Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Demande de récompense de Jevta

Rappel du premier message :

Spoiler:


Dernière édition par Jevta Cofresi le Sam 26 Sep 2015 - 16:43, édité 11 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5877-this-is-jevta
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5700-jevta-cofresi
Gil:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5877-this-is-jevta
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5700-jevta-cofresi
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5877-this-is-jevta
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5700-jevta-cofresi
Salut , j'passe pour ton RP du 22/09.


Encore un RP assez court, ou il ne se passe pas grand chose. Du coup niveau trame et histoire, bhen c'est assez mou. Le RP est sympa à suivre, un élément de la jeunesse de Mizu et Jevta, au moment ou ils étaient bien pommés sans savoir que faire. Un entretien qui tourne assez bien pour toi, mais qui au final se révèle un peu être un attrape couillon... un déroulement assez classique, sans surprise, mais il faut bien manger pour survivre ! Le final avec Mizu qui se réveille et toi à côté à faire les patates, c'était assez drôle. J'ai bien apprécié la partie de ShiFuMi !


35 dorikis, 1PP, pour un total de 2335 dorikis, -157 PP, pi inchangé.

Bisous
    Salut Jevta, c'est pour le duo avec Laïa.

    Je vais faire moins long que chez lui je pense, ne m'en veux pas, mais t'es plus expérimenté dans le coin et tu commences à être pas mal rôdé.

    En tant qu'ancien, tu as pas mal mené la danse, de ce que j'en ai ressenti au moins, et tu as pris sur toi de chercher à donner des pistes à Laïa, à entretenir le dynamisme et tout ça. Plutôt chouette et louable. Je t'invite à lire ce que je lui ai dit, c'est long mais il y a quelques éléments qui peuvent te concerner dans le global, en lisant entre les lignes, peut-être.

    Si je dois recentrer sur toi, j'ai bien aimé ce dynamisme justement, dans ce duo qui promettait de mener à une castagne classique mais qui ne l'a pas fait au final. Je ne sais pas si c'est ce que vous aviez prévu de base ou si c'en est resté là comme ça, de soi-même. Je ne t'ai jamais lu avec les Etrangers je crois, mais je peux bien comprendre pourquoi Jevta avait rejoint la fine équipe. C'est un bon type, même si pas bien fin.

    Ca me permet de transitionner habilement vers les consciences, fantômes de tes compagnons d'armes et point principal du reste chez toi. J'ai bien aimé, les retrouver chez toi, ces vieux comptes disparus ou presque. Ishii, Jackie, Blake dont j'avais même oublié qu'il avait rejoint les rangs, ... Sur la forme des apparitions, je suis peut-être un peu mitigé, peut-être parce que ça manque de narration/description autour, mais je sèche un peu sur comment améliorer ça, s'il fallait. Le côté dialogue passe vraiment bien, même si comme Lilou le disait plus haut ce serait peut-être obscur pour des non-initiés, et ce malgré tes précisions, mais ça manque un peu de... corps ? Ouais, corps ça paraît bien. Cela dit, donc, ça résout pas le comment en donner, du corps. Peut-être en redécrivant les persos de temps en temps, en les passant par exemple en hallus de Jevta ? Ca permettrait ptet justement au passage, pour les non-initiés, de mieux les percevoir. Pistes et rien de plus, toujours.

    Sinon, comme je l'ai dit chez Laïa, les PNJ, communs mais au final plutôt développés, passent plutôt bien, et les scènes avec eux aussi, quoique pas forcément finaudes, donc, voire un peu malhabiles dans le traitement (je pense au poissonnier et à la bibine, qui sortent un peu de nulle part). Comme je l'ai dit chez Laïa aussi, côté interaction entre vous j'aurais presque préféré que tu restes un civil bizarre mais lambda plutôt que l'évolution vers "il faut que je quitte ce coin merdique pour aller vivre la suite de mes aventures, alors je vais être reconnu, je vais la tanner sévère, et puis je serai parti", pas mal classique tu admettras. Ca tranche un peu avec le côté "RP bonhomme" en fait. Bon.

    Sur la fin, ça semble aller plus vite aussi, comme s'il avait fallu expédier de part et d'autre. Et du coup on quitte tout le monde, Laïa sans réaction comme je le lui ai dit, mais aussi les PNJ de l'île, sans qu'il se passe rien. Un brin dommage. La phrase finale par contre est classique mais chouette.

    J'aurais bien aimé des explications en narration aussi sur les gants, comme tu as fait en rappelant vite fait les évènements de Logue. On sait jamais trop de quoi il s'agit sur ce sujet, et personnellement j'aime bien quand les textes sont indépendants sans qu'il y ait besoin d'aller voir soit la fiche technique soit les demandes de capa, machin, tout ça. Cela dit, j'ai souri quand tu as parlé de pas te laver les cheveux par peur de te casser la tête. Bon.

    Au final, je te conseillerais surtout, si tu prends, de densifier un brin encore ta narration. Pas forcément trop, pour pas non plus perdre la pêche que tu donnes aux actions de ton perso pas mal spontané, tendance crâne, mais quand même. Ca aidera pas mal au niveau psy je pense, à faire de tes esprits frappeurs un truc moins débarqué de l'éther, et puis ça permettra pourquoi pas d'asseoir un peu plus Jevta dans ses basques et dans son monde. Mais bien sûr, c'est toi qui vois.

    En points, paraît que t'as les malus qui commencent à pleuvoir. Ca va te porter à un nouveau 35 pains, 3PP et -4PI, la gifle à Laïa t'a pas fait beaucoup suer mais t'as brisé un coeur, petit malin. Ca se paie.

    Tu me dis s'il y a un truc auquel tu veux réagir, hésite pas. Et bonnes suites.

    2370D/-160PP/-135PI
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3263-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3210-
      Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum