-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Demande de récompense de Jevta

Spoiler:


Dernière édition par Jevta Cofresi le Sam 26 Sep 2015 - 16:43, édité 11 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5877-this-is-jevta
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5700-jevta-cofresi
Yepah, grand ! Je passe pour ta première récomp', qui commence fort. Bon, normalement c'est trois posts minimum pour y prétendre, mais vu la taille des tiens, le contexte, tout ça, on va faire comme si.

  • Alors, même si j'avais décidé de pas insister sur le point forme pour vous sept, je vais quand même le faire vite fait pour toi (parce que je suis pleine de générosité). Même si tu écris bien, que c'est plaisant, fluide, on trouve des choses qui entachent la lecture. Des machins comme ça, en fait :

    Une bande de pirate -> pirates.
    L'île habité -> habitée.
    Faute de moyen -> moyens.
    La planche de bois posé -> posée.
    Ceux qui m'ont secouru reste -> restent.

    'Fin bref, de la relecture, rien de grave. Après, y'a bien des trucs qui m'ont gêné personnellement (comme l'utilisation de "dit machin", "rétorqua truc" dans les dialogues... dans la mesure où on utilise des couleurs, je trouve que ça alourdi pour rien. Après, c'est que mon avis qui n'engage que moi ^^"). Quelques répétitions, aussi, et des phrases longuettes. Histoire de parler détails à améliorer, hein, parce que globalement (au risque de me répéter), t'écris bien.

    Bon, donc, sinon sur le fond c'était pas mal. Même si tu as joué un rôle nettement plus effacé que les autres (assez normal, vu la condition de ton perso en début de post), tu as quand même bien assuré globalement. Bien aimé les petites touches d'humour, en particulier ^^ Un peu moins de timidité au prochain, un peu plus de fantaisie et ça sera top.

  • Commentaire pour tous, sinon : c'est tout le Rp qui aurait pu figurer dans le manga tellement qu'on y retrouve cette ambiance "entre-deux-eaux", entre gros délires et sujets lourds de sens. Puis j'ajouterais bien que c'est un plaisir de lire un pavé avec autant de styles différents. Bel équipage, y'a pas à dire. Avec des actions qui s'entrecroisent et une belle synergie. Dommage que le robot soit porté disparu.

  • Et sur ce, je déballe tes cadeaux =)

    -La prise d'otages : Non, le "mérite" en revient au cap'tain qui a décidé la chose.
    -Fuite : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) Ouai, aller. 2 pp, -1 pi.
    -Est affilié à la prise de contrôle de Callelongue par les Étrangers: Piller une ville : Niveau V (20-30 +PP&PI)? Eh non, c'est toujours Ishii qui annonce, donc c'est lui qui engrange...
    -Tricher au jeu, plumer de bonnes gens : 5 pp.
    -Rejoindre les Étrangers : 8 pp, -8 pi (je tape dans la fourchette basse, pour rester cohérente avec ta discrétion relative.

    Et dorikis 30 %. Un peu moins que les autres parce que moins d'implication et de texte...

    Soit 403 dorikis, 15pp et -9 pi.


Voilà ! Et si problème, hésite pas à venir frapper à ma porte =)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5877-this-is-jevta
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5700-jevta-cofresi
*Met ses lunettes métaphoriques, et se met en méditation / relecture des récomp' des autres / recheckage de sujet... Yebah !*

Yay, le grand. Bon, aller, on y va pour ta participation au grand bazar de soixante posts qu'il est mignon.

  • Pas de point forme, parce que j'en ai pas fait pour les autres. Excuse suprême, héhé. Mais bon. De toutes façons, en dehors d'une écriture qui manque d'un peu d'aération et qui mériterait un assaisonnement plus soft au niveau des "...", y'a pas grand chose à redire.
    Ah, si, juste. Les insultes censurées, c'est pas top, ça casse le trip. Et les chiffres non-écrits dans les phrases, quand c'est pas des dates, c'est pas très cool non plus niveau esthétique... Pour le reste, voir ma précédente récompense. T'écris pas mal, de ce que j'ai pu voir.

  • Puis bon, je vais pas avoir grand chose à te dire sur le reste. T'as fait deux posts quoi. Deux posts où tu balances des idées, plus ou moins reprises par les autres, mais que t'assures pas derrière faute de présence... l'irl avant tout, on est tous d'accord. Mais j'sais pas, essaye peut-être d'être un poil plus prévoyant à la prochaine ? Après, bon, c'est pas très grave.
    J'avais bien aimé ton idée du délire hallucinogène, du monstre, tout ça. Puis t'as certains passages qui sont quand même dignes d'avoir droit de cité dans les annales...

    En temps normal je réagirais d'un manière peace, mais là j'ai la gueule de bois, j'ai plus de gnôle et j'ai vu Kiki danser dans le vent...

  • Aller, pour soigner ton bad-trip :

    J'avais fait un tarif un peu global. Je vais te le caler à toi aussi si tu veux bien.

    -Participer à une bataille(gagnant) : Niveau V (20-30 +PP&PI) Yep. 15 pp, sans les pi parce que la marine se fout pas mal des bastons entre pirates...
    -Traverser Reverse Moutain* : Niveau IV (15 +/-PP&PI) 15 et -15 ^^

    Et sur les dorikis, ça va pas aller chercher loin. D'une part parce que tu ne remplis pas les trois posts du minimum règlementaire pour un sujet de groupe, et d'une autre parce que tu ne fais pas grand chose non plus dans ce rp. Alors va quand même pour un 100 dorikis. ça te fera toujours ça.

    Soit 503 dorikis, 45 pp et -24 pi.


Voilà, m'sieur dame ! Tu me dis si problème.

Une belle soirée à toi !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5877-this-is-jevta
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5700-jevta-cofresi
Salut Jevta, me voilà pour ton RP avec Ishii.

Point forme, tu as un style très chouette, qui se lit bien, mais auquel on accroche parfois au niveau de la concordance des temps. Tu écris bien, sinon, vraiment. Avec un style très parlé, très franc, très drole aussi, qui passe bien même dans une situation aussi sérieuse que là. Je n’ai pas fait de listing des fautes : pas eu envie.

Pour le fond, j’ai pas grand-chose à dire de particulier, et quand y’a rien à dire c’est que c’est toujours bon. J’ai bien aimé la façon dont ça a été mené d’un bout à l’autre, comment vous avez amené les choses. Ça se lit bien, et ça se lit vite, y’a de l’humanité comme du presque-monstrueux dans ce que vous avez fait, en ajoutant l’humour de Jevta. Pour toi seulement, mise à part ce que j’ai déjà dit dans le point forme que je t’ai fait, j’ai vraiment aimé ta façon de décrire les choses. Le passage que j’ai préféré, c’est quand tu as décrit la tablée autour de toi, en les comparant à des hyènes. C’était… Percutant. Voilà. Et ça m’a donné envie de te suivre un peu, donc prochain RP, attend toi à du moi encore en récompense.

Niveau PP&PI, disons 25PP&PI
Niveau doriki, +357D.

Ce qui te fait 860D, 60PP et -49PI.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5877-this-is-jevta
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5700-jevta-cofresi
Yop Jes', me v'la donc pour ce rp promenade.

J'vais pas trop faire le point sur votre union en tant que groupe parce qu'Ishi n'y joue ni plus ni moins que le rôle d'un PNJ, en conséquence, j'me vois mal juger l'association des deux styles ou l'évolution de votre scénar'.

Par contre, j'vais m'étendre un poil plus sur le point forme, à commencer par l'orthographe.

J'note trois gros points noirs, puis quelques détails à côté de ça, mais sur la généralité, c'était quand même pas trop mal.

Pour commencer, et c'est la faute que tu fais le plus, fais bien attention à différencier "tout" et "tous". On utilise "tout" quand ce qui suit est au singulier, et uniquement dans ce cas. Dès que la suite est au pluriel, c'est le "tous" qu'il faut employer.

Ensuite, t'as plusieurs problèmes d'accord de verbe. Notamment dans la distinction singulier/pluriel.

"je le reconnaîtrait parmi mille" --> Là, c'pas la bonne terminaison. T'es à la 1ère personne, donc faut un s.
"on les fait pas chier quand y pionce" --> ent. Et au passage, le y est pas bon, là. C'est un ils qu'il faut.
"sur tout ces fils à papa-maman qui me narguait" --> aient* (et note le mauvais tout, là aussi, par exemple)

J'ai aussi relevé un "il attends" qu'est problématique : il faut pas de s à la troisième personne du singulier. Les verbes en dre du troisième groupe n'ont pas de terminaison dans ce cas là.

Troisième gros point, l'accord de tes participes passés : n'oublie pas que quand ils ont valeur d'adjectifs, ou quand ils sont précédés de l'auxiliaire être, ils s'accordent avec le sujet. Pour l'exemple, j't'en ai relevé deux :

"une putain de fête foraine toute délabré" --> ée*
"les montagnes russes sont presque aussi défoncé" --> ées*

Pour les détails maintenant, on a un "putin" où il faut rajouter un a, un "j'y suis même aller", où ce n'est pas un infinitif mais un participe, et un "s'amuse il" où il manque le t entre les deux.

V'là pour l'orthographe, mais j'en ai pas tout à fait fini du point forme : t'as la fâcheuse tendance de te perdre dans ta propre narration. J'ai arrêté d'compter le nombre de phrases où à l'intérieur même de celle-ci, tu abordes deux sujets complètement différents. J'en ai gardé une sous la main, pour t'montrer c'que j'veux dire :
"Toujours pas de tapir, enfin je dis cinq minutes mais j'ai pas de montre, et vu que je me fais chier sévère ça fait sûrement un truc du genre une minute dix, une minute trente."

Comme tu l'auras toi-même constaté, le "toujours pas de tapir" a absolument AUCUN rapport avec le reste de la phrase. Si encore en l'état, ça arrive en début de phrase, parfois ce genre de problème se passe au beau milieu de celle-ci. C'est donc particulièrement perturbant. Relis-toi, ça te sautera aux yeux. Pour finir, t'oublies plein de mots ça et là, ou t'en inverses. La relecture, ça aide à éviter ça aussi.


Pour le point d'vue général, j'dirais simplement que la balade de Jes' est assez funky en soi. Le fait d'être enlevé par une troupe de bambins indiens est assez cool à lire (même si peut-être un poil bateau dans l'idée) et t'as de bons plans pour t'en sortir. Le coup d'la météorite m'a fait plutôt marrer par exemple. Niveau facilité de péripétie, y a pas pire, mais dans l'absurdité ça bat des records, du coup ça marche bien. Idem, t'as deux-trois digressions qui sont plutôt très plaisantes à lire, celles sur Blake notamment, même si pas toujours bien tournées. Tu gagnerais vraiment à la relecture plus en profondeur, parce que parfois tes bonnes idées se perdent dans ta narration un peu approximative. On sent que tu te cherches un style qui te soit propre, et si parfois ça marche, dans d'autres cas, ça gâche un peu le rythme.

J'te balance en parallèle un gros ATTENTION aux blagues de mauvais goûts. Perso, j'suis pas friand, et j'suis loin d'être le seul. Le coup du "j'veux pas lui mettre un finger" par exemple est à abroger, et définitivement. D'une parce que c'est crade, de deux parce que c'est moralement répréhensible, et de trois parce que c'est pas drôle, tout simplement. Ou alors, faut être très friand de ce genre de trucs, et t'en trouveras rarement dans un lectorat lambda. Après, tu peux rester dans le tendancieux. Par exemple, la phrase "Et pas au fond du trou que je voudrais..." passe pas trop mal car assez discrète. Mais c'est toujours pas ça. J'me suis tapé un fou rire d'ailleurs, vers le début, car t'as fait une autre phrase tendancieuse, mais à mon avis, pas faite exprès du tout. J'pense au "Perso, je préférerais un autre type de sucette pour me faire plaisir...", que chacun interprétera à sa guise.

Niveau PP/PI, j'vais pas t'accorder quoi que ce soit. Les seules personnes que t'auras impressionné, c'sont des gosses, et personne n'ira vraiment prêter attention à leurs histoires. Quant au fait d'promener Gnuh, voilà quoi.

Niveau doriki, j'vais t'accorder un 139 qui t'paraîtra p't'être un poil miséreux, mais qui t'permet d'rester en dessous des 1000 et donc de profiter d'un nombre supérieur de dorikis pour ta prochaine récompense, bonus que tu mérites. Puis bon, dans l'fond, c'est pas inaproprié, car se balader et s'faire capturer par des gamins, c'est ni très glorieux, ni un super entraînement, et encore moins une progression dans quelconque domaine.

Au final, ça t'fait du 999 dorikis, PP&PI inchangés.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t4587-marcheur-blanc-orgueilleux
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4401-rockfor-egry-un-bonhomme-qu-il-est-moisi
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5877-this-is-jevta
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5700-jevta-cofresi
Yebah, Jev ! J'passe pour tu sais quoi, on est parti.

  • J'fais l'impasse sur la forme, c'était propre dans l'ensemble pour tous les deux. Et j'ai été très agréablement surprise par tes progrès, mon Jev. ça mériterait presque un coup de marteau-piqueur gratos (et affectueux) entre les deux yeux, ça, en toute amitié :p
    Non, sincèrement, c'est vraiment chouette de te voir monter en puissance. T'as une plume assez narquoise, un perso assez simple qui va très bien au milieu de la bande de farfelus que sont les Etrangers, un point de vue façon "mec de base", mais avec un truc en plus. Ce truc, c'est cette impression que j'ai eu pendant toute la lecture et que tu as complètement mis en valeur au final avec tes deux consciences, cette impression selon laquelle le Jev n'est pas vraiment tout seul dans sa tête. Il se fait des réflexions sur le ton de l'humour, on dirait qu'il en rigole tout seul, que ça le protège d'une certaine manière. C'est une vraie richesse pour ton perso, que ce soit voulu ou non, et à la lecture, c'était très top. Bref, du cool sur le perso.

  • J'suis un brin plus mitigée sur les relations avec Jackie, j'pige mal pourquoi est-ce que Jevta la kiffe aussi peu. Mais laisse tomber en fait, ça doit être ma subjectivité qui me joue des tours. Les relations antagonistes, c'est toujours très bon à lire, et ça donnait un côté comique sympatoche, ma foi.

  • Sur le plus global, et je termine par ça, on va parler de l'ambiance supra glauque que vous avez essayé d'instaurer tout en restant soft et shonen spirit. Déjà, à mon sens, c'était pas un mauvais choix. Lust, elle est super malsaine, ça me parait pas déconnant qu'il y ait de sacrés détraqués à son bord. D'autant que vous avez été assez malins dans la manière de poser les choses, vu qu'on monte progressivement dans l'échelle du crade et du moche. Et non, vous avez pas été trop loin dans le sens où vous vous êtes pas contenté de décrire, et où vous avez été très suggestifs. Vos deux personnages sont écœurés, et suffisamment pour qu'on devine plus qu'on ne voit clairement ce qui se passe, et le tout est quand même pas mal enroulé dans du délire. Bref, je ferais pas de cauchemars, a-priori. Mais là-dessus, on en reparlera quand même demain dans le doute. Héhé.

    Ce que je vous reprocherai communément, par contre, c'est le côté un peu what the fuckesque du moment à partir duquel vous balanciez des types à la flotte. Clairement, j'ai lu le rp deux fois, et j'ai pas pigé ce passage. Vous balancez qui exactement ? Les hommes-poulpes de Krasspoutine ? Mais ils foutent quoi là-dedans ? Bref, faut m'expliquer.

    Au bilan, c'était une chouette lecture, avec une fin plutôt cool (bien qu'un peu rapide) et un passage à vide un peu avant ladite fin, mais p'têtre que c'est juste parce que je suis blonde. A voir.

  • - Vol de 1 M B à 10M B : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)* -> Okay, 8 et -10. On parle de voler une corsaire, héhé.
    -Libérer quelques esclaves. Poignée d'esclaves libéré : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) Aaaaah, c'était donc ça ! 8 et -8.
    -Bloquer un esclave plutôt bien portant dans un hublot. Maltraitance : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) Soit. 3pp.
    -Imprimer mon nom (moins le A) sur le front d'un ou deux gardes.Niveau I (1-2 +/-PP&PI) 1 pp cadeau bonus.
    -Entrer par effraction dans l'navire d'un corsaire, y foutre le bordel.Endommager un bateau: Niveau I (1-2 +/-PP&PI) 2 et -2.
    -Et le meilleur pour la fin: devenir un homme-pastèque. J'sais pas, Niveau I (1-2 +/-PP&PI) 1 pp pour le fun.

    Et j'vais taper dans du 300, ça me parait honnête. Y'avait de l'action c'était pas si simple que ça a-priori, et c'était vraiment un bon sujet. Puis faut que tu décolles, hein ! Aller, banco.

    Soit 1300 (oui que j'sais compter) dorikis, 84 pp et -70 pi.


Et t'hésites pas à venir causer si y'a un truc qui te plait pas, ou qui te plait trop. Ou juste bien, même, j'suis pas regardante.
Une belle soirée à toi, grand !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5877-this-is-jevta
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5700-jevta-cofresi
/me plaque Jev'.

  • Point général : un sujet d'équipage sympathique, où on voit bien qu'être un Étranger qui voyage sans Log Pose et avec des adversaires de taille aux fesses, c'est pas de tout repos. Et c'est toujours bien bon à lire, avec des moments lyriques, des moments de pur délire One Piecien (bien répartis entre vous tous !). Niveau regrets à mentionner d'une manière globale, j'ai parfois noté quelques reprises de post qui pètent un peu le dynamisme (mais on est d'accord, sur des sujets de groupe bordéliques, c'est quasi-impossible de pas en faire) et quelques moments un peu cafouilloux, mais pas tant que ça en fait. Voilà. Et sinon, c'est quoi ? Votre quatrième bataille navale ? =p On sent l'influence des hommes poissons sur le programme de bord, hein !

  • De ton côté, on a toujours le bienheureux sentiment que tu t'améliores, et ça, c'est cool. Gaffe à ton tout premier post où tu reprends beaucoup les actions de route, et où ça casse beaucoup le rythme. Pour le reste, c'est plutôt cool : toujours ce côté branlot et lâche du Jev' qui part faire du thé parce que c'est dimanche, toujours des moments où tu surprends pas mal le lecteur (le passage où tu fous un coup de boule à Hope sans l'avoir du tout amené dans ce sens, ahahah). Bref.
    Par contre, il y a des choses qui auraient mérité un poil plus de taff, je pense... le jeu avec les consciences, c'est cool, mais ça devrait être plus drôle, plus inattendu, plus dans l'extrême. Surtout que tu as choisi d'avoir un angelot et un diablotin sur les épaules, en principe, c'est marrant quand ça tombe dans l'extrême pur. N'hésite pas à en faire plus, même si ça paraît trop. Vaut mieux trop que pas assez. Même si c'est dimanche.
    Peut-être aussi un peu plus jouer la trouille du Jev'... il ne panique vraiment que lorsque Hope débarque, alors que quand même, y'a un vortex et des marines dans l'affaire. Si tu joues un mec complètement ouf et détaché de la réalité, faut qu'on le sente plus que ça. Là encore, hésite pas à en faire trop, quitte à rééquilibrer la pâte plus tard. C'est de la pâtisserie, tout ça =p

  • Au niveau des points, t'es encore bas. Alors je fais dans le détail :
    Faire et distribuer le thé pendant une bataille navale sur Down Below? 10 pp. Panache.
    Avoir fait acte de présence dans une bataille navale? 2pp, -2 pi.
    S'être débarrasser d'une lieutenante d'élite? 15 et -15, c'était même dans le rapport des actes, feignasse =p

    Et + 200 dorikis pour l'héroïque Jevta. Parce que même si t'as joué un rôle secondaire, fallait quand même avoir les épaules pour faire ce que t'as fait (je parle du sauvetage d'Uran et de la résistance à la menace de mort de la part de 200 kilos de muscles).

    Soit 1500 dorikis, 111 pp et -87 pi.


Tu si dis si y'a quoi que ce soit qui va ou qui va pas, grand.
Une belle journée à toi !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5877-this-is-jevta
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5700-jevta-cofresi
Salut Jevta,

Je passe pour ton solo avec un commentaire globalement court à mon avis. Pas de point forme, parce que tu fais très peu de fautes et que ça, c'est une bonne chose. Si j'ai un truc à dire sur ton style, c'est plus au niveau des tentatives d'humour par toujours très adroites que tu prends jamais trop la peine d'introduire, et qui retombent vite comme un soufflet dans un four pas chaud. En soit, c'est pas mauvais. J'ai souri plusieurs fois, parce que t'as des idées, tu sais planter une situation cocasse... Mais je sais pas. Y'a des lourdeurs de langages et de blagues qui passent pas toujours, ou alors justement, il te manque un p'tit rien pour que ça prenne vraiment et que ça décolle comme il faut pour que ça prenne.

Dans la prolongation, t'es peut-être un petit peu trop ancré dans un récit réaliste (trop de détails en rapport à la vraie vie, du coup) pour que tu puisses jouer sur la légèreté que t'offre naturellement le manga de One Piece. Et du même fait, tu racontes trop les choses de ce point de vue pour que ça prenne. A côté de ça, je trouve que tu ne mets pas assez de descriptions. Tu es dans l'enchaînement d'action, mais on est pas capable en tant que lecteur de vraiment situer l'endroit où ton personnage évolue. Ni même les personnages qu'il croise. Par exemple, le père, il zozote et il est petit, mais à part ça, rien sur lui. Ou sa fille. Deux beaux seins, mais j'imagine qu'elle n'a pas que ça à montrer. Et c'est comme ça pour un peu tout. Dommage du coup ^^'

Sur la fin, justement, tu nous laisses sur notre faim. Tu amorces quelque chose sans trop nous en montrer. Ce qui fait qu'on a l'impression de s'être fait traîné comme un boulet derrière trois posts qui apportent pas grand chose pour le futur de Jevta, et pour se retrouver devant un mur qui ne porte pas de fenêtre. Du coup, soit tu t'es trop appesanti sur ton introduction, soit elle était trop longue, soit ta conclusion n'est pas assez développée pour qu'on en vienne à se dire « wah putain je veux trop lire la suite des supers aventures épiques de Jevta ! »... Tu comprends ?

Bref, je m'arrête là.
6PP et PI, +220D.

Ce qui te fait 1720D, -117PP et -93PI.

Si tu as une question, tu sais où me trouver ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Kosmagique:


Dernière édition par Jevta Cofresi le Lun 22 Juin 2015 - 21:11, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5877-this-is-jevta
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5700-jevta-cofresi
♥ ----> ♥:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5877-this-is-jevta
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5700-jevta-cofresi
Hoy Jevta ! Tout d’abord, désolé pour ce retarde assez conséquent, tes deux demandes de récomps avaient été zappées du récap, remercie feu Tahar Tahgel pour nous l’avoir signalé.

J’vais pas faire de relevé, c’est globalement très propre et les quelques coquilles que j’ai pu noter à la lecture m’ont pas choqué particulièrement au point que j’aie envie d’aller les retrouver héhé.

Niveau fond, j’ai un peu plus de mal. C’est pas mauvais en soi, le scénario est bateau mais bon, j’ai pas l’impression que tu cherchais quelque chose de grandiose non plus. Ce qui me dérange le plus, c’est que ça fait vraiment gag tout du long. On a l’impression d’avoir affaire à une énorme blague carambar et autant les deux premiers posts, ça peut passer, autant après, ça commence juste à devenir un peu lourd. Parce que le reste du récit en pâtit. Tu peux limite plus raconter quelque chose sans faire intervenir l’un ou l’autre des Etrangers de manière complètement débile. Certes, j’imagine qu’ils sont tous un peu cons, mais j’pense qu’une fois de temps en temps aurait suffit. D’autant que c’est toujours la même chose qui revient, les raps de Jackie notamment, l’effet comique ne varie pas beaucoup et forcément, ça finit par lasser. Je ne sais que te conseiller pour améliorer ça, parce que ta narration elle-même est empreinte de cette touche continue de gag.
Dans l’ensemble, j’pense que le Rp aurait gagné à être un brin plus “sérieux”, même si bon, sérieux est un bien grand mot par rapport à ce que j’ai en tête.

Niveau Dorikis, j’vais partir sur du 180 avec 15 PP et -10 PI.

Ce qui va te faire un total de 1900 D, -132 PP et -103 PI.

Voilà, si t’as des questions, n’hésite pas !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
Saluté Jevta.

Notre rencontre :

Petit rp qui en appel un autre. Je vais faire un commentaire laconique. Le déroulement est correct même s'il y a quelque point étrange. Les affreux joe-joe (sympa je l'avais pas vu venir cette phrase) qui te mettent un protège-dents. Ils veulent te faire mal mais en même temps te protéger ? Soit ce sont des pnj spéciaux avec une certaine psychologie, dans ce cas pourquoi pas, sinon, ouais je trouve ça étrange ^^.

Sympa l'idée de te faire attraper par ton ancien patron que t'avais escroqué. Par contre comme tu l'as souligné, il te fait plus confiance et même si tu réussis ton coup à loguetown pas sur qu'il te garde en vie. C'est un peu le genre de personne qui te jettera comme une vieille chaussette si j'ai bien cerné le personnage, puis pour sa réputation, un homme qui vise haut ne peut pas se permettre de se faire avoir par des types comme toi sinon c'est la porte ouverte à plein de jeune qui tenteront de l'escroquer. J'ai hâte de voir comme ça va se terminer.


Les pincements au cœur :

On a toujours le petit problème de relecture je pense. Par moments il manque des petits mots. Toujours rien de grave, on arrive à lire et ils ne sont pas si nombreux que ça. Mais si t'arrive à les éradiquer je t'offrirais du chocolat.


Les cadeaux pour notre rencontre:

Pour les PP et PI.

Revenir de Grand Line (valable 1 fois) : Niveau IV (15 +/-PP)*

Rien ne dis que tu reviens de Grand line. Je te suggère de mettre un petit post sur la suite de cette aventure où tu explique comment tu reviens de grand line et t'enchaine dans le même sujet sur la dernière partie.

-s'allier/ recruter un individu PP > 600 : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)*?
On est plus sur ça
-s'allier/ recruter un individu PP > 300 : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)
Ray a 350 pp  

Pour les Dorikis je suis sur 47 . Tarif discussion.

Ce qui te fait 1947D, -136PP, -106PI

Bon jeu.
Cupidon Demande de récompense de Jevta St-cupidon500
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14215-le-coeur
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13905-rien-n-est-vrai-tout-est-permis#166313
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5877-this-is-jevta
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5700-jevta-cofresi
Oy Jevta,

Je passe rapidement pour ton dernier solo avec un commentaire pas trop long à priori ^^

Alors, sur un point forme rapide, il reste quelques fautes de ci de là que j'ai pas trop pris le temps de relever parce que j'étais occupée à essayer de comprendre bien des choses, et je trouve que tes Rps manquent cruellement de descriptions. C'est triste, parce qu'on a beaucoup de mal à se situer qui fait quoi et qui est qui et à quoi ça ressemble la plupart du temps. A côté de ça, les dialogues sans aucune couleur, ou à défaut, sans précision de qui est quoi, c'est presque illisible.

Donc j'en viens au fond, à commencer du coup par l'idée que tu as eu de morceler la conscience de Jevta entre tous ses anciens membres d'équipage. C'est une idée pas con, mais vu comment c'est présenté, on est la majorité du temps incapable de dire qui est qui si on connait pas un peu les étrangers. Et faut que tu comprennes que les étrangers, ça fait un looooong moment pour le commun des mortels qu'ils sont séparés. Si ça avait été Loth ou Gilgamesh, ton lecteur, je suis pas persuadée qu'ils pigent quoique ce soit au bousin.
Sur le reste, j'ai trouvé pas mal de choses assez fouillis, mais je pense que c'est principalement du à l'absence de descriptions. Tu passes d'un truc à un autre, sans forcément qu'on ait le temps de te suivre, tu fonces pour un peu tout, sans prendre le temps de te dire que la personne qui te lit derrière doit être capable de te suivre.

Sur le côté positif du RP, tu as toujours une patte très à toi, tu marques tes écrits de ton humour, et ça reste amusant ^^ C'est le point fort de ta plume, je pense, mais ça ne fait pas oublier les autres manques malheureusement.

Je m'arrête là.
Je suis sur du 20PP et 25PI. +353D.

Ce qui te fait 2300D, -156PP et -131PI.

Si tu as la moindre question, tu sais où me trouver.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum