Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Bienvenue à Zombieland

Rappel du premier message :


Nostalgie

Seul, assit sur un banc du parc d'attraction abandonné d'Innocent Island, Grimmjack repense à ces derniers mois et aux aventures qu'il a traversé...


Il faisait un froid de canard aujourd'hui sur Innocent Island. Le ciel était nuageux, d'un gris changeant et le vent frappait les structures rouillées du "Parc des Castors" en accompagnant les croassement des corbeaux, mes éternels accompagnateurs.

J'étais assez nostalgique de mes dernières aventures et je ne pouvais m'empêcher de m'y replonger dedans. Alors que j'avais arraché une des dernières tulipes encore vivante des environs, je la faisais glisser entre mes doigts au gré et la des souvenirs qui traversaient mon esprit.

J'y arracha une pétale. Elle avait une vague forme de baleine... De baleine ou de poisson-chat géant. C'était, après mûres réflexions, à cet instant précis ou ma vie avait emprunté un de ces fameux carrefour.
Fallait dire qu'accompagner Alegsis dans ses âneries et y rencontrer son ami de longue date, dans le ventre d'une super-poiscaille, c'est assez original.

Une seconde pétale s'envola au vent. Elle flottait dans les airs gracieusement comme un pédalo sur les eaux d'East Blue. Cette pensée me fit esquisser un sourire. Ce fichu pédalo, il nous avait bien été utile à mon compagnon d'infortune et moi tout de même. Assez pour nous avoir emmener sur une île aux milles senteurs nauséabondes avant de finir au fond d'une cellule du gouvernement.

La tulipe patina une nouvelle fois sur les bandelettes de mes doigts avant qu'elle se fasse empoigner et arracher un nouveau membre. La pétale se posa délicatement à côté de sa congénère sur le sol. Délicatement, comme Hayase. Enfin ... Sauf quand elle ne martyrisait pas notre souffre douleur favori.
Bientôt, mes pensées et mes sentiments furent tellement lourds que ma tête se pencha inlassablement vers le sol. Elle avait été épique cette aventure sur Logue Town, ou Hayase, Alegsis, moi, et ce lutin démoniaque avions combattu une famille maffieuse d'envergure.

Epique, comme cette énième pétale qui ne voulait pas se détacher de son corps, soudée à la fleur. Soudée, comme l'équipe disparate qu'on avait composé. Comme le brave et courageux équipage des CYAN prêt à prendre la route de tous les périls pour les affronter un à un.

Puis, dans un excès d'émotions, la poigne se fit trop forte et la fleur tout entière se brisa. Elle se brisa comme le nouvel équipage qu'on venait de fondé, ici même, sur Innocent Island. Après la fameuse "Bataille du Parc des Castors" chacun d'entre nous avait emprunté un chemin différent. Encore un de ces fichus carrefours dont je vous ai parlé il y a quelques instants.

Puis, me voila de nouveau seul. Seul sur un banc d'un espace abandonné et coupé du monde. J'avais été seul une bonne partie de ma vie mais bizarrement, cette fois-ci cette sensation me serrait le coeur. Alors que j'observais dans les moindres détails le cadavre de la jolie fleur cueillie, une larme tomba sur ma main. Rentrons, il commence à pleuvoir.


- Commodomiral Première Clazze Grimmzack ! Commodomir...

Seul, je l'étais. Quelques minutes tout au plus. Avant que ce garnement n'interrompt ma petite session nostalgique quotidienne.

- Je t'ai déjà dis d'arrêter de m'appeler comme ça Sergent-ch... Euuuuh, Révi !

Ce joyeux môme à la crotte au pif et à la langue fourchue, c'était Révi, un ancien membre des forces armées des Petits mais Braves Guerriers du Généralissime Alegsis, ou plus concrètement, un gamin enrôlé de force dans les absurdités de mon ancien collègue de travail.

Ce jolie chapeau qu'il avait sur la tête, c'était un cadeau que je lui avais offert. Pendant les deux mois ou je m'étais occupé des enfants ici, j'avais par la même occasion découvert plus d'un talent caché. Notamment celui de confectionner des couvres-chef. Observer le savoir faire de ma mère et du clan Fraser sur Alba avait été bénéfique après tout. Il fallait aussi avouer que ces redoutables bambins avaient un malin plaisir de voler mon précieux chapeau une fois le dos tourné... Alors la seule idée que j'avais eu pour contrer leur stratagème, c'était de leur confectionner un pour chacun d'entre eux ... Cela m'avait prit un sacré paquet de temps et pas mal d'ampoules sur les doigts.

- D'ailleurs, il serait temps que tu quittes le parc et que tu rejoignes les autres aux villages ! Je te l'ai déjà dis : la guerre est finie !

Je me leva et le prit de force par le poignet. Cette mascarade n'avait que trop tardé. J'avais pris un soin et un temps fou à m'occuper de tous les enfants qui restaient ici pour les éduquer et les emmener vers leurs congénères. Mais seul cette petite tête de mule revenait me voir à chaque fois !

- Mais Zhef ! Un navire approche ! ils vont voler le trézor, z'en zuis zûr !

Je tiqua net.

- Un trézor ?! Mais de quoi tu parles Révi ?!
- Bah vous zavez zhef, le trézor dans les catacombes.

Non, je n'en savais rien. Ma première question était pourquoi il ne m'en avait pas parlé plus tôt ! Des semaines que je galérais ici tout seul, sans navire ni équipage ! Une chasse au trésor était un excellent moyen de me remonter le moral !

Je le fixa droit dans les yeux d'un air interrogateur.

- Ze fameux trézor cazhé, dont le zeul aczès est une plaque d'égout et rempli de monztres ...

Mes yeux ne détachèrent pas des siens.

- ... Le trézor de l'ancien roi de l'île... Dont l'entrée est cazhé au fond du parc ...
- Bien ! Sergent-Chef Révi, écoutez moi attentivement ! Voila votre toute dernière mission ! Amenez moi à cet accès puis, une fois que je pénétrerai les catacombes, faites tout pour retenir le plus longtemps possible cet équipage de pilleurs de trésor ! Ils sont un grave danger pour la nation ! Et le trésor sera tout à moi héhé ... Reçu ?!
- Zinq sur zinq, Zhef !

Mes yeux pétillaient de joie. Il ne manquait qu'une étincelle - comme un fameux trésor - pour redonner la grandeur de la flamme en moi. Alors, balbutant mes bras de droite à gauche en sifflotant un air lugubre, je suivis sans piper mot le garnement dans cette nouvelle aventure.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25582-scarecrow-grimmjack
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25574-grimmjack-le-chasseur-solitaire

Au revoir, merci

La tension des affrontements est à son comble. Grâce au sacrifice de l'étrange monsieur au haut de forme, Robina s'est échappé du cri strident de la morte. Tandis qu'une nouvelle fois, Grimmjack s'était fait sauvé les fesses par Tonio. Décidément, ces zombies étaient des sacrés bon gars !


Qu'est ce que je ferais sans ces super potes morts-vivants ! Déjà qu'ils m'avaient guidé dans ces dédales obscurs pour que je ne me perde pas. Ils m'avaient ensuite donné à manger quand mon ventre criait famine (même si théoriquement, ce fruit du démon n'était pas vraiment de la nourriture ...Enfin peut-être que si ?) et maintenant Tonio venait de me sauver la peau !

Le corps du charmant tisseur rondouillard tomba inanimé sur le sol. Son devoir, il l'avait fait, et sans broncher. Il s'était sacrifié pour laisser Miss Erwolf faire le reste du travail. Une larme de fierté coula sur ma joue... Cet acte était si magnifique à mes yeux ! Ce bougre ne pouvait être qu'un brave type, pour sur !

Dame Robina s'énerva et changea rapidement de ton. Elle saisit sa lame et fonça à une vitesse hallucinante sur sa proie. S'en suivit un échange de coups détonnants ! Il n'y avait aucun doute, cette femme était bel et bien la meilleure silver sur ces mers !
Rapidement, comme si le fait qu'Isabella s'en prenne à son ami, la chasseuse expérimenté prit le dessus, tel une bride qui venait de lâcher.
Les estocs pleuvaient à foison. La morte-vivante ne pouvait s'en échapper. Bientôt, se fut une main qui fut tranchée, puis une cuisse tailladée, puis une épaule, etcétéra...
Une minute. C'était le temps qu'avait prit Dame Erwolf pour réduire son adversaire en lambeaux. Il ne restait plus que des bouts de chairs étrangement en vie tentant de se débattre et de se rassembler. Ce spectacle me subjuguait.. Puis en détournant mon regard vers mon adversaire, je vis qu'il peinait à tenir debout, ne pouvant même plus marcher ... Un danger, pour sur, il n'en était plus un. Mais par précaution, lui qui essayait de filer à l'anglaise, je lui coupai l'herbe sous le pied.

- Hop la monsieur le toubib détraqué ! Vous n'irez nul part ! Mummification !

Un tas de bandelettes l'arrêtèrent dans sa course et l'embaumèrent vivant ... Enfin, il était déjà mort théoriquement ... Mais un mort qui bouge, bien que beaucoup moins maintenant qu'il se trouvait sous une bonne couche de rubans de la tete aux pieds.

Alors que la troupe de cadavres ambulants fêtèrent notre victoire d'applaudissements et d'accolades, je décidai de prendre le corps inerte d'Hayden et de le porter sur mon dos. Ce gros monsieur semblait faire un excellent rêve, il n'allait pas se réveiller de si tôt.

- Maintenant qu'on a arrêté les fous furieux, il serait peut-être temps qu'on remonte à la surface, non ? Disais-je cela en m'adressant à Robina. Ça fait déjà plusieurs heures que je suis coincé dans ces caveaux et je commence sérieusement à être claustro ...
- Horo !
- GYAAAAAAAAAH !

BOUUUUUMM

Encore un de ces fichus ectoplasmes explosifs ! Et en plus de m'avoir causé une énième peur sidérale, celui la allait clairement mettre nos vies à tous en péril !

Les parois des sous-terrain commençaient à trembler. Bientôt, c'était des dalles entières qui nous tombaient littéralement au visage.

- Les amis, je crois que c'est le moment de se tirer vite !

Claudius était certainement le plus perspicace d'entre-eux. Mais à peine sa phrase fut finie qu'il nous voyait déjà tous détaler à vitesse grand V.

S'en suivit alors une course contre la montre ! Alors que les corridors étaient déjà sinueux de base, voila qu'on s'agglutinaient dedans tel un troupeau sans berger pour ne pas finir enterrer vivant ! Alors les pierres qui s'effondraient ne nous facilitaient pas vraiment la tâche, voici qu'après une bonne demi-douzaine de minutes de sprint intensif nous vîmes enfin le bout du tunnel !

Ce fut quelques secondes après être tous sortis que l'entrée de la crique se referma sur elle même dans un nuage de poussière.

- Vous pensez qu'Isa et Marcus réussiront à sortir un jour ?
- Vu ce qui leur ai tombé dessus, j'ai un doute.
- Je suis tellement pas jaloux de leur sort, bien fait !
- Mppf Hmpf hmhmpf.
- Les gars, regardez plutôt ça ...

Johny était dos aux autres. Johny se fichait bien que sa maison, ou plutôt sa prison, s'était écroulée. Johny avait des étoiles dans les yeux, tel un enfant devant une tarte aux pommes. Oui, car Johny venait de revoir quelque chose de si merveilleux qu'il en avait même oublié l'existence ...

- C'est le soleil ... C'est bon les gars, on est ENFIN LIBRE !

S'ils avaient leurs canaux lacrymales encore intactes, c'était sur qu'ils pleureraient face à ce spectacle - bien que banal à nos yeux - si extraordinaire pour eux.
La vache ... je n'y avait encore jamais pensé, mais tous ces types devaient être coincés sous terre depuis bien trop longtemps. Et en les voyant, je ne pouvais me sentir qu'apaisé, comme si j'avais fais une bonne action.

Archibald, Andy, mêmes les autres zombies qui avaient perdus la raison ... Tous étaient émus devant ce spectacle de la nature.
Alors que j'étais à deux doigts de pleurer, une voix me rappela vite à la raison.

- GRIMMZAAAAAAAAAAACK !

C'était Révi qui, caché derrière un buisson à cause de l'effondrement, fonçait dans mes bras à toute allure !
Je l'interceptai alors et avant même que je ne puisse en placer une, débita une douzaine de mots à la seconde !

- Ze zuis trop content Grimmzack ! Z'ai cru que t'étais mort ! Et puis non, et z'est trop bien ! Et puis z'ai capturé les méchants et ze les ramenés ici ! Mais la fille aux cheveux bleus elle est zentille ! Le gros monsieur auzzi ! Et puis, et puis ... Euh, pourquoi il y a tout un tas de zombies avec toi ?

Pas de doute, mon cher Révi était en bonne santé et n'avait aucune idée des épreuves qu'on venait de traverser. M'enfin, c'était peut-être mieux ainsi. Cependant, je réfléchissais déjà à comment lui expliquer que Dame Erwolf n'est non pas une prisonnière mais plutôt la supérieur hiérarchique de son Commodomiral Grimmzack adoré, et ça, ça n'allait pas être de la tarte.

Technique utilisée:


  • https://www.onepiece-requiem.net/t25582-scarecrow-grimmjack
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25574-grimmjack-le-chasseur-solitaire
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum