Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Donnez moi des cailloux, je vous rends de l'or.

Rappel du premier message :

Spoiler:


Dernière édition par Kiril Jeliev le Sam 3 Aoû 2019 - 2:57, édité 54 fois
    Spoiler:
      Spoiler:


      Dernière édition par Kiril Jeliev le Sam 8 Juin 2013 - 21:19, édité 1 fois
        C’est enfin moi pour parler de ton rp discussion avec toi-même sur l’amour et ses aléas.

        Je dois être abonné à tes rps qui parlent d’amour. Ou qui parle de ce qui ressemble à l’amour. Je ne sais pas trop par quoi commencer dans mon commentaire, en fait. Par un premier bémol ? Faisons comme ça. J’ai du mal à voir qui parle et qui ne parle pas, et ce n’est que sur la fin que j’arrive à faire la part des choses. C’est un parti pris, je sais. Simplement, ce n’est peut-être pas toujours au lecteur de devoir faire le tri entre ce qui se dit, ce qui s’intime, ce qui se pense, tout ça… Et ça serait sans doute mieux si, toi, de ton côté, tu nous filais un coup de patte pour mieux saisir ces introspections.
        Sinon, c’était du bon. Du très bon. Tu as une manière de parler de ces relations assez personnelles qui donnent du bon au final. On se retrouve, même si c’est du Kiril, dans ce que tu écris. Oui, aimer, c’est comme ça, un peu. C’est des disputes, des retrouvailles, des redéparts, des saloperies balancées à la gueule, des égos pas mis de côté quand ça devrait… L’amour, c’est un peu comme la vie. Mais en plus dur, peut-être. Et, comme je disais, même si c’est du Kiril, on arrive à s’y retrouver dans sa façon de voir, de dire, de faire les choses. Il est peut-être plus accessible, dans le sens ou ça doit parler à tout le monde ici.
        Après, je me suis dit que cette conversation entre toi, toi et toi-même était de ce genre de conversation à pouvoir être mise en scène et jouer au théâtre. Mais c’est HS, et juste dit comme ça. Mais ça m’a vaguement rappelé une des scènes de l’Illusion Comique ou la servante, Lyse, se retrouve seule à devoir faire le point sur sa relation amoureuse avec un autre homme qui se joue d’elle pour en obtenir une autre. Et elle a, à peu près, les mêmes reflexions : voulant tout faire pour le faire couler, l’aimant à la folie, pour finalement faire en sorte de le sauver. BREF.

        Pas de PP ni de PI, mais des Dorikis : +150D.

        Ce qui te fait 3350D, PP et PI inchangés
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
        Spoiler:
          Bon, bon, bon. Salut mes bons Saigneurs! Ça formise sur votre île de tarés? Les gamins à Walt' ont leur puberté? Micha a trouvé qu'une casserole servait d'abord à faire la cuisine? Joseph s'occupe bien de sa taverne? Kiril est toujours aussi détestable? Jack s'enlève bien les puces?
          Et bien non, toutes ces belles choses ne sont pas au programme aujourd'hui, today on balance d'la grosse récomp' dans vot' tronche. On récompense Bloody New Year, avec Bloody Jack et sa bande de sanglants.
          C'est parti? C'est parti.
          Bon, un point groupe, puis après on verra. D'abord, bon, ça se planifiait, on le voyait bien arriver depuis le cargo, les demandes, tout ça. Et c'est arrivé à terme, la Prise de Dead End. Bien joué. Et quand je dis bien joué, c'est pas seulement ce rp, mais tous les autres avant, qui servaient à mettre les bonnes choses en place qui méritent ce "bien joué"! Vous avez pris une île avec brio, du très lourd, et en plus c'est une première, j'vous tire mon chapeau alors.
          *tire son chapeau*
          Voilà. Du coup, on a Jack qui fait un peu "chef d'orchestre", rôle qu'on lui reconnaissait plus ou moins avant, mais qu'on comprend bien maintenant. On a le Walt', qui fait son oiseau de mauvais augure puis qui se rallie aux saigneurs, bien joué aussi. Micha' qui termine sa petite enquête perso et qui tue "Maman" de manière assez virulente. Avec l'antidote, tout ça. sur l'instant, j'ai été surpris, je croyais pas Micha si sans cœur, intéressant. Kiril qui s'est trouvé une voie pour le baby-sitting, qui trouve le moyen de nous écrire un joli truc bien posé au milieu du bain de sang. Jo qui… bah qu'a manqué toute l'action ou presque, mais on lui en veut pas. Génial. Sûr que le rp goûte un peu la facilité, mais vous aviez bien joués avant pour que la prise de l'île se fasse efficacement. Du coup on vous le doit bien.
          Sinon, c'est un joli chaos bien bordélique, mais géré. Comme je les aime. Plein de choses se passent en même temps, mais on s'y perd pas. Les combats du début font un peu long, par contre, par rapport au reste du rp. Donc début un peu lent, mais le reste s'enchaîne bien et ça pu la fluidité.
          Pour les gains, c'est prise d'île de nobles par la force, vue avec Red. Donc 20M mensuel avec -40PP mensuel aussi. Vous vous séparez le 20M comme vous voulez. Cadeau.

          Tu veux du haki? Tiens, en voilà.
          Bon, Stats de la Langouste:
          J'valide tes duels, sauf le dernier, pas clair.
          J'vous met tous une belle Bataille Gagnante de Niv V.
          Y'a capture d'île aussi, par la force, comme vue avec Red, toussa -40 PP
          Du coup, tu gagnes -70pp/-25pi
          Les dorikis? +200 mon bon monsieur.

          Donc, pour la langouste: 3550 carapaces, -332 PP/-148 PI

          Rawr,
          Double Face
          • https://www.onepiece-requiem.net/t3486-fiche-de-double-face
          • https://www.onepiece-requiem.net/t3227-oswald-double-face-jenkins-t-as-un-probleme-avec-lui
          Yepah, Kiril. Bon, t'as assez attendu pour un truc que j'avais lu en temps réel, et que j'ai du relire un coup pour la forme. Alors on y va pour les récomp' du coup.

          • Globalement, tu sais déjà ce que j'en ai pensé. Ça déchire, sans doute l'un de tes meilleurs textes que j'ai pu lire. Le petit clin d’œil à mon titre de sujet était très cool, l'idée des docs carrément géniale, et ça fait bien plaisir de voir à quel point tu arrives à te renouveler, à poser du nouveau sur un concept de perso déjà bien construit et balisé. En tous les cas, c'est l'impression que j'ai.

            Puis bon, mention spéciale pour ton discours. Très dense, tu arrives à en dire beaucoup en peu de mots, et c'est très fort. J'aime vraiment beaucoup Kiril, et la manière que tu as de résumer sa complexité en une ou deux phrases bien lapidaires ("En vérité, j’ai l’vin mauvais. Et qu’est-ce que j’fais tout le temps ? J’en bois.").

            Non, franchement, bien joué.

          • J'ai fini mon sudoku :

            -Discours ? Je sais pas s'il est sensé ou pertinent mais il est pas mal non ? Héhéhé. Ouais, 5 pp.
            -Provoquer une émeute : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) Ouais, mais pété par la dégressivité.

            Découverte de l'armement, sans soucis. C'était très bon et très original, chouette de voir comment tu t'es approprié le truc.

            Et ça va compter en FB, par contre. Je suis okay pour un 300, pas de raison vu comment c'était bien. Soit 150 dorikis.

            Soit 3700 dorikis, -337 pp et pi inchangés.


          Voilà, le punk. Tu dis si problème.
          A bientôt, une belle soirée à toi =)


          Dernière édition par Sören Hurlevent le Dim 16 Juin 2013 - 13:36, édité 1 fois
          • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
          • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
          Spoiler:
            Ay, ay, le punk !

            • Chaud de parler de la folie. En même temps, c'était ma semaine de sujets pas simples (le suicide, le deuil, et la folie, trinité gagnante, yay !)
              Chaud d'en parler, parce qu'il faut passer par un truc simple pour ancrer le décor, mais être assez complexe pour être crédible par-derrière. Que le lecteur puisse penser "ouais, pour lui, y'a pas à chier : c'est sans issue. Il a quitté mon monde, le sien, le leur. Et y'a plus de communication possible."

              Pari réussi pour toi, je dirais, comme ça. Tu pars sur les neurones qui causent entre elles, déjà, on pige sans pouvoir intérioriser le concept, j'adore. A la seconde lecture, c'est encore mieux.

              Puis un truc que j'ai vraiment adoré, c'est la manière que Kiril a de percevoir ses péchés. Il les vit pas, les accepte pas. Il les porte comme Sisyphe pousse son rocher, mais ça l'écrase constamment. Quand je dis qu'au fond, c'est un type bien Kiril... sans cesse dépassé par lui-même, possédé par l'alcool et par tout un tas de trucs qu'il peut pas se pardonner.

              La liste est géniale pour ça aussi. Y'a de tout, du vol de bonbons jusqu'au meurtre en passant par tous les degrés de mesquinerie. J'vais te dire, ça m'a fait penser à une confession où y'a pas de Dieu pour pardonner. Y'a que le Kiril, qu'est sont propre camerluche comme tu dis et qu'a pas ce pouvoir là. Qu'est prisonnier de lui-même, bien fermé dans sa tête. En fait, ça m'a pas mal aidé à mieux piger le bonhomme, ce sujet... vraiment très chouette.

              Ouais, là, tu m'as parlé et inspirée. Bravo.

            • Bwahaha, si tu savais comment j'ai envie de te les filer, les 2000 pp pour tout ça. Mais du coup, j'vais quand même t'en caler 5. De pp. Pour marquer le coup.

              Et sur les dorikis, bwaaaah. T'sais quoi, j'vais faire comme Lloyd. ça va devenir ma tranche officielle des rp concepts, voilà. 1/3. 100 dorikis pour toi. Tarif FB, je crois ? Alors 50.

              Soit 3750 dorikis, -342 pp et pi inchangés.


            Voilà. Une belle journée à toi et promis, j'laisse la prochaine à d'autres...
            • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
            • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
            Spoiler:
              Salut Kiril, je passe ici pour ton solo peu orthodoxe du 13/07.

              Un point : je ne sais pas dans quel sens le prendre. Je ne suis pas une grande fervente des poèmes ou des rps qui peuvent se traiter en chanson, je n’y ai eu que très peu à faire et je n’ai, en règles générales, que peu d’avis sur la question. Probablement que Sören, en tant que poète aguerri, aurait eu plus à dire, ou aurait été différemment touché par ce que tu écrivais. Mais pas de bol, ou pas, c’est moi.

              Alors, à savoir que j’ai lu plusieurs fois le poème/la chanson pour essayer de bien m’en imprégné. La première fois je me suis dit « ok… euh non ! Attends ! Quoi ?! ». La deuxième fois, plus lentement, je me suis dit « ok, je n’ai pas tout compris ». La troisième fois « Bon, d’accord ». Je ne visualise pas tout ce que tu veux dire, je n’arrive pas à voir ce que tu essayes d’exprimer intégralement. J’imagine que ça parle du déroulement de la relation/fin de relation/après relation avec Lana, mais c’est assez confus dans l’ensemble. Et j’imagine que tout n’est pas à prendre au mot, qu’il faut être perché/spiritueux/particulièrement inspiré, tout ça,… Mais même en me concentrant très très fort, ça reste étrange. Donc j’ai beaucoup à dire, et pas forcément du positif sur ce rp. J’ai relevé plusieurs points qui me dérangeaient pour faire une petite explication :

              Vie/vie
              Volent/voles.
              Commencer d’entrée de jeu avec une répétition sur les deux premiers vers, je ne trouve pas ça terrible. Surtout que je comprends déjà pas le troisième vers : « Le temps m’dit d’aller refaire ta vie »… Oui ? Il demande à Kiril d’aller refaire la vie de Lana ? Mais ça n’a pas de sens, si ?

              Qui me le frôlent : Qui te le frôlent quoi ? Qui ? Le souffle ? Les maux ? Le temps ? Ça n’est pas clair.
              Comme la suite « Des fois, j'ose penser qu'il te plait à voir ton sourire. » De qui parles-tu ? Il ? Le temps ? Ou un autre homme ? Je ne comprends pas. Tu ne peux pas introduire un nouvel élément soudainement qui sort de dieu-sait-ou. Et si le « il » c’est le temps, on a du mal à faire le rapprochement.
              Ou encore « qui se fractionne » : Qu’est-ce qui se fractionne ? Le gong ? Le perdant ? Ta tête ? Pourquoi le perdant porte ta tête, d’ailleurs ? C’est un truc qu’on fait chez les punks, c’est ça ?
              Ou peut-être que c’est un mauvaise placement de ponctuation, qui empêche une bonne compréhension. Je ne sais pas, je cherche, mais ce n’est pas à moi de le dire. N’empêche qu’une virgule mal placée, ça doit jouer pas mal là-dedans.
              Bon après, l’alternance des saisons, ok. Ça fait le temps qui passe, tout ça, c’est bien illustré. Mais je ne suis pas ce que Dieu vient soudainement faire dans cette histoire. Pourquoi devoir jouer sur ce prisme-là ? Parler du temps, c’était déjà un assez gros morceau pour faire intervenir le mot « dieu » là-dedans. Puis d’ailleurs, il doit pardonner quoi, le Dieu ?

              Et des fois, je décourbe le dos, j'aperçois les
              Draps  défaits sur les courbes de ton dos, une muse affalée.

              Ça… Ce n’est pas terrible non plus. Ça jure à la lecture dans le sens ou l’enjambement est mal fait entre les deux vers. Comme la répétition dos/dos, courbes/décourbes. Ça peut être un effet de style, mais ça ne rend peut-être pas comme ça devrait.

              Laissant le temps Aux tonnes feuilletées, s'endEtter : …Keuuwaaah… ?! C’est une allitération ? Mais elle ne veut rien dire ! Et pourquoi le E est en majuscule ?
              Ou ça « Défunte ma présence mais mes caresses, elles, vocifèrent. » : Il manque un verbe quelque part, non ? Genre, un verbe. C’est quand même super important, ça, un verbe il me semble. Hop, disparu. Non, désolée mais ça ne marche pas, pourquoi pas « ma présence est défunte mais mes caresses vocifèrent » ? Au pire, non ? (Puis, des caresses qui vocifèrent, la pauvre fille, tu vas finir par lui arracher la jambe à ce train-là ^^)
              Je ne suis pas non plus convaincue par l’alternance vers de dix syllabes/vers de quatre syllabes. Le fossé entre chaque phrase fait redescendre brusquement le rythme. Surtout qu’on passe souvent d’une idée à une autre, ou alors c’est l’impression que j’ai et c’est peut-être pas la bonne, mais le poème est dur à suivre de base dans ce que tu dis, et s’il n’y a pas un rythme plus clair que celui-ci, désolée, mais moi, je suis perdue.

              Bon, j’arrête là parce que ça commence à faire long et que j’imagine que tu vois sans doute le gros de ce que je veux dire. Après, du Kiril j’en ai lu, et je sais à peu près comment tu écris. A peu près, hein. Et ce n’est déjà pas toujours accessible, parce que c’est vif, c’est compris sur l’après coup. Malheureusement sur ce poème, même si l’après coup, i n’y a pas grand-chose qui vient, ou qui s’illustre. J’ai été, même après en sachant comment tu es d’ordinaire, dans une sorte de flou artistique ou rien n’en ressortait. Alors qu’avec toi, y’a toujours un truc fort qui refait surface. Et là, rien. Bon.

              Niveau PP&PI, rien.
              Niveau doriki, +40D.

              Ce qui te fait 3790D, PP&PI inchangés.

              Un petit mot : je suis consciente que ça peut sembler dur et brouillon comme commentaire, et si tu as envie d’y répondre pour qu’on en discute, tu sais ou me trouver.
              • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
              • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
              Bouh à toi Dame Kiril qui ne poste pas ses demandes de récompense!
              Je parlais justement de toi à Walters. Quelle coïncidence.

              Je lui disais justement que tu avais été très bon dans le délire et que tu étais celui qui, je pense, est allé chercher le plus loin la situation la plus ridicule. Pauvre Kiril, je dois l'admettre. Autant dans ce rp j'ai eu une sensation de... pudeur à ne pas faire trop drôle, pas trop délirant, de faire attention à l'image des Saigneurs, autant toi tu as brisé cette image à jamais. Du moins pour moi. Très bon avec la double personnalité du coup. Mais on me dit dans l'oreille que tu ne t'es pas transformée en fille mais que tu est juste devenue très peureuse. Peureux pardon. Franchement bien joué alors, parce que tu as dépassé la simple limite de la peur, et pour ça, mention spéciale. Si si, carrément, une mention de rachel, c'toujours bon à prendre.

              Après, le duo avec Mich en plein milieu avec la pèche, la météorite, la manière dont tu la décris tout ça, j'ai beaucoup aimé. Si je confonds pas avec Joseph, encore. j'en serai capable... Je fais ça depuis tout à l'heure, c'est frustrant. Merci la petite oreillette pour em remettre sur le droit chemin.

              Et ton duo de début avec Jack est très sympa aussi. J'ai eu l'impression que tu cherchais à donner à Kiril une autre carrure, mais je pense que c'est le contraire et que le côté alcoolo refoulé aidait bien à ça. Et on peut dire qu'en soit tu as bien su tirer ton épingle du jeu, parce que j'ai eu l'impression de voir ton petit bout de perso face à moi, dans tous ses états et aussi crédible que possible. Enfin, j'ai plus eu à voir un rendez-vous mafieux qu'un vrai aperçu de Kiril, mais en tout cas, la relation avec ton navire, il faut l'avouer, est très bonne. Rapport père/fils/mère (dead end) est bien foutu. On y croirait.

              Bref, en conclusion, le rp était bon, tu étais bon, au top, même si pour beaucoup, j'ai eu l'étrange impression que vous ne vouliez pas aller au bout du délire dans lequel vous vous étiez lancé. Impression toute personnelle s'il en est.

              Gloire:
              ¤ Vous êtes entre vous: ...
              ~Dorikis: +70

              To-Kiril = 3850 Dorikis, pp/pi inchangés

              Merci d'avoir écrit
              Merci d'avoir lu
              Merci d'avoir mis
              Rachel ♥
              • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
              • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
              Spoiler:
                Yo mecton. Ou re, probablement. Et si c’est pas re, c’est que j’ai encore traîné, auquel cas tu es en droit de m’envoyer ton poing dans la gueule quand on se croisera.

                Le problème de récompenser en tardant, c’est que je vais sans doute oublier des trucs. Ça m’énerve déjà. Bref… Pas de point forme pour toi. J’ai relevé une faute de temps, mais c’est perdu un peu partout au milieu du bazar, et le kindle est un appareil chouette mais qui n’est pas pratique pour retrouver les trucs surlignés dans un long texte. De toute façon, j’ai pas de leçon de français à te faire. Vu la taille du RP, c’est des fautes négligeables.

                Du coup, j’en viens au fond, au style à tout ça. Et je ne vais pas revenir sur ce qui a été dit dans le bureau. Je suis d’accord sur ce qui a été dit.

                Mais au-delà, grosse histoire, le genre de truc qui donne envie d’être révo et tout. Ah merde, j’le suis déjà. Mais c’est bien tourné. Tout semble bien se tenir, et à aucun moment on se dit que y’a un truc qui cloche dans la façon dont c’est tourné. Ça semble gros, c’est sûr, mais dans One Piece, tout est gros. Et le gouvernement en particulier.

                Un autre truc que j’ai bien aimé, c’est le rythme que tu arrives à maintenir sur un truc fort long. Au final, on ne s’ennuie jamais et les dialogues viennent toujours relancer dans les coups de mou. Et quand ce ne sont pas de vrais dialogues, ce sont des pensées. Et quand ce ne sont pas des pensées, ce sont des souvenirs. Et quand ce ne sont pas des souvenirs, ce sont les deux extérieurs qui observent. Pleins de trucs pour casser la monotonie potentielle d’un long RP avec beaucoup d’introspection.

                Au-delà, le Kiril est toujours aussi chouette. Ni bon ni mauvais, mais très humain. Impulsif, avec sa dose de désespoir et sa volonté de survivre aussi. Il évite tout manichéisme, et c’est bien foutu. Ces introspections et ses réactions. Vraiment bien.


                Après, y’a deux trucs PNJ-related qui me viennent à l’esprit dans les choses que j’ai moins kiffé.

                D’abord, y’a l’établissement de la vision qu’a Kiril de Conny. J’l’ai pas tellement senti. J’veux dire, ça apparait dans le texte, y’a même la progression du truc. Mais j’ai pas vraiment senti la situation et l’attachement, ça semblait pas suffisamment fort pour que Kiril soit malade de voir ses compatriotes tomber et devienne complètement fou de la mort de Conny. Ouais, c’est ça qui m’a le plus fait tiquer, le fossé entre les soldats et Conny.

                Ensuite, y’a le commandant. J’l’aime bien ce commandant. Il a l’air de pouvoir être ultra-tourmenté. Il a la connaissance de ce qui se trame, il sait à quel point il risque la vie de ses hommes, mais il est complètement prisonnier. Plus encore que les soldats qui sont seulement prisonnier de l’île. Lui est prisonnier de ses décisions, il doit rester cohérent, et ça doit être d’autant plus dur pour lui de voir tomber ses hommes. J’aurais bien aimé ressentir un peu plus ce qui pèse sur cet homme, qu’il soit plus mis en avant comme victime. Mais ça n’aurait vraiment pas été évident, c’est clair, avec la vision qu’en a Kiril, qui est bien justifiée.

                Après, y’a un autre truc que j’ai trouvé un peu dommage. C’est que j’ai juste vu genre une minute d’un épisode de l’animé Attack on Titan. Et pourtant, ben ça déflore pas mal le suspense sur ce qui va arriver. Dès le début, on sait qu’il y aura des titans qui vont bouffer des hommes. On ne sait juste pas quand ils vont apparaître et où ils seront. Ce n’est pas un drame parce que le RP n’a pas besoin du suspense pour être prenant, parce que comme tu disais je sais plus trop où c’est pas tant l’action qui importe que les ressentis (et vu qu’ils sont assez top), mais ça reste dommage. J'aurais pas craché sur un autre titre. Après, je ne sais pas ce qu’il se passe dans l’animé, je ne sais pas à quel point c’est inspiré, mais ça ne me gêne pas trop en soi.

                Bref, t’as quand même bien envoyé du lourd.

                Et j’ajouterai que les PNJs sont quand même bien maniés globalement, parce que dans l’absolu, j’avais le texte en niveaux de gris, et je ne m’y suis pas perdu entre les différents protagonistes. Et ne pas tomber dans la facilité des couleurs pour que les persos soient reconnaissables, c’est pour toujours évident.


                Bref… J’en viens aux pépettes. Apparemment, pas de PP/PI, c’est l’tarif. Pour les dorikis, y’a pas de contre-indication du docteur. Et donc, allons-y gaiement. Tu gagnes 320 dorikis au max. Tes gains en FB ne sont toujours que divisés par deux. Et pour le coefficient, je suis sur du 0,86667… Ce qui te fait 138,6667 dorikis gagnés. J’suis pas vache, hein. J’arrondis à 140 dorikis. Même pas 139, hein. Dingue ça. C’est comme si t’avais eu 26,25 sur 30 dans mon système de cotation, et c’est même pas possible parce que j’donne pas des quarts de points. Mais tu m’pousses à déconner.

                Et donc, pour l’admin qui me suit, ça fait donc 3950 dorikis, PP et PI inchangés pour le loustic. Merci pour lui.


