de manière rectiligne. Je fais ça simple.

Primo, le titre me parle pas. J'pas. Si tu deviens pote avec Wang ou que tu le traites pas comme un bout de graisse difforme, j'vois pas l'intérêt d'un tel titre. Wang n'étant plus là, j'vais traiter le reste vite fait. Ta mise en forme est cool et ta façon d'écrire pas trop sale. La victimisation de ton personnage sur son handicap est plutôt bien faite et j'ai hâte de voir quand ca changera. M'enfin. Sinon le RP est bien fade et manque cruellement d'action. Même si c'est voulu, c'aurait été cool de faire coller ça un peu plus à l'univers One Piece. La manière dont tu grondes les gardes fait un peu bof quoi. Y aurait pu avoir une suite plus violente. M'enfin. C'est fait, c'est fait. Pas mal sinon.

+50D

Au final, 1750D, PP/PI inchangés.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7274-kanbei-wanajima-le-grand-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7131-kanbei-wanajima
Hello Jeska ! J'suis donc là pour ton topic d'équipage avec Wallace, Smile et très vaguement Os', ainsi qu'pour ton intervention anecdotique sur l'autre topic des Rhinos.

J'vais d'ailleurs commencer par le dit post unique en t'posant une question simple : beh... pourquoi? T'amènes rien à ce rp, j'suis pas non plus sur que ton intervention ait un quelconque intérêt pour ton perso, et ça empêche le tout d'avoir une réelle conclusion... alors non, j'ai pas bien compris l'intérêt que tu as eu à mettre ton grain de sel dans cette histoire avec un post plat comme le monde et d'un mec d'action profond. Pas à sa place pour moi, clairement.

Ensuite, j'vais faire simple sur le sujet avec Smile et le doc'. Pour faire court, j'vais commencer par dire que ton côté aveugle est toujours, à mon goût, plutôt bien exploité. Parfois un peu maladroitement cette fois-ci, je dois te concéder. Pas toujours dans le précis, un peu de flou sur son utilisation et sur la description des choses qui entourent Jeska. Ta relation avec les autres personnages est par contre bien relatée. On sent l'étrange sentiment envers Smile que tu ressens, ce que tu penses du docteur et ton désagrément quant au fait de voir Oswald à la place d'Alh'. C'est bien tout ça. Par contre, vous manquez beaucoup de liant entre vous, et c'était le rôle qu'occupait justement le double face dans votre précédent topic de groupe. Là, y a pas de pivot, y a pas de roulement logique... C'est bizarre. Ca s'enchaîne pas très bien, et y a parfois des trous de narrations et des maladresses scénaristiques qui mettent un peu le résultat final en petite réussite. Mais bon, c'était plutôt pas mal, au final, de ton côté.

C'qui m'amène à te donner un très court 126D pour l'affaire. C'était essentiellement de la discussion, mais sans que ça parle beaucoup. Enormément de narration pour peu d'action, ni de réelle interaction. Donc j'pense qu'un résultat comme ça est assez légitime, dans l'absolu. Et évidemment, rien du tout niveau popularité.

C'qui fait un résultat de 1876D, PP/PI inchangés.

Si tu as des questions/remarques, n'hésite pas !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4587-marcheur-blanc-orgueilleux
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4401-rockfor-egry-un-bonhomme-qu-il-est-moisi
Bonjour!

Je remercie le gentil staff d'avoir lu mes étrons. J'en rajoute deux dans la porcelaine, à vous de tirer la chasse.

Premier rp

Spoiler:

Deuxième rp
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
Ola Jeska. Je passe pour ton RP odorant avec la gente Serena. Je vais être concis et précis. J'ai bien aimé le RP y a une ambiance assez sympa qui passe dans tout ça. On ressent bien comment vous amenez la dispute entre vos persos et ça démarre de manière assez marrante. Je me plais à lire vos posts à vous deux parce que vous avez une manière très différente de RP et ça se complète étrangement bien. Serena fait beaucoup plus pensée profonde et réflexion en intérieur alors que Jeska s'y oppose en étant bien plus légère malgré sa cécité. Donc Jeska fait très sensorielle (HAHAHA BAH T'ES AVEUGLE NORMAL!) et Serena fait plus réfléchie (enfin elle a quand même un grain).

Donc voilà niveau orthographe j'ai pas relevé trop d'erreurs si ce n'est ta police qui abime les yeux, du moins les miens. J'mettrai un commentaire similaire pour vous deux. Pas trop de D sauf si vous vous étiez mises sur la gueule et c'pas le cas. PP/PI bah en espérant voir un autre RP du style. +40D

1916 D, PP&PI inchangés

Voili voilou. Si besoin d'un commentaire de plus tu me MP. M'semble pas avoir trop de choses à dire.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t7274-kanbei-wanajima-le-grand-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7131-kanbei-wanajima
Salut vous deux,

Je passe pour votre duo avec un point forme de deux lignes : y'a des fautes, mais elles sont assez mineurs dans le lot. Je constate que vous avez tous les deux un style assez fluide qui se lit bien, et c'est cool.

Point fond, j'ai néanmoins plus à dire. Je ne sais pas ce qui vous a décidé à faire ce RP, je ne sais pas ce que vous en pensez personnellement, mais j'ai une impression assez fouilli de la lecture, ainsi qu'un avis mitigé. C'est pas tant le respect de vos personnages, qui est bien joué, autant pour Jeska qui a un bon répondant et une patience d'ange, que Kurumu qui joue à merveille l'infâme petite peste. En bonus, une relation assez particulière qui rend bien. C'est plus l'aspect général bordélique. J'ai eu l'impression que les PNJ étaient en papier maché, que la circulation dans l'espace et sa gestion c'était carrément pas ça (j'crois qu'on est pas loin de la téléportation magique par endroit, surtout pour toi Kurumu) et qu'entre vous, y'en a un qui menait le jeu en piétinant un peu l'autre, et l'autre qui ne savait plus sur quel pied danser surtout quand on lui marche dessus. Et quand on prend du recul, c'est assez confus. ça ne donne pas une lecture très agréable en fin de compte.
Un exemple tout bête mais, Jeska qui trouve un mec et le tabasse et sort une bague de sa poche pour mettre probablement fin au RP, et Kurumu qui dit que c'est clairement pas lui. On a l'impression qu'il y a cinquante mecs sur cette île qui se ballade avec des bagues dans les poches. Ou l'enchainement des actions, souvent abrégés pour aller plus vite, certaines pirouettes scénaristiques tronquées... A plusieurs reprises, j'ai eu l'impression que Jeska avait envie d'en finir et que Kurumu relançait derrière systématiquement pour poursuivre. ça pose quand même question... Je sais pas trop ce qu'il s'est passé, je ne sais pas pourquoi avoir continué autant sur ce chemin, c'était pas mauvais, y'avait de bonnes qualités dans ce RP, mais pour contre-balancer, le dawa général laisse un gout amer en bouche.

Je ne te fais qu'un petit point perso : Fais attention à l'enchainement des actions un peu trop rapide qui décrédibilisent un peu trop tes adversaires et donnent un aspect pas GB, mais un poil trop simple, même si tu te blesses, ça fait surfait finalement. Sinon, t'as assez bien gérer le lot,  tout en essayant de tenir la cohérence. Ca n'a pas toujours donné des résultats, mais faut au moins essayer et je note ça. Au bilan, je suis sur du +200D pour toi, +5PP&PI.

Ce qui te fait 2116D, +66PP et 50PI.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
Salut Jeska! J'ouvre le bal des récompenses avec toi et les deux comparses Rhinos, c'est un grand moment pour moi.
Alors je vais procéder de la manière suivante (je dois pas être le seul), un paragraphe global pour vous trois et mon sentiment sur ce rp, puis une étude plus précise sur ton cas, en passant par la forme, le fond, les conseils et tutti quanti. Good? Alors c'est parti.


Pour vous tous, globalement, c'est un rp qui a été quand même assez sympatoche à lire. Vous vous concentrez sur quelque chose d'assez peu fait finalement, la gestion du quotidien dans un groupe. C'est quelque chose que je n'ai pas l'habitude d'écrire ou de lire mais qui finalement peut paraître presque indispensable pour nouer des relations entre vous en attendant les missions plus académiques et bastonnées.
Alors ce qui m'a gêné, c'est le temps que met l'action (relative) à décoller. Il doit y avoir trois ou quatre posts par personne seulement pour l'exposition et la mise en situation des personnages. Ça peut paraître long quand on se demande vers où le sujet va tendre, ce qui va se passer par la suite. L'impression que j'ai, c'est que vous n'avez pas voulu construire de trame précise (ce qui est pas du tout une critique, je crois qu'avec les Saigneurs dans le temps on était des spécialistes de la chose), mais le contrecoup c'est que parfois on a l'impression que vous stagnez, que vous laissez peut-être à l'autre le soin de faire avancer l'histoire. On retrouve ce trait dans les reprises des posts précédents qui parfois alourdissent un peu la lecture. Pourquoi par exemple ne pas raccourcir ces redites pour fluidifier l'action et intensifier le rythme?
À côté de ça je trouve les relations entre vos personnages intéressantes, entre la jeunette façon Stevie Wonder un peu perdue qui s'intercale sans le vouloir entre le nouveau capitaine soumis et son bourreau rouquin, adepte des liaisons dangereuses avec le pote Tahar (qui met bien cher à Rimbau question tableau de chasse, va falloir que je m'en occupe). L'ensemble est prometteur, je vous conseille juste dans ce genre de sujet de multiplier les actions, aussi bénignes soient-elles, pour garder ce côté "vie quotidienne d'un équipage dans One Piece" bien loufoque et réussir à garder l'attention du lecteur du début à la fin. Voilà, je crois que j'ai fait un petit tour.





À nous deux l'ange nudiste!

Niveau forme, ton écriture est soignée, j'ai relevé quand même quelques fautes. Alors je vais pas tout mettre parce que je vais pas forcément toutes les retrouver mais je pense que certaines disparaîtraient avec une bonne relecture supplémentaire (ouais je sais je suis irritant):

- à investir un des placard > placards
- De toutes façons > toute façon : on peut utiliser "De toutes les façons" sinon mais le sens peut changer.
-  Utilisant le martellement qu'elle entendait > martèlement
- pêcha > pêchait
- dit> dis
- concerne > concernait
- différent > différente
- tué > tuée

Désolé je deviens moins précis sur l'emplacement, j'avais noté ça pendant la lecture mais je t'avoue que j'ai pas tout relu pour vérifier. Je sais juste que les fautes sont dans l'ordre. Rien de bien grave, il y a un seul post vers le milieu où tu en as laissé plus que pour le reste.

Fais gaffe aussi au niveau des temps. Tu passes parfois de l'imparfait au présent pour revenir au passé simple, ça peut être assez étrange à lire. Essaie d'uniformiser un peu le temps choisi passé/présent, au moins pour garder le même dans chaque post, sauf effet voulu.


Niveau fond, alors moi qui ne connaissais pas l'histoire du personnage, je dois dire que tes petits rappels ont été bien pratiques pour me mettre dans le bain. Attention cependant à ne pas en abuser. Le fait de rappeler souvent la solitude de Jeska liée à sa cécité atténue la puissance du propos. Le fait de n'en parler qu'à certains moments où ce manque est réellement préjudiciable rendrait sans doute la situation plus dramatique et sujette à la compassion du lecteur (ce que Jeska n'aime pas héhé).
Après tu as cerné ton personnage je pense, ce décalage entre sa manière de penser et celle des autres bien représenté par la scène du maillot de bain. Je t'encourage à continuer dans cette voie, pour bien montrer aux autres que les codes qu'elle a pu acquérir ne sont pas ceux des autres, et que ça la mène bien souvent à des situations insolites. Bien joué!

Gloire: Entre la séduction involontaire de ton chef et les dommages que ça a créé, je vais te donner 5PP pour la forme, ça fait toujours plaisir.

Niveau dorikis c'était sympa mais sans grand enjeu je vais taper sur du 260/2, 130 donc, vu ton écart avec les autres faut que ça grimpe!

On a donc:
 2246 dorikis
    +71 PP
    +50 PI


Voilà, première récompense achevée, si tu as des questions, des remarques ou quoi que ce soit, tu peux le faire ici ou par mp, hésite pas. La bise.


Dernière édition par Rimbau D. Layr le Ven 7 Mar 2014 - 19:01, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5238-rimbau-de-toi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4625-rimbau-d-layr-le-poete-qui-t-emmerde-termine
Merci pour les avis, j'en prend note.

D'ailleurs, faudra qu'une bonne âme mette le rp récompensé en "spoiler", je vois que ce n'est pas fait... quoique, si ce rp pouvait être récompensé deux fois... siffle...
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
Héhé bien vu, ah si j'étais admin tu gagnerais automatiquement 200 dorikis supplémentaires pour subtile tentative d'extorsion.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5238-rimbau-de-toi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4625-rimbau-d-layr-le-poete-qui-t-emmerde-termine
Salut vous deux,

Je passe pour votre duo avec un commentaire commun qui, je pense, va pas prendre des plombes.

Déjà, pour ce genre de RP, j’pense que vous êtes tombés sur la récompenseuse qui sera le moins gênée/froide à l’exercice, parce que tout ce qui concerne les amourettes de joueurs et les rps coeurs de princesse, ça me botte. J’suis une grande romantique dans l’âme et j’peux me montrer sensible à la passion ^^
Bref, pour avoir déjà lu le premier RP de Phoenix dans le coin sur un RP du même acabit, j’dois dire que l’exercice est un poil mieux réussi. On sent la naïveté des deux personnages, que c’est la première fois pour les deux. C’est mignon quoi.

Après, j’ai quelques bémols à mettre en avant :
- Phoenix, tu vas trop vite en besogne et on te sent quand même assez pressant. Comme si, pour toi, c’était vachement le but du RP, c’est dommage que tu n’ais pas sut édulcorer un peu plus.
- Jeska, on sent une certaine maturité assez froide qui laisse un peu dubitatif. C’est dommage que tu te sois pas laissé aller à plus de « sentiment », de petites naïvetés qui auraient bien collé à la narration. En l’état, j’avais parfois l’impression d’ouvrir le bouquin d’une revue scientifique par moment.
-  Il manque une introduction. Par là, j’entends un premier rp avec vous deux, avant, dans vos jeunes années. J’aurais bien aimé lire cet avant, parce que votre rencontre et sa finalité fait un peu « tombé du ciel » même si vous vous échinez à dire que vous étiez très amis, tout ça, tout ça. Une introduction à ces retrouvailles aurait clairement pas dérangé, ça aurait même été un plus bénéfiques.
- Gaffe à pas trop tomber dans l’échange de grands sentiments de longues phrases d’amûûûr. Jeska a sut être plus mesuré, Phoenix moins. Et savoir se mesurer, douter, penser à l’autre, ça donne plus de teneur et de crédibilité à ce que vous vous dites/penser l’un de l’autre...

Je m’arrête là. Ca restait assez mignon à lire, mais je pense qu’à votre prochaine rencontre, vous saurez mieux balancer tout ça ! ^^
+74D pour toi, Jeska.

Ce qui te fait 2320D, PP&PI inchangés.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Spoiler:


Récap' des Niveaux:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson

Salut Jeska, j'passe sur ta récomp' avec Mantle. Ça sera plutôt court, t'inquèt' !

Avis Global : C’est un rp qui tourne un peu en rond, sans une vraie ligne directrice, et les deux persos partent au final comme ils étaient venus,ce que je trouve je trouve légèrement décevant. J’aurais aussi aimé que le combat dure un peu plus longtemps mais vu l’écart de Dorikis c’était plus que logique. Après globalement, c’était pas forcément ennuyant à lire, quoiqu’un peu linéaire par moments, dans le sens où ça manquait de rythme et d'intrigue parfois. Pour la consultation privée :


Jeska :

Clame-> P’tite faute de frappe (c’était calme, au cas où)
« mais que pouvait-il bein »-> La même.
« qu'elle n'ai »-> Ait.
quand on meut-> Un r en moins
« L'espionne en herbe dut donc ronger son frein et attendre que le clame revienne. En fait, elle retourna au bar en même temps que tout le monde. »-> Je trouve que le « en fait » n’a pas vraiment sa place ici.
« Profitant que le type est vulnérable »
« Dans ces conditions fuir, tout se laissant poursuivre par le pirate, était simple »-> Un « en » d’oublié.
« au niveau du coup »-> Cou dans cette phrase là en l’occurrence.
Quelques problèmes de concordance mineurs comme « elle se saisit de sa quille de rhum et la lui fracasse sur le visage. » ou « Sa voix trésaille légèrement lorsqu'il passa commande. ». Dans certains cas c'était pas forcément erroné, surtout lourd.

Rien de bien grave donc.

Sinon pas grand-chose à dire sur le fond. Y’a une certaine maitrise du perso, mais on peut pas trop en juger, vu que c’est surtout axé action sur cet rp. J’te cache pas par contre que j’ai eu un peu de mal à accrocher à tes posts au début, après ça passait bien, surtout que c'était quasi impecc' sur la forme. J't'embête pas plus longtemps vu que y a pas grand chose à dire.

J’suis sur du 290 d du coup. Ce qui fait 2610 d, pp et pi intacts.

Si t'as un truc à faire remarquer hésite pas.
    Spoiler:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
    Spoiler:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
    Bonjour à vous. Je viens pour votre rp discussion.

    Un chouette rp tout simple, intermédiaire je pense. J'avoue ne pas avoir tout compris, notamment les liens entre Sam et vous, ne connaissant pas Sam. Dans ce cas là pourquoi ne pas mettre aux prémices du topic ceux d'avant ? Un autre soucis c'est l'incohérence utilisée entre vos deux narrations. Bon, c'est un détail, et je fais aussi souvent l'erreur, mais le fait qu'une écrive au présent et l'autre au passé a tendance à rendre moins linéaire la lecture.

    Pour toi, Jes. T'as une jolie plume qu'est parfois entachée par de petites fautes :

    « C'était tant mieux, parce que quitte à ce qu'elle boive avec de l'alcool avec quelqu'un [...] »
    « attendre que ça la situation se tasse ou alors [...]»

    Pour les D : 2650 D
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3508-ishii-mosh
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3356-ishii-mosh
    Salut vous deux,

    J'passe pour votre duo qui date d'un petit moment déjà, donc j'm'excuse du temps que ça a pris. Et je viens pour un p'tit commentaire finalement, parce que j'ai pas énormément à dire. D'un côté pour la forme, reste quelques coquilles que j'ai pas forcément relever parce que je suis, d'une part toujours aussi contente des progrès que fait Shoma sur la forme et la narration, d'une autre, pas certaine que Jeska ait vraiment besoin d'un point forme vu comme il maitrise déjà la langue française. La forme est assez anecdotique finalement et un dernier effort devrait rendre le tout impeccable.
    Sur le fond en lui même, une altercation de bar sur fond de trame personnelle (j'avais lu le solo de Shoma, donc je savais sur quoi je tombais), ça passe plutôt bien. J'aurais, par contre, aimé plus d'interaction entre vous deux. Jeska a l'air de prendre ses marques par moment, de pas trop oser se mêler à la trame, et Shoma semble ignorer souvent sa nouvelle recrue. J'pense qu'une collaboration entre vous deux plus prononcé aurait été bienvenue.

    J'm'arrête là. C'était une chouette petite lecture cependant ^^

    +230D, des PP&PI inchangés vu que tu es Njut et infiltrée.

    Ce qui te fait 2880D.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
    Salut, une nouvelle demande pour ma pomme (je pique les gimmick d'Adell)

    Spoiler:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
    Salut Jeska ! J'arrive certes très en retard, mais bel et bien en vie pour traiter ton p'tit flashback avec l'amie Shaï. Enfin petit, tout est relatif, fufu. Comme on change une méthode qui gagne, j'vais d'abord faire un point "grosso modo" pour vous deux avant d'aller dans l'lard à chacun. Donc j'vais pas traîner plus et entamer séant !


    J'dois vous avouer que j'sais pas exactement comment j'dois aborder cette récompense. J'vais donc commencer par ce que j'ai trouvé positif : votre syntaxe, votre mise en page, votre association de style... ça fonctionne, et bien. Vous vous entendez bien dans le rp et hors rp, et ça se sent à la lecture parce que la fluidité y est, malgré une redite pourtant très appuyée d'un côté comme de l'autre, et ça se laisse lire sans aucun problème. Vous avez un style assez proche, des idées qui fonctionnent bien de paire et, si on excepte quelques passages bizarrement amenés, une histoire qui avance sans se répéter, c'qui est plutôt très plaisant étant donné que le postulat de départ du sujet pouvait paraître redondant. Parce que oui, bon, aucun d'entre vous n'a prévenu en postant la récompense que le rp se décomposait en grosso modo 80% parlotte-shopping-confiance en soi pour bien peu de sujet de fond (ce que laissait pourtant entendre Shaï, coquinette). Du coup, je me suis retrouvé dans une intrigue qui ne m'intéressait pas particulièrement. Et si je pensais avoir des difficultés à arriver au bout pour cette raison, finalement, ça s'est plutôt bien déroulé et c'est un très, très bon point d'arriver à accrocher un lecteur qui à priori n'aurait pas été passionné.

    Maintenant, qu'on s'entendre, accroché ou non, j'trouve quand même le scénario un peu léger, et y a des raccourcis ça et là qui marchaient pas réellement. La conclusion, notamment, abrupte et qui donne pas envie de lire une éventuelle suite. Un chassé-croisé qui était pas toujours judicieux non plus. Certains réactions de Shaï étaient un peu sorties de nulle part, par exemple, tandis qu'elle était parfois trop molles chez Jeska pour permettre à ta collègue de rebondir dessus. Y a des changements de sujets qui sont pas forcément bien amenés, et sur la fin, le véritable enjeu est traité trop rapidement pour qu'il flatte l'envie de voir la suite au lecteur. On peut reprocher également un ton souvent un peu plat dans le rp, qui manquait de variations, d'éclats, ou d'humour comme on aurait pu s'attendre dans une rencontre du genre. Il y est parfois présent, mais rarement aux endroits les plus justes, ni l'efficacité la plus relevable. Dommage donc, parce qu'au final je suis plutôt très mitigé. J'ai aimé votre connivence sur le plan du rp et du ton de narration, j'ai aimé vous lire, mais j'ai pas été convaincu par ce que vous racontiez, ni sur le fond, ni sur la forme.


    Bref, je passe à ton cas plus précisément mon Jes', et j'dois dire que ton point de vue était plutôt très sympathique à lire. Y a toujours un sens du rythme et de la tournure chez toi qui est trés appréciable, ainsi qu'une gestion du personnage souvent fine et bien pensée. Mais j'suis quand même obligée de te reprocher, plus à toi qu'à Shaïness, cette redite qu'est souvent trop présente, et qui bouffe même parfois la majorité de certains de tes posts. Ca fait pas cassure dans ton style, parce que tu tournes ça de jolie manière, mais ça fait cassure dans le rythme général : l'histoire qui ne comporte déjà pas énormément de variations ou de forts enjeux est d'autant plus ralentie. Qui plus est, j'ai relevé chez toi un ou deux passages où on te sens pressé de passer à la suite, et tout particulièrement la prise de becs avec les dragueurs. Maladroitement traitée, apparue comme un cheveu sur la soupe pour justifier un propos qui était pourtant clair sans ça, le passage était trop rapide, trop imprécis pour bien sonner. Et du coup, ça fonctionnait pas. Si y a un truc à bosser chez toi, j'dirais que c'est à c'niveau là : faut pas caler toutes les idées qui te passent par la tête quand tu penses qu'elles sont bonnes, parce qu'elles ne sont pas forcément utiles. J'avais déjà pu remarquer ça avant, mais comme c'est un défaut plutôt discret, j'avais pas du le relever mais le fait est là : j'suis pas sur que tu fasses vraiment le tri de tes pensées quand tu écris. Penses-y à l'occaz', et tant pis si je me trompe, héhé.

    En attendant, abrégeons là cette récompense déjà bien longue en passant directement au gain. C'est un flash-back et c'est essentiellement de la discussion, pas réellement productive, donc on va rester soft au niveau du résultat. Tu pourras me dire que ça a marqué l'évolution de Jes vers la confiance en soi, mais je suis pas convaincu que l'apport soit vraiment très grand pour un perso qui gardera toujours un peu sa façon d'être. Du coup, moi j'suis pour te filer 50 dorikis, c'qu'est déjà pas trop mal dans mes standards. Puis ça te permet surtout de rester sous le seuil des 3000, c'qui est plutôt bénéfique pour ta prochaine récomp'.

    Car on arrive à un total de 2930D, PP/PI inchangés.

    Si tu as des questions/remarques, n'hésite pas !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t4587-marcheur-blanc-orgueilleux
    • https://www.onepiece-requiem.net/t4401-rockfor-egry-un-bonhomme-qu-il-est-moisi
    Fait:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
      Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum