Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Donnez moi des cailloux, je vous rends de l'or.

Rappel du premier message :

Spoiler:


Dernière édition par Kiril Jeliev le Sam 3 Aoû 2019 - 2:57, édité 54 fois
    Fait par BIG FAT WADE:
      Ola mouchachos ! Eh bah, eh bah, que de parties prenantes (et de par(is)tis pris) dans cette réunion de groupe du GM ! Me vl'a verni, moi le révo anar', qui n'a pas été convié à cette petite sauterie et à ce tirage de bourre en règle entre les rangs ô combien méritants et performants du sacro saint et tout puissant gouvernement mondial !  Que Freeman ait pitié de vous, l'élément le plus viril de son groupe vient vous lorgner sous toutes vos coutures pour vous gratifier de votre bâfrée de dorikis ! Allez hop, on se fait reluire les chicots et on passe à table !

      A ce que j'ai cru comprendre et selon les échos qui m'ont été brièvement transmis, ce RP est malheureusement l'histoire des joueurs absents auquel vous avez su avec assez de brio vous adapter. L'intro de Joseph donne le ton d'emblée, on rentre dans le bain à température ambiante où l'on a la traditionnel guéguerre pluriséculaire  CP/marins qui fait rage et qui se sert de toute occasion pour faire l'éloge et l'apologie de l'un ou de l'autre des factions. L'humour est soigneusement distillé, acerbe mais suffisamment enrobé pour que l'effet soit vraiment sympa à lire. Puis, l'on comprend bien vite la nécessaire adaptation des joueurs aux petits désagréments occasionnés par la multiplicité du casting, l'adaptation qui somme toute, a été assez bien maîtrisé par l'ensemble des joueurs dont certains, j'imagine, ont dû mettre un peu d'eau dans leur vin héhé.

      Initialement j'étais plus enjoué que ca, j'ai vu que le bousin s'étalait, que vous aviez chacun tartiné votre labeur comme il se doit et comme dans World boxing tournament, il y a boxing, j'ai un peu grincé des dents m'attendant à des reprises de posts précédents et de la narration martiale à foison. Le fait est que vous avez su assez bien tiré votre épingle du jeu, puisque vous avez saupoudré le tout du dit humour dont je parle avant tout en imbriquant assez bien vos posts les uns les autres,. L'ensemble reste assez homogène bien que les combats en eux-mêmes m'ont semblé légèrement poussifs, dû notamment à la multiplicité de l'effectif et aux styles parfois très différents. On a somme toute, pas mal de profils de combattants, du requin qui fait dans froc, au marin qui se calfeutre derrière tout ce qu'il peut, aux cogneurs, aux bons gros sournois ( CP Spotted) et à l'opportuniste malicieuse qui remportera la gagne à la fin héhé, ce qui est assez plaisant à lire bien qu'il ne se passe pas non plus énormément de chose, que le sujet soit un peu longuet et aurait gagné en clarté s'il avait un peu plus vite clafté.

      Je me doute bien de la difficulté de mettre un truc pareil sur les rails et de le mener à son terme et du coup le fait d'utiliser les magouilles et autres artifices pour palier aux réponses apparaissait vraiment comme une bonne alternative bien que j'imagine que c'était prévu dés l'entame. Je pense notamment à l'anesthésiant Roi des mers employé pour évincer Rasti de la compétition mais aussi du K. qui arrive déjà à moitié déphasé sur le ring et qui tient bon envers et contre tout grâce à son petit brin de femme. chapeau bas là-dessus. Pour ce qui est de la narration, c'est légèrement décousu mais l'honneur est sauf et on comprend bien toute l'intrigue qu'il y a derrière, que ce soit Alcéa qui veut s'attirer les faveurs de Scorpio pour avoir la paix ensuite, ou le pari de Red qui utilisera toutes les combines pour empocher un max de pognon. Bref, pas mal d'objectifs qui se recoupent étroitement et qui ont été assez bien amené en fin de compte.

      Pas de point forme parce qu'on va pas chipoter ou ergoter sur des fautes de relecture dont vous connaissez déjà les règles grammaticales alors que de mon côté je me relis à peine, ce serait faux-cul. Le fond aurait pu donner quelque chose de plus sensas', des coups sournois à même le ring, des trucs un peu plus capillotracté mais qui auraient eu bon ton dans un tournoi où finalement toutes les crasses et surtout les plus sales sont possibles  mais j'imagine que les disparitions progressives vous ont rapidement refroidis à adopter ce cheminement. La mise en place a été un peu poussive et pt'et qu'une prise d'initiative plus étroite des joueurs aurait aidé à faire avancer un peu plus le schmilblick vers la veine précédemment évoqué.

      Voili, voilou, l'idée de base envoyait du pâté Henaff, vraiment cool, l'inspiration m'a convaincue mais elle aurait pu être encore plus sensas' (comme d'hab vous me direz). Passons à la barbaque:

      Pour toi Kiril: je pars sur du 35 D (ouille malus FB), et je te file 10 PP pour tout le toutim que te flanque Lana devant tout le monde héhé. 6470 D, 695 PP, PI inchangés.

      Si besoin, tu connais le zig ! Bon jeu !
      • https://www.onepiece-requiem.net/t12861-wade
      Jev'tisé:
        Salut Kiril!

        Je passe pour ton RP discussion/retrouvaille avec Lilou.

        Honnêtement, j'sais pas quoi dire, j'ai cherché les défauts, je crois bien ne rien avoir trouvé. C'était juste bon. Ça se lisait tout seul, j'ai même pas fait gaffe que j'étais arrivé à la fin.  Les dialogues étaient très amusants et il était vraiment facile de se les représenter, d'imaginer les scènes,... Bref, j'ai rien à dire, je ne vois pas quoi dire en fait. Ah si! J'ai vu des fautes (absences d'accents, oubli d'accord), mais ça s'excuse juste avec la scène où Kiril et Nounours s'enfuient devant Lilith. Bref, c'était top.

        Du coup, je t'offre les 75Dorikis de discussion ce qui te fait un total de 6545D et le reste qui bouge pas.

        Sur ce, bonne soirée!
        • https://www.onepiece-requiem.net/t5877-this-is-jevta
        • https://www.onepiece-requiem.net/t5700-jevta-cofresi
        Salut Kiril ! Désolé pour l'attente de la récompense pour ton solo, y'a eu des contre-temps.

        Dans l'ensemble, c'est amusant,  absurde, tu t'es même offert un brisage du quatrième mur,  bref c'est cool. MAIS, j'ai moins aimé que ton rp avec Lilou et c'est sûrement la faute à la narration au passé,  je te trouve bien plus sympa à lire au présent, je trouve que ça a plus de punch. Niveau scénario, t'as fait le choix de l'absurde, et dans cette optique ça se tient totalement, y'a pas de moment où je me suis dit : c'est nawak. Après, on va pas se mentir, t'as fait dans la facilité, le Robin attrapé en deux deux grâce à une morsure des burnes de la part du lézard, c'était la voie facile, mais c'était drôle, donc t'es pardonné.

        Par contre, y'a un truc que j'ai pas trop compris, (c'est juste car j'ai aussi lu la suite) mais dans ce rp, Florin, il te prête(donne) quelques hommes pour que tu puisses manœuvrer ton navire, alors que dans le suivant, tu te fais déposer (ou plutôt bateau-tracter, guider,...) par un bateau à Florin. Du coup, j'fais le lien logique dans mon esprit qu'en apprenant que Lil' était chez les Longbras, tu as dit à Florin, t'as pas un convoi qui part vers cette île bientôt ? Mais dans ce cas là, t'aurais pu lui demander juste un Eternal pour l'île et avec les cinq gusses qu'il t'a passé, t'aurais pas été forcé de voyager avec des esclavagistes et tu te serais pas fait défoncer par Lilou, non ?
        Après, je comprends que c'est une justification rp comme un autre, mais pour ceux qu'auront lu les deux rps et la conv' denden', bah c'est bizarre et ça fait « on a fait ça parce que voilà ». Enfin, c'est mon ressenti.

        Bref. Du coup je t'offre 115 Dorikis, parce que c'est  pour un rp hybride, entre discussion et rp normal. Bon, j'aurais pu le poser en normal, mais j'suis une crevure et vu ce que Yarost a fait à Robin et à Nounours ça se justifie tout à fait. Du coup, t'es à 6660D et tes PP & PI n'bougent pas.

        Sur ce, la bonne soirée à toi, j'suis toujours dispo' si jamais t'as des retours !
        • https://www.onepiece-requiem.net/t5877-this-is-jevta
        • https://www.onepiece-requiem.net/t5700-jevta-cofresi
        Salut, je préviens le récompenseur (Anna ?) c'est mon RP boutique. Pour ici du coup. Du coup c'est pas de la grande littérature. Mais ça explique d'où vient le KGB.
        Merci pour la lecture, c'est pas long du tout. Des bisous.

        Spoiler:
          Salut Kiril, là pour ton RP lancement du projet chantier naval avec Florin et le pas beau. Rien de spécial à dire, c'est du dialogue et c'est concis. Pas une prose à émoustiller les adeptes de langage châtié mais on s'en fout un peu vu le contexte.

          Rapport à ta remarque - faire une jolie dépêche - ça dépend d'un truc je pense : considérant que le sujet est un FB, y a-t-il eu entre temps un sujet présent aucours duquel tu jouais l'ouverture du chantier en elle-même ? Si oui, je m'occupe de la dépêche maintenant, si non, je te recommande de jouer le lancement de l'entreprise ( ça ne devrait pas te gêner, loin de là, cf la bouteille, le rêve IRP doit coïncider quelque part avec les aspirations scénar du joueur ) et de demander au prochain à venir récompenser le RP en question de gratter une dépêche à ce sujet.

          Tu me dis si c'est ok pour toi.

          Côté chiffres, du coup, PP&PI évolueront aussi lorsque le lancement de la boutique sera acté en jeu. Si cela a été joué, tu me le signales, bien entendu.

          Et ça donne donc +6 Dorikis, un de plus que tu le pressentais. Et ce pour arriver à ce croustillant total de 6666 Dorikis.

          C'est tout pour ici, bonne continuation le charpentier.
            R3D2:

              Salut Lilou, Kiril

              Passage super rapide, je n'ai pas grand chose à dire ci ce n'est que c'était fluide, très agréable à lire pour moi qui aime tant les introspections. Les doutes de Lilou après sa trahison, le choc qu'a eu le meurtre de Vegapunk sur elle, j'ai trouvé cette plume particulièrement délicieuse.
              J'ai aussi trouvé que le contexte de la libération des esclaves gâchait le tableau peint. Pour le côté "j'essaie de me racheter d'un meurtre en libérant cent personnes", c'est bien joué hein et ça tombe un peu sous le sens de ce doute-déni dans lequel elle est, mais je crois que j'aurais encore plus apprécié, s'il elle avait été seule dans sa chambre à se souler, animée par des pulsions autodestructrices xD

              Oui, oui, j'aime les persos qui tombent de leur piédestal et se remettent douloureusement en question silent

              Kiril donne très bien la réplique. J'ai été étonné qu'une brute qu'un punk comme lui se montre si attendrissant, si présent pour son amie. Limite j'avais envie de lui coller des tutus roses mais je crois que je mourrai avant même d'y songer sérieusement xD

              Pour les dodos... La libération a été tellement facile que je eu envie le RP dans discussion, pour finalement opter pour un normal à la cuillère x)

              Kiril : 50 D, -6PI
              + 10 M

              Cumul : (J'aurais aimé te laisser à 6666 D Sad ) 6716 D, -314 PI

              Tchou o/
              • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
              • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
              Avé les mecs, le grand cœur des grands cons. Eh, je veux du négatif.
              Merci à vous !

              Fait par le grand Lloyd Barrel :
                Salut Kiril,

                Je passe pour vous dire que j'aime beaucoup ce que vous faites, je vous embauche dans la révo quand vous voulez, parce que vous faites vraiment un très bon GRIS.

                Bon, je repars mais tenez moi au courant quand même.

                A la prochaine !


                Hasta la victoria siempre.
                • http://oprannexe.onepiece-forum.com/t370-
                Salut Kiril, je viens pour récompenser Le grand cœur des grands cons.

                Vraiment désolé d'avoir traîné comme ça, je suis vraiment le pire des fainéants. Mais ne t'inquiète pas, je me ferai pardonner en t'accordant ton passage en gris tant espéré.

                Niveau forme, j'ai vu plus de fautes que d'habitude, dans tes écrits. Des coquilles, hein. Tu t'es pas relu, avoue ? Super style sinon, dans son genre, mais bon, tu le sais. Et qui suis-je pour te faire des remarques sur ton écriture ?

                Niveau fond, RAS, tout est quasi parfait. Tu donnes vaaaaaaaaachement bien la réplique à Lilou et j'aimerais bien voir votre duo durer. Le passage en Monster Point est très bien décrit, et tu m'as fait aussi beaucoup rire dans le RP. Je ne t'avais plus lu depuis longtemps mis à part quelques RPs précis, et honnêtement, je me suis bien poêlé.

                Juste, un truc entre fond et forme, et qui est sans doute le point qui m'a le plus embêté en vous lisant. Le début. C'est super lent. Surtout chez toi. Surtout à partir du moment ou vous vous mettez tous les deux à jouer et votre perso, et votre PNJ. J'ai trouvé ça vraiment mou, à la limite du perturbant quand on loupait la petite * qui indiquait le changement de point de vue. Et jusqu'au moment ou Yusuf arrive, à peu près. La suite et la fin n'étaient du bonheur. Surtout le passage ou vous foncez à toute vitesse sur le bateau. Bref, juste un grincement de dents par rapport au rythme et à l’enchaînement des points de vue au début.

                Pour les gains, 204 dorikis, pour le compte rond. C'est un quasi sans faute pour moi. Niveaux PP, on compte que ce qui a des *, forcément... 50PP/51PI. Je minore le "s'afficher publiquement" parce que certes, vous étiez ensemble, mais y'a pas eu d'annonce scandée à la foule ou quoique ce soit. M'enfin, un total de 6920 dorikis, 785PP & - 365PI.

                Pour finir, quant à la couleur grise et/ou le - devant les PPs... Non. Pareil qu'au-dessus, ton alliance avec Lilou est pas suffisamment revendiquée et l'action pas forcément détermine pour que je te fasse passer gris. De la même manière, tes actions ne me font pas forcément penser que tu es prêt à aller vers dans le PP négatif.

                Je suis bien entendu ouvert aux commentaires/remarques/réclamations par MP/sur la CB/ou sur ce topic.

                Merci pour cette lecture et à la prochaine !


                Dernière édition par Lloyd Barrel le Mer 10 Fév 2016 - 23:28, édité 1 fois
                  Cafardé:
                    Kiril

                    T'y crois ça ? C'est la première fois que je te récompense. Fallait remédier à cela.
                    Me voilà pour ton RP du 14/02.

                    Point forme :

                    pour s’intéresser au notre. → je me fous de ce que pensent les cadavres de l'Académie des Lettres, je tiens à mes accents circonflexes : nôtre.
                    Et ensuite il, le navire, partait. → Un il en trop.

                    Point fond :

                    Le coup du test était original et assez marrant.
                    Quelques petits termes techniques par ci par là pour montrer qu'en bon joueur tu connais un peu ton sujet quand tu parles de construction de navire, c'est très bon. Les PNJ sont tous mis à l'honneur durant ce court RP, y'a à boire et à manger, y'a tout ce qu'il faut pour ton RP.

                    Sans être extraordinaire non plus, c'est fluide, original, fourni niveau technique. Que demande le peuple ?

                    Récompense :

                    68% de la note max, tarif  discussion FB : +13 dorikis

                    Edit : + 10PP et - 10 PI



                    Ce qui te fait un total de 6933 dorikis, 795PP/-375PI.

                    Si tu veux revenir là dessus, on en parle ici ou par MP.

                    Bonne continuation et bon jeu.


                    Dernière édition par Joe Biutag le Mar 23 Fév 2016 - 18:52, édité 3 fois
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
                    Salut, merci pour la récomp Joe. Sachant que j'avais vraiment très peur de faire trop redondant à force, ça fait plaisir.
                    Par contre quand je disais prestige charpentier, je parlais de PP. Bien que j'aimerais savoir ce que tu as pensé en me l'accordant. Du coup je partirai sur +6738383 PP... comme tu veux. Je suppose que c'est en fonction du bateau et des PP du commanditaire, Shomshom.

                    Ah oui, et pour "il, le navire" je maintiens, le il va ici. Désolé pour l'accent circonflexe par contre.

                    Des bisous.
                      Pour les PP....

                      T'es déjà pas mal bardé à ce niveau. Puis la construction est un trois mât simple, c'est pas le méga prestige en soi. La commande en elle même n'est pas ce qu'il y a de plus important, c'est le chantier naval que Kiril inaugure.

                      Qu'est-ce que ça vaut, je me le demande.

                      Je vais tabler sur un petit +3 PP à ajouter. Vu ton niveau PP je peux pas faire beaucoup plus, ça reste un RP discussion assez court. Mais si t'as des arguments pour étayer la thèse selon laquelle ce chantier naval mérite plus parce que ci ou ça, hésite pas, je suis plutôt réceptif. Mais là à froid, je peux pas donner plus de 3PP.

                      Tu me dis.
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
                      Alors comme dit sur la CB, j'avais imaginé que les PP que je recevais serait -/+ élevés en fonction des PP du mec à qui je construis le bateau.
                      Ex : d'un côté tu construis un bateau à Lloyd, le monde s'en tape, de l'autre tu construis un bateau à Teach, les mecs pètent un plomb. C'est comme Franky ou le mec dont je me souviens plus le nom qui a construit l'Oro Jackson.

                      Du coup je pensais prendre le barème du recrutement/alliance et en fonction des PP de Shom (-638), j'irai sur un niveau lll comme celui-ci, par exemple :
                      -s'allier/ recruter un individu PP > 600 : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)* que en fonction de la qualité/originalité tu peux minorer si tu veux (tu peux foutre du négatif même ouais)
                      Et là, je suis en train de faire celui de Phoenix qui a -225PP, je tombe sur un niveau ll. C'est magique, je trouve.

                      Voilà, dis moi ce que t'en penses.
                        Alors là, vu que tu instaures un barème censé prévaloir pour les prochaines constructions, ce serait pas à moi de voir, je remonte ça au bureau des récompenses pour laisser des plus compétents statuer là dessus.
                        • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
                        • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
                        Bon, j'ai fait remonter le barème aux sages, et c'est tout bon.

                        J'ai donc édité ta récompense en conséquence. Oublies juste pas de rappeler la barème dans ta récompense chaque fois que tu construits un nouveaux vaisseau que ça puisse aider le récompenseur.

                        • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
                        • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
                        Cafardé:
                            Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
                            Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum