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Récompense de Montblanc Chesnut

Lapinizé:


Dernière édition par Montblanc Chesnut le Jeu 21 Mar 2024 - 15:45, édité 3 fois
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Coucou c'est moi que voilou !

Sujet : Présent du 05/01 Le bien contre le mal ?

Commentaire :

Je vois que tu ne demandes qu'un commentaire sur les combats, donc c'est parti. Je n'ai rien de particulier à dire sur le sujet. Tu décris plutôt bien les actions. Ce n'est pas vite fini, au contraire, tu prends ton temps vu que tu fais ça sur plusieurs post. Et le fait que ton personnage à " une grande gueule " et qu'il aime parler en combattant, je trouve que ça fait respirer l'action.

PI et PP :

- Meurtre devant public : Niveau IV (15 PP). 15PP
- Agression d'une personne / Coup bas : Niveau I (1-2 PP). 1PP
- Protection d'un tiers : Niveau I (1-2 PP). 2PP
- PP de l'ennemi > 400 ; ses dorikis <  vos dorikis -¼ : Niveau V (20-30 PP). 25PP
- Protéger / Détruire une maison, des jardins... : Niveau I (1-2 PP) : un bar. 2PP

- Torture : - 8-10 PI. C'est un affrontement à mort, on ne peut donc pas considérer cela comme de la torture
- Secourir  / Prendre en otage / Tuer un innocent : +/- 3-5 PI. +3PI
- Tuer / capturer un rookie: + 3-5 PI. +5PI

Récompenses de quête accordées

Forme : 15 /20
Personnage : 16 /20
Scénario : 11 /20
Action/Difficulté : 14 /20
Appréciation : 12 /20

Je te donne +276 Dorikis

Dorikis = 660 + 276 = 936
PP : 0 + 45 = 45
PI : 0 + + 8 = + 8

Avant : 660 Dorikis, 0 PP, 0 PI
Après : 936 Dorikis, 45 PP, + 8 PI

Si tu as des questions, une tablette de chocolat pour moi et mon lapin en peluche sera appréciable !  Récompense de Montblanc Chesnut 694796652
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La plante est passée:
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Salut Chesnut, je passe pour ton présent avec Natsu : La balade des gens heureux.

Alors un commentaire combat/histoire et la notation.

Points forts : Les scènes d'action sont bien décrites et dynamiques, ce qui maintient l'attention du lecteur et crée un sentiment de tension. Les combats entre les personnages et les pirates sont bien orchestrés, avec des mouvements précis et des retournements de situation qui maintiennent l'intérêt. Beau boulot.

Points faibles : L'intrigue suit un schéma narratif assez prévisible, avec des événements qui se déroulent de manière attendue sans beaucoup de surprises ou de rebondissements inattendus. Exemple facile, la libération de Bugs et la formation de l'équipage semblent se produire de manière linéaire et sans grands obstacles imprévus. Le manque de subtilité dans la caractérisation des antagonistes : Marcus est décrit comme cruel et puissant sans nuance, ce qui diminue la complexité des antagonistes. Ou encore la réaction exagérée des personnages : la réaction de joie excessive de Bugs après avoir été invité à rejoindre l'équipage peut sembler peu réaliste compte tenu de sa situation précédente de prisonnier. Par contre, si ton but était d’aller chercher l’effet de l’univers one piece et Shounen, c’est réussi.

Actions susceptibles d'apporter des Points de Popularité :
- Meurtre devant public : 15 PP (accepté)
- Protection d'un tiers : 2 PP (accepté)
- Tuer seul 30 hommes armés : 5 PP (accepté)
- Remporter une bataille : 20 PP (accepté)
- Protéger / Détruire un bâtiment, un navire, une forêt : 8 PP (accepté)
- Discours bien construit, sensé, pertinent : 8 PP (accepté)

Actions susceptibles d'apporter des Points d'Intégrité :
- Secourir / Prendre en otage / Tuer un innocent : +5 PI (accepté)
- Tuer / capturer un rookie: +5 PI (accepté)

Notation : Forme : 16
Personnage : 16
Scénario : 14
Action/Difficulté : 15
Appréciation : 15

Alors 304 dorikis, aucun malus.
58 PP & +10 PI

Avant : 936 dorikis, ●45 PP, +8 PI
Après : 1 240 dorikis, ●103 PP, +18 PI

Bonne continuation et si tu as des questions, tu sais ou me trouver.
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Lapinizé:
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Coucou c'est moi que voilou !

Sujet : Event Halloween du 11/03 Pot au feu traditionnel

Pas de commentaire demandé ( Merci Chesnut d'avoir eu pitié de moi. Récompense de Montblanc Chesnut 1124917508  ) donc c'est parti pour le reste !

Forme : 16
Personnage : 16
Scénario : 16
Action/Difficulté : 15
Appréciation : 14

- Rendre un service d'envergure : 20-30 PP. - 25PP
- Remporter une bataille : 20-30 PP. - 25PP

- Secourir / Prendre en otage / Tuer plusieurs dizaines d'innocents : + 8-10 PI. + 10PI
- Rendre un service d'envergure : + 20-30 PI. + 25PI

Gains :

- Je ne dirais pas non à une petite montée en prime, si c'est possible bien entendu.  Berries Je vais voir ce que je peux faire

Je te donne +400 Dorikis

Ainsi que 50 PP et + 35 PI

Après : 1 640 Dorikis, • 153 PP et 53PI

Si tu as des questions, une tablette de chocolat pour moi et mon lapin en peluche sera appréciable !  Récompense de Montblanc Chesnut 694796652
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Rioisé:
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Yo-gourt,
Je passe pour ta récomp datant du 21/03 pour le topic Les actes ont des conséquences.

Com global :

Un point sur lequel vous auriez pu jouer, c'est le fait que les minks sont quasiment inconnus sur les Blues (à part Shoga en VA, et encore, 900PP). Et donc profiter de Bugs pour l'introduire à la culture locale. Voir des gens stupéfaits, qui veulent le voler …
C'est bien de faire agir l'autre durant vos posts, ça permet d'accélérer le rythme, de diminuer les temps morts ^^

Pour la difficulté de la quête, vous êtes plus sur du facile/moyen que du difficile. Vos adversaires n'opposent qu'une résistance minime, n'utilisent pas leur race comme ils le devraient, n'utilisent qu'une technique. Sans compter qu'avec vos capas et fdd, ils ne peuvent rien faire parce que vous les contrer parfaitement. A ce niveau Natsu, avec ton fdd, sans haki de l'armement, ton perso est presque invincible. Tu peux faire fondre les projectiles avant qu'ils ne te touchent, si on te frappe au cac on se brûle au 3ème degré, on ne peut même pas t'approcher. Il va falloir trouver des faiblesses rapidement si tu veux avoir des combats équilibrés ;) Actuellement, pas besoin de réfléchir, tu peux simplement foncer dans le tas Crying or Very sad

La difficulté d'une quête ne se résume pas au nombre de coups donnés. Elle prend en compte le nombre de protagonistes (5v1v1 par exemple), leur puissance qui doit être proche ou supérieure à la vôtre, l'avantage/utilisation du terrain par les ennemis, ils doivent utiliser leurs capacités correctement et plusieurs techniques. On doit sentir la fatigue dans vos combats s'ils durent longtemps, le fait que c'est de plus en plus dur de garder les yeux ouverts, de rester concentré, que les membres tremblent de fatigue, que le sang gâche la vue … Ce sont des détails, mais comme on le sait tous, je me cache dans les détails Twisted Evil


Com Chesnut :


Fiche d'île : l'île n'est accessible par la mer que via les deux ports situés à l'ouest et au sud
Chesnut : même si la marine y a élu domicile, mais elle se trouve dans la zone sud de Zaun, plus précisément au port. Heureusement que Chesnut et ses amis ont accosté à l'opposé
L'ouest est l'opposé du sud ? Récompense de Montblanc Chesnut 2983686574

Beaucoup de répétitions de 'pirate' et 'bateaux'/'navire'. Les synonymes sont tes amis ;) criminels, rouges, violents, flibustiers, forbans, hommes au drapeau noir … navire, bateau, coque de noix/croiseur/patrouilleur, embarcation, flotteur …

Un civil n'a pas le droit de toucher une prime liée à un pirate, peu importe le montant. Seuls les marins et cp ont droit à 1/3 de la prime tandis que les cdp ont 100% du montant. Il peut, à la rigueur, bénéficier des +PP liée au combat et la capture de la prime. Mais toujours pas les sous ^^

Étrange que Bugs ne se soit pas réveillé durant la nuit avec le vacarme du massacre durant la nuit. Surtout que tu précises ''entendent des hurlements et des bruits de coups '' et ''Après deux minutes de hurlement et de bruit sourds ''. Il doit avoir le sommeil vraiment lourd.

Je vais voir si tu es à la hauteur de ta réputation ou si ta prime est surévalué.
Couac de couleur puisque c'est Zephyr « Le Vorace » qui parle à Chesnut. Ou alors Chesnut est primé et je n'en ai aucune trace ^^

Le lien de l'image ne fonctionne pas Récompense de Montblanc Chesnut 2717862547

Un hp/mink/géant, à dorikis égaux, gagne en terme de force brute, c'est l'avantage de leur faction comparée aux humains. Même si ce n'est pas écrasant, sur le long terme ça fait clairement la différence. Mon gros reproche du combat, c'est que ton adversaire n'utilise qu'une seule fois son karaté aquatique. Une seule technique. Autant mettre un humain pour le coup, ça fera la même chose. Pour un combat contre un hp, il faut vraiment jouer un hp. Sa force supérieure, son corps dur comme la pierre qui râpe quand on tape, l'odeur salée qui l'accompagne …

Quitte à ne pas nommer ses techniques, qu'il utilise au moins les classiques. Tu as 28 exemples ici, plus celles des ft des hp du forum. Majoritairement des coups dans le vide où l'humidité traverse l'air mine de rien et où le coup arrive sans que l'adversaire ne le voit. Ou un simple coup au corps à corps avec ça, ça peut avoir des effets dévastateur car ça te surprend et brise ta garde.  Utiliser les gouttes de sang ou de sueur comme projectiles. Ne rien utiliser de tout ça est dommage, il y a quand même un grand répertoire de techniques à disposition. Quitte à le faire cracher ses dents style mitraillette.

En terme de difficulté du combat, je trouve qu'il n'y en a pas. C'est un classique déluge de coups contrés des deux côtés, puis je tape, tu tapes, je prends, tu prends. Boucher les branchies était bien pensé, mais souffler dedans aurait eu plus d'effet. Comme on l'a vu, je crois à l'arc Arlong justement, ça blesse et empoisonne l'homme-poisson car ses branchies ne sont pas habitué à ça, où l'air passe au mauvais endroit… En plus, avec Montblanc, tu as le fire heart ET l'electro pour contrer sa race, ce qui contrebalance sa force physique. Sur le papier, je ne vois pas comment tu perds. Sauf s'il reste à distance. Le fire heart peut faire évaporer ses attaques à distances minimes tandis que l'électro le détruit au cac, surtout avec ton poignard qui rentre dans son corps. Tu fais chauffer ta dague avec le fire heart, tu l'enfonces plus facilement dans la chair ennemie, puis tu utilises l'électro une fois dedans, massacre garanti. Tu prends un avantage énorme. Et si, avec l'électro tu développes une tech qui paralyse temporairement la zone touchée, c'est jackpot.

Mais oui, mon conseil principal, joue l'adversaire. Mets toi à sa place, et demandes toi ce qui vous différencie. Refais le point sur les hp, leurs forces et faiblesses, revois les techniques en cas de besoin. Puis demande toi, qu'est-ce qui mettrait à mal mon Chesnut ? Comment arriver ce résultat ? Chesnut est nul à distance, go faire un ennemi qui joue la distance en face. A toi de te protéger des attaques en utilisant le mobilier (table, poutre, enfants, tabourets …), de lui bloquer la vue, de lui envoyer des trucs dessus. Tu lui projettes un table sur la tronche, enflammée avec ton fire heart, soit il la détruit avec son karaté en risquant des dégâts, soit il esquive. A toi de trouver comment le forcer à aller dans la direction voulue pour mieux l’anéantir.


11% Forme
12% Personnage
10% Scénario
8% Action/Difficulté
10% Appréciation
Total : 51%



Gains :
Claws (arme d'exception de troisième catégorie)  ==> validé

Statistiques:
Avant : 1 640 Dorikis, • 153 PP et 53PI

PP :
Protection d'un tiers : Niveau I (1-2 PP). ==> refusé, dégressivité
Remporter une bataille : 20-30 PP. ==> refusé, ce n'est pas une bataille mais un simple combat. Une bataille a plus d'envergure, est plus étalée en superficie et comporte généralement plus de personnes
PP de l'ennemi > 400 ; ses dorikis <  vos dorikis -¼ : Niveau V (20-30 PP). ==> refusé, tu as mis 100PP dans la quête, et 100<400, donc on est dans le cas suivant
PP de l'ennemi < 400 ; ses dorikis < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 PP) ==> validé, réduit à 3-5, + 5 PP
Meurtre devant public : Niveau IV (15 PP) ==> validé, dégressivité, 10 PP
Ajout : - 15 PP

PI :
Tuer / capturer un rookie: + 3-5 PI ==> refusé, un pirate ne gagne plus de PI en tuant un criminel
Meurtre : - 8-10 PI ==> validé, je te compte ça à la place, - 8
Ajout : - 8 PI

Dorikis :
Ajout : 204 dorikis, pas de malus

Final : 1844 dorikis, - 168 PP,  45 PI
/!\ Un meurtre devant témoins, j'estime que ça te fait passer tes PP en négatif. Peut-être une prime, on en discute.

Si tu as des questions, prends une bouffée d'herbes aromatiques, ça te détendra Récompense de Montblanc Chesnut 2723460352
Herbes sur toi.


Toutes mes plantes et effets sont réels, sauf précisions contraire. Alors lis, et instruits toi, petit brin d'herbe.
Récompense de Montblanc Chesnut 3301443526
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