                Et merci à toi, mec, aussi. Parce que c’était bien cool au final.

                Pour l’intégration à ton background et à celui du forum, ça se passe comment du coup ? T’en as causé avec quelqu’un, c’est comme c’est et basta, ou annexe pour en causer ?

                Et sur ce, j’vais pas tarder à aller me coucher.
                • https://www.onepiece-requiem.net/t3943-l-empereur-le-plus-naze
                • https://www.onepiece-requiem.net/t3786-kyoshi-okabe-test-rp-termine
                Salut langouste. Merci Kyo. Et désolé pour la personne qui va récompenser ce petit texte. J'ai pas eu de mal à l'écrire mais je le trouve triste, quand on y pense...
                Des bisous quand même.

                Spoiler:
                  Bwaller mon g... ah, nan, t'as dit que t'aimais pas. Aller, mon bon. J'fais une exception pour toi, au lieu de bosser dimanche, je m'y mets aujourd'hui. Walla.

                  • Je te dis pas si c'est bon, je te dis pas si c'est mauvais, ça fait longtemps que t'es au-dessus de tout ça, hein ? Bon, voilà. M'a touché, ton histoire. C'est raconté simplement, avec des flashs, des détails, des petits morceaux de trucs et de machins qui en disent plus qu'une grande théorie sur ce que c'est que d'être père, et d'avoir une fille. C'est rare, un texte qui parle de ça, déjà. Rien que ça, ça a suffit à m'accrocher.

                    Mais ce qui est vraiment balèze, c'est l'alternance que tu fais sur la fin après le passage brutal sur la cruauté du monde. L'alternance où on voit la gamine courir dans les prés en mangeant des fraises et des cerises, et où tu nous rappelle le caractère aviné de Kiril, l'odeur des rues sales, comment le bonheur, c'est rendu fragile par l'aléatoire et l'injustice du monde.

                    C'est super visuel, hyper introspectif. En définitive, je l'aurais lu deux fois, ton rp. Et avec un truc qu'était même pas du plaisir. Mais un truc positif, genre, de l'intérêt. Mais en mieux. Bref, j'suis fatiguée, tu vois.

                    Puis bon, la petite note finale sur la droite, là, si j'avais pas un vieux cœur tout bardé de cuir, elle m'aurait bien fait verser ma larmichette. Mais ma foi.

                  • + 80. J'sais pas trop comment faire avec ça, alors on va faire comme ça, hop.

                    Soit 4070 dorikis, pp/pi inchangés.


                  Voilà, grand. Tu dis si y'a quoi que ce soit.
                  Une belle soirée à toi (et à tes filles) o/

                  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
                  Spoiler:

                    Spoiler:
                      Salut Punk. Passage rapide pour ton Rp avec Séréna.

                      Bon, on gagne du temps sur le point forme qu'est impeccable ou presque pour passer et fond et... Et je sais pas quoi vous dire quoi. Bah, on peut aligner des mots sympa et tout, genre, c'est profond, c'est beau, ça prend un peu au tripes ? Un peu mais pas tant que ça en fait.... C'est, c'est concept, c'est un sacré exercice de style ça c'est sur. C'est comme dit Séréna, "un trip métaphysique" on ne peut plus impressionnant. Bon, heureusement que ça touche quand même aux cœurs de vos persos et y'a quand même du très bon à récupérer de ce coté la. Surtout pour moi qui vous ai somme toute assez peu lu. On sent bien la dépression qui vous guette et le noir qui vous mine de partout dans cette triste vie qu'est la votre, c'est fort.
                      Mais j'avoue que même si on est d'accord et que c'est très bien écrit et tout, ben, j'ai carrément du mal avec le concept de rp sans quoi que ce soit de réel ou de concret en lien avec l'univers local. Limite il serait mieux en section hors jeu ce sujet, et c'est vraiment dommage.

                      Enfin, au bilan bravo. C'était impressionnant à lire. Vraiment.

                      Niveau dorikis. 1 dorikis symbolique, histoire de. Noter ça en dorikis n'a pas vraiment de sens d'un point de vue jeu.

                      Bye Red
                        Salut salut !

                        Alors j’viens de terminer la quatrième (oui quatrième) relecture de ce rp, et j’suis à bout de souffle, hé hé, j’sais pas ce qui vous a pris les gars, mais l’délire remonte loin, trèèès loin ! Et autant au départ, j’me disais que le style était redondant, autant le post après, ça a bien changé

                        En mot ? J’me suis le contraire d’ennuyé, c’était poilant, dramatique (la tête de Kiril va pas bien, mais ça on le savait déjà) et sordide (on parl’ra pas de ce qui se trame dans la caboche de Walt’, hé hé) et puis vous maniez bien les différents aspects d’vos persos

                        Pourtant, puis qu’il faut bien dire un truc, y’a des fois où vous abordez des concepts sans les creuser, alors que y’a des points de détail qui vous choquent plus que leurs résultantes .... je m’explique : le miamage du fruit de Kiril, les étapes y sont, le cheminement et tout mais ... y’a pas d’étonnement, pas de constat mental là dessus, tout ce qui choque Walt’, c’est le lézard qui le fait becquer, et le Kiril Komodo, ça semble pas si important : un point qu’il manquait à mon avis

                        Tout comme les digressions de Kiki qui vont très loin et qui m’ont parfois perdu. Autant j’ai pu les apprécier, autant elles s’étalaient sur plusieurs posts et c’était un poil longuet sur le coup

                        Après, niveau commentaire général, j’sais pas trop quoi dire de plus : quelques fautes (attention aux ‘s’ Walt’) mais sans plus ... niveau ponctuation, fluidité vous gérez ça au poil donc j’vous laisse sur cette bonne note et vous encourage à continuer ainsi, hé hé

                        Et puis pensez aussi (ça vaut pour vous deux) à bien préciser ce qui s’passe et à séparer les discours et ce qu’il se passe dans votre caboche. Un truc qui ne passe pas que la mise en forme je pense : dans les discours, j’me suis demandé pas mal de fois si c’était un oubli de couleur ou pas, si c’était toujours dans votre tête etc. Et je dois avouer que ça m’a pas mal perdu ... peut-être un code spécial pour ce qu’il y a au fond d’votre tête ? Ou une précision dans le récit, je sais pas, ça dépend de vos affinités et de votre style

                        Après, en commentaire perso, j’ai pas grand chose à dire, vos interactions sont au poil, et vous vous plaisez à écrire de cette ‘façon’ et c’est tout bénéf. Pensez par contre au fait que y’a quelqu’un qui vous lit à la fin, et soyez plus précis dans votre récit (même si ça s’accorde pas forcément à ce que vous voulez rendre). C’est du détail qui n’en est pas en fait. Trop d’infos tue l’info, et pas assez ... bah le temps que je m’interroge sur ce que vous faites réellement, j’ai déjà perdu le fil du rp et je dois remonter. Mais bon, comme vous l’avez dit, c’est du délire un peu chelou, hé hé

                        Ah si, truc pour Walt’, l’passage avec le doc m’a permis de bien m’recadrer sur ton perso c’était bien sympa (les 2-3 derniers posts quoi) et pour Kiki, c’était surtout le changement au moment de la poursuite, mais t’m’as perdu dans les rêves éveillés de ton perso, pour m’retrouver avec ton lézard

                        Passons à la récomp’, maintenant :

                        Niveau PP/PI y’a pas grand chose, et l’émeute, bah déjà elle est réduite et ensuite, même s’il y avait lieu, la dégressivité la ferait sauter donc on part sur du dorikis brut : + 180 dorikis pour Kiril avec son introspection précédant le fruit qui était sympa et justifie une évolution du perso

                        En résumé :

                        Dorikis : 4251
                        PP/PI inchangés

                        Si t’as question, hésite pas à m’questionner

                        Raf’
                        • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
                        • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
                        Salut langouste. Un RP que j'ai aimé écrire, pour toi. Et puis des bisous et apprécie.
                        Spoiler:
                            Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
                            Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum