-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

La mémoire d'une cyborg

Rappel du premier message :

Tranché par Salem:


Dernière édition par Hayase Yorha le Dim 24 Mar 2024 - 16:05, édité 26 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25624-le-coffre-a-jouets-de-ha
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25614-hayase-yorha#267441
A noté:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25624-le-coffre-a-jouets-de-ha
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25614-hayase-yorha#267441
Salut Hayase, nous venons pour ton RP avec Ashlinn.

Commentaire global :

— Il est bien dommage que je ne sois pas attirée par les femmes, tu m’en ferais tourner la tête sinon.

Entre ça et les effusions du premier post d’Hayase…. Ça a manqué de devenir très chaud ce RP. Qu’est-ce qui vous a retenues ?!
D’autant que la suite était aussi tendancieuse. Fallait que j’enlève la buée de mes lunettes à chaque paragraphe qui venait. Entre tous ces élans passionnels faussement contenus – non… la crème solaire n’est pas un artifice innocent –, les sentiments partagés et le cœur qui bat à tout rompre dans la poitrine d’Hayase... fallait aller au bout de la démarche ! Là des lecteurs, vous en auriez eu quelques milliers. On a loupé de peu le RP de légende ; Lesbos et Mykonos étaient à portée de plume. What a Face

Du rose partout dans les dialogues, c’était très féminin. Et je plaisante pas en disant qu’il y avait clairement une tension sexuelle sous-jacente dans le premier tiers de ce RP passé à se prélasser sur la plage, commander des boissons et se faire des compliments entre autres œillades et autres massages… pardon… application de crème solaire, entre autres « J’espère que nous nous reverrons... » quasiment en se mordant la lèvre. Y’a comme un truc.
Je n’ai retenu que ça, et je ne pense pas être plus vicieux qu’un autre. J’ignore si c’était l’effet voulu, mais si tel est le cas, ce fut réussi en se gardant de se montrer graveleux à un quelconque instant.

C’était clairement voulu comme tel, cela, je l’ai déterminé après le deuxième post de Hayase ; y’avait aucun doute sur la question, c’était du RP séduction. Eh bah c’était sympathique et bien écrit. D’autant que ça change des scénarios où on recherche la baston ou la gravité ou quoi que ce soit, c’était léger, bien écrit, allusif ce qu’il fallait pour ne pas être maladroit, ça se lit tranquillement, un peu comme un roman qu’on amène à la plage. (Bam, une inception)

Hayase a mieux joué la partition romantique quand Ashlinn, elle, aura été autrement plus douée pour faire avancer l’intrigue dès lors où l’action fut de rigueur. Vous vous êtes bien complétées. Mais y’a eu du relâchement niveau collaboration durant la deuxième moitié de RP, c’était flagrant.

Commentaire personnel :

J’ai eu du mal à me mettre dedans. Vacances, plage, ça, ça rentre. L’arrivée de Raz, dont j’ignore qui il est et qui ne nous sera pas présenté, fait que le lecteur se trouve quelque peu exclu de la bulle de PNJ dans laquelle s’est enveloppée Hayase dès le début de ce RP.
C’est toujours chiant et rébarbatif, mais il est impératif de savoir – ne serait-ce que succinctement et allusivement – présenter les PNJ et aussi ton personnage au lecteur. Qu’en une ligne ou même une périphrase, le lecteur sache qui est ce personnage par rapport au tien.

Raz arrive et ma première exclamation fut de m’écrier « T’es qui toi ? Qu’est-ce que tu viens faire là ? » sans que je n’obtienne de réponse à ces questions.
Quand on entame un RP, faut toujours s’imaginer que parmi ses lecteurs, y’en a au moins un qui t’a jamais lu avant. Donc faut qu’il ait d’emblée une idée précise du panorama. Le Qui, le Où et le Pourquoi doivent être situés. Le Où et le Pourquoi, y’a, mais le Qui… c’est déjà plus nébuleux.

Autre petit élément, il est question d’un FB du temps où Hayase était de la régulière. Un lecteur fainéant – j’en suis – cherchera pas à consulter la bio de ton perso, il se contentera de la couleur de ton pseudo. Si je ne t’avais jamais lu avant, j’en déduirais que ton personnage est infiltré comme CP sur un équipage de la régulière. Pense à bien présenter le contexte, surtout en FB où c’est parfois plus piégeux au gré des évolutions de son personnage.

Toujours des petites fautes d’accord, surtout au féminin comme la dernière fois. Dès le premier post :

quand j'étais tombé malade et que mon état m'avait empêché de naviguer → tombée
de la fumé s'échapperait des ports de ma peau → fumée (invariable)/ des pores de ma peau (port renvoie à ce qui se porte)

Ça, un correcteur orthographique relève pas, puisqu’il ignore le sexe du narrateur. C’est un coup à prendre.

Il y a les confusions infinitif/participe passé/ verbe conjugué aussi, là encore, dès le premier post :

Demandais-je, debout devant le transat de ma meilleure amie Sy-ven Levana, qui bronzé tranquillement. → qui bronzait tranquillement
je sentis mon cœur s'accélérait → s’accélérer
avec cette dénommait Ashlinn. → cette dénommée
ne bande dessinait → bande-dessinée

Ce ne sont pas de très grosses fautes, mais, éparpillées par dizaines comme elles l’étaiens, elles sautent aux yeux et salissent une écriture qui est pourtant soignée et propre. Des petites taches de cambouis sur du satin, même microscopiques, ça se voit.

Sy-ven par exemple est un personnage que tu as su présenter contrairement à Raz. Il est précisé que ton personnage la considère comme sa grande sœur : nickel. Après, il aurait fallu présenter son grade. Matelot à égal avec Hayase ou supérieure ; qu’on sache pour la suite selon la tournure des événements.

J’ai l’impression, dans tes RP, qu’il y a toujours des lourdingues pour graviter autour de ton perso. Les vilains qui veulent la draguer lors du RP avec Alaaric, là, les types qui la reluquent quand on lui passe de la crème solaire….



Je reconnais bien le registre Shojô qui est le tien. 😏

D’autant que la séquence dure pas mal. Les deux jeunes filles chacune complexée par leur poitrine pour des raisons différentes. Je trouve ça assez peu crédible étant donné qu’une femme (j’en suis pas une, tu me corrigeras), si elle est complexée du fait qu’elle possède une poitrine opulente, cherchera généralement à la dissimuler plutôt que de porter un décolleté.

Du moins il me semble.

En tout cas, après que deux nanas en petites tenues se passent de la crème solaire et se serrent très fort dans les bras, j’avais des espérances, celles-ci renforcées par l’image de la mise en page de tes RP. Hélas… mille fois hélas… c’est un Shojô tout public.

Spoiler:

Y’a parfois des itérations, je crois l’avoir rapporté lors de ton dernier RP :

Parfois, l'impression que celui-ci, allait peut-être sortir de ma poitrine, me faisait peur. L'entendre ainsi battre aussi fortement dans ma poitrine était même désagréable.

Le mot « poitrine » est assez redondant. « buste », « cage thoracique », « en mon sein » entre autres tournures aurait été plus acceptable. Tu me dis si ça ne te choque pas, ça vient peut être de moi, mais les répétitions, sans être des fautes, font parfois ciller le lecteur.

Y’a aussi une confusion futur simple et conditionnel :

Est-ce qu'une boisson rafraîchissante, vous ferez plaisiiiir ? → vous ferait

Des astuces pour éviter : https://www.lalanguefrancaise.com/articles/5-astuces-pour-ne-plus-confondre-le-conditionnel-et-le-futur

Une mention Alegsis dans ton RP… allez…. Je vais sur-gonfler ta note. Galopine, va. Tant pis si j’en ai pas eu plein les yeux après que la lotion si fut dispendieusement versée sur vos personnages.

Les joues qui s’empourprent, les papillons dans le ventre, le cœur qui bat rien qu’à la voir… c’est du CLAMP dans le texte. Ne nous leurrons pas !

Des confusions dans l’emplacement des mots, fais attention à ça à la relecture :

La de mère cette petite chipie aux longs cheveux Châtains

Naneko sortait un peu de nulle part. Elle aurait gagné à être présentée ou au moins évoquée dès le premier post. De même, Sy-ven aurait dû être éloignée ou bien continuer à participer au RP car, après le post d’introduction, elle était apparemment là sans participer, ce qui est assez gênant à s’imaginer. Comme si Ashlinn et Hayase l’avaient carrément ignorée durant le RP pour parler jusqu’à côté d’elle.

Main dans la main, nous nous promenions en bord de mer, sous un ciel sans nuage qui laissait apparaître ses milliers d'étoiles.

Au moins, le doute n’est plus permis. D’autant que la suite suggère à nouveau les « espérances ». Je crois que Salem ma maudira pour quinze générations d’avoir récompensé ce RP à sa place.

On a même le détail de ce que porte Hayase avec images à la clé. On le saura que ça a été écrit par des nanas ce RP Laughing

Et après le premier baiser… on se montre vague et allusif.

BOUH ! Des détails ! Les lecteurs doivent savoir, les lecteurs doivent comprendre exactement !
C’était très bien écrit et vous entamez enfin l’élément perturbateur à compter de la moitié du RP. On l’a vu venir de loin celui-ci faut bien dire.

Pourquoi ton perso n’a plus ses yo-yos ? Ce sont pas ses armes de service, mais ses armes personnelles. Elle n’avait aucune raison de ne pas les embarquer partout où elle va. C’est dommage de se priver d’armes pareilles, surtout qu’elles sont très simple à embarquer.

Du drame avec la mort de Naneko, sans trop de pathos (sauf avec la musique peut-être), juste ce qu’il faut avec effet de surprise, là encore, c’était bien manié. La focale aura cependant été trop mise sur ton perso. Quand commence l’action, j’ai l’impression que Ashlinn est totalement invisible de tes partitions, tu l’as vraiment trop laissée de côté.
Ton perso a l’air très attaché à Naneko comme si elle ne pouvait plus vivre sans elle. Or, il me semble qu’elles se sont rencontrées relativement récemment. C’est certes tragique, mais Hayase est impliquée plus que de rigueur j’ai l’impression. Ça restait bien écrit. Quelqu’un avec des sentiments aurait pu facilement laisser les digues céder. C’est pas vraiment le genre de la maison en ce qui me concerne What a Face , mais je reconnais ton implication certaines dans l’écriture pour rapporter ce passage qui te tenait clairement à cœur en temps qu’auteur.

Par contre, ton perso est une Marine à l’époque… normalement, la mort, même d’enfant, c’est plus facile à encaisser que pour le commun des mortels. Le « Où est Naneko ?.. » rajoute une dose de pathos un peu trop démesurée considérant le pedigree de ton personnage. Naneko n’était pas une amie d’assez longue date pour justifier qu’elle soit aussi dévastée.
L’intervention du gradé permet justement de remettre les pendules à l’heure et de la tempérer au regard de ce que sa réaction avait d’excessif ; rien à redire. Tu n’as pas joué qu’un son de cloche et tu as pris du recul sur les actes de ton personnage, c’est parfait.

Il aurait fallu développer davantage Naneko pour que sa mort soit plus impactante. On l’a clairement pas assez connue pour se sentir émotionnellement investi dans tout le déballage consécutif à sa mort. Je veux dire… on va même jusqu’à l’enterrement.

Ah, ça permet d’introduire l’origine de la peluche de ton personnage. Très bon développement.

Par contre, dès la moitié du RP, Ashlinn aura complètement disparu de tes contributions au RP. Ça devient au mieux un figurant dans l’intrigue. Il aurait fallu mieux la convier au drame dont elle semblait absolument absente.

Forme : 15 → Pas mal de petites fautes, dont certaines qui esquintent un peu les yeux.
Personnage : 19 → Très bien joué pour les introspections avec en plus du développement. Un RP charnier. Un peu trop de pathos cependant.
Scénario : 15 → L’amourette aura été plus intéressante que la suite où on trouve des rustres lambda qui tuent une petite fille. Je n’ai vraiment pas aimé que vos personnages soient séparés durant la deuxième partie du RP.
Difficulté : 8 → Y’a eu de l’adversité, mais ça a duré deux paragraphe. Pour le reste, y’a pas eu de situation qui fut en mesure de suggérer de la difficulté.
Appréciation personnelle : 14 → Qu’est-ce qu’on va me gâcher mon RP érotico-lesbien avec une mort de gamine ?! Il n’y a que quand vos personnages agissaient entre eux où j’ai trouvé le RP intéressant. Si la partition dramatique est objectivement bien foutue, elle s’inscrit dans un solo de Hayase.

Tarif FB

+ 142 dorikis

+ 5 PP pour la baston contre les vilains

Ce qui te fait un total de 2574 dorikis, 99 PP et PI inchangés.

Tu me dis s’il y a quoi que ce soit.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25733-fiche-technique-de-alegs
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25723-alegsis-jubtion
Hello Hayase !

Alors nouveaux chapitres, nouveau commentaire !

Deux rps distincts, mais deux rps liés. Ainsi, comme demander je vais noter les deux en un.

Commentaire

Au niveau de la forme, je pense ne pas trop épiloguer. Ce sont souvent les mêmes fautes que tu fais et le redire une énième fois ne servirait pas le propos. Je pense qu'Aleg le fait assez bien en règle général. Peut être plus une expression mal formuler à un moment dans le rp 2, c'est "une rasade" et pas "une rinçage" ou alors, il s'agit d'une expression régional spécifique à la France et donc ce que je dis n'as pas vraiment de sens dans ce cas.

Sinon, dans ces deux rps ton point fort c'est la caractérisation des personnages. Je pense que c'est quelque chose que tu maitrises assez bien. C'est toujours agréable et on arrive à bien identifier chacun d'entre eux.

Concernant la première partie, l'opposition et le sadisme dont Haya fait preuve est intéressant. C'est une facette de l'agent du CP qui correspond bien à sa fonction. J'ai aimé la découvrir ainsi. Le combat est assez intéressant aussi. Voir ainsi Hayase mordre la poussière et galérer sur l'utilisation de son fruit c'était assez sympa. Ca change des situations où un PJ maitrise directement son fruit. J'ai eu mal pour elle !

Pour le seconde rp, et bien mon préféré des deux en fait, ce que tu as réussi le plus, ce qui m'a le plus convaincu, c'est la scène "urgence/Gray's anatomy". C'était vraiment prenant et je la visualisais assez bien.  Rivette était clairement la plus intéressante des PNJ en comparaison de Rachelle. J'aime ce que tu as fait de ce personnage. Pour le savoir en off, c'était un rp assez impactant pour ton personnage. Tu sèmes des graines pour le futur. J'aurai peut être aimé en voir un peu plus et pas que sur la dernière partie du dernier poste. Peut être pour qu'on ressente le malaise ambiant vis à vis de cette rétention d'information. Ici ca tombe un peu comme un cheveux sur la soupe. C'est pas grave, mais ca l'aurait rendu encore plus intéressant.

Et enfin, la notation !

RP 1 :
Forme : 16/20
Personnage : 18/20
Scénario 14/20
Action : 15/20
Appréciation : 17/20
Total : 80%

Doriki : 320D.

RP 2 :
Forme : 16/20
Personnage : 18/20
Scénario 13/20
Action : 10/20
Appréciation : 18/20
Total : 75%

Doriki : 150D (Malus rp anecdotique car rp surtout discussion ici, même si très impactant pour Hayase)

Situation Initial :
2574 Dorikis
99 PP
88PI

Situation finale :
3044 Doriki
PP et PI inchangés

Une question, une réclamation ? Mes mps sont ouverts !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24160-ashlinn-widdershins-fich
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24104-l-ingenierie-au-service-de-tous-ashlinn-widdershins-terminee#253563
A noté:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25624-le-coffre-a-jouets-de-ha
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25614-hayase-yorha#267441
Salut Hayase, je passe pour ton RP avec Tarentule

Commentaire global :

J’ai eu l’impression qu’à chaque occasion de jouer ensemble, vos personnages s’échangeaient une réplique, tournaient le dos à l’autre, et discutaient ensuite avec leur PNJ tout du long. J’ai pas compris, puisque la concorde se faisait franchement facilement entre vous.
Je le dirai jamais assez, mais les PNJ – outre les antagonistes éventuels – dans un RP à plusieurs, doit savoir se faire discret ; accessoire. La part belle revient aux PJ. J’en étais au tiers du RP et vous n’aviez pour ainsi dire échangé que deux répliques entre vous.

L’interaction commence à être plus prononcée entre vous deux à partir du troisième post d’Hayase qui propulse l’aventure à partir de là. Entre temps, les approches auront été franchement pusillanimes et hésitantes, on ne savait pas vraiment où vous comptiez aller avec ce RP. Vous avez rattrapé le coup, mais le lecteur que j’étais ne savait pas trop où il était ballotté pendant le premier tiers du RP.

Le RP finit par devenir plus symbiotique sur la fin. Il vous aura fallu quelques tours de chauffe avant vraiment de composer le récit conjointement. L’une étant trop entreprenante et l’autre pas assez, jusqu’à ce que finalement, une juste milieu s’occasionne.

Bien joué le coup de la clémentine dont on aurait pu penser qu’il s’agît d’un FDD. J’avais pensé que vos auriez inventé le fruit du pet étant donné les implications de sa digestion, mais apparemment non. Dommage.

Au final, c’était un RP sympa, léger, approprié à vos personnages, l’alchimie aura mise le temps à se faire, mais aura été joliment mise à contribution. Cela dit, par moments, j’ai vraiment eu l’impression que vous ne saviez pas où vous diriger et qu’Hayase aura fait le gros du travail de rédaction.

Commentaire personnel :

Donc, un FB lorsqu’elle a 8 ans. Sympa, on sort du cadre marine ou CP auquel tu t’étais astreint jusque là, on rentre davantage dans du personnel pour Hayase étant donné qu’il s’agit de son île de naissance et qu’il est notamment fait mention de son frère qu’elle recherche au présent. Enfin… quand elle ne fait pas l’andouille.

Comme toujours au niveau des fautes, les mêmes. Confusion participe passé/infinitif/verbe conjugué. C’est parfois assez visible comme par exemple :

Tout le monde à Cocoyashi aimé et respecté cette femme → aimait et respectait

Hésite pas à passer par scribens.fr pour un peu assainir ces petites fautes qui, bien que mineures, sont relativement nombreuses et très voyantes par moments. Tu écris bien, c’est dommage qu’il y ait ces petites taches sur ta composition.

Les larmes viennent vite. Trop vite. La mère qui se met dans tous ses états suite à une ânerie de sa fille et qui se tombent dans les bras après. C’est un peu trop peut-être. Mets la pédale douce sur les effusions, sinon elles vont perdre de leur sens à se complaire en larmes au moindre prétexte.
J’ai rien contre un registre sirupeux – enfin si, je déteste ça – d’autant que c’est bien écrit, que tu t’appesantis bien sur la moindre bribe de scène, mais parfois, le côté mignon apparaît franchement forcé. Le contexte de l’enfance insouciante le permet j’imagine. Gaffe à ne pas trop déborder dans le mielleux cependant.

Tu joues bien le perso de Tarentule, c’était assez probant quand on passait d’un post à l’autre. Et tu la joues juste ce qu’il faut. Le temps d’une réplique pour mieux te faciliter le travail dans ton RP et composer en conséquence. Parfait.

T’as su créer un antagoniste à la fois crédible et à la mesure de ton personnage de 8 ans avec le vieux fermier. Tu sais bâtir le contexte et l’exécuter comme il faut avec une franche minutie, je dois bien l’admettre. Peut-être as-tu ensuite un peu de mal à harmoniser ta composition avec celle de Tarentule.

Tes posts sont parfois un peu long, il y a des éléments superflus qui, parce qu’ils s’attardent et s’étendent, diluent l’intensité du moment. Ça s’éternise plus que ça ne devrait, surtout dans les moments d’agitation où ça tourne un peu en rond. Plutôt que de faire tout le combat contre le papy et le vaincre et le faire passer aux aveux dans un même post, tu aurais largement pu partager le rôle en laissant une occasion à Tarentule d’avoir droit à un morceau. Avec ce troisième post, tu fais tout. Si bien que quand Tarentule doit rebondir… elle n’a plus rien sous la main et, au lieu de poursuivre le RP, doit lui donner une nouvelle impulsion. Laisse toujours des éléments dans tes posts pour que ton partenaire puisse en faire usage histoire de relancer le RP dans une même lignée que celle impulsée précédemment.

N’aie pas peur de laisser tes partenaires composer. Fais-leur confiance. Au pire, répartissez-vous les tâches dans le scénario préalablement, que vous puissiez mieux contribuer équitablement à l’intrigue.

Tu joues bien le côté gamine d’Hayase. La personnalité est la même tout en étant remodelée pour l’âge. Là encore, c’est finement écrit.
Bien évidemment, la petite blondinette prit le contrôle des opérations.

Mais c’est toi qui fait tout avancer dans tes partitions de RP Laughing

Le post avec son père était bien mieux. C’est doucereux et sympathique, et ça fait avancer l’intrigue juste de ce qu’il faut en contribuant cette fois assez modestement pour laisser du biscuit à ton partenaire. Pareil pour le post suivant où tu offres l’occasion à Tarentule d’entrer en action pour s’occuper de la souris.

Forme : 17 → les petites fautes agglomérées les unes aux autres t’ont été préjudiciables.
Personnage : 18 → Même en plus jeune, le caractère déborde du RP, elle est très vivante et authentique
Scénario : 14 → Un RP aventure dont on a su amenuiser les enjeux pour rendre le tout plus léger. C’est bien pensé, même si la trame en elle-même n’est pas franchement très élaborée pour ce qui est de ses tenants.
Difficulté : 15 → Ne fais pas tous tes combats en un post comme contre le vieux. Partage. Néanmoins t’as bien joué les écueils en dépit de la légèreté du ton.
Appréciation personnelle : 12 → Trop girly pour moi, mais bien écrit néanmoins.

Malus FB

+ 114 dorikis

- Agression d'une personne / Coup bas : Niveau I (1-2 PP) Elle a mit un coup de bâton dans l'entrejambe du vieux Lupino → Accordé + 2 PP
- Protection d'un tiers : Niveau I (1-2 PP) Elle a volée au secours de sa copine pendant que le papy l'attaquait ! → Accordé à moitié. + 1 PP.
- Sauver un agent du gouvernement / officier de la Marine : 8-10 PP Tout pareil que la ligne du dessus ! → Refusé. Doublon. Et c’est pas un sauvetage en bonne et due forme .
- Frimer avec un Meitou : 3 PP s'il est simplement réputé / 5 PP s'il a une réputation légendaire ( C'était un bâton légendaire qui se transforme en katana ! Si c'est vraiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ) → Du moment que tu me trouves le reçu pour le Meitou, ça marche :face : Refusé.
- Elle est Lily ont vaincu le vieux Lupino ! → +2 PP
- Elle est Lily ont vaincu la gloutonne de mandarine ! +3 PP
- Discours basique sans envergure : Niveau II (3-5 PP) Elle a utilisé sa technique ultime de la Haya bouille ! Ca vaut tous les discours ! → +1 PP

- Être un civil aidant le Gouvernement Mondial : + 8-10 PI ( Elle à aidée Lily dans sa mission top secrète !! ) → Accordé à moitié → + 5 PI
- Rendre un service d'envergure : + 20-30 PI ( En expliquant que le fruit est empoisonné, elle sauve la carrière de Lily et dans le même temps une Dragon céleste !!! ) → Refusé.

Ce qui te fait un total de

3158 dorikis, 108 PP et 93 PI

Tu me dis s’il y a quoi que ce soit.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25733-fiche-technique-de-alegs
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25723-alegsis-jubtion
Oy ~ Me voilà pour votre fb du 11/05 o/

Et à vrai dire, au global je pense pas avoir énormément à dire. On retrouve les mêmes choses que sur ma précédente notation (Saoul marine) de votre duo, en ce qui concerne la relecture qui pêche sur vos écrits sans être trop gênant ou bien le fait qu'Hayase accepte trop facilement la présence et le comportement d'Alegsis au point d'en faire un ami.

Cependant ! Ici ce dernier souci prend tout son sens parce que ça en devient réellement l'intrigue du récit. Au-delà de l'entraînement d'Hayase, c'est l'existence d'Alegsis qui crée du scénario, et au final on retrouve plus du développement entre les deux protagonistes qu'une véritable aventure. Et c'était assez rafraîchissant à lire, pas trop lourd non plus et au final on en vient même à comprendre pourquoi Hayase arrive à supporter le CDP :v (même si parfois ça paraît un peu forcé)

Du coup, voilà pour la partie globale, passons aux détails.

Hayase :
De ton côté, je suis content de voir Hayase dans son évolution en tant que membre du Cipher Pol, dommage cependant qu'on ait plus la vision d'une Hayase du futur mais j'imagine qu'il ne faut pas s'y attendre à tous tes RP /roule Pas un souci en vrai, ça m'a rendu curieux de voir une approche différente de la psyché d'Hayase. Bon point là-dessus ~

Cependant, j'ai un souci concernant certains aspects logiques du RP que tu mets en place. Le premier c'est que ton instructeur te lâche solitaire sur une île pour te forcer à « apprendre » le roku. Ici, j'insiste bien sur le fait « d'apprendre », dans le sens où ton personnage ne sait pas les utiliser. Hors, tu es nouvelle recrue, en tant que Cipher Pol et donc intégrée à une équipe, avec des entraînements pour l'apprentissage du roku.

Ici, le problème que je relève est que ton « instructeur » te met à partie sur la simple base que tu as des difficultés et derrière il t'impose un apprentissage que tu n'as pas. Je veux bien qu'il ait quand même donné quelques manières d'apprendre le roku mais à moins d'avoir développé sa propre manière de faire, je ne vois pas comment Hayase peut découvrir le roku sans observer ceux qui l'utilisent. Suffit de voir que les pirates doivent atteindre 5k dorikis pour en découvrir les secrets par eux-mêmes.

C'est surtout que c'est d'autant plus flagrant sur le Geppou qui est littéralement une technique surnaturelle, là où le Soru est plus « facile » à comprendre dans son fonctionnement, et que tu ne l'as jamais utilisé avant de ce que j'ai pu lire, sachant que du coup, tu dois l'apprendre dans une situation désespérée.

D'ailleurs, grosse incohérence ici parce qu'une fois qu'elle l'a appris, d'un seul coup elle peut replonger comme si de rien n'était dans le vide en mode « c'est bon » alors que la situation s'apparentait bien plus à un coup de chance ou une motivation qui débloque un pouvoir le temps d'un instant. Et du coup derrière elle rattrape un Alegsis en chute libre alors qu'elle s'est déjà arrêté un coup pour son Geppou. Dans la logique des choses, le CDP il s'est malheureusement écrasé depuis belle lurette … En bref, ce n'était pas très naturelle et derrière c'était comme si Hayase l'avait toujours maîtrisé. Ça casse le côté entraînement et manque un peu de logique.

Aussi, pour le discours, on sent la sincérité d'Hayase mais pour le coup je l'ai trouvé un peu trop honnête sur ses paroles, à aller jusqu'à parler du côté pervers. Et derrière la réaction tout à fait « impassible » de l'instructeur, qui à mon avis ne correspondait pas vraiment au caractère que tu as pu en décrire, aka un personnage sévère mais surtout moqueur.

Enfin, pour finir, petit détail mais dans tes verbes d'état et d'action juste après tes dialogues, quand tu parles à la première personne du passé simple (m'écriai-je, etc …), il n'y a pas de s du tout. Attention à cela même si c'est là plus pour de l'aide.

De tout cela, je dirais que le seul conseil à ajouter ça serait de vraiment faire attention à la cohérence du scénario. Ne pas créer quelque chose qui n'est pas possible ou pas logique dans le contexte sur le seul prétexte de l'humour ou de la facilité. Ou faire en sorte que l'absurde prenne du sens dans l'action des personnages, si c'est possible. Pour simple exemple, il aurait été plus logique qu'Hayase parvienne au Geppou d'un seul pied avec Alegsis toujours accroché que celle que tu as décrite, même si c'était tout juste réussie ou à même simplement à moitié, pour ralentir la chute.

Pour terminer avec toi, la phrase qui m'a fait sourire dans ton RP :

Hayase a écrit:"Cette nuit merveilleuse où j'avais découvert pour la première fois, des plaisirs insoupçonnés avec cette personne plus âgée que moi."

La mémoire d'une cyborg - Page 2 They-grow-up-so-fast-cory-carson

Sur ce, on passe aux gains o/

Pas de gains de PP/PI, vous étiez sur une île isolée et à part les deux CP venus te chercher, personne ne peut savoir que vous étiez là malheureusement. (et aussi avec les PP dégressif les protections d'autrui ne fonctionnent plus)
De plus, je tiens à faire remonter une chose pour toi comme pour Alegsis, c'est que vos actes, en tout cas dans les RP que j'ai noté, sont souvent liés à l'autre, mais il ne faut pas oublier que les PP sont liés avant tout à l'opinion du peuple, et celle des PI à votre intégrité par rapport au GM et donc au respect de la loi. Pensez vraiment à prendre compte ces paramètres lors de vos prochaines demandes de récompense ~

Pour les dorikis, du fait que c'est un apprentissage pour Hayase et donc une avancée dans sa « trame », avec un développement dans la relation Hayase/Alegsis, je pars sur une notation sans malus. Pour toi Hayase ça te donne un bon gain de 195 dorikis o/

Détails de la notation:

Situation initiale :
3158 Dorikis
+108 PP
+93 PI

Situation finale :
3353 Dorikis
+108 PP
+93 PI

Voilà pour toi ~
N'hésite pas à me MP si tu as des questions o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22486-ft-kaito-yamamoto#240803
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22479-kaito-yamamoto#240789
Mouillé par le Robinet:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25624-le-coffre-a-jouets-de-ha
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25614-hayase-yorha#267441
Bonsoir
Bande de fugitifs
Je viens pour votre récompense de la semaine dernière
Je sais j'avais dis que je m'en occupais hier, mais j'ai écrit un gros post hier après midi
Donc j'ai pas pris le temps de faire votre récompense
En tout cas on est parti avec votre récompense du rp du 20/06

Point forme :

J'avais déjà vu vos rps la dernière fois.
Et comme la dernière fois, je referais le même commentaire.
Quelques fautes qui se glissent ici et là et qui ne gènent pas, toutefois, elles pourraient disparaitre en se relisant plus attentivement.
Moi je fais des fautes en récompense, je suis le pire de tous.
Jetez moi la pierre si vous voulez.

Point fond :


On comprends très rapidement ce que vous voulez faire et les deux premiers posts sont très simples à suivre.
Et dès le premier tour, tout part en sucette et on commence à se perdre.
Votre rp part dans beaucoup de sens différents, où chacun de vous essaie de mener la barque.
Ça devient très difficile à suivre.
Après il y a une belle cohérence et il n'y a aucun temps mort.
Tout s'enchaine proprement et sans aucun soucis.
Mais ça donne une impression de chaos ( comme tu me le disais plus tôt ce matin Aleg) mais organisé de votre côté.
Enfin vu que je vous ai lu plusieurs fois, je commence à avoir l'habitude.
Je ne m'attendais pas aussi à m'arrêter sur une fin comme ça.
Vous n'avez fait que les premiers échanges avec le lieutenant du méchant, vous vous enfuyez devant la marine.
Il n'y a rien qui va. Et pourtant on se surprend à sourire tour à tour à vos messages.

Conseil du jour :
Essayez de partir moins dans tous les sens. (même si c'est compliqué avec un perso comme aleg)
Tentez de ne pas partir partout et de faire chacun votre petit truc dans vos posts.

Barème RP:

Pour les gains PP et PI :
- Sauvetage spectaculaire : + 20 PP
- S'en prendre aux Columbia : + 3 PP + 3 PI
- Infiltration mode lapinou ! On joue le petit fantôme qui casse tout ! On frappe le leader par surprise ! + 2PP + 2PI
refusé, vu que tu es furtive, on ne peut pas savoir que c'est toi
- Nudité : +2 PP
- Servir d'arme à Alegsis.... : Tu as tout mon amour La mémoire d'une cyborg - Page 2 466668754
- Se servir de ses charmes pour pousser Kant à attaquer (x3) de personnes + 5 PP
- Pousse sans le vouloir Alegsis à combattre son meilleur ami : +1PP - 1PI

Situation initiale :

Dorikis : 3 353
Popularité : + 108
Intégrité : + 93

Situation finale :

Dorikis : 3 353 + 291 = 3 644
Popularité : + 108 + 33 = + 141
Intégrité : + 93 + 4 = + 97

Des questions ? Une soudaine envie de rejoindre les Glaciers ? Mes mps sont ouverts
Des bisous

PS : Je m'occuperais de la suite de votre arc, voir si vous êtes pirate à la fin ou pas.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
Mouillé par le Robinet:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25624-le-coffre-a-jouets-de-ha
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25614-hayase-yorha#267441
A noté:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25624-le-coffre-a-jouets-de-ha
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25614-hayase-yorha#267441
Chèvrifié:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25624-le-coffre-a-jouets-de-ha
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25614-hayase-yorha#267441
Salut Hayase, je viens pour la première partie de ta quête avec Tarentule sur Tequila Wolf.

Donc il s’agit de la suite directe de vos dernières aventures, mais le premier volet de la quête en cours.

Est-ce qu’elle continueront de se fréquenter, chronologiquement, jusqu’au présent où les deux sont du Cipher Pol ? Faudra que je suive la quête jusqu’au bout pour le savoir, hein ? Soit.
Je patienterai.

Vous savez bien jouer le personnage de l’autre dans vos RP. Jamais de trop, juste ce qu’il faut pour rendre vos posts plus vivants.

-Eh bien, agent Tarentule, je vous plein déjà.

Je vous « plains ».

Il y a une réelle forme de bienveillance maternelle qui se dégage des paroles et des actes de Tarentule, c’est probant tant c’est bien écrit.
Et puis, toujours des PNJ hauts en couleur qu’on croirait sortir de polars décalés du type « L’Affaire Thomas Crown ». Tu me rappelles mon Kaiser littéralement parlant Sad

Lui aussi mettait des PNJ partout.

Un RP où on cuisine des gâteaux. C’était l’occasion de faire une collab avec Les Glaciers.

Heureusement, tu as accordé la priorité de tes interventions à l’intention Hayase. Il en va de même pour la réciproque. Toujours œuvrer pour ses partenaires de RP, ne jamais les laisser pour compte. Et tu te seras brillamment acquitté de cette charge à chacun de tes posts, Tarentule.

Peut-être, Hayase, as-tu fais un peu trop jouer Tarentule durant tes posts. Au point où ton personnage était effacé. Je pense que, lorsqu’on fait des RP « symbiotiques » avec ses partenaires de RP, il faut savoir limiter les interventions desdits partenaires pour leur accorder un rôle secondaire. N’oublie pas que la star de tes posts, c’est ton perso avant toute autre personnage. D’autant que même ta narration est écrite à la première personne du singulier. Essaye de ne pas trop mettre de répliques/actions de tes partenaires dans tes posts. En tout cas, fais en sorte que ton personnage intervienne davantage que tes partenaires dans tes propres posts. Tarentule mêle mieux le dosage entre les interventions de son personnage dans ses posts et les manifestations d’Hayase était davantage accessoire durant ces instants.

C’est un RP mignon. Comme on peut l’espérer d’une collaboration entre une jeune fille classique et une « tutrice » attentionnée.

Depuis quand les tarentules s’entendent avec les mygales au fait ? C’est pas des ennemis héréditaires ? Comme les ninjas et les pirates ?

Je pensais que ce serait dans ce RP où Hayase ferait l’acquisition de son yo-yo après la scène avec la balle. Dommage qu’elle l’avait déjà.

Y’a pas mal de petites fautes du côté de Tarentule. Des accords qui ne se font pas, surtout au féminin. Quelqu’un qui lit ce RP sans connaître Tarentule, du fait que tant de participes passés se rapportant à elle sont accordés au masculin, pourrait légitimement penser que ton personnage est un homme. Je t’assure que c’en devient très vite confondant ; prends vraiment garde à ce genre de fautes qui, bien que minimes, sont parfois dommageables pour le sens de la lecture.

Un exemple :

“Bien que je sois peu expérimenté, je sais que l’on ne rencontre pas des filles qui peuvent me tenir tête comme tu as pu le faire. Évidemment à la fin, je gagne toujours. Néanmoins, je suis intrigué, d’où viens-tu?

C’est une réplique de Tarentule. Une femme. (expérimentée/intriguée).

Il se sera en tout cas passé assez peu de choses dans cette première partie (une deuxième partie dans l’idée vu que c’est vraiment la suite directe de Cocoyashi vu qu’on retrouva la protagoniste au bagne de Tequila World). Juste une discussion où glaner des infos pour entamer la deuxième partie.
Une petite aventure courte et bien mise en scène, avec relativement peu de contenu tangible néanmoins.

Globalement, le niveau d’écriture et d’investissement en RP est le même, donc ça se ressent dans la nota :

Notation

Forme : 16 (trop de petites coquilles disséminées partout)
Personnage : 18
Scénario : 13
Difficulté : 14
Appréciation personnelle : 13

+ 111 dorikis

Ce qui te fait un total de 3755 dorikis, PP et PI inchangés.

Tu me dis s'il y a quoi que ce soit.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25733-fiche-technique-de-alegs
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25723-alegsis-jubtion
Salut les Cyantologues La mémoire d'une cyborg - Page 2 3069318367
Je viens pour la suite de votre quête sur Logue Town.
Pas de commentaire pour celui-ci, que cela soit pour la forme ou le fond.
Vous avez déjà eu un avis sur votre dernier rp et je ne vais pas me répéter.
Je vais donc juste vous distribuer des dorikis.

Barème RP:

Pour les gains PP et PI :
Aider à la capture d'un criminel assez connu (entre 100 et 600 PP) : 30 PP (j'ai compté pour le gang en entier)
PP de l'ennemi < 400 ; ses dorikis +/-¼ vos dorikis : 10 PP
Vol / don de biens ou capture d'une prime allant jusqu'à 100.000.000B : 5 PP
Capture d'une prime / Vol de biens allant jusqu'à 10.000.000B : +2 PI
Capture d'une prime / Vol de biens allant jusqu'à 50.000.000B : +5 PI
Capture d'une prime / Vol de biens allant jusqu'à 100.000.000B : +10 PI


Situation initiale :

Dorikis : 3 755
Popularité : + 141
Intégrité : + 97

Situation finale :

Dorikis : 3 755 + 300 = 4 055
Popularité : + 141 + 45 = + 186
Intégrité : + 97 + 17 = + 114

+37,5 millions pour Hayase

Des questions ? Une soudaine envie de rejoindre les Glaciers ? Mes mps sont ouverts
Des bisous
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
Et bonsoir chers membres du Cyan.

Alors, on va faire très simple, j'ai assez peu de choses à dire, pour une raison très simple: j'ai littéralement adoré le rp. J'ai trouvé le tout drôle, bien écrit, bien construit et très agréable à lire. Tout a été lu d'une traite, c'était pour moi un très bon moment donc c'est forcément un excellent point pour vous. Ce que j'ai apprécié, c'est que les réponses s'enchaînent et font avancer l'histoire sans redondances ou presque. Tout le sujet, vous l'avez fait réellement ensemble, ça se voit, c'est beau, c'est bien, j'adore. Franchement, continuez.

Petit détail pour l'ensemble, j'ai tellement aimé que je vais tous vous donner la note maximum en fonction de vos dorikis actuels et de la zone géographique. J'ai hésité à envoyer carrément le bonus exceptionnel, je pense que ça le valait, mais ça reste au final une simple création d'équipage, donc j'ai décidé que non finalement.

Pour toi Hayase, très belle plume, des rps agréables à lire, je le savais déjà pour t'avoir lu sur Kikai no Shima. j'ai aimé par ailleurs les mentions à tes aventures passées, c'est bien pour le lecteur. Il se dégage de ton écriture une impression très "manga". Dans tes descriptions, ta façon très visuelle de présenter certaines scènes. Tu as ton style à toi, c'est bien. Pour la raison de ta mission dans le Cyan, tout est bon pour le staff, c'est bien amené, je valide.


Pour les récompenses on sera sur du 200 dorikis (note max), +10PP, PI inchangés.

Dorikis : 4 255
Popularité : + 196
Intégrité : + 114



Meri pour ce joli rp et bon jeu à vous tous.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23698-fiche-technique-ambrosia
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23692-ambrosias-proteger-servir-et-traquer#250544
A noté:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25624-le-coffre-a-jouets-de-ha
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25614-hayase-yorha#267441
Salut Hayase.

Coup dur, le partenaire lâche en cours de RP, ça arrive, ça arrivera encore… mais faut bien que les nouveaux aient des partenaires de jeu. C’est un risque qui vaut la peine d’être pris.

Cocoyashi, terrain conquis, même s’il ne sera pas vraiment exploité pour son lore ce RP-ci.

Ton premier post m’a plutôt pas mal sorti du récit d’emblée. On s’attarde trop longtemps avec les PNJ entourant Haya, au point de ne pas vraiment chercher à activer l’amorce qui conduirait ton personnage à Minnie. T’as pas vraiment tenu compte de ce qu’elle présentait dans son premier post, préférant t’en tenir à un bout de trame qui, finalement, ne concernait qu’Hayase. Je sais que si, pour la première fois, je t’avais eu comme partenaire RP, et que tu m’avais pondu ce genre de post… cette aventure qui aurait dû être la nôtre, j’y serais allé à reculons.
Ce premier post, en tant que partenaire de jeu ou en tant que lecteur, intime difficilement à la poursuite.

Minnie a simplement eu un regard adressé en sa direction sur lequel rebondir… et elle y est plutôt bien parvenue. Ce qui était pas évident. Mais elle s’en détourne aussitôt après. Je peux pas lui en vouloir, elle n’avait pas assez de matière pour que vous fûtes amenées à discuter.
Un nouveau joueur – ou même un ancien avec lequel on n’a jamais joué – faut généralement lui tendre une perche facile à saisir, ou bien convenir d’un scénario qui établit comme vos personnages sont amenés à interagir pour commencer. C’est toujours la rencontre le plus difficile à organiser dans un RP à plusieurs. Je t’ai connue plus rentre-dedans pour que l’interaction se fasse et là, je t’ai découverte beaucoup plus timide dans ton approche.

J’ai le sentiment que vous n’aviez pas convenu d’un scénario préalable à la rédaction du RP.

Alors, oui… Minnie faisait un peu un solo dans son coin sans chercher à aller vers Haya, que ce fut à son premier ou son deuxième post. Mais je suis du parti de croire – personne n’est obligé de me suivre dans cette voie – qu’un nouveau, faut parfois le brusquer un peu pour que l’interaction advienne. Beaucoup n’osent pas ou d’autres, ne savent pas comment vraiment trop agir quand ils ont un partenaire de jeu dans les parages. Les plus anciens *souffle sur Hayase pour enlever la poussière* sont généralement attendus au tournant pour guider les joueurs les plus récents en RP. La tâche est ingrate, j’en conviens, mais ils ont pas tous les codes et faut savoir les prendre par la main pour les plonger dans le bain avec nous.

Il faut dire que date du FB te complique la tâche. Hayase est assez jeune, pas encore dans la Marine même ; elle a pas vraiment d’assise ou de justification incombant à son rôle pour tenter de forcer une rencontre. T’as commencé ce RP les mains dans le dos. Aussi, à moins d’avoir bien écrit un scénario en commun, tu te compliquais clairement la tâche.
D’autant qu’il y a toujours des PNJ pour l’accompagner, ce qui en principe rebute un peu. Je pense que tu en conviendras, mais quand tu joues avec un joueur…. c’est pour jouer avec son personnage, pas son aréopage avec lequel on est très peu familier.

Surtout que tu ne parles que d’eux. Comme avec ses parents où leur développement paraît interminable quand, en tant que lecteur, après quatre long posts, j’espérais qu’enfin Minnie et Hayase se rencontrent.

Ça aura pris du temps. Et puis… Minnie est partie juste au moment où enfin ça pouvait se faire entre vos personnages. Ton dernier post était suffisamment copieux pour conclure. C’est méritoire. Car quand un partenaire RP vous plante, la tentation d’une fin lapidaire est très forte. Tu n’as pas cédé à cette facilité.

La toute dernière phrase est cruelle à souhait, j’ai adoré.

Forme : 17 (y’avait très peu de fautes pour ce RP-ci)
Personnage : 18
Scénario : 11
Difficulté : 10
Appréciation personnelle : 10

Malus FB

+66 dorikis

Ce qui te fait un total de 4321 dorikis, PP et PI inchangés.

Tu me dis s’il y a quoi que ce soit.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25733-fiche-technique-de-alegs
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25723-alegsis-jubtion
Tranché par Salem:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25624-le-coffre-a-jouets-de-ha
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25614-hayase-yorha#267441
Tranché par Salem:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25624-le-coffre-a-jouets-de-ha
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25614-hayase-yorha#267441
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25624-le-coffre-a-jouets-de-ha
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25614-hayase-yorha#267441
Salut. Je passe rapidos pour tes 2 premiers RP que j’avais déjà noté.

Je me permets de me passer de commentaires. Ceux que j'ai fait à tes partenaires s'adressent également à toi dans une moindre mesure. Je me passe aussi de notations pour aller à l'essentiel :

1er rp malus flashback : +99 dorikis.
- capturer un Révolutionnaire  dont les PP sont < à 50 : + 3-5 PI -> Issifi. Va pour 5 PI.
- Tuer un Révolutionnaire  dont les PP sont < à 50 : + 3-5 PI -> Souaef. Va pour 5 PI.
- Rendre un service d'envergure : + 20-30 PI -> trouver un camps révolutionnaire et permettre d'obtenir des informations sur l'agent Scarlett en place sur Skypiéa. J'ai hésité à te le refuser vu que tu n'as pas terminé le rp, mais je te file quand même 10 PI.
Récap : +99 dorikis, +20 PI.

2ième rp, tarif normal au présent : +201 dorikis.
Recap : +201 dorikis.

Récap total pour les 2 rp : On a donc +300 dorikis & +20 PI.

Situation initiale :
Dorikis : 4321
Popularité : +196
Intégrité : +114

Situation finale :
Dorikis : 4621
Popularité : points inchangés.
Intégrité : +134


Pour toute discussion, je suis joignable sur discord ou par mp !

Enjoy !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
  • https://www.onepiece-requiem.net/t606-alheiri-salem-fenyang-achevee#6727
    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum